JE RENTRE DU CINOCHE !
+58
iceberg_slim
ulquiorra35
Info3D
Noiraude
theWave
Harric
copel
Kaméha
Menadel
sick'
Respect
Earthworm jo
saeba13
Ataré
Red link
patapouf31
dw85
Sanjuro
Reyn
Sybillin
alphee25
Civilization5
yoneill
remy75
lesTrésorsdugrenier
aoshi85
marekage
Malenta
Napalm
jejej54
renowGC
mic
nicolpodo
Lequintal
G-fly
Amy
marchapite
FK-corporation
antoniomontana71
Cyril0726
JBec
Viriel
Starfox18
Virtualgeek
Supasaya
Azerty0210
drfloyd
shtmup
perfectneo
Vlaix
MTL
lessthantod
rezga
barbarian_bros
chiss
vingazole
Jakan
Cathedrale
62 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: JE RENTRE DU CINOCHE !
Celui-là non plus je l'ai pas vu, ça m'en fait 2 à voir alors!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
onels4 a écrit:Mais rien, juste faire plaisir. Pari réussi (pour moi).
Justement loin des messages de bonne parole et grandes leçons de vie. J'apprécie.
Justement, 'raconteur d'histoire' ne lui sied pas tant que ça, sur ce coup, en tous cas, bien moins que pour Moonrise Kingdom.
L'avancée du récit est pénible par moment, avec énormément de voix off', plusieurs scènes prévisibles et peu de dialogues intéressants.
enfin, ça n'engage que moi
Sinon, j'ai vu
Only Lovers Left Alive
et rien que pour la finesse avec laquelle il filme de mythiques guitares, ça valait le coup d'oeil :)
Première critique de 300: Rise of an Empire:
http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-31977-204181.php
Un bon film bien bourrin sans prise de tête, je dis oui! Vivement samedi
http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-31977-204181.php
Invité- Invité
t'es gentil, globalement la critique est catastrophique
Bref, réponse définitive ce W-E
Tu l'as lu au moins? Perso j'ai vu plus de points positifs que négatifs. Et connaissant bien Ecran Large, un 3/5 c'est une note très correcte
Bref, réponse définitive ce W-E
Invité- Invité
Je suis allé voir Lego. Et moi qui n'aime pas les DA, j'ai trouvé ce film juste excellent. Super punchy, (trop presque), très drôle, super référencé avec juste ce qu'il faut de culture geek/internet. Et puis le coté stop motion est vraiment bon.
Et puis j'adore les Lego, mais au-delà de ça, n'en attendant vraiment pas grand chose, j'ai été bluffé. A noté que je l'ai vu en VO, certaines subtilités ou vannent passent certainement moins bien en VF.
Et puis j'adore les Lego, mais au-delà de ça, n'en attendant vraiment pas grand chose, j'ai été bluffé. A noté que je l'ai vu en VO, certaines subtilités ou vannent passent certainement moins bien en VF.
perfectneo- Docteur agrégé **
On s'en fout de la critique, la critique c'est les autres. On est notre propre critique.
Invité- Invité
oui on s'en fout... preque, car statistiquement quand tu lis 100 critiques "pro" et que 90% sont negatives, il y a 99,9% de chances que je trouve le film également mauvais. Sur la masse une critique est malgré tout toujours assez significative. Meme si un film resteu en expérience personnelle et que dans certains cas tu peux aimer contre l'avis de tous.
Mais bon j'irai le voir je pense, car la critique spectateur est assez bonne, et puis je l'ai trop attendu.
Mais ca casse à mort dans la presse !!!!!!
Dans ce péplum grotesque, l’inspiration n’est pas cinématographique mais de l’ordre du fantasme de "gamer". Jeu de plateforme belliqueux qui ne s’embarrasse pas de ses invraisemblances, 300 : Naissance d’un empire est une grosse série B nauséabonde qui entraîne dans sa chute Eva Green.
Que le second volet de la franchise à succès soit encore plus bête que son prédécesseur, passe encore. Mais la médiocrité du travail sur l'image lui ôte tout intérêt.
Si le premier épisode de "300", réalisé par Zack Snyder, avait été un choc visuel, dépoussiérant les vieux péplums, ce nouveau chapitre est malheureusement raté.
(a voir à lire, le monde, le parisien)
Mais bon j'irai le voir je pense, car la critique spectateur est assez bonne, et puis je l'ai trop attendu.
Dans ce péplum grotesque, l’inspiration n’est pas cinématographique mais de l’ordre du fantasme de "gamer". Jeu de plateforme belliqueux qui ne s’embarrasse pas de ses invraisemblances, 300 : Naissance d’un empire est une grosse série B nauséabonde qui entraîne dans sa chute Eva Green.
Que le second volet de la franchise à succès soit encore plus bête que son prédécesseur, passe encore. Mais la médiocrité du travail sur l'image lui ôte tout intérêt.
Si le premier épisode de "300", réalisé par Zack Snyder, avait été un choc visuel, dépoussiérant les vieux péplums, ce nouveau chapitre est malheureusement raté.
Ahhhh merci Perfect, je ne suis pas le seul!perfectneo a écrit:Je suis allé voir Lego. Et moi qui n'aime pas les DA, j'ai trouvé ce film juste excellent. Super punchy, (trop presque), très drôle, super référencé avec juste ce qu'il faut de culture geek/internet. Et puis le coté stop motion est vraiment bon.
En effet super film, et la fin est excellente (même si au début j'ai un peu halluciné). Elle prend tout son sens et je m'y suis retrouvé à 100%
Franchement une petite bombe ce film, d'ailleures les Ricains ne se sont pas trompés.
drfloyd a écrit:oui on s'en fout... preque, car statistiquement quand tu lis 100 critiques "pro" et que 90% sont negatives, il y a 99,9% de chances que je trouve le film également mauvais. Sur la masse une critique est malgré tout toujours assez significative. Meme si un film resteu en expérience personnelle et que dans certains cas tu peux aimer contre l'avis de tous.
Oui, eux ils vont encenser le dernier film nombriliste français sur la vie (médiocre et banale) des gens. Là ils vont hurler au génie.
300 c'est particulier, c'est un film de genre, avec des moyens de grosse prod. Qu'on aime ou déteste me semble normal. Mais ce n'est pas nul ou mal fait (je ne parle que pour le premier, n'ayant pas vu le 2eme).
Invité- Invité
Ca reste subjectif, ca fait vraiment gros cliché la fin, j'ai pas du tout apprécié, c'est cousu de fil blanc.Azerty0210 a écrit:Ahhhh merci Perfect, je ne suis pas le seul!perfectneo a écrit:Je suis allé voir Lego. Et moi qui n'aime pas les DA, j'ai trouvé ce film juste excellent. Super punchy, (trop presque), très drôle, super référencé avec juste ce qu'il faut de culture geek/internet. Et puis le coté stop motion est vraiment bon.
En effet super film, et la fin est excellente (même si au début j'ai un peu halluciné). Elle prend tout son sens et je m'y suis retrouvé à 100%
Franchement une petite bombe ce film, d'ailleures les Ricains ne se sont pas trompés.
Lequintal- Interne
300 se paye pour l'instant un 50/100 de moyenne sur Metacritic.... ca pourrait etre pire.
j'attends ta critique avec impatience
Pour Lego, y a un indice pas forcément évident pour entrevoir la fin mais franchement, il est excellent. Comme dit je ne sais pas ce que donne la vf (et je préfère ne pas le savoir) mais les dialogues n'en VO sont excellent :-)
vavalboss a écrit:Non, j'y vais à 16h
Mes impressions en début de soirée
On compte sur toi pour un avis critique juste
Une intro super classe, des ralentis dans tous les sens, du sang, des têtes et des mains coupées, une Eva Green incroyable... Bref, une très bonne surprise. J'ai quand même noté une scène complètement ridicule et abusée, un méchant franchement gay et un scénario pas toujours à la hauteur. Mais ça reste un super divertissement, l'action est vraiment très lisible malgré le nombre de protagonistes à l'écran. Je recommande, surtout si vous êtes des amateurs du genre.
Huuuuum, comment dire.... et bien c'était pas mal du tout
Une intro super classe, des ralentis dans tous les sens, du sang, des têtes et des mains coupées, une Eva Green incroyable... Bref, une très bonne surprise. J'ai quand même noté une scène complètement ridicule et abusée, un méchant franchement gay et un scénario pas toujours à la hauteur. Mais ça reste un super divertissement, l'action est vraiment très lisible malgré le nombre de protagonistes à l'écran. Je recommande, surtout si vous êtes des amateurs du genre.
- Spoiler:
- Et pour info, vu le cliffhanger final tout moisi, on aura le droit à un troisième opus
Invité- Invité
Par rapport au premier 300, tu dirais que c'est mieux ou moins bien (est-ce que ça vaut le coup de le voir si on a vu le premier) ?
vingazole- Infirmier
Par rapport au premier, l'effet de surprise n'est plus là, donc forcement moins bien. En même temps, j'ai vraiment adoré 300, donc dur de faire mieux.
Cependant, j'ai trouvé ce deuxième volet plus qu'honnête. Et la surenchère, moi ça me plaît, mais seulement quand c'est bien fait. La, c'est le cas, et j'ai vraiment pris mon pied
Si tu as vu le premier, ça vaut clairement le coup, puisque ce deuxième volet et un mix de ce qu'il se passe avant, pendant et après le premier volet (m'avez compris? ). Donc, pour l'histoire, c'est intéressant, même si le scénario est pas folichon non plus (comme le premier d'ailleurs). Mais si tu as aimé l'esthétique et le côté surenchère du premier, tu vas adorer ce deuxième volet, qui va encore plus loin.
Cependant, j'ai trouvé ce deuxième volet plus qu'honnête. Et la surenchère, moi ça me plaît, mais seulement quand c'est bien fait. La, c'est le cas, et j'ai vraiment pris mon pied
Si tu as vu le premier, ça vaut clairement le coup, puisque ce deuxième volet et un mix de ce qu'il se passe avant, pendant et après le premier volet (m'avez compris? ). Donc, pour l'histoire, c'est intéressant, même si le scénario est pas folichon non plus (comme le premier d'ailleurs). Mais si tu as aimé l'esthétique et le côté surenchère du premier, tu vas adorer ce deuxième volet, qui va encore plus loin.
- Spoiler:
- De toute façon, rien que pour la scène de cul avec Eva Green, ça vaut le coup
Invité- Invité
Ah non, mais moi j'ai détesté le premier (je crois que c'est le seul film où je me suis endormi, réveillé et rendormi plusieurs fois), en plus j'ai trouvé ça très moche (genre "c'est une cinématique où c'est une vidéo du gameplay ?").
Mais bon, si ça plait à d'autres, tant mieux^^
Mais bon, si ça plait à d'autres, tant mieux^^
vingazole- Infirmier
Dans ce cas, tu aimeras encore moins le deuxième, puisque, comme dit, c'est encore plus stylisé et ça va encore plus loin dans la surenchère que le premier
Invité- Invité
bon,
je vais aller le voir.
Merci de ton retour.
je vais aller le voir.
Merci de ton retour.
C'est quoi l'effet de surprise dans 300 ?vavalboss a écrit:Par rapport au premier, l'effet de surprise n'est plus là, donc forcement moins bien. En même temps, j'ai vraiment adoré 300, donc dur de faire mieux.
- Spoiler:
De toute façon, rien que pour la scène de cul avec Eva Green, ça vaut le coup
nicolpodo- Interne
Bah l'esthétique hyper particulière du film, qui m'avait scotché à l'époque
Invité- Invité
la mise en scene et le style visuel, atypiques
J'ai adoré tout comme vous, mais je n'ai pas été " surpris " :)
nicolpodo- Interne
Je reviens de 300.
Je suis fan absolu du premier. Et celui-ci, sans être vraiment mauvais, manque cruellement de pas mal de choses. De personnages charismatiques tout d'abord, seule Eva Green est un personnage charismatique récurrent. De bonne musique, finie la super BO du premier, de scène réellement stylisée, de dialogues épiques (dans tous les sens du terme) même si on a droit a des discours héroïques, j'en attends plus, et puis de rythme. En revanche j'ai bien aimé le côté histoire parallèle, avec une facette de l'histoire abordée qui fait qu'à aucun moment on a une impression de déjà vu.
Par contre les effets spéciaux sont a la ramasse parfois, au début, avec le sang et les éclats de bois en particulier, vers le 2ème tiers également avec la physique des personnages, et enfin dans la dernière scène avec un passage où on se croirait dans un jeu vidéo.
Bref, pour moi, Eva Green sauve clairement le film, avec le fan service méticuleusement disposé par-ci par-là. Je reverrai 300 avec le plus des plaisirs, mais celui-ci :-).
Je suis fan absolu du premier. Et celui-ci, sans être vraiment mauvais, manque cruellement de pas mal de choses. De personnages charismatiques tout d'abord, seule Eva Green est un personnage charismatique récurrent. De bonne musique, finie la super BO du premier, de scène réellement stylisée, de dialogues épiques (dans tous les sens du terme) même si on a droit a des discours héroïques, j'en attends plus, et puis de rythme. En revanche j'ai bien aimé le côté histoire parallèle, avec une facette de l'histoire abordée qui fait qu'à aucun moment on a une impression de déjà vu.
Par contre les effets spéciaux sont a la ramasse parfois, au début, avec le sang et les éclats de bois en particulier, vers le 2ème tiers également avec la physique des personnages, et enfin dans la dernière scène avec un passage où on se croirait dans un jeu vidéo.
Bref, pour moi, Eva Green sauve clairement le film, avec le fan service méticuleusement disposé par-ci par-là. Je reverrai 300 avec le plus des plaisirs, mais celui-ci :-).
je rentre aussi de 300... sauf que le film s'etre planté au bout de 50 minutes !!!! J'ai été remboursé de 2 tickets...
Sur ce que j'ai vu...
- AUCUN personnage charismatique (ce qui faisait la force du 1er)
- Eva Green... mouais... Non...
- des scènes stylisés, un peu au hasard, sans réel sens artistique
- un montage calamiteux
Pour au final une sorte de jeu vidéo, c'etait RYSE sur XOne (les patchs de plusieurs Go en moins LOL)
Je n'irai pas voir la fin avec mes 2 tickets gratuits je pense.
Sur ce que j'ai vu...
- AUCUN personnage charismatique (ce qui faisait la force du 1er)
- Eva Green... mouais... Non...
- des scènes stylisés, un peu au hasard, sans réel sens artistique
- un montage calamiteux
Pour au final une sorte de jeu vidéo, c'etait RYSE sur XOne (les patchs de plusieurs Go en moins LOL)
Je n'irai pas voir la fin avec mes 2 tickets gratuits je pense.