GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

+47
Faboule
oldgamer24
JN2B
mythos
anterak
Ritchie
L@ndo
jelly jam
Urbinou
lulrik
DJU
juicelink
mateo
ShiningBZH
mgf2000
pempam
tilou
Neocarter
Earthworm jo
astro62
bobi
mario25
topvince31
Riksho
Nekoma
naoned_west
el.byll
pilsathor
drfloyd
Dagnirendae
j_c_p
Francklin29
Vieille_Loutre
akinos
Azerty0210
leZone
nous2bis
huRRi
Keikun
Georgesstobbart
DDragnotti
gunarf
kungfoune
KASA
vintage
Oltobaz
Ataré
51 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par Ataré Jeu 2 Jan 2014 - 17:55

Keikun a écrit:Ah je ne critique pas ouvertement le système a l'interieur juste le faite que on aura beau me dire j'ai mis une xxxx in 1 dedans ou une mame box etc le resultat est le même ce n'est pas arcade perfect c'est clair suffit de jouer au jeux de baston pour s'en rendre compte !

Sinon la 3000in1 attention aux versions car celle que j'avais a l'époque  ne faisait pas tourner les killers instinct enfin sa laggait ya plusieurs jeux qui sont pas super jouable mais bon sur 3000 c'est normal qu'il y est du déchet en tout cas c'est joli toutes ces ptites borne

Javou dragnotti l'overlay du panel tecmo est bien drôle c'est la première fois que j'en vois un !

je comprends ton avis mais n'ouvrons pas le débat sur l'émulation s'il vous plaît  hors 


sympa toutes vos photos les gars, personnes n'a d'autres bornes type euro ?
allez Doc , des nouvelles photos de la tienne ?

Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Nombre de messages : 19937
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par kungfoune Jeu 2 Jan 2014 - 18:13

mais tout le monde à une AC ou une NAC?? c'est pas très original!! Very Happy

pckid, ou es tu avec tes Egret III et ton Egret II?  tongue
kungfoune
kungfoune
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979
Age : 42
Localisation : dans le 45
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par Ataré Jeu 2 Jan 2014 - 18:15

c'est exactement ce que je me disais  MDR MDR 
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19937
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 19:42

ouais des bornes Euro !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par huRRi Jeu 2 Jan 2014 - 23:01

Keikun a écrit:Ah je ne critique pas ouvertement le système a l'interieur juste le faite que on aura beau me dire j'ai mis une xxxx in 1 dedans ou une mame box etc le resultat est le même ce n'est pas arcade perfect c'est clair suffit de jouer au jeux de baston pour s'en rendre compte !

Sinon la 3000in1 attention aux versions car celle que j'avais a l'époque  ne faisait pas tourner les killers instinct enfin sa laggait ya plusieurs jeux qui sont pas super jouable mais bon sur 3000 c'est normal qu'il y est du déchet en tout cas c'est joli toutes ces ptites borne

Javou dragnotti l'overlay du panel tecmo est bien drôle c'est la première fois que j'en vois un !

Sans vouloir relancer le débat, passe boire une binouze à la maison et je te met au défis de faire la différence entre un emu bien configuré qui tourne en resolution d'origine et vitesse d'origine et une vrai pcb :)
huRRi
huRRi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par nous2bis Jeu 2 Jan 2014 - 23:19

Bon je vais casser le trip Astro masi voici ma borne, qui malheureusement ne fonctionne pas! :/
Mais je l'ai acheter en l'état (pas cher du tout) donc pas de déception de ce fait, mais on a pas reussi à la réparer.
Il s'agit d'une borne nintendo, modèle playchoice-10  amoureux 
J'hésite donc à virer le système à l'intérieur et mettre une nes sur tv avec un hack pad...

pas de belles photos, elle squate depuis un an dans la cave (dépotoir) de mes parents ^^

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 20121210
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par Keikun Ven 3 Jan 2014 - 2:01

huRRi tu a un générateur de scanline avec ta Heavybox au moins ?Car si ta pas sa c'est pas la peine de venir te mesurer a une PCB ! Sans parler des lag input, de certains sons qui crash ou gresille !
Mais en aucun cas je dis que les "Mamebox" sont mauvaise juste que sa n'égalera jamais la PCB original (et heureusement !)

Wha une Playchoice dommage qu'elle ne fonctionne pas ! Ouais pourquoi pas le coup de la nes et le hackpad j'avou même si aujourd'hui j'en ai jamais vu a l'oeuvre ! C'est dommage c'était des borne ou tu mettais des credits pour jouer a mario bros ou excite bike !
Keikun
Keikun
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : Morlywood(29)
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 8:26

Vous avez raison tous les deux, le vrai critère pour l'émulation est celui des réglages à faire sur Mame, ça prend du temps et il faut connaître, mais quand c'est bien fait, c'est vraiment top.

Après, philosophiquement, on préférera sans doute le vrai hardware, mais les PCB sont souvent chères, fragiles, et pour changer de jeu il faut manipuler le matos.

C'est là qu'on voit le but d'une borne à l'origine : faire tourner un jeu (même si on a un multi slot), et le faire tourner en boucle, pour que le joueur s'acharne dessus, s'améliore, etc. Tout le contraire du zapping auquel on est habitués désormais, parce qu'on a des tonnes de jeux. C'est une autre façon de jouer, le 1 credit contre le zapping. Chacun fera ce qu'il veut de son matos, évidemment je ne vois pas une des deux possibilités comme meilleure.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par kungfoune Ven 3 Jan 2014 - 21:07

onels4 a écrit:Vous avez raison tous les deux, le vrai critère pour l'émulation est celui des réglages à faire sur Mame, ça prend du temps et il faut connaître, mais quand c'est bien fait, c'est vraiment top.

Après, philosophiquement, on préférera sans doute le vrai hardware, mais les PCB sont souvent chères, fragiles, et pour changer de jeu il faut manipuler le matos.

C'est là qu'on voit le but d'une borne à l'origine : faire tourner un jeu (même si on a un multi slot), et le faire tourner en boucle, pour que le joueur s'acharne dessus, s'améliore, etc. Tout le contraire du zapping auquel on est habitués désormais, parce qu'on a des tonnes de jeux. C'est une autre façon de jouer, le 1 credit contre le zapping. Chacun fera ce qu'il veut de son matos, évidemment je ne vois pas une des deux possibilités comme meilleure.

+1
kungfoune
kungfoune
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979
Age : 42
Localisation : dans le 45
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par leZone Ven 3 Jan 2014 - 21:14

nous2bis a écrit:
Il s'agit d'une borne nintendo, modèle playchoice-10  amoureux 
J'hésite donc à virer le système à l'intérieur et mettre une nes sur tv avec un hack pad...
dommage
il est bon de savoir que la carte mère de la playchoice embarque un controleur video RGB, qui avec un hack très spécial, permet de transformer une console NES en vrai RGB ! (car la NES n'est pas RGB, même la version française peritel, c'est du composite en sortie de puce graphique qui est recodé après, remplacer le chip graphique par un de playchoice c'est le saint graal du joueur de NES  amoureux la qualité du signal video en sortie sur une bonne tv est juste  BAVE  )
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par Azerty0210 Ven 3 Jan 2014 - 21:21

A ce point?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850
Age : 45
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 21:22

Grave !  BAVE 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par Ataré Ven 3 Jan 2014 - 21:32

leZone a écrit:
nous2bis a écrit:
Il s'agit d'une borne nintendo, modèle playchoice-10  amoureux 
J'hésite donc à virer le système à l'intérieur et mettre une nes sur tv avec un hack pad...
dommage
il est bon de savoir que la carte mère de la playchoice embarque un controleur video RGB, qui avec un hack très spécial, permet de transformer une console NES en vrai RGB ! (car la NES n'est pas RGB, même la version française peritel, c'est du composite en sortie de puce graphique qui est recodé après, remplacer le chip graphique par un de playchoice c'est le saint graal du joueur de NES  amoureux la qualité du signal video en sortie sur une bonne tv est juste  BAVE  )

et qu'en est-il des consoles nes allemande ? elle ont aussi une sortie vidéo spécifique non ? c'est au dessus ou en dessous de la qualité de la borne playchoice ??
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19937
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 21:36

C'est en dessous, car ça reste du composite, même si ça sort directement en composite (sur des bornes RCA) sans la puce qui convertit en RGB dégeu. En playchoice, ça travaille en RGB directement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par Ataré Ven 3 Jan 2014 - 21:40

ok donc c'est le top du top ....

hum hum curieux de voir ça un jour, belle borne en tout cas faudrait qu'il arrive à la retaper ça serait le must.
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19937
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par leZone Ven 3 Jan 2014 - 22:16

Désolé pour le HS, ça reste dans le monde Arcade, même si ça se mixe avec le monde consoles

retrouvé sur le net :


LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Nes_composite
composite (donc console normale)

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Nes_rgb
RGB (avec hack de première génération, depuis ils ont amélioré avec des filtres)

bonne lecture ! : http://nfggames.com/forum2/index.php?topic=1592.0
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par Keikun Sam 4 Jan 2014 - 3:01

ouais la qualité des playchoice est unanime la dessus un vrai rendu arcade avec une NES !
Keikun
Keikun
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : Morlywood(29)
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par nous2bis Sam 4 Jan 2014 - 3:27

Oui effectivement c'est en cours d'étude, a voir si on récupérèrent pas ça pour mettre une nes "hd" a l'intérieur!
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par vintage Dim 5 Jan 2014 - 17:33

Comme prévu je vais vous compter l'histoire de ma borne cocktail.

Il s'agit de ma seconde borne :j'avais une nstyle que j'ai revendu car elle prenait trop de place pour madame et que je ne pouvais la monter à l'étage (trop lourde). Je suis donc parti à la recherche d'une cocktail auquelle je pourrais inclure un système peu couteux (waf oblige...).

Voici une photo avant/après :

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 B4afte10

Ma borne tourne sous livemamecab (distro linux) équipé du frontend wahcade. Oui il s'agit d'émulation inside mais pour avoir eu des systèmes originaux c'est pareil tant que mame est bien configuré.

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Dsc08910

Niveaux jeux, elle a tous les jeux neogeo, cps1,cps2,classiques bref, y'a de tous les styles/gouts.

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Dsc08911
LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Dsc08912

Mes jeux préférés sont baseball stars 2,spin master,shock troopers (neogeo),mile miglia, the punisher et surtout mon chouchou wrestlefest  amoureux
LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Dsc08913

Vu les chutes répétées du waf lors de ces trois dernières années (aménagements de la maison construite depuis peu, perte de boulot de madame,...), la borne a failli quitter le domicile à plusieurs reprises. Depuis que tout est rentré dans l'ordre, elle reste bien au chaud dans la gameroom et je l'espère pour longtemps.A coté de sa grande soeur jap (sega naomi), elle me permet de retrouver les jeux oldschool à mon grand plaisir ainsi que pour la joie de ma fille.

Bonne partie à tous ! rambo
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par kungfoune Dim 5 Jan 2014 - 19:51

très jolie restauration pour cette cocktail!!! bravo!
kungfoune
kungfoune
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979
Age : 42
Localisation : dans le 45
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 20:22

T'as juste repeint les parties bois ou tu les as changé ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par vintage Dim 5 Jan 2014 - 20:59

Tout démonté, poncé, 2 sous couches blanche avec ponçage entre chaque couche, 2 couches de noir avec ponçage entre les 2.
LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 110
LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 210
LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 310

Il y a tout le suivi de la restauration sur gamoover (excellent forum dédié à l'arcade amoureux )
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 21:04

oh il est bien épais le morceau de bois

j'aurais laissé les parties en métal apparent mais question de goût
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par Ataré Dim 5 Jan 2014 - 21:45

c'est top et original
j'ai jamais essayé une cocktail.
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19937
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par Georgesstobbart Dim 5 Jan 2014 - 22:00

Moi non plus ! Tres joli boulot ! 
Pas trop mal au dos quand on joue longtemps?
Georgesstobbart
Georgesstobbart
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 36
Localisation : Macon
Date d'inscription : 26/12/2011

http://backtooriginal.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par Keikun Dim 5 Jan 2014 - 22:13

Moi c'est ça qui me rebute dans les cocktail c'est la position par rapport a l'écran comparé au confort d'une générique ! Après si c'est pour des sessions de 30 voir 45min je pense pas que cela gêne !

Mais en tout cas elle est très belle !
Keikun
Keikun
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : Morlywood(29)
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 22:17

Ca passe aussi beaucoup mieux dans un intérieur/salon je trouve, d'ailleurs ça peut servir de table d'appoint (juste pour poser des feuilles, trucs légers...).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par vintage Dim 5 Jan 2014 - 22:30

Alors pour les vieux comme moi (plus de 30 ans), je trouve la cocktail aussi (voir même plus) confortable qu'une borne jap. Je peux jouer sans soucis pendant 1h alors que sur ma nstyle, je jouais assis sur des tabourets de bar et j'avais super mal au dos au bout de 15mn.C'est également ce qui m'a poussé à prendre une borne vraiment "assise".

Niveau écran, j'en ai mis un plus grand que celui d'origine. Maintenant c'est un 17 pouces, j'arrive pile poil au carré en terme de grandeur. En plus, le verre est teinté donc ça nique moins les yeux aussi (c'est ça la vieillesse...)

En terme de déco, ma femme préfère celle la à ma naomi ou mon ancienne nstyle : plus compacte et plus sobre, ça passe sans problème pour la déco (et le waf) et on peut toujours poser des trucs dessus (un bouquin, du matos arcade,etc...). Pour vous donner une idée, ça fait un carré de 70x70 (vous pouvez voir ici que ça prend pas de place).

Merci pour vos retours, je vois que je me suis pas trop déchiré niveaux déco.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par leZone Lun 6 Jan 2014 - 8:52

sympa la cocktail ! c'est étonnant qu'elle soit carrée  scratch 
bien souvent, elles sont rectangulaires, avec les commandes sous la vitre
c'est une jeutel ?
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par vintage Lun 6 Jan 2014 - 12:50

Oui une galaktron à la base.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES - Page 2 Empty Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par Oltobaz Lun 6 Jan 2014 - 20:53

Ca y est! Je reçois ma borne jeudi.. Trop content!!
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 47
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum