GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment sécuriser un achat à l'étranger à un vendeur inconnu ?

2 participants

Aller en bas

Comment sécuriser un achat à l'étranger à un vendeur inconnu ?  Empty Comment sécuriser un achat à l'étranger à un vendeur inconnu ?

Message par RetroBalboa007 Hier à 21:46

Salut

J'ai vraiment un question qui me turlupine parfois. 

Comment faire en sorte d'éviter de se faire arnaquer/perdre de l'argent lors d'un achat effectué à l'étranger (dans l'UE) à un vendeur que l'on ne connaît pas et contre lequel on ne pourra certainement rien faire en cas de souci ? (hormis ne pas acheter, bien sûr  Razz

J'ai déjà fait des achats de ce type qui se sont parfaitement déroulés mais c'était il y a un moment.
J'ai déjà eu de mauvaises surprises/arnaques, bien évidemment également, à l'étranger ou non. 
Du coup j'aimerai pouvoir être à peu près sûr de pouvoir blinder au maximum un achat de ce type si ça devait se produire, mais je me demande comment procéder. 
Avez vous déjà rencontrer cette situation et comment avez vous fait ? 

Imaginons un prix de 200€
Je me demandais si je pouvais régler cette somme au vendeur par PayPal, mais au lieu de le faire en "entre proche", de le faire en "bien et service" (avec l'accord ou non du vendeur), donc en versant de mon côté 206,33€ (en ajoutant les frais) de sorte que le vendeur reçoive bien 200€ du sien, mais qu'en cas de non-réception ou de souci quelconque dans la transaction je puisse alors contacter PayPal et récupérer mes sous ? 

Ca fonctionnerait ? 
Quelles seraient les autres possibilités ? 

Merci d'avance pour votre retour d'expérience
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3294
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Comment sécuriser un achat à l'étranger à un vendeur inconnu ?  Empty Re: Comment sécuriser un achat à l'étranger à un vendeur inconnu ?

Message par grostonton Hier à 22:42

Concernant la transaction via paypal, je n'ai jamais compris tout ces vendeurs qui ''ordonne" le paiement entre proche, la sécurité de la transaction ne leur parle pas apparemment. Je pense qu'avec ta démarche, tu vas déjà dans le bon sens, et je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 948
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum