* ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
+28
tristan33
mic
lucifershalo
touko
François
sidchip_fr
Copper
tophe38
BDCIron
rhod-atari
Vortex
ldelsarte
vicomte
bananolu
chiss
Shaoth
Xorion
StaxX
ldindon
rickyordi
rocky007
Matari
TotOOntHeMooN
drfloyd
fantômas
Atari Frog
Jacques Atari
youki
32 participants
Page 32 sur 33
Page 32 sur 33 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33
Re: * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
Il est là, enfin !
J'insiste sur le professionnalisme et le sérieux de Retronics :
1/ erreur lors de ma commande, j'ai pas inclus le port, ils me l'ont offert (un peu leur faute aussi pour le coup)
2/ premier exemplaire envoyé par la poste polniak > jamais reçu, seconde tentative via UPS > arrivé ce matin
J'insiste sur le professionnalisme et le sérieux de Retronics :
1/ erreur lors de ma commande, j'ai pas inclus le port, ils me l'ont offert (un peu leur faute aussi pour le coup)
2/ premier exemplaire envoyé par la poste polniak > jamais reçu, seconde tentative via UPS > arrivé ce matin
drfloyd, StaxX et ldelsarte offrent 1 suppo à ce post!
on-off- Docteur *
Matari offre 1 suppo à ce post!
C'est beau !Matari a écrit:Il est là, enfin !
Je n'ai même pas encore pris le temps d'ouvrir le mien...
Matari offre 1 suppo à ce post!
Tellement beau qu'on ose pas l'ouvrir, on a la version digitale de toute non ?
oui, j'ai la version 1.2 (Tony.car), je ne sais pas si c'est la plus récente.
StaxX a écrit:Reçu aujourd'hui, depuis le temps que je le cherche celui-là !
Combien si c'est pas indiscret ?
J’adore le HI-RES Adventure sur la boite !
Ces vieux jeux ont un charme indéniable.
Jacques Atari- Interne
Je serais curieux du prix également, c'est un jeu qui peut se vendre dans les $400-500 au moins en règle générale.
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
--
Atari Frog
Jacques Atari a écrit:Ces vieux jeux ont un charme indéniable.
C'était magique, mon seul regret était de ne pas maitriser l'anglais à l'époque mais bon, à 14/15 balais hein...
Cela doit faire pas loin de 10 ans qu'il est dans mes alertes eBay, et les rares fois où il était dispo c'était toujours à des prix exagérés !
Je l'ai acheté 50€ fdp inclus :)
Je l'ai acheté 50€ fdp inclus :)
Atari Frog et Matari offrent 1 suppo à ce post!
Je trouve que les prix baissent ces derniers temps, non?
Jacques Atari- Interne
Je pense que les gens ont d'autre priorités au niveau budget en ce moment...
Et puis l'effet mode "retro" est en train de se tasser, je pense.
youki- Docteur *
Matari a écrit:Jacques Atari a écrit:Ces vieux jeux ont un charme indéniable.
C'était magique, mon seul regret était de ne pas maitriser l'anglais à l'époque mais bon, à 14/15 balais hein...
Idem. On jouait avec ma voisine à des jeux comme ça sur son Apple II. Les images qui apparaissent en se dessinant à l'écran, les couleurs (quand il y en a...) qui se remplissent... On ne savait pas trop quoi faire ensuite mais ça nous suffisait.
youki a écrit:Je pense que les gens ont d'autre priorités au niveau budget en ce moment...
Les gens ont eu tout ou presque ce qu'ils voulaient ces dernières années, ils vont sans doute revendre là pour payer l'essence ou un cartable pour le petit dernier. Ça va être le temps des belles affaires peut-être...
Jacques Atari- Interne
youki a écrit:Je pense que les gens ont d'autre priorités au niveau budget en ce moment...
En France peut-être mais les Américains ont toujours autant d'argent. Quant aux vieux jeux Sierra de la période 8-bits, je ne vois pas vraiment de baisse et même les titres merdiques se vendent au prix fort.
--
Atari Frog
Jacques Atari a écrit:Matari a écrit:Jacques Atari a écrit:Ces vieux jeux ont un charme indéniable.
Idem. On jouait avec ma voisine à des jeux comme ça sur son Apple II. Les images qui apparaissent en se dessinant à l'écran, les couleurs (quand il y en a...) qui se remplissent... On ne savait pas trop quoi faire ensuite mais ça nous suffisait.
Moi je me souviens essayer de jouer aux jeux Questprobe (Hulk , Spiderman et Human torch) sur mon C64...et ne rien comprendre...ou presque ... c'était tres frustrant ... surtout que les graphismes donnaient vraiment envie. .. Au passage, j'ai commencé a faire de gros progrès en Anglais grâce au premier King Quest sur PC en 84-85 où j'y jouait avec un dictionnaire Anglais-francais à coté de moi! ... c'était le bon vieux temps...
youki- Docteur *
sur PC, Apple II, les gros titres ne baissent pas.
Pour le moment on voit des trucs partir pas trop chers, mais ça reste limité
La baisse sera pour dans 5 ans ou plus
Je vais bientôt avoir 55 ans. les plus jeunes qui ont connus les micros, doivent avoir 50 ans mini mini, donc dans 5 à 10 ans, ça pourrai être le carnage. pas mal de monde voudra vendre, mais est-ce qu'il y aura des acheteurs ???? et à quel prix.
Je sais qu'il faudrait vendre maintenant mais la passion est plus forte.
Je prends le risque que ma collection n'ai plus trop de valeur, dans 5 ou 10 ans
Depuis quelques années on a vu et on voit quelques gros collectionneurs vendre leur collection (Peter Olafson il y a 10 ans (+10 000 jeux), Jerry Kurtz sur c64 il y a 4/5 ans, Ernst un peu de tout....) mais ça reste des exceptions.
Pour le moment on voit des trucs partir pas trop chers, mais ça reste limité
La baisse sera pour dans 5 ans ou plus
Je vais bientôt avoir 55 ans. les plus jeunes qui ont connus les micros, doivent avoir 50 ans mini mini, donc dans 5 à 10 ans, ça pourrai être le carnage. pas mal de monde voudra vendre, mais est-ce qu'il y aura des acheteurs ???? et à quel prix.
Je sais qu'il faudrait vendre maintenant mais la passion est plus forte.
Je prends le risque que ma collection n'ai plus trop de valeur, dans 5 ou 10 ans
Depuis quelques années on a vu et on voit quelques gros collectionneurs vendre leur collection (Peter Olafson il y a 10 ans (+10 000 jeux), Jerry Kurtz sur c64 il y a 4/5 ans, Ernst un peu de tout....) mais ça reste des exceptions.
ldelsarte offre 1 suppo à ce post!
idem :j'entasse mes achats, je déballe même plus les colis et j'allume plus grand chose, je commence à me demander si c'est pas le moment de faire de la place
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:idem :j'entasse mes achats, je déballe même plus les colis et j'allume plus grand chose, je commence à me demander si c'est pas le moment de faire de la place
ca sent la bascule... on connait tous ca je pense, sauf les plus malades qui garderont tout jusqu'au bout (notamment ceux qui qui ont trop de place chez eux, et sans soucis financier)
Jacques Atari- Interne
au cas ou vous vous débarrassez d'un 1200XL je suis preneur, pas la peine de le vendre chère ça ne se vendra pas
vicomte- Patient contaminé
Cette solidarité de malade
Les rats débarquent, ça sent la fin rocky
Mais je suis d'accord avec le Doc, on garde, tant que l'on a pas de problème de place ou financier, ou autre.
Quand a savoir si ça va baisser, depuis le temps que j’entends ça, et que je constate le contraire.
Ça va devenir de la spéculation. Les mecs ne seront pas s'en servir, mais on auront le plaisir de claquer leur fric la dedans.
Les rats débarquent, ça sent la fin rocky
Mais je suis d'accord avec le Doc, on garde, tant que l'on a pas de problème de place ou financier, ou autre.
Quand a savoir si ça va baisser, depuis le temps que j’entends ça, et que je constate le contraire.
Ça va devenir de la spéculation. Les mecs ne seront pas s'en servir, mais on auront le plaisir de claquer leur fric la dedans.
tophe38- Interne
Ça sert à quoi de garder tout ça si ce n'est jamais allumé et que les colis ne sont même plus ouverts? Ils prennent la poussière, les condensateurs des machines perdent encore plus de leurs capacités, les piles fuitent, Paula n'est pas tabassée et se sent seule... Non, il faut empêcher cette horreur et trouver à tout ce matériel délaissé un nouveau foyer accueillant.
Jacques Atari- Interne
Dans Retro Gamer 244, une interview d'un ancien d'Atari que je ne connaissais pas: Roger HECTOR
StaxX offre 1 suppo à ce post!
ldelsarte a écrit:Dans Retro Gamer 244, une interview d'un ancien d'Atari que je ne connaissais pas: Roger HECTOR
Merci, je ne le connaissais pas non plus.
--
Atari Frog
Quand même étonnant techniquement ce Ruff in in Trouble avec ces animations et ses sprites fluides et complexes, multicolores et relativement nombreux simultanément selon les passages !
StaxX offre 1 suppo à ce post!
Un portage pour le moins audacieux et qui témoigne de l'excellente santé de l'ABBUC Contest
François- Patient incurable
Matari a écrit:Quand même étonnant techniquement ce Ruff in in Trouble avec ces animations et ses sprites fluides et complexes, multicolores et relativement nombreux simultanément selon les passages !
J'aime beaucoup le style aussi. Par contre, la page d'intro est d'une tristesse sans nom, j'espère qu'elle n'est que temporaire.
--
Atari Frog
Le jeu est téléchargeable ici (3 niveaux pour le moment):
https://forums.atariage.com/topic/374485-ruff-in-trouble/
https://forums.atariage.com/topic/374485-ruff-in-trouble/
François et Matari offrent 1 suppo à ce post!
J’ai vu passer ça sur le blog, quelque soit le prix (curieux de savoir) ce sera sans moi, tellement classe l’original en noir et crème...
https://www.gamopat.com/2024/10/l-atari-800xl-transparent.html
https://www.kickstarter.com/projects/seethruit/injection-molded-clear-case-for-atari-800xl-computer
Et ce RM 800XL sinon, on l’aura sous le sapin ?
https://www.gamopat.com/2024/10/l-atari-800xl-transparent.html
https://www.kickstarter.com/projects/seethruit/injection-molded-clear-case-for-atari-800xl-computer
Et ce RM 800XL sinon, on l’aura sous le sapin ?
Page 32 sur 33 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33