GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saturn pour les jeux Retro 2d ?

+14
Menadel
lemanscity72
mikachu
le basque
DRX1
JBec
Dagnirendae
sebchoq
Ravenor80
benlabrocante
lessthantod
Fellock
Akira Shin
Hicks
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

saturn - Saturn pour les jeux Retro 2d ? - Page 5 Empty Re: Saturn pour les jeux Retro 2d ?

Message par lessthantod Jeu 6 Fév 2014 - 16:57

Moi c'est clairement D&D amoureux , c'est pas de l'arcade perfect à 100% comme généralement toutes les conversions arcade mais qu'est-ce qu'il est bon ce BTA.
Pour GUARDUIAN HEROES j'aime aussi beaucoup, mais c'est un autre trip ... il et très "trop" bavard celui-là!
Les autres j'ai jamais joué ...

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

saturn - Saturn pour les jeux Retro 2d ? - Page 5 Empty Re: Saturn pour les jeux Retro 2d ?

Message par fairyliar Jeu 6 Fév 2014 - 18:47

Dagnirendae a écrit:Sinon, en Beat'em Up 2D sur la Saturn (y'en a pas des masses malheureusement), quels est le meilleurs selon vous entre :
- Guardian Heroes (made by Treasure amoureux certaiement le plus connu de la console, une valeur sûr)
- Dungeon and Dragons Collection (2 grands BTU signés du maître Capcom ! Arcade perfect ? En tout cas, elle est pas donné cette compil' !)
- Nekketsu Oyako (un BTU de Technosoft, pas très connu, mais il m'a l'air plutôt bon)
- Tenchi Wo Kurau II Warriors Of Fate (encore du Capcom, la suite de Dynasty Wars, ça m'a l'air d'être du BTU de très bon niveau !)
- Three Dirty Dwarves (il à l'air assez déjanté)
- The Crows (un chara design très japonais, un prix quelque peu prohibitif)
guardian heroes: très sympa, ca pixellise pas mal et ca ralentit sur certains passages. Mieux vaut l avoir en pal ou US car il y a des choix a faire dans l histoire et aussi pour choisir ses améliorations
DD collection: fabuleux ...s'il n y avait pas des chargements régulièrements (et il faut la cartouche RAM 4MB pour y jouer)
Nekketsu: jamais essayé
Warriors Of Fate: je suis ultra fan, pour moi le meilleur sur saturn
les 2 derniers j ai jamais eu l occasion de les essayer
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1565

Message par k333 Jeu 6 Fév 2014 - 18:58

D'ailleurs petit HS mais si vous aimez bien les 2 Donjons et Dragons de Capcom, essayez, si vous avez l'occaz, Dragon's Crown sur PS3.
Vanillaware rend un vibrant hommage à ces 2 jeux avec leur nouveau titre.
k333
k333
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 89

Message par TrAkA Jeu 6 Fév 2014 - 20:19

En tout cas, merci pour tout ces avis, j'en profite aussi car j'ai acquis il y a seulement quelques mois ce p'tit bijou qu'est la Saturn et j'aimerai avoir votre avis concernant Mr Bones. Il y a-t-il une différence entre les versions PAL, US ou Jap dans le contenu ou tout autres choses?
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3459

Message par fairyliar Jeu 6 Fév 2014 - 21:42

à part la langue je sais pas trop mais ca peut jouer sur le texte car perso j ai la version jap et on sait aps toujours ce qu il faut faire dans chaque épreuve.

Sinon pour les shoot them up, je viens de recevoir un jeu/utilitaire qui apparemment est très sympa: ca s appelle Dezaemon 2 (http://www.obsolete-tears.com/dezaemon-2-sega-saturn-test-897.html).
Il y a 3 shoots dessus mais surtout il permet de créer facilement un shoot sur sa saturn!
il faut néanmoins une carte mémoire pour y stocker les jeux créés.
Ce qu'est chouette c'est qu on peut récupérer les softs qui ont été créés par d autres joueurs sur le net et j en ai vus des superbes sur youtube!

je finis chocobos dungeons sur wii et je vais m y mettr, on verra bien Very Happy
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Message par Dagnirendae Ven 7 Fév 2014 - 9:21

Dagnirendae a écrit:Je sens qu'un de mes premiers shmup Saturn sera DoDonPachi ! En plus d'être un titre mythique, il est accessible aux novices ! Et il me semble même qu'il est jouable à 2 ! Que demander de plus !?

C'est marrant, mais j'ai toujours cu que ce jeu était exclusivement destiné aux hardcoregamer PGM du scoring... Comme quoi, les idées reçues :)

Pour en revenir sur les Shmups, est-ce qu'il vaut mieux commencer par DonPachi ou DoDonPachi ? Et que valent Soukyugurentai et Layer Section face à un DoDonPachi ?
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735

Message par k333 Ven 7 Fév 2014 - 9:35

ba c'est pas du tout le même genre de shoot Souky/ Layer et les DP...
Les DDP sont des pur manics comme Cave sait si bien faire. Alors que les 2 autres sont moins bourrins et ont un gameplay un peu plus subtil je trouve.
k333
k333
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 89

Message par fairyliar Sam 8 Fév 2014 - 16:05

effectivement, DDP on est dans le shoot hollywoodien où ca pète de partout.
Layer Section c'est un shoot ancienne génération avec une mise en scène superbe (comme Darius Gaiden tous les 2 de Taito et de la même époque aussi), des musiques basées sur du piano/synthé peu habituelles dans des shoots. Et puis le système de laser autoguidé pour scorer.
Souky est un peu intermédiaire, dans le sens où le jeu est un feu d'artifice visuel (un des plus beaux shoots techniquement de la saturn je pense), mais il a lui aussi le système de laser et si on veut scorer il ne faut utiliser que le laser. Par contre, j ai jamais trop bien compris comment était déterminé le rating exactement en fin de stage (si quelqu un sait...)

Enfin, dans tous les cas, ce sont 3 excellents shoots dont peu de chance de déception.
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Message par lessthantod Ven 8 Aoû 2014 - 10:01

Hicks a écrit:je recherche un console jap pour me faire principalement des jeux de bastons a progression 2d, style final fight, captain commando, golden axe ....

Pensez vous que je trouverais mon bonheur avec une saturn ?
Sur SATURN en BTA y a définitivement pas mieux que les 2 DONJONS & DRAGONS de Capcom. Récemment je me suis sérieusement mis à GUARDIANS HEROES et je suis très déçu. Le gameplay n'est pas si intuitif que ça et est entrecoupé d'une mise en scène très bavarde type RPG ... toutes les 5 minutes interviennent des fenêtres de dialogues dont on se fout royalement! saispas 
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73861

Message par mikachu Ven 8 Aoû 2014 - 10:23

lessthantod a écrit:
Hicks a écrit:je recherche un console jap pour me faire principalement des jeux de bastons a progression 2d, style final fight, captain commando, golden axe ....

Pensez vous que je trouverais mon bonheur avec une saturn ?
Sur SATURN en BTA y a définitivement pas mieux que les 2 DONJONS & DRAGONS de Capcom. Récemment je me suis sérieusement mis à GUARDIANS HEROES et je suis très déçu. Le gameplay n'est pas si intuitif que ça et est entrecoupé d'une mise en scène très bavarde type RPG ... toutes les 5 minutes interviennent des fenêtres de dialogues dont on se fout royalement! saispas 
On trouve toujours son bonheur avec une Saturn (JAP ou mieux, switchée/pucée)  dwarf 

ADD ToD & SoM est tout petit peu bavard aussi par moment : il faut bien choisir son chemin... et du coup comme pour Guardian Heroes c'est assez frustrant de le faire en jap sans comprendre MDR

J'aime bien Tenchi wo Kurau II sinon, dans le genre BTA c'est simple et efficace Wink
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3466

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5