Saturn pour les jeux Retro 2d ?
+14
Menadel
lemanscity72
mikachu
le basque
DRX1
JBec
Dagnirendae
sebchoq
Ravenor80
benlabrocante
lessthantod
Fellock
Akira Shin
Hicks
18 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Saturn pour les jeux Retro 2d ?
Perso j'aime bien In The Hunt aussi, bien sympa dans l'ambiance.
k333- Patient en incubation
On dirait qu'il y a tellement de bon Shmup sur Saturn qu'on ne sait plus ou donner de la tête !!!
Dagnirendae- Patient incurable
Oui c'est clair qu'à ce niveau la Saturn est bien lotie !
Dans un autre style tu as Kingdom Grandprix de Raising qui est pas mal.
Il mêle shmup et jeux de course. =)
Dans un autre style tu as Kingdom Grandprix de Raising qui est pas mal.
Il mêle shmup et jeux de course. =)
je crois qu'il y en a quand même moins que sur MD ou PCEDagnirendae a écrit:On dirait qu'il y a tellement de bon Shmup sur Saturn qu'on ne sait plus ou donner de la tête !!!
mikachu- Infirmier
peut être moins en quantité, mais d'un point de vu qualitatif, ya pas grand chose à jeter sur Saturn j'ai l'impression !
Il y en à quand même une petite quarantaine sur Saturn, c'est pas mal déjà...
ouai il est bien cool, c'est l'équipe qui a fait Metal Slugk333 a écrit:Perso j'aime bien In The Hunt aussi, bien sympa dans l'ambiance.
tiens au auvergnat tu es d'où ?
Invité- Invité
djvegeta1978 a écrit:ouai il est bien cool, c'est l'équipe qui a fait Metal Slugk333 a écrit:Perso j'aime bien In The Hunt aussi, bien sympa dans l'ambiance.
Oui on sent bien que ce sont les mêmes au commandes, graphiquement c'est assez proche.
j'ai vu quelque video de In The Hunt, ça à l'air de ramer sévère sur Saturn, non ? D'ailleurs, Metal Slug il rend bien sur Saturn ??
Ba moi Slug je préfère en MVS car il est parfait, mais sur Sat, la conversion est pas mal à ce qu'il parait. Il faut une cartouche de Ram par contre.
Pour In The Hunt je crois bien que même sur la pcb en arcade il y a des ralentissements à certains moments (à confirmer).
Pour In The Hunt je crois bien que même sur la pcb en arcade il y a des ralentissements à certains moments (à confirmer).
conversion parfaite et il rame pas.Dagnirendae a écrit:j'ai vu quelque video de In The Hunt, ça à l'air de ramer sévère sur Saturn, non ? D'ailleurs, Metal Slug il rend bien sur Saturn ??
Invité- Invité
oui grossière erreur de ma part :pk333 a écrit:Hello, tu parles d'isos là ?
parce que Garegga en original coute un bras. Et perso je suis pas d'accord sur le fait que c'est un shmup pour noob. Il est assez tendu quand même.
Ceci dit c'est un des meilleurs de la Saturn. :)
Un qui est assez facile d'accès pour moi c'est Soukyugurentai.
Et pour info Batsugun c'est Toaplan qui l'a fait pas Cave. :)
ah mais moi j ai jamais dit que battle garegga etait facile, j ai justement précisé qu il fallait etre très concentré pour y arriver. Et Dodonpachi j ai dit qu il était adapté a tous les niveaux car une coubre d apprentissage parfaite, donc on peut etre noob et y jouer sans problème.
Darius Gaiden est très bon! et très joli surtout
fairyliar- Patient incurable
In The Hunt ramait déjà pas mal en arcade et malheureusement sur saturn ca a été un des premiers shoots dessus et il ne bénéficie pas de l utilisation des extensions de RAM. Du coup la console est au supplice.Dagnirendae a écrit:j'ai vu quelque video de In The Hunt, ça à l'air de ramer sévère sur Saturn, non ? D'ailleurs, Metal Slug il rend bien sur Saturn ??
C'est dommage car oui c'est un jeu fabuleux avec une surenchère de détails vraiment dingue, c'est vraiment le pixel art dans toute sa splendeur.
Autre défaut (comme beaucoup de shoot du début de la console): la sauvegarde des highscçores n'est pas gérée. A vérifier mais j en suis presque sur.
fairyliar- Patient incurable
Oui je suis d'accord pour Dodon, c'est un jeu qu'on peut attaquer sans problème quand on n'a pas trop l'habitude, par contre il faut bosser pour arriver à progresser, normal ! =)
Pour Garegga, c'est clair qu'il nécessite une concentration à toute épreuve. C'est pour ça que je disais qu'il est un peu tendu pour un débutant. La moindre erreur d’inattention est fatale dans ce jeu.
Pour Garegga, c'est clair qu'il nécessite une concentration à toute épreuve. C'est pour ça que je disais qu'il est un peu tendu pour un débutant. La moindre erreur d’inattention est fatale dans ce jeu.
Je sens qu'un de mes premiers shmup Saturn sera DoDonPachi ! En plus d'être un titre mythique, il est accessible aux novices ! Et il me semble même qu'il est jouable à 2 ! Que demander de plus !?
C'est marrant, mais j'ai toujours cu que ce jeu était exclusivement destiné aux hardcoregamer PGM du scoring... Comme quoi, les idées reçues :)
C'est marrant, mais j'ai toujours cu que ce jeu était exclusivement destiné aux hardcoregamer PGM du scoring... Comme quoi, les idées reçues :)
Dagnirendae a écrit:Je sens qu'un de mes premiers shmup Saturn sera DoDonPachi ! En plus d'être un titre mythique, il est accessible aux novices ! Et il me semble même qu'il est jouable à 2 ! Que demander de plus !?
Tres bon choix, il est gerable pour des novices (j'en ai fait l'experience).
Si tu joues qu'en mode "survie", tu peux le maitriser assez facilement jusqu'au niveau 4 apres faut s'entrainer, surtout si tu veux faire le deuxieme loop.
Par contre si tu vises à faire des gros scores de kéké, tu n'es pas couché pour apprendre par coeur les patterns et ne pas briser tes chaines, ni utiliser de bombe.
Menadel- Patient incurable
Sinon, les shmup sur Saturn, vous y jouer avec quel contrôleur ? Le pad Saturn de base ? Le Virtua Stick ? Stick Hori ? Autre ?
Perso, je suis plus un adepte du stick que du pad pour les shmup, ainsi que pour les versus fighting et beat'em up. Les jeux typé arcade quoi !
Perso, je suis plus un adepte du stick que du pad pour les shmup, ainsi que pour les versus fighting et beat'em up. Les jeux typé arcade quoi !
Perso au stick depuis peu car je viens enfin d'en trouver un pas cher, sinon certains comme Garegga (encore lui) ou Souky peuvent se jouer avec le pad analogique.
Dans ce cas le VIRTUA STICK de SEGA est fait pour toi!Dagnirendae a écrit:Perso, je suis plus un adepte du stick que du pad pour les shmup, ainsi que pour les versus fighting et beat'em up. Les jeux typé arcade quoi !
Dagnirendae a écrit:Le virtua stick... celui là ?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Oui il parait qu'il est vraiment bien celui là !
Mo j'utilise un Stick Saturn V1 Jap qui a donc des microswitches contrairement au modèle pal.
Et c'est très bien aussi.
Mo j'utilise un Stick Saturn V1 Jap qui a donc des microswitches contrairement au modèle pal.
Virtua Stick pour ma part. Question d'habitude je dirai et c'est ce qui se rapproche le plus de la sensation arcade
TrAkA- Infirmier
Pour ma part, je trouve les pad saturn encore jouables normalement et sinon j'utilise le psychopad KO :
http://segaretro.org/Psychopad_K.O.
c'est certainement pas le meilleur mais il me convient tres bien, on peut configurer de l'autofire et il sert pour ma ps1 et snes aussi.
http://segaretro.org/Psychopad_K.O.
c'est certainement pas le meilleur mais il me convient tres bien, on peut configurer de l'autofire et il sert pour ma ps1 et snes aussi.
Menadel- Patient incurable
k333 a écrit:Oui il parait qu'il est vraiment bien celui là !
C'est celui-là? Je l'ai eu aussi, mais tout de suite revendu tellement je le trouvais inconfortable! Déjà que je ne suis pas à l'aise avec les sticks, avec celui-là je galérais encore plus!
Oui c'est ce modèle.
Après c'est sûr que c'est une question de goûts. Surtout si tu as l'habitude de jouer sur du Sanwa ou du Seimitsu. Là c'est pas la même gamme.
Mais il fait le boulot je trouve. C'est bien mieux que le pad pour le shmup, moi j'y arrive pas vraiment sans stick...
J'aimerais quand même bien me chopper un VS v2 quand même pour voir.
Après c'est sûr que c'est une question de goûts. Surtout si tu as l'habitude de jouer sur du Sanwa ou du Seimitsu. Là c'est pas la même gamme.
Mais il fait le boulot je trouve. C'est bien mieux que le pad pour le shmup, moi j'y arrive pas vraiment sans stick...
J'aimerais quand même bien me chopper un VS v2 quand même pour voir.
sinon tu as mon grall sur saturn que je cherche depuis des années complet : le virtual stick pro
DRX1- Guéri miraculeux
DRX1 a écrit:sinon tu as mon grall sur saturn que je cherche depuis des années complet : le virtual stick pro
En mode Astro City ! Un peu galère pour jouer avec si tu dois le poser sur tes genoux :)
mais du coup j'aurai les deux le petit pour moi et le double pour les parties entre potesDagnirendae a écrit:En mode Astro City ! Un peu galère pour jouer avec si tu dois le poser sur tes genoux :)
DRX1- Guéri miraculeux
Oui c'est vrai que celui là c'est le rêve !
il doit pas être donné par contre !
il doit pas être donné par contre !
Sinon, en Beat'em Up 2D sur la Saturn (y'en a pas des masses malheureusement), quels est le meilleurs selon vous entre :
- Guardian Heroes (made by Treasure certaiement le plus connu de la console, une valeur sûr)
- Dungeon and Dragons Collection (2 grands BTU signés du maître Capcom ! Arcade perfect ? En tout cas, elle est pas donné cette compil' !)
- Nekketsu Oyako (un BTU de Technosoft, pas très connu, mais il m'a l'air plutôt bon)
- Tenchi Wo Kurau II Warriors Of Fate (encore du Capcom, la suite de Dynasty Wars, ça m'a l'air d'être du BTU de très bon niveau !)
- Three Dirty Dwarves (il à l'air assez déjanté)
- The Crows (un chara design très japonais, un prix quelque peu prohibitif)
- Guardian Heroes (made by Treasure certaiement le plus connu de la console, une valeur sûr)
- Dungeon and Dragons Collection (2 grands BTU signés du maître Capcom ! Arcade perfect ? En tout cas, elle est pas donné cette compil' !)
- Nekketsu Oyako (un BTU de Technosoft, pas très connu, mais il m'a l'air plutôt bon)
- Tenchi Wo Kurau II Warriors Of Fate (encore du Capcom, la suite de Dynasty Wars, ça m'a l'air d'être du BTU de très bon niveau !)
- Three Dirty Dwarves (il à l'air assez déjanté)
- The Crows (un chara design très japonais, un prix quelque peu prohibitif)
Guardian, AD&D et 3 Dirty Dwarves sont mega cools !
Moi c'est clairement D&D , c'est pas de l'arcade perfect à 100% comme généralement toutes les conversions arcade mais qu'est-ce qu'il est bon ce BTA.
Pour GUARDUIAN HEROES j'aime aussi beaucoup, mais c'est un autre trip ... il et très "trop" bavard celui-là!
Les autres j'ai jamais joué ...
Pour GUARDUIAN HEROES j'aime aussi beaucoup, mais c'est un autre trip ... il et très "trop" bavard celui-là!
Les autres j'ai jamais joué ...
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5