GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saturn pour les jeux Retro 2d ?

+14
Menadel
lemanscity72
mikachu
le basque
DRX1
JBec
Dagnirendae
sebchoq
Ravenor80
benlabrocante
lessthantod
Fellock
Akira Shin
Hicks
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

saturn - Saturn pour les jeux Retro 2d ? - Page 2 Empty Re: Saturn pour les jeux Retro 2d ?

Message par lessthantod Mer 29 Jan 2014 - 15:44

Dagnirendae a écrit:
lessthantod a écrit:Tu as bien une SATURN JAP?

Non, je n'ai pas encore de Saturn, mais j'ai bien envie de me laisser tenter par une Sega Saturn Jap model 2 :)
Peut importe la JAP grise (plus jolie, c'est un avis personnelle) ou la blanche, mais il te faut jouer en 60HZ. Certains jeux JAP "généralement les derniers sortis sur SATURN" présentent des bugs ou bloquent carrément en 50HZ.

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

saturn - Saturn pour les jeux Retro 2d ? - Page 2 Empty Re: Saturn pour les jeux Retro 2d ?

Message par Dagnirendae Mer 29 Jan 2014 - 17:32

De toute façon, je ne retro collectionne qu'en jap (consoles, jeux) donc la question ne se pose m^me pas pour moi (60hz yabon !)

La console grise c'est le modèle 1 ? j'ai entendu dire qu'elle était moins robuste (nloc optique ?), donc je pars sur une blanche (mais dur à trouver sans le moindre yellowing...)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735

Message par sebchoq Mer 29 Jan 2014 - 17:39

Dagnirendae a écrit:La console grise c'est le modèle 1 ? j'ai entendu dire qu'elle était moins robuste (nloc optique ?), donc je pars sur une blanche (mais dur à trouver sans le moindre yellowing...)
Oui, c'est le modèle 1 et je n'ai jamais entendu parler de problèmes concernant le bloc.
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1302

Message par Dagnirendae Mer 29 Jan 2014 - 18:03

Concernant le bloc optique, c'était juste une supposition de ma part.
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Message par lessthantod Mer 29 Jan 2014 - 19:51

NON aucun soucis avec la grise, ni avec la blanche ... je peux témoigner j'ai les 2 modèles, et j'en ai même eu 2 de grise! La grise est un poil moins côté je crois, alors pourquoi payer plus chère pour une blanche qui bien souvent sont +/- jaunies!
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73861

Message par Dagnirendae Mer 29 Jan 2014 - 20:02

Ok, elles sont donc aussi bien l'une que l'autre ? Et au niveau des pads ça donne quoi ?
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Message par lessthantod Mer 29 Jan 2014 - 20:07

Les 2 pads sont identiques mis à part la couleur!
lessthantod
lessthantod

Message par Dagnirendae Mer 29 Jan 2014 - 20:35

Sérieux !?  scratch
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Message par lessthantod Jeu 30 Jan 2014 - 0:12

Bah oui et les 2 modèle JAP sont identique au 2nd modèle PAL: http://segaretro.org/Control_Pad_%28Saturn%29

saturn - Saturn pour les jeux Retro 2d ? - Page 2 SaturnPad

saturn - Saturn pour les jeux Retro 2d ? - Page 2 Saturn_HSS-0101-1

saturn - Saturn pour les jeux Retro 2d ? - Page 2 743px-Saturn_HSS-0101-2.png
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 6:55

Les couleurs du 3eme font vraiment Nintendo.
Invité
Invité

Message par DRX1 Jeu 30 Jan 2014 - 9:37

Dagnirendae a écrit:Ok, elles sont donc aussi bien l'une que l'autre ? Et au niveau des pads ça donne quoi ?
je te conseille le virtua stick.

il est vraiment bons et c est indispensable a la vue de la ludothèque de la saturn.

et pour finir je le trouve magnifique mais ça n'engage que moi
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692

Message par Dagnirendae Jeu 30 Jan 2014 - 10:13

Le virtua stick... celui là ?
saturn - Saturn pour les jeux Retro 2d ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQrltVE5VdP4hXy6jIedJtfcB_eBhhHBwRxTKpivAwTXbGDfbttHw27RF1y
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Message par DRX1 Jeu 30 Jan 2014 - 10:15

yes il est fiable et je trouve qu'il a un cote 90's très assumé
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Message par le basque Jeu 30 Jan 2014 - 10:30

Et n'oubliez pas que le virtua stick est en fait un baby panel d'Astro city, sa grande soeur !

Par contre j'adore pas les boutons, pas trés "francs'

saturn - Saturn pour les jeux Retro 2d ? - Page 2 TqsPM4m
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166

Message par lessthantod Jeu 30 Jan 2014 - 10:48

C'est le modèle que j'ai, mais le vs fighting et les shoot avec stick faut s'y faire et c'est pas évident. En tout cas celui-là est nettement mieux que le 1er modèle gris.

saturn - Saturn pour les jeux Retro 2d ? - Page 2 260px-Saturn_HSS-0104
lessthantod
lessthantod

Message par Dagnirendae Jeu 30 Jan 2014 - 10:59

Les vs fighting, les shooters et les jeux d'arcade en général, je trouve que ça rend encore mieux avec un stick, mais c'est sûr que c'est une question d'habitude :)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Message par lessthantod Jeu 30 Jan 2014 - 12:26

Et pourtant ça ne me posait pas de problème quand je squattais les salles d'arcade fin année 80/début années 90, mais depuis la SNES et SF2 TURBO je ne peux plus me passer du pad avec croix directionnelle.
lessthantod
lessthantod

Message par Dagnirendae Jeu 30 Jan 2014 - 14:46

SF2 au pad Snes = vive les ampoules aux doigts !!!
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Message par Dagnirendae Jeu 30 Jan 2014 - 16:32

Bon, bah je vais finalement être très prochainement l'heureux possesseur d'une belle Sega Saturn Jap V2 accompagné d'un Virtua Stick sunglass 

Merci  Georgesstobbart  cheers
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Message par lessthantod Jeu 30 Jan 2014 - 16:47

thumleft 
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 6:58

Super ! Very Happy
Invité
Invité

Message par Dagnirendae Ven 31 Jan 2014 - 10:23

huhu :)

J'ai commencé à me faire un listing des jeux qu'il me faudra, majoritairement des jeux 2D (les jeux 3D ont trop mal vieillit, mais je me prendrais certainement quand même les grands classiques de la Saturn) :

En Shoot them up (ils sont vraiment pas donné !!!) :
- Radiant Silvergun, certainement le shmup le plus connu de la Saturn, puis c'est du treasure quoi !
- Thunderforce V, j'ai déjà le III et le IV sur MD, il me faut la suite !
- In The Hunt, Striker 1945, trop cher pour moi en AES, donc je vais certainement me laisser tenter
- DoDonPachi, certainement le manic shooter le plus connu !
- Puis, ya des compil' de Parodius, Darius, Salamander, des must have ! (hormis celle des Thunderforce, qui n'apporte rien qd on a les versions MD)

En Beat'em Up :
- Dungeons & Dragons Collection, certainement un des jeux qui m'a le plus inciter à me prendre la saturn, mais paye ton prix quoi !
- Warrior of Fate, parceque c'est la suite de Dynasty Wars, un jeu mythique pour moi (que j'avais sur CPC6128)
- Guardian Heroes, encore un jeu treasure, un BTU assez plébicité ! J'espère que la langue nippone ne va pas trop gacher le plaisir du jeu.

En versus Fighting :
- La compil' Capcom Street Fighter, pour avoir le cultissime Super Street Fighter IIX !!!
- Marvel Super Heros vs Street Fighter et X-Men versus Street Fighter, car d'après l'ami mouffette, ce sont les meilleurs VS de la machine dans l'univers MARVEL
- Dragon Ball Z Shin Butoden, parceque j'ai bcp aimé les 3 butoden sur snes et que c'est la suite direct !
- Pocket Fighter : j'y ai joué en émulateur CPS et jj'ai trouvé le jeu très amusant :)

Les grands classique :
Virtua Fighter 2, Panzer Dragoon Zwei, Daytona USA, Sega Rally (j'en oublie peut-être d'autres), du culte à pas cher ^^

Divers :
Shin Shinobi Den (Shinobi X), parceque les shinobi font parti des mes jeux préféré des années 80-90
Baku Baku Animals, un jeux de reflexion qui me permettra peut-être de mettre le pad de la Saturn dans les mai de ma femme (et Lessthantod le cite tellement régulièrement, qu'il ne doit ps être si mauvais).
Astal, Silhouete Mirage ou un Rockman, je ne suis pas trop fan des jeux de plateforme, mais ils sont très bon dans leur genre, à voir...

:)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Message par DRX1 Ven 31 Jan 2014 - 10:47

Silhouette Mirage est un indispensable avec les prémisses d'ikaruga dedans avec le changement de couleurs.

je me permets de te dire que tu as oublié dans les btu Three Dirty Dwarves  qui a une prise ne main excellente et un fun vraiment immédiat sans ralentissement mais j'accorde a certains puristes qu'il est un repetitif meme si pour un btu...

sinon bravo pour tes acquisitions tu vas kiffer
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Message par mikachu Ven 31 Jan 2014 - 11:10

@Dagnirendae : je ne sais pas comment tu vois les choses niveau budget, mais striker1945 est trouvables sur ps2 pour environ 5 cahuètes et sur saturn pour au minimum 20 cahuètes

guardian heroes : pas d'avis sur la langue, mais il faut vraiment aimer les gros pixels zoomés

daytona usa... euh, franchement j'ai adoré le 2 en arcade, mais le 1 sur saturn, comment dire? c'est de la 3d qui a très mal vieilli...

shin shinobi den : je sais qu'il y a des fans, mais ne pas oublier non plus que les vidéos font parties des plus kitch jamais tournées... à faire pâlir bioman, power rangers et co.
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3466

Message par Dagnirendae Ven 31 Jan 2014 - 11:34

@DRX1 : j'avais déjà remarqué ce BTU, ils sont suffisamment peu nombreux sur Saturn pour ne pas tous les connaitre :) Nekettsu Oyako à l'air bien sympathique également.
Silhouete Mirage c'est un action/plateforme ou un jeu de plateforme pur ?

@mikachu : pour Striker 1945, je n'ai pas de PS2, ça règle le problème :) Mais ce n'est pas mon shmup prioritaire dtf.

Daytona USA a grave vieilli mais bon, c'est tellement un classic... et il se trouve pour une bouchée de pain (dans les 5€). C'est plus le coté collection qui parle :)

Shin Shinobi Den, j'ai vu la video de l'intro, c'est du san ku kai :) c'est kitch, mais c'est ça que j'veux voir !
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Message par lessthantod Ven 31 Jan 2014 - 12:52

Tu peux rajouter en shoots LAYER SECTION 1&2 ainsi que DARIUS GAIDEN!

Pour les jeux de baston mon genre de prédilection là c'est le bonheur, tous les SNK/CAPCOM sont facilement trouvables pour pas trop chère mis à part SF ZERO 3 ... tu as donc chez CAPCOM l'indispensable SF COLLECTION avec SF ZERO 2' + SSF2X, CAPCOM COLLECTION 5 avec SF2 CE et SF2 TURBO, le X-MEN et le MARVEL, X-MEN VS SF et MARVEL VS SF (celui là est spectaculaire, le plus beau jeux SATURN 2D tous genres confondus), DARKSTALKERS 1 NIGHTWARRIORS et surtout DARKSTALKERS 2 VAMPIRE SAVIOR ... et du côté de SNK les indispensables KOF 96&97 (le 95 est dispensable), REAL BOUT FATAL FURY SPECIAL (REAL BOUT 1 est dispensable), SAMURAI SHODOWN 3&4. Par contre la conversion de FATAL FURY 3 est franchement ratée, et perso j'aime pas cet épisode qui est super dur à prendre en main. Et puis tu as aussi le décrié GOLDEN AXE THE DUEL qui est vraiment super si tu surmonte la déception que se ne soit pas un digne héritier des BTU de la MD.
Voilà un listing très exhaustif Razz, et puis c'est un avis très personnel ...  pour avoir une source d'info plus globale je te conseille fortement sega-mag que tu connais probablement déjà Wink: http://www.sega-mag.com/avis.php?avis=98&rangement=1

Dagnirenda a écrit:Baku Baku Animals, un jeux de reflexion qui me permettra peut-être de mettre le pad de la Saturn dans les mai de ma femme (et Lessthantod le cite tellement régulièrement, qu'il ne doit ps être si mauvais).
... LE meilleur PUZZLE GAME ever! Mr. Green

Dernière édition par lessthantod le Ven 31 Jan 2014 - 18:25, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Dagnirendae Ven 31 Jan 2014 - 14:12

Les conversion de jeux de baston SNK ne m'intéresse pas plus que ça, ayant une NeoGeo AES... a moins que la Saturn dispose de superior version mais j'en doute. Certes, les versions Saturn sont nettement moins onéreuse, mais ça serait plus pour la collec et le coté fanboy SNK quoi :o)
Les Darkstalkers j'a i jamais été un grand fan... peut-être parce que je ne les ai pas connu à l'époque... Chez Capcom, je préfère nettement l'univers Street Fighter. Apparemment, cet univers à son public... Ya bien des fan de Blazblue, alors pkoi pas hein ^^
Par contre, Golden Axe the Duel, j'ajoute à ma liste :) Il existait pas en borne d'arcade celui la ? Ca me dit quelque chose... Ou alors je confonds avec Double Dragon en MVS...

Darius Gaiden je l'avais noté quelque part celui là aussi... en plus il est jouable à 2 comme tous les Darius j'imagine. Section Layer je ne connais pas du tout, je vais checker ça :) Merci mon gros chat !

Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Message par Dagnirendae Ven 31 Jan 2014 - 14:28

Sinon, y'a des homebrews sur Saturn ?
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Message par mikachu Ven 31 Jan 2014 - 15:02

@Dagnirendae : alors fonce c'est tout bon pour toi  Mr. Green

PS : c'est Layer Section pas Section Layer, même si ça change pas grand chose Wink

Et niveau shoot, pense aux Soukyugurentai aussi Wink
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3466

Message par lessthantod Ven 31 Jan 2014 - 18:25

mikachu a écrit:c'est Layer Section pas Section Layer, même si ça change pas grand chose Wink
 Embarassed  ... erreur corrigée!
lessthantod
lessthantod

Message par lemanscity72 Ven 31 Jan 2014 - 18:47

mikachu a écrit:@Dagnirendae : je ne sais pas comment tu vois les choses niveau budget, mais striker1945 est trouvables sur ps2 pour environ 5 cahuètes et sur saturn pour au minimum 20 cahuètes

guardian heroes : pas d'avis sur la langue, mais il faut vraiment aimer les gros pixels zoomés

daytona usa... euh, franchement j'ai adoré le 2 en arcade, mais le 1 sur saturn, comment dire? c'est de la 3d qui a très mal vieilli...

shin shinobi den : je sais qu'il y a des fans, mais ne pas oublier non plus que les vidéos font parties des plus kitch jamais tournées... à faire pâlir bioman, power rangers et co.
Pour Shinobi, on ne jouent pas dans les vidéos, même si c'est vrai qu'elles sont d'époques !
Le jeux est excellent, ce 2D mapping est magnifique. Les musiques Japonisantes sont excellente.

Avec une maniabilité d'enfer et une durée de vie longue, je lui donne 96% à ce jeux. Je l'avais acheté à l'époque dès sa sortie, et comme Panzer Dragoon et Clockwork Knight, j'y reviens régulièrement (au même titre d'ailleurs que Keio Flying squadron ou jaguar XJ 220 sur MCD).

Comme quoi, les next gen ...
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant