Nintendo 2DS : la blague à la sauce Nintendo
+52
fredinho67
MajorTom
Cathedrale
darkramy
Starfox18
RePtiLe
Le Breton
Patricia75
Virgile
chacs
LudusAcademie
elwing35
Fabf
shubibiman
philip
Marswaffle
rezga
kementari
meilleuir
pckid
Pumbly
Kaméha
MikeeMike_2008
betascoop
Ataré
Shura93
Maskass
muse69
drfloyd
Snoz
Alto_3
mikachu
barbarian_bros
Valky
painkiller830
alphee25
Nico128
rivbise
DJU
alessandro13
Frank Drebin
gatsuforever
azerty312
toma
PtitJc
skyw4lkr
gameuzegirl
jejej54
nous2bis
Patoulatchi
Bluntstick
Flinx
56 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Nintendo 2DS : la blague à la sauce Nintendo
Je pensais aussi que c'était une blague, mais en fait non.
Perso, même si je trouve ça nul et moche, cette console sera avant tout destinée aux enfants.
- prix moins cher
- pas de 3D
- sort en même temps que Pokémon
- ressemble un peu à une tablette tactile (beaucoup de gamins ont ça maintenant)
Mais faut avouer que c'est très moche. Et pour la trimballer faudra obligatoirement une housse. Mais les gamins qui ont une tablette sont déjà habitués à les trimballer dans des housses. Bref, je pense que Nintendo veut surfer sur ce créneau là.
Après, pour ceux qui râlent sur les nombreuses déclinaisons, ça a toujours été comme ça, et pas que chez Nintendo.
La Gameboy a aussi eu plusieurs déclinaisons, la GBA aussi, la PSP aussi, etc.
Là c'en est une de plus, c'est tout.
Les technologies évoluent vite et sur une même génération il est normal d'avoir le même hardware embarqué mais avec des composants un peu mieux, plus rentables, un nouveau look parfois plus ergonomique (GBA SP par exemple), etc.
Perso, même si je trouve ça nul et moche, cette console sera avant tout destinée aux enfants.
- prix moins cher
- pas de 3D
- sort en même temps que Pokémon
- ressemble un peu à une tablette tactile (beaucoup de gamins ont ça maintenant)
Mais faut avouer que c'est très moche. Et pour la trimballer faudra obligatoirement une housse. Mais les gamins qui ont une tablette sont déjà habitués à les trimballer dans des housses. Bref, je pense que Nintendo veut surfer sur ce créneau là.
Après, pour ceux qui râlent sur les nombreuses déclinaisons, ça a toujours été comme ça, et pas que chez Nintendo.
La Gameboy a aussi eu plusieurs déclinaisons, la GBA aussi, la PSP aussi, etc.
Là c'en est une de plus, c'est tout.
Les technologies évoluent vite et sur une même génération il est normal d'avoir le même hardware embarqué mais avec des composants un peu mieux, plus rentables, un nouveau look parfois plus ergonomique (GBA SP par exemple), etc.
Maskass- Interne
1h sur les jeux DS les moins gourmands, seulement 30minutes sur les jeux 3DS.muse69 a écrit:1h d'autonomie en plus ? serieusement ?
barbarian_bros- Docteur *
@Maskass
Le prix reste trop élevé, pour 20e de plus tu as la 3DS......... donc à voir si en France ils font l'effort 129e -> 99e sinon c'est voué à l'échec, qui va acheter ça ? Les pigeons ?
Le prix reste trop élevé, pour 20e de plus tu as la 3DS......... donc à voir si en France ils font l'effort 129e -> 99e sinon c'est voué à l'échec, qui va acheter ça ? Les pigeons ?
Snoz- Interne
non les fans... et le fan n'est pas un pigeon.
Une chose est claire : Nintendo pédale dans la semoule.
Une chose est claire : Nintendo pédale dans la semoule.
@Snoz : Oui mais pour 20/30 euros de plus tu as la XL par rapport à la 3DS de base. Quel intérêt d'acheter une 3DS normale dans ce cas ? Ben là c'est pareil. Les 20/30 euros de moins peuvent pencher dans la balance pour les parents qui veulent acheter ça à leur gamin.
Après j'ai pas dit que c'était une bonne nouvelle cette console, c'est même assez ridicule, mais faut juste voir ça comme une nouvelle déclinaison, pour moins cher, rien de plus. Certains lui préfèreront son design par exemple.
Ils ont fait pareil avec la Wii mini qui était amputée de plein de fonctionnalités et qui était vendue à peine moins cher que la Wii normale. Certains l'ont acheté parce qu'ils étaient à 30 euros près, d'autres l'ont acheté pour la collec, d'autres pour son design, etc. Au final, ça fait des ventes en plus pour Nintendo. Ce sont avant tout des commerçants, faut pas l'oublier.
Après j'ai pas dit que c'était une bonne nouvelle cette console, c'est même assez ridicule, mais faut juste voir ça comme une nouvelle déclinaison, pour moins cher, rien de plus. Certains lui préfèreront son design par exemple.
Ils ont fait pareil avec la Wii mini qui était amputée de plein de fonctionnalités et qui était vendue à peine moins cher que la Wii normale. Certains l'ont acheté parce qu'ils étaient à 30 euros près, d'autres l'ont acheté pour la collec, d'autres pour son design, etc. Au final, ça fait des ventes en plus pour Nintendo. Ce sont avant tout des commerçants, faut pas l'oublier.
Maskass- Interne
A la rigueur en sortant la wii mini, tout le monde s'en foutait car la wii était déjà morte mais là en sortant ce genre d'objet, je pense plutôt qu'ils dégradent leur image au près des gamers, mais ils s'en foutent peut-être effectivement, ce n'est plus leur cible, ils comptent sur le grand public.
La wii u m'intéresse encore moins tout d'un coup...
La wii u m'intéresse encore moins tout d'un coup...
Snoz- Interne
C'est consternant. Et puis il faut pas comparer l'échec certainement à venir à celui de Virtual Boy, car celui-ci était innovateur et porteur de bonnes idées. La 2DS, ça n'apporte rien du tout, mais c'est juste moins bien. Et le prix ne justifie pas la différence.
Enfin bon, c'est plus un secret. C'est la pire blague qu'ils ont fait.
Enfin bon, c'est plus un secret. C'est la pire blague qu'ils ont fait.
Bluntstick- Interne
Moi même qui suis Fan de Nintendo et que je suis un défenseur de la Wii U ^^.
La j'avoue que c'est chelou cette console portable la 2 DS et que je n'approuve pas du tout , je comptai me prendre la 3DS pour Noel , mais la je suis paumé j'avoue ...
La j'avoue que c'est chelou cette console portable la 2 DS et que je n'approuve pas du tout , je comptai me prendre la 3DS pour Noel , mais la je suis paumé j'avoue ...
Shura93- BANNI RECIDIVISTE
pour la faire courte
une fois ça passe
deux fois , y a des baffes qui se perdent
mais trois fois........
POURQUOI avoir encore oublié le second stick
en plus il y avait de la place pour le mettre.....
nintencon ??
pfffffffffffffffffff
une fois ça passe
deux fois , y a des baffes qui se perdent
mais trois fois........
POURQUOI avoir encore oublié le second stick
en plus il y avait de la place pour le mettre.....
nintencon ??
pfffffffffffffffffff
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
@Ataré2600
Ajout d'un second stick ? Trop chère, ya écrit nintendo, ça suffit pr se vendre comme des petits pains
Ajout d'un second stick ? Trop chère, ya écrit nintendo, ça suffit pr se vendre comme des petits pains
Snoz- Interne
C'est pas genre une des consoles portables les moins portables de tous les temps? Ich don't comprendo Nintendo.
Dernière édition par betascoop le Mer 28 Aoû 2013 - 22:13, édité 1 fois
betascoop- Patient contaminé
pouah trop fort Nintendo, le cadeau idéal pour noël, encore une console plus robuste que les autres .... les enfants vont adorer et surtout les parents
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
La console n'est clairement pas destinée à nous, occidentaux, qui crevons doucement dans nos excès de thune et de graisse.
Elle est destinée à ceux pour qui 30 euros de différence sur le prix de la console bah ça compte. Elle est donc destinée aux marchés émergents, Brésil, Inde et Chine (cette dernière étant en train d'assouplir sa politique vis-à-vis des jeux vidéos, et 400 millions de classes moyenne ou supérieure en plus dans le marché, bah ça compte, seraient-ce des classes moyennes chinoises).
Voilà à qui va être vendue cette 2DS. Nous, ils s'en foutent de nous baisser le prix d'une console de 30 euros, suffit de voir qu'ils nous entubent systématiquement sur la conversion euro/dollar pour le comprendre.
Sinon en tant que console oui elle est moche. On sent vraiment derrière son developpement non pas le concepteur de jeu ou de machine de jeu, mais le marketeux, soucieux de s'implanter dans les marchés émergents à moindre coût. Vous connaissez seulement la taille du jeu sur mobile/portable en Chine? Et maintenant que la Chine va officiellement autoriser le commerce des jeux vidéo (qui apparemment ne corrompent plus autant la jeunesse que cela pour le PC, enfin bon ils ont abdiqué face à la réalité du marché), Nintendo, historiquement le numéro 1 du jeu mobile, compte bien s'attaquer à ce marché. Et pour un chinois classe moyenne, bah 30 ou 50 euros de différence alors qu'ils ont pris pour habitude de jouer sur mobile, bah ça compte.
Nintendo 2DS ou "Nintendo à la conquête de l'oseille des chinois" :)
Elle est destinée à ceux pour qui 30 euros de différence sur le prix de la console bah ça compte. Elle est donc destinée aux marchés émergents, Brésil, Inde et Chine (cette dernière étant en train d'assouplir sa politique vis-à-vis des jeux vidéos, et 400 millions de classes moyenne ou supérieure en plus dans le marché, bah ça compte, seraient-ce des classes moyennes chinoises).
Voilà à qui va être vendue cette 2DS. Nous, ils s'en foutent de nous baisser le prix d'une console de 30 euros, suffit de voir qu'ils nous entubent systématiquement sur la conversion euro/dollar pour le comprendre.
Sinon en tant que console oui elle est moche. On sent vraiment derrière son developpement non pas le concepteur de jeu ou de machine de jeu, mais le marketeux, soucieux de s'implanter dans les marchés émergents à moindre coût. Vous connaissez seulement la taille du jeu sur mobile/portable en Chine? Et maintenant que la Chine va officiellement autoriser le commerce des jeux vidéo (qui apparemment ne corrompent plus autant la jeunesse que cela pour le PC, enfin bon ils ont abdiqué face à la réalité du marché), Nintendo, historiquement le numéro 1 du jeu mobile, compte bien s'attaquer à ce marché. Et pour un chinois classe moyenne, bah 30 ou 50 euros de différence alors qu'ils ont pris pour habitude de jouer sur mobile, bah ça compte.
Nintendo 2DS ou "Nintendo à la conquête de l'oseille des chinois" :)
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Celui de Nintendo, si !! Et depuis très longtempsdrfloyd a écrit:non les fans… et le fan n'est pas un pigeon.
Invité- Invité
Non, ça c'était la Game Boy, et c'est simplement la plus vendue de l'Histoirebetascoop a écrit:C'est pas genre une des consoles portables les moins portables de tous les temps? Ich don't comprendo Nintendo.
Dernière édition par Warhol le Mer 28 Aoû 2013 - 22:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Mais qu'il est vilainWarhol a écrit:Celui de Nintendo, si !! Et depuis très longtempsdrfloyd a écrit:non les fans… et le fan n'est pas un pigeon.
Ok le prix, mais franchement sega a perdu bcp d'argent en multipliant des derivés se la megadrive, produire un nouveau produit coute de l'argent, je pense que nintendo aurai du simplement baisser le prix de la 3ds, ou alors il cherche a rassurer les parents qui hesite pour leurs enfants a cause de l'effet 3d pout les yeux, car meme si elle est deconnectable, un enfant peut la reactiver. Donc aujourd'hui, ok une 2ds mais par pitié par avec ce design moche et immense, sans meme avoir le deuxieme joystick analogique,
Pumbly- Patient contaminé
N64, DSi, Wii (avec ses accessoires de m… en plastique bas de gamme) hors de prix, 3DS et le must : Wii U !!Kaméha a écrit:Mais qu'il est vilainWarhol a écrit:Celui de Nintendo, si !! Et depuis très longtempsdrfloyd a écrit:non les fans… et le fan n'est pas un pigeon.
Depuis la SNES, Nintendo n'a réussi que la GBA et la GC … Je parle des consoles bien sûr. Leurs jeux gardent encore un peu de crédits (pas toutes leurs licences d'ailleurs), mais pour combien de temps ?
Pour le design, perso, je le trouve génial !! On dirait à nouveau un jouet, digne successeur de la GB donc !!
Invité- Invité
La DS et la WII sont des réussites, en termes de ventes (y'a quelques années, époque wii-DS Nintendo était l'entreprise la plus rentable du monde), en termes gamer aussi, avec de nouvelles manières de jouer, de nouveaux gameplay pendant que sony et microsoft pondaient du killzone du cod et du halo à la chaîne. Donc pourquoi tant de haiiiiinnnne ?Warhol a écrit:N64, DSi, Wii (avec ses accessoires de m… en plastique bas de gamme) hors de prix, 3DS et le must : Wii U !!Kaméha a écrit:Mais qu'il est vilainWarhol a écrit:Celui de Nintendo, si !! Et depuis très longtempsdrfloyd a écrit:non les fans… et le fan n'est pas un pigeon.
Depuis la SNES, Nintendo n'a réussi que la GBA et la GC … Je parle des consoles bien sûr. Leurs jeux gardent encore un peu de crédits (pas toutes leurs licences d'ailleurs), mais pour combien de temps ?
Pour la Wii U ce sera la même une fois que les grosses licences seront arrivées. La 3DS s'est ramassée à son lancement, désormais elle cartonne, depuis l'arrivée des grosses licences.
Mais ce n'est pas le sujet du topic, et dans un post précédent je vous ai expliqué le pourquoi du comment de cette console :)
là la seule explication c'est qu'il veulent toucher un ultime public : celui des parents qui achetent des jouets tablettes à leurs enfants, style Leappad (et qui sont afraid de l'effet 3D sur la santé de leurs enfants)
Dernière édition par drfloyd le Mer 28 Aoû 2013 - 22:28, édité 1 fois
Que nenni, l'explication je l'ai donnée dans un post précédent et elle tient en un mot : Chine.drfloyd a écrit:là la seule explication c'est qu'il veulent toucher un ultime public : celui des parents qui achetent des jouets tablettes à leurs enfants, style Leappad.
nan le doc a raison .... nouveau jouet style tablette, très résistant aux chocs, noël approche....de plus le logo Nintendo, c'est bon les gosses vont saouler leur parents.... (effets 3d ou pas c'est la même, ca fait une paires d'années que le ciné propose des film 3d et pourtant les enfants et parents vont voir les films...) c'est plus une question de prix (stratégique -30/40 euro ca va le faire) en plus ils pourront toujours mettre leur anciens jeux ds....
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
Le fait que cette console arrive pile au moment où la Chine (et ses 400 millions de camarades habitants ayant accédé à la classe moyenne) libéralise le marché du jeu vidéo ne te fait pas réagir ?
Parce qu'une classe moyenne chinoise c'est pas une classe moyenne japonaise (ces derniers gagnant en moyenne deux fois plus que nous quand même). Donc il faut une machine adaptée à ce marché GIGANTESQUE. Mets toi dans la tête de l'entreprise internationale plutôt que dans celle du consommateur européen.
Alors évidemment cette machine va grapiller des parts de marché en Occident. Mais ce n'est pas le but premier, ça c'est du bonus. Le but premier, c'est attaquer ce marché encore une fois GIGANTESQUE et tout neuf, avec un prix agressif et des consommateurs qui ont pour habitude première de jouer sur portable (gros risque d'ailleurs car peut-être cette habitude est déjà trop ancrée pour qu'ils décident à s'acheter un appareil "nomade" entièrement consacrée au jeu. Mais le risque en vaut la chandelle).
Parce qu'une classe moyenne chinoise c'est pas une classe moyenne japonaise (ces derniers gagnant en moyenne deux fois plus que nous quand même). Donc il faut une machine adaptée à ce marché GIGANTESQUE. Mets toi dans la tête de l'entreprise internationale plutôt que dans celle du consommateur européen.
Alors évidemment cette machine va grapiller des parts de marché en Occident. Mais ce n'est pas le but premier, ça c'est du bonus. Le but premier, c'est attaquer ce marché encore une fois GIGANTESQUE et tout neuf, avec un prix agressif et des consommateurs qui ont pour habitude première de jouer sur portable (gros risque d'ailleurs car peut-être cette habitude est déjà trop ancrée pour qu'ils décident à s'acheter un appareil "nomade" entièrement consacrée au jeu. Mais le risque en vaut la chandelle).
Est ce qu'ils vont enfin mettre une prise AV OUT pour la brancher aussi sur la télé ?
pckid- Infirmier
Si le film est dispo sans le 3d , je prends cette séance, j'en ai marre des lunettes, je veux du simple !MikeeMike_2008 a écrit:nan le doc a raison .... nouveau jouet style tablette, très résistant aux chocs, noël approche....de plus le logo Nintendo, c'est bon les gosses vont saouler leur parents.... (effets 3d ou pas c'est la même, ca fait une paires d'années que le ciné propose des film 3d et pourtant les enfants et parents vont voir les films...) c'est plus une question de prix (stratégique -30/40 euro ca va le faire) en plus ils pourront toujours mettre leur anciens jeux ds....
pckid- Infirmier
Je serais plus de l'avis du doc, les gamins voulant une tablette pourraient effectivement être visés.
J'avoue ce serait une excellente idée !!pckid a écrit:Est ce qu'ils vont enfin mettre une prise AV OUT pour la brancher aussi sur la télé ?
Sinon la 2DS venant phagocyter le marché des tablettes ? Une tablette c'est un "grand" écran pour surfer sur internet. La 2ds n'a pas le grand écran, et surfer sur le net sur DS, c'est tout sauf rapide facile et intuitif. Donc non ce n'est pas le but.
Mettez vous dans la peau des marketeux : la 2DS, c'est une 3DS low cost, pour les marchés émergents. Apple a la même logique en ce moment avec l'iphone "low cost".
sauf que mamie qui achete un jouet/tablette pour le fiston n'en sait rien.... si si le but est bien de prendre la forme d'une mini tablette.
la 2DS pour les marchés émergents ????? A 129e c'est le prix moyen des portables Nintendo depuis des lustres.... ce n'est pas du low cost !!! Ce n'est que 20e de moins que la 3DS classique....
la 2DS pour les marchés émergents ????? A 129e c'est le prix moyen des portables Nintendo depuis des lustres.... ce n'est pas du low cost !!! Ce n'est que 20e de moins que la 3DS classique....
Faut arrêter d'imaginer les petits chinois en bleu de travail qui font les esclaves. Va à Pékin, Shanghai, Canton, et des dizaines d'autres villes là bas et tu verras que le pays arriéré c'est la France, pas la Chine. Là bas ils roulent pas en Dacia lol, c'est berline de luxe et SUV partout dans les rues. Faut se réveiller un peu.drfloyd a écrit:sauf que mamie qui achete un jouet/tablette pour le fiston n'en sait rien.... si si le but est bien de prendre la forme d'une mini tablette.
Je parle d'un marché de 400 millions de consommateurs, tu me parles d'un marché de "mémé qui achète un jouet pour fiston". C'est pas la même catégorie là. Et 129 euros c'est le prix en Europe, ce sera pas pareil là bas. Et comme je l'ai dit la Chine, qui auparavant interdisait "officiellement" la vente de consoles et jeux vidéo sur son territoire (mais y'a toujours moyen de moyenner s'tu vois c'que j'veux dire...), est en train de libéraliser ça, région par région (Shanghai en tête). T'imagines pas la taille du marché, c'est pas celui de mémé dans son super U...
En plus les gens sont pas cons au point de prendre une 2DS pour une tablette. Ça peut arriver, clairement, mais ça constitue pas un marché, "les mémés qui prennent la 2DS pour une tablette". Une compagnie comme Nintendo se base pas là dessus pour produire un hardware.
Ton post est donc insultant non seulement pour les consommateurs européens que tu prends pour des abrutis finis, et pour ceux des marchés émergents que tu prends pour des gueux pas fichus de se payer une 3DS, même low cost...
@Kaméha
Tu te plantes complètement depuis tout à l'heure, la 2DS est prévue pour les USA et l'Europe... l'Asie n'est même pas concernée pour le moment. Drôle de façon de s'attaquer à ce marché, il est vrai, gigantesque.
Tu te plantes complètement depuis tout à l'heure, la 2DS est prévue pour les USA et l'Europe... l'Asie n'est même pas concernée pour le moment. Drôle de façon de s'attaquer à ce marché, il est vrai, gigantesque.
Snoz- Interne
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7