GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo 2DS : la blague à la sauce Nintendo

+52
fredinho67
MajorTom
Cathedrale
darkramy
Starfox18
RePtiLe
Le Breton
Patricia75
Virgile
chacs
LudusAcademie
elwing35
Fabf
shubibiman
philip
Marswaffle
rezga
kementari
meilleuir
pckid
Pumbly
Kaméha
MikeeMike_2008
betascoop
Ataré
Shura93
Maskass
muse69
drfloyd
Snoz
Alto_3
mikachu
barbarian_bros
Valky
painkiller830
alphee25
Nico128
rivbise
DJU
alessandro13
Frank Drebin
gatsuforever
azerty312
toma
PtitJc
skyw4lkr
gameuzegirl
jejej54
nous2bis
Patoulatchi
Bluntstick
Flinx
56 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Nintendo 2DS : la blague à la sauce Nintendo - Page 5 Empty Re: Nintendo 2DS : la blague à la sauce Nintendo

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 9:39

elwing35 a écrit:Mon fils de 4 ans suit d'un peu trop pres les pas de son papa, et a recu une 3ds a son anniversaire, nous avons simplement active le controle parentale dessus pour desactiver la 3d, et ca suffis amplement.
Sauf que le consommateur lambda n'est pas au courant de ça. Et de toute façon, la 2DS est moins cher, donc pourquoi s'embêter à prendre une 3DS si c'est pour désactiver la 3D? C'est purement psychologique, c'est du marketing ciblé, rien de plus...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 2DS : la blague à la sauce Nintendo - Page 5 Empty Re: Nintendo 2DS : la blague à la sauce Nintendo

Message par Kaméha Jeu 29 Aoû 2013 - 9:54

Spoiler:

Dsl pour ce H.S.

Donc j'abonde dans le sens de ceux qui disent que c'est pour les petits zenfants, avec la sortie de Pokemon X et Y. Sincèrement si elle était vendue au même prix qu'aux US en France ce serait frais (ça ferait quoi? 100 euros neuf pour jouer aux jeux 3DS? Pas mal quand même). Et puis une console qui se vend plus ça fait plus de chances de voir des jeux que qualité débarquer, donc au fond c'est une bonne nouvelle.

Et Nintendo fait d'une pierre deux coups car je reste sur mon idée que cette console low-cost est adaptée aux pays émergents et aux nouvelles classes moyennes qui vont pouvoir s'acheter du Nintendo pour profiter de leurs nouveaux loisirs chèrement acquis.

C'est vrai que son format tue la mobilité, mais étant d'IDF, je ne joue pas dans les transports type métro/bus/RER, pas envie de me la faire piquer, faut pas se leurrer, ici c'est pas le Japon où tout le monde joue dans les trains Japan Railway. 

C'est vrai qu'elle est teeeeellement moche, et puis ses écrans sont de la même taille que la 3DS classique, donc trop petits. Qu'en France elle se retrouvera à 130 euros, ce qui fera qu'elle sera trop chère pour ce qu'elle est. Et c'est vrai que niveau communication, Nintendo sort une console sans les bienfaits de la 3D qu'il vantait tant, ça fait bizarre, y'a un petit côté "we are Nintendo, f*ck you" assez déplaisant.

Mais bon pour moi l'important est qu'au bout du compte cette console élargisse le socle des joueurs de 3DS, et que du coup encore plus de bons jeux aient une chance de voir le jour :)
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 10:01

Kaméha a écrit: ""La DS et la WII sont des réussites, en termes de ventes" : en quoi cela est une preuve de qualité et de respect du fan ? ": Bah à moins de penser que les gens sont tous des abrutis sauf toi généralement les gens ne vont pas acheter par dizaines de millions quelque chose qui n'est pas de "qualité". Attention: c'est pas parce que quelque chose est de qualité qu'il va se vendre (cf Dreamcast).
Tu fais exprès de comprendre de travers donc ... Je te rappelle que l'on parlait de fans, ceux qui adorent Nintendo, ses produits, ses jeux. Et toi tu me parlent des acheteurs de la Wii comme tels. Pourtant, tu le sais très bien que la Wii s'est surtout vendue chez mes parents, mes oncles, mes grands parents, ma femme (tout cela est véridique d'ailleurs) et que ces gens, qui ont allumé seulement 3 fois la console au début, ne peuvent pas être compté dans les "fans" !!

Kaméha a écrit: - "en termes gamer aussi, avec de nouvelles manières de jouer" : Là tu t'égares puisque justement, seuls les casuals (ou presque) ont été conquis par ce nouveau gameplay en bois. Les "gamers" (une espèces rares sur Wii), eux, achetaient le pad classique pour jouer à Xenoblade Chronicles Nintendo 2DS : la blague à la sauce Nintendo - Page 5 Icon_mrgreen  : Xenoblades Chronicles dont l'éditeur est justement Nintendo, le fameux Nintendo "si peu respectueux des fans"... Bref... Du bon jeu, y'en a sur Wii, et souvent c'est tout aussi inventif si ce n'est plus que sur PS3 ou Xboite. La politique casu a touché toutes les consoles faut pas l'oublier.
Bien sûr que toutes les firmes veulent vendre à tout le monde, mais la "politique casu" est beaucoup plus forte chez Nintendo que chez les autres, rien qu'au niveau de la communication. Ils ont d'ailleurs tellement axé leur com là-dessus que certains éditeurs tiers ont renoncé à leurs titres les plus "gamers" en expliquant que Nintendo avait trop délaissé cette cible pour pouvoir vendre ces types de jeux. Après je ne vois pas où est le mal ?

Kaméha a écrit:Ensuite tu dis que la 3DS ne cartonne pas, je ne sais pas ce qu'il te faut moi. 32 millions d'exemplaires vendus. Ok la DS faisait mieux, mais cette dernière est vraiment un record historique. Faut attendre noël pour voir ce que ça va donner.
Bah lorsque les chiffres des ventes sont en dessous des attentes de la marque, je trouve simplement que la nuance mérite d'être apportée, ce que j'avais fait.

Kaméha a écrit:Quant aux "volailles élevées au grain de la marque" c'est déjà super méprisant pour les amateurs de big N, ensuite c'est contradictoire avec ta passion pour le rétrogaming. Car les marques de nintendo on y joue parce que c'est connu, c'est réconfortant, on sait à quoi s'attendre généralement et c'est toujours ou presque de qualitay. C'est aussi les raisons pour lesquelles on s'adonne au rétrogaming, ce sentiment régressif ou nostalgique. L'histoire des licences qui ne se renouvellent pas c'est le principe d'une licence, mais bon c'est vrai qu'il faudrait une vraie nouvelle licence venant 100% de chez Nintendo, ça serait le bienvenue, la dernière date déjà de Pikmin je crois. Et puis les licences Nintendo sont quand même plus renouvellées qu'ailleurs. Les zelda ont de nombreux gameplay, pareil pour les Mario et les mario kart; tu veux de la licence identique chaque année, va voir du côté des COD, Fifa, jeux de bagnole, battlefield etc.
Ce n'est pas contradictoire avec ma passion pour le rétrogaming ...
Je te renvois à ma réponse au Doc à propos de la NBA.

Kaméha a écrit:Le prix je ne suis pas d'accord. Ok Nintendo ne vend pas son hardware à perte, et pourquoi le ferait-il de toutes façons ?  mais pour ce qui est des jeux ils sont moins élevés que chez la concurrence, il n'est pas compliqué de trouver un super seller à 35 euros ou moins sur 3DS, et surtout tu seras d'accord avec moi que les jeux Nintendo vieillissent beaucoup moins que les jeux des autres (ce qui nous fait plaisir en tant que rétrogamers :) ).
Sur PSVita aussi on trouve des jeux pas chers et les jeux Wii ou Wii U ne sont pas moins chers qu'ailleurs.
Et puis non, je ne suis pas d'accord avec toi, en quoi les jeux Nintendo vieillissent mieux pour les retrogameurs ? Tu parles des boites NES, SNES, N64, GBA ? Donc de la période où Nintendo vendait du carton aussi cher que des vraies boites ?
Ou bien tu parles des boites DS, 3DS qui ne sont ni plus ni moins des boites DVD adaptées au format, comme chez tout le monde ?

Donc il reste le Hardware ... "qui veut un volant en plastique tout nase pour jouer à Mario Kart ?"

Kaméha a écrit:Mais bon, cette 2DS elle est moche comme un poux, les autres du forum pensent que c'est pour les gamins et pokemon ce que je j'admets bien volontiers. D'un autre côté ça permet de jouer aux jeux 3DS pour 99 dollars c'est frais. Pour 120 euros chez nous ça l'est déjà moins.
Perso je ne la trouve pas si moche (en terme de Design) et à même à 120€, Nintendo trouvera sa "volaille" Very Happy
Invité
Invité

Message par Maskass Jeu 29 Aoû 2013 - 11:09

Cette haine et ce mépris envers Nintendo qu'on peut lire sur tous les forums, c'est quand même ahurissant. Si on n'aime pas un produit ou une firme, on va voir ailleurs. Moi je ne viens pas sans arrêt sur les topics des autres marques pour dénigrer ce qu'ils font. Faut rester humble et accepter qu'ailleurs c'est différent et que ça plait à d'autres.
Je ne cible personne en particulier en disant ça, mais entre ceux qui se moquent éperdument de Nintendo, ceux qui lui crachent à la gueule, ceux qui souhaitent que l'entreprise coule, pas forcément sur ce forum en particulier, et j'en passe, ça devient vite lassant.
On peut aussi aimer Nintendo sans dire amen à tout ce qu'ils font. On peut aimer Nintendo et ne pas être un casu. On peut aimer Nintendo et aussi aimer la concurrence.
Mais c'est tellement facile de dénigrer. Sans compter qu'en dénigrant une marque sans arrêt, on passe soi-même pour le pigeon des autres marques, un fanatique quelconque aussi méprisable que le fanboy Nintendo.

Pour en revenir à la 2DS, qu'est ce que ça peut vous faire qu'elle sorte ? Moi aussi j'en veux pas, moi aussi je la trouve moche, mais c'est juste mon avis. Et tout le monde ne le partagera pas.
Avec tous les arguments cités plus haut, il y a de fortes chances qu'elle fasse un carton auprès des gamins et certainement des pays émergeant qui en ont marre des contrefaçons et des sous produits injouables et qui veulent eux aussi gouter aux vrais jeux vidéo et pas à des émulateurs ou des dérivés de Wii Sport aux accessoires merdiques.

Nintendo, comme toute entreprise digne de ce nom, pense avant tout à l'argent, aux bénéfices, au chiffre d'affaire, aux ventes... où est le mal ? Sony et Microsoft n'y pense pas eux ? Ce sont des humanitaires bénévoles du jeu vidéo ?
Combien y a-t-il de modèles différents de PSP ? Un seul peut-être ? La PSP Go n'a jamais existé ? Elle a cartonné ?
Alors grandissez un peu. N'aimez pas la 2DS si vous voulez, c'est votre droit, mais arrêtez de jeter sans arrêt des pierres à la gueule des autres sous prétexte que vous n'aimez pas.

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Snoz Jeu 29 Aoû 2013 - 11:13

Xenoblade, project X, bayonetta 2, c'est juste les quelques jeux pour faire genre qu'on oublie pas les gamers, et qu'ils doivent acheter la Wii U car on pense à eux... mais c'est du bullshit total, ils savent très bien que leur marché n'est plus celui-là. Alors, certes "La politique casu a touché toutes les consoles faut pas l'oublier" mais ne pas reconnaître que cette politique est plus accentuée chez nintendo que chez sony, et dire que les "nouvelles manières de jouer, de nouveaux gameplay" on le doit à nintendo pour répondre aux attentes des gamers pendant que sony nous sortait du killzone... Rolling Eyes
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par LudusAcademie Jeu 29 Aoû 2013 - 11:21

Maskass a écrit:Cette haine et ce mépris envers Nintendo qu'on peut lire sur tous les forums, c'est quand même ahurissant. Si on n'aime pas un produit ou une firme, on va voir ailleurs. Moi je ne viens pas sans arrêt sur les topics des autres marques pour dénigrer ce qu'ils font. Faut rester humble et accepter qu'ailleurs c'est différent et que ça plait à d'autres.
Je ne cible personne en particulier en disant ça, mais entre ceux qui se moquent éperdument de Nintendo, ceux qui lui crachent à la gueule, ceux qui souhaitent que l'entreprise coule, pas forcément sur ce forum en particulier, et j'en passe, ça devient vite lassant.
On peut aussi aimer Nintendo sans dire amen à tout ce qu'ils font. On peut aimer Nintendo et ne pas être un casu. On peut aimer Nintendo et aussi aimer la concurrence.
Mais c'est tellement facile de dénigrer. Sans compter qu'en dénigrant une marque sans arrêt, on passe soi-même pour le pigeon des autres marques, un fanatique quelconque aussi méprisable que le fanboy Nintendo.

Pour en revenir à la 2DS, qu'est ce que ça peut vous faire qu'elle sorte ? Moi aussi j'en veux pas, moi aussi je la trouve moche, mais c'est juste mon avis. Et tout le monde ne le partagera pas.
Avec tous les arguments cités plus haut, il y a de fortes chances qu'elle fasse un carton auprès des gamins et certainement des pays émergeant qui en ont marre des contrefaçons et des sous produits injouables et qui veulent eux aussi gouter aux vrais jeux vidéo et pas à des émulateurs ou des dérivés de Wii Sport aux accessoires merdiques.

Nintendo, comme toute entreprise digne de ce nom, pense avant tout à l'argent, aux bénéfices, au chiffre d'affaire, aux ventes... où est le mal ?  Sony et Microsoft n'y pense pas eux ? Ce sont des humanitaires bénévoles du jeu vidéo ?
Combien y a-t-il de modèles différents de PSP ? Un seul peut-être ? La PSP Go n'a jamais existé ? Elle a cartonné ?
Alors grandissez un peu. N'aimez pas la 2DS si vous voulez, c'est votre droit, mais arrêtez de jeter sans arrêt des pierres à la gueule des autres sous prétexte que vous n'aimez pas.

+100
LudusAcademie
LudusAcademie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260

http://www.ludus-academie.fr

Message par Kaméha Jeu 29 Aoû 2013 - 11:28

Kinect, ps move, le livre interactif de Sony etc. Tous font du casu. Tous ont également des jeux gamer. Et essayez de finir donkey kong country returns à fond, on verra alors quelle plateforme accueille les jeux qui ont du challenge lol. 

Plus j'y réfléchis plus je pense que cette 2DS est une bonne nouvelle en fait.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par Snoz Jeu 29 Aoû 2013 - 11:31

As-tu vu mon avatar ?

Evite juste de dire que c'est nintendo qui nous permet de jouer à des jeux gamers avec des "nouvelles manières de jouer", tu parles de la wiimote+wiiwhile+nunchuk+wiibalancejesaisplus...lol

Bref.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Message par chacs Jeu 29 Aoû 2013 - 11:42

Perso je trouve que la 3D peut apporter énormément au Gameplay.  Il faut essayer l’excellent Mario Land 3D pour s'en rendre compte. Sans cette fonctionnalité, le jeux perd beaucoup de son attrait.
Quelques autres jeux sont sympa avec cette fonctionnalité : sur Pilot Wing, Starfox 64 et aussi Mario Kart 7, ça renforce l'immersion.

Après la 3D a bien été améliorée sur la version XL. Peut être que cette version 2D vise plutôt à remplacer la version de base de la 3DS, sur laquelle cette fonctionnalité est plus dispensable.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6241

Message par Virgile Jeu 29 Aoû 2013 - 11:45

Cette 2DS me rappelle un peu la GBA micro...
En tout cas, foutage de gueule ou pas, je comptais me reprendre une 3DS mais en import, pour Project Mirai, faute de zonage. J'aurai moins l'impression de m'acheter un doublon, grâce à ce modèle qui tombe à pique et sera un élément en plus pour ma collection. X)
Virgile
Virgile
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12

Message par Snoz Jeu 29 Aoû 2013 - 12:13

En sortant la 2DS, c'est aussi un signal envoyé sur l'usage de la 3D, c'est un simple "gadget". Tout comme la caméra de la PS4 (dispensable à l'achat), le risque est de se retrouver avec des jeux ne profitant pas pleinement des possibilités offertes par cette nouvelle technologie. Contrairement au kinect compris dans le pack de base de la X1, les développeurs vont délaisser cet outil, et là le consommateur qui avait acheté sa 3DS louée notamment pour sa 3D, encore il y a peu, peut se sentir dupé.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Message par Maskass Jeu 29 Aoû 2013 - 12:21

Snoz a écrit:Evite juste de dire que c'est nintendo qui nous permet de jouer à des jeux gamers avec des "nouvelles manières de jouer", tu parles de la wiimote+wiiwhile+nunchuk+wiibalancejesaisplus...lol
Mais t'as les mêmes accessoires bidons chez la concurrence aussi. Sony et Microsoft ne voulaient pas d'accessoires à reconnaissance de mouvements, et quand ils ont vu que ça cartonnait chez Nintendo, ils s'y sont tous les deux mis. Rolling Eyes 

Kinect et PSmove c'est pas casu comme la Wiimote ? C'est hardcore gamer peut-être ? Just Dance n'existe que sur la Wii ?

Wiiwhile je sais pas ce que c'est par contre. Mr. Green 
Si tu veux parler du Wii Wheel, c'est juste un bout de plastique qui se met sur la wiimote et qui n'apporte rien techniquement. C'est juste pour avoir l'impression de tenir un volant. C'est pas un accessoire donc, plutôt un gadget.
La Wii Balance Board, ben franchement c'est rigolo. Mr. Green Et faire des super scores aux mini jeux proposés, faut vraiment être un hardcore gamer pour y arriver ! MDR 
Bon après j'y joue jamais, et je ne l'aurai jamais acheté si ça ne tenait qu'à moi, mais c'est un accessoire, rien de plus, avec lequel tu peux passer de bons moments, ou pas si tu n'en as pas envie.
Faut pas voir Nintendo juste pour ça, ils ne font pas que des Wii Sport et des Wii Play. Ca ce sont les jeux de casu qui ciblent les vieux qui n'ont jamais touché à une manette de leur vie et qui par ce biais peuvent découvrir les jeux vidéo. Et ça marche, donc pourquoi ne pas le faire ?
Tu vends un produit, tu as l'occasion d'élargir ta clientèle, et tu vas t'empêcher de surfer sur ce créneau ? T'es donc un mauvais commerçant, non ?
Sony et Microsoft, en bons commerçant ont eux aussi surfé sur ce créneau et ils ne s'en plaignent pas. Et ils ont raison, même s'ils ne font que pomper. cigare 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Snoz Jeu 29 Aoû 2013 - 12:26

Je n'ai jamais dit que le kinect et le PSmove n'étaient pas casu mais qu'on ne me sorte pas que c'est nintendo qui nous permet de jouer à des jeux gamers avec ce qu'ont apportées la DS/Wii.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Message par Patricia75 Jeu 29 Aoû 2013 - 12:29

Sony a deja fait de la merde avec la... psp go alors on peut très bien excuser nintendo pour UNE FOIS non ? 
Nintendo a toujours sortie de très bonne console :)
Patricia75
Patricia75
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 148

Message par Virgile Jeu 29 Aoû 2013 - 12:32

Je pense que la suppression de la 3D convient au publique le plus jeune : l'usage de la 3D n'étant pas recommandé pour les enfants en bas âge, ils ne risquent pas d'activer la 3D sur celle-ci... D'ailleurs la console me parait plus adapté aux enfants avec ce design "une pièce" et sa plus petite taille (à en juger les images)...
Virgile
Virgile
Patient en incubation

Message par rezga Jeu 29 Aoû 2013 - 13:12

Virgile dégage ta signature stp c'est une agression visuelle... faut lire la charte c'est interdit une truc comme çaça
rezga
rezga
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 452

Message par Patricia75 Jeu 29 Aoû 2013 - 13:13

caca ?
Patricia75
Patricia75
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 148

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 13:14

C'est beaucoup trop gros...

Invité
Invité

Message par Virgile Jeu 29 Aoû 2013 - 13:18

rezga a écrit:Virgile dégage ta signature stp c'est une agression visuelle... faut lire la charte c'est interdit une truc comme çaça
ça fait 15 ans que je vais sur des forums, ce n'est pas toi qui va m'apprendre le respect des règles en lançant un gros HS... Et puis à ce que je sache plus personne ne surf sur internet en 1024x768 avec un 56k.
Virgile
Virgile
Patient en incubation

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 14:02

Maskass a écrit:On peut aussi aimer Nintendo sans dire amen à tout ce qu'ils font. On peut aimer Nintendo et ne pas être un casu. On peut aimer Nintendo et aussi aimer la concurrence.
C'est tout à fait mon cas vois-tu (tu ne vises personne mais quand même un peu non ?), j'aime ce qu'a fait Nintendo, est-ce une raison pour ne pas critiquer ce qu'on l'on perçoit comme une erreur ? Je ne pense pas.

Lorsque Nintendo a fait la Game Cube, par exemple, j'ai trouvé ça génial : le pad, le format des jeux, même le design, je trouvais que tout était réussi, et je ne me suis pas privé de le dire.
En revanche, je ne m'offusquais pas que certains la critiquent …

Dernière édition par Warhol le Jeu 29 Aoû 2013 - 14:07, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 14:06

Attends, c'est plus gros qu'un post... quand même quoi.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 14:08

Ouais, la signature de Virgile, en plus d'être nulle, pique les yeux oui …
Invité
Invité

Message par Ataré Jeu 29 Aoû 2013 - 14:09

POUR PARLER TECHNIQUE  et uniquement Nintendo 2DS : la blague à la sauce Nintendo - Page 5 517947 

l'effet 3D améliore un peu le rendu des jeux, il le sublime légèrement.
Sur la 2DS cela ne sera pas possible. pour les gamins ce n'est pas gênant, mon fils par exemple ne joue jamais en 3D, mais moi j'aime bien ce petit boost graphique qui "lisse un peu le rendu" même sur les jeux de plateforme.  dommage
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19994

Message par Maskass Jeu 29 Aoû 2013 - 14:26

@Warhol : je ne te visais pas personnellement, pas plus qu'un autre, ni pour le message ci-dessous. Wink 
Mais critiquer sans cesse Nintendo pour la moindre petite chose qu'ils font qui ne nous plaît pas, c'est facile je trouve.
Ca dépasse les guerres de récré Nintendo/Sega où le seul argument qu'on donnait aux "rivaux" c'était le catalogue des jeux et surtout notre préférence pour la console qu'on avait. Ça restait enfantin comme débat et on savait pertinemment qu'on avait tort quelque soit le bord où on se rangeait. Mr. Green 
Là désormais c'est du dénigrement total de la firme pour chaque décision qu'elle prend. "Nintendo c'est du hardware de merde, des jeux casus, une clientèle de pigeons, une pompe à fric, etc." Ca devient franchement lassant de lire ça ici et partout ailleurs alors que les concurrents font exactement la même chose. On se croirait sur jeuxvideo.com à débattre avec des gamins de 15 ans.

Si Nintendo ne vous plaît plus, allez voir ailleurs sur les autres consoles.
Moi j'aime pas la politique de Sony et Microsoft mais je ne le revendique pas sur tous les posts en criant à l'infamie. La Vita bide à mort, mais je ne viens pas me foutre de sa gueule. Pourtant on accuse sans cesse le manque de jeux sur Wii U mais sur Vita ils sont où les jeux ? Elles sont où les exclus ? Y a pas de portage/remake peut-être sur Vita ? Et ils sont où les topics qui se foutent de sa gueule ?
Sur PS4 et Xbox il y aura 100% de nouveautés ? Il n'y aura que des nouvelles licences et que des trucs pour "hardcore gamer" (il me fait bien pitié ce terme d'ailleurs) ?

Bref, y en a qui aiment, donc je respecte, et je ne me mêle pas des débats sans queue ni tête et qui ne servent à rien (même si là je suis en train de débattre alors que ça sert à rien Mr. Green ).

Faut grandir un peu. Avant de prétendre jouer à des jeux matures, il faut soi-même être mature et accepter les différences.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 14:39

Relis toi bien !!

Donc, selon toi, le forum intitulé "Nintendo 2DS : la blague à la sauce Nintendo" (déjà orienté critique n'est ce pas ?) ne doit être réservé qu'aux gens ne souhaitant pas critiquer Nintendo ?!! Mais c'est du délire …

Je sais bien qu'on bascule petit à petit vers le "politiquement correct" comme seule référence culturelle mais tout de même. Il faut absolument que l'on soit autant critique envers Sony et MS (ce que je suis par ailleurs) pour pouvoir critiquer Nintendo ? Ou pire : s'abstenir de le faire parce c'est comme ça, et que toutes les marques sont comme ça ?
Intéressant ton point de vue (que je caricature volontairement bien sûr) …

Ce que tu dénonces comme des "guerres de récré", je n'en ai pas lu ici. J'ai plutôt lu des posts de gens (pro Nintendo ou pas) qui se posent des questions sur les choix de Nintendo concernant la 2DS et la politique qui en découle. N'est pas le sujet du topic ?

Qui a parlé de Sony ici, à part des gens sur la défensive qui n'utilisent que le comparatif pour défendre leur chère marque ?
Invité
Invité

Message par Maskass Jeu 29 Aoû 2013 - 15:14

Warhol a écrit:Relis toi bien !!
En me relisant j'ai surtout vu ça :
"Bref, y en a qui aiment, donc je respecte, et je ne me mêle pas des débats sans queue ni tête et qui ne servent à rien"

Donc, selon toi, le forum intitulé "Nintendo 2DS : la blague à la sauce Nintendo" (déjà orienté critique n'est ce pas ?) ne doit être réservé qu'aux gens ne souhaitant pas critiquer Nintendo ?!! Mais c'est du délire …
Si un topic est ouvert pour se foutre de la gueule de la 2DS en disant qu'elle va à coup sûr bider, pourquoi on n'aurait pas le droit de réagir en défendant leur choix marketing (même si personnellement elle ne m'intéresse pas du tout) ?
Et en l'occurrence certaines personnes qui alimentent ce topic ne parlent pas que de la 2DS, ça dérive encore une fois sur le casu, sur l'échec de la Wii U et tout ce qui s'ensuit.
Donc je donne mes arguments pour et contre cette nouvelle console, c'est tout. Mais derrière on voit d'autres personnes qui ne sont là que pour descendre la 2DS, mais surtout les choix de Nintendo en général, et qui s'en donnent à cœur joie comme si leur vie en dépendait. Comme sur le topic Wii U qui lui aussi est très mature. Rolling Eyes 

Qui a parlé de Sony ici, à part des gens sur la défensives qui n'utilisent que le comparatif pour défendre leur chère marque ?
Ben moi j'en ai parlé déjà, à titre de comparaison. Pour rappeler à ceux qui l'ont oublié (et qui critiquent un énième modèle de 3DS) que Sony fait exactement pareil. Pourtant je ne vois pas de topic "PSP E-1000 : la blague à la sauce Sony". Y en a peut-être un tu me diras, mais je n'irai pas y cracher mon venin pour autant.
Et je n'utilise pas uniquement 'le comparatif pour défendre ma chère marque", c'est quoi cet argument bidon de mauvaise foi ? Shocked 

Bref, fin du débat pour moi, ça sert à rien. Wink 
La 2DS c'est de la grosse merde, Nintendo c'est pour les casu, la Wii U encore pire, et je vais me palucher sur les autres consoles qui sont plus matures. Voilà, comme ça je rentre dans le moule et je ne suis pas un pigeon. bounce 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 15:20

Donc pour résumer : toi tu critiques ("bien") les gens qui critiquent ("pas bien") sur le forum. Parce que eux, ils critiquent mal puisqu'ils devraient ignorer Nintendo ou bien critiquer autant les autres. Tandis que toi tu critiques mieux puisque tu ignores les trucs que t'aimes pas …

Alors question : pourquoi t'ignores donc pas ces critiques (les "pas matures") ? Mr. Green 

PS: Je te charrie bien sûr …

Maskass a écrit:Bref, fin du débat pour moi, ça sert à rien. Wink 
La 2DS c'est de la grosse merde, Nintendo c'est pour les casu, la Wii U encore pire, et je vais me palucher sur les autres consoles qui sont plus matures. Voilà, comme ça je rentre dans le moule et je ne suis pas un pigeon. bounce 
Ah oui, pardon, je n'avais pas vu, effectivement, ta façon de clôturer la discussion prouve ta grande maturité MDR 

D'ailleurs, puisque c'est toi qui l'a évoqué, qu'est ce que fait la maturité sur forum JV déjà ? Nintendo 2DS : la blague à la sauce Nintendo - Page 5 418468
Invité
Invité

Message par Maskass Jeu 29 Aoû 2013 - 15:33

Warhol a écrit:Ah oui, pardon, je n'avais pas vu, effectivement, ta façon de clôturer la discussion prouve ta grande maturité MDR 
Je ne clôture pas la discussion, c'était une taquinerie comme tu le fais tout aussi bien ici et sur d'autres topics qui traitent du même thème. Wink   
Si tu veux continuer, vas y je t'écoute. Mais si ta seule façon de défendre ton opinion c'est d'essayer de me décrédibiliser en prétendant que je ne suis pas mature, on peut aller très loin sans jamais avancer je le crains.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par rezga Jeu 29 Aoû 2013 - 15:37

Virgile a écrit:
rezga a écrit:Virgile dégage ta signature stp c'est une agression visuelle... faut lire la charte c'est interdit une truc comme ça
ça fait 15 ans que je vais sur des forums, ce n'est pas toi qui va m'apprendre le respect des règles en lançant un gros HS... Et puis à ce que je sache plus personne ne surf sur internet en 1024x768 avec un 56k.

LES SIGNATURES & AVATARS
Si vous intégrez une signature merci de respecter les règles suivantes :
- Si c'est du texte : 2 lignes maximum, 1 ligne si il y a une image en rab,
- Si c'est une image/banderole faire en sorte qu'elle reste discrète, surtout si elle pointe vers un lien externe,
- Si c'est une photo/image "chaude" elle doit être en rapport avec le jeu video (exemple : Lara Croft, Leisure Suit Larry, etc...)
voilà donc maintenant tu calmes tes ardeurs de vierge effarouchée et tu vire cet énorme gif animé qui pollue la lecture des posts, merci... ta leçon de vieux briscard d'internet je m'en tamponne le coquillard, si t'es pas foutu de lire une charte quand tu t'inscrits et que tu postes sur un forum laisse moi remettre en doute ton expérience de 15 ans sur les forums... 

Enfin le gif animé reste une technique plus que désagréable quand elle t'est imposé plusieurs fois sur la même page, rien à voir avec un quelconque débit de connexion ou taille d'écran, juste une confort de lecture.

Et pour finir, je suis resté poli, donc ton agression à deux balles tu peux te la carrer profond dans le f***, un H.S. avec un post d'une ligne je pense pas que j'ai dérangé beaucoup de monde, mais avec ton coup de sang et ton omniscience concernant la participation au forum et qui plus le fait que plusieurs autres membres te font remarquer l'agression visuelle que représente ta signature aurait déjà du te faire changer ta signature plutôt que de vouloir te lancer dans un exposé des statistiques techniques de la consultation web en 2013.
rezga
rezga
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 452

Virgile vous retire 1 suppo

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 15:40

@Maskass : Bref …

Donc je disais que je la trouve bien cette 2DS, à condition d'un prix sous les 100 € …

Et au risque de choquer, elle fait plus "Nintendo" comme console. Je veux dire par là qu'avec son coté "cheap", elle me fait penser aux bonnes vieilles consoles de salon : la NES, SNES etc … ça redevient un jouet en fait !! Et vu qu'elle vise les gosses, c'est une très bonne chose.
Quand je vois l'état de la DS de mon filleul (5 ans), je me dis qu'une bonne mémère en "plastoc", pas trop chère, c'est plus adapté aux tout jeunes …
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 15:58

Invité
Invité

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant