DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE - PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !
+21
Cathedrale
Kristof
benlabrocante
pckid
herrv
Vortex
kevryu
Ricco59_59
iwillbeback
vingazole
Starfox18
Atlantis
65c02
chacs
beddy
StaxX
F.L
ericb59
grostonton
chiss
drfloyd
25 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE - PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !
Bon, je vais expliquer brièvement la manière dont je gère l'ordre d'affichage / Tri des sprites que me demandait le Doc' ( ou Z-Ordering )
Il faut savoir que la technique est basée sur la condition suivante :
( Affichage Sprite ID + n ) prends le focus sur ( Affichage Sprite ID ) à savoir que le premier sprite affiché ID va être couvert par le sprite ID + n, on parlera de "couches" ou aussi de calques.
ID étant la 1ere couche, ID + n étant la Nième couche.
La technique consiste à trier dans l'ordre croissant les coordonnées Y de chaque élément affiché.
Leur ID vont donc être traité par la suite pour définir les numéros de couches à afficher.
On va donc stocker dans un tableau les coordonnées Y ainsi que l'ID des éléments dans un tableau Tampon :
Ici nous stockons en plus la hauteur pour traiter aussi les éléments qui ont plus d'un étage.
Ensuite nous arrivons à l'algorithme de tri :
Les éléments dont la hauteur a été définie à -1 ne seront pas traités, et seront donc en fin de liste.
Ensuite l'algorithme va donc trier les coordonnées Y.
A la fin, l'algorithme va finir son tri par tous les éléments dont la hauteur est plus d'un étage ( Hauteur = 1 ), c'est à dire que par rapport à un tri Y, ce tri de hauteur va ré agencer la liste pour mettre en tête de liste les éléments de plus d'un étage.
Donc au final, nous trouvons dans notre liste d'ID :
1/ Element Hauteur + 1
2/ Element Y croissant
3/ Element hauteur - 1
Une fois ce traitement effectué, nous copions l'intégralité de notre tableau tampon de traitement dans notre tableau principal :
Une fois la copie du tableau effectué, nous allons afficher ensuite toutes les couches de nos éléments trier par leur ID :
Ici la valeur ID qui est entre ( ) de notre tableau principal SpriteTableau n'est pas I, mais SpriteTableau(I).ID, c'est donc l'ID du tri Z - Ordering à savoir :
SpriteTableau ( SpriteTableau(I).ID )
Si l'on avait mis I, nous aurons eu l'ordre d'affichage normal sans tri et donc, sans cohérence des plans ...
La boucle For Next va donc afficher les couches dans l'ordre du Tri Z !
Il faut savoir que l'appel de la fonction est effectué dans la Boucle Do - Loop, donc on calcule à chaque fois les positions Y des éléments.
Ici, nous avons que Papi qui bouge, mais avec une dizaine d'unité, les projectiles, etc, cette méthode prendra tout son sens !
Voilà, j'espère que tout cela vous a paru clair ... Et de toute manière, mon code est farci de commentaires ...
Tu sais tout Doc' !!
Il faut savoir que la technique est basée sur la condition suivante :
( Affichage Sprite ID + n ) prends le focus sur ( Affichage Sprite ID ) à savoir que le premier sprite affiché ID va être couvert par le sprite ID + n, on parlera de "couches" ou aussi de calques.
ID étant la 1ere couche, ID + n étant la Nième couche.
La technique consiste à trier dans l'ordre croissant les coordonnées Y de chaque élément affiché.
Leur ID vont donc être traité par la suite pour définir les numéros de couches à afficher.
On va donc stocker dans un tableau les coordonnées Y ainsi que l'ID des éléments dans un tableau Tampon :
- Code:
'Copie de nos coordonn‚es Y & ID & Hauteur dans notre tableau tampon
FOR I = 1 TO (NombreObstacle + 1) ' le +1 ‚tant Papi ... on rajoutera par la suite les unit‚s ennemies et projectiles ...
SpriteTableauTampon(I).CoordY = SpriteTableau(I).CoordY
SpriteTableauTampon(I).ID = I
SpriteTableauTampon(I).Hauteur = SpriteTableau(I).Hauteur
NEXT I
Ici nous stockons en plus la hauteur pour traiter aussi les éléments qui ont plus d'un étage.
Ensuite nous arrivons à l'algorithme de tri :
- Code:
'Algorithme de traitement
FOR I = 1 TO (NombreObstacle + 1)
FOR J = I + 1 TO (NombreObstacle + 1)
'Les hauteurs les plus basses seront mis en bas de liste ainsi que tous les elements de sol
IF (SpriteTableauTampon(J).CoordY < SpriteTableauTampon(I).CoordY) AND SpriteTableauTampon(I).Hauteur <> -1 THEN
'Taitement des ID
TamponID = SpriteTableauTampon(I).ID
SpriteTableauTampon(I).ID = SpriteTableauTampon(J).ID
SpriteTableauTampon(J).ID = TamponID
'Traitement des coordonn‚es Y
TamponY = SpriteTableauTampon(I).CoordY
SpriteTableauTampon(I).CoordY = SpriteTableauTampon(J).CoordY
SpriteTableauTampon(J).CoordY = TamponY
'Traitement des Hauteur
TamponHauteur = SpriteTableauTampon(I).Hauteur
SpriteTableauTampon(I).Hauteur = SpriteTableauTampon(J).Hauteur
SpriteTableauTampon(J).Hauteur = TamponHauteur
END IF
'Les elements qui sont en hauteur seront privilegies
IF SpriteTableauTampon(I).Hauteur = 1 THEN
TamponID = SpriteTableauTampon(I).ID
SpriteTableauTampon(I).ID = SpriteTableauTampon(J).ID
SpriteTableauTampon(J).ID = TamponID
TamponY = SpriteTableauTampon(I).CoordY
SpriteTableauTampon(I).CoordY = SpriteTableauTampon(J).CoordY
SpriteTableauTampon(J).CoordY = TamponY
TamponHauteur = SpriteTableauTampon(I).Hauteur
SpriteTableauTampon(I).Hauteur = SpriteTableauTampon(J).Hauteur
SpriteTableauTampon(J).Hauteur = TamponHauteur
END IF
NEXT J
NEXT I
Les éléments dont la hauteur a été définie à -1 ne seront pas traités, et seront donc en fin de liste.
Ensuite l'algorithme va donc trier les coordonnées Y.
A la fin, l'algorithme va finir son tri par tous les éléments dont la hauteur est plus d'un étage ( Hauteur = 1 ), c'est à dire que par rapport à un tri Y, ce tri de hauteur va ré agencer la liste pour mettre en tête de liste les éléments de plus d'un étage.
Donc au final, nous trouvons dans notre liste d'ID :
1/ Element Hauteur + 1
2/ Element Y croissant
3/ Element hauteur - 1
Une fois ce traitement effectué, nous copions l'intégralité de notre tableau tampon de traitement dans notre tableau principal :
- Code:
'Apres Traitement, copie des ID traitées dans notre tableau d'origine
FOR I = 1 TO (NombreObstacle + 1)
SpriteTableau(I).ID = SpriteTableauTampon(I).ID
NEXT I
Une fois la copie du tableau effectué, nous allons afficher ensuite toutes les couches de nos éléments trier par leur ID :
- Code:
'Affichage des ‚l‚ments aprŠs traitement du Tri Z
FOR I = 1 TO NombreObstacle + 1
'Affichage du d‚cor
IF SpriteTableau(SpriteTableau(I).ID).DecorSprite = 1 THEN
SPRITEPUT SpriteTableau(SpriteTableau(I).ID).CoordX, SpriteTableau(SpriteTableau(I).ID).CoordY, TilePrincipale(SpriteTableau(SpriteTableau(I).ID).Tile)
ELSEIF SpriteTableau(SpriteTableau(I).ID).ElementSprite = 1 THEN
'Affichage de Papi
AfficherSprite SpriteTableau(I).ID, SpriteTableau(SpriteTableau(I).ID).Frame + SpriteTableau(SpriteTableau(I).ID).NumeroAnimation, SpriteTableau(SpriteTableau(I).ID).CoordX, SpriteTableau(SpriteTableau(I).ID).CoordY
'Animation Sprite
'Papi
IF TempoJeu(1).TempoCount >= TempoJeu(IDSprite).TempoMax AND ModeClavier = 1 AND SpriteTableau(IDSprite).StopAnimation = 0 THEN AnimationUnite IDSprite, 1
END IF
NEXT I
Ici la valeur ID qui est entre ( ) de notre tableau principal SpriteTableau n'est pas I, mais SpriteTableau(I).ID, c'est donc l'ID du tri Z - Ordering à savoir :
SpriteTableau ( SpriteTableau(I).ID )
Si l'on avait mis I, nous aurons eu l'ordre d'affichage normal sans tri et donc, sans cohérence des plans ...
La boucle For Next va donc afficher les couches dans l'ordre du Tri Z !
Il faut savoir que l'appel de la fonction est effectué dans la Boucle Do - Loop, donc on calcule à chaque fois les positions Y des éléments.
Ici, nous avons que Papi qui bouge, mais avec une dizaine d'unité, les projectiles, etc, cette méthode prendra tout son sens !
Voilà, j'espère que tout cela vous a paru clair ... Et de toute manière, mon code est farci de commentaires ...
Tu sais tout Doc' !!
Invité- Invité
Je viens de tester la démo sur mon Netbook poussif ( Atom 1.6ghz mono coeur ), ça tourne nickel chrome !!!
Rien a voir avec le poussif VB ... L'étape séduction se poursuit ...
Rien a voir avec le poussif VB ... L'étape séduction se poursuit ...
Invité- Invité
Bon bah pour le tri des sprites je fait pareil en fait, je pensais peut etre qu'on pouvait faire plus simple (avec une commande dédiée aux tri)
Merci pour ce tuto qui servira surement à certains.
Sinon ouais ca n'a rien à voir avec cette daube de VB niveau rapidité... Faut tourner ton jeu sur un i5 tu vas m'en dire des nouvelles.... passe en 1000 images par seconde
Tu peux sans probleme imaginer des jeux avec 5 scrolls et des sprites dans tous les sens, ca tournera toujours à 60 images secondes. Aucun frein à l'imagination selon moi.
En plus ton code est compatible Mac, Linux et Android... c'est la folie.
Merci pour ce tuto qui servira surement à certains.
Sinon ouais ca n'a rien à voir avec cette daube de VB niveau rapidité... Faut tourner ton jeu sur un i5 tu vas m'en dire des nouvelles.... passe en 1000 images par seconde
Tu peux sans probleme imaginer des jeux avec 5 scrolls et des sprites dans tous les sens, ca tournera toujours à 60 images secondes. Aucun frein à l'imagination selon moi.
En plus ton code est compatible Mac, Linux et Android... c'est la folie.
Par contre leur site est down depuis quelques jours ...
Et oui, vive QB64 !! Merci encore de m'avoir fait connaître ce prodige !
Par contre leur site est down depuis quelques jours ...
Invité- Invité
Un petit Artwork des armes du jeu ( 3 pour le moment ) :
- Le pistolet de base : modèle entre le 38 spécial et Magnum 44 ...
- Le SMG de base : On reconnait bien le Uzi !
- La grenade à fragmentation ...
Ces images ( 48 x 48 ) seront utilisées dans la barre d'action de sélection d'arme de Papi.
Il me reste à les intégrer dans de nouvelles planches pour chaque unité et chaque arme ...
Voici la planche de Papi équipé de son pistolet, en mode "passif" :
Ici donc, seront les sprites de papi quand le joueur l'aura équipé avec son pistolet, sans qu'il tire ...
Cela n'a encore rien de définitif ! J'ai posé une base que je pourrai faire évoluer ensuite ...
- Le pistolet de base : modèle entre le 38 spécial et Magnum 44 ...
- Le SMG de base : On reconnait bien le Uzi !
- La grenade à fragmentation ...
Ces images ( 48 x 48 ) seront utilisées dans la barre d'action de sélection d'arme de Papi.
Il me reste à les intégrer dans de nouvelles planches pour chaque unité et chaque arme ...
Voici la planche de Papi équipé de son pistolet, en mode "passif" :
Ici donc, seront les sprites de papi quand le joueur l'aura équipé avec son pistolet, sans qu'il tire ...
Cela n'a encore rien de définitif ! J'ai posé une base que je pourrai faire évoluer ensuite ...
Invité- Invité
Salut les Gamopat !
Je poursuis la création de Papi avec son arsenal !
Voici une petite planche de Papi visant avec son pistolet :
Vous remarquerez que Papi pourra tirer en se déplaçant !
J'ai aussi repris l'ancienne planche de Papi avec son pistolet en mode "Passif" :
Je la trouve plus satisfaisante ... Le pistolet étant mieux mis en évidence !
Il me reste encore beaucoup à faire mine de rien avec ces armes, d'autant plus que je n'ai toujours pas attaqué les unités ennemies ... Enfin si, juste 3 frames ...
Mais c'est le prix à payer quand on réalise un jeu en solo de A à Z ...
Comme le disait Salvador, je prends mon temps, de temps en temps, j'ai tout mon temps, moi j'prends mon temps !
Je poursuis la création de Papi avec son arsenal !
Voici une petite planche de Papi visant avec son pistolet :
Vous remarquerez que Papi pourra tirer en se déplaçant !
J'ai aussi repris l'ancienne planche de Papi avec son pistolet en mode "Passif" :
Je la trouve plus satisfaisante ... Le pistolet étant mieux mis en évidence !
Il me reste encore beaucoup à faire mine de rien avec ces armes, d'autant plus que je n'ai toujours pas attaqué les unités ennemies ... Enfin si, juste 3 frames ...
Mais c'est le prix à payer quand on réalise un jeu en solo de A à Z ...
Comme le disait Salvador, je prends mon temps, de temps en temps, j'ai tout mon temps, moi j'prends mon temps !
Invité- Invité
Vetea a écrit:
Ouarf la référence ! à lire avc l'accent ! evidemment !
sinon, comme d'hab ... super boulot !
Merci Eric !!
Oui oui je sais, ce sont des références d'un autre age ... , mais avec l'accent c'est encore mieux ConGG !!
Allez, 3 frames de plus :
C'est chaud quand même ...
Oui oui je sais, ce sont des références d'un autre age ... , mais avec l'accent c'est encore mieux ConGG !!
Allez, 3 frames de plus :
C'est chaud quand même ...
Invité- Invité
Vetea a écrit:C'est chaud quand même ...
Tu t'en sors très bien, ne t'en fais pas pour ça !
Merci Rotonton, mais, comme tu le disais, ça donne des "sueurs froides" parfois ...
Les premiers essais sont toujours "particuliers"
Allez, quelques frames en plus ce matin au réveil :
Une fois toutes les vues réalisées, je m'attaquerai à celles avec la mitrailleuse ! Le code viendra plus tard ( même si je préfère cette partie )
Bonne journée les amis !
Les premiers essais sont toujours "particuliers"
Allez, quelques frames en plus ce matin au réveil :
Une fois toutes les vues réalisées, je m'attaquerai à celles avec la mitrailleuse ! Le code viendra plus tard ( même si je préfère cette partie )
Bonne journée les amis !
Invité- Invité
moi j'adore le détail de l'oeil fermé pour tirer !
papi commando est tellement gateux, qu'il ne sait pas quel oeil fermer ! aaarf
papi commando est tellement gateux, qu'il ne sait pas quel oeil fermer ! aaarf
Hehe Éric !!
Tu as saisi l'expression que je voulais donner à Papi !! Cooool !!
En fait j'avais l'idee de lui donner une allure de vieil hero fatigué ...
Mais je te rassure par contre, ses tirs iront tout droit hein !!!
Tu as saisi l'expression que je voulais donner à Papi !! Cooool !!
En fait j'avais l'idee de lui donner une allure de vieil hero fatigué ...
Mais je te rassure par contre, ses tirs iront tout droit hein !!!
Invité- Invité
Youpi !!
J'ai enfin terminé toutes les phases d'animations de Papi dans les deux modes d'actions avec son vieux pistolet !!
Le mode Passif :
J'ai corrigé une anomalie de transition Bras - Pistolet dans les vues diagonales Bas ( Gauche Droite )
Le mode Actif :
Le résultat n'est pas parfait parfait, mais relativement satisfaisant au vue du projet. Je ne suis pas un pro non plus ...
Cela représente pas mal d'heures de travail mine de rien, avec les noeils rougis par ces gros pixels baveux à l'écran !
Il faut maintenant adapter la mitrailleuse à ces planches ... Cela sera plus facile, car les transitions Bras - Corps sont réalisées !!
Ensuite viendra les flash de tir, la balle ( le plus simple et visible ).
Après cela, viendra le moteur de gestion des projectiles en jeu ... Un gros morceau aussi.
J'ajoute 0.5% suite à tous ces travaux ! :)
J'ai enfin terminé toutes les phases d'animations de Papi dans les deux modes d'actions avec son vieux pistolet !!
Le mode Passif :
J'ai corrigé une anomalie de transition Bras - Pistolet dans les vues diagonales Bas ( Gauche Droite )
Le mode Actif :
Le résultat n'est pas parfait parfait, mais relativement satisfaisant au vue du projet. Je ne suis pas un pro non plus ...
Cela représente pas mal d'heures de travail mine de rien, avec les noeils rougis par ces gros pixels baveux à l'écran !
Il faut maintenant adapter la mitrailleuse à ces planches ... Cela sera plus facile, car les transitions Bras - Corps sont réalisées !!
Ensuite viendra les flash de tir, la balle ( le plus simple et visible ).
Après cela, viendra le moteur de gestion des projectiles en jeu ... Un gros morceau aussi.
J'ajoute 0.5% suite à tous ces travaux ! :)
Invité- Invité
chapeau, tu dois passer du temps à faire tout ça. Moi mes sprites font en général 3 ou 4 images maxi
Quand tu penses le nombre de sprite que comptait un jeu comme WDWII pour l'époque, c'était quand même énorme au vue des machines ...
Je vais essayer d'en faire autant, mais le jeu ne sera pas prêt d'être fini !!
Même si QB64 optimise le temps de développement par sa simplicité.
Sans compter que j'utilise encore VB6 par rapport à mon éditeur de niveau .... Je me demande si je ne vais pas TOUT réaliser en QB64 du coup, mais bonjour le boulot !
En plus de ça, je commence à me faire "vieux" ... Surtout depuis ce matin !
EDIT :
J'ai diffusé une nouvelle petite démo !!!
Désormais, Papi sera toujours armé de son pistolet.
La touche SPACE mettra Papi en mode Agressif, il dégainera son arme et sera prêt à tirer !
(En fait, pour tirer il faudra appuyer sur SPACE, mais pour le moment, aucun tir n'est géré ... )
Une petite capture :
Les liens du code et de la démo sont disponibles sur ma signature.
Du coup, j'avance le projet de 0.5% !
C'est aussi chronophage que le codage ...
Quand tu penses le nombre de sprite que comptait un jeu comme WDWII pour l'époque, c'était quand même énorme au vue des machines ...
Je vais essayer d'en faire autant, mais le jeu ne sera pas prêt d'être fini !!
Même si QB64 optimise le temps de développement par sa simplicité.
Sans compter que j'utilise encore VB6 par rapport à mon éditeur de niveau .... Je me demande si je ne vais pas TOUT réaliser en QB64 du coup, mais bonjour le boulot !
En plus de ça, je commence à me faire "vieux" ... Surtout depuis ce matin !
EDIT :
J'ai diffusé une nouvelle petite démo !!!
Désormais, Papi sera toujours armé de son pistolet.
La touche SPACE mettra Papi en mode Agressif, il dégainera son arme et sera prêt à tirer !
(En fait, pour tirer il faudra appuyer sur SPACE, mais pour le moment, aucun tir n'est géré ... )
Une petite capture :
Les liens du code et de la démo sont disponibles sur ma signature.
Du coup, j'avance le projet de 0.5% !
Invité- Invité
bon alors
1 - tu arrêtes ton boulot actuel, et tu montes une équipe de dev. retrogaming !
2 - t'arrêtes de faire chier avec ton âge
3 - allez debout... au boulot papi à besoin d'une mitrailleuse !
1 - tu arrêtes ton boulot actuel, et tu montes une équipe de dev. retrogaming !
2 - t'arrêtes de faire chier avec ton âge
3 - allez debout... au boulot papi à besoin d'une mitrailleuse !
Vetea a écrit:En plus de ça, je commence à me faire "vieux" ... Surtout depuis ce matin !
Bon anniversaire alors
vingazole- Infirmier
Merci Vingazole !!
Oui Eric, la mitrailleuse va arriver !!
Pour la boite de dev., avev Doc' et d'autres on va creer les Studios Suppo', les rois du retro !
... Merde, on est pas le 1er Avril ....
Oui Eric, la mitrailleuse va arriver !!
Pour la boite de dev., avev Doc' et d'autres on va creer les Studios Suppo', les rois du retro !
... Merde, on est pas le 1er Avril ....
Invité- Invité
allez, maintenant que t'es bien entré dans la quarantaine tu vas vouloir changer de voix...
et j'te le dis... le dev. retrogaming c'est pas pour les fillettes ! Alors laisse tomber ton job actuel, parce que t'es pas une fillette !! Le monde à besoin de toi !
Allez bon gâteau...
et j'te le dis... le dev. retrogaming c'est pas pour les fillettes ! Alors laisse tomber ton job actuel, parce que t'es pas une fillette !! Le monde à besoin de toi !
Allez bon gâteau...
Merci, mais ce soir, on mange vietnamien dans un petit restaurant que m'offre ma chérie !
J'en profite pour vous proposer un premier travail sur la table de sprite de Papi armé de son Uzi :
Cela va aller très vite, puisque le plus dur a été fait auparavant ...
Cela vous plait il ??
J'en profite pour vous proposer un premier travail sur la table de sprite de Papi armé de son Uzi :
Cela va aller très vite, puisque le plus dur a été fait auparavant ...
Cela vous plait il ??
Invité- Invité
wouah ! même pour ton anniv tu es encore dans le trip papi commando.
aller manger viet. pour observer le comportement de l'ennemi j'admire... souci du détail !
chapeau bas ....
aller manger viet. pour observer le comportement de l'ennemi j'admire... souci du détail !
chapeau bas ....
Pendant la digestion de ce petit restaurant sympathique, voici la table finale de Papi Commando avec son Uzi tout neuf ( en mode passif ) :
Il a de l'allure non ?
Il a de l'allure non ?
Invité- Invité
c'est vraiment terrible !!!!! j'ai hâte !!!
chiss- Docteur agrégé **
Merci Chiss !!
J'ai aussi hâte de terminer, mais faudra être patient ...
Si le jeu remporte du succès, j'ai pensé faire des suites sur le même moteur mais avec des buts différents : Papi Commando contre les Zombies GeeK, etc ...
J'ai aussi hâte de terminer, mais faudra être patient ...
Si le jeu remporte du succès, j'ai pensé faire des suites sur le même moteur mais avec des buts différents : Papi Commando contre les Zombies GeeK, etc ...
Invité- Invité
Nouvel ArtPixelWork !
Attention, Papi aime se servir de son puissant Uzi !!
La preuve par cette capture :
Aaaaahhhhhh !! Ca va saigner !!
Plus sérieusement, j'avais envie de donner à Papi un air moins hésitant et plus méchant, dans l'esprit d'un meurtre de masse motivé par l'amour du Retro contre ce modernisme sans saveur ...
Papi va bientôt être prêt pour le massacre en prévision ... Et les grenades vont prochainement arriver !
Attention, Papi aime se servir de son puissant Uzi !!
La preuve par cette capture :
Aaaaahhhhhh !! Ca va saigner !!
Plus sérieusement, j'avais envie de donner à Papi un air moins hésitant et plus méchant, dans l'esprit d'un meurtre de masse motivé par l'amour du Retro contre ce modernisme sans saveur ...
Papi va bientôt être prêt pour le massacre en prévision ... Et les grenades vont prochainement arriver !
Invité- Invité
Mouahaha papi sous lsd pete les plombs
Excellent !
Excellent !
Merci Eric !!
En effet, je voulais mettre un peu de folie à Papi avec son Uzi !
J'en profite pour vous diffuser la planche finale de Papi Fou de son Uzi en mode "agressif" :
J'ai donc terminé la partie Uzi, Pistolet de Papi dans les deux modes de jeu !
Il me reste les grenades ainsi que les flash de tir.
EDIT :
J'ai mis à jour le listing du code ainsi que la démo !
Vous pourrez admirez Papi et son Uzi !
( Touche Space pour attaquer ... )
Disponible dans ma signature ...
En effet, je voulais mettre un peu de folie à Papi avec son Uzi !
J'en profite pour vous diffuser la planche finale de Papi Fou de son Uzi en mode "agressif" :
J'ai donc terminé la partie Uzi, Pistolet de Papi dans les deux modes de jeu !
Il me reste les grenades ainsi que les flash de tir.
EDIT :
J'ai mis à jour le listing du code ainsi que la démo !
Vous pourrez admirez Papi et son Uzi !
( Touche Space pour attaquer ... )
Disponible dans ma signature ...
Dernière édition par Vetea le Sam 20 Juil 2013 - 19:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Tout ces détails c'est franchement super.
Mais, dans un commando like, on aurait plutôt tendance à foncer tout droit vers le haut de l'écran,
sans jamais se retourner....
Le papi de dos, sera la vue la plus utilisée pour finir !
Mais, dans un commando like, on aurait plutôt tendance à foncer tout droit vers le haut de l'écran,
sans jamais se retourner....
Le papi de dos, sera la vue la plus utilisée pour finir !
Coucou !!
Je poursuis la création de la table de Papi avec ses armes.
Aujourd'hui, c'est le tour des grenades !!
Voici donc la table de Papi avec sa grenade adorée:
Maintenant, pour le lancer des grenades, papi ne pourra pas se déplacer !
Le lancer forcera papi à s'arrêter et la durée de l'appui du tir donnera sa portée.
Il va falloir donc créer pour chaque transition, l'animation du lancer !
Une difficulté de plus ...
A bientôt !
J'avance l'avancée de 1% au vue de tout ce travail de création graphique.
PS :
Voici un premier travail d'animation du lancer de grenade de Papi ( sur 3 frames uniquement ):
Qu'en pensez vous ??
Je poursuis la création de la table de Papi avec ses armes.
Aujourd'hui, c'est le tour des grenades !!
Voici donc la table de Papi avec sa grenade adorée:
Maintenant, pour le lancer des grenades, papi ne pourra pas se déplacer !
Le lancer forcera papi à s'arrêter et la durée de l'appui du tir donnera sa portée.
Il va falloir donc créer pour chaque transition, l'animation du lancer !
Une difficulté de plus ...
A bientôt !
J'avance l'avancée de 1% au vue de tout ce travail de création graphique.
PS :
Voici un premier travail d'animation du lancer de grenade de Papi ( sur 3 frames uniquement ):
Qu'en pensez vous ??
Invité- Invité
Mon Dieu qu'il est méchant !!!!!!
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20