FAN d'action/RPG
+27
tititalien91
darkramy
MoDzGamer2B
poulets
Estal
Evola
tilou
Menadel
Cathedrale
UltimaKHZ
Yoshi_Polata
galuf777
zoe
fairyliar
Insane
SuperConnard
elwing35
FK-corporation
acid-cry
milo54
Cladstrife
retroactionman
Supasaya
tbp
lessthantod
jack oneil
JP6973
31 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES FANATIQUES
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
FAN d'action/RPG
Bonjour,
Je suis fan de jeux d'action/RPG style Zelda ou Landstalker...
Quels sont pour vous les meilleurs ???
Je suis fan de jeux d'action/RPG style Zelda ou Landstalker...
Quels sont pour vous les meilleurs ???
Dernière édition par JP6973 le Mer 18 Juin 2014 - 21:40, édité 1 fois
JP6973- Patient contaminé
Re: FAN d'action/RPG
Salut à tous !!
Comme toi JP6973 j'adore les jeux d'action/RPG donc voici ma liste de jeux que je considère comme étant les meilleurs dans leur genre.
Je me suis limité au TOP 03 Super Famicom pour commencer.
01=) Secret of Mana : souvent copié jamais égaler même encore aujourd'hui ce qui n'est bien dommage .
02=) Zelda 3 : tout a déjà été dit sur ce jeu légendaire un must .
03=) Seiken Densetsu 3 : la suite directe de Secret of Mana moins réussi que son prédécesseur pour certain moi je l'ai juste adoré le dernier des titre "digne" du nom de Seiken Densetsu .
Jack Oneil
Comme toi JP6973 j'adore les jeux d'action/RPG donc voici ma liste de jeux que je considère comme étant les meilleurs dans leur genre.
Je me suis limité au TOP 03 Super Famicom pour commencer.
01=) Secret of Mana : souvent copié jamais égaler même encore aujourd'hui ce qui n'est bien dommage .
02=) Zelda 3 : tout a déjà été dit sur ce jeu légendaire un must .
03=) Seiken Densetsu 3 : la suite directe de Secret of Mana moins réussi que son prédécesseur pour certain moi je l'ai juste adoré le dernier des titre "digne" du nom de Seiken Densetsu .
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
Mon top 10 du genre:
1/ ZELDA III
2/ SECRET OF MANA
3/ LANDSTALKER
4/ SOULBLAZER
5/ THOR 1&2
6/ SECRET OF EVERMORE
7/ ILLUSION OF TIME
8/ WONDERBOY IV
9/ ZELDA DX
10/ ZELDA 1
1/ ZELDA III
2/ SECRET OF MANA
3/ LANDSTALKER
4/ SOULBLAZER
5/ THOR 1&2
6/ SECRET OF EVERMORE
7/ ILLUSION OF TIME
8/ WONDERBOY IV
9/ ZELDA DX
10/ ZELDA 1
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Seiken Densetsu 3 est un titre exclusivement japonais ou il a une version EU ??
Wonderboy IV c'est sur MS ? sur MD ? il n'a pas un autre nom ?
Sinon, que penser vous de Soleil, de Light Crusader sur MD et de Terranigma et illusion of time sur SNES ??
Wonderboy IV c'est sur MS ? sur MD ? il n'a pas un autre nom ?
Sinon, que penser vous de Soleil, de Light Crusader sur MD et de Terranigma et illusion of time sur SNES ??
j'ai redécouvert Wonder boy III sur MS et je dois dire que je me suis régalé autant qu'un zelda ALTTP
Invité- Invité
Jap only. Mais tu as des cartmods faits avec des roms patchées/traduites.JP6973 a écrit:Seiken Densetsu 3 est un titre exclusivement japonais ou il a une version EU ??
Soleil, clone de Zelda, un cran en dessous. Light crusader, sympa. Terranigma et IoT très bien, je ne suis pas ultra fan du système, mais ce sont de grands titres.JP6973 a écrit:Sinon, que penser vous de Soleil, de Light Crusader sur MD et de Terranigma et illusion of time sur SNES ??
Invité- Invité
Young Merlin/SNES ??
Et Pier Solar est il un Action/RPG ?
JP6973 a écrit:Young Merlin/SNES ??
Young Merlin est un jeu sorti en 1994 voici une petite vidéo
c'est un petit jeu vraiment cool !! à tester !!
Jack Oneil
J'ai adoré ces 3 titres : Landstalker sur Megadrive, Alundra sur PSX (sa digne suite spirituelle) et Zelda Minish Cap sur GBA.
J'aime bien aussi Wonderboy in Monster World sur Megadrive qui est en quelque sorte l'aboutissement des titres précédents de la série (le IV import japonais est joli mais on constate qu'il n'a pas autant de richesse après quelques heures de jeu, malgré la présence d'un pet/animal de compagnie).
J'ai été très déçu par Secret of Evermore, et il me reste à parcourir quelques titres SNES et pas des moindres (Illusion of time, Terranigma, Secret of mana, etc).
Le Soleil et les Thor sur consoles SEGA sont fort sympathiques et biens, mais ne sont pas le top en la matière selon moi. Wonderboy 3 est culte sur Master System.
Pier Solar n'est pas un action-rpg.
J'aime bien aussi Wonderboy in Monster World sur Megadrive qui est en quelque sorte l'aboutissement des titres précédents de la série (le IV import japonais est joli mais on constate qu'il n'a pas autant de richesse après quelques heures de jeu, malgré la présence d'un pet/animal de compagnie).
J'ai été très déçu par Secret of Evermore, et il me reste à parcourir quelques titres SNES et pas des moindres (Illusion of time, Terranigma, Secret of mana, etc).
Le Soleil et les Thor sur consoles SEGA sont fort sympathiques et biens, mais ne sont pas le top en la matière selon moi. Wonderboy 3 est culte sur Master System.
Pier Solar n'est pas un action-rpg.
tbp- Patient incurable
... le fabuleux Wonderboy in Monster World sur MD!JP6973 a écrit:Wonderboy IV c'est sur MS ? sur MD ? il n'a pas un autre nom ?
Sinon dans les récents, je citerais Kingdom Hearts 1 et 2, les drakengard ainsi que Darksiders, les fable (1 et 2 surtout), Dragon's Dogma et les Mass Effect
Sur le live, il y a Bastion et Dust an elysian Tell qui sont franchement bons.
Pour les anciens, je citerais aussi Secret of Mana, Terranigma et Illusion of Time en plus des Zeldas 3 et OOT, soleil et Thor.
Sur portable, y a les Zeldas (minish et link's awakening notamment) Solatorobo que je suis en train de faire et qui est bien cool honnêtement.
Sur le live, il y a Bastion et Dust an elysian Tell qui sont franchement bons.
Pour les anciens, je citerais aussi Secret of Mana, Terranigma et Illusion of Time en plus des Zeldas 3 et OOT, soleil et Thor.
Sur portable, y a les Zeldas (minish et link's awakening notamment) Solatorobo que je suis en train de faire et qui est bien cool honnêtement.
Supasaya- Docteur agrégé **
OK ! et c'est digeste en japonnais ??lessthantod a écrit:... le fabuleux Wonderboy in Monster World sur MD!
Wonder Boy in Monster World (ou MONSTER WORLD III en jap) est sorti en PAL traduction FR contrairement au MONSTER WORLD IV le dernier de la série et une exclusivité JAP!
Qui sont respectivement Wonderboy IV et Wonderboy V
En fait, pour moi le Monster world sur Megadrive est le meilleur de tous.
A noté aussi qu'un portage NEC PC Engine existe et semble être de bonne facture.
Enfin, il y a eu un portage sur NEC aussi du 1er Monster World, plus proche de l'arcade
que la version Master System. Ainsi que du Wonderboy Dragon's trap (Monster World 2).
En fait, pour moi le Monster world sur Megadrive est le meilleur de tous.
A noté aussi qu'un portage NEC PC Engine existe et semble être de bonne facture.
Enfin, il y a eu un portage sur NEC aussi du 1er Monster World, plus proche de l'arcade
que la version Master System. Ainsi que du Wonderboy Dragon's trap (Monster World 2).
tbp- Patient incurable
Il y a aussi l'excellent et parfois méconnu Soulblazer SNES.
retroactionman- Infirmier
ZELDA III, SECRET OF MANA, et SOULBLAZER sont pour moi clairement les 3 meilleurs A-RPG de la SFC et donc tous supports confondus. Vu que tu mentionnes SOULBLAZER faut aussi citer les 2 suites ILLUSION OF TIME et TERRANIGMA!
Soulblazer est assez particulier et ne m'a pas plus emballé que ça... On cite toujours le Zelda SNES en exemple,
mais d'autres sont très bons, notamment le 1er sur Gameboy, et le Minish Cap sur Advance qui fût sous-estimé.
Dans les dérivés sympas de Wonderboy, il y a Adventure Island IV sur Famicom, et Super Adventure Island 2 sur SNES.
mais d'autres sont très bons, notamment le 1er sur Gameboy, et le Minish Cap sur Advance qui fût sous-estimé.
Dans les dérivés sympas de Wonderboy, il y a Adventure Island IV sur Famicom, et Super Adventure Island 2 sur SNES.
tbp- Patient incurable
Secret of evermore n'a rien a voir avec Illusion of time et Terranigma ??
Il me faut Soulblazer alors !
Il me faut Soulblazer alors !
Cladstrife- Patient contaminé
Oui. Secret of evermore est à part. Il reprend +/- la même mécanique que Secret of Mana, avec des différences notables tout de même dans le système d'alchimie proposé, qui est sympa. :)
Invité- Invité
pour moi c'est zelda le meilleur action rpg et mon préféré reste zelda 3 sur super nes sinon j'aime bien aussi secret of mana .
sinon comme je ne suis pas fan des RPG je me lasse assez vite des jeux RPG , il n'y a que zelda que je ne me lasse pas..
sinon comme je ne suis pas fan des RPG je me lasse assez vite des jeux RPG , il n'y a que zelda que je ne me lasse pas..
milo54- Patient incurable
lessthantod a écrit:Wonder Boy in Monster World (ou MONSTER WORLD III en jap) est sorti en PAL traduction FR contrairement au MONSTER WORLD IV le dernier de la série et une exclusivité JAP!
Houla tu n'as pas du joué au jeu toi, le jeu est certe dispo en PAL mais il n'a clairement pas une traduction FR il est en anglais.
Pour être clair aucun Monster World ou Wonder Boy n'a eu droit à une traduction en français.
De toute manière SEGA ne sait jamais casser le cul à faire des traductions de ses jeux jusqu'a la sorti de Zelda 3 en français par NINTENDO.
Et là par miracle on à eu droit aux traductions de tous les action/RPG sur MegaDrive qui sont sortis après le fameux Zelda 3.
A nous les joies du FR sur Landstalker, Soleil, Story of Thor et autre light crusader.
Par contre à la sortie de la Saturn ils ont refait la même connerie des RPG en anglais contrairement à Nintendo et surtout Sony.
acid-cry- Patient contaminé
Et Super Mario RPG, ça donne quoi ???
Perso je m'en fous de la traduction FR, les textes en anglais me suffisent amplement!acid-cry a écrit:lessthantod a écrit:Wonder Boy in Monster World (ou MONSTER WORLD III en jap) est sorti en PAL traduction FR contrairement au MONSTER WORLD IV le dernier de la série et une exclusivité JAP!
Houla tu n'as pas du joué au jeu toi, le jeu est certe dispo en PAL mais il n'a clairement pas une traduction FR il est en anglais.
Pour être clair aucun Monster World ou Wonder Boy n'a eu droit à une traduction en français.
De toute manière SEGA ne sait jamais casser le cul à faire des traductions de ses jeux jusqu'a la sorti de Zelda 3 en français par NINTENDO.
Et là par miracle on à eu droit aux traductions de tous les action/RPG sur MegaDrive qui sont sortis après le fameux Zelda 3.
A nous les joies du FR sur Landstalker, Soleil, Story of Thor et autre light crusader.
Par contre à la sortie de la Saturn ils ont refait la même connerie des RPG en anglais contrairement à Nintendo et surtout Sony.
JP6973 a écrit:Et Super Mario RPG, ça donne quoi ???
Salut a toi JP6973 !!
Super Mario RPG est un superbe jeu made in "Squaresoft" & "Nintendo" avec une ambiance assez délire pour un jeu Mario mais si fun a jouer .
Moi je l'ai adoré et je l'adore encore aujourd'hui une vraie réussite .
Une petite vidéo pour te mettre l'eau à la bouche .
Jack Oneil
Alundra est très bon aussi.
retroactionman- Infirmier
Dans les plus récents, les Dark Cloud/Chronicle ça donne quoi ???
Est ce que Star Ocean 2 sur PS1 est un Action/RPG ???
Moi je n'ai pas tout aimé ceux là.JP6973 a écrit:Dans les plus récents, les Dark Cloud/Chronicle ça donne quoi ???
Par contre Star Ocean c'est vraiment énorme ! Et oui c'est un action RPGJP6973 a écrit:Est ce que Star Ocean 2 sur PS1 est un Action/RPG ???
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Il y a aussi la série Ys dont le 5 qui est parait pas mal...
Et dans un autre genre, the Addams family Values...
Et dans un autre genre, the Addams family Values...
Je plussoie pour alundra il est vraiment magique comme jeu !
Par contre star ocean spa vraiment un action rpg je trouve, meme si c'est un de mes jeux prefere
Par contre star ocean spa vraiment un action rpg je trouve, meme si c'est un de mes jeux prefere
elwing35- Guéri miraculeux
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES FANATIQUES
Page 1 sur 3