COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
+15
Ataré
Goufablog
benlabrocante
Starfox18
grostonton
beddy
Docteur Nambu
vingazole
kirby6
patapouf
Urbinou
Atlantis
philip
chiss
drfloyd
19 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
COSMOS, THE SECRET MELODY
Support : PC (tous types)
Mode graphique : 320x256 256 couleurs
Sortie : fin 2015 ?
Avec Cosmos mon but est de créer un RPG spatial 2D qui "simule" l'univers tout entier, l'open world ultime, le tout en 100% 2D, ou tout est explorable : galaxies, systemes, planetes, asteroides, sol, villes,maisons, grottes, sous les océans....
C'est un hommage en quelque sorte à Elite Frontier, Sundog et Ultima en même temps.
Il y a aura un scénario, mais rien ne vous obligera à le suivre.
Le jeu pourra à priori se jouer 100% à la souris (avec éventuellement les déplacements avec les fleches)
TAILLE DE LA MAP
- environ 200 000 000 000 de galaxies
- dans chacune entre 50 000 000 et 200 000 000 000 étoiles
- autour de chaque étoile entre 0 et 15 planetes + les sat
On peut donc explorer chaque planète, estimées à 100 000 000 000 000 000 000 000... dont quelques milliards sont surement habitées (dont la Terre ???)
1ers screenshots début 2013 (absolument pas définitifs) :
mi 2013 :
nouveau screenshot au 05/11/2013, il y a des nuages maintenant (LOL) :
le 05/11/2013 :
24/11/2013, evolution du tableau des infos/objets (entierement gérable à la souris)
Prochaine grande étape :
- refonte du systeme de combat avec un nouvel écran
- puis mise en place de l'ecran des combats spatiaux
- établissement d'un scénario
Détails à developper :
- sorties dans l'espace
- jeux de casino
- stockage d'objets dans le vaisseau
- réparations du vaisseau
- langage extraterrestre (éventuellement)
- la visites de vaisseaux (pas encore décidé si on pourra voler des vaisseaux)
- véhicules au sol (éventuellement)
etc.....
Contenu à integrer :
- un maximum de races animales/monstres
- idem pour les races extraterrestres (bémol : selon le scénario, à savoir si l'univers est peuplé ou pas de tas de races extraterrestres)
- un max d'objets/armes
- toutes sortes de vaisseaux
Support : PC (tous types)
Mode graphique : 320x256 256 couleurs
Sortie : fin 2015 ?
Avec Cosmos mon but est de créer un RPG spatial 2D qui "simule" l'univers tout entier, l'open world ultime, le tout en 100% 2D, ou tout est explorable : galaxies, systemes, planetes, asteroides, sol, villes,maisons, grottes, sous les océans....
C'est un hommage en quelque sorte à Elite Frontier, Sundog et Ultima en même temps.
Il y a aura un scénario, mais rien ne vous obligera à le suivre.
Le jeu pourra à priori se jouer 100% à la souris (avec éventuellement les déplacements avec les fleches)
TAILLE DE LA MAP
- environ 200 000 000 000 de galaxies
- dans chacune entre 50 000 000 et 200 000 000 000 étoiles
- autour de chaque étoile entre 0 et 15 planetes + les sat
On peut donc explorer chaque planète, estimées à 100 000 000 000 000 000 000 000... dont quelques milliards sont surement habitées (dont la Terre ???)
1ers screenshots début 2013 (absolument pas définitifs) :
mi 2013 :
nouveau screenshot au 05/11/2013, il y a des nuages maintenant (LOL) :
le 05/11/2013 :
24/11/2013, evolution du tableau des infos/objets (entierement gérable à la souris)
Prochaine grande étape :
- refonte du systeme de combat avec un nouvel écran
- puis mise en place de l'ecran des combats spatiaux
- établissement d'un scénario
Détails à developper :
- sorties dans l'espace
- jeux de casino
- stockage d'objets dans le vaisseau
- réparations du vaisseau
- langage extraterrestre (éventuellement)
- la visites de vaisseaux (pas encore décidé si on pourra voler des vaisseaux)
- véhicules au sol (éventuellement)
etc.....
Contenu à integrer :
- un maximum de races animales/monstres
- idem pour les races extraterrestres (bémol : selon le scénario, à savoir si l'univers est peuplé ou pas de tas de races extraterrestres)
- un max d'objets/armes
- toutes sortes de vaisseaux
Dernière édition par drfloyd le Dim 25 Nov 2018 - 20:08, édité 16 fois
_______________________________________________________
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Bon courage pour ce projet aussi ambitieux que pharaonique !!!!
David Braben is watching you !!!
David Braben is watching you !!!
Invité- Invité
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
David Braben tremble dans son slip
J'ai décidé d'animer le personnage en 8x8 pixels (sur 5 images) pour avoir une vue dégagée en mode exploration... un peu comme le sprite du perso de Sundog.
Ca va aussi me permettre de créer tres rapidement tous les sprites perso/animaux du jeu....
J'ai décidé d'animer le personnage en 8x8 pixels (sur 5 images) pour avoir une vue dégagée en mode exploration... un peu comme le sprite du perso de Sundog.
Ca va aussi me permettre de créer tres rapidement tous les sprites perso/animaux du jeu....
_______________________________________________________
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Si tu pouvais effectuer des captures vidéos sur l'encours de ton jeu cela serait top !!!
En utilisant Fraps, tu peux réaliser des vidéos fluides rapidement.
Après, il suffit de les ripper avec un excellent utilitaire : Format Factory.
Bon courage Doc' ! :)
En utilisant Fraps, tu peux réaliser des vidéos fluides rapidement.
Après, il suffit de les ripper avec un excellent utilitaire : Format Factory.
Bon courage Doc' ! :)
Invité- Invité
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
c'est vraiment trop tot désolé... c'est vraiment le squelette du jeu... il n'est pas architecturé en niveaux, mais en un centre et le tout qui grossit autour.... comme le big bang Donc la video c'est pas maintenant, cet été peut etre, des screenshots peut etre bientot.
Et puis j'ai un jeu de caisse à terminer avant !
Et puis j'ai un jeu de caisse à terminer avant !
_______________________________________________________
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
drfloyd a écrit:
Et puis j'ai un jeu de caisse à terminer avant !
ouaip !!!
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5291
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
2 nouvelles captures d'ecran
Une carte de galaxie choisie au hasard, bon c'est pas encore top visuellement
Un aperçu d'atterrissage sur une planete ou le personnage sort du vaisseau... les planetes sont quasi vides pour l'instant.
Une carte de galaxie choisie au hasard, bon c'est pas encore top visuellement
Un aperçu d'atterrissage sur une planete ou le personnage sort du vaisseau... les planetes sont quasi vides pour l'instant.
_______________________________________________________
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
C'est pas si moche je trouve.
Par contre, cela serait bien d'agrandir tes captures d'écran, on voit pas grand chose ...
Les symboles encadrés ( en vert ) sont des options gérables à la souris ?
Sinon, bon boulot Doc' !!
Par contre, cela serait bien d'agrandir tes captures d'écran, on voit pas grand chose ...
Les symboles encadrés ( en vert ) sont des options gérables à la souris ?
Sinon, bon boulot Doc' !!
Invité- Invité
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
oui les encadrés verts ce sont des options à cliquer à la souris, mais tout ca est provisoire....
_______________________________________________________
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Un nouveau screenshot (zoomé cette fois ci)
_______________________________________________________
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
L'écran est excellent !!! :)
Et en plus du vaisseau, le personnage aura aussi de quoi s'équiper ... !!
Allez Doc', fais nous un petit MMorpg sous QB64 ... !!!
Courage !! :)
Et en plus du vaisseau, le personnage aura aussi de quoi s'équiper ... !!
Allez Doc', fais nous un petit MMorpg sous QB64 ... !!!
Courage !! :)
Invité- Invité
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Tu avance bien doc, et au vue des images c'est bien lisible et les couleurs sont bien choisis.
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
philip a écrit:Tu avance bien doc, et au vue des images c'est bien lisible et les couleurs sont bien choisis.
en VGA 256 couleurs tu as une super palette, c'est très agréable.
_______________________________________________________
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Vetea a écrit:
Et en plus du vaisseau, le personnage aura aussi de quoi s'équiper ... !!
Alors j'hésite encore entre le héros solitaire et une équipe pouvant aller jusque 4... Il va falloir faire un choix.
_______________________________________________________
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
L'ecran de droite présentera au choix les caracteristiques du personnage (ou des personnages si au final je choisis d'en controler 4) ou le detail du vaisseau (etat, cargaison, etc...)
Pour l'énergie utilisée par le vaisseau j'hésite encore... énergie fossile ? Nucléaire ? ou un truc plus futuriste ? Vos propositions sont bienvenue.
Pour l'énergie utilisée par le vaisseau j'hésite encore... énergie fossile ? Nucléaire ? ou un truc plus futuriste ? Vos propositions sont bienvenue.
_______________________________________________________
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Si la gestion de ton jeu permet d'utiliser de la matière première présente sur certain système, pourquoi pas en inventer une pour l'énergie de ton vaisseau ( et aussi des autres ... ) !!
Sinon, pour simplifier, en prenant l'énergie nucléaire, l'autonomie en sera grandie ... Après un carburant de type méthane avec à bord tout un troupeau de bovin pourrait faire l'affaire ... !
Sinon, pour simplifier, en prenant l'énergie nucléaire, l'autonomie en sera grandie ... Après un carburant de type méthane avec à bord tout un troupeau de bovin pourrait faire l'affaire ... !
Invité- Invité
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Oui bien sur on pourra récupérer de la matière premiere (au sol, sur les asteroides, le gaz des planetes, etc...), pourquoi pas l'energie solaire.... Je voudrais une energie futuriste credible pour passer de planete en planete et faire des sauts intergalactiques.
Des bovins on pourra vraiment en transporter dans la soute !!!! C'est vraiment prévu.
Des bovins on pourra vraiment en transporter dans la soute !!!! C'est vraiment prévu.
_______________________________________________________
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
je suis vraiment impressionné !!!!!!!
je verrai plus le solo la dessus.....
tres belle refonte graphique doc !!!
je verrai plus le solo la dessus.....
tres belle refonte graphique doc !!!
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5291
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Dans ma tête on joue le role d'un héros solitaire face à l'infini de l'espace.... et attaché à un vieux vaisseau tout pourri....
mais bon ce n'est définitivement tranché.
mais bon ce n'est définitivement tranché.
_______________________________________________________
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
il y a aussi l'électromagnétisme et la gravitation, le top étant la contraction de l'espace-temps, voir passer d'une dimension à une autre (le top du top).drfloyd a écrit:
Pour l'énergie utilisée par le vaisseau j'hésite encore... énergie fossile ? Nucléaire ? ou un truc plus futuriste ? Vos propositions sont bienvenue.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Interaction_%C3%A9l%C3%A9mentaire
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
merci pour l'info
Aujourd'hui j'ai rajouté l'exploration des grottes et cavités sur les planetes... de manière très basique pour l'instant. A terme on pourra y découvrir des bestioles sauvages... ou des etres primitifs.
Aujourd'hui j'ai rajouté l'exploration des grottes et cavités sur les planetes... de manière très basique pour l'instant. A terme on pourra y découvrir des bestioles sauvages... ou des etres primitifs.
_______________________________________________________
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Rajout aujourd'hui des champs d'asteroides.
Prochaine etape : un peu d'action avec de mini asteroides à éviter et la possibilité de se poser sur les gros asteroides, et meme de descendre du vaisseau pour explorer... Façon Bruce Willis dans Armageddon
Prochaine etape : un peu d'action avec de mini asteroides à éviter et la possibilité de se poser sur les gros asteroides, et meme de descendre du vaisseau pour explorer... Façon Bruce Willis dans Armageddon
_______________________________________________________
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
rajout des "rochers" éviter dans les champs d'asteroides.
_______________________________________________________
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Doc on pourra aller se balader dans les bars mal famés de la galaxie ? (Sundog Style)
Fais nous un bon vieux Sundog (en mieux) ça serait super chouette..
Bon courage à toi
Fais nous un bon vieux Sundog (en mieux) ça serait super chouette..
Bon courage à toi
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Oui bien sur il y aura des bars, des casinos, des hotels.... Sundog est une forte source d'inspiration pour moi.
il y a aura aussi des boutiques, des garages, des eglises, des arenes de combat, etc... et toutes les habitations seront visitables.
il y a aura aussi des boutiques, des garages, des eglises, des arenes de combat, etc... et toutes les habitations seront visitables.
_______________________________________________________
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
J'ai avancé un peu aujourd'hui avec la creation des PNJ. Petit visuel même si je n'ai pas du tout travaillé l'aspect grpahique pour l'instant, je le repète :
Ici je viens de me poser sur une planete habitée, et il y a quelques habitants qui se promènent....
Ici je viens de me poser sur une planete habitée, et il y a quelques habitants qui se promènent....
_______________________________________________________
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
C'est vintage comme design et cela me rappelle un peu les premiers Ultima de Sir Gariott.
C'est du bon boulot ceci dit !!
Courage Doc' !! On s'accroche
C'est du bon boulot ceci dit !!
Courage Doc' !! On s'accroche
Invité- Invité
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
C'est le but : faire un truc entre ULTIMA et SUNDOG... mais dans un univers à la Elite Frontiers, en plus détaillé et plus grand.
_______________________________________________________
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
prochaine étape : realiser un bar, "la cantina" :mrgreen:qui me servira de base pour réaliser tous les interieurs.
_______________________________________________________
Re: COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
Une étape importante :) je suis de tout coeur avec toi doc.
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
Page 1 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum