MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+33
XtC
Thebryan461
onizukakun
sergent_buck
ankhar
knuklehead1981
chaberlo
ryosaeba
khrys63
Snoz
Abraxas76
Seb25
Neige-Eternelle
laurentus7
Alucardark
MikeeMike_2008
Shantae
Reyn
Snafu
chiss
Evola
Jakan
airdream
drfloyd
XorionII
Sigmax
Simon59
Lesarthois
philip
lessthantod
Agathon
tbp
Stef
37 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
j'ai mis un émoticône, je le remet, regarde bien:knuklehead1981 a écrit:onels4 a écrit:Le vrai gamer. Comme le bon chasseur ça...
+1!!! On se croirait chez les Francs-Macons!!! Putain les gars!!! Ya pas de vrai,ou de faux gamer!! C'est quoi ces idées elitistes à 2 balles!! Si tu joues pas en arcade t'es pas un vrai, et si tu joues qu'en européen t'es nul!!
Et si ma tante en avait, on l'appellerai mon oncle!!
C'est un topic pour debattre de la meilleure entre la MD et la SNES!!
philip a écrit:j'ai mis un émoticône, je le remet, regarde bien:knuklehead1981 a écrit:onels4 a écrit:Le vrai gamer. Comme le bon chasseur ça...
+1!!! On se croirait chez les Francs-Macons!!! Putain les gars!!! Ya pas de vrai,ou de faux gamer!! C'est quoi ces idées elitistes à 2 balles!! Si tu joues pas en arcade t'es pas un vrai, et si tu joues qu'en européen t'es nul!!
Et si ma tante en avait, on l'appellerai mon oncle!!
C'est un topic pour debattre de la meilleure entre la MD et la SNES!!
Ok pr l'emoticone, il n'empeche que ce genre de raisonnement est très courant, et que c'est lamentable.
Maintenant, ce serait pas mal de revenir au sujet du topic, avec des arguments constructifs au sujet de ces 2 consoles mythiques(et pas meetic!!!) que sont la MD et la SNES.
Et par exemple, moi j'ai jamais trouvé que le son de la MD etait si pourri que ça!! Et pourtant je prefère 100 fois ma SFC!!
knuklehead1981- Patient contaminé
knuklehead1981 a écrit:On se croirait chez les Francs-Macons!!!
Tu veux donc dire quelque part où tu n'as jamais mis les pieds et où tu ne sais pas ce qui ce passe ?
Alors je vais dire, on parle, avec beaucoup de mauvaise foi (c'est le but du topic), de la Megadrive et de la SNES. Et il n'y a pas d'intronisation nécessaire …
Voilà bienvenue à toi
knuklehead1981 a écrit:Et par exemple, moi j'ai jamais trouvé que le son de la MD etait si pourri que ça!! Et pourtant je prefère 100 fois ma SFC
Tu tends la perche pour ma métaphore fétiche sur le sujet :
Warhol a écrit: je tiens à dire que malgré un son plus crade et une moins grande variété de couleurs*, je préfère Jimi Hendrix à Eric Clapton, question de goûts personnel
* couleurs d'accords bien sûr
Invité- Invité
OZoran Tsubasa a écrit:L'arcade c'est surtout l'occasion de développer des concepts de jeux totalement intransposables sur console ou PC. Ta comparaison est donc totalement farfelue, mon cher TOUKO.
Ce marché -de niche, certes- est clairement à part et représente encore pour beaucoup une terre de liberté et d'innovation dans le monde du jeu vidéo.
Ah bon aujourd'hui, qu'es ce qui est fait de fabuleux en arcade ???
Juste pour savoir !!
Par contre je parle pas sensations que tu peux avoir dans un cabine montée sur verins, là ok, mais bon même avec un pole position de 1980 tu as des sensations de malade, je parle en terme de jeux ????
Si pour vous sega rally 3 est considéré comme un expérience unique
Tu y joues pour la cabine ok, mais en terme de jeux pur, sur pc/console y'a 100 fois mieux .
Invité- Invité
Ah pardon, t en es peut etre??!! Il n'empeche que ça reste une societé secrete elitiste qui ne s'ouvre qu'aux riches et aux puissants et ce depuis tjs, pas besoin d'en etre, il suffit de lire quelques livres sur le sujet. Je l'ai d'ailleurs fait puisqu'en terminale, mon prof de philo etait un mordu de l'histoire des francs- maçons.
Mais ceci etant, j'ai plutot voulu montrer du doigt la derive de notre passion commune vers le communautarisme. Rien que l'autre jour, je mattais le debat de Game One sur le theme:
Geek is the new chic??
Et Pia, journaliste web que j'apprecie d'habitude, de nous sortir une enormité du genre, pour etre un vrai geek, faut etre plus intelligent que les autres, les geeks c'est tous les 1ers de la classe!!
Franchement, si on refuse de s'ouvrir un peu plus aux autres, ds quelques années, il ne restera plus rien de nos JV adorés!!
C'est comme qd le doc nous rebat sans arret les oreilles avec ses:
Les JV c'etait mieux avant!!
J'adore le doc, mais là il se trompe!! Avant c'etait moche, le son etait pourri, et il n'y avait que très peu de genres de JV.
Le message dc c'etait ouvrons nous!
Bref, desolé pr le HS!!
Et pr le grand Jimmy, on a le meme avis!!! Incomparable!!
Mais ceci etant, j'ai plutot voulu montrer du doigt la derive de notre passion commune vers le communautarisme. Rien que l'autre jour, je mattais le debat de Game One sur le theme:
Geek is the new chic??
Et Pia, journaliste web que j'apprecie d'habitude, de nous sortir une enormité du genre, pour etre un vrai geek, faut etre plus intelligent que les autres, les geeks c'est tous les 1ers de la classe!!
Franchement, si on refuse de s'ouvrir un peu plus aux autres, ds quelques années, il ne restera plus rien de nos JV adorés!!
J'adore le doc, mais là il se trompe!! Avant c'etait moche, le son etait pourri, et il n'y avait que très peu de genres de JV.
Bref, desolé pr le HS!!
knuklehead1981- Patient contaminé
knuklehead1981 a écrit:Ah pardon, t en es peut etre??!! Il n'empeche que ça reste une societé secrete elitiste qui ne s'ouvre qu'aux riches et aux puissants et ce depuis tjs, pas besoin d'en etre, il suffit de lire quelques livres sur le sujet. Je l'ai d'ailleurs fait puisqu'en terminale, mon prof de philo etait un mordu de l'histoire des francs- maçons.
Puisque tu t'es tant renseigné, t'aurais du te rendre compte que ta comparaison était au moins très déplacé, sinon ridicule, vu ta connaissance des gens ici.
knuklehead1981 a écrit:Mais ceci etant, j'ai plutot voulu montrer du doigt la derive de notre passion commune vers le communautarisme. Rien que l'autre jour, je mattais le debat de Game One sur le theme:
Donc l'antithèse de l'élitisme déjà
knuklehead1981 a écrit:Et pr le grand Jimmy, on a le meme avis!!! Incomparable!!
C'est le principal !! Donc t'es plus MD forcement !!
Invité- Invité
TOUKO a écrit:
Déjà, contrairement à la Wii, de la HD
Sinon, comme tu le disais, dans une cabine, les sensations seront toujours bien différentes du salon. Il y a aussi le fait de péter un score devant des inconnus qui restent agglutinés à coté de toi, l'odeur de clope (oui, au Japon on fume encore dans les lieux publics) etc …
Invité- Invité
Ce trio de charme pourra peut être te convaincre :TOUKO a écrit:OZoran Tsubasa a écrit:L'arcade c'est surtout l'occasion de développer des concepts de jeux totalement intransposables sur console ou PC. Ta comparaison est donc totalement farfelue, mon cher TOUKO.
Ce marché -de niche, certes- est clairement à part et représente encore pour beaucoup une terre de liberté et d'innovation dans le monde du jeu vidéo.
Juste pour savoir !!
Par contre je parle pas sensations que tu peux avoir dans un cabine montée sur verins, là ok, mais bon même avec un pole position de 1980 tu as des sensations de malade, je parle en terme de jeux ????
Tu y joues pour la cabine ok, mais en terme de jeux pur, sur pc/console y'a 100 fois mieux .
Faut signer où ?????????
PS:j'aime bien les gros boutons sur la borne
Invité- Invité
TOUKO a écrit:OZoran Tsubasa a écrit:L'arcade c'est surtout l'occasion de développer des concepts de jeux totalement intransposables sur console ou PC. Ta comparaison est donc totalement farfelue, mon cher TOUKO.
Juste pour savoir !!
Bin, les sensations font partie du jeu en lui-même, justement. Il n'y a pas que les graphismes et le son, c'est bien pour cela que certains jouent avec un volant à retour de force: ça fait partie de l'expérience de jeu.
ankhar- Patient contaminé
Attends !! Il va te dire que les titres Nintendo c'est mieux pour les sensations, grâce au "Nun Shux" et "Wii Merde"
Invité- Invité
knuklehead1981 a écrit:Ah pardon, t en es peut etre??!! Il n'empeche que ça reste une societé secrete elitiste qui ne s'ouvre qu'aux riches et aux puissants et ce depuis tjs, pas besoin d'en etre, il suffit de lire quelques livres sur le sujet. Je l'ai d'ailleurs fait puisqu'en terminale, mon prof de philo etait un mordu de l'histoire des francs- maçons.
Geek is the new chic??
Bref, desolé pr le HS!!
N'importe quoi. Il y a différents niveaux maçonnique.
ryosaeba- Infirmier
On s'en tape des francs maçons.
Snes et MD, ya pas Wii Warhol.
Snes et MD, ya pas Wii Warhol.
Invité- Invité
Warhol a écrit:Attends !! Il va te dire que les titres Nintendo c'est mieux pour les sensations, grâce au "Nun Shux" et "Wii Merde"
Enfin un homme de goût qui reconnaît la Wii à sa juste valeur. :lol:
Tu es beau.
Sigmax- Patient incurable
Oui pour faire 1 partie ou 2, mais pas à y passer la journée, comme c'était autrefois le cas. ..ankhar a écrit:
Bin, les sensations font partie du jeu en lui-même, justement. Il n'y a pas que les graphismes et le son, c'est bien pour cela que certains jouent avec un volant à retour de force: ça fait partie de l'expérience de jeu.
Invité- Invité
onels4 a écrit:C'est pour ça qu'on joue rétro…
Donc Sega n'est pas plus mort que big N …
Invité- Invité
Sega est cuit et recuit, comme les haines balcaniques, il faut vous y faire les gars. Ouin.Warhol a écrit:onels4 a écrit:C'est pour ça qu'on joue rétro…
Donc Sega n'est pas plus mort que big N …
Invité- Invité
La comparaison balkanique me rassure, Sega est bien vivant !!
Invité- Invité
Vous vivez dans le déni, les mecs. Continuez, et versez larme après larme sur Shenmue III.
Invité- Invité
Moi je n'attends pas Shenmue III, je dis juste que Nintendo est mort avec la Game Cube comme Sega avec la Dreamcast … Depuis aucun des deux n'a fait de bonne console
Invité- Invité
Mort dans ton coeur, mais pas (encore) financièrement.
A ce compte là Sega est déjà mort et fossilisé, puis un tremblement de terre a réduit le fossile en poudre.
A ce compte là Sega est déjà mort et fossilisé, puis un tremblement de terre a réduit le fossile en poudre.
Invité- Invité
Baahh..mieux vaut des larmes d'espoir qu'on sait vain, que des larmes de déception quand on s'attend à la dernière tuerie Big N et qu'in fine c'est du recuit..cuit cuit... :)
Snafu- Patient incurable
M'en fous bien je joue à la Snes/SFC, Wii et consorts je n'en veux pas. ^^
De toute façon, la Snes a déjà enterré la MD depuis longtemps, et faute de mieux vous ne cessez de parler de tout sauf de ces deux consoles, depuis des pages et des pages. Typique des pro-Sega pour noyer le poisson.
De toute façon, la Snes a déjà enterré la MD depuis longtemps, et faute de mieux vous ne cessez de parler de tout sauf de ces deux consoles, depuis des pages et des pages. Typique des pro-Sega pour noyer le poisson.
Invité- Invité
Sega a fait le meilleur choix arrêtait de construire des consoles que de faire des consoles raclette avec une copie du prototype de télécommande de Sega :thumright:
j'aurais dit la même chose des Nboy
onels4 a écrit:De toute façon, la Snes a déjà enterré la MD depuis longtemps, et faute de mieux vous ne cessez de parler de tout sauf de ces deux consoles, depuis des pages et des pages. Typique des pro-Sega pour noyer le poisson.
j'aurais dit la même chose des Nboy
J'aurais écrit a écrit:De toute façon, la Megadrive a déjà enterré la Snes depuis longtemps, et faute de mieux vous ne cessez de parler de tout sauf de ces deux consoles, depuis des pages et des pages. Typique des Nintendo-Fan pour noyer le poisson.
Dernière édition par Neige-Eternelle le Ven 5 Avr 2013 - 22:31, édité 2 fois
Neige-Eternelle- Patient contaminé
De couleur ébène passés les affres du temps faut admettre qu'une Snin fait office de beau cercueil pour la dame noire restant noire
Snafu- Patient incurable
En même temps vu que Nintendo sort tout le temps les même jeux la snes n'est plus qu'une sous version de la wii. Sérieux regardaient la différence entre Super mario World et ça mise a jour New Super Mario Bros.
La Megadrive a sa propre identité au moins
La Megadrive a sa propre identité au moins
Neige-Eternelle- Patient contaminé
Ou son prototype, selon l'angle sous lequel on se place. Si en 91/92 l'on avait pu prédire l'avenir on se serait dit aujourd'hui : "Merde, ça n'a pas changé!" Parfois mieux vaut arrêter par raison ou même sous la contrainte.
Snafu- Patient incurable
... et encore un argument en bois!Snafu a écrit:De couleur ébène passés les affres du temps faut admettre qu'une Snin fait office de beau cercueil pour la dame noire restant noire
Dernière édition par lessthantod le Sam 6 Avr 2013 - 0:53, édité 2 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je citerais mon maître à penser onels4: "vous ne cessez de parler de tout sauf de ces deux consoles, depuis des pages et des pages. Typique des pro-Sega pour noyer le poisson"Neige-Eternelle a écrit:En même temps vu que Nintendo sort tout le temps les même jeux la snes n'est plus qu'une sous version de la wii. Sérieux regardaient la différence entre Super mario World et ça mise a jour New Super Mario Bros.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Snes évidement
Thebryan461- Patient en incubation
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34