MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+33
XtC
Thebryan461
onizukakun
sergent_buck
ankhar
knuklehead1981
chaberlo
ryosaeba
khrys63
Snoz
Abraxas76
Seb25
Neige-Eternelle
laurentus7
Alucardark
MikeeMike_2008
Shantae
Reyn
Snafu
chiss
Evola
Jakan
airdream
drfloyd
XorionII
Sigmax
Simon59
Lesarthois
philip
lessthantod
Agathon
tbp
Stef
37 participants
Page 25 sur 34
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, recentrons le débat sur l'incontestable supériorité de la MD.
Sortez les popcorn je vais affoler les fanboys de bigN:
Sonic est plus rapide que Mario.
Corona est plus courageux que Link.
Et Joe Musashi a bien plus de classe que la pauvre Samus.
http://en.m.wikipedia.org/wiki/Joe_Musashi
Sortez les popcorn je vais affoler les fanboys de bigN:
Sonic est plus rapide que Mario.
Corona est plus courageux que Link.
Et Joe Musashi a bien plus de classe que la pauvre Samus.
http://en.m.wikipedia.org/wiki/Joe_Musashi
Faux. http://www.screwattack.com/shows/partners/game-theory/game-theory-how-fast-sonic-hedgehogSonic est plus rapide que Mario.
Question de goût, et le goût Sega... c'est pas une référence !Et Joe Musashi a bien plus de classe que la pauvre Samus.
Invité- Invité
onels4 a écrit:Faux. http://www.screwattack.com/shows/partners/game-theory/game-theory-how-fast-sonic-hedgehog
Digne d'une vidéo sur le 11 septembre
Invité- Invité
Même pas Les conspirationnistes de la théorie du complot sont plus crédible!!
regardaient par exemple.
https://www.dailymotion.com/video/xvodj7_11-septembre-le-grand-debat-de-la-thermate_tech#from=embediframe
Pour continuer dans la dérive et le troll HS. Les Fan de naintendo, courent la CB entre les dents achètent tout les jeux Big Naintendo et se persuadent que ce sont les meilleurs jeux du monde si c'est pas du fanatisme ça!!! Encore heureux qu'ils tiennent à la vie sinon le siège de Sega serait tomber percuté par un Boeing au couleur de Mario
regardaient par exemple.
https://www.dailymotion.com/video/xvodj7_11-septembre-le-grand-debat-de-la-thermate_tech#from=embediframe
Pour continuer dans la dérive et le troll HS. Les Fan de naintendo, courent la CB entre les dents achètent tout les jeux Big Naintendo et se persuadent que ce sont les meilleurs jeux du monde si c'est pas du fanatisme ça!!! Encore heureux qu'ils tiennent à la vie sinon le siège de Sega serait tomber percuté par un Boeing au couleur de Mario
Dernière édition par Neige-Eternelle le Jeu 4 Avr 2013 - 22:47, édité 4 fois
Neige-Eternelle- Patient contaminé
Et si on parlait de jeux comme Golden Axe II ou Forgotten Worlds qui ne passent pas avec la manette 6 boutons de la MD2 ?
De mémoire, aucun jeu ne présente de problème de compatibilité sur SNES.
De mémoire, aucun jeu ne présente de problème de compatibilité sur SNES.
Invité- Invité
FAUX ... GOLDEN AXE 2 fonctionne avec la mannette 6 boutons, il suffit s'appuyer sur le bouton "mode" au démarrage du jeu! D'ailleurs qu'est-ce qu'il est bon ce beat'm all, le meilleur de la MD avec SOR2.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Neige-Eternelle a écrit:Les Fan de naintendo, courent la CB entre les dents achètent tout les jeux Big Naintendo et se persuadent que ce sont les meilleurs jeux du monde
C'est tellement vrai pour certains
Invité- Invité
... au moins andy tu as corrigé les fautes d'orthographe (t'en as oublié une) de ton nouveau copain, comme c'est mignon!Neige-Eternelle a écrit:Les Fan de SEGA, courent la CB entre les dents achètent tous les shoots MD et se persuadent que ce sont les meilleurs jeux du monde
Dernière édition par lessthantod le Jeu 4 Avr 2013 - 7:08, édité 2 fois
Tout comme l'argument sonic est plus rapide que mario. Mais avec humour.Warhol a écrit:onels4 a écrit:Faux. http://www.screwattack.com/shows/partners/game-theory/game-theory-how-fast-sonic-hedgehog
Digne d'une vidéo sur le 11 septembre
Invité- Invité
Exact, par contre ils ne sont pas foutus chez Sega de faire un pad 6 boutons qui marche simplement en le branchant... maintenir un bouton enfoncé en allumant la console, c'est classe, pratique, intuitif et pour les hommes, les vrais...lessthantod a écrit: FAUX ... GOLDEN AXE 2 fonctionne avec la mannette 6 boutons, il suffit s'appuyer sur le bouton "mode" au démarrage du jeu! D'ailleurs qu'est-ce qu'il est bon ce beat'm all, le meilleur de la MD avec SOR2.
Pour arriver à ce degré d'évolution, il a fallu quelque temps, alors que le pad Snes était impec dès le début.
Invité- Invité
Si vous souhaitez corriger le design ingrat de votre console favorite, ou du moins remplacer ces nuances de gris qui vire au pipi, j'ai pour vous la solution:
Il y a de l'idée pour un custom Megaman en effet.
Au niveau du design ingrat, tu noteras que la MD2 reprend en grande partie le design de la Super Nintendo et pour les manettes on retrouve la disposition des boutons sur toutes les dual shock et les couleurs de ceux ci sur les pads 360.
La MD par contre n'aura pas fait d'émules avec un design très classique similaire à de la hifi des 80's !
Au niveau du design ingrat, tu noteras que la MD2 reprend en grande partie le design de la Super Nintendo et pour les manettes on retrouve la disposition des boutons sur toutes les dual shock et les couleurs de ceux ci sur les pads 360.
La MD par contre n'aura pas fait d'émules avec un design très classique similaire à de la hifi des 80's !
Seb25- Patient contaminé
Warhol a écrit:Neige-Eternelle a écrit:Les Fan de naintendo, courent la CB entre les dents achètent tout les jeux Big Naintendo et se persuadent que ce sont les meilleurs jeux du monde
C'est tellement vrai pour certains
lessthantod a écrit:... au moins andy tu as corrigé les fautes d'orthographe (t'en as oublié une) de ton nouveau copain, comme c'est mignon!Neige-Eternelle a écrit:Les Fan de SEGA, courent la CB entre les dents achètent tous les shoots MD et se persuadent que ce sont les meilleurs jeux du monde
Je tiens à préciser, que si il n'y a pas trop de faute dans la partie "meilleur jeu du monde" Cela vient du fait que j'ai copié au dos de la boite de Legend of zelda ocarina of time
Et bien sur cet argument ridicule est exclusif à la version Française de la boite. Preuve que les Naintendo Fan français se sont tellement persuadaient de ça que lors de la génération suivante les études marketing on abouti a l'intégration de ce mensonge
Dernière édition par Neige-Eternelle le Ven 5 Avr 2013 - 3:59, édité 3 fois
Sauf le côté superposable (pour la MD), au moins le mega-cd1 était classe.Seb25 a écrit:Il y a de l'idée pour un custom Megaman en effet.
Invité- Invité
Ocarina of Time, sur SNES, je ne savais pas
Et puis Zelda, je l'ai découvert trop vieux pour apprécier l'ambiance, j'avais déjà 10 ans
Et puis Zelda, je l'ai découvert trop vieux pour apprécier l'ambiance, j'avais déjà 10 ans
Invité- Invité
La Snes vise plutot, du moins dans les jeux Nintendo, une clientèle plus jeune mais le truc c'est que ces jeux peuvent être apprécier par toutes les classes d'âge, ça a toujours été la force de Nintendo et ce qu'il fait qu'ils ont résisté à Sony et enterré Sega qui visait, en général, des publics plus agés.
Seb25- Patient contaminé
Encore cet argument bidon et tellement FAUX des 2 publics visés alors qu'à l'époque il n'y avait qu'une seule cible (les préados), merci le marketing de l'époque ... et sérieux c'est fatiguant de lire toujours le même reproche sur NINTENDO de ne s'adresser qu'aux mioches!
Seb25 le problème de Sega est beaucoup plus compliqué que ça!! Il vient de plusieurs problème. Par exemple le problème avec le premier éditeur Electronic arts
http://www.horriblenight.com/10487/reverse-engineered-how-ea-and-tengen-got-1-up-on-sega-and-nintendo
In the early 90′s Sega charged $8 to $10 for every cartridge produced on the Sega Genesis. For example, NBA Jam sold 1.93 million copies so Midway would have had to pay at least $15.4 million in licensing fees alone. EA didn’t want to pay the fee so they had a team of mad scientists reverse engineer the console to avoid paying those fees. After they were successful, they took their results to Sega and said “How about we pay you $2 a cartridge with a cap of $2 millon?” Sega quickly agreed to the compromise because they saw the potential for losing a lot of money if they didn’t agree to EA’s wishes. If Sega didn’t agree, EA could have sold the knowledge to other developers and Sega would have ceased being a console maker a lot sooner. Obviously, John Madden Football was a huge success and EA saved over $35 millon because of the new deal they struck with Sega. If you ever wondered why EA games had the little yellow tab in the upper corner and were a bit longer than other Genesis games, it was due to the reverse engineering.
En bref Ea a piraté la Megadrive et si Sega refuser de plié a leur exigence il ferait profiter les autre développeur de leur hack privent Sega de ses royalties ce qui aurait provoqué la mort de Sega. -_-
http://www.horriblenight.com/10487/reverse-engineered-how-ea-and-tengen-got-1-up-on-sega-and-nintendo
In the early 90′s Sega charged $8 to $10 for every cartridge produced on the Sega Genesis. For example, NBA Jam sold 1.93 million copies so Midway would have had to pay at least $15.4 million in licensing fees alone. EA didn’t want to pay the fee so they had a team of mad scientists reverse engineer the console to avoid paying those fees. After they were successful, they took their results to Sega and said “How about we pay you $2 a cartridge with a cap of $2 millon?” Sega quickly agreed to the compromise because they saw the potential for losing a lot of money if they didn’t agree to EA’s wishes. If Sega didn’t agree, EA could have sold the knowledge to other developers and Sega would have ceased being a console maker a lot sooner. Obviously, John Madden Football was a huge success and EA saved over $35 millon because of the new deal they struck with Sega. If you ever wondered why EA games had the little yellow tab in the upper corner and were a bit longer than other Genesis games, it was due to the reverse engineering.
En bref Ea a piraté la Megadrive et si Sega refuser de plié a leur exigence il ferait profiter les autre développeur de leur hack privent Sega de ses royalties ce qui aurait provoqué la mort de Sega. -_-
Warhol a écrit:Et puis Zelda, je l'ai découvert trop vieux pour apprécier l'ambiance, j'avais déjà 10 ans
Espèce d'enfoiré, tu m'as tué ! :lol:
Invité- Invité
On mais le premier ennemi de Sega est Sega lui même avec les fours qu'ils se sont pris avec le 32x et le Mega Cd.
Seb25- Patient contaminé
L'histoire de Sega on s'en tape !!
Je préfère qu'ils ne fassent plus de consoles (je rappelle qu'ils sont encore leader mondial de l'arcade) plutôt que des Wii (avec ou sans "U")
Revenons à nos moutons !!
La MD est très bien et la SNES est moins bien !!
Je préfère qu'ils ne fassent plus de consoles (je rappelle qu'ils sont encore leader mondial de l'arcade) plutôt que des Wii (avec ou sans "U")
Revenons à nos moutons !!
La MD est très bien et la SNES est moins bien !!
Invité- Invité
Warhol a écrit:
Franchement qui se soucie de l'arcade de nos jours ???
Les jeux consoles/PC font largement mieux, c'est pas une référence .
Et d'ailleurs ça ne justifie pas le fait que sega, ne fait aujourd'hui que de la daube, logicielle peut être, mais ça reste daubesque .
Warhol a écrit:
Ca c'est du troll de compèt :thumright:
Dernière édition par TOUKO le Ven 5 Avr 2013 - 14:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Tout à fait Touko, comme la Wii et la Wii U
En revanche pour l'Arcade … t'es déjà allé au Japon ? Ça reste important là bas.
En revanche pour l'Arcade … t'es déjà allé au Japon ? Ça reste important là bas.
Invité- Invité
L'arcade c'est surtout l'occasion de développer des concepts de jeux totalement intransposables sur console ou PC. Ta comparaison est donc totalement farfelue, mon cher TOUKO.
Ce marché -de niche, certes- est clairement à part et représente encore pour beaucoup une terre de liberté et d'innovation dans le monde du jeu vidéo.
Ce marché -de niche, certes- est clairement à part et représente encore pour beaucoup une terre de liberté et d'innovation dans le monde du jeu vidéo.
Invité- Invité
Les vrais gamers s'en soucient, eh oui.TOUKO a écrit:Warhol a écrit:
Franchement qui se soucie de l'arcade de nos jours ???
Les jeux consoles/PC font largement mieux, c'est pas une référence .
C'est bien d'avouer ici, que tu ne connais pas l'arcade, et donc l'ambiance festive et les sensations physiques, d'une borne montée sur vérins hydrauliques.
Touko, faut que tu aille au Japon, là-bas les salles d'arcade sont comme des parcs d'attractions. En attendant, tu peux lire ici des membres de ce forum pour comprendre leur motivation:
https://www.gamopat-forum.com/f48-la-broncho-neogeo-arcadie
IAAPA
http://arcadeheroes.com/2012/11/13/iaapa-2012-show-floor-batch-1/
onels4 a écrit:Le vrai gamer. Comme le bon chasseur ça...
+1!!! On se croirait chez les Francs-Macons!!! Putain les gars!!! Ya pas de vrai,ou de faux gamer!! C'est quoi ces idées elitistes à 2 balles!! Si tu joues pas en arcade t'es pas un vrai, et si tu joues qu'en européen t'es nul!!
Et si ma tante en avait, on l'appellerai mon oncle!!
C'est un topic pour debattre de la meilleure entre la MD et la SNES!!
knuklehead1981- Patient contaminé
j'ai mis un émoticône, je le remet, regarde bien:knuklehead1981 a écrit:onels4 a écrit:Le vrai gamer. Comme le bon chasseur ça...
+1!!! On se croirait chez les Francs-Macons!!! Putain les gars!!! Ya pas de vrai,ou de faux gamer!! C'est quoi ces idées elitistes à 2 balles!! Si tu joues pas en arcade t'es pas un vrai, et si tu joues qu'en européen t'es nul!!
Et si ma tante en avait, on l'appellerai mon oncle!!
C'est un topic pour debattre de la meilleure entre la MD et la SNES!!
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34