GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'énigme DEMON'S CREST l'enfer sur terre !!!

+12
Elkantar
ankhar
mickelangelo
airdream
scaravagor
Kazakami
chaberlo
Chô Aniki
XorionII
dehorvie
Earthworm jo
boogiestyle13
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

l'énigme DEMON'S CREST l'enfer sur terre !!! - Page 2 Empty Re: l'énigme DEMON'S CREST l'enfer sur terre !!!

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 10:35

Les jeux optimisés en 50hz tourneront trop vite en 60hz, et tu perdras des morceaux de l'image (le bas en général). Si les jeux sont convertis en 50hz c'est parce que les télés anciennes ne supportaient pas toutes le 60hz.

La génération actuelle, pour la Wii et la Xbox 360 c'est 50 ou 60hz en RGB/composite/S-vidéo, et 60hz en component (YUV) (et VGA et HDMI pour la 360). Pour la PS3 c'est 50hz uniquement en composite/RGB/S-video et 60hz pour le reste (sauf lors de la lecture de jeux PS1 où on est en 50hz quoi qu'il arrive). Tout ça ne vaut que pour les consoles PAL. Pour les autres, c'est 60hz partout.

Dernière édition par Duff_alex le Dim 10 Mar 2013 - 10:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

l'énigme DEMON'S CREST l'enfer sur terre !!! - Page 2 Empty Re: l'énigme DEMON'S CREST l'enfer sur terre !!!

Message par Earthworm jo Dim 10 Mar 2013 - 10:51

Pour le côté chiant certains jeux Pal se démarrent à l'allumage de la console position 60Hz sans broncher alors que d'autres nécessitent le passage 60Hz à l'écran d'accueil. En fait ça vérifie la zone au lancement alors que Demon crest par exemple c'est entre 2 passages de screen qu'il vérifie, c'est donc un poil la merde. Mais à ma connaissance c'est le seul, le seul de ma collec en tout cas à faire le cake comme ça.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852

Message par mickelangelo Dim 10 Mar 2013 - 11:14

Quand ( je ) on était gamin on savait même pas ce qu'était le 60hertz, on se contentait de jouer a ce que l'on avait et point barre, une NES c'était cool et une MD francaise ou une SNIN c'était le bout du monde... je comprends pas les acharnés du ntsc qui vocifère sur le pal.
mickelangelo
mickelangelo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 52

Message par Chô Aniki Dim 10 Mar 2013 - 11:43

Et pourtant ça fait longtemps que le switchage existe, à l'époque déjà quand on lisait la presse on savait qu'il y avait une différence entre les jeux imports et pal, et on trouvait dans les annonces des magazines des moyens de switcher sa console, des boutiques le faisait et on pouvait aussi acheter le "turbo kit" à commander et monter soit même, on appréciait apprendre la soudure en cours techno quand on savait faire ça. Mr. Green

http://www.ffviman.fr/switch-snes/sw-joypad-tk.html

Hé ouaaaaais , déjà en 94 on pouvait jouer en 60Hz avec ses jeux pal. Twisted Evil
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 12:01

Chô Aniki a écrit:Et pourtant ça fait longtemps que le switchage existe, à l'époque déjà quand on lisait la presse on savait qu'il y avait une différence entre les jeux imports et pal, et on trouvait dans les annonces des magazines des moyens de switcher sa console, des boutiques le faisait et on pouvait aussi acheter le "turbo kit" à commander et monter soit même, on appréciait apprendre la soudure en cours techno quand on savait faire ça. Mr. Green

Hé ouaaaaais , déjà en 94 on pouvait jouer en 60Hz avec ses jeux pal. Twisted Evil

Mais carrément !
Donc, contrairement à ce qui a été dit plus haut, non, on ne se contentait pas forcément de ce qu'on avait et on allait déjà chercher plus loin, au-delà de ce qui nous était bêtement proposé, avide d'un meilleur confort de jeu. D'autant que le PAL, ce n'est pas seulement le 50Hz mais aussi la censure (absence de sang, scènes choc retirées, scénario modifié, etc) et parfois des jeux altérés (les mercenaires de Contra qui deviennent des robots dans Probotector pour ne pas se mettre à dos certains lobbys américains, modes de jeu manquant tel le mode story dans DBZ Hyper Dimension, etc). Ce n'est donc pas une question d'être un puriste ou non mais juste de vouloir profiter d'un jeu dans des conditions optimales et dans une version décomplexée. Après, si ça vous fait kiffer de jouer à des versions tronquées, chacun son truc après tout... Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par ankhar Dim 10 Mar 2013 - 14:56

OZoran Tsubasa a écrit:
Chô Aniki a écrit:Et pourtant ça fait longtemps que le switchage existe, à l'époque déjà quand on lisait la presse on savait qu'il y avait une différence entre les jeux imports et pal, et on trouvait dans les annonces des magazines des moyens de switcher sa console, des boutiques le faisait et on pouvait aussi acheter le "turbo kit" à commander et monter soit même, on appréciait apprendre la soudure en cours techno quand on savait faire ça. Mr. Green

Mais carrément !
Donc, contrairement à ce qui a été dit plus haut, non, on ne se contentait pas forcément de ce qu'on avait et on allait déjà chercher plus loin, au-delà de ce qui nous était bêtement proposé, avide d'un meilleur confort de jeu. D'autant que le PAL, ce n'est pas seulement le 50Hz mais aussi la censure (absence de sang, scènes choc retirées, scénario modifié, etc) et parfois des jeux altérés (les mercenaires de Contra qui deviennent des robots dans Probotector pour ne pas se mettre à dos certains lobbys américains, modes de jeu manquant tel le mode story dans DBZ Hyper Dimension, etc). Ce n'est donc pas une question d'être un puriste ou non mais juste de vouloir profiter d'un jeu dans des conditions optimales et dans une version décomplexée. Après, si ça vous fait kiffer de jouer à des versions tronquées, chacun son truc après tout... Rolling Eyes

Non, c'est une question aussi de nostalgie et de compréhension (parce que le Japonais, c'est juste ...). A l'époque, pour s'équiper c'était PAL ou Secam car pas le choix à moins d'investir dans une seconde télé juste pour les jeux vidéo (ou une double standard) et des cartouches beaucoup plus chères en import. Donc, quand on veut retrouver les sensations que l'on avait eu, c'est en version EUR.Bon, on y aura perdu en jeu video ce qu'on a gagné en télé car la télé sur NTSC, c'est juste... :puker:
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352

Message par Elkantar Dim 10 Mar 2013 - 15:05

C'est se que j'ai sur ma US modifie et perso j'ai pas de vérification à chaque écran sur dm crest pal en 60hz
Le montage est différent surtout sur la f411 (413 pour les version pal)
Elkantar
Elkantar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 736

Message par Earthworm jo Dim 10 Mar 2013 - 15:35

Avoir son jeu dans sa langue, c'est déjà un confort minimum. Si on peut y ajouter une fréquence de 60Hz, c'est le top. Au delà, passer sur du jap pour avoir du sang mais du coup, plu ta langue, c'est ajouter des jantes aluminium pour enlever le chauffage. Tu ajoutes un plus indéniable, mais tu enlèves, pour certains d'entre nous, l'élémentaire.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 17:06

Clair que le scénario des Makaimura (et dérivés) est incroyablement mis en avant et dispose d'innombrables lignes de texte indispensables à sa compréhension. Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par baby Dim 10 Mar 2013 - 17:12

il est bien évidement possible de jouer en 60 hz ce jeu et en fr de plus, suffit de savoir manipuler la rom avant de faire le cartmodding :)

à l'occas je ferai une vidéo 😉
baby
baby
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3327

Message par Earthworm jo Dim 10 Mar 2013 - 18:47

OZoran Tsubasa a écrit:Clair que le scénario des Makaimura (et dérivés) est incroyablement mis en avant et dispose d'innombrables lignes de texte indispensables à sa compréhension. Rolling Eyes

Si tu te limites à 3 jeux oui biensur, tu peux taper dans le jap sans le moindre soucis de langue. Le "problême" c'est que ton argument est bancal, en raison du nombre plutôt énorme de jeux qui eux, contiennent du texte. Sans parler des menu, qui varient pas mal d'un titre à l'autre.

Pour exemple, se passer des textes d'un Donkey kong country en tapant dans un jap, c'est tuer le jeu, l’interaction n'est plus du tout identique en rapport à la version dans sa propre langue natale. Alors si tu connais par coeur le jeu en Pal tu t'enfous, moi j'ai beau avoir laché mon DKC2 l'an passé, en m'y remettant j'avais zappé pas mal de choses au niveau des textes, bonus "questions", bref l'âme qu'un jeu possède au delà de son gameplay.

EDIT : Merci baby pour la réponse, je pense que ça interressera la personne concernée !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 18:55

Non mais t'as le droit de te palucher sur du PAL, ça ne me pose aucun souci. Tes arguments en revanche sont plus que discutable, pour ne pas dire partiellement irrecevable. Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 18:56

On aura tout vu... :lol:
Invité
Invité

Message par Earthworm jo Dim 10 Mar 2013 - 18:59

OZoran Tsubasa a écrit:Non mais t'as le droit de te palucher sur du PAL, ça ne me pose aucun souci. Tes arguments en revanche sont plus que discutable, pour ne pas dire partiellement irrecevable. Rolling Eyes

Pouah cette mauvaise foi ! Je peux plus rien pour toi là, vulgaire, manque de respect et mauvaise foi.

Célibataire endurcis j'imagine ? Trouve toi une japonaise pas une pal surtout, si jamais. (enfin si tu t'enfiche quand elles parlent, hein.)
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par boogiestyle13 Lun 11 Mar 2013 - 3:38

baby a écrit:il est bien évidement possible de jouer en 60 hz ce jeu et en fr de plus, suffit de savoir manipuler la rom avant de faire le cartmodding :)

à l'occas je ferai une vidéo 😉

Je ne demande que sa !
boogiestyle13
boogiestyle13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 266

Message par turrican Lun 18 Mar 2013 - 11:24

un passage de la rom avec ucon64 est necessaire pour enlever la protection avant la realisation du cartmod.
turrican
turrican
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 13:51

Earthworm jo a écrit:Célibataire endurci, j'imagine ? Trouve-toi une japonaise pas une pal surtout, si jamais (enfin si tu t'en fiches quand elles parlent, hein).

Même pas ! En couple depuis de longues années et bossant chez Canal+ pour un salaire, ma foi, plus que sympathique. Amour, gloire et Beauté, donc. En fait, c'est juste que je méprise la plèbe, rien d'autre. Cool
Invité
Invité

Message par Feel-My-Geek Lun 18 Mar 2013 - 13:56

Pourtant la plèbe c'est pas le gagne-pain de Canal + ?

Ah non, c'est les bobos...
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 14:04

En fait, on bouffe à tous les râteliers en jouant la carte "tendance-hipster-mon-cul-sur-la-commode". Et 'faut croire que ça marche plutôt pas mal... Mr. Green
Invité
Invité

Message par Feel-My-Geek Lun 18 Mar 2013 - 14:07

Ben la plupart des gens sont tellement cons, plus rien ne me surprend.

Après, s'il y a bien un truc plus détestable que de faire de la merde, c'est bien de faire de la merde, d'en être conscient et d'en être fier.

Mais c'est HS donc je m'arrête la, d'autant que je n'ai rien à dire sur Demon's Crest d'autre que "la meilleure version pour le joueur lambda reste la version US, car 60hz et textes compréhensibles".
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 14:20

Feel-My-Geek a écrit:Après, s'il y a bien un truc plus détestable que de faire de la merde, c'est bien de faire de la merde, d'en être conscient et d'en être fier.

Welcome to reality ! 😉
Invité
Invité

Message par Feel-My-Geek Lun 18 Mar 2013 - 14:27

Réalité ou pas, je comprendrai jamais la fierté qu'on peut éprouver en faisant sciemment de la merde. J'ai pas été élevé comme ça, je ne bosse pas comme ça, je ne suis pas comme ça.

Mais oui, je sais que ça représente la majorité. Mais c'est pas parce que "ça existe" que c'est bien.
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Message par Earthworm jo Lun 18 Mar 2013 - 14:37

Tu bosses chez canal ? Je me disait bien, que tu avais l'air d'un gignol ! :lol: (joke)
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 17:01

Feel-My-Geek a écrit:Réalité ou pas, je comprendrai jamais la fierté qu'on peut éprouver en faisant sciemment de la merde. J'ai pas été élevé comme ça, je ne bosse pas comme ça, je ne suis pas comme ça.

Ca fait quand même un peu pitié ce jugement de valeur à l'emporte-pièce... :lol:

Earthworm jo a écrit:Tu bosses chez canal ? Je me disait bien, que tu avais l'air d'un gignol ! :lol: (joke)

lol!
Invité
Invité

Message par Feel-My-Geek Lun 18 Mar 2013 - 17:12

OZoran Tsubasa a écrit:
Feel-My-Geek a écrit:Réalité ou pas, je comprendrai jamais la fierté qu'on peut éprouver en faisant sciemment de la merde. J'ai pas été élevé comme ça, je ne bosse pas comme ça, je ne suis pas comme ça.

Ca fait quand même un peu pitié ce jugement de valeur à l'emporte-pièce... :lol:
Allez, si tu veux.
En matière de ce qui fait pitié, ici, on n'est plus à ca près.

Mais je maintiens qu'être fier de faire de la merde, faut justement pas en avoir beaucoup, de valeur(s).

...Ce à quoi tu vas répondre un truc faussement provocateur, puis je vais rétorquer, puis toi aussi puis moi aussi... Sans fin. Autant qu'on arrête là, d'autant que c'est pas le sujet.
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Message par Earthworm jo Lun 18 Mar 2013 - 17:34

Le bisou, le bisou !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 21:07

Feel-My-Geek a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:

Allez, si tu veux.
En matière de ce qui fait pitié, ici, on n'est plus à ca près.

Pas faux.

Feel-My-Geek a écrit:Mais je maintiens qu'être fier de faire de la merde, faut justement pas en avoir beaucoup, de valeur(s).

Oui, j'ai bien compris que faire de la merde c'est pas bien, c'est pas gentil, c'est pas beau, etc... mais, en fait, je ne vois même pas de quoi tu veux parler ni ce que tu cibles précisément. Un message subliminal qui m'échappe, sans doute.

Feel-My-Geek a écrit:...Ce à quoi tu vas répondre un truc faussement provocateur, puis je vais rétorquer, puis toi aussi puis moi aussi... Sans fin.

Même pas. Je m'en tamponne totalement de ce qui se passe dans la tête des décisionnaires de chaines TV. Moi, je prends mon billet et basta. Toute autre considération me passe bien au-dessus de la tête, si tu savais. Ni fierté, ni culpabilité, rien de tout ça... juste l'appât du gain ! Cool
Invité
Invité

Message par Feel-My-Geek Lun 18 Mar 2013 - 21:57

Je ne vise personne en particulier (et donc pas toi). Et je dis pas que "c'est pas bien" de faire de la merde, je dis que "je trouve que" faire sciemment de la merde et en être fier, n'a rien d'honorable.

Ce qui n'engage que moi, bien entendu. Je ne déclame aucune vérité absolue, je rebondissais au départ sur une de tes reflexions qui m'a fait tiquer. Mais ça ne va pas plus loin.

Il m'arrive aussi dans mon domaine pro de faire des trucs dont je ne cautionne pas nécessairement la finalité, parce que ça paye bien. Mais je n'en tire aucune fierté. C'est pas le fait de faire de la merde si c'est ce qu'on te demande, qui me dérange. C'est d'en être fier.

Je pense que tu saisis la nuance.
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Message par thaas Dim 31 Mar 2013 - 16:07

Je crois qu'il ne faut pas exagérer. Rien ne bave sur Demon's Crest en version PAL. Certes la vitesse est moindre, j'ai voulu tester la version US en émulation, car je possède la version PAL FAH. Mais cette vitesse reste largement jouable.

Un jeu qui n'est pas jouable en PAL, c'est Vampire's Kiss. Pas Demon's Crest.
thaas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2