[SMS] Heroes Against Demons
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[SMS] Heroes Against Demons
Cela faisait un moment que je n'avais rien posté ici !
Mon dernier petit dev en date, présenté au concours annuel sur SMSpower.
Heroes Against Demons
un "candy-crush like" sauce heroic Fantasy.
https://www.smspower.org/Homebrew/HeroesAgainstDemons-SMS
Une version "ultime" sera prête d'ici la fin du mois,
avec plus de monstres ainsi qu'une une intro et fin(s)
et le tout en version physique
Lien pour commander :
https://heroes-against-demons.2minds.fr/
Mon dernier petit dev en date, présenté au concours annuel sur SMSpower.
Heroes Against Demons
un "candy-crush like" sauce heroic Fantasy.
https://www.smspower.org/Homebrew/HeroesAgainstDemons-SMS
Une version "ultime" sera prête d'ici la fin du mois,
avec plus de monstres ainsi qu'une une intro et fin(s)
et le tout en version physique
Lien pour commander :
https://heroes-against-demons.2minds.fr/
Dernière édition par ichigobankai le Jeu 7 Mai 2020 - 12:08, édité 3 fois
Re: [SMS] Heroes Against Demons
Excellent !!
Sega Master System still Alive !!!
Sega Master System still Alive !!!
retroactionman- Infirmier
- Nombre de messages : 3932
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012
Tryphon- Docteur *
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Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [SMS] Heroes Against Demons
Ichigo, le roi du coding sur SMS !!!!!!! Bravo !!!!!
_______________________________________________________
Re: [SMS] Heroes Against Demons
Beaux graphismes, Jolies couleurs, ambiance musicale propre. C'est codé avec un SDK en C ou en z80 ?
Beau boulot.
Beau boulot.
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: [SMS] Heroes Against Demons
Les graphismes sont vraiment excellents ! Chapeau bas !
MonsieurBouboule- Patient contaminé
- Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020
Sybillin- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012
Re: [SMS] Heroes Against Demons
Merci à tous
Comme à mon habitude, avec notre SDK (vingazole & moi) à base de SDCC + WLA-Dx.
Le code est un mix C / ASM.
J'ai codé peu de fonctions spécifiques en ASM dans ce jeu,
ce dernier n'étant pas ultra gourmand une fois la charge par frame bien dispatchée.
(certaines fonctions sont étalées sur plusieurs frames, comme les explosions ou la vérif de la grille après un mouvement)
tetsuro a écrit:Beaux graphismes, Jolies couleurs, ambiance musicale propre. C'est codé avec un SDK en C ou en z80 ?
Beau boulot.
Comme à mon habitude, avec notre SDK (vingazole & moi) à base de SDCC + WLA-Dx.
Le code est un mix C / ASM.
J'ai codé peu de fonctions spécifiques en ASM dans ce jeu,
ce dernier n'étant pas ultra gourmand une fois la charge par frame bien dispatchée.
(certaines fonctions sont étalées sur plusieurs frames, comme les explosions ou la vérif de la grille après un mouvement)
Re: [SMS] Heroes Against Demons
Comme d'hab c'est super propre, super beau, très bien réalisé et bien fini ! Vraiment de l'excellent travail, bravo
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [SMS] Heroes Against Demons
Très beau graphiquement bravo,le concept est sympa aussi
Invité- Invité
Re: [SMS] Heroes Against Demons
Que dire ? Réalisation juste impeccable :)
On en attend pas moins d'Ichigo
On en attend pas moins d'Ichigo
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: [SMS] Heroes Against Demons
Wouaw je trouve çà super ! Pense à partager le lien pour acquérir une version physique
Kopec- Patient contaminé
- Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2015
Re: [SMS] Heroes Against Demons
D'ici une 10aine de jours pour la préco !
(histoire d'avoir une partie des fonds pour la fab)
(histoire d'avoir une partie des fonds pour la fab)
Re: [SMS] Heroes Against Demons
Petites news de l'état :
• L'illus de couv est faite mais reste la mise en couleur (qui sera en vraie peinture, demain logiquement).
• La jaquette (reste l'illus et la trad de 3 textes)
• La notice est en grande partie faite, manque la trad de 3 langues (allemand, espagnol, italien pour un total de 5). Sera en bichromie comme les notices d'époque.
• Encore 2/3 trucs (uniquement graphiques) à fignoler dans la rom
• L'illus de couv est faite mais reste la mise en couleur (qui sera en vraie peinture, demain logiquement).
• La jaquette (reste l'illus et la trad de 3 textes)
• La notice est en grande partie faite, manque la trad de 3 langues (allemand, espagnol, italien pour un total de 5). Sera en bichromie comme les notices d'époque.
• Encore 2/3 trucs (uniquement graphiques) à fignoler dans la rom
Re: [SMS] Heroes Against Demons
Et ton Bomberman ?
Les musiques sont composées avec quels outils ?
Les musiques sont composées avec quels outils ?
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9889
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: [SMS] Heroes Against Demons
Pour le bomberman (Neko Blaster) c'est Vingazole qui s'en occupe. Il avait commencé à refaire tout le moteur en full asm. La base est faite mais c'est en stand bye depuis un certain temps maintenant.
Pour la musique j'ai commissionné Polaria Poyon. Elle utilise Deflemask (en tout cas c'est que qu'elle a utilisé pour les musiques de mon monster crunch et heroes against demons)
Pour la musique j'ai commissionné Polaria Poyon. Elle utilise Deflemask (en tout cas c'est que qu'elle a utilisé pour les musiques de mon monster crunch et heroes against demons)
Re: [SMS] Heroes Against Demons
très sympa super jeu, je viens d'y passer plus de 1h (sur vrai hard en everdrive MD)
je trouve la durée des power-ups (fioles vertes ) un peu court mais sinon jeu très très addictif !
par contre 2 questions :
-il est conçu pour de la SMS 50hz ou 60hz ? parce j'avoue il est trop dur en 60Hz du coup je l'ai plié en 50hz (petit joueur) une fois avec le crusader et une fois avec le hunter...
-les bombes font des dégâts juste au joueur ou aux 2 protagonistes ? (cpu + joueur ) ?
enfin dernière remarque j'aimerai bien un mode "puzzle" en plus sans timer, ou un mode plus reposant et moins "zoo keeper" pour contrebalancer avec la frénésie du mode principal "je-fais-crever-vite-alligner-n'importe-quoi-argh"
très belle réalisation en tout cas, super palette et choix des couleurs, de plus le jeu est bien équilibré
je trouve la durée des power-ups (fioles vertes ) un peu court mais sinon jeu très très addictif !
par contre 2 questions :
-il est conçu pour de la SMS 50hz ou 60hz ? parce j'avoue il est trop dur en 60Hz du coup je l'ai plié en 50hz (petit joueur) une fois avec le crusader et une fois avec le hunter...
-les bombes font des dégâts juste au joueur ou aux 2 protagonistes ? (cpu + joueur ) ?
enfin dernière remarque j'aimerai bien un mode "puzzle" en plus sans timer, ou un mode plus reposant et moins "zoo keeper" pour contrebalancer avec la frénésie du mode principal "je-fais-crever-vite-alligner-n'importe-quoi-argh"
très belle réalisation en tout cas, super palette et choix des couleurs, de plus le jeu est bien équilibré
maldoror68- Docteur *
- Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: [SMS] Heroes Against Demons
Alors dans l'ordre :
J'ai modifié les potions dans la version finale, le temps ne sera plus décompté lors des explosions ou pendant les switch d'items (donc resteront actives un peu plus longtemps). Et il y aura également des monstres supplémentaires (en plus de l'intro et de 3 fins)
J'ai codé le jeu pour tourner à 60fps.
Les bombes, c' est subtil ;
Si tu alignes préalablement des boucliers l'explosion des bombes sera envoyée à l'ennemi. Sinon c'est pour ta pomme. Les potions démultiplient l'effet.
Je n'ai pas prévu d'autre mode pour cette version, mais j'ai déjà envisagé une suite.
Merci en tout cas et content que cela t'ai plus !
J'ai modifié les potions dans la version finale, le temps ne sera plus décompté lors des explosions ou pendant les switch d'items (donc resteront actives un peu plus longtemps). Et il y aura également des monstres supplémentaires (en plus de l'intro et de 3 fins)
J'ai codé le jeu pour tourner à 60fps.
Les bombes, c' est subtil ;
Si tu alignes préalablement des boucliers l'explosion des bombes sera envoyée à l'ennemi. Sinon c'est pour ta pomme. Les potions démultiplient l'effet.
Je n'ai pas prévu d'autre mode pour cette version, mais j'ai déjà envisagé une suite.
Merci en tout cas et content que cela t'ai plus !
Re: [SMS] Heroes Against Demons
Tellement stylé
MonsieurBouboule- Patient contaminé
- Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: [SMS] Heroes Against Demons
Très belle jaquette: façon Gouls n Ghosts, et très jolie police d'écriture pour le titre.
J'aime bcp.
J'aime bcp.
theWave- Docteur *
- Nombre de messages : 10204
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: [SMS] Heroes Against Demons
ichigobankai a écrit:
Et c'est loin d'être parfait.
J'ai du faire avec ce que j'avais sous la main en cette période "compliquée"; gouache Super U, Canson C à grains 24x32 180gr et des pinceaux de merde...
Il me reste de la gouache du collège, elle a 30 ans mais avec un peu d'eau elle sera plus sèche. Je t'envoie ça ?
theWave- Docteur *
- Nombre de messages : 10204
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: [SMS] Heroes Against Demons
Merci.
Mais non merci pour la gouache ^^
@Vingzaole
Non. Y'a bien une protection... mais rien à voir
J'me suis probablement gourré (J'ai défini ca à la mano en ASM).
Bon point positif ca n'a aucun impact car ca fonctionne sans souci sur SMS et MD.
Edit. De ce que j'ai vu y'a "que" le bit 1 du VDP0 que j'ai omis ?
(qui devrait tjs etre 1 d'apres la doc smspower/sega)
En l'état sur le VDP0 j'ai : 0x84 (au lieu de 0x86)
et sur le VDP1 : 0x62 (lui me semble correct ; screen on + sprite 8x/16 + frame int)
Mais non merci pour la gouache ^^
@Vingzaole
Non. Y'a bien une protection... mais rien à voir
J'me suis probablement gourré (J'ai défini ca à la mano en ASM).
Bon point positif ca n'a aucun impact car ca fonctionne sans souci sur SMS et MD.
Edit. De ce que j'ai vu y'a "que" le bit 1 du VDP0 que j'ai omis ?
(qui devrait tjs etre 1 d'apres la doc smspower/sega)
En l'état sur le VDP0 j'ai : 0x84 (au lieu de 0x86)
et sur le VDP1 : 0x62 (lui me semble correct ; screen on + sprite 8x/16 + frame int)
Re: [SMS] Heroes Against Demons
Joli boulot copain !
tetsuro- Patient contaminé
- Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: [SMS] Heroes Against Demons
C'est limité en quantité, dans le temps... ? La question c'est de savoir si l'on a un peu de temps devant nous pour acheter.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9889
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
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