GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guide d'Achat d'un PC de Gamer

+76
vorakain
Nani ? [$pace~$°]
mateo
Supasaya
sebnec
cryodav76
Marmite
otoman
sebastieng
Linch
Ninja_SCX
Mastergurt
F.L
leZone
Red link
Dr House
xglobe
Bzz83
Thotol
jimpqfly
Ouais_supère
PC-kid
lincruste
Azerty0210
MA.J
sick'
maddave
lulrik
Urbinou
dam's
LiquiD-GaminG
ShiningBZH
Dafen
Doc_Skunkovitch
busty12
Lenoox
Philou
spaceranger
Psyon
Imperator
kalo99
Snoz
iwillbeback
CornedBeer
Kaméha
MajorTom
prbgame
toyafr
RePtiLe
MastaYoda
silverkiller666
Brice1612
Jily
emixam
Ulydev
Goufablog
cdga
Funky-Fresh
Under
naoned_west
Tempus Fugit
Serial Pixel
azerty312
matth51
Nekoma
chat-toon
nibzi
gohan
chacs
Philoupe
Jakan
micado
barbarian_bros
MTL
Ryo Hazuki
drfloyd
80 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 20 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Jeu 12 Nov 2015 - 19:48

surement, mais là je peux te dire que la PS4 écrase totalement le PC sur le même jeu !

La PS4 propose surement un rendu plus proche de la R9/290

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 20 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Snoz Jeu 12 Nov 2015 - 20:27

Doc_Skunkovitch a écrit:Quelqu'un a une idée du cout d'un PC qui permettrai d’être vraiment sur les mêmes caractéristiques que les consoles par contre ?
Je ne suis pas sur qu'on soit si loin que ca l'un de l'autre au final
ça dépend pour qui, pour moi le cout d'un PC serait forcément + cher qu'une One à 300e car je partirai de zéro avec un PC... rien qu'un écran de PC/clavier/souris/enceintes j'en aurais pour 300e...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Snoz Jeu 12 Nov 2015 - 20:29

drfloyd a écrit:
barbarian_bros a écrit:

Pour la plupart des jeux les versions XBO/PS4 correspondent graphiquement à la version PC en Medium/High.

+1, et pas ultra low comme essayent de nous faire croire certains fanatiques du PC Mr. Green
+2
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Philou Jeu 12 Nov 2015 - 20:35

drfloyd a écrit:
Philou a écrit:
Tu dis n'importe quoi. La différence se voit assez largement entre medium et ultra, je puis te l'assurer, ou alors, il faut être bigleux. C'est entre élevé et ultra que la différence ne se remarque pas trop. Le mode ultra est juste là pour essayer de justifier l'intérêt des cartes graphiques de très haut de gamme (alors qu'en réalité, elles sont inutiles, sauf si l'on veut absolument jouer en 4K, ce qui reste une erreur aujourd'hui). Bref, à partir du moment où un PC permet de jouer en élevé et en 1080p, c'est déjà très bien.

Et justement, on n'est plus entre 1991 et 1998 ! Un bon Core i5 peut se garder facile cinq ans, et une bonne carte graphique permettra de jouer pendant minimum deux ou trois ans, pas six mois. Renseigne-toi mieux avant de dire des sottises, bienvenue en 2015 l'ami !

Pas d'accord tu tout, ca ne voit pas, et ce ne sert surtout à rien, à part frimer sur les forums.

Dit-il alors qu'il n'a jamais vu un bon PC tourner... MDR   Sinon, je possède un PC qui est capable de faire tourner n'importe quel jeu en very high/ultra, et j'ai fait mes propres tests pour voir les différences de rendu et de FPS, et ce, sur plusieurs jeux (ben oui, c'est ce que font les PCistes vrais de vrais, afin de voir quel est le meilleur compromis entre rendu et fluidité). Bref, si l'on te dit que la différence se fait nettement sentir entre le medium et le high ou very-high, on sait très bien de quoi on parle, à force de tester différents jeux.

Une PS4 égale à une R9-290/390, c'est dans tes rêves les plus fous. On va dire qu'une R9-270x fait le même travail qu'une console. Pour être très sympa avec la PS4, bien-sûr.

EDIT : J'oubliais, Fallout 4 tourne à 60 FPS quasi constant sur les R9-290/390 et GTX 970, et presque tout à fond. Donc non, ça n'a rien à voir avec la PS 4.
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183

Message par MajorTom Jeu 12 Nov 2015 - 21:29

drfloyd a écrit:La PS4 propose surement un rendu plus proche de la R9/290
cigare En 1 phrase tu perds toute crédibilité.

Je me permets de citer Kroko43 (copyright non-inclus  Wink ) qui a posté sur le topic voisin, et qui résume tellement bien la situation:
fait des comparaisons entre les versions PC et consoles d'AC Unity, Fallout 4 et Project Car. 

Sur ces trois jeux, il n'y a vraiment pas photo en terme de confort et de graphismes. Finis les flous, le tearing, les saccades, les gels d'écrans, le framerate qui joue au yoyo

c'est même devenu plus rapide que sur console

Alors c'est sur, ce n'est pas le même investissement de base. Mais j'ai bien l'impression que pour ma part, la question qui va se poser prochainement sera plutôt "une console... Heu... Pourquoi faire ?".
haa, c'est bon car ça sent le vécu (GTX960 pour préciser)
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par Lenoox Jeu 12 Nov 2015 - 21:36

@philou tu as quoi comme composants sur ton pc? ^^
Lenoox
Lenoox
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1141

Message par dam's Jeu 12 Nov 2015 - 22:18

drfloyd a écrit:Le joueur geek PC est avant tout resté dans les années 90 (386/486) où il fallait etre au top en permanence, pour donner l'impression aux autres de maitriser l'informatique. Je sais de quoi je parle, j'etais concerné de 1991 à 1998... je changeais de PC et de carte graphique tous les 6 mois.

Ah ben non alors! C'est tout l'inverse!
  J'ai jamais pu blairer le PC des années 90 (cf le topic Amiga/ST :-) ) . Et bien pour moi depuis quelques années, OS stable, quasiment pas de problème de driver, composants pouvant être utilisés pas mal d'années... Mon approche du monde PC est à l'opposé de la tienne! Je détestais, et à présent je trouve que c'est mature.

Pour la comparaison avec la PS4: Eurogamer prouve depuis 2 ans qu'un PC à 400€ fait au moins aussi bien qu'une PS4. En général pour un graphisme proche le PC assurera beaucoup mieux en 60fps; cela est bien plus la norme sur PC que sur PS4, où les programmeurs visent le 1080p/30fps... Je suis d'accord, ils feraient mieux de mettre moins d'effets hyper consommateurs et viser le 60fps... Sur PC, au moins en général tu peux choisir les paramètres pour viser les 60fps (en général le réglage automatique fait bien son boulot, si tu n'as pas  envie de jouer au geek).
  Après pour l'aspect esthétique du all-in-one: je suis le seul à trouver nos consoles bien moches? Sinon, on peut toujours ruser pour masquer la tour :-)
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575

Message par dam's Jeu 12 Nov 2015 - 22:39

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2015-the-best-pc-hardware-for-fallout-4-4023

Bon ben voilà, le cas de figure hyper standard... Même un PC low cost ça roule bien...
dam's
Patient contaminé

Message par Philou Jeu 12 Nov 2015 - 22:41

Lenoox a écrit:@philou tu as quoi comme composants sur ton pc? ^^

Un Core i5 3350p, 8 Go de mémoire vive (à 1600 MHz), et une GTX 970 MSI Gaming 4G. Accessoirement, j'ai aussi un SSD Crucial MX 100 de 512 Go et un disque dur Seagate Barracuda 7200.14 de 1 To. Cette configuration est assez puissante certes, mais ce n'est pas non plus une configuration de gros bourgeois, surtout quand on sait que le processeur a déjà quelques années dans les pattes sans être le plus rapide de sa génération (mais qui néanmoins a encore suffisamment de puissance sous le pied pour assurer un bon moment). Note aussi que les seuls upgrades que j'ai faits, c'est la carte graphique voici un an (en remplacement d'une GTX 560 Ti certes encore capable de faire tourner une bonne partie des jeux actuels en baissant les détails), et l'ajout du SSD que je n'avais pas à la base.
Philou
Patient incurable

Message par Doc_Skunkovitch Ven 13 Nov 2015 - 1:39

drfloyd a écrit:surement, mais là je peux te dire que la PS4 écrase totalement le PC sur le même jeu !

La PS4 propose surement un rendu plus proche de la R9/290

Shocked
.
..
...
MDR
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par kalo99 Ven 13 Nov 2015 - 20:38

dam's a écrit:
drfloyd a écrit:Le joueur geek PC est avant tout resté dans les années 90 (386/486) où il fallait etre au top en permanence, pour donner l'impression aux autres de maitriser l'informatique. Je sais de quoi je parle, j'etais concerné de 1991 à 1998... je changeais de PC et de carte graphique tous les 6 mois.

Ah ben non alors! C'est tout l'inverse!
  J'ai jamais pu blairer le PC des années 90 (cf le topic Amiga/ST :-) ) . Et bien pour moi depuis quelques années, OS stable, quasiment pas de problème de driver, composants pouvant être utilisés pas mal d'années... Mon approche du monde PC est à l'opposé de la tienne! Je détestais, et à présent je trouve que c'est mature.

Pour la comparaison avec la PS4: Eurogamer prouve depuis 2 ans qu'un PC à 400€ fait au moins aussi bien qu'une PS4. En général pour un graphisme proche le PC assurera beaucoup mieux en 60fps; cela est bien plus la norme sur PC que sur PS4, où les programmeurs visent le 1080p/30fps... Je suis d'accord, ils feraient mieux de mettre moins d'effets hyper consommateurs et viser le 60fps... Sur PC, au moins en général tu peux choisir les paramètres pour viser les 60fps (en général le réglage automatique fait bien son boulot, si tu n'as pas  envie de jouer au geek).
  Après pour l'aspect esthétique du all-in-one: je suis le seul à trouver nos consoles bien moches? Sinon, on peut toujours ruser pour masquer la tour :-)

+1 et je dirais même qu'ils devraient viser le 720/60 comme ça c'est fluide et beau avec les effets d'autant plus que les upscalers de console sont bon.

Il parait que les pc sont capables d'afficher des jeux aussi beaux que sur ps4 depuis 2010 mais freinés par les consoles.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11677

Message par drfloyd Ven 13 Nov 2015 - 21:17

J'ai peut etr eun peu exagéré avec la R9 Mr. Green

Question : entre la R7 360 4Go  et  la GTX960M 2Go, quelle est la plus puissante ?

drfloyd
drfloyd

Masculin Nombre de messages : 184795

Message par barbarian_bros Ven 13 Nov 2015 - 22:45

La 960m n'est pas vraiment une carte faite pour jouer... je dirais la R7 360 loin devant (même si c'est vraiment de l'entrée de gamme pour les jeux gourmands).

Par contre les 4 Gigas... à part le dernier Batman (tellement mal programmé que dorénavant Warner rembourse les joueurs insatisfaits sur simple demande) peu de jeux vont en tirer partie... principalement des jeux prévus sur consoles et portés sur PC sans optimisation.

Edit :
D'après UserBenchmark, la 960m arrive 82ème de leur classement, la R7 360 arrive 63ème.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5384

Message par drfloyd Ven 13 Nov 2015 - 23:31

on peut jouer avec une 960M, j'ai vu tourner ARMA 3 en 50-60FPS dessus (en 1080p details moyens)

drfloyd
drfloyd

Message par MajorTom Ven 13 Nov 2015 - 23:49

4 go de ram, pour des cartes entrée/moyen de gamme, c'est pas forcément exploité. C'est un argument marketing mis en avant par les constructeurs. Certains disent que cela peut être utile pour afficher les textures hd, notamment sur gtaV. A confirmer. 

Il va falloir que tu fasses un compromis, tu pourras pas avoir un design style all in one et une plateforme puissante pour le jeu. C'est pas compatible, niveau alimentation électrique, chauffe, silence, etc. C'est pas pour rien que les mac ont des cartes graphiques anémiques. 
C'est peut etre pas la peine de prendre un pc trop puissant, tu pourras toujours prendre les jeux les + gourmands sur consoles. 
La question est de savoir : vas tu vraiment jouer sur ce pc? 
Où vas tu le mettre dans la pièce (espace bureau, dans le salon relié a la tv?)?
La famille squatte souvent la tv et tu aimerais un autre écran pour jouer ou ce problème ne se pose pas? 
Etc.
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par Philou Sam 14 Nov 2015 - 1:07

Je confirme ce que dit MajorTom, les 4 Go de VRAM ne seront jamais exploités correctement sur ce genre de cartes, tout simplement par manque de puissance. Déjà qu'une telle quantité de VRAM sur une vraie GTX 960 (celle pour PC fixe donc) ne sert quasiment jamais, alors la version pour portables... Bref, c'est à partir des GTX 970 et autres R9-290/390 que ça peut vraiment servir. 

Et je confirme, un all-in-one, c'est juste correct pour des jeux indépendants pas trop gourmands. Pour faire tourner des jeux plus évolués avec un bon niveau de détails, un PC fixe est largement préférable à un portable en termes de rapport prix/performances (tu ne ferais qu'approcher les performances d'un bon PC fixe, pour un tarif beaucoup, beaucoup plus élevé, cela ne vaut pas l'investissement).
Philou
Patient incurable

Message par drfloyd Sam 14 Nov 2015 - 8:18

moi ca reste pour jouer de maniere occassionnelle, car je prefere le confort et le fun de mes consoles, mes enfants aussi. Donc voil un AIO ave cune GTX960M pourrait suffire.  Ca permet meme de jouer à un gros jeu en baissant la définition graphique.

drfloyd
drfloyd

Message par PC-kid Sam 28 Nov 2015 - 15:14

Processeur

Modèle du processeurProcesseur Intel Core i5 6500
Nombre de coeur(s)4
Fréquence3,20 GHz
RefroidissementRadiateur d'origine
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 20 ProdSection

Carte graphique

Nombre de cartes installées1
Puce graphiqueNVIDIA GeForce GTX 980
RéférenceGeForce GTX 980 OC V1
Mémoire4096 Mo

Mémoire

Marque des barrettesG.Skill
Type de mémoireDIMM DDR4
Quantité de mémoire intégrée8192 Mo (8 Go)
Nombre de barrettes2
FréquencePC17000

Carte mère

Marque de la carte mèreMSI
Modèle de la carte mèreB150M PRO-VDH
Socket1151
ChipsetIntel B150
Slots mémoire4
Connexion WiFiAucune -

Connectique

Carte graphique1 DVI / 1 HDMI / 3 Displayport
Interne1 PCI-E 16x / 2 PCI-E 1x / 6 SATA-3
Façade1 USB 3.0 / 1 USB 2.0 / 2 Jack 3.5 mm
Arrière2 USB 2.0 / 4 USB 3.1 / 1 RJ-45 / 3 Jack 3.5 mm

Stockage

Capacité totale1000 Go
Disque dur 1Western Digital caviar Blue - 1000 Go
Graveur / lecteurGraveur DVD 22x Materiel.net

Boîtier

MarqueBitFenix
ModèleNova
Ventilateurs fournis1
Dimensions183 x 437 x 465 mm

Alimentation

MarqueCorsair
ModèleCX Bronze
Puissance500 Watts
Certification 80+80+ Bronze
ModulaireNon

Que pensez-vous de cette configuration ?
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 496

Message par dam's Sam 28 Nov 2015 - 17:13

Pas mal je rajouterais quand même le ssd pour l'os, difficile de s'en passer...
dam's
Patient contaminé

Message par Lenoox Sam 28 Nov 2015 - 17:21

Pas mal, j'aurais changé le proco et le boîter et rajouter un SSD ( Dommage tu as raté pleins d'offres sur des SSD 240 go à 65€ hier) :/
Lenoox
Lenoox
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1141

Message par drfloyd Sam 28 Nov 2015 - 17:29

un petit SSD pour l'OS en effet, et une carte graphique un peu moins puissante

drfloyd
drfloyd

Message par PC-kid Sam 28 Nov 2015 - 21:53

Lenoox a écrit:Pas mal, j'aurais changé le proco et le boîter et rajouter un SSD ( Dommage tu as raté pleins d'offres sur des SSD 240 go à 65€ hier) :/
Mince... Merci pour votre avis Lenoox et Doc floyd !
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Message par Philou Dim 29 Nov 2015 - 4:07

PC-kid a écrit:

Processeur

Nombre de coeur(s)4
Fréquence3,20 GHz

Carte graphique

Mémoire4096 Mo

Mémoire

Type de mémoireDIMM DDR4
Nombre de barrettes2
FréquencePC17000

Carte mère

Socket1151
ChipsetIntel B150
Slots mémoire4
Connexion WiFiAucune -

Connectique

Stockage

Capacité totale1000 Go

Boîtier

MarqueBitFenix
ModèleNova
Ventilateurs fournis1

Alimentation

MarqueCorsair
ModèleCX Bronze
Puissance500 Watts
ModulaireNon

Globalement, c'est un très bon PC de jeux plutôt équilibré. Ceci dit, cela dépend des jeux auxquels tu comptes jouer et de la définition de ton écran. 

Les architectures processeur en Skylake sont un peu plus performantes qu'en Haswell, mais le prix est plus élevé aussi. Reste que sur un PC à plus de 1 000 €, ce choix n'est pas forcément idiot. 
Si tu joues en 1080p, le choix d'une GTX 980 est discutable, dans la mesure où elle coûte tout de même 200 € de plus en moyenne qu'une GTX 970, pour gain en performances qui ne dépassera pas 10-15 % selon les jeux. Bref, dans ce cas, de figure, j'aurais choisi une GTX 970 aux performances déjà très solides. On peut trouver intérêt à choisir une GTX 980 si l'on joue en 1440p, auquel cas, elle creuse d'avantage l'écart (grâce à ses 4 Go de VRAM rapides, alors que la GTX 970 n'a que 3.5 Go de VRAM sur bus rapide et 512 Mo sur bus lent). D'ailleurs, de quel modèle s'agit-il exactement (marque, modèle) ? 
Quand bien même, il manque un SSD, ce qui, pour un PC de ce budget, est une grave lacune, c'est quand même le petit truc qui rend ton ordi BEAUCOUP plus réactif pour ce qui est des temps de chargement (on passe de la Logan DCI plutôt poussive à la Ferrari !).
Concernant l'alimentation, les Corsair CX sont de qualité moyenne. Je suis assez d'accord avec les canards (PC), les modèles de chez Seasonic ou LDLC (qui sont des Seasonic rebadgées) sont généralement bien meilleurs. Concernant la puissance, 500 watts sont largement suffisants pour une telle configuration.
Philou
Patient incurable

Message par PC-kid Sam 5 Déc 2015 - 22:25

Philou a écrit:

Globalement, c'est un très bon PC de jeux plutôt équilibré. Ceci dit, cela dépend des jeux auxquels tu comptes jouer et de la définition de ton écran. 

Les architectures processeur en Skylake sont un peu plus performantes qu'en Haswell, mais le prix est plus élevé aussi. Reste que sur un PC à plus de 1 000 €, ce choix n'est pas forcément idiot. 
Si tu joues en 1080p, le choix d'une GTX 980 est discutable, dans la mesure où elle coûte tout de même 200 € de plus en moyenne qu'une GTX 970, pour gain en performances qui ne dépassera pas 10-15 % selon les jeux. Bref, dans ce cas, de figure, j'aurais choisi une GTX 970 aux performances déjà très solides. On peut trouver intérêt à choisir une GTX 980 si l'on joue en 1440p, auquel cas, elle creuse d'avantage l'écart (grâce à ses 4 Go de VRAM rapides, alors que la GTX 970 n'a que 3.5 Go de VRAM sur bus rapide et 512 Mo sur bus lent). D'ailleurs, de quel modèle s'agit-il exactement (marque, modèle) ? 
Quand bien même, il manque un SSD, ce qui, pour un PC de ce budget, est une grave lacune, c'est quand même le petit truc qui rend ton ordi BEAUCOUP plus réactif pour ce qui est des temps de chargement (on passe de la Logan DCI plutôt poussive à la Ferrari !).
Concernant l'alimentation, les Corsair CX sont de qualité moyenne. Je suis assez d'accord avec les canards (PC), les modèles de chez Seasonic ou LDLC (qui sont des Seasonic rebadgées) sont généralement bien meilleurs. Concernant la puissance, 500 watts sont largement suffisants pour une telle configuration.

Merci pour tes conseils que j'ai mis en pratique pour ma config ! Merci !
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Message par kalo99 Ven 18 Déc 2015 - 7:41

Philou a écrit:
PC-kid a écrit:

Processeur

Nombre de coeur(s)4
Fréquence3,20 GHz

Carte graphique

Mémoire4096 Mo

Mémoire

Type de mémoireDIMM DDR4
Nombre de barrettes2
FréquencePC17000

Carte mère

Socket1151
ChipsetIntel B150
Slots mémoire4
Connexion WiFiAucune -

Connectique

Stockage

Capacité totale1000 Go

Boîtier

MarqueBitFenix
ModèleNova
Ventilateurs fournis1

Alimentation

MarqueCorsair
ModèleCX Bronze
Puissance500 Watts
ModulaireNon

Chez nvidia soit tu prends la 970 soit la 980ti et pas la 980!

Sinon amd offre de bonnes performances sur la r9 fury x, ou encore mieux 295x2 au même prix.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11677

Message par leZone Ven 18 Déc 2015 - 9:25

Processeur Intel Core i5 6500
prends un i7 4790K !
Radiateur d'origine : ils ne sont pas bons, prend un autre (j'ai un noctua, c'est moche mais ça marche très bien, 25° en idle, 50 en charge au lieu de 75 !)
attention à acheter une pâte thermique digne de ce nom

GeForce GTX 980 OC V1
préfère une GeForce GTX 970 4Go ; (c'est le même chipset)
pas besoin d'OC, ça va chauffer pour rien
si tu équilibres ta carte graphique avec ta carte mère ça tournera au top (prendre la même marque ! chez MSI ils testent leurs produits entre eux et ont des optimisations : voir les notices des CM)

RAM
adapte tes barrettes à ta carte mère (vérifie les barrettes testées et approuvées par le fabricant de la CM)
choisis aussi le meilleur compromis entre volume en lecture écriture (MB/s) et vitesse  (CL11 , CL10, CL09)
le proc détermine le slot => le slot détermine la carte mère (qui détermine la marque de la carte graphique) => la CM détermine la ram

prends mini 16Go de ram (c'est vraiment le minimum actuellement, si tu peux prend direct 32Go), et une carte mère extensible à 32Go mini
en DDR3 c'est bien assez (tu as choisis DDR4), et adapte la fréquence à celle du bus de ta CM en fonction du proc choisi
une ram trop rapide sur un bus trop lent n'a aucun intérêt, pire la ram va sauter des cycles pour attendre de se resynchroniser avec la CM et le CPU et au final tu perds du temps machine
sur le mien, j'ai opté pour de la DDR3/2400Mhz en corsair vengeance 32Go, rien à redire dessus
pense aussi à prendre des modèles refroidis, et compatibles en dimension avec ton ventilo de proc

B150M PRO-VDH 1151
pourquoi une CM PRO, et pourquoi ne pas prendre une carte gaming ?!
(en plus tu choisis une CM en DDR3 mais de la ram DDR4 = incohérent)
le modèle que tu choisis est Skylake, alors que ton proc n'y est pas (qui change son proc sans changer sa CM ? prévoir de changer son proc sans changer de CM est un mauvais calcul, il faut changer la CM pour profiter des dernières normes genre usb ou ssd qui s'améliorent au fil du temps)
je te conseille une Z97 gaming en 1150, adapté à un i7 haswell

Western Digital caviar Blue - 1000 Go
pourquoi avoir choisi du blue ? perso je préfère black et green
black = rapide, très rapide (mais réputé moins fiable, bien en disque de travail pour mettre les logiciels, pour la vidéo ce genre de chose)
green = plus lent mais fiable et robuste (idéal pour du raid, et du stockage photo par exemple)

ton DD doit être ton disque de stockage et de travail (données, programmes, "mes documents", mais pas windows)
il te faut absolument un SSD pour ton système
préfère un SSD adapté à ta carte mère (en slot M2 par exemple)
pas besoin d'un trop gros, j'ai un 240Go mais seulement 43Go d'occupés (et je n'ai que win8.1pro dessus!), un 80Go semblent à ce jour assez mais si tu peux prendre un 128 ...

Puissance
500 Watts : c'est pas assez
pour une GTX il faut une 750 (genre RM750)
voici un calculateur de puissance : http://outervision.com/power-supply-calculator

mon passmark pour les curieux : Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 20 42474501969
Les anomalies détectées c'est parce que j'ai mis un Ram Disk en test au lieu d'un disque dur, et forcément ça carbure au top - c'est ma CM MSI qui permet en soft bios de gérer un Ram Disk de 2Go sur lequel je place le swap système. (25 ans après l'Amiga).
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205

Message par Doc_Skunkovitch Ven 18 Déc 2015 - 19:27

Le i7 4790k me parait un peu superflu pour du jeu, en plus un K c'est dans le but de faire de l'overclock donc dans ce cas le ventirad est indispensable ( et effectivement Noctua c'est aussi efficace que moche, c'est du top matos ) mais pour un proco sans OC le rad d'origine suffit amplement si le Pc est un minimum ventilé
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par MajorTom Ven 18 Déc 2015 - 23:16

leZone, t'y vas fort. Déjà qu'il est difficile de parler pc sur Gamopat, si tu arrives avec des conseils "comment monter une grosse bertha surdimensionnées", tu vas te faire basher Very Happy  
Plus sérieusement, 8go de ram suffisent amplement pour le commun des gamers. On a tendance à conseiller 16go pour du montage vidéo poussé Idem pour le i7 vs i5. +1Doc_Skunkovitch
Le choix de skylake peut se discuter, mais bon, c'est le dernier cri, donc plus pérenne. MAis le socket 1150 est toujours d'actualité. 
Effectivement, la gtx970 est assez puissante pour quelques années (à moins de vouloir jouer sur 3 écrans en 1440p). 
Une alim 500W suffit  pour du i5+GTX970.
Quant au ssd, j'ai envie de dire "le + gros possible" afin d'y mettre l'os et le maximum de jeux pour gagner en rapidité de lancement, temps de chargement, silence de fonctionnement (et ça ne chauffe pas).
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par lulrik Ven 18 Déc 2015 - 23:18

Boarf, c'est beau la puissance Mr. Green

SSD de 480Go a moins de 100€ en ce moment Wink
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882

http://ekasilicium.net/

Message par Invité Sam 19 Déc 2015 - 0:11

kalo99 a écrit:

Chez nvidia soit tu prends la 970 soit la 980ti et pas la 980!
d'accord. mais...pourquoi?

je cherche justement a remplacer une gforce 460SE qui commence a avoir du mal...
le reste du pc va encore tres bien (core i5,win7 64bit et 12go de ram). 
si tu as un lien qui explique les differences entre les derniers modeles de carte graphiques, je suis preneur, histoire d'eviter les pieges ou les prix trop alléchants avec une mauvaise surprise à l'arrivée...
Invité
Invité

Message par barbarian_bros Sam 19 Déc 2015 - 0:26

LeZone : j'ai rien dit parceque je savais même quoi dire devant la config que tu proposais... qui coute plus de 2 SMIC ! Mais comme les autres ci-dessus je me suis étranglé devant ce que tu proposes.

-Les cartes gaming n'apportent généralement rien par rapport à leurs équivalents non gaming, sauf si on aime les dels multicolores et transformer son PC en 405 tunée version Jacky's Touch. Les options "d'overcloking automatique" depuis Windows sont inutilses à la plupart des gens (sauf processeur série K, et là il suffit de 5 minuter dans l'UEFI/BIOS pour faire pareil sans bouffer les ressources sous Windows). Par contre le logo 'gamer' fait monter le prix en général.  
-La RAM : 8 Go suffisent à la plupart des gens, 16Go si on fait du montage vidéo ou si on travaille sur des fichiers photo RAW. Les temps de latence CL11/10/09 (DDR3) ou CL13/14/15 (DDR4) n'ont quasiment aucune incidence en pratique (moins de 1% de variation dans les benchmarks)... à part faire monter le prix. Il vaut mieux privilégier la fréquence et prendre une marque reconnue (Kingston, Crucial, Corsair...) et rester dans les spécification JDEC pour éviter les incompatibilités.
Les RAM hors spécifications JDEC apportent certes un bonus de fréquence, mais à un prix exorbitant et nécessitent souvent d'augmenter le voltage (Intel a récemment rappelé que les skylake doivent fonctionner à 1.35V et que monter à 1.50V ou plus pour alimenter des RAM overclockées peut réduire la durée de vie du CPU.  
Important : privilégier l'achat de 2 barrettes séparées (de même modèle) plutôt qu'un kit : en cas de défaillance tu ne renvoie que la barrette défectueuse et tu peux toujours utiliser l'autre en attendant le remplacement. Avec un kit en cas de panne il faut renvoyer les 2 barrettes. (Perso j'ai adoré le SAV Corsair : mémoire neuve à domicile 10 jours après avoir demandé son remplacement, sans demander de preuve d'achat/facture).
De même si on veut 16Go, privilégier 2 barrettes de 8Go plutôt que 4 barrettes de 4Go pour des raisons de consommation électrique et de stabilité.

-La DDR4 n'apporte effectivement pas vraiment de bénéfice par rapport à la DDR3 à fréquence égale. Par contre ses prix ont chuté ces derniers mois et sont maintenant équivalents à ceux de la DDR3, et les fréquences disponibles sont plus élevées. Dans le cas d'un changement de carte-mère (passage à un CPU skylake par exemple), autant choisir la plus récente.

Par contre, comme c'est justement dit dans le dernier CPC Hardware : remplacer un HDD par un SSD ne fait pas économiser en consommation d'énergie.
C'était vrai avec les premiers SSD, mais les contrôleurs des SSD se sont complexifiés au point de devenir de véritables petits processeurs, qui consomment. D'autre part il y a eu d'énormes progrès sur la consommation des moteurs de HDD (moteur de rotation des plateaux et moteurs de déplacement des têtes). Du coup un gros SSD récent consomme (très légèrement) plus qu'un gros HDD récent.

-SSD indispensable. Côté fiabilité privilégier Samsung ou Crucial, qui fabriquent leurs propres puces mémoire (Crucial appartient à Micron), les SSD Intel sont très bien mais plus chers, les Sandisks sont un poil moins fiables mais sont souvent moins chers donc gardent un bon rapport qualité/prix.
On y met Windows, les applis lourdes (Office, Photoshop, Logiciel de montage video, de modélisation/rendu 3D etc) et quelques GROS jeux.
Pour les petits jeux indés, les émulateurs, etc on utilise l'espace de stockage du HDD, sur lequel on colle aussi les dossier 'Mes Documents' et 'Téléchargements'.  Vos mp3, et vidéos de poneys n'ont pas besoin d'encombrer le SSD.

-Le HDD : perso j'aime pas Western Digital : je trouve qu'on entend trop le bruit de 'grattement' des têtes. Je trouve que les Seagate sont en général plus silencieux.

-Ventirad : celui d'origine est très moyen, mais il fait l'affaire si la tour est bien ventilée et qu'on overclocke pas. Par contre sans aller jusqu'aux  Noctua à 65€, un simple ventirad à 30€ permet de faire baisser significativement bruit et température dans la tour.
Par exemple CPC HArdware recommande un simple cooler Master TX3 EVO à 25€ sur un core i5-6500
De toute façon Intel commence à livrer ses CPU sans ventirad, du coup il faut bien se pencher sur les ventirads d'autres constructeurs.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5384

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant