Guide d'Achat d'un PC de Gamer
+76
vorakain
Nani ? [$pace~$°]
mateo
Supasaya
sebnec
cryodav76
Marmite
otoman
sebastieng
Linch
Ninja_SCX
Mastergurt
F.L
leZone
Red link
Dr House
xglobe
Bzz83
Thotol
jimpqfly
Ouais_supère
PC-kid
lincruste
Azerty0210
MA.J
sick'
maddave
lulrik
Urbinou
dam's
LiquiD-GaminG
ShiningBZH
Dafen
Doc_Skunkovitch
busty12
Lenoox
Philou
spaceranger
Psyon
Imperator
kalo99
Snoz
iwillbeback
CornedBeer
Kaméha
MajorTom
prbgame
toyafr
RePtiLe
MastaYoda
silverkiller666
Brice1612
Jily
emixam
Ulydev
Goufablog
cdga
Funky-Fresh
Under
naoned_west
Tempus Fugit
Serial Pixel
azerty312
matth51
Nekoma
chat-toon
nibzi
gohan
chacs
Philoupe
Jakan
micado
barbarian_bros
MTL
Ryo Hazuki
drfloyd
80 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer
un peu cherdrfloyd a écrit:que pense tu de cette config (vendeur local) :
i3
8Go RAM
DD 1o 7200
SSD 128
GTX960
Win 10
à 1100 avec un moniteur 22pouces Viewsonic
Bordel, c'est presque 4 fois le prix d'une PS4...
pour ce prix en monté avec os, tu peux avoir mieux
http://www.ldlc.com/fiche/PB00138500.html Edit : manque le dd 1to à 50€
+ 1 ecran 22' autour de 120€
ou ça
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-geforce-experience-gamer-win8-pc-gamer-109001.html
et là c'est 4 foix mieux qu'une ps4
MajorTom- Guéri miraculeux
38 FPS sur METRO LAST LIGHT... top ta config
qui tourne en 60FPS sur PS4....
Ok, details en ultra, blabla.... mais bon quelles sensations différentes en jouant ? Ca se remarque à peine.....
4x mieux tu dis....
qui tourne en 60FPS sur PS4....
Ok, details en ultra, blabla.... mais bon quelles sensations différentes en jouant ? Ca se remarque à peine.....
4x mieux tu dis....
Faut jouer avec une résolution supérieure à 1920x1080 et la tu verra la différence. J'espère que ta la vaseline avec ta config locale avec une gtx 960 et un i3 pour 1100e
Lenoox- Patient incurable
tu te trompes, je compare avec les liens de MajorTom
Tu rajoutes le SSD, l'ecran 22 pouces, la clavier et souris et t'es quasiment à 1100e aussi.... et avec W8.1 au lieu de W10 sur ma config... Bon ok je reste sur un i3 au lieu de i5... On va donc dire que ma config "locale" est 50e trop chere... mais c'est local, y a des avantages (SAV).
Ta remarque devrait te faire réaliser que meme toi tu te fais avoir, ne te rendant pas compte qu'un PC complet c'est très cher ! Pour le jeu vidéo unqiuement ca n'a aucun sens de mettre 4x le prix d'une PS4.... allez tu te le met à toi meme la vaseline
PS : joueur en plus de 1080p ? Pffff... le truc de geek totalement sans interet... deja que METRO LAST LIGHT tourne à 38FPS sur PC en 1080....
Tu rajoutes le SSD, l'ecran 22 pouces, la clavier et souris et t'es quasiment à 1100e aussi.... et avec W8.1 au lieu de W10 sur ma config... Bon ok je reste sur un i3 au lieu de i5... On va donc dire que ma config "locale" est 50e trop chere... mais c'est local, y a des avantages (SAV).
Ta remarque devrait te faire réaliser que meme toi tu te fais avoir, ne te rendant pas compte qu'un PC complet c'est très cher ! Pour le jeu vidéo unqiuement ca n'a aucun sens de mettre 4x le prix d'une PS4.... allez tu te le met à toi meme la vaseline
PS : joueur en plus de 1080p ? Pffff... le truc de geek totalement sans interet... deja que METRO LAST LIGHT tourne à 38FPS sur PC en 1080....
C'est vrai que fallout 4 en 30 fps sur ps4 c'est beaucoup mieux
38 fps avec une 750ti pas une 960 donc commentaire inutile
38 fps avec une 750ti pas une 960 donc commentaire inutile
Lenoox a écrit:C'est surtout à cause du Windows 10 que ca monte à 1100...
ouais, et j'ai toujours pas compris si je peux installé sur un nouveau PC mon image DVD de W10 (telechargée officiellement) qui m'a servi pour mettre à jour mon vieux portable Win 7.0
60FPS constant sur PS4
C'est aussi pour dire qu'il n'y a pas que la puissance théorique de sbenchmarks qui compte, il y a la programmation du jeu.
Sur certain jeux, un PC avec GTX960 ne fait pas forcement beaucoup mieux qu'une PS4.
Et puis à partir de 60FPS, la detection visuelle du gain en fluidité n'a plus de sens.
Je pense pas, vu que une licence c'est pour un seul pc et la mise à jour Windows 10 est gratuite si tu as une licence valide w7/8 sur ton pc. Après tu peux toujours essayer et si jamais ça marche pas acheter une licence à côté
Bah après au dessus de 60 fps faut l'écran pour donc pas à la portée de tout le monde. Mais bon on est là pour t'aider à te faire un pc pas à débattre sur une guerre pc/console sans fin ^^
oui exact, revenons à nos moutons, excusez moi.....
Le MSI allinone me fait de l'oeil mais 2 defauts :
- le look geek qui plait pas à madame pour le salon (mais avantage de l'absence de cables)
- la carte GTX860M qui a le cul entre 2 chaises C'est batard comme carte, ca sert pas pour les petits jeux steam, et ca va ramer avec les gros....
Le MSI allinone me fait de l'oeil mais 2 defauts :
- le look geek qui plait pas à madame pour le salon (mais avantage de l'absence de cables)
- la carte GTX860M qui a le cul entre 2 chaises C'est batard comme carte, ca sert pas pour les petits jeux steam, et ca va ramer avec les gros....
Certes c'est bien pas de câbles mais la autant partir sur ta config locale ca passera mieux que la 860M ^^
alors la nuit a porté conseil?
Pour t'aider à comparer avec l'offre de ton revendeur local:
http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx
sans W10 avec des composants de qualité. Si tu prends une GTX750Ti (qui devrait te suffire étant donné que tu es habitué au console), c'est 80€ de moins.
Il faut que tu demandes à ton revendeur les refs exactes de chaque composant. Au fait , c'est quel boitier? Certains commerçants n'hésitent pas à mettre des composants merdiques (alimentation heden, advance, lc power à proscrire!) ou noname pour grapiiler des euros. Idem pour la carte graphique, quelle marque? quel modèle?
W10, tu peux tenter le coup avec ton image dvd.
Si ton revendeur est sympa, tu peux toujours discuter d'obtenir un os "gratuit" (ils ont l'habitude) et tu pourras migrer sur W10 par la suite.
Parenthese : METRO (c'est trop) l'ultra c'est pour les kékés (dont tu ne fais pas partie). Descend en high (voire medium) et tu otiendras 60fps. Tu crois que la ps4 est équivalent à l'ultra? non, c'est plutot low/medium.
Pour t'aider à comparer avec l'offre de ton revendeur local:
http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx
sans W10 avec des composants de qualité. Si tu prends une GTX750Ti (qui devrait te suffire étant donné que tu es habitué au console), c'est 80€ de moins.
Il faut que tu demandes à ton revendeur les refs exactes de chaque composant. Au fait , c'est quel boitier? Certains commerçants n'hésitent pas à mettre des composants merdiques (alimentation heden, advance, lc power à proscrire!) ou noname pour grapiiler des euros. Idem pour la carte graphique, quelle marque? quel modèle?
W10, tu peux tenter le coup avec ton image dvd.
Si ton revendeur est sympa, tu peux toujours discuter d'obtenir un os "gratuit" (ils ont l'habitude) et tu pourras migrer sur W10 par la suite.
Parenthese : METRO (c'est trop) l'ultra c'est pour les kékés (dont tu ne fais pas partie). Descend en high (voire medium) et tu otiendras 60fps. Tu crois que la ps4 est équivalent à l'ultra? non, c'est plutot low/medium.
MajorTom- Guéri miraculeux
c'est là qu'on touche au phénomène geek infondé pour moi et limité proche du TOC : en quoi franchement c'est mieux de joueur à METRO en ultra plutot que medium. TU mets qqun qui ne connait pas le jeu et tu lui demande si c'est du low, medium ou ultra IL N'EN SAURA RIEN.
C'est dans la tête que ca se passe selon moi.
Par contre tu le met devait METRO avec un i5/carte grpahique à 38FPS en ultra Vs le jeu sur PS4 en 60FPS, il te dira que la version PS4 est plus belle et que le gameplay est meilleur. Et je pense que Major, tu ne diras pas le contraire
Le joueur geek PC est avant tout resté dans les années 90 (386/486) où il fallait etre au top en permanence, pour donner l'impression aux autres de maitriser l'informatique. Je sais de quoi je parle, j'etais concerné de 1991 à 1998... je changeais de PC et de carte graphique tous les 6 mois.
Bon sinon, ca change rien, il faut un PC, surtout pour madame, et je vous remercie pour vos conseils avisés Le PC de mon revendeur n'est pas si cher que ca (peut etre 60e trop cher), c'est des composants de qualité... et payer 60e pour la proximité ca vaut le coup selon moi plutot que de le faire venir par la poste.
Mais ma femme veut un truc design sans cables, elle a raison, c'est moche une tour.
Par contre tu le met devait METRO avec un i5/carte grpahique à 38FPS en ultra Vs le jeu sur PS4 en 60FPS, il te dira que la version PS4 est plus belle et que le gameplay est meilleur. Et je pense que Major, tu ne diras pas le contraire
Le joueur geek PC est avant tout resté dans les années 90 (386/486) où il fallait etre au top en permanence, pour donner l'impression aux autres de maitriser l'informatique. Je sais de quoi je parle, j'etais concerné de 1991 à 1998... je changeais de PC et de carte graphique tous les 6 mois.
Bon sinon, ca change rien, il faut un PC, surtout pour madame, et je vous remercie pour vos conseils avisés Le PC de mon revendeur n'est pas si cher que ca (peut etre 60e trop cher), c'est des composants de qualité... et payer 60e pour la proximité ca vaut le coup selon moi plutot que de le faire venir par la poste.
Mais ma femme veut un truc design sans cables, elle a raison, c'est moche une tour.
Logiquement tu peux faire avec 2 câbles : alimentation (que tu auras aussi sur ton all-in-one) et câble HDMI pour la vidéo et le son (câble audio en plus si tu connectes ton PC à l'écran sans HDMI, en DVI ou DisplayPort).
Restent les câbles clavier et souris (comme sur un All-in-One) que tu peux supprimer en prenant du sans-fil.
Pour un All-in-One le revendeur importe peu, c'est comme d'acheter un grille-pain ou une TV, c'est le constructeur qui décide ce qu'il y a dedans... donc la seule chose à privilégier c'est la qualité du SAV et le prix.
A savoir que le SAV de MSI est une vraie purge (pas de SAV en France sauf pour les ordis portables).
Restent les câbles clavier et souris (comme sur un All-in-One) que tu peux supprimer en prenant du sans-fil.
Pour un All-in-One le revendeur importe peu, c'est comme d'acheter un grille-pain ou une TV, c'est le constructeur qui décide ce qu'il y a dedans... donc la seule chose à privilégier c'est la qualité du SAV et le prix.
A savoir que le SAV de MSI est une vraie purge (pas de SAV en France sauf pour les ordis portables).
barbarian_bros- Docteur *
drfloyd a écrit:c'est là qu'on touche au phénomène geek infondé pour moi et limité proche du TOC : en quoi franchement c'est mieux de joueur à METRO en ultra plutot que medium. TU mets qqun qui ne connait pas le jeu et tu lui demande si c'est du low, medium ou ultra IL N'EN SAURA RIEN.
C'est sur pourquoi rouler en Ferrari quand on peut rouler en Logan... Non mais qu'est ce qu'on peut pas lire comme conneries...
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Bah le design peut être un critère légitime et décisif. Passer d'un iMac à une tour moche, faut comprendre que ça puisse rebuter certains quand l'ordi est dans une zone "civilisée" de la maison (comprendre pas une game room )
Non le all in one je veux bien comprendre, c'est le commentaire sur le pourquoi jouer en ultra si tu peux jouer en low qui m'exaspere, c'est comme dire pourquoi se taper un mannequin alors que tu as une voisine borgne naine et unijambiste qui demande que ça ( c'etait la minute finesse )
drfloyd a écrit:c'est là qu'on touche au phénomène geek infondé pour moi et limité proche du TOC : en quoi franchement c'est mieux de joueur à METRO en ultra plutot que medium. TU mets qqun qui ne connait pas le jeu et tu lui demande si c'est du low, medium ou ultra IL N'EN SAURA RIEN.
Tu dis n'importe quoi. La différence se voit assez largement entre medium et ultra, je puis te l'assurer, ou alors, il faut être bigleux. C'est entre élevé et ultra que la différence ne se remarque pas trop. Le mode ultra est juste là pour essayer de justifier l'intérêt des cartes graphiques de très haut de gamme (alors qu'en réalité, elles sont inutiles, sauf si l'on veut absolument jouer en 4K, ce qui reste une erreur aujourd'hui). Bref, à partir du moment où un PC permet de jouer en élevé et en 1080p, c'est déjà très bien.
Et justement, on n'est plus entre 1991 et 1998 ! Un bon Core i5 peut se garder facile cinq ans, et une bonne carte graphique permettra de jouer pendant minimum deux ou trois ans, pas six mois. Renseigne-toi mieux avant de dire des sottises, bienvenue en 2015 l'ami !
Philou- Patient incurable
ouaip, l'ultra cest assez bidon, quand tu joues, tu vois pas la différence avec élevé, et sincèrement, entre élevé et medium, si tu vas dans les options graphiques, un ou deux reglages comblent la legere différence. L'ultra cest du bullshit marketing pour vendre de la gtx, dsl. Jouer en medium a 60fps est plus important que de jouer en ultra à 40.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Ba heureusement que c'est du 60 en medium encore...
Je parle de jouer au moins en high et avec du 60 stable.. Il existe meme des soft qui permettent de verrouiller a 100 ou 120 ( voir plus mais il faut l'ecran qui suive ).
Le ultra oui en effet c'est plus un truc de bench qu'autre chose ( comme le MSAA x8 voir le x4 ).
Par contre dire qu'on a la meme experience avec des graphisme en low/medium vs du high ou + et avec ou sans les effets c'est la meme chose, c'est de la pure mauvaise fois
Je parle de jouer au moins en high et avec du 60 stable.. Il existe meme des soft qui permettent de verrouiller a 100 ou 120 ( voir plus mais il faut l'ecran qui suive ).
Le ultra oui en effet c'est plus un truc de bench qu'autre chose ( comme le MSAA x8 voir le x4 ).
Par contre dire qu'on a la meme experience avec des graphisme en low/medium vs du high ou + et avec ou sans les effets c'est la meme chose, c'est de la pure mauvaise fois
Urbinou a écrit:Bah le design peut être un critère légitime et décisif. Passer d'un iMac à une tour moche, faut comprendre que ça puisse rebuter certains quand l'ordi est dans une zone "civilisée" de la maison (comprendre pas une game room )
+1000
Kaméha a écrit:ouaip, l'ultra cest assez bidon, quand tu joues, tu vois pas la différence avec élevé, et sincèrement, entre élevé et medium, si tu vas dans les options graphiques, un ou deux reglages comblent la legere différence.
+1
Tu dis n'importe quoi. La différence se voit assez largement entre medium et ultra, je puis te l'assurer, ou alors, il faut être bigleux. C'est entre élevé et ultra que la différence ne se remarque pas trop. Le mode ultra est juste là pour essayer de justifier l'intérêt des cartes graphiques de très haut de gamme (alors qu'en réalité, elles sont inutiles, sauf si l'on veut absolument jouer en 4K, ce qui reste une erreur aujourd'hui). Bref, à partir du moment où un PC permet de jouer en élevé et en 1080p, c'est déjà très bien.
Et justement, on n'est plus entre 1991 et 1998 ! Un bon Core i5 peut se garder facile cinq ans, et une bonne carte graphique permettra de jouer pendant minimum deux ou trois ans, pas six mois. Renseigne-toi mieux avant de dire des sottises, bienvenue en 2015 l'ami !
Pas d'accord tu tout, ca ne voit pas, et ce ne sert surtout à rien, à part frimer sur les forums.
Pour l'Ultra par contre les améliorations se voient principalement sur des images fixes ou des screenshots, et bien moins lorsque le jeu est en mouvement (par contre les chutes de framerate dues à l'Ultra se voient bien elles).
Pour la plupart des jeux les versions XBO/PS4 correspondent graphiquement à la version PC en Medium/High.
Pour l'Ultra par contre les améliorations se voient principalement sur des images fixes ou des screenshots, et bien moins lorsque le jeu est en mouvement (par contre les chutes de framerate dues à l'Ultra se voient bien elles).
Pour la plupart des jeux les versions XBO/PS4 correspondent graphiquement à la version PC en Medium/High.
barbarian_bros- Docteur *
barbarian_bros a écrit:
+1, et pas ultra low comme essayent de nous faire croire certains fanatiques du PC
Je ne suis pas sur qu'on soit si loin que ca l'un de l'autre au final
c'est impossible à definir car les jeux PC ne sont jamais optimisés....
A hardware égal, la PS4 éclate le PC, ca c'est une certitude.
A hardware égal, la PS4 éclate le PC, ca c'est une certitude.
ça donne a peu près ça
surement, mais là je peux te dire que la PS4 écrase totalement le PC sur le même jeu !
La PS4 propose surement un rendu plus proche de la R9/290
La PS4 propose surement un rendu plus proche de la R9/290