MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+51
onizukakun
OpaOpa
fonf
antoniomontana71
painkiller830
JC75600
Nekoma
philip
pit59
juan160382
drfloyd
retroactionman
bruno1980
Taylor
chepawam
chaberlo
koikinya
GizmoDo
tbp
buz18
XorionII
ZE NEO GEEK
KJBi
D-rouleuR
Evola
KlaarX
Bluntstick
benlabrocante
Lesarthois
chacs
inomua
sergent_buck
ryosaeba
youki
Seb25
vorakain
steve95000
Agathon
airdream
Feel-My-Geek
topvince31
lessthantod
Stef
Alucardark
SaturnDefender
chiss
Kulten
Oltobaz
aminelune
MikeeMike_2008
Snafu
55 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
De toute façon cette guéguerre MD vs SNES n'a plus aucun sens de nos jours, et c'était d'ailleurs déjà risible à l'époque ... il serait peut-être donc temps de passer à autre chose, non?
... bon, en même temps la MD c'est quand même une belle bouse!
Dernière édition par lessthantod le Dim 03 Fév 2013, 16:59, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Voilà, et il est marrant ce topic, le tout c'est de pas le prendre au sérieux.
Objectivement.
Objectivement.
Invité- Invité
lessthantod a écrit: De toute façon cette guéguerre MD vs SNES n'a plus aucun sens de nos jours, et c'était d'ailleurs déjà risible à l'époque ... il serait peut-être donc temps de passer à autre-chose, non?
... bon en même temps la MD c'est quand même une belle bouse!
Oui il est temps de stopper ces enfantillages, de faire la paix et de reconnaître les qualités des deux consoles
.... même si tout le monde s'accorde à dire que la SNES c'est pour les chochottes
chacs- Interne
dites moi, la super nes c'est la console qui finit a 50% couleur café quoi que l'on fasses et peu importe ou et comment on la stocke ???
Sans déconner, le herisson il le déchire votre plombier bedonnant ........
En toute objectivité
Sans déconner, le herisson il le déchire votre plombier bedonnant ........
En toute objectivité
benlabrocante- Docteur *
Les arguments Sega : le plastique et l'utilisateur velu. :lol:
En effet, bon choix il vaut mieux éviter de parler des jeux...
Invité- Invité
@stef: J'ai vu qu'un JSR+RTS prennent 32 cycles min (déjà c'est affolant), mais à partir d'un registre (donc sans prendre en compte l'init), sur le 68000 tu peux pas sauter directement à une adresse,t'es forcement obligé de passer par un registre ??
Une interruption prend 44 cycles ???
Dernière édition par TOUKO le Dim 03 Fév 2013, 17:45, édité 3 fois
Invité- Invité
Les arguments Sega : le plastique et l'utilisateur velu. Laughing
on a les arguments qu'on mérite, quit a frapper sous la ceinture ....
Bon je sors du débat, j'adore les 2 consoles ....
benlabrocante- Docteur *
Lesarthois a écrit:C'est dommage, sans le banjo trop métallique en fond, ça serait tout simplement une musique superbe...
Et même comme ça moi j'aime, mais je pense que Touko va l'incendier
(et on ne parlera pas du jeu au risque de devenir grossier)
LOL, non effectivement c'est absolument pas mon style de musique ..
Mais comme d'hab, les percus trop fortes couvrent le reste de la musique ..
C'est toujours pareil sur MD, de gros boum boum,pour cacher les boites de conserve derrière .
onels4 a écrit:Bah sans ce qui va pas, c'est super la MD !
lessthantod a écrit: De toute façon cette guéguerre MD vs SNES n'a plus
aucun sens de nos jours, et c'était d'ailleurs déjà risible à l'époque
... il serait peut-être donc temps de passer à autre chose, non?
,encore plus fort ..
Dernière édition par TOUKO le Dim 03 Fév 2013, 17:41, édité 3 fois
Invité- Invité
Ho l'infamie ... que je ne te croise pas place du capitole toi!chacs a écrit:lessthantod a écrit: De toute façon cette guéguerre MD vs SNES n'a plus aucun sens de nos jours, et c'était d'ailleurs déjà risible à l'époque ... il serait peut-être donc temps de passer à autre-chose, non?
... bon en même temps la MD c'est quand même une belle bouse!
Oui il est temps de stopper ces enfantillages, de faire la paix et de reconnaître les qualités des deux consoles
.... même si tout le monde s'accorde à dire que la SNES c'est pour les chochottes
Kulten a écrit:Le problème est que l'argument récurent des pro-SNES reste : "la technologie de la SNES supérieure à celle de la Megadrive".
1 - ce n'est pas un argument, c'est un fait incontesté, mais l'utiliser sans cesse comme justification sous-entend que c'est un "truc" auquel on se raccroche pour éviter de parler de la qualité et du style des jeux SNES ; ce qui rend soupçonneux le pro-Megadrive qui voit dans le pro-SNES un psychorigide incapable d'autocritique.
2 - la technologie ne donne pas de meilleurs jeux, mais des jeux différents ; taper sur la Next-Gen d'un côté et encenser la supériorité technologique de la SNES de l'autre est troublant, c'est présupposer avec une mauvaise foi évidente que la Megadrive ne sort que des bouses parce que sa technologie est obsolète... c'est sûr, deux ans plus vieille que la SNES, c'est une antiquité digne de l'Atari 2600 n'est-ce pas ? :lol:
3 - la Megadrive a un style plus "nerveux" qui m'attire plus que la SNES ; ce qui me fait penser que tout dépend du joueur, pas de la console.
Noooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!! C'est pas vrai ! Vous mentez ! Vous êtes que des menteurs !
Bluntstick- Interne
Fixed.chacs a écrit:Oui il est temps de stopper ces enfantillages, de faire la paix et de reconnaître les qualités des deux consoles
.... même si tout le monde s'accorde à dire que la MD c'est pour les chiottes
Invité- Invité
... ce qui est plaisant avec la MD c'est qu'on peut reproduire la qualité et la complexité des musiques sur un piano pour banbins!
C'est un périphérique v-smile ? Il y a Bontempi aussi sinon.
Invité- Invité
lessthantod a écrit: ... ce qui est plaisant avec la MD c'est qu'on peut reproduire la qualité et la complexité des musiques sur un piano pour banbins!
Pire un hadoken, sonne bien au moins sur un synthé pour mioche
Invité- Invité
Kulten a écrit:Le problème est que l'argument récurent des pro-SNES reste : "la technologie de la SNES supérieure à celle de la Megadrive".
1 - ce n'est pas un argument, c'est un fait incontesté, mais l'utiliser sans cesse comme justification sous-entend que c'est un "truc" auquel on se raccroche pour éviter de parler de la qualité et du style des jeux SNES ; ce qui rend soupçonneux le pro-Megadrive qui voit dans le pro-SNES un psychorigide incapable d'autocritique.
2 - la technologie ne donne pas de meilleurs jeux, mais des jeux différents ; taper sur la Next-Gen d'un côté et encenser la supériorité technologique de la SNES de l'autre est troublant, c'est présupposer avec une mauvaise foi évidente que la Megadrive ne sort que des bouses parce que sa technologie est obsolète... c'est sûr, deux ans plus vieille que la SNES, c'est une antiquité digne de l'Atari 2600 n'est-ce pas ? :lol:
3 - la Megadrive a un style plus "nerveux" qui m'attire plus que la SNES ; ce qui me fait penser que tout dépend du joueur, pas de la console.
Je crois que Kulten a bien résumer les choses.
Deux très bonnes consoles, le reste est une affaire de gout.
KlaarX- Patient incurable
Merci !
Maintenant, si je vais au bout de ma réflexion :
SNES : début du recyclage casu des licences Nintendo.
Megadrive : volonté de progresser dans le domaine des consoles de salon.
Ceci dit je suis veule : je suis supporter de la Megadrive parce que je n'aime pas la SNES...
Maintenant, si je vais au bout de ma réflexion :
SNES : début du recyclage casu des licences Nintendo.
Megadrive : volonté de progresser dans le domaine des consoles de salon.
Ceci dit je suis veule : je suis supporter de la Megadrive parce que je n'aime pas la SNES...
Kulten- Patient incurable
Je suis sidéré par la quantité de personnes qui prennent ce topic au sérieux ou au premier degré.
Invité- Invité
La guerre est une chose sérieuse.
Kulten a écrit:La guerre est une chose sérieuse.
Fallait acheter une NEOGEO alors, pas une MD
Invité- Invité
"Une chiure de mouche sur une carte d'Etat-Major. Et ils ont décidé en haut lieu qu'il fallait prendre cette chiure de mouche..."
Et je n'ai pas participé à la bataille à l'époque, je n'étais pas encore Gamer. J'aimais les salles d'arcade et je ne comprenais pas que l'on puisse se contenter d'avoir dans son salon, sans l'ambiance des salles, et contre beaucoup de sous, des consoles qui n'étaient pas au niveau, ou qui étaient orientées baston et coutaient encore plus cher.
Et je n'ai pas participé à la bataille à l'époque, je n'étais pas encore Gamer. J'aimais les salles d'arcade et je ne comprenais pas que l'on puisse se contenter d'avoir dans son salon, sans l'ambiance des salles, et contre beaucoup de sous, des consoles qui n'étaient pas au niveau, ou qui étaient orientées baston et coutaient encore plus cher.
Dernière édition par Kulten le Dim 03 Fév 2013, 21:07, édité 1 fois
Le joueur de SNES, le joueur de MD et le truand.
Invité- Invité
Oui mais pourquoi prendre une mégadrive alors ??? autant en rester à la Nes et à la SMS !!!
Evola- Docteur agrégé **
Justement (bien vu) les jeux Snes sont bien meilleurs. Allez faire un DKC ou Yoshi's island, Secret of Mana ou Killer Instinct sur MD. :lol:
Invité- Invité
- Spoiler:
- Je spoil car HS 8 bits : je suis plus GB et NES certes, mais la SMS est une... (comment disent les pro-SNES quand ils parlent de la Megadrive déjà... ) ... une grosse daube ? Oui, c'est ça. Couleurs à chier, son insupportable, animation de paraplégique, manettes anti-ergonomiques.
J'aurais aimé que la SNES donne un coup de foudre, elle donne un coup de mou. On attendait des super animations, du son, des trucs rapides, on a eu des (très) beaux dessins mais pastels, sans saveur, une palette colorée pour pitits nenfants trop meugnons.
Par contre la MD face à la SNES a sorti Sonic, on avait la rage et les monstres d'Altered Beast, et Castle of Illusion était aussi beau que sur une SNES mais plus dynamique, avec des couleurs moins fades.
La SNES est fade. Un gros moteur sous exploité pour ne pas faire peur aux braves gens dans les magasins. Une prise de risque minimum. A part "Link to the Past" où ce n'est pas que du relooking et où le jeu est magnifié, le reste est à mourir de rire. Nintendo a joué sur son nom bien établi sans brusquer le public, Sega a misé sur l'intégrité de créateurs. Il faut attendre Starfox sur SNES et la N64 pour que Nintendo se réveille.
Euh franchement aimer la nes et dire que la sms a des couleurs pourries
Invité- Invité
Je persiste. Et le pire, mais alors le pire du pire, c'est le son. Mais je l'ai dit sur le forum approprié, ne faisons pas de HS.
En tout cas, je reviens dans cette discussion avec plaisir, j'aurais bien aimer vivre ça à l'époque glorieuse, j'ai raté quelque chose ! :thumright:
TOUKO a écrit:@stef: J'ai vu qu'un JSR+RTS prennent 32 cycles min (déjà c'est affolant), mais à partir d'un registre (donc sans prendre en compte l'init), sur le 68000 tu peux pas sauter directement à une adresse,t'es forcement obligé de passer par un registre ??
Ca tombe comme un cheveux sur le soupe mais en gros oui.
JSR (An) = 16 cycles
BSR/JSR abs.w = 18 cycles (adresse ou offset 16 bits)
JSR abs.l = 20 cycles (adresse 32 bits)
RTS = 16 cycles
donc le couple JSR/RTS c'est 34 cycles en général mais c'est directement un saut 16 bits et y'a pas d'histoire de pénalité si le saut fait plus de 128 bytes ou franchi une page :p
Heureusement y'a tjs des astuces qd tu as besoin de vitesse, pour les fonctions que tu appelles très souvent tu peux utiliser cette séquence :
- Code:
LEA RETURN,A0 ;Return address goes in A0. (8 cycles)
JMP routine ;Jump to the subroutine (10 cycles)
RETURN ;A0 points to this spot.
...
Soit 18 cycles
Et oui une interruption c'est 44 cycles car le registre SR est sauvegardé sur la pile puis modifié. Le 68000 gère un système de priorité d'interruption (8 niveaux utilisateurs + 2 niveaux systèmes)...
Stef- Interne
lessthantod a écrit: ... ce qui est plaisant avec la MD c'est qu'on peut reproduire la qualité et la complexité des musiques sur un piano pour banbins!
faut etre un banbin pour qu'on puisse reproduire la musique de ma megadrive sur ce genre e piano
aminelune- Patient en incubation
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34