MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+51
onizukakun
OpaOpa
fonf
antoniomontana71
painkiller830
JC75600
Nekoma
philip
pit59
juan160382
drfloyd
retroactionman
bruno1980
Taylor
chepawam
chaberlo
koikinya
GizmoDo
tbp
buz18
XorionII
ZE NEO GEEK
KJBi
D-rouleuR
Evola
KlaarX
Bluntstick
benlabrocante
Lesarthois
chacs
inomua
sergent_buck
ryosaeba
youki
Seb25
vorakain
steve95000
Agathon
airdream
Feel-My-Geek
topvince31
lessthantod
Stef
Alucardark
SaturnDefender
chiss
Kulten
Oltobaz
aminelune
MikeeMike_2008
Snafu
55 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Surtout Street fighter 2.C'est surement que tu trouves que les jeux Md enterrent ceux de la PCE ??
Invité- Invité
Sur que l'ajout du 32X était une idée de merde... Pour un résultat pourrave. Le MegaCD apport le support optique, c’était une bonne idée, mais au prix du "simple lecteur" on aurai du éfféctivement avoir aussi un gros boost de capacités (comme chez nec? de la Ram et un lecteur optique)
Nekoma- Guéri miraculeux
LOL ah ouai je l'avais oublié celui là , a mon avis ce sont les digits qui font pencher la balance en faveur de la MD .onels4 a écrit:Surtout Street fighter 2.C'est surement que tu trouves que les jeux Md enterrent ceux de la PCE ??
Invité- Invité
TOUKO a écrit:
Peu évolués lol, expliques moi en quoi les puces de la PCE sont peu évoluées ??
C'est surement que tu trouves que les jeux Md enterrent ceux de la PCE ??
un exemple de quoi? D'hypothése inutile? Ok.
Si un arbre tombe dans la foret et que personne est present pour l'entendre, est ce qu'il fait du bruit?
Sinon, pour la comparaison MD PCE, non absolument pas, j'admire au contraire le boulot des ingénieurs d'Hudson. Excellent matériel, bien exploité en plus. Je regrette sincèrement l’échec de leurs machine suivantes...
Nekoma- Guéri miraculeux
S'il tombe sur une MD, on entendra un bruit.Si un arbre tombe dans la foret et que personne est present pour l'entendre, est ce qu'il fait du bruit?
Invité- Invité
Je sais pas, tu avances des choses sur l'archi de la PCE, donc c'est que tu dois savoir ce que tu dis !!Nekoma a écrit:
un exemple de quoi? D'hypothése inutile? Ok.
Si un arbre tombe dans la foret et que personne est present pour l'entendre, est ce qu'il fait du bruit?
Tu estimes que le CPU de la MD est plus performant que celui de la PCE,car c'est un 8 bit .
Pour toi 16 bit > 8 bit, moi je dis expliques moi pourquoi (a part sortir des citations fumeuses) ??
On dirai pas,vu que tu emploies tout le temps le terme petite 8 bit,chips peu évolués, etc ..
Sinon, pour la comparaison MD PCE, non absolument pas, j'admire au contraire le boulot des ingénieurs d'Hudson. Excellent matériel, bien exploité en plus. Je regrette sincèrement l’échec de leurs machine suivantes...
Dernière édition par TOUKO le Dim 3 Mar 2013 - 18:26, édité 1 fois
Invité- Invité
onels4 a écrit:Sega a fait croire à son public qu'il était fait d'hommes couillus et velus, de punks et de bad boys, que les autres étaient des nains. Un bon matraquage bien primaire. Nintendo cible 7 à 77 ans sans dénigrer les autres.
Nintendo cible 7 et 77 ans, tu veux dire ! :lol:
Invité- Invité
Tu veux rire. :lol:OZoran Tsubasa a écrit:Nintendo cible 7 et 77 ans, tu veux dire ! :lol:
Invité- Invité
Je m'éxplique.
Le chip 8bit (cpu) de la pc engine est à sa sortie une puce déjà bien rodée, pour ne pas couter chère et être compatible avec la vieille puce moisie (par l'age) de la famicom. Mais il était bien bien boosté niveau fréquence. Il était épaulé (et sans ça, la console n'aurai pas été aussi douée) par un duo de GPU 16bits.
J'emphase sur le fait que ce chip était déjà un peu archaïque à sa sortie pour mettre d'autant plus en valeur l’efficacité incroyable de la machine.
L'architecture de la MD, c’était vraiment un choix différent, sans doute financer, mais j'aime à croire que c’était aussi pour sa présence déjà effective dans les bornes d'arcade et dans de nombreux micro. Ça aurai pu (et du à mon sens) payer. Mais non. Tant pis, c'est fait. Mais c’était un choix logique.
Le chip 8bit (cpu) de la pc engine est à sa sortie une puce déjà bien rodée, pour ne pas couter chère et être compatible avec la vieille puce moisie (par l'age) de la famicom. Mais il était bien bien boosté niveau fréquence. Il était épaulé (et sans ça, la console n'aurai pas été aussi douée) par un duo de GPU 16bits.
J'emphase sur le fait que ce chip était déjà un peu archaïque à sa sortie pour mettre d'autant plus en valeur l’efficacité incroyable de la machine.
L'architecture de la MD, c’était vraiment un choix différent, sans doute financer, mais j'aime à croire que c’était aussi pour sa présence déjà effective dans les bornes d'arcade et dans de nombreux micro. Ça aurai pu (et du à mon sens) payer. Mais non. Tant pis, c'est fait. Mais c’était un choix logique.
Nekoma- Guéri miraculeux
La MD avec son 68 c'était le truc rentable déjà vu en arcade repompé du system 16. Eux aussi ont fait des économies ici et là, comme les autres bien sûr.
Invité- Invité
onels4 a écrit:La MD avec son 68 c'était le truc rentable déjà vu en arcade repompé du system 16. Eux aussi ont fait des économies ici et là, comme les autres bien sûr.
Le system 16 n'est ni plus ni moins qu'une pré version de la MD.
Nekoma- Guéri miraculeux
Avec les mêmes écueils. En tout cas pour les portages ça a clairement été utile.
Invité- Invité
Et si on se replace à l'époque, c’est ce que tout le monde veux. Des portage d'arcade.
Nekoma- Guéri miraculeux
onels4 a écrit:Tu veux rire. :lol:OZoran Tsubasa a écrit:Nintendo cible 7 et 77 ans, tu veux dire ! :lol:
Pas toi ? :lol:
- Spoiler:
Invité- Invité
Donc je corrige, le CPU de la PCE, n'est pas dérivé du 6502 qui équipe la nes, mais du 65c02, plus performant .Nekoma a écrit:Je m'éxplique.
Le chip 8bit (cpu) de la pc engine est à sa sortie une puce déjà bien rodée, pour ne pas couter chere et être compatible avec la vieille puce moisie (par l'age) de la famicom. Mais il était bien bien boosté niveau fréquence. Il était épaulé (et sans ça, la console n'aurai pas été aussi douée) par un duo de GPU 16bits.
C'est un custom, CAD que hudson lui a ajouté des instructions supplémentaires,ainsi que des modes d'adressage en plus, et du coup il est plus puissant que le 65c02 .
Pour les chips graphiques, elle n'en a qu'un de 16 bit (le vdc qui est la puce graphique), l'autre ne sert à rien d'autre qu'a coder les couleurs qui sont les mêmes que sur MD, 9bits sur une palette de 512 couleurs .
En fait elle n'a pas grand chose à voir avec la famicom, qu'elle enterre complètement, si ce n'est qu'au niveau des instructions, le cpu de la nec est compatible avec son ancêtre le 6502 .
Le chip n'est en aucun cas archaïque, il est moins évolué sur certains point que celui de la MD, plus sur d'autres .Nekoma a écrit:
L'architecture de la MD, c’était vraiment un choix différant, sans doute financé, mais j'aime à croire que c’était aussi pour sa présence déjà effective dans les bornes d'arcade et dans de nombreux micro. Ça aurai pu (et du à mon sens) payer. Mais non. Tant pis, c'est fait. Mais c’était un choix logique.
Et une console c'est un tout, pas juste une puce graphique, le CPU, la puce audio etc .., ça compte aussi .
Dernière édition par TOUKO le Dim 3 Mar 2013 - 18:43, édité 1 fois
Invité- Invité
onels4 --> bordel, ça va être dur de trouver un vainqueur sur ce coup là...
Invité- Invité
C'est ça qui est marrant.OZoran Tsubasa a écrit:onels4 --> bordel, ça va être dur de trouver un vainqueur sur ce coup là...
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Donc je corrige, le CPU de la PCE, n'est pas dérivé du 6502 qui équipe la nes, mais du 65c02, plus performant .
C'est un custom, CAD que hudson lui a ajouté des instructions supplémentaires,ainsi que des modes d'adressage en plus, et du coup il est plus puissant que le 65c02 .
Pour les chips graphiques, elle n'en a qu'un de 16 bit (le vdc qui est la puce graphique), l'autre ne sert à rien d'autre qu'a coder les couleurs qui sont les mêmes que sur MD, 9bits sur une palette de 512 couleurs .
En fait elle n'a pas grand chose à voir avec la famicom, qu'elle enterre complètement, si ce n'est qu'au niveau des instructions, le cpu de la nec est compatible avec son ancêtre le 6502 .
Super, j'ai jamais dis qu'il était dérivé du CPU de la Famicom. Juste qu'il avait été crée par Hudson dans l'idée d'une compatibilité.
TOUKO a écrit:
Le chip n'est en aucun cas archaïque, il est moins évolué sur certains point que celui de la MD, plus sur d'autres .
Et une console c'est un tout, pas juste une puce graphique, le CPU, la puce audio etc .., ça compte aussi .
Le CPU de la NEC était dépassé dans sa conception. Son duo de GPU, son scrolling hardware et ses sprits hardware en ont fait une excellente machine très performante.
Je n'ai jamais comparé a la MD. Je n'ai pas dis "ça c'est mieux" ni "ça c'est plus beau".
Nekoma- Guéri miraculeux
la pc engine est quand meme coince par son manque de parallaxe non?
airdream- Guéri miraculeux
Yep ... STREET FIGHTER 2 version PCE en est un bon exemple! C'est d'ailleurs pourquoi il est inférieur au TURBO de la SNES.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Tu laissais entendre que le CPU de la PCE était juste de fréquence supérieure ..Nekoma a écrit:
Super, j'ai jamais dis qu'il était dérivé du CPU de la Famicom. Juste qu'il avait été crée par Hudson dans l'idée d'une compatibilité.
Enfin bref, le CPU de la nec, malgré le fait qu'il ne soit qu'un 8 bit,est aussi performant que le 68000 de la MD ..
Le CPU n'est pas dépassé, il est aussi puissant que le 68000, pour le reste avoir des trucs cablés, toutes les consoles en ont, sans ça,ce seraient toutes de grosses merdes ..
Le CPU de la NEC était dépassé dans sa conception. Son duo de GPU, son scrolling hardware et ses sprits hardware en ont fait une excellente machine très performante.
ET POUR LA 200 ieme FOIS ELLE N'A QU'UN SEUL GPU, c'est la supergrafx qui en a 2 .
C'est pas un problème de parallaxes, pleins de jeux en ont, c'est le manque d'un second plan ..airdream a écrit:la pc engine est quand meme coince par son manque de parallaxe non?
La sgx apporte une solution via sa seconde puce graphique .
Invité- Invité
Donc, je dirai pour la 201ieme fois:
GPU : Un HuC6260 16-bit et un HuC6270A 16-bit
RAM vidéo : 64 Ko
- Processeur : un Hu6280 (dérivé d'un MOS 6502c) à 7.6 MHz
- RAM : 8 Ko
Nekoma- Guéri miraculeux
et toi? C'est quoi tes sources? Vu qu'elles sont plus fiable que es miennes.
Nekoma- Guéri miraculeux
HuC6260
HuC6270
HuC6280
Le compte y est.
Nekoma- Guéri miraculeux
Gaffe, avec la photo là on dirait que tu parles des condos.
Invité- Invité
Bon, je viens de voir le liens de ton blog, je te cache pas que tu viens de prendre un boost (8 ou 16bit?) de crédibilité.
Nekoma- Guéri miraculeux
Moi je développe pour la console, donc ce sont des docs techniques, des vrais ..
et je peux te dire que 1) le CPU tourne à 7,16 mhz et non 7,6, et 2) qu'il n'a qu'un seul chip graphique l'autre sert qu'au codage/stockage des palettes/couleurs, et non pour animer quoi que ce soit, ou autre .
Par contre pour la supergrafx, elle a bien 2 chips graphiques .
et je peux te dire que 1) le CPU tourne à 7,16 mhz et non 7,6, et 2) qu'il n'a qu'un seul chip graphique l'autre sert qu'au codage/stockage des palettes/couleurs, et non pour animer quoi que ce soit, ou autre .
Par contre pour la supergrafx, elle a bien 2 chips graphiques .
Invité- Invité
Pour la fréquence, je trouve que c'est une précision intéressante. Pour le second chip, je peux comprendre l'amalgame qui est fait et qui pretendrai que l'encodeur serait "un second GPU".Tu as un support, quelque chose à montrer, comme doc, qui puisse me convaincre à 100% que wikipedia et la bible PCE (source papier) sont inexacte?
C'est mon coté pointilleux, je suis ravi d'avoir tort quand on me le montre sans doute possible.
C'est mon coté pointilleux, je suis ravi d'avoir tort quand on me le montre sans doute possible.
Nekoma- Guéri miraculeux
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34