GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+51
onizukakun
OpaOpa
fonf
antoniomontana71
painkiller830
JC75600
Nekoma
philip
pit59
juan160382
drfloyd
retroactionman
bruno1980
Taylor
chepawam
chaberlo
koikinya
GizmoDo
tbp
buz18
XorionII
ZE NEO GEEK
KJBi
D-rouleuR
Evola
KlaarX
Bluntstick
benlabrocante
Lesarthois
chacs
inomua
sergent_buck
ryosaeba
youki
Seb25
vorakain
steve95000
Agathon
airdream
Feel-My-Geek
topvince31
lessthantod
Stef
Alucardark
SaturnDefender
chiss
Kulten
Oltobaz
aminelune
MikeeMike_2008
Snafu
55 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 2 Fév 2013 - 14:28

Sur Md comme tout les sons sont au max, c'est limite la cacophonie,les sons les plus forts(percu, sons aigues) couvrent le reste, au casque c'est ultra flagrant .

Que veux tu dire?

Agathon
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 2 Fév 2013 - 14:30

Bon bref, la megadrive bousille la super nes, sur Turrican

D'un point de vue strictement sonore oui. Malgré le dolby machin chose sur snes.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 14:31

Que sur les musiques de turrican, tout les instrus sont au volume max, du coup les sons à la base plus forts,comme les percus ou les sons aigus, couvrent les autres instruments, d'ou cette sensation d'être agressé ..

Sur amiga, certe le son est moins fort, car justement cela permet de faire ressortir les instruments plus discrets, style les symbales .
Ce qui rend la musique au final plus douce, et harmonieuse .Cela ne veux pas dire que je trouve la version Md nulle, ou pourri .

Un musique que je trouve pourrie sur Md, c'est bien celle de golden AXE ..

Dernière édition par TOUKO le Sam 2 Fév 2013 - 14:35, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 14:34

Agathon a écrit:
Allez c'est pas grave, c'est pas la fin du monde tu sais que la version md soit meilleure.

Par contre, tu ecoute avec quoi comme casque, et quoi comme matos?

Ah d'accord, faut avoir du matos de l'espace pour savourer les musiques MD alors !!
Non dsl j'ai pas ça,c'est donc pour ça que j'accroche pas Wink
Invité
Invité

Message par Agathon Sam 2 Fév 2013 - 14:37

Que sur les musiques de turrican, tout les instrus sont au volume max, du coup les sons à la base plus forts,comme les percus ou les sons aigu, couvrent les autres instruments, d'ou cette sensation d'être agressé ..

Sur amiga, certe le son est moins fort, car justement cela permet de faire ressortir les instruments plus discrets, style les symbales .
Ce qui rend la musique au final plus douce, et harmonieuse .Cela ne veux pas dire que je trouve la version Md nulle, ou pourri .

Je pense plutot que c'est ton materiel qui rentrescrit mal l'équilibre tonal des pistes audio.

Je ne ressens pas du tout cette sensation chez moi, que ce soit au casque, ou sur la chaine avec le dac...

Ah d'accord, faut avoir du matos de l'espace pour savourer les musiques MD alors !!

j'ai pas dit ca, mais ça peut jouer un casque à 5 euros et un vrai casque hi-fi et cepour tout type de zic...

Dernière édition par Agathon le Sam 2 Fév 2013 - 14:40, édité 2 fois
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 14:37

Stef a écrit:Par contre le faible nombre de voix se ressent :-/

Bah même si tu peux arriver à faire du 8 voix en soft, je reconnais que 4 voix c'est assez juste dans un jeu .
Commodore n'a jamais fait l'effort de perfectionner le chip sonore :no

Agathon a écrit:
j'ai pas dit ca, mais ça peut jouer un casque à 5 euros et un vrai casque hi-fi et cepour tout type de zic...

Pour le casque, j'ai un casque à 30 euros, pas le top c'est sur mais plus que correct .
Invité
Invité

Message par Stef Sam 2 Fév 2013 - 14:48

TOUKO a écrit:
Tu n'as pas cette sensation de son strident sur le chip OPL3 des cartes sons pc par exemple .

L'OPL est pourtant une version plus basique de la synthèse FM : 2 opérateurs à la place des 4 avec l'OPN. Ca permet moins "d'erreurs" mais surtout beaucoup moins de possibilité de sons (et donc des sons bien plus basiques).
Sinon les musiques de Golden Axe sont clairement pas terribles sur MD... j'ai jamais compris pourquoi les musiques de jeux d'arcade portés sur MD étaient souvent vraiment ratés alors que bon nombre de jeux d'arcade de l'époque utilisaient également de la synthèse FM proche de ce qu'on a dans le MD (souvent inférieur même).

Y'a quelques exceptions ou c'est la MD qui a l'avantage :

Midnight Resistance
Arcade :
https://www.youtube.com/watch?v=MdllsVahWn0
MD :
https://www.youtube.com/watch?v=u7-AHModlMA

Chelnov
Arcade :
https://www.youtube.com/watch?v=IKps5qAvWXg
MD :
https://www.youtube.com/watch?v=2lpdwZFA60k

2 jeux faits par DataEast, à croire qu'ils furent les rares à avoir une équipe capable de correctement exploiter les capacités sonores de la MD... Même les conversions arcade de Sega étaient clairement foireuses.

Dernière édition par Stef le Sam 2 Fév 2013 - 14:57, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 14:54

Oui effectivemlent, bon celle d'atomic runner j'aime pas .
Mais celle de midnight est bien, et c'est vrai que la version Md est bien au dessus,et elle est superbe .

Invité
Invité

Message par Stef Sam 2 Fév 2013 - 14:59

Midnight Resistance n'est pas un grand jeu mais sur MD il est connu pour sa bande son particulièrement réussi :) Au casque il est terrible ^^

La version Amiga, pas vraiment mémorable il faut le reconnaitre :

https://www.youtube.com/watch?v=xfp_s3EXnO0#t=35s

Dernière édition par Stef le Sam 2 Fév 2013 - 15:04, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par SaturnDefender Sam 2 Fév 2013 - 15:03

Tout à fait d'accord, pour tirer le meilleur de la megadrive, il faut une bonne installation sonore qui suit! J'en ai fait l'expérience, branchez donc votre megadrive 1 avec le mini jack en stéréo , volume à fond sur MD et régler ampli, je pense que c'est comme ça que le son FM, de la megadrive crache toutes ses tripes! En particulier quand Yuzo Koshiro est aux commandes!

Ça tue sa mère

SaturnDefender
SaturnDefender
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 15:03

Je viens justement de l'écouter au casque, et effectivement la musique d'intro est superbe .
Invité
Invité

Message par Agathon Sam 2 Fév 2013 - 15:07

Je viens justement de l'écouter au casque, et effectivement la musique d'intro est superbe .

La personne qui remplace touko pourrait elle lacherle clavier merci!Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Stef Sam 2 Fév 2013 - 15:10

Ayé on est en train de le convertir X'D

C'est l'une de mes musiques préférés sur MD, un très bon mélange de FM + PCM + PSG... bien exploité ça tabasse ! Le problème c'est que c'était bien trop rare.

Edit:
Ah bah non c'est de la pure FM + un peu de PSG.
Je suis bluffé que les beats soit en pure FM, certains sont carrément excellent !

Dernière édition par Stef le Sam 2 Fév 2013 - 15:17, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 15:12

Eh oh, quand j'écoute un truc, et que j'aime je vais pas troller gratuitement histoire de .. Mr. Green

Quand je vois quelque chose de bien graphiquement sur MD je le dis aussi ..

Midnight en plus que la musique originale est chouette, elle utilise pas de sons aigus, au contraire elle joue sur les sons graves qui sont le point fort du FM, ce qui fait que les sons aigus te casse pas les oreilles, et ça sonne mélodieux, pas brouillon .

Mais bon, je compare les bandes sons de musha et super aleste, au casque,super aleste win haut la main ..
Pourquoi ??

Car justement musique + sfx dans super aleste, tout est parfaitement audible .
Invité
Invité

Message par Stef Sam 2 Fév 2013 - 15:28

TOUKO a écrit:Eh oh, quand j'écoute un truc, et que j'aime je vais pas troller gratuitement histoire de .. Mr. Green

Quand je vois quelque chose de bien graphiquement sur MD je le dis aussi ..

Midnight en plus que la musique originale est chouette, elle utilise pas de sons aigus, au contraire elle joue sur les sons graves qui sont le point fort du FM, ce qui fait que les sons aigus te casse pas les oreilles, et ça sonne mélodieux, pas brouillon .

Mais bon, je compare les bandes sons de musha et super aleste, au casque,super aleste win haut la main ..
Pourquoi ??

Car justement musique + sfx dans super aleste, tout est parfaitement audible .

Bah cette histoire d'équilibre c'est pas propre au hardware mais plutot aux gars qui ont fait les musiques et SFX.
Sur Midnight Resistance la musique est mise assez en avant (ce qui est plutot pas mal car elles sont vraiment excellentes) pour autant tu entends très bien les bruitages aussi :)
Je ne suis pas un grand fan Musha et de ses musiques (pourtant réputés), je les trouve très (trop) speed et limite un peu bordélique mais bon ça, c'est mon avis.
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par inomua Sam 2 Fév 2013 - 20:43

c'est moi ou sur ce topic on entends plus les pro megadrive ? (oui je viens de me taper TOUTES les pages :pp)
inomua
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21

Message par inomua Sam 2 Fév 2013 - 20:49

Merci pour l'info :)
inomua
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21

Message par sergent_buck Sam 2 Fév 2013 - 21:00

Marrant ce comparatif Turrican MD/Amiga...
Là, on se rend bien compte que la MD est beaucoup plus pêchue, et l'Amiga plus riche dans ses sonorités...

C'est un peu comme si on organisait un battle "Iron Maiden - Peter Gabriel"
What a Face
sergent_buck
sergent_buck
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 912

http://www.degelite.org/

Message par SaturnDefender Sam 2 Fév 2013 - 21:02

The Megadrive need the super nes to win, again the super nes !
SaturnDefender
SaturnDefender
Patient en incubation

Message par chacs Sam 2 Fév 2013 - 21:08

SaturnDefender a écrit:The Megadrive need the super nes to win, again the super nes !

Wii , the nes, needs the 3do, to WiiU ... against the Nintendo
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6234

Message par SaturnDefender Dim 3 Fév 2013 - 1:43

Pas mal chacs, c'est bien trouvé on sent l'english style de Raffarin derrière ta phrase Very Happy
SaturnDefender
SaturnDefender
Patient en incubation

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 10:24

inomua a écrit:c'est moi ou sur ce topic on entends plus les pro megadrive ? (oui je viens de me taper TOUTES les pages :pp)
Mais oui. :lol:
Invité
Invité

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 11:46

inomua a écrit:c'est moi ou sur ce topic on entends plus les pro megadrive ? (oui je viens de me taper TOUTES les pages :pp)
C'est parce qu'ils ont besoin de bcp d'arguments pour amener la MD au niveau de la SNES 😉
Invité
Invité

Message par Agathon Dim 3 Fév 2013 - 12:18

Ou alors c'est parcequils sont entrain de jouer à d'excellents jeux. Pas le temps de s'occuper de nous! Lol
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Stef Dim 3 Fév 2013 - 13:02

TOUKO a écrit:
C'est parce qu'ils ont besoin de bcp d'arguments pour amener la MD au niveau de la SNES 😉

Je pense que les pro Sega ont plus besoin de se justifier car de l'avis général la SNES a toujours été "plus puissante"... et puis aussi un pro SNES n'a en général aucune connaissance technique ce qui est logique car s'il en avait il changerait de bord :p

Dernière édition par Stef le Dim 3 Fév 2013 - 16:33, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Agathon Dim 3 Fév 2013 - 13:26

Wow bien stef!
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Lesarthois Dim 3 Fév 2013 - 14:20

Attaque facile oui, et facilement retournable :

Les pro MD ont besoin de démonteur leur console et de devenir des techniciens pour prouver que leur console est théoriquement supérieure, alors que la Super Nintendo n'a besoin que de montrer et faire entendre ses jeux pour prouver que la théorie ne correspond pas à la pratique Twisted Evil
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par Kulten Dim 3 Fév 2013 - 15:12

Le problème est que l'argument récurent des pro-SNES reste : "la technologie de la SNES supérieure à celle de la Megadrive".

1 - ce n'est pas un argument, c'est un fait incontesté, mais l'utiliser sans cesse comme justification sous-entend que c'est un "truc" auquel on se raccroche pour éviter de parler de la qualité et du style des jeux SNES ; ce qui rend soupçonneux le pro-Megadrive qui voit dans le pro-SNES un psychorigide incapable d'autocritique. Confused

2 - la technologie ne donne pas de meilleurs jeux, mais des jeux différents ; taper sur la Next-Gen d'un côté et encenser la supériorité technologique de la SNES de l'autre est troublant, c'est présupposer avec une mauvaise foi évidente que la Megadrive ne sort que des bouses parce que sa technologie est obsolète... c'est sûr, deux ans plus vieille que la SNES, c'est une antiquité digne de l'Atari 2600 n'est-ce pas ? :lol:

3 - la Megadrive a un style plus "nerveux" qui m'attire plus que la SNES ; ce qui me fait penser que tout dépend du joueur, pas de la console.

Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1096

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 16:39

je pense aussi qu'en plus de plus de couleurs, et une puce sonore, SEGA aurait du aussi inclure des injections de second degré dans la boite des MD .. Mr. Green
Invité
Invité

Message par Lesarthois Dim 3 Fév 2013 - 16:53

C'est dommage, sans le banjo trop métallique en fond, ça serait tout simplement une musique superbe...

Et même comme ça moi j'aime, mais je pense que Touko va l'incendier MDR
(et on ne parlera pas du jeu au risque de devenir grossier)
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 16:54

Bah sans ce qui va pas, c'est super la MD ! Mr. Green
Invité
Invité

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant