GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

impression everdrive pour megadrive

+42
agentsmith
ichigobankai
pckid
TotOOntHeMooN
sebnec
dominion
viddal
eddyfoucault
anachronox
airdream
Tryphon
jemenvais
Kamehameha
TrAkA
elcochino
wiiwii007
stunty999
ShiningBZH
Stef
Trymado
ace76
Révo
emilealpi
Yoshiba
ramzabsg
Mifou
Paradis
LiquiD-GaminG
zekid63
NinjaStorm_banni
TJMK
maldoror68
raditz
NeoGeoThai
turrican
copel
MENZO
givy59
oofwill
DAIFO77
simomis
dante80
46 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

impression everdrive pour megadrive - Page 5 Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par dominion Lun 28 Aoû 2017 - 16:20

ooops désolé. Par contre, juste pour ma culture perso, pourquoi le lien de Krikzz reste ? C'est un oubli ou ce n'est pas considéré comme de la contrefaçon ? scratch

dominion
Patient en incubation

Revenir en haut Aller en bas

impression everdrive pour megadrive - Page 5 Empty Re: impression everdrive pour megadrive

Message par LiquiD-GaminG Lun 28 Aoû 2017 - 16:25

dominion a écrit:ooops désolé. Par contre, juste pour ma culture perso, pourquoi le lien de Krikzz reste ? C'est un oubli ou ce n'est pas considéré comme de la contrefaçon ? scratch

parce que c'est le fabricant ? ohnon
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071

Message par Tryphon Lun 28 Aoû 2017 - 17:56

Il est pas sensé savoir : oui, Krikzz est l'inventeur de l'Everdrive
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par dominion Lun 28 Aoû 2017 - 18:52

LiquiD-GaminG a écrit:
dominion a écrit:ooops désolé. Par contre, juste pour ma culture perso, pourquoi le lien de Krikzz reste ? C'est un oubli ou ce n'est pas considéré comme de la contrefaçon ? scratch

parce que c'est le fabricant ? ohnon
Et le gars qui invente un produit qui permet d'utiliser des jeux copiés (mais pas que certes mais bon), ca ne choque personne du coup ? Mais les mecs qui copient le gars qui permet d'utiliser des jeux copiés, oui  What the fuck ?!?
dominion
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13

Message par LiquiD-GaminG Lun 28 Aoû 2017 - 18:58

tryphon, ca parait juste "obvious" en regardant le site officiel, bref...

dominion, pour faire simple, la loi t'autorise à pirater ta console, mais elle ne t'autorise pas a utiliser des jeux copiés dessus.

c'est le meme principe ici.

apres que la loi soit mal faite c'est une autre question.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Message par Invité Lun 28 Aoû 2017 - 19:04

Le problème c'est aussi que le site exotique en question ne vend pas que des everdrives...
on va éviter de lui faire de la pub.
Invité
Invité

Message par Tryphon Lun 28 Aoû 2017 - 19:08

@dominion : ça va te paraître bizarre, mais tout le monde n'utilise pas l'Everdrive pour pirater. Personnellement je m'en sers principalement pour tester les hacks et homebrews que je développe (ainsi que ceux d'autres personnes).

Certains ici s'en servent pour éviter de sortir une cartouche de sa boîte éventuellement blistée.

C'est peut-être pas l'utilisation principale, mais ça existe et c'est légal.

Cela dit, ce n'est pas moi qui condamnerai le piratage de vieux jeux. Mais je n'en fais pas la pub non plus...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Lun 28 Aoû 2017 - 19:36

sorry, je pensais pas que le site exotique posait problème (il a tellement pignon sur rue).
Invité
Invité

Message par Paradis Mar 29 Aoû 2017 - 9:03

De tte façon, apparemment les Everdrives qui sont vendus sur le/les fameux sites, ne sont pas vraiment des copies...
Visiblement  ce sont des V1 ou V2  Krikzz (Plus vendus depuis belle lurette par lui-même) mais tjs dispo sur les sites en questions.
Avec sont aimable autorisation? 
Peut être même, avec un p'tit retour? What a Face

Si vous ouvrez votre Everdive "Chinois", vous verrez sur la plus part des PCB
sur la face Back, une sérigraphie comme celle-ci
"Designed by Krikzz.com"

Ce sont des infos que j'avais choppé sur un forum, que je ne parviens pas a retrouver.
Par contre mon Everdrive pirate a bien cette sérigraphie  Wink

"Designed by Krikzz.com" :
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24856

Message par Invité Mar 29 Aoû 2017 - 12:39

ça m'étonne pas du tout Wink
Invité
Invité

Message par Paradis Mar 29 Aoû 2017 - 13:39

Réponse de Krikzz a cette question: This is clone 100% saispas
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 29 Aoû 2017 - 15:07

après c'est toujours compliqué les droits. Vu qu'il ne doit pas vendre des millions d'everdrives, a-t-il les moyens de se protéger. Mine de rien, c'est pas gratos de déposer des brevets. Je connais mieux pour le matos de musique, mais je sais qu'il y a plein de choses qui sont clonées sauvagement et ceci dans la plus grande légalité (justement pour des coûts de protection trop élevés au moment de la conception des produits et un ratio coûts/risque défavorable).
Invité
Invité

Message par LiquiD-GaminG Mar 29 Aoû 2017 - 15:11

Paradis a écrit:De tte façon, apparemment les Everdrives qui sont vendus sur le/les fameux sites, ne sont pas vraiment des copies...
Visiblement  ce sont des V1 ou V2  Krikzz (Plus vendus depuis belle lurette par lui-même) mais tjs dispo sur les sites en questions.
Avec sont aimable autorisation? 
Peut être même, avec un p'tit retour? What a Face

Si vous ouvrez votre Everdive "Chinois", vous verrez sur la plus part des PCB
sur la face Back, une sérigraphie comme celle-ci
"Designed by Krikzz.com"

Ce sont des infos que j'avais choppé sur un forum, que je ne parviens pas a retrouver.
Par contre mon Everdrive pirate a bien cette sérigraphie  Wink

"Designed by Krikzz.com" :

juste en voyant la qualité des soudures, je peux te certifier que ca ne sort pas de l'usine Ukrainienne, et designed by krikzz veut juste dire que c'est le concepteur, pas le fabriquant de ce PCB que tu as en main.

d'ailleurs, sur les originaux (sauf erreur de ma part) c'est juste marqué made in Ukraine.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Message par TotOOntHeMooN Mar 29 Aoû 2017 - 15:32

dominion a écrit:Et le gars qui invente un produit qui permet d'utiliser des jeux copiés (mais pas que certes mais bon), ca ne choque personne du coup ? Mais les mecs qui copient le gars qui permet d'utiliser des jeux copiés, oui  What the fuck ?!?
Voilà, voilà... study
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18170

Message par Invité Mar 29 Aoû 2017 - 16:18

j'ai pas osé rentrer là-dedans mais c'est toujours sur le fil ces histoires. C'est comme les détecteurs de radars qu'on avait le droit de vendre mais pas d'utiliser scratch  j'avoue que le fait qu'il se fasse copier me fait un peu sourire quand même (ironie de l'histoire .........).

Parce que bon, y en a combien qui ne mettent que leurs vraies cartouches dessus? (même si ça ne m'empêche pas de dormir).
Invité
Invité

Message par Paradis Mar 29 Aoû 2017 - 16:32

LiquiD a écrit:juste en voyant la qualité des soudures, je peux te certifier que ca ne sort pas de l'usine Ukrainienne, et designed by krikzz veut juste dire que c'est le concepteur, pas le fabriquant de ce PCB que tu as en main.
Nan, mais ça j'en doute pas une seule minute que ça ne viens pas de la chaine d'Ukraine.

De tte façon, il est précisé dessus que c'est "l'édition Chinoise"   Wink
J'émet juste des doutes sur l'aspect clone 100%
Je vois pas pourquoi un fabriquant, même chinois prendrait le risque d'un "Designed by Krikzz.com" surtout sur un support que personne ou en tout cas pas grand monde est censé lire, puisque intérieure de la cartouche.
Je crois savoir que contrairement a Krikzz.com, ils (les Chinois) ne vendent pas de PCB loose.
Donc a part les curieux  saispas

Sinon, tu as raison les soudures sont pas tip top, en tt cas rien a voir avec les tiennes Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par LiquiD-GaminG Mar 29 Aoû 2017 - 19:53

marmotjoy on va pas se mentir; les roms, autant sur pc que sur le vrai hardware, sont majoritairement utilisé sans posséder l'original. et d'un point de vue sociologique, une personne qui a vraiment les moyens ne s’embêtera pas à braver la loi à ce sujet (tant bien que la répression est nulle en plus d'etre un facteur majeur de cette bravoure).

c'est bien parce que mes parents n'avait pas les moyens de me payer un jeu par mois que j'ai décidé de lancer toutes mes économies dans une psx pucée vendue par un magasin physique et legal (ABconsole à marseille à l'époque).

l'évolution du besoin de débrider sa console pour en faire une machine de test pour ses homebrews n'arrive que très tard...la révolution digitale est toute jeune, les étudiant post-secondaires se dirigent plus facilement vers le digital en général avec des cursus fait pour. Des ecoles de coding ca n'existait pas en 2000 ou alors rare et selectif.

j'avais un pote à l'époque de la xbox qui avait pondu un bomberman, je le voyais comme un extra terrestre alors qu'aujourd'hui il se fondrait dans la masse.

Paradis, ca n'engage que moi mais je pense qu'un chinois qui vends de la contrefacon va se permettre plus de chose si il copie une petite marque peu connu et qui n'aura pas forcement les faveurs de la loi si la justice s'en mêle vu l'activité que krikzz pratique. par contre, les cartmods qu'ils vendent ont leur coque denué de logo sega ou snes tu remarqueras.

edit :

marmotjoy a écrit:après c'est toujours compliqué les droits. Vu qu'il ne doit pas vendre des millions d'everdrives, a-t-il les moyens de se protéger. Mine de rien, c'est pas gratos de déposer des brevets. Je connais mieux pour le matos de musique, mais je sais qu'il y a plein de choses qui sont clonées sauvagement et ceci dans la plus grande légalité (justement pour des coûts de protection trop élevés au moment de la conception des produits et un ratio coûts/risque défavorable).

j'ai zappé cette réponse, oui c'est fort probable ce que tu dis, ca rejoins mon point de vue
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Message par Paradis Mar 29 Aoû 2017 - 20:22

Vous avez sans doute raison messieurs saispas
De tte façon ces Everdrives sont a réservés a des joueurs peu exigeants.
Ceux qui souhaitent tester de temps a autre des jeux très difficiles a acquérir en 2017 ou effectivement des homebrews introuvable en cartouche.
Oui, sauf que ça ne marche pas tjs comme ça pale  
Moi par exemple, je voulais voir tourner le Bad Apple de Stef sur ma MD, bah avec mon Everdrive made in china. . .
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par LiquiD-GaminG Mar 29 Aoû 2017 - 20:25

ca m’intéresse de le tester sur le miens made in Ukraine Wink
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Message par Paradis Mar 29 Aoû 2017 - 20:32

Pfff Vas y, fais moi rager  langue
Je parie que ça va fonctionner, je crois savoir que c'est une histoire de place dans la mémoire du bidule.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par LiquiD-GaminG Mar 29 Aoû 2017 - 21:41

ah oui, petit détail qui a son importance, pas besoin de tournevis gamebit pour les ouvrir, du coup c'est plus facile d’être curieux !

cela dit, meme si la sérigraphie peut dans une certaine mesure rassurer l'acheteur, la qualité des soudures devrait faire tiquer...à moins que l'effet "si je ne te l'avais pas montré, tu ne l'aurais pas vu" a pleinement son effet impression everdrive pour megadrive - Page 5 418468
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Message par Invité Mar 29 Aoû 2017 - 22:14

LiquiD-GaminG a écrit:marmotjoy on va pas se mentir; les roms, autant sur pc que sur le vrai hardware, sont majoritairement utilisé sans posséder l'original.
ma question était un peu teintée d'ironie Very Happy parce que bon, le coup de "ça permet de ne pas sortir l'original", faut pas non plus nous prendre pour des jambons quand même MDR qu'il y ait quelques programmeurs qui s'en servent pour tester leur travail, je veux bien, mais on sait très bien quelle est la clientèle visée. Après moi, des roms de jeux d'il y a 25 ans, je m'en fiche un peu en fait même si je n'irais pas en faire l'apologie.

De toute façon, à titre perso je ne m'y intéresse pas beaucoup car j'aurais peur du zapping (que j'ai pu constater en émulation), j'aime le "rituel" de prendre une cartouche. Et puis chaque jeu a une petite histoire (trouvé dans un VG sous un tas de fringues, dans un cash en vacances, pris sur forum avec discussion sympa avec le vendeur, enchère sur ebay .....). Et je trouve que d'avoir fait un "effort" pour obtenir le jeu lui donne une autre "valeur". Après c'est très perso, c'est ma relation au JV qui est comme çà (et pour d'autres domaines).
Invité
Invité

Message par eddyfoucault Mar 12 Sep 2017 - 9:24

Salut,

pour ma part j'ai reçu mon everdrive X5 il y a quelques jours. Le délai est long, et surtout mon colis était ouvert !! Enfin, à l'intérieur aucun problème.

A l'usage, le seul bémol est le PCB un peu trop épais. Il faut un peu forcer pour que ça rentre. Sinon, c'est vraiment génial. Alors oui, comme marmotjoy le souligne, on y perd le rituel, on n'a pas le joli objet sous la main, et on tend vers le zapping. Je m'investirais certainement plus dans un jeu payé plein pot que dans une rom téléchargée en quelques secondes. Mais je n'ai pas les moyens de payer plein pot un castlevania, un turrican ou un megaman ... Pour moi qui déteste les émulateurs et qui veut quand même essayer plein de jeux inaccessibles, c'est le produit idéal.
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348

http://eddystoys.blogspot.fr/

Message par TotOOntHeMooN Mar 12 Sep 2017 - 11:22

eddyfoucault a écrit:A l'usage, le seul bémol est le PCB un peu trop épais.
C'est pas cool ça, car à écarter les contacts de la console ça peut causer des faux contacts avec les cartouches originales.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par eddyfoucault Mar 12 Sep 2017 - 12:09

oui tout à fait ... je me rassure en me disant que ce n'est pas ma console originale (et que j'en ai encore 2 en rab)
eddyfoucault
Patient contaminé

Message par Paradis Mer 13 Sep 2017 - 11:38

Tu as tjrs la solution de placer un adaptateur entre la console et l'Everdrive.
De cette manière ta console n'a pas a subir une cartouche au PCB non biseauté et/ou trop épais.

NB: Qu'il est possible de biseauter soi-même les PCB pour MD de type chinois  Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par eddyfoucault Mer 13 Sep 2017 - 12:23

Paradis a écrit:Tu as tjrs la solution de placer un adaptateur entre la console et l'Everdrive.
De cette manière ta console n'a pas a subir une cartouche au PCB non biseauté et/ou trop épais.

NB: Qu'il est possible de biseauter soi-même les PCB pour MD de type chinois  Wink
double bonne remarque !!
- Bon, je n'ai pas d'adaptateur ... allez, tant pis, je continue à sacrifier ma MD

- En effet, en comparant avec uen cartouche officiel, j'ai vu que cette dernière était biseauté. Du coup je me suis demandé si c'était conçu comme ça ou si c'était du à l'usure
eddyfoucault
Patient contaminé

Message par Paradis Mer 13 Sep 2017 - 13:18

- En effet, en comparant avec uen cartouche officiel, j'ai vu que cette dernière était biseauté. Du coup je me suis demandé si c'était conçu comme ça ou si c'était du à l'usure

Non ça n'est pas de l'usure, sur les PCB officiels c'est biseautée en sortie de chaines.
Le but est justement de ne pas abimer les connecteurs consoles.
Sur les PCB Chinois type bootleg et autres... la plus part du temps, ça n'est pas biseauté et le risque de flinguer le port cartouche est grand.

Dans ce cas un biseautage "artisanale" Mr. Green  est faisable.

Bien évidemment, faut pas la jouer gros bourrin et ma methode en est une parmi sans doute beaucoup d'autre.
Mais au moins, ça a le mérite de ne demander aucune compétence particulière et surtout très peu de matériels.
là en l'occurrence, juste une éponge type papier de verre (très fin le grain, hein)

Photo perso:
impression everdrive pour megadrive - Page 5 Dsc04710

Dernière édition par Paradis le Mer 13 Sep 2017 - 13:43, édité 1 fois
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par eddyfoucault Mer 13 Sep 2017 - 13:33

Ben là j'ai appris quelque chose !!!! merci.

est ce que quelqu'un ici a acheté un "SD2NeoGeo" ? Les PCB est il biseauté ? (parce que flinguer son port cartouche NG c'est carrément plus gênant que flinguer son port MD ...)
eddyfoucault
Patient contaminé

Message par pckid Mer 13 Sep 2017 - 13:52

La solution est intéressante , j'avais pensé à le faire, mais en mesurant avec le pied à coulisse, j'ai remarqué sur la megadrive everdrive 1 à 2 la pcb est devenue plus épaisse.
idem pour la turbo everdrive de la 1 à 2

Voir mon post chez Krikzz.

http://krikzz.com/forum/index.php?topic=5027.msg38445#msg38445

La solution de eddy est aussi une bonne idée, Pas très esthetique, mais l'on preserve.

Qu'en pensez vous ?
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3753

Message par TotOOntHeMooN Mer 13 Sep 2017 - 14:04

La solution serait que les Chinois arrêtent de faire de la m...
Car une PCB 1.2mm avec biseau coute le même pris qu'une 1.6mm sans !

Après, vous ne risquez absolument rien à ponser vous même pour que ça rentre mieux.
Mais ça n'empèchera pas de trop écarter les pins du port cartouche.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant