impression everdrive pour megadrive
+42
agentsmith
ichigobankai
pckid
TotOOntHeMooN
sebnec
dominion
viddal
eddyfoucault
anachronox
airdream
Tryphon
jemenvais
Kamehameha
TrAkA
elcochino
wiiwii007
stunty999
ShiningBZH
Stef
Trymado
ace76
Révo
emilealpi
Yoshiba
ramzabsg
Mifou
Paradis
LiquiD-GaminG
zekid63
NinjaStorm_banni
TJMK
maldoror68
raditz
NeoGeoThai
turrican
copel
MENZO
givy59
oofwill
DAIFO77
simomis
dante80
46 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: impression everdrive pour megadrive
La solution serait que les Chinois arrêtent de faire de la m...
Car une PCB 1.2mm avec biseau coute le même pris qu'une 1.6mm sans !
Après, vous ne risquez absolument rien à ponser vous même pour que ça rentre mieux.
Mais ça n'empèchera pas de trop écarter les pins du port cartouche.
Car une PCB 1.2mm avec biseau coute le même pris qu'une 1.6mm sans !
Après, vous ne risquez absolument rien à ponser vous même pour que ça rentre mieux.
Mais ça n'empèchera pas de trop écarter les pins du port cartouche.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
D'un coté krikzz, il fait pas du travail de chinois, mais il est trop têtu pour écouter.
pckid- Infirmier
Reste donc la solution de l'adaptateur pour éviter de bousiller son port cartouche avec des PCB louche
Chez moi la solution biseautage maison a super bien fonctionné, ça n'a plus rien a voir avec avant, je n'ai plus l'impression de tout arraché a chaque fois que je connecte ce fichu Everdrive.
Pour ce qui est de l'épaisseur, j'ai pas le sentiment qu'il est plus épais (ou alors ça se joue vraiment a un poil de...) je vais vérifier au pied a coulisse.
Chez moi la solution biseautage maison a super bien fonctionné, ça n'a plus rien a voir avec avant, je n'ai plus l'impression de tout arraché a chaque fois que je connecte ce fichu Everdrive.
Pour ce qui est de l'épaisseur, j'ai pas le sentiment qu'il est plus épais (ou alors ça se joue vraiment a un poil de...) je vais vérifier au pied a coulisse.
Paradis- Docteur *
pckid a écrit:La solution est intéressante , j'avais pensé à le faire, mais en mesurant avec le pied à coulisse, j'ai remarqué sur la megadrive everdrive 1 à 2 la pcb est devenue plus épaisse.
idem pour la turbo everdrive de la 1 à 2
Voir mon post chez Krikzz.
http://krikzz.com/forum/index.php?topic=5027.msg38445#msg38445
La solution de eddy est aussi une bonne idée, Pas très esthetique, mais l'on preserve.
Qu'en pensez vous ?
ah non moi j'ai pas de solution :) si tu fais référence à l'adaptateur l'idée n'est pas de moi (et en effet ce n'est pas esthétique du tout !!)
Y'a un truc que j'ai pas compris dans la réponse sur le forum de krikzz: au final il conseille de ne pas laisser la cartouche trop longtemps ? Je ne vois pas pourquoi ... c'est l'insertion qui fait mal. Une fois que c'est rentré le port cartouche ne va pas plus morfler (moi perso j'avais pris parti de ne plus enlever l'everdrive de la console)
C'est moi la soluc' adaptateurs
Finalement je retire c'que j'ai dit, en tt cas pour certain adaptateurs, car je viens de vérifier la PCB d'un Game Genie, bah je crois bien que les Chinois et leurs bootlegs ont trouvés leur maitre
On a l'impression que la PCB Game Genie a été taillée a la hache, tellement c'est moche...
Alors a choisir
Edit: il y a écrit au dos de la boite de ma Game Genie:
Brevet déposé
Fabriqué en Chine
Finalement je retire c'que j'ai dit, en tt cas pour certain adaptateurs, car je viens de vérifier la PCB d'un Game Genie, bah je crois bien que les Chinois et leurs bootlegs ont trouvés leur maitre
On a l'impression que la PCB Game Genie a été taillée a la hache, tellement c'est moche...
Alors a choisir
Edit: il y a écrit au dos de la boite de ma Game Genie:
Brevet déposé
Fabriqué en Chine
Paradis- Docteur *
Si c'est trop épais, le souci c'est que ca déforme le port.
Du coup les jeux originaux, eux, ne feront plus contact.
Du coup les jeux originaux, eux, ne feront plus contact.
Oui il ne feront plus contact, car de laisser trop longtemps, l'effet ressort des contacts s'estompe avec le temps.
pckid- Infirmier
ah bon ... ben je vais enlever mon everdrive de la console alors (déjà que cette console n'assurait plus le fonctionnement du master system converter)
Perso, je ne laisse jamais de cartouches officielles ou non dans ma console
De tte façon en non officiel, je n'ai pas grand chose a part l'Everdrive et les jeux de WM.
D'ailleurs le Papi Commando force aussi pas mal le port cartouche, chez vous aussi?
De tte façon en non officiel, je n'ai pas grand chose a part l'Everdrive et les jeux de WM.
D'ailleurs le Papi Commando force aussi pas mal le port cartouche, chez vous aussi?
Paradis- Docteur *
zut je ne savais pas qu'il ne fallait pas laisser un everdrive en continu dans la console... je pensais que ca eviterait l'usure de toujours emboiter/déboiter la cartouche...
agentsmith- Patient contaminé
J'ai un megaeverdrive non krikkz trouvé à 50€sur le net... Je vais voir si les jeux SMS et 32X passent avec... Je savais pas que c'était possible...
davch- Patient en incubation
Bonjour à tous,
J'ai un mega everdrive chinois, mais a chaque fois il freeze au bout de 1 à 20 secondes. Ce problème est-il connu ?
(Testé avec plusieurs SD de bonne qualité, j'utilise une MD1 Pal avec l'alim d'origine)
J'ai un mega everdrive chinois, mais a chaque fois il freeze au bout de 1 à 20 secondes. Ce problème est-il connu ?
(Testé avec plusieurs SD de bonne qualité, j'utilise une MD1 Pal avec l'alim d'origine)
Les jeux SMS passent et même les roms Game Gear modifiées SMS (testé sur Everdrive Krikkz).davch a écrit:J'ai un megaeverdrive non krikkz trouvé à 50€sur le net... Je vais voir si les jeux SMS et 32X passent avec... Je savais pas que c'était possible...
J'ai pas de 32x, donc pas pu tester
jemenvais- Infirmier
davch a écrit:J'ai un megaeverdrive non krikkz trouvé à 50€sur le net... Je vais voir si les jeux SMS et 32X passent avec... Je savais pas que c'était possible...
Attention, les jeux 32 X passent à condition d'avoir le 32X, et si ton 32X est PAL tu ne fais passer que les jeux PAL (à moins qu'il soit modifié freezone ainsi que ta console)
oldgamer24- Docteur *
initmaster a écrit:Bonjour à tous,
Quel formatage ta carte SD?
Paradis- Docteur *
Formaté en FAT32, Je vois le roms sur l'everdrive lorsque ça plante après 20 secondes et que j'ai le temps d'aller dans 2-3 menus.
J'ai un problème de ce type avec une de mes MD. Je soupçonne l'alimentation (le MED consomme pas mal), mais j'ai pas eu l'occasion de tester avec d'autres alims.
Tryphon- Docteur *
Ça arrive aussi avec des jeux ou juste avec l'everdrive ?initmaster a écrit:Bonjour à tous,
Comme dit Tryphon c'est peut-être un problème lié à la console.
anachronox- Guéri miraculeux
Est-ce ça freeze lors du flash ou juste en naviguant dans les menus ou en jouant à une ROM ?
Stef- Interne
N'importe quand en fait, dès fois avant même le menu, en naviguant dans le menu, une fois ça a tenu un peu plus longtemps et j'ai pu charger une rom, ça à ensuite planté sur l'écran de titre du jeu.
Chez moi, je pouvais quand même jouer quelques minutes. Mais de moins en moins, jusqu'à ce que je laisse reposer la bécane...
Tryphon- Docteur *
mon everdrive acheté vers 2010 (chez krikzz), fait fonctionner la demo Bad apple.
je me tatait a commander un modele plus recent, car ils sont"unlilited life span" . la memoire ou est flashé le jeu est d'une nouvelle technologie.
concernant l'everdrive qui freeze, ca pourrait pas venir de l'everdrive lui meme?
faut le tester sur une autre console pour lever le doute.
je me tatait a commander un modele plus recent, car ils sont"unlilited life span" . la memoire ou est flashé le jeu est d'une nouvelle technologie.
concernant l'everdrive qui freeze, ca pourrait pas venir de l'everdrive lui meme?
faut le tester sur une autre console pour lever le doute.
airdream- Guéri miraculeux
Comme décris plus haut
Tu peux aussi avoir un problème de contacts, entre la console est l'Everdrive. Vu que la PCB de ce type d'engin est de qualité discutable^^
Chez moi, pour le moment pas de souci, pourtant ces derniers temps, je le sollicite régulièrement.
J'ai tout de même modifié légèrement la PCB pour qu'elle rentre dans la console sans l'abimer.
Tu peux aussi avoir un problème de contacts, entre la console est l'Everdrive. Vu que la PCB de ce type d'engin est de qualité discutable^^
Chez moi, pour le moment pas de souci, pourtant ces derniers temps, je le sollicite régulièrement.
J'ai tout de même modifié légèrement la PCB pour qu'elle rentre dans la console sans l'abimer.
Paradis- Docteur *
pckid a écrit:Oui il ne feront plus contact, car de laisser trop longtemps, l'effet ressort des contacts s'estompe avec le temps.
Je suis curieux. Dans chaque mode d'emploi, il est dit de retirer et ranger la cartouche une fois qu'on ne prévois plus d'y jouer. Jusque là pas de problème, mais les cartouches officielles abîment aussi le connecteur de la Mega Drive ? Quand est-il des extensions de mémoires sur SEGA Saturn ? Personnellement je m'embête pas retirer la cartouche de ma Saturn, car j'en vois pas l'intérêt, mais si cela abîme le port de cartouche, je vais revoir complètement mes habitudes.
Invité- Invité
Je voulais vous recommandé un everdrive qui est le meilleur venant de chine presque aussi fiable que un officiel pour avoir utilisé pendant 6 mois et encore de ce jours le MD V3 Pro,contrairement au autre everdrive chinois lui il permet chargé une rom presque instentanné et pour les plus gros environ 3 seconde ! et tout les jeux sont compatible pour pas plus cher que les autre modèle de moin bonne qualité! qui lui est aussi autour de 30euro on le trouve encore
version bios :
version bios :
maximecool92- Patient en incubation
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6