GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

+32
Feel-My-Geek
Sigmax
Andrewai
Leha
Fabf
byRin
Serial Pixel
Sbit
Earthworm jo
nahnomercy
Remar McAnus
The Beaver Academy
Diabocalipte
gohan
MTL
Azerty0210
quentin.lamamy
ralflo34
ToeJam
Kulten
tilou
sergent_buck
Amy
chaberlo
FK-corporation
Reyn
Rastapopoulos
perfectneo
amyntor
B.A.T.
Wingman
ryuji22
36 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 6 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par Sigmax Dim 9 Déc 2012 - 18:36

Feel, comme Omar, tu m'as "tuer"! MDR

Sigmax
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 6 Empty Re: me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask

Message par perfectneo Dim 9 Déc 2012 - 18:37

ereek :

me dite pas que c'est une vrai boite de majora's mask - Page 6 1229404417_bush-chaussures-gif
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956

Message par ereek Dim 9 Déc 2012 - 18:47

mon effet ironique n'a pas été perçu 😢

Les américains sont même bon à la balle au prisonnier
ereek
ereek
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1082

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Message par Invité Dim 9 Déc 2012 - 20:48

ereek a écrit:
Je retrouve dans ces propos, le bobo qui, pour s'excuser de son amour pour le rock, y reconnait de l'art, du beau, de la réflexion. "J'aime parce qu'il y a du sens"

Je me fais traiter de bobo, maintenant, ça c’est la meilleure, putain.
Invité
Invité

Message par Leha Dim 9 Déc 2012 - 22:33

C'est triste les mecs, après tout ce qu'ont fait Usul et Dorian, leur faire un procès d'intention pour une boîte en carton, c'est quand même pas voir très clair. Je peux comprendre que certains soient fâchés tout rouge parce qu'ils ont osé se moquer un peu de nous, mais à un moment faut arrêter de diaboliser les gens.
Leha
Leha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 274

Message par nicolpodo Dim 9 Déc 2012 - 23:14

ereek a écrit:
Ouais_supère a écrit:
On aime tous les Who, on adore revoir ces archives du groupe détruisant, bousillant ses instruments de musique pourtant aujourd'hui vintage et hors de prix.
La destruction des instruments de musique par les Who après le concert peut être vue comme le manifeste du fait que l'art n'est pas son support ni son moyen, tu peux tout bousiller physiquement de ce qui a permis de réaliser une œuvre, il n'en demeure pas moins qu’œuvre il y eut.

Qui a dit que tout le monde aimait ces pitreries de singes alcoolisés (désolé pour les singes, ô combien plus intelligent) ?

Détruire ses instruments, un geste artistique ?
Détruire son instrument ce n'est que le prolongement de leur imbécilité.

Hendrix qui brûlait ses guitare en a eu vite marre. Ce qui était le "symbole" d'une rébellion l'a vite ennuyé. Il en était arrivé à se demander pourquoi il le faisait. Mais il était obligé de continuer, pour le public qui n'attendait que ça.

Au final on peut se demander ce qu'aimait le public ? La musique où les 30 secondes de saccage en fin de concert ?

JE doute vraiment que dans la démarche des Who, de hendrix, et d'autres groupes, il n'y ai une once d'idée artistique. Tout juste bon à fédérer un jeune public avide de sensation, de rébellion, de violence gratuite.

Je retrouve dans ces propos, le bobo qui, pour s'excuser de son amour pour le rock, y reconnait de l'art, du beau, de la réflexion. "J'aime parce qu'il y a du sens"
Un peu comme si un esthète disait "fait de la musique petit rebelle, je me charge de ta réflexion"

L'art n'est qu'une poutre dans un monocle
j'aime le rock, je suis musicien, je déteste la destruction d'instruments
J'aime zelda, je n'aime pas cette vidéo, car je sais que des parents se saignent pour acheter ce bout de carton à leur gosse.

+1 je ne pourrai pas dire mieux. Je rajoute que de trouver une explication pseudo intellectuelle à ce geste c'est juste... à mourir de rire . " Naaaan mais tu ne comprends pas, le mec il te pousse à reflechir sur nous mêêêêême " ...On se croirait dans un sketche parodique des inconnus.

Désolé mais il y en a qui sont graves ici. Faut arrêter de chercher midi à quatorze heure la ...
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8497

Message par Kulten Dim 9 Déc 2012 - 23:48

Sans pousser à l'introspection digne d'une retraite chez les moines, il faut avouer que cet autodafé qui se veux une moquerie envers une tendance du jeu vidéo (et l'on sait qu'il en est des tendances... tiens, un jour on reviendra au loose, ce sera "express gamer" ou "all in the pocket gamer" ou même "cute" ou "Daniel Vainqueur" et les boîtes ce sera ringard) je suis surpris : les réactions anti-Usul dans les commentaires de la vidéo(G.Com ou YouTube) sont troublantes.

Il savait qu'il chatouillerait, il savait que c'était très facile comme provocation, il savait que ce serait commenté/ferait le buzz, et il publie une chronique sur Les Boîtes qui pose des questions justifiant à mon sens l'intro, cherchant au moins - et on ne peut le nier sans mauvaise foi - à capter l'attention du spectateur, mais de là à ce que l'on se retrouve avec une accusation de remise en cause des fondements mêmes de l'âme de certains retrogamers, ou collectionneurs, ou les deux, ça va loin.

A mon niveau, ce que j'en retire : 1 - c'est une provoc facile et 2 - je me suis marré et finalement je suis d'accord avec le fond mais 3 - je suis forcé de constater que cette vidéo a eu pour effet de soulever un lièvre : l'attachement viscéral, quasi religieux car irrationnel, aux emballages.

Et puis merde, c'est de la faute à Nintendo aussi ! Les cartouches de Sega étaient dans des boîtes en plastiques, elles ! MDR Quoique cet argument peut être retourné : les boîtes Nintendo sont plus fragiles, il est donc plus méritant de les conserver intactes... What the fuck ?!? ah oui, pas con...

Wink
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1088

Message par ToeJam Dim 9 Déc 2012 - 23:58

ereek a écrit:
Au prix où était les jeux dans les années 80, ma mère aurait vu d'un très mauvais oeil que je foute mes boîtes a la poubelle.

Ta mère est collector.
Franchement, de tous mes potes qui ont eu des super nes, gameboy ou autre console avec jeux en boite carton, pas un seul de nous n'a gardé ses boites de l'époque parce que nos parents les jetaient systématiquement pour que ça prenne moins de place.
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489

Message par Azerty0210 Lun 10 Déc 2012 - 7:49

Reyn a écrit:franchement si je faisait la meme chose avec un LP de reggae sur un forum traitant du sujet je pense que les réactions seraient unanimes... ce qui montre bien la puérilité et la débilité d'une catégorie des retrogamers

+1, et du coup je comprend pourquoi les médias sont encore tentés de nous faire passer pour des gamins attardés! Mr. Green
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850

http://editionspixnlove.fr/index.php

Message par ToeJam Lun 10 Déc 2012 - 10:13

Kulten a écrit:Sans pousser à l'introspection digne d'une retraite chez les moines, il faut avouer que cet autodafé qui se veux une moquerie envers une tendance du jeu vidéo

+1

Les réactions des gens sont juste hallucinante pour de la merde en plus... pour une fausse boite imprimée.
et pour Majora's Mask qui plus est...
Usul aurait du défoncer un Megaman X3 ou un Vampir Kiss ça aurait été plus drôle encore.

Usul se moque d'une pratique et tous les mecs qui n'ont aucun sens critique nous font un caca nerveux.
L'autodérision ça fait pas de mal les gars.
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489

Message par Feel-My-Geek Lun 10 Déc 2012 - 10:28

Amen.
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034

Message par DePouLe02 Lun 10 Déc 2012 - 10:31

Amen aussi, tout est dit, et merci aux jeunes vierges éffarouchées du forum qui m'ont bien fait rire ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3857

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6