cartmod
+4
Simon59
ryuji22
Amy
JR
8 participants
Page 1 sur 1
cartmod
voila la question est con mais je n'ai pas trouvé d'exemple suffisamment clair sur le sujet---sans doute mal cherché mais vu que je n'y connais pas grand chose,la question se pose
merci
merci
JR- Patient en incubation
Re: cartmod
Mais quel est ta question ?? :|
Amy- Docteur agrégé **
ben comment voir si on a acheté une cartouche pirate (super nes pour le coup) ou pas? la carte du jeu original est elle vraiment differente d'une copie?
Ben au niveau de la carte c'est sur que tu verras la différence entre un original ou un faux
Amy- Docteur agrégé **
hmm ok mais a quoi par exemple?
tu regarde deja s'il sont sorti dans le pays en question exemple dragon quest 6 pal fr est un cartmod
tu regarde sur internet les cartouches originales pour comparer
apres je sais pas trop
tu regarde sur internet les cartouches originales pour comparer
apres je sais pas trop
ryuji22- Infirmier
oui ok pour tous les jeux pas sortis chez nous ou meme jamais sortis (ex starfox 2)mais exemple un vampire kiss ou un demon's crest? y'a t'il forcement des soudures differentes sur la carte etc?? voila la question
je sais pas du tout je suis pas trop expert en la matiere j'ai jamais eu de cartmod en main
ryuji22- Infirmier
ok ben merci quand meme
c'est marrant il y a un max de tutos pour en faire mais pour differencier j'ai pas pigé
c'est marrant il y a un max de tutos pour en faire mais pour differencier j'ai pas pigé
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=jeu+cartmod%C3%A9&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bpcl=35466521&biw=1366&bih=643&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=lfuIUPz6CbKM0wWJ54E4
Sur la seconde ligne tu as la carte d'un jeu cartmodé, sur un jeux original, il n'y a pas tous ses rajouts de fils
Sur la seconde ligne tu as la carte d'un jeu cartmodé, sur un jeux original, il n'y a pas tous ses rajouts de fils
Amy- Docteur agrégé **
yep je vois ca! un sacré bordel au final
aprés techniquement est ce "bien fait" ou non -no sé
mais merci pour l'info
aprés techniquement est ce "bien fait" ou non -no sé
mais merci pour l'info
salut regarder aussi l'étiquette du jeu tu va reconnaître si c'est de l'imprimé ou de l'original moi c'est comme ça que je reconnait une cartouche fake est le plastique aussi.
Simon59- Patient contaminé
Le mieux étant d'ouvrir la cartouche, mais il faut le tournevis adéquat pour cela :)
Rétro-SFC- Patient incurable
en général a force d'avoir eu plusieurs cartouche dans les mains de super nes je reconnais une fake.ça se voit on reconnait direct que c'est une copie avec l’étiquette est la qualité de l'image imprimé.
Simon59- Patient contaminé
C'est vrais mais certain cardmod sont super bien fait, puis c'est souvent des rom traduite pour les rpg sortie qu'au japon, des jeux qui coûte super cher ou des jeux fait par des amateur.
Du coup c'est comme même facile de savoir si c'est du cardmod
Du coup c'est comme même facile de savoir si c'est du cardmod
Rétro-SFC- Patient incurable
Rétro-SFC a écrit:Le mieux étant d'ouvrir la cartouche, mais il faut le tournevis adéquat pour cela :)
Effectivement, ça se voit tout de suite à l'intérieur :
La photo vient d'un tuto très complet, pour ceux que ça intéresse…
Pour ce qui est du cartmod de type "momo dans son garage" les points à verifier sont :
:arrow: La qualité du papier (papier non vernis sur certain cartmod de piètre qualité)
:arrow: La qualité de l'impression (bien souvent momo n'a pas le materiel pour imprimer correctement et ne imprime chez lui une pauvre image en 300 dpi)
:arrow: Le titre de l'annonce et son contenu, faire tres attention au RARE, INTROUVABLE etc et aux prix trop alléchant
:arrow: En dernier lieu demander une photos personalisé '(avec le journal du jour par exemple) du pcb. Momo ne sait pas bien souder et utilise des eprom bon marché
Pour les cartmod "industriel" c'est bien plus dur
:arrow: Les etiquettes sont toujours nikel chrome et les prix sont dans les normes
:arrow: Le pcb peut aider mais souvent c'est propre et des eprom provenant d'une vrai cartouche.
:arrow: Cependant certain cartmod utilise des repropack (des pcb tout neuf) reconnaissable car rouge ou bleu et comportant la mention repropack ou autre nom de produit
De manière générale Gaffe au prix et au annonce louche avec boite notice cartouche ultra mint et prix attractif.
Pour ma part je n'achète pas de jeux à plus de 30-40€ hors forum de passionné.
:arrow: La qualité du papier (papier non vernis sur certain cartmod de piètre qualité)
:arrow: La qualité de l'impression (bien souvent momo n'a pas le materiel pour imprimer correctement et ne imprime chez lui une pauvre image en 300 dpi)
:arrow: Le titre de l'annonce et son contenu, faire tres attention au RARE, INTROUVABLE etc et aux prix trop alléchant
:arrow: En dernier lieu demander une photos personalisé '(avec le journal du jour par exemple) du pcb. Momo ne sait pas bien souder et utilise des eprom bon marché
Pour les cartmod "industriel" c'est bien plus dur
:arrow: Les etiquettes sont toujours nikel chrome et les prix sont dans les normes
:arrow: Le pcb peut aider mais souvent c'est propre et des eprom provenant d'une vrai cartouche.
:arrow: Cependant certain cartmod utilise des repropack (des pcb tout neuf) reconnaissable car rouge ou bleu et comportant la mention repropack ou autre nom de produit
De manière générale Gaffe au prix et au annonce louche avec boite notice cartouche ultra mint et prix attractif.
Pour ma part je n'achète pas de jeux à plus de 30-40€ hors forum de passionné.
Les découpes des étiquettes sont souvent mal faites
Thebryan461- Patient en incubation
Page 1 sur 1