RETOUR DE BROCANTE...
+131
rastaman83
alex21turbo
painkiller830
kenshiraoh
Serial Pixel
sergent_buck
geodemars
lecorse30
hydcloud
polly
kiche
maxoojc
jollyroger
pouletmagique
jahfwed
Kamus
Rokubi
shubibiman
Aymerike
krillin87
Fred13
luffy91
falken
Jiluk
sloth
Stéph
Cpt.Tractor
Earthworm jo
Jakan
remisenjeux018
mucha77
DDragnotti
Tolanks
Chat-Minou
mikado
ankhar
heyjoe07
Sanjuro
Nicky Larson
chaberlo
benafi
freddy87
zzoomm
Sherkan
sico
eska35
Gwennytoux
Klem
Rompeprop
matth51
Simon59
Patoulatchi
rptx
ECCO
Reyn
mimish
Elesias
wooddy
spectrum59
el.byll
castor
koba_999
muse69
Supasaya
Estariol
Lesarthois
Lestef3007
kosmos
Silmeria
fredinho67
gatsuforever
kementari
Ataré
ropy
brutos
link953
Anaya75
totene
dimahoo
Liatch
kidicarus
Tekan
ralflo34
evazeroun
raiden_project
boubou51
Targost
PtitJc
Atma
Cladstrife
Lequintal
lebarbierboulanger
Storm1981
vdp4e
Dr House
BOSS Of Scandalz
Menadel
pypen
barbarian_bros
PowerPaddle62
KASA
gohan
Chô Aniki
pedro
zenimen
Sbit
louloute
philip_mortimer
BudBundy07
azerty312
retrogreg
Jusensei
ryuji22
amyntor
orphee2
Paradis
julien13
satrianoche
benlabrocante
nous2bis
skyw4lkr
elliav
ToeJam
Bluntstick
kawickboy
JC75600
DePouLe02
perfectneo
toudy67
MTL
dehorvie
135 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: RETOUR DE BROCANTE...
maxoojc a écrit:Il dis juste que beaucoup achètent à bas prix pour revendre ici ou ailleurs bien plus cher et que c'est pour cela qu'ils ne préfèrent pas en dire le prix ça serait moins crédible à la vente.
Si tu as acheté la console pour toi je ne pense pas que ça te soit adresser.
il a raison elle n'es pas pour moi mais entre ami collectionneur sur marseille on priviligie les echanges
aprés c'est pas mechant mais sur gamopat beaucoup n'apprécie pas que certain comme moi achete en broc et revende ici
mais j'en es pas vu beaucoup faire des offres trés intéressantes par rapport au cotes ( imaginaires )
oui j'ai vu des mecs trés sympa mettres des snes avec 2 ,3 jeux a 20,25 c'est plus que sympa de le part
J'ai acheté a poulet magique le cd collector de zelda 24 euro je crois ben franchement chapeau a lui c'est bien il a fait un prix sympa et je l'en remercie
mais sinon les 3/4 vende au niveau du prix de la cote voir juste au dessus
mais comme on a dit chacun fait ce qu'il veut
Invité- Invité
b0ya13 a écrit:mais comme on a dit chacun fait ce qu'il veut
Exact c'est aussi simple que ça.
Certains préfèrent se lever tôt le samedi et le dimanche pour se monter leur collection à bas prix et revendent une partie des trouvailles (doublons ou choses de valeurs mais qui n'intéresse pas) afin de se payer des objets souhaités.
D'autres préfèreront rester au lit et acheter à prix "normal" ici ou sur ebay ou price et monter leur collection plus lentement.
En aucun cas, il est normal à celui qui s'est fait ch**er de se lever tôt et se bagarrer avec les autres chineurs, de revendre ici à prix brocante. Libre à ceux qui veulent le faire, tant mieux pour ceux qui leur achète des trucs. Mais ce n'est pas ce qu'on peut appeler normal.
ropy- Infirmier
Oui ça a bien changer :)
Je ne vends plus trop, je préfères les échanges même si certains sont au centime près pour les échange, d'autre sont bien plus cool et c'est vraiment le côté de l'objet qui fait plaisir qui à un prix, bien plus que les côtes imaginaires que l'on peut donner à des jeux édités à plus de 3millions d'exemplaires ^^
Chacun finance sa collection comme il peut/veut c'est sur mais tu vois la comparaison avec la charette de sorbey ça me rappelle qu'elle s'était fait lyncher et insulter car elle avait eu de la chance...
Surtout que les 3/4 de la charrette sont dans sa collection, elle à juste donner ou vendu pas cher les consoles en doubles qui était dedans ou les jeux qu'elle avait déjà donc les remarques de certains sont complètement injustifiées, juste de la jalousie de gamins immatures (c'est pas qu'au niveau de l'âge :))
Les gens qui ratissent c'est leur soucis, ils sont ptet pauvre et devenus riche grâce à ça mais je doute, pour la plupart ça permet juste d'acheter un autre jeu.
Que ceux qui sont devenus RICHE à vendre du jeu vidéo retro se lèvent !
Bonne journée, moi j'retourne taffer au moins c'est un salaire fixe :)
Je ne vends plus trop, je préfères les échanges même si certains sont au centime près pour les échange, d'autre sont bien plus cool et c'est vraiment le côté de l'objet qui fait plaisir qui à un prix, bien plus que les côtes imaginaires que l'on peut donner à des jeux édités à plus de 3millions d'exemplaires ^^
Chacun finance sa collection comme il peut/veut c'est sur mais tu vois la comparaison avec la charette de sorbey ça me rappelle qu'elle s'était fait lyncher et insulter car elle avait eu de la chance...
Surtout que les 3/4 de la charrette sont dans sa collection, elle à juste donner ou vendu pas cher les consoles en doubles qui était dedans ou les jeux qu'elle avait déjà donc les remarques de certains sont complètement injustifiées, juste de la jalousie de gamins immatures (c'est pas qu'au niveau de l'âge :))
Les gens qui ratissent c'est leur soucis, ils sont ptet pauvre et devenus riche grâce à ça mais je doute, pour la plupart ça permet juste d'acheter un autre jeu.
Que ceux qui sont devenus RICHE à vendre du jeu vidéo retro se lèvent !
Bonne journée, moi j'retourne taffer au moins c'est un salaire fixe :)
maxoojc- Infirmier
Lequintal a écrit:luciolemolle a écrit:et tu fais quoi de toutes ces SNES?
parce que j'ai du mal a croire que tu n'en aies pas avant chez toi.
perso, si je cherche une SNES (ce n'est pas le cas, je précise) et que je croise en VG un gars qui en a ratissé 4 sur la broc, limite je lui crache dessus sans vergogne
T'as qu'à les prendre pour les donner à des associations caritatives si tu es un bon samaritain.
Je comprends totene, il les prends, il va s'en servir en monnaie d'echange, en faire profiter ses proches et puis s'il en vend, tant mieux pour lui si ca finance d'autres achats plaisirs.
Je ne connais pas totene personnellement mais quand je vois ses messages sur les forums de flipper ou arcade , il est connu et reconnu pour faire partager sa passion et ne pas etre avare avec d'autres passionnés.
Les casses bonbons qui jugent c'est souvent ceux qui ne mettent pas de photos mais ca pour donner leur avis avec leur grande morale, on en bouffe de leur belle prose.
+10
falken- Patient contaminé
falken a écrit:Lequintal a écrit:luciolemolle a écrit:et tu fais quoi de toutes ces SNES?
parce que j'ai du mal a croire que tu n'en aies pas avant chez toi.
perso, si je cherche une SNES (ce n'est pas le cas, je précise) et que je croise en VG un gars qui en a ratissé 4 sur la broc, limite je lui crache dessus sans vergogne
T'as qu'à les prendre pour les donner à des associations caritatives si tu es un bon samaritain.
Je comprends totene, il les prends, il va s'en servir en monnaie d'echange, en faire profiter ses proches et puis s'il en vend, tant mieux pour lui si ca finance d'autres achats plaisirs.
Je ne connais pas totene personnellement mais quand je vois ses messages sur les forums de flipper ou arcade , il est connu et reconnu pour faire partager sa passion et ne pas etre avare avec d'autres passionnés.
Les casses bonbons qui jugent c'est souvent ceux qui ne mettent pas de photos mais ca pour donner leur avis avec leur grande morale, on en bouffe de leur belle prose.
+10
Exact :)
Par contre c'est vrai que les SNES en loose toute jaunie je trouve ça plutôt crade moi j'aurai laissé.
En ce qui concerne les 2 pack SFII, no comment j'en ai encore jamais vu ne serait ce qu'un en 4 nas de china assidue, une question de chance sans doute.
ropy- Infirmier
Il n'a pas le choix à priori. En gros il achète à un gars qui lui met de côté mais en échange il doit prendre le lot sinon le gars ne lui gardera plus rien si il reste sur les bras avec ce matos.
Ha d'accord, c'est bien comme "partenariat"
ropy- Infirmier
falken a écrit:Il n'a pas le choix à priori. En gros il achète à un gars qui lui met de côté mais en échange il doit prendre le lot sinon le gars ne lui gardera plus rien si il reste sur les bras avec ce matos.
tout a fait , de plus quand je donne a un pote ou un gamin une console pour y jouer il en a rien a foutre qu'elle soit jaunie voir même péter dans un coin,ce qu'il veux ces quelle fonctionne,
totene- Guéri miraculeux
C'est pas faut, mais je ne saurai expliquer pourquoi, si ce n'est mon coté maniaque, mais les consoles crades, pétées ou jaunies ça me rebute vraiment.
ropy- Infirmier
Boya, ça s'adressait pas à toi personnellement. C'est juste qu'à mes yeux, l'hypocrisie générale qui règne dans le milieu du retro depuis que les prix ont explosé me saoule un peu.
Je veux dire par la que je trouve tout à fait normal pour celui qui se fait chier le matin à se lever à 4/5/6 heure du mat alors que c'est son seul jour de repos, de vendre ce qu'il trouve le prix qu'il veut.
Après tout, on est entre adultes (grosso modo) et personne n'a le couteau sous la gorge pour vendre ou acheter. En plus, entre connaisseurs, généralement, on connait les prix à la louchette.
Ca me dérange pas qu'un mec trouve un truc mint qui tue à 3 euros et fasse une culbute dessus. C'est juste qu'à mes yeux, si on fait des photos de ces trouvailles, c'est intéressant de mettre le prix qu'on l'a payé. Non pas pour qu'un éventuel pénible vienne pleurer sur la mort du copinage (après tout, on n'est pas au pays des bisounours et pour une grande majorité d'entre nous, nous ne sommes que des adresses IP), mais juste pour savoir, pouvoir donner son avis, dire si au final, c'est une super, une très bonne ou une affaire correct.
C'est juste que je trouve pas intéressant de mettre une photo et de lister les trouvailles si c'est pour ne pas mettre le prix payer.
J'ai pécho mon Conker Xbox 5 euros. Je vais le revendre sans doute 3 fois ce prix peut être. Mais j'ai indiqué le prix de vente pour dire que quelque part, pour un jeu xbox, ça m'a fait un peu chier de payer environ X5 le prix que je paye en broc.
Après, je ne fais de procès d'intention hein, c'est juste qu'entre l'hypocrisie de certains acheteurs ("ouais, tu l'as payé 2 euros et tu le revends 10 euros, t'es un enfoiré de pro") et celui qui ne dira pas le prix et va revendre plus que "la cote" sur un forum pour éviter à la fois de payer des frais et d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la cocaine, c'est un peu reloud. Surtout s'il vient sur un forum pour se faire mousser en postant des photos genre "regardez ce que j'ai pécho pendant que tu t'es levé pour rien".
Fin du HS, pas de polémique, des bisous.
Pour en revenir au topic des retours, c'est fou comme un retour d'une personne peut changer ta vision DU retour de brocante.
Depuis que mon collègue, dimanche dernier, a topé un lot NES avec 10/15 jeux complets dont le fameux balloon fight qui est venu rejoindre son jumeau, je relativise vraiment les retours. Je pense que maintenant, à part le mec qui ramènera du vraiment très lourd, je ferais limite mon blasé genre "ouais, deux snes boxed SF2, spas mal mais bon, dans les jeux, il y a pas de quoi grimper au plafond, il y a même pas de Megaman X2 mint pfff".
EDIT : puis une console jaunie ou un peu abimée, ça permet de se faire les dents pour des customs, des modifs ou comme Totene à filer à des potes.
Je veux dire par la que je trouve tout à fait normal pour celui qui se fait chier le matin à se lever à 4/5/6 heure du mat alors que c'est son seul jour de repos, de vendre ce qu'il trouve le prix qu'il veut.
Après tout, on est entre adultes (grosso modo) et personne n'a le couteau sous la gorge pour vendre ou acheter. En plus, entre connaisseurs, généralement, on connait les prix à la louchette.
Ca me dérange pas qu'un mec trouve un truc mint qui tue à 3 euros et fasse une culbute dessus. C'est juste qu'à mes yeux, si on fait des photos de ces trouvailles, c'est intéressant de mettre le prix qu'on l'a payé. Non pas pour qu'un éventuel pénible vienne pleurer sur la mort du copinage (après tout, on n'est pas au pays des bisounours et pour une grande majorité d'entre nous, nous ne sommes que des adresses IP), mais juste pour savoir, pouvoir donner son avis, dire si au final, c'est une super, une très bonne ou une affaire correct.
C'est juste que je trouve pas intéressant de mettre une photo et de lister les trouvailles si c'est pour ne pas mettre le prix payer.
J'ai pécho mon Conker Xbox 5 euros. Je vais le revendre sans doute 3 fois ce prix peut être. Mais j'ai indiqué le prix de vente pour dire que quelque part, pour un jeu xbox, ça m'a fait un peu chier de payer environ X5 le prix que je paye en broc.
Après, je ne fais de procès d'intention hein, c'est juste qu'entre l'hypocrisie de certains acheteurs ("ouais, tu l'as payé 2 euros et tu le revends 10 euros, t'es un enfoiré de pro") et celui qui ne dira pas le prix et va revendre plus que "la cote" sur un forum pour éviter à la fois de payer des frais et d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la cocaine, c'est un peu reloud. Surtout s'il vient sur un forum pour se faire mousser en postant des photos genre "regardez ce que j'ai pécho pendant que tu t'es levé pour rien".
Pour en revenir au topic des retours, c'est fou comme un retour d'une personne peut changer ta vision DU retour de brocante.
Depuis que mon collègue, dimanche dernier, a topé un lot NES avec 10/15 jeux complets dont le fameux balloon fight qui est venu rejoindre son jumeau, je relativise vraiment les retours. Je pense que maintenant, à part le mec qui ramènera du vraiment très lourd, je ferais limite mon blasé genre "ouais, deux snes boxed SF2, spas mal mais bon, dans les jeux, il y a pas de quoi grimper au plafond, il y a même pas de Megaman X2 mint pfff".
EDIT : puis une console jaunie ou un peu abimée, ça permet de se faire les dents pour des customs, des modifs ou comme Totene à filer à des potes.
pouletmagique- Interne
M'sieur totene je ve a neo geo done siteuplé
je n'es rien prit de mal dans ton intervention de t'inquiete pas
je n'es rien prit de mal dans ton intervention de t'inquiete pas
Invité- Invité
Disons que le problème de ce topic est d'être devenu une démonstration de kiki et plus une démonstration de ce qu'on peut encore trouver.
Alors certain doivent penser que c'est un jeu et qu'il faut absolument ramener plein de trucs pour être le gagnant.
Vu que les collections c'est personnel je vois pas de question de gagnant si ce n'est pour soit.
Bref bravo à ceux qui ramènent des trucs bien, bravo à ceux qui font des culbutes et bravo surtout à ceux qui collectionnent :)
Alors certain doivent penser que c'est un jeu et qu'il faut absolument ramener plein de trucs pour être le gagnant.
Vu que les collections c'est personnel je vois pas de question de gagnant si ce n'est pour soit.
Bref bravo à ceux qui ramènent des trucs bien, bravo à ceux qui font des culbutes et bravo surtout à ceux qui collectionnent :)
maxoojc- Infirmier
Je pense que tu vises juste Maxxojc : l'important c'est que l'on collectionne. Je ne m’émeus pas devant un Megaman 2 mais par contre je me dis que Totene a eu de la chance de toper un MSX (je suis ravi pour lui) et je pense être le seul à l'avoir remarqué dans son lot.
Je ne cherche pas ce qui est rare et mint (et encore moins qui a une côte !), on me l'a énormément reproché sur certains forums suite à l'émission. Je recherche ce qui me touche.
Je ne cherche pas ce qui est rare et mint (et encore moins qui a une côte !), on me l'a énormément reproché sur certains forums suite à l'émission. Je recherche ce qui me touche.
c'est quoi un msx :/
pareil pour mon cd32 je ne connaissait pas mais je sait que grace a cela je vais pouvoir un peu etoffé ma petite collection qui débute
mais obligation je veux y jouer a ma cd32 je veux connaitre et essayé ce que je n'es pas connu etant jeune
pareil pour mon cd32 je ne connaissait pas mais je sait que grace a cela je vais pouvoir un peu etoffé ma petite collection qui débute
mais obligation je veux y jouer a ma cd32 je veux connaitre et essayé ce que je n'es pas connu etant jeune
Invité- Invité
Un MSX c'est un peu un terme générique. En gros il y a eu une multitude de MSX à une époque. Chaque marque y est allé de son modèle mais tous étaient compatibles entre eux. C'était comme une licence en fait. Chacun avaient ses petites différences de carrosseries mais les jeux étaient compatibles entre eux.
Une très bonne machine un peu passée inaperçue.
Une très bonne machine un peu passée inaperçue.
Oui, une chouette série d'ordinateurs nippons (ni mauvais ^^) avec de vrais perles ludiques dessus.
Elesias- Guéri miraculeux
falken a écrit:Je pense que tu vises juste Maxxojc : l'important c'est que l'on collectionne. Je ne m’émeus pas devant un Megaman 2 mais par contre je me dis que Totene a eu de la chance de toper un MSX (je suis ravi pour lui) et je pense être le seul à l'avoir remarqué dans son lot.
Ya des mecs qui t'ont engueulé parce que tu collectionnais "mal"?
Tu peux nous en dire plus?
Ça c'est pas croyable quand même...
MTL- Infirmier
Oh oui, ça c'est pas mal déchainé à vrai dire.
Entre autres sur cette page Facebook :
https://www.facebook.com/GreenHIllZoneCollection (descends sur le sujet Collectionneurs de l'extreme)
https://www.facebook.com/GreenHIllZoneCollection (descends sur le sujet Collectionneurs de l'extreme)
tu t'en fou falken les mecs meme en broc
je vais te raconter un truc qui m'es resté en travers de la gorge sur aix
aprés m'etre pris dans la figure 1 pack SF2 turbo TBE manqué et totene qui me dit avoir pris un SF2 aussi
je voit une ds cassé que j'ai prit pour totene le monsieur me dit attender j'ai une micro aussi avec le chargeur mais pas la boite
et un jeune se colle a moi et regarder .
je dis au vendeur elle es bien belle . le mec demande le prix ( deja pourquoi il parle alors que le vendeur discutait pour une vente possible avec moi )
le vendeur lui répond 30 euro a laquelle je lui répond de vive voix " moi cela ne m'interesse pas sans la boite mais le jeune homme a coté de moi a l'air beaucoup plus intéréssé je la lui laisse "
et le jeune lance d'un ton sur de lui . sa m'interesse pas mais vous pouvez la vendre 80 euro je travaille dans les jeux anciens , ne la vendez pas a moins .
Chose a laquelle lui répond le vendeur ben alors a 30 euro vous allez me la prendre
" non non sa m'interesse pas mais vous faites pas arnaqué non plus"
je suis parti de colere ne preferant pas en venir au main pour des broutilles
je suis persuadé que si le type lui aurait dit 5 euro il se serait jeter dessus comme un SYNTAX ERROR pffff
et grosso modo il lui expliqué que j'essayé a lui acheter par chere pour le revendre chose a laquelle je lui es répondu que je collectionné et non comme vous dans les magasin vous revendez a prix d'or
tout cela pour te dire falken les gens sont surement jaloux de toi , perso si j'ai l'occasion de passer par chez toi c'est avec un grand plaisir que je passerais ( et que tu m'expliquera ) ta collection a laquelle je ne connais surement que 10% de ce que tu as
aprés m'etre pris dans la figure 1 pack SF2 turbo TBE manqué et totene qui me dit avoir pris un SF2 aussi
je voit une ds cassé que j'ai prit pour totene le monsieur me dit attender j'ai une micro aussi avec le chargeur mais pas la boite
je dis au vendeur elle es bien belle . le mec demande le prix ( deja pourquoi il parle alors que le vendeur discutait pour une vente possible avec moi )
le vendeur lui répond 30 euro a laquelle je lui répond de vive voix " moi cela ne m'interesse pas sans la boite mais le jeune homme a coté de moi a l'air beaucoup plus intéréssé je la lui laisse "
et le jeune lance d'un ton sur de lui . sa m'interesse pas mais vous pouvez la vendre 80 euro je travaille dans les jeux anciens , ne la vendez pas a moins .
Chose a laquelle lui répond le vendeur ben alors a 30 euro vous allez me la prendre
je suis persuadé que si le type lui aurait dit 5 euro il se serait jeter dessus comme un SYNTAX ERROR pffff
et grosso modo il lui expliqué que j'essayé a lui acheter par chere pour le revendre chose a laquelle je lui es répondu que je collectionné et non comme vous dans les magasin vous revendez a prix d'or
tout cela pour te dire falken les gens sont surement jaloux de toi , perso si j'ai l'occasion de passer par chez toi c'est avec un grand plaisir que je passerais ( et que tu m'expliquera ) ta collection a laquelle je ne connais surement que 10% de ce que tu as
Invité- Invité
Si jamais la Massilia family (Totene et Kaza) revient pour le RE-PLAY (en avril/mai), incruste toi avec eux. Ca sera l'occasion de faire connaissance.
c'est volontiers je me debrouillerais pour le travail si ce n'es que 1 ou 2 jours
merci pour l'invit
merci pour l'invit
Invité- Invité
Honnetement Falken te prends pas la tete! J'ai trouvé le reportage très sympa!
C'est vrai que le seul bémol c'est la mise en valeur dans ton musée, mais tu le dis toi meme dans le reportage donc bon, ça veut bien dire, enfin pour moi, que tu va le faire évoluer!
On a pas tous le même rapport avec nos collections, et c'est ça qui fait justement la diversité des collections! Si tout le monde collectionnais de la même façon, les forums serait des "Bon coins" bis, et l'espace collection et partage n'existerais plus!
C'est vrai que le seul bémol c'est la mise en valeur dans ton musée, mais tu le dis toi meme dans le reportage donc bon, ça veut bien dire, enfin pour moi, que tu va le faire évoluer!
On a pas tous le même rapport avec nos collections, et c'est ça qui fait justement la diversité des collections! Si tout le monde collectionnais de la même façon, les forums serait des "Bon coins" bis, et l'espace collection et partage n'existerais plus!
Tekan- Patient contaminé
falken a écrit:
Mouarf démoniaque :8I:
Bon, d'un autre côté, nous sommes en France, pays reconnu dans le monde entier pour sa fabuleuse capacité à critiquer et à râler
C'est évident que l'on ne peut pas plaire à tout le monde, et d'ailleurs, c'est typiquement le genre d'erreur à ne pas commettre. Chacun vit sa collection comme il le sent, et puis visiblement, ne pas chercher à collectionner ce qui peut avoir une grande valeur marchande (le mint in box), avoir un local (bouhou, je dois mettre ma collection de blisters dans ma vitrine et ne pouvoir faire baver que mes potes), c'est le MAL pour lui.
Au fond, je dirais même que c'est plutôt flatteur d'être critiqué par un rageux pareil
Dernière édition par Elesias le Lun 8 Oct 2012 - 12:18, édité 1 fois
Elesias- Guéri miraculeux
J'ai été surpris par le fait de ne vouloir concevoir qu'une seule façon de collectionner.
M'enfin, c'est du passé. Avançons ! :)
M'enfin, c'est du passé. Avançons ! :)
J'ai adoré ton reportage aussi Falken,on voit que t'es passionné !
Et bravo a ta sublime collec :)
Et bravo a ta sublime collec :)
Cladstrife- Patient contaminé
C'est vrai que c' est un peu du lynchage...franchement c'est limite violent(mais plusieurs personnes te défendent aussi).
MTL- Infirmier
Ben le retro c'est de la démonstration de gros kiki pour beaucoup, c'est regarde j'ai ça pas toi... Et c'est visible quand on voit la qualité de certains commentaires...
On est bien loin du : "viens voir à la maison on va jouer à ma dernière trouvaille."
Heureusement qu'on est encore certain à être content des autres et de pas trop y mettre de jalousie (ya toujours un truc qui fini par nous faire envie :p)
Ce qui me démonte c'est que ya des "gamins" (désolé suis un papy now) de 20 ans qui découvrent et qui aiment vraiment le rétro mais il sont spoliés par ceux qui n'y voient que de l'argent ou qui ne se sentent plus pisser quand ils ont un Zelda, moi Zelda ça me fait rien j'en ai vu des colonnes entiers sous blister dans les magasins à l'époque.
Enfin ça doit surement venir du développement mental et ça on peut pas y faire grand chose avec pokemon :p
Pour yan le seul truc que je trouves dommage c'est l'exposition façon puce de la collection, ça mériterai un peu de textes avec de l'histoire, une petite mise en valeur.
Car pour ce qui est du patrimoine, le préserver c'est savoir le protéger tout en le mettant en valeur quand on veut l'exposer :)
Comme disait JPP dans les guignols: "Tfaçon ceux qui m'aiment pas j'leur dit camembert mes tracteurs !"
On est bien loin du : "viens voir à la maison on va jouer à ma dernière trouvaille."
Heureusement qu'on est encore certain à être content des autres et de pas trop y mettre de jalousie (ya toujours un truc qui fini par nous faire envie :p)
Ce qui me démonte c'est que ya des "gamins" (désolé suis un papy now) de 20 ans qui découvrent et qui aiment vraiment le rétro mais il sont spoliés par ceux qui n'y voient que de l'argent ou qui ne se sentent plus pisser quand ils ont un Zelda, moi Zelda ça me fait rien j'en ai vu des colonnes entiers sous blister dans les magasins à l'époque.
Enfin ça doit surement venir du développement mental et ça on peut pas y faire grand chose avec pokemon :p
Pour yan le seul truc que je trouves dommage c'est l'exposition façon puce de la collection, ça mériterai un peu de textes avec de l'histoire, une petite mise en valeur.
Car pour ce qui est du patrimoine, le préserver c'est savoir le protéger tout en le mettant en valeur quand on veut l'exposer :)
Comme disait JPP dans les guignols: "Tfaçon ceux qui m'aiment pas j'leur dit camembert mes tracteurs !"
maxoojc- Infirmier
ropy a écrit:C'est pas faut, mais je ne saurai expliquer pourquoi, si
ce n'est mon coté maniaque, mais les consoles crades, pétées ou jaunies
ça me rebute vraiment.
Moi ça ne me dérange pas du tout, je trouve au contraire que ça souligne l'aspect vieux d'une machine, que c'est un objet qui a une histoire, tant que ça fonctionne et que ce n'est pas cassé, c'est cool.
Par contre une boite ou une illustration sunfadée, ou qui a pris l'humidité du matin à répétition, ça c'est moche. :no
b0ya13 a écrit:tu t'en fou falken les mecs meme en broc
Malheureusement des gens qui font chier alors que t'es en train de parler et que tu tiens ce qui t'intéresse entre les mains, ça arrive de plus en plus, moi c'était samedi avec des mangas, y'en avait pourtant 3 caisses, je voulais juste en prendre une douzaine, ben il a fallu que quelqu'un vienne et assomme le vendeur pour tout prendre à 10cts pièce... et me dise froidement "c'est bon monsieur j'ai tout pris, j'ai tout pris" limite en me tirant des mains ce que j'avais, j'ai été tellement surpris par ce comportement que je suis resté sans réaction.
Même entre collectionneur (ou identifié comme tel).
=> falken étonnant ces réactions des gens, comme on dit, "on ne peut pas plaire à tout le monde" et il y a eu énormément de réactions positives.
Je pense qu'il y en a beaucoup qui ont besoin de dire ou de se dire qu'ils ont mieux que les autres.
Dernière édition par Dr House le Lun 8 Oct 2012 - 12:38, édité 1 fois
Dr House- Patient incurable
Yo,
Perso je me verrai mal reprocher à un gars de me vendre un truc plus cher qu'il ne l'a payé en broc ou vg, vu qu'il s'est sûrement levé tôt, le gars, qu'il a peut-être fait des kilomètres pour ça et qu'il revend pour financer sa collec perso.
Après, du moment que les prix ne sont pas trop abusés, où est le problème ? Pour ma part, quand je reviens d'un vg, en général je passe toujours du temps à nettoyer ce que je viens de trouver, que ce soit des trucs pour ma collec ou des trucs que je prévois d'échanger.
Et en fait, je vois deux sortes de ratisseurs, eh oui : le bon et la mauvais ratisseur, original, non ?
On commence par le mauvais ratisseur, celui qui est armé d'une lampe torche, d'un gourdin, et qui tape des sprints dans les allées, à crier "zavez du jeu vidéo?" à tout bout de champ, qui prend tout ce qui ressemble de près ou de loin à du jv et qui te trouve un jeu de base à 1€ pour le revendre 25. Bouh, mauvais ratisseur.
Et puis il y a le bon ratisseur, celui qui prend tout ce qu'il trouve...pour ne rien laisser au mauvais ratisseur, et pour l'échanger avec d'autres passionnés du jv, ou le revendre à prix correct, voire le donner comme Totene le fait à des jeunes qui se doivent de connaître les jeux de notre époque. Sans déc, c'est comme si un 'jeune' n'avait jamais vu Alien, on serait obligé de le lui faire découvrir, non (quoi, t'as que 8 ans ? C'est pas grave, tu vas kiffer tes cauchemars, après ça :) ) ?
Perso, quand je vois des retours comme celui de Totene, je me dis que je n'arriverai jamais à me lever assez tôt pour ramener ne serait-ce que la moitié de ce qu'il a trouvé (d'ailleurs j'avais aussi vu le msx dans tes retours), surtout sur Marseille apparemment, mais je sais que je ne les retrouverai pas sur la baie à des prix de malade. Alors après, peut-être que les 4 snes en loose ça fait too much, libre à chacun, mais perso les deux boîtes sf2, comment résister ? Moi dans ce pack je vois tous les échanges que je pourrais faire avec (parce que je l'ai déjà, hein), d'autres y verraient le remboursement d'une partie de leurs frais, et d'autres encore y voient d'interminables nuits de gaming à se later à coup de hadouken.
Le tout c'est que la passion soit véhiculée à travers ces achats, échanges et dons.
Sinon rien à voir, j'ai vu je sais plus où à la téloche une émission sur un gars qui collectionnait le vieux hifi, je me dis qu'avec du buzz et de la chance, tant dans deux ans on sera tranquille en vg pour tout ce qui est jv, vu qu'on entendra plus que du 'zavez du vieux hifi ?'
Perso je me verrai mal reprocher à un gars de me vendre un truc plus cher qu'il ne l'a payé en broc ou vg, vu qu'il s'est sûrement levé tôt, le gars, qu'il a peut-être fait des kilomètres pour ça et qu'il revend pour financer sa collec perso.
Après, du moment que les prix ne sont pas trop abusés, où est le problème ? Pour ma part, quand je reviens d'un vg, en général je passe toujours du temps à nettoyer ce que je viens de trouver, que ce soit des trucs pour ma collec ou des trucs que je prévois d'échanger.
Et en fait, je vois deux sortes de ratisseurs, eh oui : le bon et la mauvais ratisseur, original, non ?
On commence par le mauvais ratisseur, celui qui est armé d'une lampe torche, d'un gourdin, et qui tape des sprints dans les allées, à crier "zavez du jeu vidéo?" à tout bout de champ, qui prend tout ce qui ressemble de près ou de loin à du jv et qui te trouve un jeu de base à 1€ pour le revendre 25. Bouh, mauvais ratisseur.
Et puis il y a le bon ratisseur, celui qui prend tout ce qu'il trouve...pour ne rien laisser au mauvais ratisseur, et pour l'échanger avec d'autres passionnés du jv, ou le revendre à prix correct, voire le donner comme Totene le fait à des jeunes qui se doivent de connaître les jeux de notre époque. Sans déc, c'est comme si un 'jeune' n'avait jamais vu Alien, on serait obligé de le lui faire découvrir, non (quoi, t'as que 8 ans ? C'est pas grave, tu vas kiffer tes cauchemars, après ça :) ) ?
Perso, quand je vois des retours comme celui de Totene, je me dis que je n'arriverai jamais à me lever assez tôt pour ramener ne serait-ce que la moitié de ce qu'il a trouvé (d'ailleurs j'avais aussi vu le msx dans tes retours), surtout sur Marseille apparemment, mais je sais que je ne les retrouverai pas sur la baie à des prix de malade. Alors après, peut-être que les 4 snes en loose ça fait too much, libre à chacun, mais perso les deux boîtes sf2, comment résister ? Moi dans ce pack je vois tous les échanges que je pourrais faire avec (parce que je l'ai déjà, hein), d'autres y verraient le remboursement d'une partie de leurs frais, et d'autres encore y voient d'interminables nuits de gaming à se later à coup de hadouken.
Le tout c'est que la passion soit véhiculée à travers ces achats, échanges et dons.
Sinon rien à voir, j'ai vu je sais plus où à la téloche une émission sur un gars qui collectionnait le vieux hifi, je me dis qu'avec du buzz et de la chance, tant dans deux ans on sera tranquille en vg pour tout ce qui est jv, vu qu'on entendra plus que du 'zavez du vieux hifi ?'
jahfwed- Patient incurable
pouletmagique a écrit:Boya, ça s'adressait pas à toi personnellement. C'est juste qu'à mes yeux, l'hypocrisie générale qui règne dans le milieu du retro depuis que les prix ont explosé me saoule un peu.
par contre pour les adresses ip c'est totalement faux
je connais plusieurs membres et c'est toujours un plaisir de les voir irl ...
toudy67- Patient contaminé
la fameuse confrérie alsacienne ^^ !
krillin87- Infirmier
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34