GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RETOUR DE BROCANTE...

+131
rastaman83
alex21turbo
painkiller830
kenshiraoh
Serial Pixel
sergent_buck
geodemars
lecorse30
hydcloud
polly
kiche
maxoojc
jollyroger
pouletmagique
jahfwed
Kamus
Rokubi
shubibiman
Aymerike
krillin87
Fred13
luffy91
falken
Jiluk
sloth
Stéph
Cpt.Tractor
Earthworm jo
Jakan
remisenjeux018
mucha77
DDragnotti
Tolanks
Chat-Minou
mikado
ankhar
heyjoe07
Sanjuro
Nicky Larson
chaberlo
benafi
freddy87
zzoomm
Sherkan
sico
eska35
Gwennytoux
Klem
Rompeprop
matth51
Simon59
Patoulatchi
rptx
ECCO
Reyn
mimish
Elesias
wooddy
spectrum59
el.byll
castor
koba_999
muse69
Supasaya
Estariol
Lesarthois
Lestef3007
kosmos
Silmeria
fredinho67
gatsuforever
kementari
Ataré
ropy
brutos
link953
Anaya75
totene
dimahoo
Liatch
kidicarus
Tekan
ralflo34
evazeroun
raiden_project
boubou51
Targost
PtitJc
Atma
Cladstrife
Lequintal
lebarbierboulanger
Storm1981
vdp4e
Dr House
BOSS Of Scandalz
Menadel
pypen
barbarian_bros
PowerPaddle62
KASA
gohan
Chô Aniki
pedro
zenimen
Sbit
louloute
philip_mortimer
BudBundy07
azerty312
retrogreg
Jusensei
ryuji22
amyntor
orphee2
Paradis
julien13
satrianoche
benlabrocante
nous2bis
skyw4lkr
elliav
ToeJam
Bluntstick
kawickboy
JC75600
DePouLe02
perfectneo
toudy67
MTL
dehorvie
135 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par pedro Mer 26 Sep 2012 - 22:51

Personnellement rien ne me choque , j'ai vu deja pas mal de connaissance récupérer des lots de malades au vide greugreu (genre une neogeo , un deluxe set nintendo , un mega cd+megadrive en boite dernièrement ,des plv , des neons et autres lots de malades pour que je ne crois plus au mytho.

aprés regarde ma recolte , elle est plus que superbe et je suis la preuve vivante de l existence des extra terrestres, euh je m'égare , la preuve que l'on trouve des choses extraordinaires... En plus je suis pret à les trader ou les vendre (un mytho ne céderai pas de pièces de ses photos puisque issue de sa collec par ex).

vu le nombre de personnes qui prospectent ca ne m'etonnes pas qu'il y ai un "patient du fofo" qui poste de belles photos , aprés honnetement il y aurait des mythos ils ne s'embeterraient pas à sortir du loose , des jeux crados avec etiquettes et saletée collée et melanger tout les styles de jeux, du loose gbc au snes en passant par le jeu pc.

ca serait une annonce avec des consoles en boite , pas mal de rpg ,du blister , de quoi bien dégouter. Alors tu va me dire Ouais , mais c'est toujours les mm à linker. donc plusieurs possibilité , ils bossent dans une petite boutique et il mettent en image ce qu'il ont récup le samedi aprem en reprise d'occaz (ce qui pourrait impressionner et faire croire a la peche miraculeuse) , ou bien c'est un chineur bien organisé qui va avec sa famille ou des potes ramasser et il y a la fournée de 3 personnes en une (vu qu'il va partager), ou c'est un collectionneur qui melange ses achats avec le petit lots de trouvailles pour pas linker juste 2 drouilles et passer pour un noob , ou bien c'est un camp de manouche qui fait des razias chez les particuliers le dimanche pour ramasser le cuivre des circuits des cartouches... oulala qu'est ce que je dit là , vais me faire tapper sur les doigts , il y a pas de cuivre dans les cartouches ! piouff je l'ai echappé belle 👁

d'ailleurs je remercie , mes amis du voyage qui m'ont vendu une belle série de Blu ray disney scellée weekend dernier ❤ à des prix défiant toute concurence

Donc je penche pour trouvailles et photos 100% authentique

pedro
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par retrogreg Mer 26 Sep 2012 - 23:01

dovob a écrit:Faut vraiment ne pas avoir de vie pour monter un faux retour de brocante Shocked

Il y a des gens qui se contente de pas grand chose.Ils sont le centre d'attraction au moins sur un forum a défaut de l'être dans la vraie vie....j'imagine même pas ce qu'il font derrière leur écran en lisant les messages d'admiration de leur fan naïfs...

On peux trouver une fois un gros trucs, çà m'est d’ailleurs arrivé... mais toutes les semaines faut pas déconner. Mais bon, ces gens là te diront que ce ne sont pas des mythos et personnes ne pourra vérifier leur dires... donc c'est sans fin...

En ce qui concernent les ratisseurs, il y a vraiment un truc qui me chiffonne, et que je ne comprend pas. J'en vois un régulièrement qui choppent tous ce qu'il peux puis monte sont stand et ressort toujours les même truc ranger dans des panier a linge,et boites en tous genre...le tout le plus souvent dans un état lamentable et cher. Je ne le vois jamais vendre le moindre trucs...depuis l'année dernière quand je passe devant son stand y a toujours les même daube...C'est quoi son but lol?

Pourquoi il vend pas sa camelotte sur ebay et basta au lieu de poireauter toute la journee pour des clopinettes, je pige pas serieux....
retrogreg
retrogreg
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314

Message par satrianoche Mer 26 Sep 2012 - 23:08

[quote="retrogreg"]
dovob a écrit:En ce qui concernent les ratisseurs, il y a vraiment un truc qui me chiffonne, et que je ne comprend pas. J'en vois un régulièrement qui choppent tous ce qu'il peux puis monte sont stand et ressort toujours les même truc ranger dans des panier a linge,et boites en tous genre...le tout le plus souvent dans un état lamentable et cher. Je ne le vois jamais vendre le moindre trucs...depuis l'année dernière quand je passe devant son stand y a toujours les même daube...C'est quoi son but lol?

Pourquoi il vend pas sa camelotte sur ebay et basta au lieu de poireauter toute la journee pour des clopinettes, je pige pas serieux....

C'est justement ça leur soucis, les gens non informés des côtes en rétrogaming trouvent ça horriblement cher, donc rares sont les exposants ou les chineurs qui leur achètent des trucs.....en même temps, juste retour des choses......ils ont arnaqué des gens, et au final, du fait qu'ils revendent cher, personne leur prends leur camelote (ou bien, 2 ou 3 personnes qui veulent bien se laisser escroquer...)
satrianoche
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 487

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 23:10

L'idée même que des personnes organisent une "photo de famille" factice de jeux ou consoles soit disant choppés en broc m'interpelle vraiment !

Sans porter de jugement hâtif, il est clair que ces personnes ne vont pas très bien & je les plains vraiment Confused
Invité
Invité

Message par amyntor Mer 26 Sep 2012 - 23:12

@all :

Sérieusement, arrêtons les débats stériles, arrêtons d'accuser certaines personnes de montrer n'importe quoi.
On s'en fout, moi je viens là pour rêver un peu, pas pour lire 30 pages de conneries. Si il y a des faux retours... bah plutôt que de taper sur les gens on devrait les plaindre, pour faire un truc pareil ils doivent pas se sentir bien dans leur vie.

Je vous en prie, restons-en au topic originel, les RETOURS de brocante.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749

Message par dehorvie Mer 26 Sep 2012 - 23:12

retrogreg a écrit:
dovob a écrit:Faut vraiment ne pas avoir de vie pour monter un faux retour de brocante Shocked

Il y a des gens qui se contente de pas grand chose.Ils sont le centre d'attraction au moins sur un forum a défaut de l'être dans la vraie vie....j'imagine même pas ce qu'il font derrière leur écran en lisant les messages d'admiration de leur fan naïfs...

On peux trouver une fois un gros trucs, çà m'est d’ailleurs arrivé... mais toutes les semaines faut pas déconner. Mais bon, ces gens là te diront que ce ne sont pas des mythos et personnes ne pourra vérifier leur dires... donc c'est sans fin...

En ce qui concernent les ratisseurs, il y a vraiment un truc qui me chiffonne, et que je ne comprend pas. J'en vois un régulièrement qui choppent tous ce qu'il peux puis monte sont stand et ressort toujours les même truc ranger dans des panier a linge,et boites en tous genre...le tout le plus souvent dans un état lamentable et cher. Je ne le vois jamais vendre le moindre trucs...depuis l'année dernière quand je passe devant son stand y a toujours les même daube...C'est quoi son but lol?

La question à un million de dollars... un truc que je n'ai jamais compris.. c'est pareil pour moi, dans la brocante ou je vais d'habitude, y a toujours le même mec.. avec les même jeux crados qu'il essaie de vendre depuis 2 ans... après son but est simple : trouver un Roucoul

Dernière édition par dehorvie le Jeu 27 Sep 2012 - 9:24, édité 1 fois
dehorvie
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3350

Message par Chô Aniki Mer 26 Sep 2012 - 23:12

RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 Img1385zv

RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 Img1387q

Suite de la brocante de Levallois, où j'avais rencontré un monsieur qui avait pas mal de jeux en loose (à qui j'ai acheté Le Cobaye complet et Gargoyle's Quest loose) , en discutant je m'étais rendu compte que je lui avais déjà acheté des jeux un ou deux ans auparavant sur Game Boy aussi. Donc il m'a dit avoir pas mal de boites et notices chez lui, et plus de 500 jeux (en loose) sur GB, GBC et GBA, chose qu'il m'avait déjà dit lors du précédent vide grenier, cette fois j'ai pris ces coordonnées, et il m'a refourgué les boites et notices pour une somme très raisonnable (quasiment toutes les boites ont leur notice, mais pas le jeu, il les a gardé...). Very Happy
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par philip_mortimer Mer 26 Sep 2012 - 23:22

dehorvie a écrit:
retrogreg a écrit:

La question à un million de dollars... un truc que je n'ai jamais compris.. c'est pareil pour moi, dans la brocante ou je vais d'habitude, y a toujours le même mec.. avec les même jeux crados qu'il essaie de vendre depuis 2 ans... après son but est simple : trouver un Roucoul
La même pour moi... Le mec dort dans sa bagnole depuis la veille pour être le premier, mais son stock bouge pas d'un poil entre 6h et 17h... Juste les consoles et les boîtes cartons qui prennent le soleil / la pluie......
philip_mortimer
philip_mortimer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 374

Message par retrogreg Mer 26 Sep 2012 - 23:30

Chô Aniki a écrit:
Suite de la brocante de Levallois, où j'avais rencontré un monsieur qui avait pas mal de jeux en loose (à qui j'ai acheté Le Cobaye complet et Gargoyle's Quest loose) , en discutant je m'étais rendu compte que je lui avais déjà acheté des jeux un ou deux ans auparavant sur Game Boy aussi. Donc il m'a dit avoir pas mal de boites et notices chez lui, et plus de 500 jeux (en loose) sur GB, GBC et GBA, chose qu'il m'avait déjà dit lors du précédent vide grenier, cette fois j'ai pris ces coordonnées, et il m'a refourgué les boites et notices pour une somme très raisonnable (quasiment toutes les boites ont leur notice, mais pas le jeu, il les a gardé...). Very Happy

Il a des gouts bizarres ton monsieur car a part un ou deux jeux, les titres des boites qu'il t'as vendu, c'est pas folichon Confused
retrogreg
retrogreg
Patient contaminé

Message par Chô Aniki Mer 26 Sep 2012 - 23:37

A priori il a des enfants, donc ouais les titres ne sont pas tous terrible.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par toudy67 Mer 26 Sep 2012 - 23:40

moi je dis qu'on peut encore trouver des supers lots pour vraiment pas cher en vg ou en broc
tout le monde ne connait pas la valeur de ce qu'il vend et ils sont souvent là pour faire de la place et passer une bonne journée
je pense que le prix dépend de l'intérêt que porte la personne aux jeux vidéos
je n'aime pas les poissons ni les chiens ou les chats donc je ne comprends pas pourquoi ma belle soeur a claqué autant de pognon dans l'achat de son connard de chat et tout le reste qui va avec
donc voilà pourquoi il nous arrive de toujours trouver la perle rare
par contre là où je suis septique c'est quand on voit le retour de certain tous les weekends avec des trucs de fou là c'est un peu abusé ... mais bon c'est possible
toudy67
toudy67
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 915

Message par retrogreg Mer 26 Sep 2012 - 23:50

certains doivent donc avoir "la carte kiwi" :lol:

seul les plus vieux peuvent comprendre :danse:
retrogreg
retrogreg
Patient contaminé

Message par gohan Mer 26 Sep 2012 - 23:54

retrogreg a écrit:certains doivent donc avoir "la carte kiwi" :lol:

seul les plus vieux peuvent comprendre RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 4118816442

oui car "tout est possible avec la kiwi" RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 3621806995
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768

Message par skyw4lkr Jeu 27 Sep 2012 - 0:06

gohan a écrit:

seul les plus vieux peuvent comprendre RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 4118816442

oui car "tout est possible avec la kiwi" RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 3621806995

et on voyage a moitié prix
skyw4lkr
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1606

Message par pedro Jeu 27 Sep 2012 - 0:08

Aniki arrete avec ton chat noir et blanc style neogeo , enfin ta chatte puisqu'elle s intéresse à Barbie princesse Razz

ca sent le mytho tes trouvailles du coup, c'est impossible que tu ai eu cet animal Mint en Brocante !!

RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 1862074218
pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1176

Message par JC75600 Jeu 27 Sep 2012 - 1:22

retrogreg a écrit:
Chô Aniki a écrit:

Il a des gouts bizarres ton monsieur car a part un ou deux jeux, les titres des boites qu'il t'as vendu, c'est pas folichon Confused

GBA: Shining Soul, Harry potter, 2 Pokemon, SMB 3, Hamtaro.

GBC: les 2 Tomb Raider, Power Quest, harry Potter, The Fish Files, Asterix et Obelix, Alone in the Dark, Turok 2, F1 World Grand Prix.

GB: Yogi Bear, Roger Rabitt, Looney Tunes.

18 bons jeux sur 35, qu'est-ce qu'il te faut de plus? T'as joué/fini quels jeux sur ces 35? Difficilement compréhensible ta remarque... ou alors c'est parce que tu connais pas que tu dis que c'est mauvais? scratch
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863

Message par perfectneo Jeu 27 Sep 2012 - 1:29

les Harry Potter, F1 World Grand Prix, les Hamtaro....c'est effectivement pas folichon (il n'a pas dit que c'est mauvais).
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par JC75600 Jeu 27 Sep 2012 - 1:43

Les Harry Potter GBA comme GBC sont de bons RPG. Je peux fournir des liens, de tests, vidéos, voire même en parler.

Hamtaro:http://www.gamekult.com/jeux/test-hamtaro-ham-ham-heartbreak-J20144t.html 7/10 sur GK, c'est quasi mention TB au bac L sans option latin!

F1 World Grand prix: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000040_test.htm On va me dire c'est JV.com...
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863

Message par Chô Aniki Jeu 27 Sep 2012 - 9:12

Ca va me donner envie de découvrir ces jeux tiens, j'aurais pas cru pour Hamtaro. Razz
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par MTL Jeu 27 Sep 2012 - 9:38

+1 pour les Harry Potter qui sont effectivement de bons jeux.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521

Message par amyntor Jeu 27 Sep 2012 - 9:48

Le 2 sur GB... bof bof...
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749

Message par KASA Jeu 27 Sep 2012 - 10:40

Et ton papaaaaaaa aussi .... et ta maman aussiiiiiiiiiiiiiiii ...
Et ton Tonton aussiiiiiiiiiiiiii ...... et ta tataaaaaaaaaaa aussi ............
Billets s'il vous plaiiiiiiiiitt ....
Carte KIWIIIIIIIIIIIIIIIII .......... RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 3621806995 RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 3621806995 RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 3621806995

OUPS ...........Désolé ..............
KASA
KASA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3254

Message par elliav Jeu 27 Sep 2012 - 10:43

KASA a écrit:

Et ton papaaaaaaa aussi .... et ta maman aussiiiiiiiiiiiiiiii ...
Et ton Tonton aussiiiiiiiiiiiiii ...... et ta tataaaaaaaaaaa aussi ............
Billets s'il vous plaiiiiiiiiitt ....
Carte KIWIIIIIIIIIIIIIIIII .......... RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 3621806995 RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 3621806995 RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 3621806995

OUPS ...........Désolé ..............

elliav
elliav
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080

Message par PowerPaddle62 Jeu 27 Sep 2012 - 11:08

elliav: Merci d'avoir pensé au plus jeunes Wink
PowerPaddle62
PowerPaddle62
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79

Message par barbarian_bros Jeu 27 Sep 2012 - 13:08

PowerPaddle62 a écrit:elliav: Merci d'avoir pensé au plus jeunes aux fainéants pas foutus de faire une recherche youtube eux-mêmes Wink

D'ailleurs une simple recherche google avec "carte kiwi" te met cette vidéo dans les premiers liens.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5384

Message par PowerPaddle62 Jeu 27 Sep 2012 - 13:27

La grosse flemme Wink
PowerPaddle62
PowerPaddle62
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79

Message par MTL Jeu 27 Sep 2012 - 18:42

On dirait les pantins des guignols.

Sinon, ça fait très peur je trouve:/
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521

Message par pypen Jeu 27 Sep 2012 - 19:42

benlabrocante a écrit:Tiens cette anecdote en bois m'en rappelle une autre il y a 2 ans je crois dans une commune calvadossiene au borde de mer 'je ne sais plus si c'est luc sur mer, lion sur mer ...), je me ballade a 10H dans une petite broc ou LE revendeur de la region déballait (je commencait a la connaitre, il nettoyait TOUT a l'epoque ...)
Je passe sur son stand et les prix de con .... je fais 4 mettre et ma femme s'arrete regarder des chaussures, elle ouvre une boite de botte et la , une ps1 avec collection complete des FF (soit les 6 ...), resultat 10€ le lot ... lol
Et encore 30 metres (ou 27m42 pour etre précis), un lot de bouzes MD avec en dernier de la pile, le castlevania a 2€ .... eh bien je me suis dis "bonne matinée" Mr. Green
...Et de repasser fierement avec mes trouvailles devant le stand pro du type qui m'arrete et qui me dis "tu as trouvé cela ou", dun air inquisiteur .... la réponse ne s'est pas faite attendre ..... " .... dans ton cul ...!!!! :lol:"
Il ne m'a helas plus jamais adressé la parole Sad (et j'en ai eu 2 ou 3 insomnies ...)

Comme c'est bon ça RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 3621806995
pypen
pypen
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1819

Message par pypen Jeu 27 Sep 2012 - 19:54

elliav a écrit:
Programme du topic retour de brocante:
Vendredi: Membres contents que le week-end commence, prêt a en découdre des le lendemain matin pour ramener de jolies pieces.

Samedi: Les premiers retours et les premières frustration du week-end.

Dimanche: 3 compte rendu par heure, du teasing, des photos qui font envie, de la joie, des lots "ratés", tout ce qui fait l’intérêt du topic quoi.

Lundi: Encore quelques retours sympa qui arrivent un peu tardivement.

Mardi-Mercredi-Jeudi: Débat sur les ratisseurs, les mythos, l’intérêt des achats en double (triple quadruple etc..) exemplaires, la revente sur gamopat etc...

Conclusion: à quand la semaine de 4 jours ? lol!

ça aussi c'est trop bon et comme disait Fabrice dans la classe sur FR3
"c'est tellement vrai"

si on veut que l'entente reste cordiale sur le forum il faudrait que les modérateurs fasse un peut de ménage sur ce topic non ?

avant que certains ne se sentent obliger d’arrêter de nous faire rêver

merci pour eux
pypen
pypen
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1819

Message par Menadel Jeu 27 Sep 2012 - 20:32

Enfin, la saison de brocante et bientot finie et avec les températures, y aura plus personne. Ça permettra aussi de calmer aussi les esprits.

Les histoires de se lever à 6h, de braquer les gens dans leur voiture, et de jouer à qui à la plus grosse arnaque, ça me dépasse pas mal. Keep cool les gens.
Allez qui nous refait le remake du bon/mauvais ratisseur? RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 3621806995
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984

Message par nous2bis Jeu 27 Sep 2012 - 21:06

Menadel a écrit:Allez qui nous refait le remake du bon/mauvais ratisseur? RETOUR DE BROCANTE... - Page 3 3621806995

Allez je me dévoue..

il ya deux types de ratisseurs : le bon et le mauvais....

Le bon il ne neégocie pas trop et est correcte avec les vendeurs, n'a pas de lampe de poche, et il vend parcequ'il finance sa collection comme ca

Le mauvais lui braque sa lampe dans les yeux et demande a tous les stands s'ils ont du jeux vidéos (accessoirement tiliphoue, ds, bd, dvd...), négocie au stand de l'assoc pour les orphelins, agrèce les gens, et revend deux mètres plus loin le quadruple du prix d'achat et le double de prix d'ebay.

Menadel, c'est pour toi MDR
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant