RETOUR DE BROCANTE...
+131
rastaman83
alex21turbo
painkiller830
kenshiraoh
Serial Pixel
sergent_buck
geodemars
lecorse30
hydcloud
polly
kiche
maxoojc
jollyroger
pouletmagique
jahfwed
Kamus
Rokubi
shubibiman
Aymerike
krillin87
Fred13
luffy91
falken
Jiluk
sloth
Stéph
Cpt.Tractor
Earthworm jo
Jakan
remisenjeux018
mucha77
DDragnotti
Tolanks
Chat-Minou
mikado
ankhar
heyjoe07
Sanjuro
Nicky Larson
chaberlo
benafi
freddy87
zzoomm
Sherkan
sico
eska35
Gwennytoux
Klem
Rompeprop
matth51
Simon59
Patoulatchi
rptx
ECCO
Reyn
mimish
Elesias
wooddy
spectrum59
el.byll
castor
koba_999
muse69
Supasaya
Estariol
Lesarthois
Lestef3007
kosmos
Silmeria
fredinho67
gatsuforever
kementari
Ataré
ropy
brutos
link953
Anaya75
totene
dimahoo
Liatch
kidicarus
Tekan
ralflo34
evazeroun
raiden_project
boubou51
Targost
PtitJc
Atma
Cladstrife
Lequintal
lebarbierboulanger
Storm1981
vdp4e
Dr House
BOSS Of Scandalz
Menadel
pypen
barbarian_bros
PowerPaddle62
KASA
gohan
Chô Aniki
pedro
zenimen
Sbit
louloute
philip_mortimer
BudBundy07
azerty312
retrogreg
Jusensei
ryuji22
amyntor
orphee2
Paradis
julien13
satrianoche
benlabrocante
nous2bis
skyw4lkr
elliav
ToeJam
Bluntstick
kawickboy
JC75600
DePouLe02
perfectneo
toudy67
MTL
dehorvie
135 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: RETOUR DE BROCANTE...
Menadel a écrit:Allez qui nous refait le remake du bon/mauvais ratisseur?
Allez je me dévoue..
il ya deux types de ratisseurs : le bon et le mauvais....
Le bon il ne neégocie pas trop et est correcte avec les vendeurs, n'a pas de lampe de poche, et il vend parcequ'il finance sa collection comme ca
Le mauvais lui braque sa lampe dans les yeux et demande a tous les stands s'ils ont du jeux vidéos (accessoirement tiliphoue, ds, bd, dvd...), négocie au stand de l'assoc pour les orphelins, agrèce les gens, et revend deux mètres plus loin le quadruple du prix d'achat et le double de prix d'ebay.
Menadel, c'est pour toi
nous2bis- Interne
Il y a le bon retour de brocante(s), celui où les mecs nous montrent ce qu'ils ont acheté et ya le mauvais, celui qui dure pendant 40 pages et où les mecs ne font que râler et qui au final pourrissent le topic et le plaisir de certains patients.
amyntor- Interne
.
Va falloir amener la bouilloire pour dormir dans la bagnole dès la veille.
j'aime pas en arriver là, mais pour du JV je peux aller très très loin.
Enfin, la saison de brocante et bientot finie et avec les températures, y aura plus personne. Ça permettra aussi de calmer aussi les esprits.
Va falloir amener la bouilloire pour dormir dans la bagnole dès la veille.
j'aime pas en arriver là, mais pour du JV je peux aller très très loin.
MTL- Infirmier
Moi je vais acheter les listing de réservation des exposants aux organisateurs et TOUS les appeler des le mercredi
benlabrocante- Docteur *
benlabrocante a écrit:Moi je vais acheter les listing de réservation des exposants aux organisateurs et TOUS les appeler des le mercredi
imagine 2sec le ratisseurs/enculé/spéculateur/passionné (rayer la mention inutile ) qui arrive a choper une liste des inscrit a une broc + tel
et qui les appel un par un
franchement, je suis épaté que personne n'ai eu vent de ce genre d'histoire, ca serait épic
BOSS Of Scandalz- Patient contaminé
surtout si le ratisseur fait ça pour la broc de lille... :lol:
retrogreg- Patient contaminé
toudy67 a écrit:moi je dis qu'on peut encore trouver des supers lots pour vraiment pas cher en vg ou en broc
tout le monde ne connait pas la valeur de ce qu'il vend et ils sont souvent là pour faire de la place et passer une bonne journée
je pense que le prix dépend de l'intérêt que porte la personne aux jeux vidéos
je n'aime pas les poissons ni les chiens ou les chats donc je ne comprends pas pourquoi ma belle soeur a claqué autant de pognon dans l'achat de son connard de chat et tout le reste qui va avec
donc voilà pourquoi il nous arrive de toujours trouver la perle rare
par contre là où je suis septique c'est quand on voit le retour de certain tous les weekends avec des trucs de fou là c'est un peu abusé ... mais bon c'est possible
T'es méchant!
C'est le pire truc que j'ai lu sur le forum! Et j'en ai lu des posts sur les ratisseurs!
Dr House- Patient incurable
allez on continue de critiquer les gens, les origines tout ca pour du JV...nous2bis a écrit:Menadel a écrit:Allez qui nous refait le remake du bon/mauvais ratisseur?
Allez je me dévoue..
il ya deux types de ratisseurs : le bon et le mauvais....
Le bon il ne neégocie pas trop et est correcte avec les vendeurs, n'a pas de lampe de poche, et il vend parcequ'il finance sa collection comme ca
Le mauvais lui braque sa lampe dans les yeux et demande a tous les stands s'ils ont du jeux vidéos (accessoirement tiliphoue, ds, bd, dvd...), négocie au stand de l'assoc pour les orphelins, agrèce les gens, et revend deux mètres plus loin le quadruple du prix d'achat et le double de prix d'ebay.
Menadel, c'est pour toi
PITOYABLE!
comme je l'ai deja dit
si vous faites pas les brocs par plaisir mais juste pour du jv, ne vous reveillez pas: y'en a de moins en moins.
Invité- Invité
J'ai le même avis que le doc sur les brocantes, c'est pour ça que j'ai arrêté. Je préfère payer plus et me faire plaisir sur un jeu que de me battre avec des ados ou des rmiste qui font la courses pour pouvoir se payer un macdo à la fin du mois. J'y allais même plus pour trouver un jeu, mais juste avoir la "chance" de trouver le jeu le plus "rare" (donc cher) pour le moins possible.
Je me suis rendu compte qu'à la fin j'exposais juste mes trouvailles sur le site pour me faire mousser rien d'autres, j'en perdais la joie du jeu en lui même... Depuis je me limite à un nombre de jeu par mois (retro et new comprit) et j'y prends plaisir, plus que d'amasser des centaines de cartouches auxquels je ne toucherais jamais... C'était juste encore un gros déboir de notre société actuelle, toujours en avoir plus que son voisin.
Je me suis rendu compte qu'à la fin j'exposais juste mes trouvailles sur le site pour me faire mousser rien d'autres, j'en perdais la joie du jeu en lui même... Depuis je me limite à un nombre de jeu par mois (retro et new comprit) et j'y prends plaisir, plus que d'amasser des centaines de cartouches auxquels je ne toucherais jamais... C'était juste encore un gros déboir de notre société actuelle, toujours en avoir plus que son voisin.
vdp4e- Patient incurable
Après moi j'y vais pas juste pour le JV.
Beaucoup pour les livres et les BD aussi, les mangas, et me balader aussi.
Et puis les brocs ça te force à te lever tôt, honnêtement si yavait pas ça le week end, ce serait grasse mat jusqu'à midi:p
J'y allais déjà avant d’être collectionneur de JV(qu'est ce que j'ai du louper d'ailleurs...), c'est un peu une institution dans la famille d'ailleurs.
Beaucoup pour les livres et les BD aussi, les mangas, et me balader aussi.
Et puis les brocs ça te force à te lever tôt, honnêtement si yavait pas ça le week end, ce serait grasse mat jusqu'à midi:p
J'y allais déjà avant d’être collectionneur de JV(qu'est ce que j'ai du louper d'ailleurs...), c'est un peu une institution dans la famille d'ailleurs.
MTL- Infirmier
Une enfant en bas âge ça marche aussi pour te réveiller le week-end assez tôt.
Storm1981- Patient incurable
CE SOIR SUR DIRECT 8 , UN COLLECTIONNEUR DE JEUX RETRO
À REGARDER :)
lebarbierboulanger- Patient contaminé
https://www.dailymotion.com/video/xtrjqq_les-collectionneurs-de-l-extreme-episode-1_tv
Edit : ah ben non, merde, contrairement à la description, il n'y a pas Yann, 40 ans, retrogamer, dans cet épisode...
Faudra attendre ce soir!
Edit : ah ben non, merde, contrairement à la description, il n'y a pas Yann, 40 ans, retrogamer, dans cet épisode...
Faudra attendre ce soir!
Dernière édition par Jusensei le Ven 28 Sep 2012 - 13:17, édité 1 fois
Jusensei- Patient incurable
Moi ca fait 8 ans que j'en fais des brocantes, et même si on trouve moins de choses qu'avant, j'ai toujours ce pincement au coeur quand je vois un jeu en boite que je n'ai pas ou quand je trouve le petit lot qui fait plaisir.
Ca me fait penser à Paques quand tu es gamin, la chasse aux trésors.
Le jour où je n'aurais plus ce frisson, je resterais chez moi.
Lequintal- Interne
Moi ca fait 8 ans que j'en fais des brocantes, et même si on trouve
moins de choses qu'avant, j'ai toujours ce pincement au coeur quand je
vois un jeu en boite que je n'ai pas ou quand je trouve le petit lot qui
fait plaisir.
Je croirais relire un post que j'ai ecris le mois dernier ....je trouve meme qu'il y a un coté "aventurier" encore plus agréable qu'il y a quelques années quand tout était "facile" a trouver ... les pèches n'en deviennent que plus agréables ...
Et comme j'ai dis la semaine dernière, j'aime tellement les brocs que le jour ou il n'y aura plus de JV, je collectionnerai les boutons de blaser de costumes tchèques des années 70 .... je m'en fous tant que cette ambiance si particulière régnera dans les brocs, elles pourront compter sur moi ...
benlabrocante- Docteur *
vdp4e a écrit:J'ai le même avis que le doc sur les brocantes, c'est pour ça que j'ai arrêté. Je préfère payer plus et me faire plaisir sur un jeu que de me battre avec des ados ou des rmiste qui font la courses pour pouvoir se payer un macdo à la fin du mois. J'y allais même plus pour trouver un jeu, mais juste avoir la "chance" de trouver le jeu le plus "rare" (donc cher) pour le moins possible.
Bon ben voila ...ça c'est fait...c'est dit
pypen- Patient incurable
ce soir c'est le weekend !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et dimanche retour de broc et nouvelles discussions sur les ratisseurs etc etc ^^
et dimanche retour de broc et nouvelles discussions sur les ratisseurs etc etc ^^
toudy67- Patient contaminé
Voilà, c'est mieux comme ça.toudy67 a écrit:dimanche retour de broc etnouvellestoujours les mêmes discussions sur les ratisseurs etc etc ^^
amyntor- Interne
Moi je tente ma chance vers midi(cours le samedi matin FTW), je sens que je vais même bouffer là bas peinard, j'en profite j'ai pas encore trop de taff.
MTL- Infirmier
benlabrocante a écrit:Moi ca fait 8 ans que j'en fais des brocantes, et même si on trouve
moins de choses qu'avant, j'ai toujours ce pincement au coeur quand je
vois un jeu en boite que je n'ai pas ou quand je trouve le petit lot qui
fait plaisir.
Je croirais relire un post que j'ai ecris le mois dernier ....je trouve meme qu'il y a un coté "aventurier" encore plus agréable qu'il y a quelques années quand tout était "facile" a trouver ... les pèches n'en deviennent que plus agréables ...
Et comme j'ai dis la semaine dernière, j'aime tellement les brocs que le jour ou il n'y aura plus de JV, je collectionnerai les boutons de blaser de costumes tchèques des années 70 .... je m'en fous tant que cette ambiance si particulière régnera dans les brocs, elles pourront compter sur moi ...
Justement, moi je trouve que l'ambiance n'est plus du tout la même par rapport à quand j'ai commencé, moi je prends réellement moins de plaisir à en faire, je continue parce que oui, on peut trouver un ou 2 trucs sympa, JV ou pas, c'est exactement comme ce que décrivent Doc Floyd et vdp4e.
Quand j'ai commencé, c'était vraiment cool, les gens ne couraient pas partout dans un état de stress ridicule, les autres gars comme moi étaient souriant, on pouvait discuter gentiment de notre passion, aujourd'hui quand je croise un mec qui prend du JV (et ce n'est pas vrai que pour le JV), tu essaies de discuter, et automatiquement le premier truc c'est la valeur marchande du jeu, ça m'a frappé ce truc, la notion de jeu n'est même plus là, c'est limite on ne parle que de Zelda, megaman, castlevania, voila la culture des chercheurs de JV, et ça ne parle plus de l'expérience manette en main.
Dr House- Patient incurable
C'est l'évolution des moeurs Dr House...
T'as plus le temps de discuter en tout cas le matin car vu le nombre potentiel d'acheteur, tu peux rester à quai à quelques minutes près.
Personnellement, je prends plus le temps après 10h00, c'est à ce moment là que tu retrouves un peu l'esprit d'avant et que tu peux discuter collec"
T'as plus le temps de discuter en tout cas le matin car vu le nombre potentiel d'acheteur, tu peux rester à quai à quelques minutes près.
Personnellement, je prends plus le temps après 10h00, c'est à ce moment là que tu retrouves un peu l'esprit d'avant et que tu peux discuter collec"
Lequintal- Interne
retrogreg a écrit:surtout si le ratisseur fait ça pour la broc de lille... :lol:
:8I:
a ce stade, il prends une centrale d'appels, qui compose les N° les uns après les autres, et lorsque la personne au bout du fils appuie sur la touche 1 (oui je possède des JV), ca déclenche une alarme et envoie automatique d'un SMS au ratisseur
BOSS Of Scandalz- Patient contaminé
retrogreg a écrit:surtout si le ratisseur fait ça pour la broc de lille... :lol:
Lol si tu savais le nombre de gens qui font que ça sur Lille et encore il y a pire, playmobil, l'égo, bd à leur stand avec maintenant énormément de jeux vidéo.
julien13- Patient contaminé
l'égo ça sent le message sur portable :p
Cladstrife- Patient contaminé
lebarbierboulanger a écrit:CE SOIR SUR DIRECT 8 , UN COLLECTIONNEUR DE JEUX RETRO
A quelle heure ?
satrianoche- Patient contaminé
satrianoche a écrit:lebarbierboulanger a écrit:CE SOIR SUR DIRECT 8 , UN COLLECTIONNEUR DE JEUX RETRO
A quelle heure ?
L’émission commence.
elliav- Patient incurable
CELA COMMENCE .... on a deja vu un poil de sa collec .... cela a quand meme l'air impressionnant
benlabrocante- Docteur *
Un lien pour un stream?
Le site offi de direct 8 marche pas.
MTL- Infirmier
MTL a écrit:Un lien pour un stream?
Et si en plus comme moi t'habites en Belgique, c'est mort :lol:
Atma- Patient incurable
Bon bah a demain ! :)
dehorvie- Infirmier
Si tu est chez sfr tu peux aller sur tv sur pc sfrMTL a écrit:Un lien pour un stream?
Invité- Invité
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34