[colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
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GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
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Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
youki a écrit:Touko.... videopac, cpc et Amiga... Lol... en fait, c'est assez logique comme parcourt... de looser!
Quoique je suis vache, parce que la VideoPac , c'est vachement bien, les graphiques sont primaire, mais les jeux sont vraiment plaisant, on sent qu'ils ont été obligé de se concentrer sur le Gameplay pour compenser les faiblesses graphiques... contrairement a l'Amiga , ou c'est beau mais c'est chiant a jouer.... le CPC , c'est le chainons manquant entre les 2...C'est a la fois moche et chiant!
Alors pour le scrolling, c'est des tiles preshiftés , ca explique pourquoi il n'y a pas une grande variété graphique.
Par contre, dans mon jeu en cours, je suis arrivé a faire aussi fluide (meme plus) car la il est a 25 image/seconde, moi je suis a 30 , sans preshifting! ... mais bon, vous verrez ca bientot! Et Touko, mangera sa PC engine!
La, va vraiment falloir que tu m'expliques ...
bfg- Patient contaminé
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Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
TOUKO a écrit:Eh eh, j attends toujours une petite demo, et je ne demande qu à être impressionné .youki a écrit:Touko.... videopac, cpc et Amiga... Lol... en fait, c'est assez logique comme parcourt... de looser!
Quoique je suis vache, parce que la VideoPac , c'est vachement bien, les graphiques sont primaire, mais les jeux sont vraiment plaisant, on sent qu'ils ont été obligé de se concentrer sur le Gameplay pour compenser les faiblesses graphiques... contrairement a l'Amiga , ou c'est beau mais c'est chiant a jouer.... le CPC , c'est le chainons manquant entre les 2...C'est a la fois moche et chiant!
Alors pour le scrolling, c'est des tiles preshiftés , ca explique pourquoi il n'y a pas une grande variété graphique.
Par contre, dans mon jeu en cours, je suis arrivé a faire aussi fluide (meme plus) car la il est a 25 image/seconde, moi je suis a 30 , sans preshifting! ... mais bon, vous verrez ca bientot! Et Touko, mangera sa PC engine!
Pour le moment avec le pang de bfg tu fais pas le poid
Pour info, sur mon blog, des vidéos de l'adamcon 2012 ou l'on voit en vidéo le jeu que j'ai réalisé pour les 30 ans de la Coleco : Starcom
bfg- Patient contaminé
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Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
Excellent, heureusement que le commentateur dit que c'est toi le dev, tu te fais pas de pub sur ce jeu (rien sur l'écran titre, plus de place dans la rom pour rajouter michel louvet ?? )??
Par contre le sigle de la triforce n'a rien à foutre sur une coleco
C'est un sacrilège ..
j'aime bien, et sa sent les routines de gestion de tirs de commando !!
Ps: putin c'est dur de comprendre l'accent rican, j'ai compris que "michel louvet" dans les 2 videos (nan je déconne )
Par contre le sigle de la triforce n'a rien à foutre sur une coleco
C'est un sacrilège ..
j'aime bien, et sa sent les routines de gestion de tirs de commando !!
Ps: putin c'est dur de comprendre l'accent rican, j'ai compris que "michel louvet" dans les 2 videos (nan je déconne )
Invité- Invité
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
Tu n'as pas une meilleure vidéo de Starcom ? Ca a l'air terrible.
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Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
j'ai maté la video
deja felicitation , tu maitrise la becane et lui fait encore honneur
c'est un remake de bosconian ?
deja felicitation , tu maitrise la becane et lui fait encore honneur
c'est un remake de bosconian ?
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
Starcom et Bosconian, c'est le meme jeu , il me semble... je pense que le jeu a eu les 2 noms en fonction de la où il est sortit.
youki- Docteur *
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Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
Oui c'est le même jeu, l'adaptation semble très fidèle au jeu d'arcade.
Mais bon Coleco c'est the Real Arcade Games
Mais bon Coleco c'est the Real Arcade Games
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Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
Surtout que c'est pas l'accent Ricain que tu entends, C'est l'accent Canadien d'un canadien francophone qui parlent en Anglais!TOUKO a écrit:
Ps: putin c'est dur de comprendre l'accent rican, j'ai compris que "michel louvet" dans les 2 videos (nan je déconne )
Et apres Touko, il m'affirme que l'Amiga fait de super musique.... et il est meme pas foutu de reconnaitre un accent... lol... je comprend pourquoi tu aime le son de l'Amiga...
youki- Docteur *
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Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
Le son de l'amiga reste meilleur que celui de la MD. ^^
OK, je sors, au lieu de faire des crossovers de topics douteux.
OK, je sors, au lieu de faire des crossovers de topics douteux.
Invité- Invité
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
Un canadien même du quebec, il a l'accent ricain ..youki a écrit:
Surtout que c'est pas l'accent Ricain que tu entends, C'est l'accent Canadien d'un canadien francophone qui parlent en Anglais!
Et apres Touko, il m'affirme que l'Amiga fait de super musique.... et il est meme pas foutu de reconnaitre un accent... lol... je comprend pourquoi tu aime le son de l'Amiga...
Le problème c'est qu'on a l'impression qu'ils parlent comme le yam du ST joue de la musique (remarque ça marche aussi pour le MD ).
Par contre, dans mon jeu en cours, je suis arrivé a faire aussi fluide
(meme plus) car la il est a 25 image/seconde, moi je suis a 30 , sans
preshifting! ... mais bon, vous verrez ca bientot! Et Touko, mangera sa PC engine!
LOL, même avec 3 boucles infinies, je suis a plus de 30 fps sur PCE , donc j'ai de la marge .
Invité- Invité
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
J'ai fait une faut de frappe, il faut lire "je suis a 60 sans preshifting" .
youki- Docteur *
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Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
youki a écrit:J'ai fait une faut de frappe, il faut lire "je suis a 60 sans preshifting" .
Ca c'est quand tu es sur la casse "fps compte triple " , ou alors quand tu fais clignoter le "press fire "
Invité- Invité
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
youki a écrit:J'ai fait une faut de frappe, il faut lire "je suis a 60 sans preshifting" .
Ah oui la c'est mieux !!!!!
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Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
drfloyd a écrit:Tu n'as pas une meilleure vidéo de Starcom ? Ca a l'air terrible.
J'ai pour consigne que c'est lui qui communique sur le jeu. C'est pourquoi il n'y même pas mon nom dans le jeu Mais je peux prouver que c'est moi qui l'ai codé hein, je suis le seul à avoir le code source
Sinon oui, c'est extrèmement inspiré de Bosconian, mais coté "gameplay" c'est assez différent. Il n'y à pas de vagues d'ennemi, mais ils sont plus dangereux, et il vaut mieux prendre le risque de s'en débarasser rapidement, sous peine d'être submergé par eux. Aux premiers niveaux le jeu est très simple, mais se corse vraiment bien ensuite.
Le scrolling est fluide pour le starfield (préshift), les météroes (sprites). Seul les vaisseaux mère sont des blocs de caractères qui se déplacent de 8 pixels en 8 pixels. Les "pods" à détruires autour des vaisseaux mères sont des sprites. En fait le vaisseau mère est dessiné "détruit" et je mets les sprites "non détruit" par dessus. Quand on en shoot un, on l'efface et hop, magit on à l'impression qu'il est détruit. Bref, je blablate, ce n'est pas en plus le bon topic :) :)
bfg- Patient contaminé
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Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
on aime quand tu blablates comme ça !
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Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
oui moi aussi j'adore ces petites astuces de codeur , a la ramasse niveau ram
seul ton cerveau en ebulition permet des compromis
a l'ancienne
mine de rien c'est bon pour ton cortex ces processeur ultra limité
seul ton cerveau en ebulition permet des compromis
a l'ancienne
mine de rien c'est bon pour ton cortex ces processeur ultra limité
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
Bfg, rend moi les sources que tu m'a piqué!!!!!
Ah..non...c'est pas les miennes, sinon le scrolling des vaisseaux mere aurait été fluide aussi!
Enfin bon, je trouve dommage quand meme qu'il n'y ai pas ton nom sur la page de titre , c'etait quand meme la moindre des choses.
Ah..non...c'est pas les miennes, sinon le scrolling des vaisseaux mere aurait été fluide aussi!
Enfin bon, je trouve dommage quand meme qu'il n'y ai pas ton nom sur la page de titre , c'etait quand meme la moindre des choses.
youki- Docteur *
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Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
Tu peux pas chifter les tiles des vaisseaux mère à la volée ???bfg a écrit:
Le scrolling est fluide pour le starfield (préshift), les météroes (sprites). Seul les vaisseaux mère sont des blocs de caractères qui se déplacent de 8 pixels en 8 pixels. Les "pods" à détruires autour des vaisseaux mères sont des sprites. En fait le vaisseau mère est dessiné "détruit" et je mets les sprites "non détruit" par dessus. Quand on en shoot un, on l'efface et hop, magit on à l'impression qu'il est détruit. Bref, je blablate, ce n'est pas en plus le bon topic :) :)
trop gourmand en CPU ??
Entièrement d'accord avec le youki !!youki a écrit:
bon, je trouve dommage quand meme qu'il n'y ai pas ton nom sur la page
de titre , c'etait quand meme la moindre des choses.
Un petit michel louvet quelque part n'aurai pas été volé .
Invité- Invité
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
TOUKO a écrit:Tu peux pas chifter les tiles des vaisseaux mère à la volée ???bfg a écrit:
Le scrolling est fluide pour le starfield (préshift), les météroes (sprites). Seul les vaisseaux mère sont des blocs de caractères qui se déplacent de 8 pixels en 8 pixels. Les "pods" à détruires autour des vaisseaux mères sont des sprites. En fait le vaisseau mère est dessiné "détruit" et je mets les sprites "non détruit" par dessus. Quand on en shoot un, on l'efface et hop, magit on à l'impression qu'il est détruit. Bref, je blablate, ce n'est pas en plus le bon topic :) :)
trop gourmand en CPU ??Entièrement d'accord avec le youki !!youki a écrit:
bon, je trouve dommage quand meme qu'il n'y ai pas ton nom sur la page
de titre , c'etait quand meme la moindre des choses.
Un petit michel louvet quelque part n'aurai pas été volé .
Shifter à la volé dans les 8 directions ... Je vais pas rentrer dans les détails mais je vois pas comment faire ça rapidement et de manière optimisé. En gros il faudrait faire déborder un caractère sur un autre caractère.
Le plus "simple" aurait été que je précalcule tout les position possible des vaisseaux mère et que je réinjecte dans la mémoire vidéo par rapport au mouvement du scrolling ... Ma fois peut-être dans un futur jeu qui sait ...
bfg- Patient contaminé
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Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
bfg a écrit:
Shifter à la volé dans les 8 directions ... Je vais pas rentrer dans les détails mais je vois pas comment faire ça rapidement et de manière optimisé. En gros il faudrait faire déborder un caractère sur un autre caractère.
Le plus "simple" aurait été que je précalcule tout les position possible des vaisseaux mère et que je réinjecte dans la mémoire vidéo par rapport au mouvement du scrolling ... Ma fois peut-être dans un futur jeu qui sait ...
Oui ou shifter sur la gauche/droite, et laisser au caractère (ou preshifter) sur le haut/bas ..
Sinon y'a aussi des trucs sympas sur coleco de la team pixelboy :
http://allgamers.fr/forum/portal.php?news=4&sid=ef9184564cd6d11a11ac65cd9d130a85#n4
Invité- Invité
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
Normalement j'ai mis le nom de Bfg sur la boite,la notice et le sticker.
Sinon, Starcom c'est un dessin animé pour lequel Coleco faisait des figurines genre GI Joe.
Sinon, Starcom c'est un dessin animé pour lequel Coleco faisait des figurines genre GI Joe.
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
oui, chez teampixel ,il y a tout ca qui arrive
http://www.atariage.com/forums/topic/200690-team-pixelboy-news-bulletin-july-24th-2012/
Enfin certain en 2013 si tout va bien...
http://www.atariage.com/forums/topic/200690-team-pixelboy-news-bulletin-july-24th-2012/
Enfin certain en 2013 si tout va bien...
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
y'a du lourd, mais faut le SGM sur les 3/4 ..
Ca risque de devenir la norme on dirait ..
Dragon's lair m'a lair assez impressionant .
Ca risque de devenir la norme on dirait ..
Dragon's lair m'a lair assez impressionant .
Invité- Invité
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
oui, le SGM... c'est la facilité ca.. on va etre submerger de MSX port une fois qu'il sera commercialisé
Dragon's lair, c'est grosso modo la version ADAM qui existe deja (qui est tres impressionnante pour la machine), mais sur Cartouche.
https://www.youtube.com/watch?v=YSinFyg6Y5Q
Le SGM , je pense l'acheter, mais juste pour Donkey Kong Arcade. Je suis trop fan de ce jeu , mais aussi impressionante soit cette version de donkey kong , avec un peu plus d'effort , elle ne necessiterai pas le SGM. La coleco d'origine est capable de faire ca, malgres ses 1k de ram.
Dragon's lair, c'est grosso modo la version ADAM qui existe deja (qui est tres impressionnante pour la machine), mais sur Cartouche.
https://www.youtube.com/watch?v=YSinFyg6Y5Q
Le SGM , je pense l'acheter, mais juste pour Donkey Kong Arcade. Je suis trop fan de ce jeu , mais aussi impressionante soit cette version de donkey kong , avec un peu plus d'effort , elle ne necessiterai pas le SGM. La coleco d'origine est capable de faire ca, malgres ses 1k de ram.
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
Effectivement, il est impréssionant ..
Mais ça va devenir dur pour les devs classiques de rivaliser avec les jeux SGM ..
Avec les screens montrés, c'est d'un autre niveau, enfin graphique du moins ..
Je pense que vous aurez du mal à rester sur des roms de 32 ko ..
Tu en penses quoi ??
Mais ça va devenir dur pour les devs classiques de rivaliser avec les jeux SGM ..
Avec les screens montrés, c'est d'un autre niveau, enfin graphique du moins ..
Je pense que vous aurez du mal à rester sur des roms de 32 ko ..
Tu en penses quoi ??
Invité- Invité
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
Dragon's lair, ne necessiterai vraiment pas le SGM pour etre fait. Il suffit d'une cartouche megarom. (bank switching) ... le SGM lui grosso modo , ajoute juste de la RAM (et un autre ship sonore) , pour DL les 1k de RAM serait suffisant. le PB c'est la ROM pour stocker les graphisme. Mais bon, il y a une sorte de "business plan" pour te forcer a acheter un SGM quand tu n'en a pas vraiment besoin derriere , je pense.
Le SGM , n'ameliore en rien les capacités graphique de la console . Ca reste pareil. Juste plus de RAM et un ship sonnore (le meme que sur les msx).... en fait il est fait que dans un seul but, c'est que opcode puisse produire ses portages MSX a la chaine....sans trop se fatigué... a mon avis juste avec une simple moulinette.. qui va faire 90% du boulot... enfin c'est mon sentiment. Mais bon les ricain ont l'air de s'en rejouir... faut dire que labas, les MSX ils connaissent pas ducoup ca presente un interet pour eux ce genre de portagE. Pour nous en europe, c'est pas vraiment interressant.
Moi je mets un point d'honneur a rester avec 32k de rom et 1k de ram pour mes realisations, meme si c'est parfait frustrant. Mais ca fait partie du challenge, et surtout je veux faire des jeux qui aurait pu sortir à l'epoque en 82.
Le SGM , n'ameliore en rien les capacités graphique de la console . Ca reste pareil. Juste plus de RAM et un ship sonnore (le meme que sur les msx).... en fait il est fait que dans un seul but, c'est que opcode puisse produire ses portages MSX a la chaine....sans trop se fatigué... a mon avis juste avec une simple moulinette.. qui va faire 90% du boulot... enfin c'est mon sentiment. Mais bon les ricain ont l'air de s'en rejouir... faut dire que labas, les MSX ils connaissent pas ducoup ca presente un interet pour eux ce genre de portagE. Pour nous en europe, c'est pas vraiment interressant.
Moi je mets un point d'honneur a rester avec 32k de rom et 1k de ram pour mes realisations, meme si c'est parfait frustrant. Mais ca fait partie du challenge, et surtout je veux faire des jeux qui aurait pu sortir à l'epoque en 82.
youki- Docteur *
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Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
dragon s lair est effectivement impressionnant
ne me dite pas qu'il tiens sur 32 k ?
je jurerais 128 k , en tout .
apres recherche , je confirme 256 k
Software Conversion of ADAM game to cartridge format is fully done, has passed the beta-testing phase, and is ready to be put on cartridges.
Box Box template is done and is ready to be printed.
Manual No work done so far.
Cartridge Casing This game will be offered in transparent smoke cartridges, which will contain a 256K MegaCart!
Cartridge Label Cartridge label template is done and is ready to be printed.
Completion Status 75%
ne me dite pas qu'il tiens sur 32 k ?
je jurerais 128 k , en tout .
apres recherche , je confirme 256 k
Software Conversion of ADAM game to cartridge format is fully done, has passed the beta-testing phase, and is ready to be put on cartridges.
Box Box template is done and is ready to be printed.
Manual No work done so far.
Cartridge Casing This game will be offered in transparent smoke cartridges, which will contain a 256K MegaCart!
Cartridge Label Cartridge label template is done and is ready to be printed.
Completion Status 75%
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
oui 256k de rom , avec une cartouche a banque swtiching. Tu n'a pas besoin de SGM , c'est de la rom pas de la RAM.
youki- Docteur *
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Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
youki a écrit:
Moi je mets un point d'honneur a rester avec 32k de rom et 1k de ram pour mes realisations, meme si c'est parfait frustrant. Mais ca fait partie du challenge, et surtout je veux faire des jeux qui aurait pu sortir à l'epoque en 82.
Effectivement, c'est là qu'est tout l'interet !
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Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
Clair que l'intérêt c'est de tirer le maximum du hardware de base (ya qu'a voir le burn rubber ...). Parce que sinon, on peut claquer une interface digne d'un core i7 sur la Coleco qui elle ne sert plus que pour la sortie vidéo et les contrôleur ...
bfg- Patient contaminé
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Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
je suis daccord , bien que tres attaché aux hits konami , les voir tournér sur coleco et une extension , n'a pour moi aucuns interet , j'acheterais jamais
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