[colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
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GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
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[colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
un jeu coleco qui vient de sortir qui vaut le detour. Burn Rubber
Si vous aimez les jeux dans la veine de Micro Machine. A ne pas manquer.
En plus, si vous avez 2 module turbo (volant) , ca marche aussi avec!. C'est le seul jeu a ma connaissance a gerer 2 module turbo simultanement. Mais vous pouvez aussi jouer au joystick.
Je viens de recevoir mon exemplaire , mais j'ai pas encore eu le temps de le tester en vrai.
Mais une video du jeu vient d'etre posté
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HH-OnfUuD60
Si vous en voulez depecher il en reste encore quelque un je pense chez collectorvision.
Arf...c'est pas un CPC qui ferait un scrolling aussi fluide....
Je precise, je suis pas l'auteur de ce jeu!
Si vous aimez les jeux dans la veine de Micro Machine. A ne pas manquer.
En plus, si vous avez 2 module turbo (volant) , ca marche aussi avec!. C'est le seul jeu a ma connaissance a gerer 2 module turbo simultanement. Mais vous pouvez aussi jouer au joystick.
Je viens de recevoir mon exemplaire , mais j'ai pas encore eu le temps de le tester en vrai.
Mais une video du jeu vient d'etre posté
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HH-OnfUuD60
Si vous en voulez depecher il en reste encore quelque un je pense chez collectorvision.
Arf...c'est pas un CPC qui ferait un scrolling aussi fluide....
Je precise, je suis pas l'auteur de ce jeu!
youki- Docteur *
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Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
http://www.collectorvision.com/game-burnrubber.htm
http://www.atariage.com/forums/topic/195693-burn-rubber-side-trak-pre-order/
Contacte Coleco_master sur AtariAge , c'est lui qui s'occupe des envoies . Il a l'air autrement plus fiable que J-F.(retroillucid/collectorvision)
Sinon, il y a aussi SideTrack qui est dispo ,
https://www.youtube.com/watch?v=mTqECgDDfPo&feature=player_embedded
http://www.atariage.com/forums/topic/195693-burn-rubber-side-trak-pre-order/
Contacte Coleco_master sur AtariAge , c'est lui qui s'occupe des envoies . Il a l'air autrement plus fiable que J-F.(retroillucid/collectorvision)
Sinon, il y a aussi SideTrack qui est dispo ,
https://www.youtube.com/watch?v=mTqECgDDfPo&feature=player_embedded
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13303
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
Terrible !!!!! C'est le Mario Kart de la Coleco ! J'adore ce genre de jeu en plus.
Youki, explique nous comment il a fait un scroll pareil sur Coleco ???
Youki, explique nous comment il a fait un scroll pareil sur Coleco ???
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Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
C'est vraiment très fluide en effet, Russell Kumro a fait un excellent boulot. :)
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
On dirait un jeu C64.
32ko a priori.
32ko a priori.
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Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
C'est fluide c'est vrai (surtout comparé à tes jeux youki )
Mais bon j'avais vu des demos de ces mecs dvik&joyrex, ils sont assez balaises .
Par contre ça clignote sec ..
Mais bon j'avais vu des demos de ces mecs dvik&joyrex, ils sont assez balaises .
Par contre ça clignote sec ..
Invité- Invité
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
TOUKO a écrit:C'est fluide c'est vrai (surtout comparé à tes jeux youki )
Ca casse....
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Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
Maah non c'est un petit jeu entre youki et moi
Invité- Invité
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
TOUKO a écrit:
Par contre ça clignote sec ..
Ca clignote avec 4 voitures... en raison de l'alignement des sprites et non à cause du scrolling (je pense)
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Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
Oui mais il me semble qu'il existe une technique pour éviter ça ..
Et surtout assez bien connue sur coleco, qui consiste a faire clignoter les 2 derniers sprites de la liste, pour ne pas qu'ils s'effacent .
Remarques, c'est peut être pas faisable ici .
Et surtout assez bien connue sur coleco, qui consiste a faire clignoter les 2 derniers sprites de la liste, pour ne pas qu'ils s'effacent .
Remarques, c'est peut être pas faisable ici .
Invité- Invité
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
Je pense que le dév du jeu doit connaitre la technique vu ce qu'il a fait (?)
Après c'est peut etre un probleme de place, ou alors ca ferait ramer un peu le scroll ???
C'est dommage, car sinon le jeu serait techniquement parfait.
Après c'est peut etre un probleme de place, ou alors ca ferait ramer un peu le scroll ???
C'est dommage, car sinon le jeu serait techniquement parfait.
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Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
Oui je pense aussi, après effectivement c'est du chipotage, le jeu est quand même bien foutu, et au volant ça doit être sympa d'y jouer .
Invité- Invité
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
je prefere au pad, mais vu le stick pourri de la Coleco c'est surement mieux au volant....
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Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
Je connais pas la coleco, encore un truc inratable que j'ai raté, comme la 2600,la vectrex, la nes, l'atari ST (euh non celui là c'est une chance de l'avoir raté), la sms ..
Invité- Invité
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
Si t'as raté la 2600, la Vectrex et la Coleco franchement t'as tout raté... Tu faisais quoi entre 1980 et 1983 bordel de sprite ???? Tu jouais à Simon et Merlin ?????
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Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
LOL, bah j'étais parti à carouf pour m'acheter une 2600 à 590 frcs il me semble, et patatra rupture de stock ..
Donc j'ai pris une videopac à la place ..
Après je suis passé au cpc ..
Donc j'ai pris une videopac à la place ..
Après je suis passé au cpc ..
Invité- Invité
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
Oh putaing... l'erreur de ta vie !!!!!!!
Videopac et CPC... Whaouuuu.... T'es parti sur de très mauvaises bases.
Et t'oses critiquer les acheteurs d'Atari ST en 1986 ????????????????
Videopac et CPC... Whaouuuu.... T'es parti sur de très mauvaises bases.
Et t'oses critiquer les acheteurs d'Atari ST en 1986 ????????????????
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Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
LOL, nan c'était de bonnes machines, et que je sache tu es très cpc aussi non ..
Le ST, en 86 pourquoi pas, mais au même prix qu'un amiga le choix était vite fait (enfin pour moi )..
Mais même après ça j'avais fait fort, après la snes, j'avais pris une 3DO, et une N64, le summum du tout faux lol,malgré que ce soit d'excellentes machines ..
Le ST, en 86 pourquoi pas, mais au même prix qu'un amiga le choix était vite fait (enfin pour moi )..
Mais même après ça j'avais fait fort, après la snes, j'avais pris une 3DO, et une N64, le summum du tout faux lol,malgré que ce soit d'excellentes machines ..
Invité- Invité
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
TOUKO a écrit:LOL, nan c'était de bonnes machines, et que je sache tu es très cpc aussi non ..
Le ST, en 86 pourquoi pas, mais au même prix qu'un amiga le choix était vite fait (enfin pour moi )..
Mais même après ça j'avais fait fort, après la snes, j'avais pris une 3DO, et une N64, le summum du tout faux lol,malgré que ce soit d'excellentes machines ..
tu as des problemes spatio temporels... en 87 le ST c'etait 2990f tandis que l'Amiga 500 autour de 4000f.... le ST etait un choix génial entre 87 et 89. C'etait meme moins cher qu'un CPC ! (meme si t'avais l'écran timbre poste avec)
Le CPC superbe choix entre 84 et 86.
Pour la 3DO, j'ai failli, probleme de budget, donc je ne dirai rien, j'y croyais aussi en ce standard.
La N64 c'etait un tres bon choix ! Les jeux couteux mais de qualité exceptionnelle (si tu choisissais bien)
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Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
Oui je regrettes pas, mais la n64 avait de super jeux ça c'est clair, mais vraiment vraiment trop peu de jeux ..
Pendant ce temps je bavais devant les hits ps1 ..
La 3DO, j'ai adoré aussi, quand je pense qu'elle est sortie quand nintendo sortait starfox sur snes ..
Mais même combat que la n64, et surtout attente sans fin du module bulldog/M2 ..
Et puis "THE CHOICE", la dreamcast
Pendant ce temps je bavais devant les hits ps1 ..
La 3DO, j'ai adoré aussi, quand je pense qu'elle est sortie quand nintendo sortait starfox sur snes ..
Mais même combat que la n64, et surtout attente sans fin du module bulldog/M2 ..
Et puis "THE CHOICE", la dreamcast
Invité- Invité
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
Moi j'ai une petite idée de comment ils font un scrolling fluide, mais je me demande surtout comment ils stockent la map en mémoire et comment ils affichent tout ça aussi rapidement ...
bfg- Patient contaminé
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Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
Touko.... videopac, cpc et Amiga... Lol... en fait, c'est assez logique comme parcourt... de looser!
Quoique je suis vache, parce que la VideoPac , c'est vachement bien, les graphiques sont primaire, mais les jeux sont vraiment plaisant, on sent qu'ils ont été obligé de se concentrer sur le Gameplay pour compenser les faiblesses graphiques... contrairement a l'Amiga , ou c'est beau mais c'est chiant a jouer.... le CPC , c'est le chainons manquant entre les 2...C'est a la fois moche et chiant!
Alors pour le scrolling, c'est des tiles preshiftés , ca explique pourquoi il n'y a pas une grande variété graphique.
Par contre, dans mon jeu en cours, je suis arrivé a faire aussi fluide (meme plus) car la il est a 25 image/seconde, moi je suis a 30 , sans preshifting! ... mais bon, vous verrez ca bientot! Et Touko, mangera sa PC engine!
Quoique je suis vache, parce que la VideoPac , c'est vachement bien, les graphiques sont primaire, mais les jeux sont vraiment plaisant, on sent qu'ils ont été obligé de se concentrer sur le Gameplay pour compenser les faiblesses graphiques... contrairement a l'Amiga , ou c'est beau mais c'est chiant a jouer.... le CPC , c'est le chainons manquant entre les 2...C'est a la fois moche et chiant!
Alors pour le scrolling, c'est des tiles preshiftés , ca explique pourquoi il n'y a pas une grande variété graphique.
Par contre, dans mon jeu en cours, je suis arrivé a faire aussi fluide (meme plus) car la il est a 25 image/seconde, moi je suis a 30 , sans preshifting! ... mais bon, vous verrez ca bientot! Et Touko, mangera sa PC engine!
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
bfg a écrit:Moi j'ai une petite idée de comment ils font un scrolling fluide, mais je me demande surtout comment ils stockent la map en mémoire et comment ils affichent tout ça aussi rapidement ...
Le jeu fait 32ko, ca explique un peu non ?
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Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
youki a écrit:Touko.... videopac, cpc et Amiga... Lol... en fait, c'est assez logique comme parcourt... de looser!
Quoique je suis vache, parce que la VideoPac , c'est vachement bien, les graphiques sont primaire, mais les jeux sont vraiment plaisant, on sent qu'ils ont été obligé de se concentrer sur le Gameplay pour compenser les faiblesses graphiques... contrairement a l'Amiga , ou c'est beau mais c'est chiant a jouer.... le CPC , c'est le chainons manquant entre les 2...C'est a la fois moche et chiant!
Alors pour le scrolling, c'est des tiles preshiftés , ca explique pourquoi il n'y a pas une grande variété graphique.
Par contre, dans mon jeu en cours, je suis arrivé a faire aussi fluide (meme plus) car la il est a 25 image/seconde, moi je suis a 30 , sans preshifting! ... mais bon, vous verrez ca bientot! Et Touko, mangera sa PC engine!
Faire pire que Touko c'est quoi ??? TO7, Alice 32 et Jaguar ?
Un jeu fluide c'est 60 img/sec ou rien... Je deconne... Du 25 img/sec sur Coleco avec scrolling ??????
_______________________________________________________
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
http://www.atariage.com/forums/topic/195693-burn-rubber-side-trak-pre-order/page__st__250#entry2564758
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
Eh eh, j attends toujours une petite demo, et je ne demande qu à être impressionné .youki a écrit:Touko.... videopac, cpc et Amiga... Lol... en fait, c'est assez logique comme parcourt... de looser!
Quoique je suis vache, parce que la VideoPac , c'est vachement bien, les graphiques sont primaire, mais les jeux sont vraiment plaisant, on sent qu'ils ont été obligé de se concentrer sur le Gameplay pour compenser les faiblesses graphiques... contrairement a l'Amiga , ou c'est beau mais c'est chiant a jouer.... le CPC , c'est le chainons manquant entre les 2...C'est a la fois moche et chiant!
Alors pour le scrolling, c'est des tiles preshiftés , ca explique pourquoi il n'y a pas une grande variété graphique.
Par contre, dans mon jeu en cours, je suis arrivé a faire aussi fluide (meme plus) car la il est a 25 image/seconde, moi je suis a 30 , sans preshifting! ... mais bon, vous verrez ca bientot! Et Touko, mangera sa PC engine!
Pour le moment avec le pang de bfg tu fais pas le poid
Invité- Invité
Re: [colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!
youki a écrit:Touko.... videopac, cpc et Amiga... Lol... en fait, c'est assez logique comme parcourt... de looser!
Quoique je suis vache, parce que la VideoPac , c'est vachement bien, les graphiques sont primaire, mais les jeux sont vraiment plaisant, on sent qu'ils ont été obligé de se concentrer sur le Gameplay pour compenser les faiblesses graphiques... contrairement a l'Amiga , ou c'est beau mais c'est chiant a jouer.... le CPC , c'est le chainons manquant entre les 2...C'est a la fois moche et chiant!
Alors pour le scrolling, c'est des tiles preshiftés , ca explique pourquoi il n'y a pas une grande variété graphique.
Par contre, dans mon jeu en cours, je suis arrivé a faire aussi fluide (meme plus) car la il est a 25 image/seconde, moi je suis a 30 , sans preshifting! ... mais bon, vous verrez ca bientot! Et Touko, mangera sa PC engine!
La, va vraiment falloir que tu m'expliques ...
bfg- Patient contaminé
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