GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

+177
JBec
TrAkA
Mefffisto
jukkami3
TOKYOVIBES
flo_oh_oh
Iakono
scrolling
ikamalus
Offreenday
BlackMane
sonicbot
SMR
agro10
TerryB
Mastergurt
cedricbionic
codrez
CPC6128
JimmyDeanInTheStreets...
troudki
1982
spartan
LIRAKI
ramzabsg
Ozen
sengoku 2
fire-leo
will13009
raijinmofoooo
axelus
gallean
Mbx
kitano77
Respect
eraserhead
Violent Ken
Zekka
Reddarf
Nextome
Monsieur Sega
Lucabel
wilek
ShiningBZH
lAnakinl
Brauxi
DDragnotti
zzoomm
john l'élégant
Kazbi
barbarian_bros
dude79
TotOOntHeMooN
hattrick
chiss
ganon551
Clarence 051
gion
gasteropodekiller
yaou
mateo
psychocat
goraeve
sarti
Shura93
Doc_Skunkovitch
Nicol4s
ologram
Pogow
esperluette
Yabon
LmFred
wiiwii007
mael_b
kalo99
retroactionman
wookies83
Earthworm jo
ace76
Agathou
Snoz
seb46
DRX1
Juurok'
boogiestyle113
oOSphaXOo
Agathon
lucifer
SpaRtiZe
Paradis
ropy
aslan02
Fellock
maldoror68
Dagnirendae
Gaius57
jack oneil
Francklin29
BarbuPapaPCDIK,XTc,Xorion
sylesis
Octo
jackseg
nibzi
LiquiD-GaminG
wan_cheshire
dams83
sergent_buck
RePtiLe
bruno1980
mr.nutz
theWave
neoforever
vorakain
airdream
buz18
DePouLe02
Pepeo21
tbp
Evola
chacs
brutos
Marcello66
Sherkan
Menadel
pouletmagique
joule63
mr_de_fursac
NinjaStorm_banni
philip
Diabocalipte
Raoh21
lemanscity72
Midragor
kowensyo
cena55
KinouKevin
jimpqfly
Cladstrife
tilou
bellepistacheypl
Supasaya
vchan
Ripper Roo
Loenji
tamm
fx
MEGADRIVER
ankhar
msx33
meilleuir
Abraxas76
ralflo34
Yannus
ToeJam
Philoupe
Stef
dorian
chronold123
neoc3po
ElTouffo
Elgregou
Kriiis
Gruichon
cheschire
Lesarthois
dami1
Boba Fett
Azerty0210
gatsuforever
Tanooki
psgforce
milo54
drfloyd
kindersurprise
Argi Eder 03
lessthantod
Shantae
181 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Quel est le plus beau jeu de la Megadrive ?

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Vote_lcap14%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Vote_rcap 14% 
[ 81 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Vote_lcap28%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Vote_rcap 28% 
[ 162 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Vote_lcap8%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Vote_rcap 8% 
[ 48 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Vote_lcap2%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Vote_rcap 2% 
[ 10 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Vote_lcap6%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Vote_rcap 6% 
[ 34 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Vote_lcap3%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Vote_rcap 3% 
[ 19 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Vote_lcap1%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Vote_rcap 1% 
[ 5 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Vote_lcap7%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Vote_rcap 7% 
[ 40 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Vote_lcap7%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Vote_rcap 7% 
[ 38 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Vote_lcap3%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Vote_rcap 3% 
[ 15 ]
[ 40 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Vote_lcap2%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Vote_rcap 2% 
[ 9 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Vote_lcap1%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Vote_rcap 1% 
[ 7 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Vote_lcap0%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
[ 14 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Vote_lcap0%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
[ 7 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Vote_lcap4%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Vote_rcap 4% 
[ 21 ]
[ 6 ]
[ 12 ]

Total des votes : 570

Sondage clos

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par KinouKevin Lun 16 Juil 2012 - 2:36

Je ne poste pas souvent ici, mais ce soir... allez savoir pourquoi, une cause doit être défendue...

Pas facile de se décider... déjà je regrette que ni Rocket Knight Adventures, ni même un Earthworm Jim ne soient proposés...
J'ai hésité avec Story of Thor, Dynamite Headdy et Comix Zone, mais c'est finalement Alien Soldier qui l'a emporté... What else? Ce jeu est ultime à tous les niveaux... j'aime beaucoup Gunstar Heroes également, mais étant le premier Treasure, le gouffre avec Alien Soldier est tout de même énorme...

En ce qui concerne la première place d'Aladdin, effectivement, c'est un jeu très répandu et connu... mais je crois aussi que de nombreux joueurs n'ont pas oublié que la version Megadrive d'Aladdin explosait la version Super Nintendo (pourtant de bonne qualité) et beaucoup n'imaginent pas que d'autres jeux puissent être allés encore plus loin... pourtant quand je joue à Alien Soldier, je ne me dis pas seulement "voilà un jeu qui ferait taire n'importe quel fan de la Super Nintendo", mais aussi "tiens... c'est quand même marrant cette cartouche Saturn" ^^ C'est l'effet Treasure je crois... même Ikaruga avait une tronche de jeu HD avant l'heure!

KinouKevin
Patient en incubation

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Loenji Lun 16 Juil 2012 - 15:15

KinouKevin a écrit:déjà je regrette que ni Rocket Knight Adventures, ni même un Earthworm Jim ne soient proposés...

On est plusieurs à avoir mentionner EWJ. :thumright:

Si Alladin impressione par son graphisme et son animation "dessin animé", EWJ, c'est pourtant la même chose... en mieux.
Alors, après, les Milles et Une Nuits, ça fait plus rêver que l'univers loufoque d'EWJ, mais au niveau technique et au niveau finesse, utilisation de la palette MD, EWJ est un cran au dessus.

J'ai hésité avec Story of Thor, Dynamite Headdy et Comix Zone, mais c'est finalement Alien Soldier qui l'a emporté... What else? Ce jeu est ultime à tous les niveaux... j'aime beaucoup Gunstar Heroes également, mais étant le premier Treasure, le gouffre avec Alien Soldier est tout de même énorme...

Alien Soldier fait vraiment très fort, c'est sûr. Mais de mon avis Ranger X va plus loin quite à sacrifier le frame-rate (30 img/seconde). C'est un des seuls jeux à proposer de la transparence, des boss' aussi énormes, des effets graphique aussi stylés, et une utilisation poussée de la palette MD (un des rares qui affiche la totalité des 64 couleurs simultanées de la MD, à où on plafonne à 40-50 maxi pour la majorité des jeux).

En ce qui concerne la première place d'Aladdin, effectivement, c'est un jeu très répandu et connu... mais je crois aussi que de nombreux joueurs n'ont pas oublié que la version Megadrive d'Aladdin explosait la version Super Nintendo (pourtant de bonne qualité) et beaucoup n'imaginent pas que d'autres jeux puissent être allés encore plus loin...

C'est vrai que à côté, la direction artistique du Aladdin Snes fait très classique, et pas franchement d'un très haut niveau non plus. Sûr que des années après ça y joue, quand un jeu MD dépasse un jeu Snes (qui est réputée pour offrir une esthétique plus travaillée), ça laisse des traces.

pourtant quand je joue à Alien Soldier, je ne me dis pas seulement "voilà un jeu qui ferait taire n'importe quel fan de la Super Nintendo", mais aussi "tiens... c'est quand même marrant cette cartouche Saturn" ^^ C'est l'effet Treasure je crois... même Ikaruga avait une tronche de jeu HD avant l'heure!

Complètement d'accord. Treasure se donnent à fond pour un support, même si celui ci n'est pas le plus vendu, et même en fin de vie. Cf Sin & Punishement, Radiant Silvergun, et ce fameux Alien Soldier.

Ikaruga, une pépite de level design, d'esthétisme, et de savoir faire technique. Aujourd'hui, ce jeu n'a pas pris une ride.
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 745

Message par jimpqfly Lun 16 Juil 2012 - 17:17

Ouais enfin... dans Ranger X, les balles des ennemis qui avancent quand ton perso avance : non merci :)

Personne pour Thunder 4 ? Hallucinant ce jeu...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239

http://www.gloub.com

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 17:19

Bah TF4 je le trouve hideux, et je suis le seul (je précise que je l'ai, une énigme pour Warhol d'ailleurs). Les couleurs... argh.
Invité
Invité

Message par jimpqfly Lun 16 Juil 2012 - 18:02

Tu jouerais pas sur LCD par hasard ? ...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 18:17

Non, une Sony à tube trinitron. C'est d'elle que je fais mes photos de jeux pour les tests.
Invité
Invité

Message par jimpqfly Lun 16 Juil 2012 - 18:22

Ouais non c'est les yeux alors Wink
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 18:23

Je n'ai pas utilisé de Virtual Boy pourtant, ni de GB frigo. ^^
Sérieux les nuages, les clignotement, les changements de couleur, etc... ourgh. Gunstar Heroes qui n'a eu qu'un vote en comparaison je le classe bien au dessus.
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 16 Juil 2012 - 19:04

onels4 a écrit:Sérieux les nuages, les clignotement, les changements de couleur, etc... ourgh.
Il envoie du paté ce TF4 quand même, je préfère le gameplay de TF3 mais niveau technique TF4 est un cran au dessus! C'est en tout cas le plus beau shoot MD avec une bonne marge sur RANGER X.

onels4 a écrit:Gunstar Heroes qui n'a eu qu'un vote en comparaison je le classe bien au dessus.
Mon vote! 😢
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73874

Message par tilou Lun 16 Juil 2012 - 20:50

Je suis tromatisé des portages arcades de cette époque

mais the 2 crudes dudes est vraiment superbe et que dire de turtle "hyperstone heist" ou de mercs.

Enfin pour l'ambiance et le desing gynoug et en mon sens la plus belle création megadrive!
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6043

Message par lessthantod Lun 16 Juil 2012 - 20:57

tilou a écrit: the 2 crudes dudes est vraiment superbe
What a Face

tilou a écrit:Enfin pour l'ambiance et le desing gynoug et en mon sens la plus belle création megadrive!
What a Face celui là c'est même limite :puker:
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 21:00

C'est bien de relancer ce topic (j'en avais "chier" pour trier les propositions de l'ancien topic …), on manque de votes !!
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 16 Juil 2012 - 21:01

tilou a écrit:Je suis tromatisé des portages arcades de cette époque

mais the 2 crudes dudes est vraiment superbe et que dire de turtle "hyperstone heist" ou de mercs.

Enfin pour l'ambiance et le desing gynoug et en mon sens la plus belle création megadrive!
Et puis de toute façon c'est un sondage, si tu veux argumenter sur la beauté d'autres jeux MD non répertoriés ici c'est par là:

https://www.gamopat-forum.com/t33136-le-plus-beau-jeu-megadrive

Dernière édition par lessthantod le Lun 16 Juil 2012 - 21:04, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Lun 16 Juil 2012 - 21:03

tilou a écrit: et que dire de turtle "hyperstone heist"
... c'est très discutable, surtout quand on le compare au TMNT IV amoureux de la SNES plus fin/coloré et avec mode 7.
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 21:05

lessthantod a écrit:
Et puis de toute façon c'est un sondage, si tu veux argumenter sur la beauté d'autres jeux MD non répertoriés ici c'est par là:

https://www.gamopat-forum.com/t33136-le-plus-beau-jeu-megadrive

Justement lui qui a été mon calvaire MDR
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 16 Juil 2012 - 21:09

Je suppose que pour établir ce sondage tu avais comptabilisé le nombre de citations pour chaque jeux mentionnés? En effet ça a dû être un sacré boulot! What a Face
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 21:12

lessthantod a écrit:Je suppose que pour établir ce sondage tu avais comptabilisé le nombre de citations pour chaque jeux mentionnés? En effet ça a dû être un sacré boulot! What a Face

C'est ça … en faisant attention aux gens citant plusieurs fois le même à quelques semaines d'écart ...
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 16 Juil 2012 - 21:21

Warhol a écrit:
lessthantod a écrit:Je suppose que pour établir ce sondage tu avais comptabilisé le nombre de citations pour chaque jeux mentionnés? En effet ça a dû être un sacré boulot! What a Face

C'est ça … en faisant attention aux gens citant plusieurs fois le même à quelques semaines d'écart ...
J'ai alors dû te faire sacrément suer avec mon GUNSTAR HEROES que j'aime tant sponsoriser! Razz Tout ça pour qu'il ne récolte ici qu'un seul vote, le mien en plus! What a Face
lessthantod
lessthantod

Message par tilou Lun 16 Juil 2012 - 21:33

Et puis de toute façon c'est un sondage

soit; de plus j'ai déja voté mais je suis un peu frustré par la limitation des choix

c'est très discutable, surtout quand on le compare au TMNT IV

bon techniquement (et musicalement ) la super nintendo à une longueur d'avance mais turtle in time n'est pas une adaptation du jeu d'arcade mais plutot un suite
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6043

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 21:35

lessthantod a écrit:
J'ai alors dû te faire sacrément suer avec mon GUNSTAR HEROES que j'aime tant sponsoriser! Razz

T'inquiete pas, j'ai l'habitude avec tes Knicks ... MDR
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 16 Juil 2012 - 21:43

... He tu peux parler toi avec tes LAL, ou devrais-je plutôt dire ton KOBE! D'ailleurs tu aurais dû prendre le pseudo de KOBE-FAN! Razz
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 22:22

lessthantod a écrit: ... He tu peux parler toi avec tes LAL, ou devrais-je plutôt dire ton KOBE! D'ailleurs tu aurais dû prendre le pseudo de KOBE-FAN! Razz

Et toi de "MECHANTS-ROCKETS" MDR
Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 23:02

Gynoug, je vois ce que vous voulez dire en termes de création, plus que d'esthétique, enfin bon.

TF4, il a déjà été testé, de mémoire, tant mieux, sinon je le défoncerais bien gentiment. Et les bugs de son, les trucs inesquivables, ce qui sauve, ce sont les musiques même malgré la puce de la MD...

Quoi ? Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 23:09

rambo
Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 23:11

langue
Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 23:17

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 7 Jackiechan
Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 23:22

[SONDAGE] Le "VRAI" plus beau jeu de la Megadrive ?

Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 23:47

C'était ironique … rapport aux "fight" lancés sur le topic de débats …
Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 23:48

Tu aurais pu me renvoyer tous mes HS à la figure. Tsss, c'était l'occasion ! What a Face

J'ai voté Flink.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 23:59

Moi aussi je crois, je n'en plus certain mais esthétiquement parlant, c'est pour moi le plus beau de la liste … sinon c'est NBA live 95 bien sûr !!
Invité
Invité

Message par cena55 Jeu 2 Aoû 2012 - 13:11

Thunder Force IV pour moi sur megadrive jap bien sur Cool
cena55
cena55
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 41

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant