Sondage pour site megadrive
+9
Menadel
Etienne
theWave
kawickboy
lessthantod
Fellock
tilou
lemanscity72
pseudo
13 participants
Page 1 sur 1
site de scan de jaquettes et d’étiquettes de cartouche
Sondage pour site megadrive
Salut
J'ai dans l'idée de créer un site ou ont pourrait trouver les scans des jaquettes et surtout des scans d’étiquettes de cartouche spécialement pour jeux megadrive.
Donc voila je vous soumet l'idée, dite moi si ça peut vous intéressez ou non
bonne journée
J'ai dans l'idée de créer un site ou ont pourrait trouver les scans des jaquettes et surtout des scans d’étiquettes de cartouche spécialement pour jeux megadrive.
Donc voila je vous soumet l'idée, dite moi si ça peut vous intéressez ou non
bonne journée
Dernière édition par pseudo le Sam 16 Aoû 2014 - 1:13, édité 1 fois
pseudo- Patient incurable
Re: Sondage pour site megadrive
Je suis totalement contre car c'est la porte ouverte à des faux en pagaille.
Invité- Invité
Les jaquettes, à la rigueur, pour dépanner ceux qui ont des jeux en loose, mais les étiquettes, comme le dit Ozoran, c'est ouvrir la boite de Pandore aux cartmoddeurs de la pire espèce
Invité- Invité
POUR !!!! Dès fois la galère pour retrouver la boite du jeu ou le jeu en boite quand tu a la cartouche loose depuis 15 ans .... Je l'ai vécu avec Megaman MD et en retrouver un à prix pas élévé ... Bonjour .... Donc un grand OUI !
lemanscity72- Patient contaminé
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
moi aussi je suis pour mais avec des jaquettes ( spécimen) pour éviter les contre-façons mercantiles
tilou- Interne
Moi je suis pour que Sindage devienne Sondage dans le titre. :)
Sinon j'ai voté comme Ozoran Tsubasa.
Sinon j'ai voté comme Ozoran Tsubasa.
Invité- Invité
Contre également. Autant faire un site qui présente tous les jeux du support, ce serait plus utile à mon goût. Mais un site de scans de jaquettes et de vignettes, c'est la porte grande ouverte aux cartmods.
Fellock- Docteur agrégé **
Pareil!onels4 a écrit:j'ai voté comme Ozoran Tsubasa.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
si c'est pour l'aspect BDD vous avez guardiana qui fait cela très bien. si c'est pour ouvrir les joies du cartmod surmargé à la plèbe méga-bof. autant faire comme ça se fait déjà sur snes: des jaquettes homemade utilisables avec les nouveaux formats de boîte plastique. ça se fait déjà depuis longtemps avec les mvs et les shockboxes, on peut tomber sur des jaquettes bien meilleures que celles des aes, et/ou inspirés des artworks des versions dreamcast/xbox/ps2... ça fait joli et c'est sans ambiguité.
kawickboy- Interne
j'ai voté non, c'est la porte ouverte aux faux en tout genre.
Si tu veux vraiment un scan, tu peux trouver une âme charitable en faisant un appel sur le forum.
Si tu veux vraiment un scan, tu peux trouver une âme charitable en faisant un appel sur le forum.
theWave- Docteur *
J'ai voté non mais c'est que mon avis.
C'est légal de faire un site comme ça?
C'est légal de faire un site comme ça?
Etienne- Patient contaminé
kawickboy a écrit:si c'est pour l'aspect BDD vous avez guardiana qui fait cela très bien. si c'est pour ouvrir les joies du cartmod surmargé à la plèbe méga-bof. autant faire comme ça se fait déjà sur snes: des jaquettes homemade utilisables avec les nouveaux formats de boîte plastique. ça se fait déjà depuis longtemps avec les mvs et les shockboxes, on peut tomber sur des jaquettes bien meilleures que celles des aes, et/ou inspirés des artworks des versions dreamcast/xbox/ps2... ça fait joli et c'est sans ambiguité.
Ha oui tiens c'est une bien meilleure idée. (ps j'ai voté non, par les temps qui courent, ça ne va pas dans le bon sens)
Menadel- Patient incurable
Pareil, non!
De tte façon, les sites de ce type ne manque pas sur le net.
De tte façon, les sites de ce type ne manque pas sur le net.
Paradis- Docteur *
moi je dis pour !
quand tu as un jeux en loose sa peut aider
tagada- Patient contaminé
tagada a écrit:moi je dis pour !
tagada, il est préférable de sa présenter au topic de présentation des nouveaux membres avant de poster, c'est la coutume... Une petite présentation sympa de ta passion, ton parcours, tes bécanes, etc...
theWave- Docteur *
ULTRA-CONTRE !
J'en ai ras le c** de voir de plus en plus de FAUX débarquer de partout et devoir me poser la question 20 fois, pas avant d'être sûr non, mais avant de me dire "OK je prends le risque".
Put*** les gars, merd*, quoi !
Si vous voulez jouer à des FAUX achetez un Mega everdrive, point !
Si en revanche vous voulez de belles boites pour de beaux jeux, faites comme les autres : vous cherchez un peu, vous patientez, vous économisez, et vous raquez, c'est tout.
Et venez pas me dire "oui mais c'est cher un Mega-Man sur Megadrive et j'ai pas les moyens, gnagnagni gnagnagna"
Put*** sérieusement ! Moi si j'ai pas les moyens d'avoir une Ferrari, j'achète pas une bâche en plastique rouge que je fous sur la Clio !
Parce qu'à votre niveau vous vous dîtes que c'est pas grave.... mais SI ça l'est !
Peut-être que vous vous dites que pour quelques titres communs à 10 balles, juste pour compléter une jaquette arrachée ou je ne sais quoi, ça passe (mais pour moi, même pas, non !) mais dès qu'on commence à chercher du jeu rare/coté là on se retrouve à devoir faire le tri, enquêter, poser 1000 questions..... et au final prier pour que quand le jeu arrive (s'il arrive), ce soit bel et bien un vrai. La Super Nintendo est déjà gangrénée. La Neo Geo aussi. La MD est encore un peu épargnée, mais je constate que ça change doucement depuis que j'élève un peu ma collection vers des titres plus hype.
Bref :
Si ton jeu est pas complet ou en loose et que ça te dérange, alors fallait pas l'acheter !
S'il te gêne dans ta collec parce que récupérer en brocante, fallait pas le prendre ou faut le revendre !
Si ton jeu est trop cher à acheter pour toi, alors l'achète pas.
Si ton jeu est introuvable pendant plusieurs mois, sois patient ou ne l'achète pas.
Sinon tu fais comme les copains, tu gardes ton jeu incomplet ou tu économises et fais l'acquisition d'un jeu cher ou tu patientes et tu essayes de le trouver à meilleure occasion.
Même les jaquettes home-made sont contournables, à moins de clairement les identifier sur plusieurs points très précis même minuscules. Trop compliqué.
Le seul truc que je trouve faisable, c'est les fausses boite pour les jeux 100% cartmod jamais sortis (Starfox 2, etc...)
J'en ai ras le c** de voir de plus en plus de FAUX débarquer de partout et devoir me poser la question 20 fois, pas avant d'être sûr non, mais avant de me dire "OK je prends le risque".
Si en revanche vous voulez de belles boites pour de beaux jeux, faites comme les autres : vous cherchez un peu, vous patientez, vous économisez, et vous raquez, c'est tout.
Et venez pas me dire "oui mais c'est cher un Mega-Man sur Megadrive et j'ai pas les moyens, gnagnagni gnagnagna"
Put*** sérieusement ! Moi si j'ai pas les moyens d'avoir une Ferrari, j'achète pas une bâche en plastique rouge que je fous sur la Clio !
Parce qu'à votre niveau vous vous dîtes que c'est pas grave.... mais SI ça l'est !
Peut-être que vous vous dites que pour quelques titres communs à 10 balles, juste pour compléter une jaquette arrachée ou je ne sais quoi, ça passe (mais pour moi, même pas, non !) mais dès qu'on commence à chercher du jeu rare/coté là on se retrouve à devoir faire le tri, enquêter, poser 1000 questions..... et au final prier pour que quand le jeu arrive (s'il arrive), ce soit bel et bien un vrai. La Super Nintendo est déjà gangrénée. La Neo Geo aussi. La MD est encore un peu épargnée, mais je constate que ça change doucement depuis que j'élève un peu ma collection vers des titres plus hype.
Bref :
Si ton jeu est pas complet ou en loose et que ça te dérange, alors fallait pas l'acheter !
S'il te gêne dans ta collec parce que récupérer en brocante, fallait pas le prendre ou faut le revendre !
Si ton jeu est introuvable pendant plusieurs mois, sois patient ou ne l'achète pas.
Sinon tu fais comme les copains, tu gardes ton jeu incomplet ou tu économises et fais l'acquisition d'un jeu cher ou tu patientes et tu essayes de le trouver à meilleure occasion.
Même les jaquettes home-made sont contournables, à moins de clairement les identifier sur plusieurs points très précis même minuscules. Trop compliqué.
Le seul truc que je trouve faisable, c'est les fausses boite pour les jeux 100% cartmod jamais sortis (Starfox 2, etc...)
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
NinjaStorm a écrit:ULTRA-CONTRE !
Bref :
Egalement contre, comme il est dit précédemment, devoir faire le tri entre le vrai et le faux va devenir insoutenable et source d'arnaques malheureusement, même si l'idée part d'une bonne intention, il vaut mieux jouer le jeu et rester en quête de la boite ou jaquette manquante ! et je pense qu'avec un peu de patience on y arrive toujours !
Salut
Au départ je voulais créer ce site pour dépanner des joueurs. Ça m'ai déjà arrivé de demander a un pote si il pouvait me prêter son street of rage, que je scanne l’étiquette, pour redonner une nouvelle jeunesse au mien. Donc je me suis dit que je n'etais certainement pas le seul a avoir eu ce problème.
Loin de moi l'idée de fournir une belle bibliothèque de jaquettes et étiquettes pour cartmodeurs, que vous me faite découvrir au passage, je ne connaissais pas du tout et je vais plus me méfier a l'avenir.
Comme le dit Fouman, cela parter d'une bonne intention, mais une intention peut être un peu trop naïve. Donc ce site restera au stade de l'idée
Merci pour vos avis
Au départ je voulais créer ce site pour dépanner des joueurs. Ça m'ai déjà arrivé de demander a un pote si il pouvait me prêter son street of rage, que je scanne l’étiquette, pour redonner une nouvelle jeunesse au mien. Donc je me suis dit que je n'etais certainement pas le seul a avoir eu ce problème.
Loin de moi l'idée de fournir une belle bibliothèque de jaquettes et étiquettes pour cartmodeurs, que vous me faite découvrir au passage, je ne connaissais pas du tout et je vais plus me méfier a l'avenir.
Comme le dit Fouman, cela parter d'une bonne intention, mais une intention peut être un peu trop naïve. Donc ce site restera au stade de l'idée
Merci pour vos avis
Sage décision l'ami ! Il vaut mieux des fois que les idées restent ainsi, éphémères, au lieu quelles ne tombent entre de mauvaises mains
Oui, en fait ce n'est pas les joueurs que ça dépannerait.
Du coup pour un scan ponctuel, on peut le faire sur les forums.
Très bien ton avatar, pseudo, je vois même de quel épisode des Soprano il vient. Un excellent épisode. ^^
Du coup pour un scan ponctuel, on peut le faire sur les forums.
Très bien ton avatar, pseudo, je vois même de quel épisode des Soprano il vient. Un excellent épisode. ^^
Invité- Invité
oui tu as raison, 1000 excusestheWave a écrit:tagada a écrit:moi je dis pour !
tagada, il est préférable de sa présenter au topic de présentation des nouveaux membres avant de poster, c'est la coutume... Une petite présentation sympa de ta passion, ton parcours, tes bécanes, etc...
tagada- Patient contaminé
onels4 a écrit:
oui super episode, certainement celui qui m'a fait le plus rire de toute la série
Perso j'ai déjà demandé ce type d'aide ici, chez Gamopat, j'ai tjrs eu ce que je recherchaisonels4 a écrit:Du coup pour un scan ponctuel, on peut le faire sur les forums.
Paradis- Docteur *
Voilà, le passionné il n'a besoin que d'un scan une fois ou deux.
Tout mettre à disposition, ça incite au vice.
Tout mettre à disposition, ça incite au vice.
Invité- Invité
En même temps le résultat du sondage est sans appel.
theWave- Docteur *