[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive
+177
JBec
TrAkA
Mefffisto
jukkami3
TOKYOVIBES
flo_oh_oh
Iakono
scrolling
ikamalus
Offreenday
BlackMane
sonicbot
SMR
agro10
TerryB
Mastergurt
cedricbionic
codrez
CPC6128
JimmyDeanInTheStreets...
troudki
1982
spartan
LIRAKI
ramzabsg
Ozen
sengoku 2
fire-leo
will13009
raijinmofoooo
axelus
gallean
Mbx
kitano77
Respect
eraserhead
Violent Ken
Zekka
Reddarf
Nextome
Monsieur Sega
Lucabel
wilek
ShiningBZH
lAnakinl
Brauxi
DDragnotti
zzoomm
john l'élégant
Kazbi
barbarian_bros
dude79
TotOOntHeMooN
hattrick
chiss
ganon551
Clarence 051
gion
gasteropodekiller
yaou
mateo
psychocat
goraeve
sarti
Shura93
Doc_Skunkovitch
Nicol4s
ologram
Pogow
esperluette
Yabon
LmFred
wiiwii007
mael_b
kalo99
retroactionman
wookies83
Earthworm jo
ace76
Agathou
Snoz
seb46
DRX1
Juurok'
boogiestyle113
oOSphaXOo
Agathon
lucifer
SpaRtiZe
Paradis
ropy
aslan02
Fellock
maldoror68
Dagnirendae
Gaius57
jack oneil
Francklin29
BarbuPapaPCDIK,XTc,Xorion
sylesis
Octo
jackseg
nibzi
LiquiD-GaminG
wan_cheshire
dams83
sergent_buck
RePtiLe
bruno1980
mr.nutz
theWave
neoforever
vorakain
airdream
buz18
DePouLe02
Pepeo21
tbp
Evola
chacs
brutos
Marcello66
Sherkan
Menadel
pouletmagique
joule63
mr_de_fursac
NinjaStorm_banni
philip
Diabocalipte
Raoh21
lemanscity72
Midragor
kowensyo
cena55
KinouKevin
jimpqfly
Cladstrife
tilou
bellepistacheypl
Supasaya
vchan
Ripper Roo
Loenji
tamm
fx
MEGADRIVER
ankhar
msx33
meilleuir
Abraxas76
ralflo34
Yannus
ToeJam
Philoupe
Stef
dorian
chronold123
neoc3po
ElTouffo
Elgregou
Kriiis
Gruichon
cheschire
Lesarthois
dami1
Boba Fett
Azerty0210
gatsuforever
Tanooki
psgforce
milo54
drfloyd
kindersurprise
Argi Eder 03
lessthantod
Shantae
181 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Quel est le plus beau jeu de la Megadrive ?
Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive
Oui je vois :p
50€ faut déjà pour moi que ça soit un jeu rare/introuvable et complet/parfait état sinon faut pas déconner, c'est le prix d'un jeu neuf quoi :o Ou d'une console d'occase.
50€ faut déjà pour moi que ça soit un jeu rare/introuvable et complet/parfait état sinon faut pas déconner, c'est le prix d'un jeu neuf quoi :o Ou d'une console d'occase.
Lesarthois- Infirmier
Un jeu introuvable...ca depend quel support... Ceux que j'cherche ca sera pas 50e malheureusement...ca sera presque 10x :no
Mouarf ça j'aurais toujours du mal avec la spécu moi
Sérieux... J'adore les gens qui sont genre "wouha t'a trouvé RE3 sur GameCube pour 7€, Twilight Princess GC pour 10 et le CD GameCube avec Zelda 1, 2, Ocarina of Time et Majora's Mask pour 15€?" moi c'est "ouais et ça fait mal au cul de payer aussi cher :o " (même si je saisis bien la "chance" que j'ai eu par rapport aux prix du marché).
Sérieux... J'adore les gens qui sont genre "wouha t'a trouvé RE3 sur GameCube pour 7€, Twilight Princess GC pour 10 et le CD GameCube avec Zelda 1, 2, Ocarina of Time et Majora's Mask pour 15€?" moi c'est "ouais et ça fait mal au cul de payer aussi cher :o " (même si je saisis bien la "chance" que j'ai eu par rapport aux prix du marché).
Lesarthois- Infirmier
Bah ces jeux cités sont faciles à trouver. Disons que oui la specu.ca fait chier.. Et j'ai fait des conneries sur des collecs . J'ai repousse des achats , et jregrette vu le prix qu'il faut mettre maintenant. Apres j'vais pas me plaindre car j'suis content de ma colec.
Disons que j'ai cité des jeux qui sont typiquement surcôtés (RE3 est un port de la version PS1 : quel intérêt de l'avoir sur GC quand on peut trouver RE3 et une PS1 en état de marche pour 5€?).
Après se dire "mince y'a 5 ans ça valait "que" 50€ maintenant c'est 150" ça veut juste dire qu'avant tu te serais fait moins pigeonner.
Après ça m'est arrivé aussi de payer des sommes folles pour un seul jeu (30€ pour Zelda Wand of Gamelon ) mais j'évite de faire ça.
Après se dire "mince y'a 5 ans ça valait "que" 50€ maintenant c'est 150" ça veut juste dire qu'avant tu te serais fait moins pigeonner.
Après ça m'est arrivé aussi de payer des sommes folles pour un seul jeu (30€ pour Zelda Wand of Gamelon ) mais j'évite de faire ça.
Lesarthois- Infirmier
Surtout quand c'est une daube....et 30e c'est pas une somme folle...
Bin pour 30€j'ai eu 5 jeux Super Nintendo sur LBC, avec notamment Super Castlevania IV donc surtout pour une bouse je trouve que c'est élevé, c'est le prix d'une console d'occase avec des jeux...
Lesarthois- Infirmier
Cool alors. Complet?
Apres j'collec pas le loose. Dans les brocs j'en vois du loose mais j'prends jamais.
Apres j'collec pas le loose. Dans les brocs j'en vois du loose mais j'prends jamais.
Shantae a écrit:Apres j'collec pas le loose. Dans les brocs j'en vois du loose mais j'prends jamais.
Pareil, ça ne m'intéresse absolument pas. Si ma collection est utilisée et ne dort absolument pas dans des vitrines sans jamais en sortir, j'aime malgré tout avoir les jeux complets et dans le meilleur état possible. Et ce, quitte à y mettre le prix.
Invité- Invité
Stef a écrit:Loenji a écrit:
Pour l'aspect technique+artistique, tu prends par exemple le niveau "Gorgon" (stage de la lave) dans Thunder Force III:
...
Ce genre d'effet est très facile à faire sur MD, pour moi ce n'est ni une prouesse technique, ni artistique (couleurs assez criardes en général sur TF3) :p
Certes, c'est pas une prouesse en soi, mais c'est le 1er jeu que j'ai vu qui l'exploite pendant un niveau entier. Sur Gameboy ou Nes aussi on trouve de la distorsion, mais sur des écran fixes.
Et pour les couleurs, je parle de ce fond en particulier, de manière générale la colorisation de TF III est pas toujours heureuse, c'est sûr ! ^^
En tout cas, ce niveau a marqué pas mal de joueurs.
Si tu veux de la prouesse software, y a Panorama Cotton, tout en raster effect:
(mais faut le voir en mouvement)
Loenji- Patient contaminé
Shantae a écrit:
Ca pue l'emulation...surtout pour des jeux qui valent pas chers en.complet.
Une grosse majorité de titres PAL dépassent pas 3€, c'est sûr. Mais y a quand même des incontournables qui commencent à douiller. Alors, autant d'abord tester en émul avant de considérer un achat.
L'émulation, j'en ai bouffé pendant deux ou trois ans, à partir du début 2000, et même si aujourd'hui c'est mieux abouti, je sais que je préfèrerai toujours the real thing .
Pas lag, pas d'interprétations, pas de filtres, pas de rendu sonore brut et strident.
Loenji a écrit:Si tu veux de la prouesse software, y a Panorama Cotton, tout en raster effect:
(mais faut le voir en mouvement)
Je le connais bien celui là, il m'a donné beaucoup de fil à retordre à émuler correctement !
Et question couleurs il est encore plus criard que le TF3, mais effectivement techniquement il est interessant :)
Stef- Interne
et wonderboy monsterworld 4 ?
vchan- Patient contaminé
Si seulement il était sorti en PAL avec une traduction FR/ENG!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit: Si seulement il était sorti en PAL avec une traduction FR/ENG!
C'est le cas. Près de 20 ans après sa sortie initiale, il est désormais disponible entièrement traduit dans la compilation Monster World qui vient de paraitre sur le Xbox Live Arcade. Le genre d'initiative que je ne peux que saluer.
Invité- Invité
Je sais, mais moi j'ai pas de XBOX!
Dernière édition par lessthantod le Dim 1 Juil 2012 - 22:24, édité 1 fois
bon toujours est il que Aladdin l'emporte facilement....
" En dehors d'Aladdin, connaissez vous les autres jeux listés pour le titre du plus beau jeu MD ? "
Pour moi c'est Aladdin, un style graphique parfaitement maitrisé, et une DA de haute volée pour l'époque, qui en fera d'ailleurs un must have de la machine de Sega.
Supasaya- Docteur agrégé **
Bon, pour ceux qui arriveraient pas à se décider entre Alladin et Ranger X, autant prendre les deux d'un coup:
moi j'ai choisi sonic
bellepistacheypl- Patient en incubation
un exemple de toute beauté de la megadrive atomic runner/chelnov bien plus beau sur console que sur arcade
tilou- Interne
C'est vrai que c'est un bon remix, ce Chelnov sur MD.
J'ai pas joué a tous les jeux de la liste alors je dirai Aladdin !
Cladstrife- Patient contaminé
He ben voyons!
Dynamite Headdy est bien plus beau d'Aladdin, simplement personne ne l'a, et je ne parle pas des Pulseman et autres, d'ailleurs Pulseman, côté couleur criardes...
Invité- Invité
Pour Aladdin, je crois qu'il n'y a pas que l'esthétique, qui fait qu'on le trouve beau, mais aussi l'élégance des personnages, la façon dont l'ensemble bouge.
Invité- Invité
Ouais_supère a écrit:Pour Aladdin, je crois qu'il n'y a pas que l'esthétique, qui fait qu'on le trouve beau, mais aussi l'élégance des personnages, la façon dont l'ensemble bouge.
Complètement d'accord ! La Direction artistique générale du jeu est énorme !
Et que dire de la musique !!!
Supasaya- Docteur agrégé **
Je ne poste pas souvent ici, mais ce soir... allez savoir pourquoi, une cause doit être défendue...
Pas facile de se décider... déjà je regrette que ni Rocket Knight Adventures, ni même un Earthworm Jim ne soient proposés...
J'ai hésité avec Story of Thor, Dynamite Headdy et Comix Zone, mais c'est finalement Alien Soldier qui l'a emporté... What else? Ce jeu est ultime à tous les niveaux... j'aime beaucoup Gunstar Heroes également, mais étant le premier Treasure, le gouffre avec Alien Soldier est tout de même énorme...
En ce qui concerne la première place d'Aladdin, effectivement, c'est un jeu très répandu et connu... mais je crois aussi que de nombreux joueurs n'ont pas oublié que la version Megadrive d'Aladdin explosait la version Super Nintendo (pourtant de bonne qualité) et beaucoup n'imaginent pas que d'autres jeux puissent être allés encore plus loin... pourtant quand je joue à Alien Soldier, je ne me dis pas seulement "voilà un jeu qui ferait taire n'importe quel fan de la Super Nintendo", mais aussi "tiens... c'est quand même marrant cette cartouche Saturn" ^^ C'est l'effet Treasure je crois... même Ikaruga avait une tronche de jeu HD avant l'heure!
Pas facile de se décider... déjà je regrette que ni Rocket Knight Adventures, ni même un Earthworm Jim ne soient proposés...
J'ai hésité avec Story of Thor, Dynamite Headdy et Comix Zone, mais c'est finalement Alien Soldier qui l'a emporté... What else? Ce jeu est ultime à tous les niveaux... j'aime beaucoup Gunstar Heroes également, mais étant le premier Treasure, le gouffre avec Alien Soldier est tout de même énorme...
En ce qui concerne la première place d'Aladdin, effectivement, c'est un jeu très répandu et connu... mais je crois aussi que de nombreux joueurs n'ont pas oublié que la version Megadrive d'Aladdin explosait la version Super Nintendo (pourtant de bonne qualité) et beaucoup n'imaginent pas que d'autres jeux puissent être allés encore plus loin... pourtant quand je joue à Alien Soldier, je ne me dis pas seulement "voilà un jeu qui ferait taire n'importe quel fan de la Super Nintendo", mais aussi "tiens... c'est quand même marrant cette cartouche Saturn" ^^ C'est l'effet Treasure je crois... même Ikaruga avait une tronche de jeu HD avant l'heure!
KinouKevin- Patient en incubation
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34