JE RENTRE DU CINOCHE !
+73
louloute
MajorTom
fredinho67
Cathedrale
SpaRtiZe
Earthworm jo
pouletmagique
JBec
rezga
captain_orgasmo
skyw4lkr
Yama
ralflo34
B.A.T.
Shura93
Flinx
Snoz
shtmup
darktet
Starfox18
blueblack
painkiller830
Agathon
youki
vingazole
XorionII
fairyliar
Philoupe
DarkNightmare7
FK-corporation
pagga
elliav
Ryo Hazuki
Nicky Larson
JC75600
chacs
nous2bis
lessthantod
MTL
muse69
KirbySuperStar
Supasaya
quentin.lamamy
franqui
Valky
ocinrep
Amy
kawickboy
perfectneo
Patoulatchi
erikrom2
Idole-Des-Humbles
kenshiraoh
remy75
Mordiggian
Senti
benlabrocante
Gzirug
amyntor
gatsuforever
Abraxas76
Lequintal
Azerty0210
alphee25
colo2105
barbarian_bros
Baarbu
Targost
milo54
Bluntstick
Boba Fett
Shantae
drfloyd
77 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: JE RENTRE DU CINOCHE !
T'inquiète pas, je ne me base pas sur mes collègues pour regarder un film sinon je ne regarderai que transformers ou american pie
Ma vision du cinéma est simple, ce n'est pas une passion comme les jeux vidéos et j'avoue ne pas regarder beaucoup de films ... chacun son truc tu me diras. donc ma vision n'est certainement pas celle d'un mordu de cinéma
Mais autant j'ai adoré lord of war que je trouve sublime tant le jeu des acteurs que de la bande originale autant drive j'ai pas accroché ... affaire de gout
Moi j'ai retenu du sang qui n'a rien à faire là et une histoire d'amour bateau, en même temps c'est ce qui marque le + dans le film non ? ou bien l'autre et sa fourchette dans l'oeil
Ma vision du cinéma est simple, ce n'est pas une passion comme les jeux vidéos et j'avoue ne pas regarder beaucoup de films ... chacun son truc tu me diras. donc ma vision n'est certainement pas celle d'un mordu de cinéma
Mais autant j'ai adoré lord of war que je trouve sublime tant le jeu des acteurs que de la bande originale autant drive j'ai pas accroché ... affaire de gout
Moi j'ai retenu du sang qui n'a rien à faire là et une histoire d'amour bateau, en même temps c'est ce qui marque le + dans le film non ? ou bien l'autre et sa fourchette dans l'oeil
fredinho67- Docteur *
Disons que la violence et l'histoire d'amour n'est pas le sujet du film, elle sert le film pour y développer une ambiance.
Là ou un film comme Saw mets de la violence et du sang pour en faire le thème et l'intérêt du film, dans Drive, cette violence n'a qu'un moyen comme d'autres utilisés dans le film pour asseoir une tension et dévoiler la vraie nature d'un personnage somme toute mystérieux, mais renfermant en lui une personnalité troublante et ambigue.
Pour moi Drive n'est ni une romance, ni un film montrant la violence de la mafia, c'est un film sur un homme qui s'est complètement perdu, qui n'a aucun repère social mais qui a une morale, un code bien à lui et pas forcément en adéquation avec les réalités du monde dans lequel il évolue.
La romance dans Drive n'est qu'une prétexte pour faire ressortir un aspect de la personnalité du Driver qui va se manifester de manière troublante.
Le thème centrale de Drive c'est le Driver et rien d'autre.
Là ou un film comme Saw mets de la violence et du sang pour en faire le thème et l'intérêt du film, dans Drive, cette violence n'a qu'un moyen comme d'autres utilisés dans le film pour asseoir une tension et dévoiler la vraie nature d'un personnage somme toute mystérieux, mais renfermant en lui une personnalité troublante et ambigue.
Pour moi Drive n'est ni une romance, ni un film montrant la violence de la mafia, c'est un film sur un homme qui s'est complètement perdu, qui n'a aucun repère social mais qui a une morale, un code bien à lui et pas forcément en adéquation avec les réalités du monde dans lequel il évolue.
La romance dans Drive n'est qu'une prétexte pour faire ressortir un aspect de la personnalité du Driver qui va se manifester de manière troublante.
rezga- Patient contaminé
rezga a écrit:Drive n'est ni une romance, ni un film montrant la violence de la mafia, c'est un film sur un homme qui s'est complètement perdu, qui n'a aucun repère social mais qui a une morale, un code bien à lui et pas forcément en adéquation avec les réalités du monde dans lequel il évolue.
Tout à fait d'accord. Si le film d'un point de vue technique est excellent, je ne le rangerais pas dans la catégorie des chefs d'oeuvre du cinéma. (avis personnel qui correspond à mes goûts et mes attentes )
MajorTom- Guéri miraculeux
rezga a écrit:Pour moi Drive n'est ni une romance, ni un film montrant la violence de la mafia, c'est un film sur un homme qui s'est complètement perdu, qui n'a aucun repère social mais qui a une morale, un code bien à lui et pas forcément en adéquation avec les réalités du monde dans lequel il évolue.
C'est beau
Sinon on pourrait revenir au thème central du topic? Parce que Drive c'est du DVD maintenant, il y a une rubrique dédié pour ça
Dimanche je vais voir Insaisissables, quelqu'un l'a-t-il déjà vu?
Invité- Invité
DRIVE n'est pas un chef-d'oeuvre mais c'est quand même du grand cinéma, c'est un peu comme un film de LYNCH dans la forme mais auqeul il manquerait du fond. Autant LYNCH fait un cinéma très sensoriel autant Nicolas REFN WINDING attache trop d'importance sur l'image et en oublie l'aspect émotionnel des personnages, il fait un cinéma un peu trop froid pour moi ... n'empêche c'est visuellement emballant! Par contre il a manqué le coche avec ONLY GOD FORGIVES, les personnages sont trop désincarnés (Ryan GOSLIN n'a aucune expression et se laisse guider) et on s'en désintéresse complètement!
FIN DU H.S
FIN DU H.S
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Insaisissable me fait bien envie et le casting envoie du rêve.
rezga- Patient contaminé
toi je t'aime ! tout pareil, +1 sur toute la ligne, c'est ce que j'ai essayé de dire mais tu l'as mieux dit.rezga a écrit:Dire que Drive est mauvais désolé mais ... je peux pas le concevoir, j'en ai longuement parlé (pas ici), Drive c'est un film de cinéaste et un film de cinéma, là ou beaucoup de film ne sont que du cinéma.
Drive bénéficie d'une esthétique sublime, d'une B.O. magistrale, d'un rythme génial (c'est parce qu'un film est lent qu'il n'a pas de rythme) et d'un jeu d'acteur à tomber par terre.
Chaque plan de Drive est à tomber visuellement, chaque minute écouté de Drive est un plaisir auditif.
tu parles de l'évolution des personnages... si tu n'as pas vu l'évolution du Driver entre le début et la fin du film tu as tout raté...
non sérieusement Drive c'est un chef d'oeuvre, et je le dis de manière totalement objective. Je ne dis pas que tu connais rien, juste que ce type de cinéma ne te touche pas et ne t'atteint pas, comme je peux comprendre les gens qui chie sur les blockbuster d'action hollywoodien pour ados décérébrés (de leur point de vue).
Dans son style Drive est une merveille esthétique autant du montage que de la photographie, une perle pour les oreilles avec une B.O. totalement maîtrisée et un scénar avec un postulat de départ plutôt classique mais très bien mené tout au long du film.
Il faut bien se dire que Drive n'est PAS un film d'action et n'avait pas du tout le prétention de l'être.
Pour info voici l'affiche US
voici ce que les marketeux français/européens en ont fait
une fois de plus peut être que le graphisme, la mise en page et le dynamisme d'une image ne parle aucunement (je peux comprendre), mais étant graphiste, je peux te dire que la perception du film pour le clampin lambda change du tout au tout...
Nombreux sont ceux qui sont allé voir Drive en pensant voir un type de film et qui en sont ressorti complètement déçu en grande partie à cause de cette affiche et de un peu de la bande annonce.
on se rejoint sur les jeunes et autres qui ont été trompés par l'affiche et leur inconscient, ils s'attendaient tous à un film d'action de bagnoles et c'est la même chose pour tous les déçus de ce forum même s'ils ne veulent pas l'admettre.
tien toi qui est graphiste, j'étais déçu qu'ils enlèvent la typo rose sur l'affiche, c'est l'essence même du film, tout le générique est dans cette typo, le vinyle du film que j'ai, tout ce rose contraste avec la noirceur du film, c'était dommage.
Invité- Invité
Drive, tout le monde a pensé que c'était du Fast and furious, donc pour les afficionados du genre, ca a du etre un choc ^-^
Lequintal- Interne
Un tres bon film que j'ai vu recemment avec R gosling, c'est
the place beyond the pines,
il joue un pilote de moto , plutot marginal qui se produit dans les foires
L'idée de partagé en 3 histoires le film est une bonne idée
Les images sont belles, c'est bien filmé, une belle peinture de l'amérique profonde.
Les images sont belles, c'est bien filmé, une belle peinture de l'amérique profonde.
louloute- Interne
louloute a écrit:Un tres bon film que j'ai vu recemment avec R gosling, c'est
Un film magnifique, très généreux, je l'ai vraiment adoré celui-là
Invité- Invité
Je reviens d'Insaisissables... c'était super Bien foutu, de beaux effets spéciaux, un scénario original avec un twist final particulièrement plaisant et des acteurs de haut niveau (avec la belle Melanie Laurent ). La très bonne surprise de l'été.
Invité- Invité
Je suis tombé totalement par hasard là-dessus:
Apparemment un excellent film, "la bombe de la rentrée" selon Ecran Large. Je pense que je me laisserai tenter C'est prévu pour le 18 Septembre
Apparemment un excellent film, "la bombe de la rentrée" selon Ecran Large. Je pense que je me laisserai tenter C'est prévu pour le 18 Septembre
Invité- Invité
La typo rose ... m'en parle pas, quand on dit que tu peux passer énormément d'idée et d'émotion dans une typographie c'est pas pour rien...
Le caractère est super bien dessiné, elle est superbement bien choisi cette typo. Le rose est je pense cette émotion enfouie sous la personnalité sombre et mécanique du Driver. Son dessin tranche avec les principes mécaniques qui régissent ses actes. Bref
Insaisissable ça sera sûrement ce weekend pour moi.
Qui est tenté par Gravity ? avec Clooney et Bullock (bon j'avoue le casting fait pas rêver) mais le concept même du film m'intrigue. Ca me fait penser a Buried je sais pas si vous avez vu.
The place beyond the pines je vais me le faire bientôt.
Le caractère est super bien dessiné, elle est superbement bien choisi cette typo. Le rose est je pense cette émotion enfouie sous la personnalité sombre et mécanique du Driver. Son dessin tranche avec les principes mécaniques qui régissent ses actes. Bref
Insaisissable ça sera sûrement ce weekend pour moi.
Qui est tenté par Gravity ? avec Clooney et Bullock (bon j'avoue le casting fait pas rêver) mais le concept même du film m'intrigue. Ca me fait penser a Buried je sais pas si vous avez vu.
The place beyond the pines je vais me le faire bientôt.
rezga- Patient contaminé
Clooney et Bullock quoi ! Ils veulent ma mort
sinon le vinyle de Drive que j'ai (mais pas ma photo) avec la bonne typo, il existe en disque rose ou noir.
sinon le vinyle de Drive que j'ai (mais pas ma photo) avec la bonne typo, il existe en disque rose ou noir.
Invité- Invité
Gravity, LE rendez-vous de l'année en ce qui me concerne. Il faut arrêter avec George Clooney, c'est un très bon acteur, avec beaucoup de charisme. Je vous invite à voir The Descendants pour les détracteurs, histoire de vous prendre une baffe dans les dents Par contre Bullock je suis d'accord, no comment
Pour Drive, encore une fois, il y a une rubrique DVD. Si vous voulez en parler, c'est ici, merci
Pour Drive, encore une fois, il y a une rubrique DVD. Si vous voulez en parler, c'est ici, merci
Invité- Invité
Clooney encore je l'aime bien et il est plutôt bon, perso j'ai adoré In the Air :) film un peu léger mais il a ce petit quelque chose.
Bullock en fait elle a fait un bon film dans sa vie, touché un oscar du coup tout le monde pense que c'est une bonne actrice :/ sérieux quand tu regardes sa filmo elle fait bien marrer ...
Mais je pense quand même allez voir Gravity :)
Bullock en fait elle a fait un bon film dans sa vie, touché un oscar du coup tout le monde pense que c'est une bonne actrice :/ sérieux quand tu regardes sa filmo elle fait bien marrer ...
Mais je pense quand même allez voir Gravity :)
rezga- Patient contaminé
Moi aussi j'ai programmé de voir GRAVITY, et CLOONEY est un excellent acteur (SOLARIS et les comédies des frères COEN). Pour Sandra BULLOCK je la tolère à peine, mais heureusement j'ai toute confiance en Alfonso CUARON.
Soyez pas dur envers elle, elle a donné la pleine mesure de son talent dans Speed. Elle était rincée après, elle a jamais réellement récupéré son plein potentiel.
JBec- Guéri miraculeux
J'ai pas revu SPEED depuis sa sortie au ciné, et à mon avis vaut mieux pas que je retente un visionnage ... ça m'étonnerait qu'il ait gagné en qualité avec le temps!
C'est un bon divertissement. Et la chanson de Billy Idol est intemporelle.
JBec- Guéri miraculeux
Non je confirme, Speed faut pas le revoir; ça a très mal vieilli ^^
rezga- Patient contaminé
Comme a dit Homer Simpson : Speed c'est comme Speed II mais sur terre
Invité- Invité
Y a le prochain Spike JONZE qui a l'air très prometteur avec la voix de Scarlett et Joaquim avec une moustache!
C'est carrément barré comme pitch quand même, c'est bien dans la lignée de DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVITCH et ADAPTATION. J'attendrais les critiques pour me décider si j'y vais ou si j'y vais pas!
La nouvelle BA de Thor:
J'avais plutôt apprécié le premier malgré l'océan d'avis négatifs, j'espère que celui-là tiendra la route.
J'avais plutôt apprécié le premier malgré l'océan d'avis négatifs, j'espère que celui-là tiendra la route.
Invité- Invité
Thor
Déjà l'acteur ... et puis le premier film mais mon dieu... et heureusement qu'on le voit pas trop dans Avengers !
Déjà l'acteur ... et puis le premier film mais mon dieu... et heureusement qu'on le voit pas trop dans Avengers !
rezga- Patient contaminé
Bruce Willis est viré de The Expendables 3 au profit d'Harrison Ford. La raison: il demandait 4 millions de dollars pour 4 jours de tournage. La prod lui en a proposé 3 et il a refusé. Stallone l'a viré et a eu le luxe de tweeter ceci:
- "La fainéantise et l'avarice ... bonne combinaison pour ruiner sa carrière"
- "Willis dehors, Harrison Ford arrive !!! Grande nouvelle !!!! J'ai attendu des années pour ça !!!"
C'est délectable
- "La fainéantise et l'avarice ... bonne combinaison pour ruiner sa carrière"
- "Willis dehors, Harrison Ford arrive !!! Grande nouvelle !!!! J'ai attendu des années pour ça !!!"
C'est délectable
Invité- Invité
Harrison Ford c'est pourtant pas du tout le même profil que les autres
Invité- Invité
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34