JE RENTRE DU CINOCHE !
+73
louloute
MajorTom
fredinho67
Cathedrale
SpaRtiZe
Earthworm jo
pouletmagique
JBec
rezga
captain_orgasmo
skyw4lkr
Yama
ralflo34
B.A.T.
Shura93
Flinx
Snoz
shtmup
darktet
Starfox18
blueblack
painkiller830
Agathon
youki
vingazole
XorionII
fairyliar
Philoupe
DarkNightmare7
FK-corporation
pagga
elliav
Ryo Hazuki
Nicky Larson
JC75600
chacs
nous2bis
lessthantod
MTL
muse69
KirbySuperStar
Supasaya
quentin.lamamy
franqui
Valky
ocinrep
Amy
kawickboy
perfectneo
Patoulatchi
erikrom2
Idole-Des-Humbles
kenshiraoh
remy75
Mordiggian
Senti
benlabrocante
Gzirug
amyntor
gatsuforever
Abraxas76
Lequintal
Azerty0210
alphee25
colo2105
barbarian_bros
Baarbu
Targost
milo54
Bluntstick
Boba Fett
Shantae
drfloyd
77 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: JE RENTRE DU CINOCHE !
moi peut etre.... selon les premiers retour.... mais priorité à Star Trek.
Si, moi !drfloyd a écrit:Personne n'est aller voir Cloud Atlas ?????
J'ai bien apprécié les différents segments (en particulier celui de Sonmi) avec leur différences de genre/ton/époque (il faut voir Hugo Weaving en infirmière sadique, quand même !).
Je n'ai pas vu passer les 2h45 de film (il faut savoir que je me suis souvent endormi au cinéma devant des films de durée "standard", en particulier des films de super-héros ).
Gage de qualité : Télérama a détesté :albino:
Tant que j'y suis, je suis aussi allé voir Jack le chasseur de géants en 3D : un bon film avec de belles images, une 3D bien réalisée et adaptée au sujet, une princesse toute mimi, Ewan McGregor roulé dans la farine (au sens propre !), des décors grandioses, des géants bien caractérisés...
Euh, attention quand même c'est un film pour les gosses, hein...
Et aujourd'hui je suis allé voir Oblivion.
Encore un film que j'ai apprécié : un bon scénario de SF, des scènes d'action bien réalisées, des images impressionnantes de Terre post-apocalyptique, le "vaisseau" du héros très sympa, de quoi faire passer le final risiblement grandiloquent
vingazole- Infirmier
Perso j'aime bien la critique de Telerama.
Bon, ben je m'auto-ban (pour citer Kraftwerk)...
vingazole- Infirmier
J'ai vu Oblivion, et je l'ai trouvé plutot bon. J'ai passé un bon moment, je ne me suis pas ennuyé dutout , meme si je suis pas fan de Tom cruise, il passe bien.
youki- Docteur *
Oblivion est très bon. Je vous le conseil.
Genre de film trop court qui mériterait plus de réflexion sur son sujet.
Genre de film trop court qui mériterait plus de réflexion sur son sujet.
Agathon- Guéri miraculeux
J'ai un peu (beaucoup) de retard. Alors:
- Oblivion: Excellent, de la très bonne SF. J'ai eu grand plaisir à revoir Tom Cruise au top de sa forme après un très moyen Jack Reacher. Vraiment un bon film que je me ferai un plaisir d'acheter en Blu-Ray
- Iron Man 3: Moins bon que les deux premiers. Agréable malgré tout. Un méchant vraiment naze par contre et une fin débil (Pepper Super Saiyan OMFG :8I: )
- Epic: Vu aujourd'hui en avant première avec la petite soeur. Magnifique film d'animation, beaucoup de rythme et d'humour. J'ai vraiment pris mon pied. Mon coup de coeur de ce mois de Mai!
- Oblivion: Excellent, de la très bonne SF. J'ai eu grand plaisir à revoir Tom Cruise au top de sa forme après un très moyen Jack Reacher. Vraiment un bon film que je me ferai un plaisir d'acheter en Blu-Ray
- Iron Man 3: Moins bon que les deux premiers. Agréable malgré tout. Un méchant vraiment naze par contre et une fin débil (Pepper Super Saiyan OMFG :8I: )
- Epic: Vu aujourd'hui en avant première avec la petite soeur. Magnifique film d'animation, beaucoup de rythme et d'humour. J'ai vraiment pris mon pied. Mon coup de coeur de ce mois de Mai!
Invité- Invité
Vu aujourd'hui:
- Only god forgives: c'était lent, glauque, incompréhensible et terriblement ennuyant. Nicolas Winding Refn est définitivement un réalisateur de merde (Drive fait figure d'exception), et je n'irais plus jamais voir un de ses films, JAMAIS!
- Only god forgives: c'était lent, glauque, incompréhensible et terriblement ennuyant. Nicolas Winding Refn est définitivement un réalisateur de merde (Drive fait figure d'exception), et je n'irais plus jamais voir un de ses films, JAMAIS!
Invité- Invité
vavalboss a écrit:Vu aujourd'hui:
Je l'ai vu cette semaine, et je ne peux qu'être d'accord avec toi, quel film de merde, aucun intérêt si ce n'est ... rien. J'ai pas compris le but du film en fait, l'histoire est plutôt bien, cela aurait pu faire un bon film, mais le mec est parti trop loin, un mot à dire. DROGUE.
painkiller830- Patient incurable
Ce qui m'énerve dans ce genre de délire, c'est que le réalisateur veut te faire passer toute sorte de messages par une mise en scène déroutante. Au final, tu t'y perds et tu passe à côté de pleins de trucs (pourquoi son frère pète un câble au début du film, pourquoi le héros rêve de coucher avec la thaï mais ne le fait pas, relation limite sexuelle mère/fils, etc...). Bref de la grosse bouillie dans laquelle tu te perds.
Invité- Invité
C'était immersif ce film chiant Vavalboss ?
(Pique au Doc très finement cachée)
(Pique au Doc très finement cachée)
Invité- Invité
Pourquoi cette question? Bah en fait c'est le genre de film où limite tu te baves dessus tellement t'as l'impression d'être en train de subir un lavage de cerveau. Je sais pas si ça répond à ta question
Invité- Invité
Ha oui, positivement !
Dans un autre topic on parlait de films immersifs, je les qualifiais de gonflants. ^^
Dans un autre topic on parlait de films immersifs, je les qualifiais de gonflants. ^^
Invité- Invité
Tu confonds films merdiques et films immersifs, c'est pas la même chose quand même!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Tu mélanges des films d'action bien rythmés avec des films immersifs. On peut s'endormir devant un film immersif. ^^
Invité- Invité
Moi je m'endors devant un navet, qu'il soit immersif ou pas. Je ne fais pas de lien entre chiant et immersif! Après on peut aussi aborder les film contemplatifs que tu aimes tant, hein?
Moi j'aime beaucoup les films contemplatifs ?
Remarque tu dois classer Iron Man dans les films contemplatifs si ça se trouve. ^^
Remarque tu dois classer Iron Man dans les films contemplatifs si ça se trouve. ^^
Invité- Invité
Mais c'est quoi, bordel, un film "immersif"?
Si un film est bon, il t'emmène, sinon, tu restes à quai, pour moi ça se résume à ça...
Si un film est bon, il t'emmène, sinon, tu restes à quai, pour moi ça se résume à ça...
Invité- Invité
Un film emmerdifiant qui plaît à Lessthantod.Ouais_supère a écrit:Mais c'est quoi, bordel, un film "immersif"?
Invité- Invité
onels4 a écrit:Un film emmerdifiant qui plaît à Lessthantod.Ouais_supère a écrit:Mais c'est quoi, bordel, un film "immersif"?
Mordiggian- Interne
Non c'était ironique, je faisais référence au topic sur le cinéma contemplatif où il me semble qu'on s'était chamaillé sur le sujet. Et puis par contemplatif, je parle par exemple de la fabuleuse filmo de Terrence MALLICK jusqu'à la catastrophe THE TREE OF LIFE.onels4 a écrit:Moi j'aime beaucoup les films contemplatifs ?
Dernière édition par lessthantod le Mar 28 Mai 2013 - 22:46, édité 2 fois
... je parlais pas de film immersifs mais de SF immersive comme 2001 de KUBRICK, ALIEN, BLADE RUNNER, SOLARIS, STALKERS, LES FILS DE L'HOMME, MOON, ...onels4 a écrit:Un film emmerdifiant qui plaît à Lessthantod.Ouais_supère a écrit:Mais c'est quoi, bordel, un film "immersif"?
2001 c'est emmerdifiant chez moi. Solaris aussi, Stalker ça m'a gonflé à un moint inimaginable surtout ayant lu et relu le bouquin.
Alien, Blade Runner, les fils de l'homme, très bien immersifs bof, cultes oui.
Moon pas vu et ça ne m'a pas donné envie.
Alien, Blade Runner, les fils de l'homme, très bien immersifs bof, cultes oui.
Moon pas vu et ça ne m'a pas donné envie.
Invité- Invité
Moon ca fait penser à un episode de Twilight Zone qui durerait 1h30.
Si t'aime pas le style 2001 et Solaris, c'est peut etre pas pour toi : c'est lent.
Si t'aime pas le style 2001 et Solaris, c'est peut etre pas pour toi : c'est lent.
Le "monilithe noir" de Ligeti, génial
J'adore surtout 2001 du fait de son avance esthétique incroyable pour un film qui a été tourné à partir de 1965... c'est absolument dingue. + une ode aux vrais projets de la Nasa avant que les crises économiques et les guerres n'enterrent tout ça.... définitivement.
Après ce n'est pas tellement métaphysique, c'est juste que Kubrick n'explique presque rien. 99% des gens qui n'ont pas lu les livres liés au film n'ont pas compris.
Stalker je n'ai pas vu hélas... je cherche desesperement le DVD
J'adore surtout 2001 du fait de son avance esthétique incroyable pour un film qui a été tourné à partir de 1965... c'est absolument dingue. + une ode aux vrais projets de la Nasa avant que les crises économiques et les guerres n'enterrent tout ça.... définitivement.
Après ce n'est pas tellement métaphysique, c'est juste que Kubrick n'explique presque rien. 99% des gens qui n'ont pas lu les livres liés au film n'ont pas compris.
Stalker je n'ai pas vu hélas... je cherche desesperement le DVD
Tu as lu le bouquin ? Il est super !
Invité- Invité
non rien vu/lu... Faut que je termine le cycle Hyperion avant, et j'en ai pour encore 1 an ou 2 vu le temps que j'ai à consacrer à la lecture Mais je note.
On essayer de recentrer le débat sur le "retour du cinoche"
On essayer de recentrer le débat sur le "retour du cinoche"
Invité- Invité
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34