Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O
+15
Earthworm jo
Cpt.Tractor
Cervantes
Jon
Ryo Hazuki
PrimeviL
juanito13
iwillbeback
Alto_3
Shantae
medstar
acid-cry
Scorn
groovykid
perfectneo
19 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O
Hello,
Suite à la petite discussion sur les araignées dans le topicalacon, je monte ce petit sujet sur les phobies !!! :pirat:
Chacun pourra y partager, ses peurs, ses phobies et peut-être y trouver des solutions...
Pour ma part, phobies reconnues :
Arachnophobie ( peur des araignées )
Aquaphobie ( peur de l'eau )
Acrophobie ( peur du vide )
Suite à la petite discussion sur les araignées dans le topicalacon, je monte ce petit sujet sur les phobies !!! :pirat:
Chacun pourra y partager, ses peurs, ses phobies et peut-être y trouver des solutions...
Pour ma part, phobies reconnues :
Aquaphobie ( peur de l'eau )
Invité- Invité
Re: Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O
Arf, t'as un sacré combo :-S.
Pour ma part, pas de phobie connue.
Pour ma part, pas de phobie connue.
perfectneo- Docteur agrégé **
Moi j'ai la phobie,des guêpes,abeilles, bourdon,taon,toutes ces bêtes qui piquent
sa devient problématique quand on est tout les été jardinier , je me fais bien charrier sur ça donc si vous avez des solutions
sa devient problématique quand on est tout les été jardinier , je me fais bien charrier sur ça donc si vous avez des solutions
Invité- Invité
Essaye de prendre un bourdon en main, vu que ça pique pas, ça peut peut-être diminuer ta peur de celles qui piquent vraiment ;-).
Moi aussi peur de ca + les guèpes et mouches Tsé Tsé !
Une fois quand j'avais 20 ans j'ai vu une mouche énorme style Tsé Tsé dans mon studio, ca m'a foutu une peur bleu (meme si normalement yen a pas en France, celle la faisait style 5cm de long sur le plafond ! Arrrgghh )
Le vertige moi a fond..
Mais je me force a faire de gros manege a sensation pour m'en guerir :\
Mais je me force a faire de gros manege a sensation pour m'en guerir :\
Scorn- Patient contaminé
pour ma part c'est impossible de prendre ce genre de bête dans mes mains, déjà a un mètre je flippe
Invité- Invité
Même en sachant que ça ne pique pas?
Scorn : ça fonctionne?? :-S
Scorn : ça fonctionne?? :-S
Le brouteur a écrit:pour ma part c'est impossible de prendre ce genre de bête dans mes mains, déjà a un mètre je flippe
Idem pour moi avec les araignées... Le pire étant lorsque l'on détourne le regard... Elles disparaissent !!!
Invité- Invité
je suis un gros angoissé de nature mais sans phobie définie
Invité- Invité
oui même en sachant cela , sa doit être psychologique/morphologique
Invité- Invité
Ok
Après prendre des abeilles, guêpes araignées en main, je ne le fais pas. Pour les premières parce que je n'ai pas envie de risquer de me faire piquer, pour les secondes également par crainte des morsures mais surtout parce que je ne trouve pas ces bêtes très ragoûtantes ^^
Après prendre des abeilles, guêpes araignées en main, je ne le fais pas. Pour les premières parce que je n'ai pas envie de risquer de me faire piquer, pour les secondes également par crainte des morsures mais surtout parce que je ne trouve pas ces bêtes très ragoûtantes ^^
De toute facon faut etre plutot dérangé pour trouver araigné / guepes et abeilles attirante ahah :>..
Et si ca fonctionne pour le vertige ? Je te dirais que oué ca marche , doucement mais ca marche. J'attend juste le saut en parachute pour me guerrire complettement *.*.......
Et si ca fonctionne pour le vertige ? Je te dirais que oué ca marche , doucement mais ca marche. J'attend juste le saut en parachute pour me guerrire complettement *.*.......
Scorn- Patient contaminé
perfectneo a écrit:Essaye de prendre un bourdon en main, vu que ça pique pas, ça peut peut-être diminuer ta peur de celles qui piquent vraiment ;-).
Vaut mieux pas, ça pique et ça fait très mal.
acid-cry- Patient contaminé
je rajouterai : A la plage, les vives et les méduses font que je fais très attention ou je marche avant de me jeter a l'eau, de préférence quand la marée est haute pour avoir le moins de mètres à faire
Ah oué, t'es radical, saut en parachute!! O_o
Perso j'aime bien les abeilles, je trouve ça mimi et en plus ça fait du miel avec sa p'tite bave =3
acid : non, les bourdons ne piquent pas, j'en sais quelque chose je les prends souvent sur la main (même si j'ai toujours une crainte avant liée à la ressemblance avec les bestioles du même type qui piquent)
Perso j'aime bien les abeilles, je trouve ça mimi et en plus ça fait du miel avec sa p'tite bave =3
acid : non, les bourdons ne piquent pas, j'en sais quelque chose je les prends souvent sur la main (même si j'ai toujours une crainte avant liée à la ressemblance avec les bestioles du même type qui piquent)
les faux bourdons ca pique pas , les bourdons si ... et ca fait un peu mal ..
Par contre les araignées européennes , j'ai jamais été piqué ...
Par contre les araignées européennes , j'ai jamais été piqué ...
Invité- Invité
Cet été, dans la maison familiale, en Aveyron, une tégénaire qui devait faire facile ses 10cm pattes comprises:
Et j'en ai déjà eu une plus grosse, dans la même baraque, mais sans appareil photo.
Et j'en ai déjà eu une plus grosse, dans la même baraque, mais sans appareil photo.
Invité- Invité
BigB a écrit:Par contre les araignées européennes , j'ai jamais été piqué ...
Ca mord....
Scorn a écrit:De toute facon faut etre plutot dérangé pour trouver araigné / guepes et abeilles attirante ahah :>..
Certains achètent bien des araignées tropicales...
Invité- Invité
:8I: pour l'araignée
j'aimerai bien avoir l'explication entre vrai/faux bourdon ??
Invité- Invité
Ceux en plastique ne piquent pas... Ok je sors
medstar- Patient contaminé
Le brouteur a écrit:
ben un bourdon c'est une race des bestioles et faux-bourdon c'est juste le male de l'abeille ....
et le male de l'abeille vit peu et pique pô , il est la que pour procréer
Invité- Invité
Quand j'étais petit :
Peur du vide ( dès le 3 barreau d'une échelle ! ).
Peur des araignées ( agréssé par l'une d'elles à 5 ans ! )
Peur du noir.
Peur de l'inconnu. ( le jour ou ma mère est parti chercher un pote en pleine nuit, en plein orage, que je me suis réveillé, que je m'aperçois que je suis tout seul, et que les plombs pètent........ )
Maintenant :
Peur de l'inconnu ( genre un très gros objet bizarre ou animal jamais vu ).
Peur des araignées modérés, les très grosses et velues on va dire ).
Rien d'autre ne me vient à l'esprit, mais on a tous tendance à ne pas avoir peur en situation normale ! Creusez vous la tête !
A justement j'oubliais : Peur des frelons ! ( les gros, avec leur manière bizarre de voler ).
Peur du noir.
Peur de l'inconnu. ( le jour ou ma mère est parti chercher un pote en pleine nuit, en plein orage, que je me suis réveillé, que je m'aperçois que je suis tout seul, et que les plombs pètent........ )
Maintenant :
Rien d'autre ne me vient à l'esprit, mais on a tous tendance à ne pas avoir peur en situation normale ! Creusez vous la tête !
A justement j'oubliais : Peur des frelons ! ( les gros, avec leur manière bizarre de voler ).
Invité- Invité
chavi-dragon a écrit:Quand j'étais petit :
Peur du noir.
Maintenant :
La peur de l'inconnu est commune à tous les Hommes... On peut d'ailleurs comparer cette peur à celle de mourir... Personne ne sait ce qu'il y a après...
Invité- Invité
C'est pénible d'ailleurs, vu toute les guerres de religions qui ont eu lieu a cause de ca, des hommes qui se battent pour leurs croyances de ce qu'il y a après ! Pitoyable !STUNTM@N a écrit:
La peur de l'inconnu est commune à tous les Hommes... On peut d'ailleurs comparer cette peur à celle de mourir... Personne ne sait ce qu'il y a après...
A vouloir a tout prix convaincre leurs semblables qu'ils ont raison (ca me fait penser aux derniers temoins de jehova qui sont venu chez moi 2 fois a 3 semaines d'intervalle parce que j'ai eu le malheur de leur dire que j'étais agnostique)
groovykid a écrit:C'est pénible d'ailleurs, vu toute les guerres de religions qui ont eu lieu a cause de ca, des hommes qui se battent pour leurs croyances de ce qu'il y a après ! Pitoyable !STUNTM@N a écrit:
C'est plutôt une manière de penser afin de mieux contrôler les foules... Ce n'est pas directement lié à la mort mais plutôt sur les croyances en elles-mêmes mais ce n'est pas le sujet, d'autant plus qu'il s'avère assez épineux
Invité- Invité
groovykid a écrit:A vouloir a tout prix convaincre leurs semblables qu'ils ont raison (ca me fait penser aux derniers temoins de jehova qui sont venu chez moi 2 fois a 3 semaines d'intervalle parce que j'ai eu le malheur de leur dire que j'étais agnostique)
Ils viennent enmerder ma grand mère régulièrement, son village est parcouru mensuellement par leurs troupes.
Invité- Invité
perfectneo a écrit:Ah oué, t'es radical, saut en parachute!! O_o
Les vrais bourdons piquent. Ceux qui ont le cul blanc .
Quand j'etais gamin genre 6/7ans , j'm'amusais lorsque les bourdons butinaient à refermer la fleur sur elle . Mais une fois la bestiole pas contente a reussi à me piquer à travers les petales. Tu dois prendre des faux bourdons , ceux au cul brun clair , donc les abeilles mâles . A moins que tu aies de la chance . Un jour quand un vrai bourdon te piquera tu diras plus ca.
Pareil j'ai un membre de ma famille apiculteur , c'est mimi tout plein les abeilles. En plus le miel c'est delicieux sur une tartine de pain beurree ou dans une tisane :)
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5