Dette USA, peur? pas peur? conséquence?
+2
Azerty0210
psyhodelik
6 participants
Page 1 sur 1
Dette USA, peur? pas peur? conséquence?
Salut, j'en appelle au économistes en herbe (ou pas) pour m'en dire un peu +
8)
8)
Invité- Invité
Re: Dette USA, peur? pas peur? conséquence?
Pour la visualiser d'ailleurs : http://usdebt.kleptocracy.us/
Invité- Invité
Il parait que Apple serait plus riche que les états unis... Moi tant que Apple va bien, je vais bien :)
bon y'a donc un accord, mais ca marque mal coté bourse.
Invité- Invité
Je viens de mettre BFM à tout hasard, pour voir qui était mort aujourd'hui et j'entends :
"il ne faut pas créer de mouvement de panique, cela pourrait se répercuter sur le reste du monde" ?!!!!!!!
"il ne faut pas créer de mouvement de panique, cela pourrait se répercuter sur le reste du monde" ?!!!!!!!
Invité- Invité
Et c'est quoi/qui le reste du monde lorsque tout va mal partout :
Invité- Invité
psyhodelik a écrit:Il parait que Apple serait plus riche que les états unis... Moi tant que Apple va bien, je vais bien :)
Ils ont plus de trésorerie mais plus riche pas sur!!
Ceux qui pleurent pas mal en ce moment, ce sont aussi les chinois. Ils "possèdent" de 1160 milliards de dollars de la dette américaine et ont investis 70% de le réserve de change aux états-unis (soit 3200 milliards de dollars).
YAD- Docteur agrégé **
je suis pas "super calé" en économie, mais avec le déficit qu'ils se trainent depuis... 40 ans ? , enfin leur "note" est dégradée, car quand on voit que les agences de notation américaines se sont bien acharnées sur les notes des pays européens en galère, il était temps de taper sur les doigts du pays du monde qui vit le plus à crédit !
au final, ça ne peut qu'être bénéfique pour les USA, car ils commencent à comprendre que s'ils continuent, ils vont dans le mur.
Pr nus :arrow:
au final, ça ne peut qu'être bénéfique pour les USA, car ils commencent à comprendre que s'ils continuent, ils vont dans le mur.
Pr nus :arrow:
Tha_NUS- Guéri miraculeux
Passer de AAA à AA+ ca me fait bien marrer...
Leur économie est au fond du trou (comme la notre) et ils passent de AAA à AA+.... j'aimerai bien à l'école passer de AAA à AA+ en étant mauvais...
C'est la Twilight Zone l'économie mondiale
Leur économie est au fond du trou (comme la notre) et ils passent de AAA à AA+.... j'aimerai bien à l'école passer de AAA à AA+ en étant mauvais...
C'est la Twilight Zone l'économie mondiale
Disons que c'est assez volontaire de la part des medias en collabo avec les politiques :
Nous faire baliser à mort afin de faire passer les restrictions et la hausse de toutes les taxes...
"vous plaignez pas des impots, regardez ce qui vous menace"
Si tu prends tout au sérieux tu peux aller te jeter d'un pont !
Le monde est prisonnier des chiffres et de l'argent, l'être humain n'a plus aucune importance.
Nous faire baliser à mort afin de faire passer les restrictions et la hausse de toutes les taxes...
Le monde est prisonnier des chiffres et de l'argent, l'être humain n'a plus aucune importance.
Oui c'est pas faux ! Ca me fait penser a la crise en septembre 2008 quand je bossais au siège d'un grand groupe pharmaceutique en CDD et ma patronne qui m'a fait renouveler le contrat en un nouveau CDD me faisant comprendre qu'avec la crise qui montrait a peine le bout de son nez je n'avais pas beaucoup de chance de trouver du travail ailleurs ! Lamentable !drfloyd a écrit:Disons que c'est assez volontaire de la part des medias en collabo avec les politiques :
Depuis j'ai quitté Paris et j'en suis très heureux ne serait-ce que pour la superficie de mon logement et le mode de vie.
Disons qu'il faut que les Américains se serrent la ceinture pour absolument éviter d'être en situation de cessation de paiement. Dans le cas contraire, chinois pas content ( donc probabilité élevée de conflits armés ... ).
Invité- Invité