les tueries NES méconnues !
+22
Boni
tchobilout
7even
jeantoutnet
caaen
Chrysaor
milodiid
samlepirate
shintracteur
Sake C. Buenos
baby
Evola
matmax13
ixindamix
psyhodelik
Cardi
krillin87
drfloyd
Mylo And Chibi
benlabrocante
PrimeviL
skool213
26 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: les tueries NES méconnues !
Simple question : Turtles 3 the manhattan project est il sorti en PAL ou seulement en US?
milodiid- Docteur agrégé **
Seulement aux us, profites du faible coût du dollar c'est bien aussi ^^
skool213- Guéri miraculeux
skool213 a écrit:Seulement aux us, profites du faible coût du dollar c'est bien aussi ^^
héhé merci de ta réponse! toutes vos vidéos m'ont donné envie de dézoner ma nes dès ce soir et d'aller faire un tour sur ebay.com :)
Le set pal est tellement long a rassembler (et cher), quelques écarts sur les bons titres us ca fait pas de mal ^^ en plus ca dénature pas la collection vu que les boites sont identiques .
Ouais c'est sûr! je n'essaie pas d'avoir un full set pal, loin de là même, mais j'essaie de me racheter les jeux que j'ai eu dans mon enfance. Bon turtles 3 n'en fait pas parti mais comme tu dis, on peut faire un écart :)
Un run'n gun à la Commando sorti en 1985 sur borne arcade, développé et édité par Capcom. Il a ensuite été porté sur Amstrad en 1987 et sur MSX et NES en 1988
J'ai fait un petit topo ici : https://www.gamopat-forum.com/t26671p50-votre-coup-de-coeur-du-moment#818758
Chrysaor- Docteur agrégé **
excellent gun smoke mais il est quand même assez connu je trouves
samlepirate- Patient incurable
oui oui c'est vrai que c'est limite celui là
un poil de c..l plus connu et on édite ^^^^ mdr.
un poil de c..l plus connu et on édite ^^^^ mdr.
Street Fighter 2010
Ca c'est réputé bouse super dure et limite injouable non ?
Invité- Invité
putain, je connaissait pas du tout ce jeux qui n'a de "street fighter" que le nom...
caaen- Patient contaminé
il est délicat mais si t'as l'habitude de jouer à ninja gaiden ou strider alors la prise en main devient easy assez vite
faut pas voir les doigts carrés mais franchement c'est loin d’être une bouse
faut pas voir les doigts carrés mais franchement c'est loin d’être une bouse
Lol pourtant ça a pas l'air terrible mdr
jeantoutnet- Patient contaminé
Non, mais rien que la boite est enorme: Street Fighter et Final Fight sur la meme jacquette. C'est clairement fait expres XD
Invité- Invité
moi ce que j'adore sur ce jeu c'est surtout l'histoire par rapport à Street
"Nous retrouvons alors Ken à la retraite, 25 ans après le tournoi mondial, reconverti en scientifique tentant d’exploiter, avec son partenaire Troy, le « Cyboplasm », substance extraterrestre qui donne une force inouïe à celui qui l’intègre à son organisme. Mais l’expérience tourne court, suite au cambriolage du laboratoire des deux comparses, conduisant à la disparition de la substance et de Troy. Ken croyant son ami mort, décide alors de partir en chasse des assassins, à travers tout l’espace, en suivant les traces laissées par le « Cyboplasm », sur les différentes planètes."
ENORME ! Après le Robin du futur, Ken du futur...
"Nous retrouvons alors Ken à la retraite, 25 ans après le tournoi mondial, reconverti en scientifique tentant d’exploiter, avec son partenaire Troy, le « Cyboplasm », substance extraterrestre qui donne une force inouïe à celui qui l’intègre à son organisme. Mais l’expérience tourne court, suite au cambriolage du laboratoire des deux comparses, conduisant à la disparition de la substance et de Troy. Ken croyant son ami mort, décide alors de partir en chasse des assassins, à travers tout l’espace, en suivant les traces laissées par le « Cyboplasm », sur les différentes planètes."
ENORME ! Après le Robin du futur, Ken du futur...
génial ce coté kitch serie z des 80's ! j'suis fan ^^
J'ajoute un jeu peu connu que je me suis fait il y a peu
Captain Silver
Je pense que certains connaissent davantage la version Master System qui elle est arrivé jusqu'au US, même si certains niveau sont assez pauvre et que l'IA de certains boss frisent parfois le ridicule, ça reste un jeu sympa avec une difficulté progressive et quelques petit éléments RPGesque avec un item shop ou on pourra upgrader et changer ses attaques, une bonne surprise donc :)
Captain Silver
Je pense que certains connaissent davantage la version Master System qui elle est arrivé jusqu'au US, même si certains niveau sont assez pauvre et que l'IA de certains boss frisent parfois le ridicule, ça reste un jeu sympa avec une difficulté progressive et quelques petit éléments RPGesque avec un item shop ou on pourra upgrader et changer ses attaques, une bonne surprise donc :)
7even a écrit:J'ajoute un jeu peu connu que je me suis fait il y a peu
Captain Silver
Je viens de regarder la vidéo, c'est une tuerie pour toi ça ? Autant street fighter 2010 a un ptit côté risible de par son nom et sa difficulté mais j'ai quand même envie d'y jouer, autant ce jeu ne me donne pas la moindre envie... Peut être en y jouant beaucoup, mais déja rien que le sprite des loups garous rachitiques. Enfin, chacun ses gouts :p.
La version master system m'a l'air bien meilleur par contre.
C'est pas une tuerie mais un jeu sympa, je me suis bien amusé dessus le temps d'un après midi :) Et puis il est pas du tout connu contrairement à beaucoup trop de jeu cité ici, après si on doit respecter le titre du sujet à la lettre et qu'on a pas le droit de citer le nom de bon jeu il faut le dire :lol:
non non pas de souçis tous les gouts sont dans la nature (on a même eu une présentation d'un jeu avec un petit bébé lol), perso il m'attire pas du tout, le perso supra rigide, les enemis qui surgissent n'importe comment etc, en import jap pas connus jsuis sur on trouve mieux facilement ^^ ^^.
C'est justement ce que je reprochais à ton jeu, de ne pas être un bon jeu pour moi :)
Je peux citer quelques défauts qui me viennent: Les sprits sont moches, les décors et couleurs sont pas très beaux je trouve. L'animation est rigide, pas terrible. Le jeu en lui même a l'air assez lent vu que le personnage marche et s'arrête dé qu'il frappe avec une animation ridicule où il tend le bras et où parfois seul la lame clignote. Il l'air très difficile (c'est peut être pas un défaut en un sens) On dirait un jeu game boy enfait.
Ca m'a l'air très limitté aussi au niveau du game play ...
Sur master system par exemple le game play est déja plus étoffé, les graphismes sont plus colorées et le tout est mieux mis en scène (là par exemple les chats sont ridicules et apparaissent des arbres alors que sur master system ils sont sur des maisons et te sautent dessus pour t'attaquer ... Là on dirait un sprite inanimé qui rebondi sur le sol) C'est plus dynamique aussi au niveau des musiques et de l'attaque principale puisque sur master system l'épée lance une étoile.
Maintenant je compte pas jouer à ce jeu donc mon avis ne vaut ce que je voie en regardant des vidéos de game play :p (dans la bible nes captain silver aussi a: 2/5 mais ce test vaut pas grand chose je pense)
Maintenant si toi tu aimes et tu trouves que c'est un bon jeu je respecte ton avis, j'expose juste le mien :p
Je peux citer quelques défauts qui me viennent: Les sprits sont moches, les décors et couleurs sont pas très beaux je trouve. L'animation est rigide, pas terrible. Le jeu en lui même a l'air assez lent vu que le personnage marche et s'arrête dé qu'il frappe avec une animation ridicule où il tend le bras et où parfois seul la lame clignote. Il l'air très difficile (c'est peut être pas un défaut en un sens) On dirait un jeu game boy enfait.
Sur master system par exemple le game play est déja plus étoffé, les graphismes sont plus colorées et le tout est mieux mis en scène (là par exemple les chats sont ridicules et apparaissent des arbres alors que sur master system ils sont sur des maisons et te sautent dessus pour t'attaquer ... Là on dirait un sprite inanimé qui rebondi sur le sol) C'est plus dynamique aussi au niveau des musiques et de l'attaque principale puisque sur master system l'épée lance une étoile.
Maintenant je compte pas jouer à ce jeu donc mon avis ne vaut ce que je voie en regardant des vidéos de game play :p (dans la bible nes captain silver aussi a: 2/5 mais ce test vaut pas grand chose je pense)
Maintenant si toi tu aimes et tu trouves que c'est un bon jeu je respecte ton avis, j'expose juste le mien :p
bon allez un petit up avec un titre que j'adore made in konami
JACKAL
Un jeu qui fait super penser aux jeux inspirés guerre SNK sortis sur Nes. Un bon avantage sur celui là c'est le fait de pouvoir joué à deux en même temps (oui bon c'est la Nes hein).
pas sorti en France mais aux Us.
JACKAL
Un jeu qui fait super penser aux jeux inspirés guerre SNK sortis sur Nes. Un bon avantage sur celui là c'est le fait de pouvoir joué à deux en même temps (oui bon c'est la Nes hein).
pas sorti en France mais aux Us.
jeantoutnet a écrit:C'est justement ce que je reprochais à ton jeu, de ne pas être un bon jeu pour moi :)
Ben déjà graphiquement c'est pauvre, le jeu est très limité niveau animation, le 1er niveau étant d'ailleurs le plus beau niveau du jeu, les affrontement contre les boss se font tous avec un background noir (sauf l'avant dernier boss), par contre les niveau reste varié, niveau "halloween" avec loup-garou, sorciere, boss Frankenstein... passage sympa en radeau avec grotte souterraine, bateau pirate exterieur et interieur ou on est assez libre, falaise rocheuse, jungle (interaction lianes :lol: ), ile pirate... les niveau étant composé de plusieurs passage
Niveau jouabilité, c'est bon quoi qu'on en dise, le perso est rigide mais c'est voulu, en effet il y a un item shop ou on pourra améliorer notre arme pour quelle tire des boules de feu et autres rayons, on peut ainsi y modifier le type de tirs mais aussi leur nombre et direction, d'abord un rayon devant nous puis en haut et derrière nous... (le choix se fait via le menu ce qui permet d'en changer à tous moment), il y aussi une "super attaque" qui foudroie tous les ennemis à l'écran utilisable un nombre de fois donné, très utile pour les boss, des petites upgrade trouvable ca et la permettant d'augmenter la grandeur des sauts et d'augmenter l'attaque et si je ne me trompe pas on peut acheter des potions à usage immédiat et des vies (ça doit faire 4,5 mois que je me suis fais le jeu quand même), il est donc normal que le perso soit si rigide sinon le jeu deviendrait trop facile, ah et on ne peut peut-être pas avancer et trancher mais si on fait la même chose en sautant le perso fait une attaque très réaliste (joke) ou il brandit son épée vers le ciel tous ce qui la touche tant que le perso n'a pas touché le sol étant tranché, les coups d'épée au sol debout comme accroupis s'enchaine aussi relativement rapidement
Le jeu n'est pas si difficile que ça, je dirais qu'il est dans les normes de la Nes, une bonne difficulté donc, progressive qui plus est, le jeu dispose de continues infini et même si les boss 1 et 3 sont con comme des balai les 2 derniers ouloulouloulou donnent du fil à retordre
Tu dis que le jeu a été noté 2/5, c'est ça mais avec une marge aussi petite ça donne l'impression d'un jeu médiocre, moi je lui donnerais 11 voir 12/20, un jeu sympa mais pas mémorable donc qui pourra distraire les nombreux amateurs de challenge de la Nes le temps d'un après-midi :pirat:
un jeu moyen connu, perso j'ai découvert son existence il y a moins d'un an ! jeu culte pour certain mais totalement inconnu pour beaucoup, donc voila ça c'est pour les bidons comme moi qui ne connaissent pas ce magnifique action rpg ^^ un must have de la nes !
WILLOW (pec pec pec pec pec !!!)
Bon les gars, ça y est: J'ai trouvé LA tuerie Famicom/NES méconnue: Gun Nac!
Le seul jeu qui a réussi à me faire oublier que je jouais sur NES! Aussi bon que les shmups PCE! :8I:
Punaise, si je devais garder qu'un seul jeu NES, ce serait lui
Purée, j'attendais la possibilité de pouvoir le tâter (ce qui est chose faite maintenant, merci à mon petit Shion ), ha ben j'ai pas été déçu: hyper maniable, hyper réactif, nerveux, des graphismes de folie, un plaisir de jeu digne d'une PCE, il a tout de l'excellence! Bon à sa défausse, il a quelques effacements de sprite à partir du niveau 3 (tellement ça fourmille) mais ZERO ralentissements, c'est du bonheur!
Le seul jeu qui a réussi à me faire oublier que je jouais sur NES! Aussi bon que les shmups PCE! :8I:
Purée, j'attendais la possibilité de pouvoir le tâter (ce qui est chose faite maintenant, merci à mon petit Shion ), ha ben j'ai pas été déçu: hyper maniable, hyper réactif, nerveux, des graphismes de folie, un plaisir de jeu digne d'une PCE, il a tout de l'excellence! Bon à sa défausse, il a quelques effacements de sprite à partir du niveau 3 (tellement ça fourmille) mais ZERO ralentissements, c'est du bonheur!
Invité- Invité
Excellent ça, et pas par des amateurs :
http://en.wikipedia.org/wiki/Compile_%28software_company%29
La cartouche a un mapper MMC3, ce n'est rien de rare en plus, donc a priori, super bien programmé !
http://en.wikipedia.org/wiki/Compile_%28software_company%29
La cartouche a un mapper MMC3, ce n'est rien de rare en plus, donc a priori, super bien programmé !
Invité- Invité
deja que zanac est absolument chanmé !
Le seul jeu qui a réussi à me faire oublier que je jouais sur NES! Aussi bon que les shmups PCE! gros yeux
Punaise, si je devais garder qu'un seul jeu NES, ce serait lui amoureux
Waouuuuuuu
ange_dechu_lucifer a écrit:Bon les gars, ça y est: J'ai trouvé LA tuerie Famicom/NES méconnue: Gun Nac!
J'en ai déjà parlé en page 2 . Moi aussi je trouve ce jeu excellent mais si je dois lui trouver un petit défaut c'est que les premiers niveaux sont vraiment faciles . Perso je lui préfère ZANAC et surtout la série des Power strike sur SMS ...
Ceci dit c'est un jeu IN-CON-TOUR-NABLE et highly recommended de la famicom ...
Evola- Docteur agrégé **
des trésors de programmation...
matmax13- Patient contaminé
Bon récapitulons les shoot them up qui ont été cités dans ce topic :
- Over Horizon
- Crisis force
- Recca
- Zanac
- Gun-Nac
- Métal storm