Les tueries MD méconnues
+23
polton
ledodger
Paradis
Tonkatsu
kainrijames
chronodream
killvan
ace76
eraserhead
TaMa
Nikeleos
Beubleu
antifrog
Cormano
kawickboy
BULSARA
Rudolf III.
Emeldiz
nullos1er
lessthantod
tilou
Djam
Fellock
27 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Les tueries MD méconnues
Je reprends ce vieux topic de 2013 en ajoutant une liste au début, de manière à ce que les gens ne soient pas obligés de tout lire pour rechercher des infos.
A noter que ce topic a 7 ans et que des tueries méconnues de l'époque sont très connues aujourd'hui. Mais ne boudons pas notre plaisir et venons parler de ces jeux et partager ces pieds qu'on a pris à les parcourir.
N'hésitez pas à compléter ces descriptions de jeux avec vos propres avis.
Je compléterai ce listing petit à petit en reprenant les citations des membres qui ont évoqué ces titres, un peu comme dans le topic équivalent sur les jeux SNES/SFC (https://www.gamopat-forum.com/t76971-les-jeux-meconnus-de-la-snes-sfc).
Voici le lien de l'ancien topic : https://www.gamopat-forum.com/t51808-les-tueries-md-meconnues
Aa Harimanada
Aerobiz & Aerobiz supersonic
Battle Mania 1 & 2 (aka Trouble Shooter)
Buck Rogers Coutdown to Doomsday
Dahna
Dashin' Desperadoes / rumble kids
Decap attack / Magical hat
Devil Hunter Yohko
Dinosaurs for Hire
Doom troopers
Elemental master
Eliminate Down
El Viento
Eswat
Exile
Exo squad
F1 Circus MD
Flink
Gaiares
Gargoyles
Gauntlet IV
Generations Lost
Gleylancer
Granada X
Honō no Tōkyūji : Dodge Danpei
Japan League Pro Striker Final Stage
Kageki
Seaquest DSV
Shadowrun (us)
Skeleton Krew
Socket (us) / Time dominator (jap)
Star Cruiser
Starflight
Steel empire
Super skidmarks
Tecmo cup (unreleased)
the Humans
Tinhead
Trampoline terror
Twinkle Tale
Uncharted waters & uncharted waters new horizons
Undead Line
Vectorman 1 & 2
Verytex
Yū Yū Hakusho: Makyō Tōitsusen
Wani Wani World
Wardner no Morir
Warsong
Ys III
A noter que ce topic a 7 ans et que des tueries méconnues de l'époque sont très connues aujourd'hui. Mais ne boudons pas notre plaisir et venons parler de ces jeux et partager ces pieds qu'on a pris à les parcourir.
N'hésitez pas à compléter ces descriptions de jeux avec vos propres avis.
Je compléterai ce listing petit à petit en reprenant les citations des membres qui ont évoqué ces titres, un peu comme dans le topic équivalent sur les jeux SNES/SFC (https://www.gamopat-forum.com/t76971-les-jeux-meconnus-de-la-snes-sfc).
Voici le lien de l'ancien topic : https://www.gamopat-forum.com/t51808-les-tueries-md-meconnues
Aa Harimanada
Aerobiz & Aerobiz supersonic
Battle Mania 1 & 2 (aka Trouble Shooter)
Buck Rogers Coutdown to Doomsday
Dahna
Dashin' Desperadoes / rumble kids
Decap attack / Magical hat
Devil Hunter Yohko
- Spoiler:
- Tsubasa a écrit:Tiré d'une série d'OAV sortie au début des années 90, Mahmono Hunter Yohko Dai 7 no Keishou est en effet un très bon jeu disposant d'une patte graphique... disons... particulière. Un peu comme si le parti pris artistique avait été de faire dans un style épuré en ne s'encombrant pas de détails, avec des couleurs pleines et sans nuances. Le rendu est très spécial -on aime ou on n'aime pas- mais cela n'entache en rien les qualités du jeu. D'ailleurs, pour un jeu sorti début 91 (la console avait à peine plus d'un an), l'animation de l'héroïne n'est pas trop mal foutue avec la position des jambes qui s'adapte systématiquement en fonction de l'inclinaison de la topographie. Le joueur incarne Yohko Mano, la 108ème descendante d'une lignée de chasseuses de démons chargées de protéger la Terre. Il s'agit -pour moi- du pendant féminin de Kujaku-Ou 2 Geneijou (Mystic Defender chez nous). Et croyez-le, dans ma bouche c'est un compliment. L'ambiance taoiste/exorciste y est pas mal retranscrite et participe à l'attachement qu'on peut avoir pour le titre, pour peu qu'on y soit sensible. Par ailleurs, les compositions musicales de qualité ne font que bonifier l'ensemble.
Dinosaurs for Hire
- Spoiler:
- kakugo a écrit:
Dinosaurs for Hire un Run'n Gun un peut a la Contra pas mal du tout
Doom troopers
Elemental master
Eliminate Down
El Viento
Eswat
Exile
Exo squad
F1 Circus MD
Flink
Gaiares
- Spoiler:
- Evola a écrit:Gaiares
Je ne sais pas si ce jeu est méconnu ou pas mais je le vois rarement cité .
Pourtant c'est surement avec MUSHA Aleste le meilleur jeu de tir de la mégadrive ...
Tout est magnifique dans ce jeu: les graphismes , les scrollings parallaxes, les musiques et les sons, les petites cinématiques façon manga ( avec une très forte ressemblance avec le style graphique de Zillion et Phantasy star ) ,les idées de gameplay !!!
Mais alors qu'est ce qu'il est dur !!!
L'idée de génie réside dans le module inspiré de celui de R-type qui peut servir d'arme et de bouclier mais peut aussi "vampiriser" les ennemis !!!
Gargoyles
- Spoiler:
- pit59 a écrit:gargoyles: exclu us, tres bon jeu , que j'ai malheureusement pas terminé, pas evident , graphismes excellents, un tres bon disney
- Spoiler:
- Je ne sais pas si ce jeu est méconnu ou pas mais je le vois rarement cité. Pourtant c'est surement avec MUSHA Aleste le meilleur jeu de tir de la mégadrive... Tout
est magnifique dans ce jeu: les graphismes , les scrollings parallaxes,
les musiques et les sons, les petites cinématiques façon manga ( avec
une très forte ressemblance avec le style graphique de Zillion et
Phantasy star ) ,les idées de gameplay !!![/quote]Tsubasa a écrit:Gaiares, de part sa disponibilité à la fois au Japon et outre-atlantique, n'est pas ce qu'on peut considérer comme un jeu "méconnu". Mais je t'accorde qu'il est malheureusement trop souvent cantonné à un cercle d'initiés... et c'est bien dommage car je te rejoins sur les nombreuses qualités que tu mets en avant.
D'ailleurs, quand Agathon dit que la jaquette est trop belle, j'ose espérer qu'il parle de la version Jap qui, effectivement est splendide.
Gauntlet IV
Generations Lost
Gleylancer
Granada X
Honō no Tōkyūji : Dodge Danpei
- Spoiler:
- \"Tsubasa a écrit:Honō no Tōkyūji : Dodge Danpei est un jeu de balle aux prisonniers développé par SEGA et basé sur la série animée du même nom. Coloré et très speed, il fait la part belle à l'action non-stop et aux poussées d'adrénaline. Très fun, surtout en multijoueurs (jouable jusqu'à 6), il permet des affrontements débridés à base de coups spéciaux tout droit tirés de Captain Tsubasa. Avec un gameplay à la fois accessible et suffisamment profond pour qu'on s'y attarde, il animera à coup sûr vos samedi après-midi avec vos amis rétrogamers. Qui plus est, malgré ses grandes qualités, le jeu se trouve pour un prix tout riquiqui... alors pourquoi se priver ?
Japan League Pro Striker Final Stage
Kageki
- Spoiler:
- Tsubasa a écrit:Etant un grand fan de la série Kunio-kun, j'ai un attachement particulier pour les furyos (vous savez, ces lycéens loubards nippons des années 80 avec leur banane sur la tête et leur look si atypique). Bien que la célèbre série de Technos Japan soit sous-représentée sur Megadrive, j'ai un titre sous le coude qui en reprend tous les codes esthétiques et culturels. Il s'agit de Ka Ge Ki (Kageki Fists of Steel sur Genesis), un jeu de combat assez particulier issu de la borne d'arcade du même nom. Développé par Kaneko, le titre propose des face à face avec les membres d'un gang, chaque combat nous rapprochant de l'affrontement final face au big boss de la bande. Une bande qui semble d'ailleurs être à mi-chemin entre les furyos et les yakuza puisque l'échec semble être proscrit comme vous pourrez le constater après chacune de vos victoires (surprise !). A noter, pour la petite anecdote, que la version arcade proposait étonnamment un écran vertical à la manière d'un shoot them up. Le jeu n'est pas un versus classique sur un seul et unique plan mais propose plutôt une vue de dessus à la Zelda avec la possibilité de mettre des coups dans les 8 directions ou de vous protéger. De temps à autre des items (nourriture, bombe, etc) seront balancés sur l'aire de combat afin de vous aider ou de vous handicaper. Le gameplay n'est certes pas extraordinaire mais on se laisse prendre au jeu et il devient vite plaisant de tabasser tous ces loubards au look so eighties. De plus, son design unique lui insuffle un caractère si fort que le jeu devient une curiosité à laquelle s'essayer. Et puis, là encore, petit prix !
https://www.youtube.com/watch?v=YM5nBZMuIFA
Magical Taruruto-kun- Spoiler:
- Tsubasa a écrit:
Je vous parlai de l'excellentissime Pulseman dans la page précédente. Il faut savoir que ce n'est pas le seul jeu qui fut développé par Game Freak sur Megadrive. En fait, il n'y en a eu que deux... mais le second (qui fut toutefois le premier à sortir) est tout aussi excellent et se révèle être l'un des titres les plus enchanteurs de la console à la robe noire. Il s'agit de Magical Taruruto-kun, lui aussi adapté d'un manga célèbre au Japon. Je peux vous assurer que je ne fais pas exprès de choisir des adaptations d'animés, il n'y a là rien de volontaire. D'autant plus que je n'ai pas forcément d'attrait particulier pour la chose (ma période manga étant passée depuis bien longtemps) mais force est de constater que la Megadrive a su proposer des putains de jeux tirés d'animés.
Bref, pour revenir au sujet, nous avons là un jeu de plateforme tout bonnement splendide avec des graphismes ultra-colorés , des teintes bien choisies, des effets spéciaux (distorsions, etc), des sprites gigantesques... je vous jure, on a du mal à croire qu'on est sur la 16bit de SEGA. Le jeu se paye même le luxe d'atomiser la version Super Famicom sortie un peu plus tard, c'est dire. La maniabilité est aux petits oignons et les musiques très jolies vous accompagneront au cours de cette malheureusement bien trop courte aventure. Et c'est là que le bat blesse : le jeu se termine beaucoup trop vite. Il est tellement beau, tellement agréable à jouer, tellement attachant qu'on aimerait que ce gros bonbon si savoureux dure éternellement. Néanmoins, ce serait une erreur monumentale de passer à côté. D'autant plus que, tout comme Honō no Tōkyūji : Dodge Danpei, il peut être trouvé à un prix très abordable.
https://www.youtube.com/watch?v=Fngj0EVCecI
Man overboard
Marko's magic football
Maui Mallard
Mystical fighter (us) / maou renjishi (jap)- Spoiler:
- pit59 a écrit:mystical fighter: beat them all sympa, sorti jap/us (maou renjishi en jap)
Pulseman- Spoiler:
- Tsubasa a écrit:Sinon, pour ma part, j'avoue avoir un véritable coup de coeur pour Pulseman, sorti en 1994 et développé par Game Freak. Je trouve le titre vraiment pêchu et extrêmement beau, que ce soit au niveau des graphismes ou de l'animation. A dire vrai, on a peine à croire que ça tourne sur une Megadrive. Quant au gameplay, il est tout bonnement excellent et se base sur le principe d'une dynamo devant être rechargée. En gros, Pulseman peut se changer en énergie pure et ainsi atteindre des endroits autrement inaccessibles. Seulement, pour pouvoir utiliser ce pouvoir, notre héros doit être en mouvement perpétuel afin de se recharger. Superbe idée ! Et si l'on devait s'attarder sur le chara-design de Pulseman, je dirai tout bonnement qu'il met à l'amende bon nombre de mascottes. Plus stylé que Sonic, plus charismatique que le trop lisse Megaman, etc... non vraiment, je ne comprends pas que ce jeu n'ait pas eu de suite.
https://www.youtube.com/watch?v=BtoBY2S2zzo
Ranger X / X Ranza
Red Zone
Rolling thunder 2 & 3
Scooby-Doo Mystery- Spoiler:
Scooby-Doo Mystery un vraiment tres sympatique et vraiment bien fichu Point'n Clik qui est passer totalement innapercut (sortis qu'en US)
Seaquest DSV
Shadowrun (us)
Skeleton Krew
Socket (us) / Time dominator (jap)
- Spoiler:
- pit59 a écrit:socket/time dominator (version us/ jap): un autre jeu de plate forme tres sympa, un peu cloné sur sonic mais j'ai bien aimé
Star Cruiser
Starflight
Steel empire
Super skidmarks
- Spoiler:
- Evola a écrit:Super Skidmarks
Un jeu de circuits issu de l'univers de l'Amiga bien supérieur au niveau du gameplay à mon avis que Rock'n'roll racing dans le même style .
On peut jouer jusqu'à 4 joueurs avec un adaptateur intégré à la cartouche comme dans micro-machines . Les parties sont alors au moins aussi poilantes qu'un bomberman . Pour autant le jeu en solo est vraiment bien aussi .
C'est un véritable plaisir d'épouser les courbes et les virages en dérapant et de faire prendre des trajectoires folles à ces petits bolides d'une maniabilité diabolique . La conduite diffère complètement selon la surface ( terre , bitume , glace ... ) et le véhicule .
Les graphismes sont clairs et agréables sans plus .
Les musiques sont répétitives et vite agaçantes mais ça ne saurait gâcher l'esprit du jeu .
En conclusion Super skidmarks est un modèle de légèreté , de maniabilité et de fun supérieur à mon avis aux divers Micro-machine et surtout au lourd et peu maniable Rock'n'roll racing ...
Tecmo cup (unreleased)
the Humans
Tinhead
- Spoiler:
- pit59 a écrit:Tinhead: sorti seulement aux usa, jeu de plate forme vraiment bon, m'a fait un peu penser a Ristar
Trampoline terror
Twinkle Tale
- Spoiler:
- Tsubasa a écrit:Concernant Twinkle Tale, je te rejoins totalement. Le jeu développé par Wonder Amusement Studio est un petit bijou bien trop méconnu qui, pourtant, mériterait de l'être d'avantage. A mi-chemin entre Elemental Master (pour l'univers fantastique et la magie) et MERCS (pour le tir multidirectionnel), ce titre peut être considéré comme le Kiki Kaikai de la Megadrive et il n'a clairement pas à rougir de la comparaison ! Il n'est d'ailleurs pas évident de ranger Twinkle Tale dans une catégorie précise. Est-ce un jeu d'action ? Est-ce un shoot ? Est-ce un run'n gun ? Difficile de trancher tant il emprunte des mécaniques de gameplay à divers genre. Mais plutôt que chercher à le faire entrer dans une case, donnons lui les éloges qu'il mérite. On y incarne une petite sorcière toute mimi, engagée dans une quête pour récupérer un artefact essentiel à l'équilibre du monde ayant été dérobé par un puisant sorcier. Graphiquement très joli et utilisant au mieux la palette de couleurs restreinte de la Megadrive, le jeu propose des environnements variés et enchanteurs qui flattent la rétine avec parfois de gros sprites, le tout rehaussé une animation fluide et sans faille. Le titre dispose également d'un gameplay riche où la progression n'est pas forcée. Vous pouvez donc prendre le temps souhaité pour avancer à votre rythme. De plus Twinkle Tale est un jeu où on ne se limite pas à tirer, il vous faudra ainsi éviter des rochers, trouver votre chemin dans un labyrinthe ou encore avancer précautionneusement dans des niveaux "aériens" où la chute peut être mortelle. Il sera par ailleurs nécessaire de jongler entre vos diverses magies (upgradables) selon les ennemis rencontrés, sans oublier de fouiller les nombreuses salles secrètes qui -j'en suis sûr- ne manqueront pas de vous rappeler un certain Zelda ALTTP. Oui, j'adore ce jeu et je pense que ça se ressent. Mais il est tellement unique et exceptionnel qu'il m'est bien difficile de ne pas étaler tout mon attachement pour la petite sorcière.
Uncharted waters & uncharted waters new horizons
Undead Line
Vectorman 1 & 2
- Spoiler:
- Alex Rogan a écrit:Je citerais VECTORMAN II !
Très bon jeu que je vois peu souvent mis a l’honneur.
Verytex
Yū Yū Hakusho: Makyō Tōitsusen
Wani Wani World
Wardner no Morir
- Spoiler:
- pit59 a écrit:wardner (sorti us/jap) encore un bon jeu de plate forme
Warsong
Ys III
- Spoiler:
- pit59 a écrit:ys3 (sorti en jap et us): action rpg vu de coté a la wonderboy monster world, un peu court mais vraiment bien aussi
Dernière édition par Fellock le Lun 31 Aoû 2020 - 18:40, édité 4 fois
Fellock- Docteur agrégé **
Re: Les tueries MD méconnues
Je n'ai jamais joué à Arcus Odyssey, mais les bruitages et la "musique" sont horribles, un supplice pour les oreilles. Aah, le son légendaire de la MD
Djam- Docteur *
Gringos : Un petit texte serait le bienvenu.
on ne le site pas trop mais il est bien sympas
tilou- Interne
C'est surtout que Galahad, c'est pas du tout méconnu
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Il y a aussi Runark/Growl qui n'est pas très connu, je pense. Un beat'em all qui ressemble assez à Golden Axe ou autre Double Dragon.
oui bien sur quand on te parles de megadrive c'est le premier jeu qui viens a l'espritlessthantod a écrit:C'est surtout que Galahad, c'est pas du tout méconnu
tilou- Interne
Bah, c'est vrai qu'il est plutôt connu dans la ludothèque MD, non ? Quand tu regardes la liste de jeux donnés dans le 1er post, on est quand même pas au même niveau de notoriété.
Puis, perso, j'ai jamais aimé Galahad, je le trouve assez illisible (niveau couleurs et reconnaissance des ennemis), et surtout pas fun du tout... Par contre, j'adore la musique du premier niveau.
Puis, perso, j'ai jamais aimé Galahad, je le trouve assez illisible (niveau couleurs et reconnaissance des ennemis), et surtout pas fun du tout... Par contre, j'adore la musique du premier niveau.
Djam- Docteur *
Perso je connaissais pas du tout, mais ça donne pas envie l'extrait de gameplay. Ca a l'air trés mou puis jsais pas si c'est la capture mais ça manque de fluidité dans le scrolling.
Sinon, à titre personnel, j'ai beaucoup apprécié Super Hydlide (portage de Hydlide 3 sorti entre autres sur MSX). Quelque part, c'était... mon premier RPG.
Il avait quand même quelque chose, ce jeu. Une certaine originalité dans son système de jeu (il y avait une gestion de la faim et du sommeil, ainsi que du poids, sans oublier une notion d'alignement selon si on tue des "monstres gentils", quand même, ce n'est pas courant dans un RPG japonais), un univers sympa avec une bonne histoire (des rebondissements vers la fin) et des musiques extra.
Ce qui a joué contre lui, c'est sûr, ce sont ses graphismes franchement pas beaux (même si on s'y habitue). Ce qui est dommage car quand on y passe outre, il y a vraiment quelque chose, dans ce jeu.
Il y a aussi toutes ces vidéos de l'AVGN ou du JdG consacrées à la série (en particulier le 1 - pour lequel ils ont surtout un avis décontextualisé qui ne tient pas compte du fait que le jeu était un précurseur sorti avant Zelda 1 - et le tristement célèbre opus Saturn) qui jouent contre ce jeu en particulier (ça n'incite pas les joueurs à découvrir cet épisode en mettant de côté leurs a priori négatifs).
Il avait quand même quelque chose, ce jeu. Une certaine originalité dans son système de jeu (il y avait une gestion de la faim et du sommeil, ainsi que du poids, sans oublier une notion d'alignement selon si on tue des "monstres gentils", quand même, ce n'est pas courant dans un RPG japonais), un univers sympa avec une bonne histoire (des rebondissements vers la fin) et des musiques extra.
Ce qui a joué contre lui, c'est sûr, ce sont ses graphismes franchement pas beaux (même si on s'y habitue). Ce qui est dommage car quand on y passe outre, il y a vraiment quelque chose, dans ce jeu.
Il y a aussi toutes ces vidéos de l'AVGN ou du JdG consacrées à la série (en particulier le 1 - pour lequel ils ont surtout un avis décontextualisé qui ne tient pas compte du fait que le jeu était un précurseur sorti avant Zelda 1 - et le tristement célèbre opus Saturn) qui jouent contre ce jeu en particulier (ça n'incite pas les joueurs à découvrir cet épisode en mettant de côté leurs a priori négatifs).
Rudolf III.- Docteur *
Uzu Keobukseon
Il s'agit d'une exclu coréenne. Ce shmup met en scène le Space Battle Tutle Ship. Il est composé de huit stages et certains boss sont très bizarres. Mention spéciale à celui du stage 4 et au dernier.
Les musiques ne sont pas terribles et au niveau des graphismes on a vu mieux.
Même s'il y a parfois des efforts et surtout des repompes, notamment le stage 2 qui rappellera des bons souvenirs aux fans de Musha Aleste.
Bref, ce shmup est très dispensable, mais sa rareté en fait l'un des jeux les plus prisés des collectionneurs.
Il s'agit d'une exclu coréenne. Ce shmup met en scène le Space Battle Tutle Ship. Il est composé de huit stages et certains boss sont très bizarres. Mention spéciale à celui du stage 4 et au dernier.
Les musiques ne sont pas terribles et au niveau des graphismes on a vu mieux.
Même s'il y a parfois des efforts et surtout des repompes, notamment le stage 2 qui rappellera des bons souvenirs aux fans de Musha Aleste.
Bref, ce shmup est très dispensable, mais sa rareté en fait l'un des jeux les plus prisés des collectionneurs.
c'est djam qui s'occupe des petits textesFellock a écrit:Gringos : Un petit texte serait le bienvenu.
Invité- Invité
en effet très sympanullos1er a écrit:Il y a aussi Runark/Growl qui n'est pas très connu, je pense. Un beat'em all qui ressemble assez à Golden Axe ou autre Double Dragon.
Invité- Invité
Je n'ai jamais dit çatilou a écrit:oui bien sur quand on te parles de megadrive c'est le premier jeu qui viens a l'espritlessthantod a écrit:C'est surtout que Galahad, c'est pas du tout méconnu
Oui, un titre qui a participé à la renommée de Psygnosis ... sega-mag.comDjam a écrit:Bah, c'est vrai qu'il est plutôt connu dans la ludothèque MD, non ?
Moi je l'aime bien, même si son gameplay n'est pas fou-fou, sa direction artistique est par contre très chouetteDjam a écrit:Puis, perso, j'ai jamais aimé Galahad, je le trouve assez illisible (niveau couleurs et reconnaissance des ennemis), et surtout pas fun du tout... Par contre, j'adore la musique du premier niveau.
en même temps c'est pas le seule jeu "connu" de la liste du premier post.
Invité- Invité
Oui en effet ...
La meilleure OST sur MDFellock a écrit:Elemental master (connu !)
tilou- Interne
En pepite assez meconnu :
vv five/grindstormer
bioship paladin
kuhga vapor trail
aeroblaster / air buster
alien soldier
alisia dragoon
caliber 50
CAPTAIN HAVOC
Devil crash
ristar
gunstar heroes
pulsman/sparks
contra hardcorps
vampire killer
ranger x
shinobi 3
eliminate down
gaiares
gleylancer
aleste musha
man overboard
mega turrican
midnight resistance
panorama cotton
shadowrun
kyouku tiger 2
same same / twin hawks
view point
vv five/grindstormer
bioship paladin
kuhga vapor trail
aeroblaster / air buster
alien soldier
alisia dragoon
caliber 50
CAPTAIN HAVOC
Devil crash
ristar
gunstar heroes
pulsman/sparks
contra hardcorps
vampire killer
ranger x
shinobi 3
eliminate down
gaiares
gleylancer
aleste musha
man overboard
mega turrican
midnight resistance
panorama cotton
shadowrun
kyouku tiger 2
same same / twin hawks
view point
BULSARA- Guéri miraculeux
Ma remarque, c'était dit sans aucune agressivité de ma part
Et désolé, mais là encore selon moi Jewel Master n'est pas méconnu
Mais oui c'est une tuerie
J'abandonne, y'a pas plus de 10 titres qui sont méconnus dans cette liste ... ou alors il faudrait définir le terme de "méconnu"BULSARA a écrit:En pepite assez meconnu :
- Spoiler:
vv five/grindstormer
bioship paladin
kuhga vapor trail
aeroblaster / air buster
alien soldier
alisia dragoon
caliber 50
CAPTAIN HAVOC
Devil crash
ristar
gunstar heroes
pulsman/sparks
contra hardcorps
vampire killer
ranger x
shinobi 3
eliminate down
gaiares
gleylancer
aleste musha
man overboard
mega turrican
midnight resistance
panorama cotton
shadowrun
kyouku tiger 2
same same / twin hawks
view point
Et sérieux, Shinobi 3 est méconnu ?
Dernière édition par lessthantod le Lun 31 Aoû 2020 - 18:41, édité 2 fois
lessthantod a écrit:Oui en effet ...La meilleure OST sur MDFellock a écrit:Elemental master (connu !)
Lessthantod : Ce n'est pas moi qui ai fait la liste dans le premier post. Je l'ai c/c surr le topic original. Je compte enlever toutes les mentions "connu" à côté des jeux. Il faut partir du principe que tout le monde n'est pas censé connaître des titres comme Elemental Master, Tinhead, Gargoyle, Gleylancer, Eliminate Down, Pulseman et j'en passe.
BULSARA : Ca ne sert à rien de lister les jeux comme ça sans aucune explication. J'aurais pu en faire de même dès le premier post avec une liste beaucoup plus longue que la tienne. Quel est l'intérêt ?
Le but de la démarche est de faire découvrir des titres aux autres et d'échanger des souvenirs avec ceux qui ont déjà joué à ces titres.
Fellock : bah oui je sais, j'y ai participé à l'ancien topic d'OZoran et je ne te reproche absolument rien
Et si j'ai fait cette remarque sur la sélection proposée c'est parce que je sais qu'OZoran était très pointilleux à ce sujet.
Et si j'ai fait cette remarque sur la sélection proposée c'est parce que je sais qu'OZoran était très pointilleux à ce sujet.
BULSARA a écrit:En pepite assez meconnu :
vv five/grindstormer
bioship paladin
kuhga vapor trail
aeroblaster / air buster
alien soldier
alisia dragoon
caliber 50
CAPTAIN HAVOC
Devil crash
ristar
gunstar heroes
pulsman/sparks
contra hardcorps
vampire killer
ranger x
shinobi 3
eliminate down
gaiares
gleylancer
aleste musha
man overboard
mega turrican
midnight resistance
panorama cotton
shadowrun
kyouku tiger 2
same same / twin hawks
view point
En plus, comment peut-on dire qu'un titre comme Shinobi 3 est méconnu ? Quid de Rocket Knight Adventure pendant qu'on y est ?
Vampire Killer, Contra Hardcorps, Devil Crash, Gunstar Heroes, Mega Turrican ou encore Ristar font plus partie des titres relativement connus de la machine.
Enfin, Pulseman n'a qu'un nom. Spark, c'était un nom provisoire pendant le développement, mais il a été changé en Pulseman quelques semaines avant la sortie.
Less : Je serai moins pointilleux que lui sinon ce topic n'aurait plus grand intérêt aujourd'hui. En 7 ans, beaucoup de membres ont eu le temps de pencher sur la ludothèque "obscure" de la MD.
C'est une réflexion judicieuse et j'en prends bonne note :)Fellock a écrit:Je serai moins pointilleux que lui sinon ce topic n'aurait plus grand intérêt aujourd'hui. En 7 ans, beaucoup de membres ont eu le temps de pencher sur la ludothèque "obscure" de la MD.
connu enfin bon quand on sort du galahad , du jewel master, gaiares , mystical fighter, twinkle star d qui sont des classic connu de la console
gargoyles, mystical fighter,scoobydoo = des licences mondialement connu
ys 3= le jeu est sorti sur quasiment sur tous les supports 8 BITS et 16 BITS qui ont bien marché a l epoque
gargoyles, mystical fighter,scoobydoo = des licences mondialement connu
ys 3= le jeu est sorti sur quasiment sur tous les supports 8 BITS et 16 BITS qui ont bien marché a l epoque
BULSARA- Guéri miraculeux
Tu peux dire ce que tu veux, tous les exemples que tu viens de donner sont moins connus qu'un Shinobi 3, un Castlevania, un Probotector ou un Ristar. Sinon, on n'a pas vu la même histoire de la Megadrive.
Comme je le dis, ça fait une dizaine d'années qu'on parle de pépites méconnues sur MD, donc les gens commencent forcément à les connaître.
Maintenant, si tu t'éclatais su des Gaiares, Gargoyles, Twinkle Tale dans les années 90, tu avais vraiment de la chance. Moi, dans les 90's, c'était plutôt Shinobi 3.
Comme je le dis, ça fait une dizaine d'années qu'on parle de pépites méconnues sur MD, donc les gens commencent forcément à les connaître.
Maintenant, si tu t'éclatais su des Gaiares, Gargoyles, Twinkle Tale dans les années 90, tu avais vraiment de la chance. Moi, dans les 90's, c'était plutôt Shinobi 3.
mais je te rassure la mienne non plusMa remarque, c'était dit sans aucune agressivité de ma part
Et désolé, mais là encore selon moi Jewel Master n'est pas méconnu
Mais oui c'est une tuerie
la aussi c'est une appréciation des titres
les jeux grands public (comme sonic ou quackshot, golden axe etc) ont eu leurs heures de gloire auprès d'un public massif
mais les chiki chiki boy, dashin desperadoes ou dj boy n'ont pas eu droit a la même notoriété
tilou- Interne
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7