[master system / mark III ] les perles méconnues
+11
le basque
Révo
Bluntstick
Francklin29
pckid
zzoomm
Evola
sylesis
Bonaf
ichigobankai
maldoror68
15 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[master system / mark III ] les perles méconnues
Bonjour tous,
un sujet pour parler des jeux master system et Mark III que vous adorez mais qui sont oubliés et qui méritent d'être dévoilés grand jour.
j'ouvre ce sujet car certains titres méritent votre attention . J'ai plusieurs titre en tête mais on va y'aller graduellement, on va dire, un titre par post ?
--------------------------------
allez, on attaque avec Pit Pot (Fushigi No Oshiro en version jap)
un jeu pas trop connu et pour cause : il n'est dispo chez nous (en pal)
que dans une cartouche qui compile 2 jeux:
c'est un jeu compliqué et captivant...je vais tenter d'être bref:
alors Pit Pot, c'est un mélange détonant de Tower of Druaga , de Dragon Buster,de Zelda et de dig dug 2
Vous êtes dans un donjon labyrinthique (avec une vue du dessus à la zelda 1) ,et devez retrouver la princesse enlevée par la méchante sorcière. Celle ci doit être obligatoirement trouvée avec 3 items en votre possession sinon c'est game over:
les 3 items:
la croix (pour briser le maléfice de la sorcière)
la potion (pour réveiller la belle)
la bague (pour qu'elle accepte de se marier) quelle conception vénale de la femme...
votre seule arme est un maillet qui permet casser les dalles grises au sol (et précipiter vos ennemis dans le vide, ou vous-même si vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assise) .
on peut faire réapparaitre toutes les dalles grises de chaque pièce en tapant sur n'importe quelle dalle dorée.
volà le petit résumé du jeu.
après quel intérêt pour les vieux barbus comme nous ?
et bien la complexité du titre :
-toutes les pièces sont identiques et donc vous allez sortir papier et stylo pour cartographier tout ça à l'ancienne. votre coté "rôliste des années 80"va reprendre possession de vous !
4 pièces en Practice,
16 pièces en Beginner
36 pièces en Average
64 pièces en Expert
enfin ,certains items sont régis par des conditions d'apparition particulières et c'est ça la Cerise de ce jeu
(par exemple : taper sur certaines cases en particulier, ramasser tous les items de la pièce...)...vous vous direz que Tower of druaga c'est pour les enfants . si vous accrochez à ce jeu, vous allez en passer des nuits blanches! heureusement les maps sont dispos sur le net mais TRICHER C'EST MAL
bref, je vous laisse découvrir cette perle
-----------
et vous ? parlez-nous de vos jeux méconnus sur 8 bits Sega
a vous le micro! . la thérapie de groupe c'est bien
un sujet pour parler des jeux master system et Mark III que vous adorez mais qui sont oubliés et qui méritent d'être dévoilés grand jour.
j'ouvre ce sujet car certains titres méritent votre attention . J'ai plusieurs titre en tête mais on va y'aller graduellement, on va dire, un titre par post ?
--------------------------------
allez, on attaque avec Pit Pot (Fushigi No Oshiro en version jap)
un jeu pas trop connu et pour cause : il n'est dispo chez nous (en pal)
que dans une cartouche qui compile 2 jeux:
c'est un jeu compliqué et captivant...je vais tenter d'être bref:
alors Pit Pot, c'est un mélange détonant de Tower of Druaga , de Dragon Buster,de Zelda et de dig dug 2
Vous êtes dans un donjon labyrinthique (avec une vue du dessus à la zelda 1) ,et devez retrouver la princesse enlevée par la méchante sorcière. Celle ci doit être obligatoirement trouvée avec 3 items en votre possession sinon c'est game over:
les 3 items:
la croix (pour briser le maléfice de la sorcière)
la potion (pour réveiller la belle)
la bague (pour qu'elle accepte de se marier) quelle conception vénale de la femme...
votre seule arme est un maillet qui permet casser les dalles grises au sol (et précipiter vos ennemis dans le vide, ou vous-même si vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assise) .
on peut faire réapparaitre toutes les dalles grises de chaque pièce en tapant sur n'importe quelle dalle dorée.
volà le petit résumé du jeu.
après quel intérêt pour les vieux barbus comme nous ?
et bien la complexité du titre :
-toutes les pièces sont identiques et donc vous allez sortir papier et stylo pour cartographier tout ça à l'ancienne. votre coté "rôliste des années 80"va reprendre possession de vous !
4 pièces en Practice,
16 pièces en Beginner
36 pièces en Average
64 pièces en Expert
enfin ,certains items sont régis par des conditions d'apparition particulières et c'est ça la Cerise de ce jeu
(par exemple : taper sur certaines cases en particulier, ramasser tous les items de la pièce...)...vous vous direz que Tower of druaga c'est pour les enfants . si vous accrochez à ce jeu, vous allez en passer des nuits blanches! heureusement les maps sont dispos sur le net mais TRICHER C'EST MAL
bref, je vous laisse découvrir cette perle
-----------
et vous ? parlez-nous de vos jeux méconnus sur 8 bits Sega
a vous le micro! . la thérapie de groupe c'est bien
maldoror68- Docteur *
Re: [master system / mark III ] les perles méconnues
Sympa ^^
pour ton prochain titre je te suggères Tensai Bakabon (jeu bien barré ^^) ou The Castle (un des 2 jeux sg1000 pour mark 3, typé oldschool )
pour ton prochain titre je te suggères Tensai Bakabon (jeu bien barré ^^) ou The Castle (un des 2 jeux sg1000 pour mark 3, typé oldschool )
Tensai Bakabon faut quand même connaître le japonais pour bien en profiter
Bonaf- Patient contaminé
Pit Pot/Astro warrior ! Mon premier jeu ! ( il était dans la boite de la console avec Hang On).
Un dernier détail vicieux : dans les derniers labyrinthes, certaines clés ouvrent des portes dans d'autres salles!. A vous donc de trouver où .
Et pour les cartes, j'en ai fait moi même vu que j'avais du mal à en trouver le web : j'ai eu beaucoup de mal à terminer Expert sans elle.
Dans les jeux méconnus, je citerais justement Astro Warrior : un schmup bien nerveux (on commence le niveau 2 par une pluie d’astéroïdes !)
Un dernier détail vicieux : dans les derniers labyrinthes, certaines clés ouvrent des portes dans d'autres salles!. A vous donc de trouver où .
Et pour les cartes, j'en ai fait moi même vu que j'avais du mal à en trouver le web : j'ai eu beaucoup de mal à terminer Expert sans elle.
Dans les jeux méconnus, je citerais justement Astro Warrior : un schmup bien nerveux (on commence le niveau 2 par une pluie d’astéroïdes !)
Qu'est ce qu'on peut considérer comme un jeu méconnu sur Master system ?
J'ai du mal à y voir clair tant je m'aperçois que des jeux qui me semblaient être des jeux incontournables semblent ignorés des anciens possesseurs de la 8 bits de Séga !
Il suffit de voir les votes du top 10 de la SMS ...
J'ai du mal à y voir clair tant je m'aperçois que des jeux qui me semblaient être des jeux incontournables semblent ignorés des anciens possesseurs de la 8 bits de Séga !
Il suffit de voir les votes du top 10 de la SMS ...
Evola- Docteur agrégé **
+1 evola ! si astro warrior est méconnu !! la connaissance de la SMS de cette époque est limité.
sinon un qui vaut le coup c'est QUARTET. j'adorai la musique. special dédicace à PCKID
sinon en jap : kimengumi high school. le jeu était sortie au japon et personne ne connaissais encore l'animate en france !!
sinon un qui vaut le coup c'est QUARTET. j'adorai la musique. special dédicace à PCKID
sinon en jap : kimengumi high school. le jeu était sortie au japon et personne ne connaissais encore l'animate en france !!
zzoomm- Interne
Purée merci l'ami pour ta dédicace , c'est mon 1er jeu que j'ai eu sur ma SMS en cartouche car dans ma sms j'avais hang on en card et l'escargot.zzoomm a écrit:+1 evola ! si astro warrior est méconnu !! la connaissance de la SMS de cette époque est limité.
J'ai beaucoup aimé aussi :
shinobi , rtype, ys, psychofox, power strike , zillion 1 et 2, miracle warrior, rastan saga, golvellius, wonder boy 1 , 2 , 3,
fantasy zone 1, 2 , kung fu kid
En jeu meconnu Star Force de Tecmo un shoot em up en card et dragon wang les debut de Kung fu kid
pckid- Infirmier
Dans les top ten ce sont souvent les jeux plus connus, pas toujours les meilleurs, enfin pas tous les meilleurs..;
Sinon oui Quartet est très bien, et on en parle assez peu..
Sinon Star Force et Dragon Wang, c'est du SG 1000, mais fonctionne sur Mark III / SMS jap !
Le pack Hang On Sega Card, le premier pack, on reconnait les pionniers..pckid a écrit:Purée merci l'ami pour ta dédicace , c'est mon 1er jeu que j'ai eu sur ma SMS en cartouche car dans ma sms j'avais hang on en card et l'escargot.zzoomm a écrit:+1 evola ! si astro warrior est méconnu !! la connaissance de la SMS de cette époque est limité.
J'ai beaucoup aimé aussi :
shinobi , rtype, ys, psychofox, power strike , zillion 1 et 2, miracle warrior, rastan saga, golvellius, wonder boy 1 , 2 , 3,
fantasy zone 1, 2 , kung fu kid
En jeu meconnu Star Force de Tecmo un shoot em up en card et dragon wang les debut de Kung fu kid
Sinon Star Force et Dragon Wang, c'est du SG 1000, mais fonctionne sur Mark III / SMS jap !
Francklin29- Guéri miraculeux
Francklin29 a écrit:Dans les top ten ce sont souvent les jeux plus connus, pas toujours les meilleurs, enfin pas tous les meilleurs..;
Le pack Hang On Sega Card, le premier pack, on reconnait les pionniers..
En effet je l'ai eu à sa sortie, en forcant mon père qui n'avait pas trop les moyens, et qui voulait me prendre l'atari 2600 qui coutait 600frs soit 390frs de moins que la master system. Et tout cela je l'ai appris grace à mon meilleur pote qui etait mon voisin que de bon moment avec la master system. Et un an après on s'est retrouvé à aller chercher sa nec chez shoot again, elle coutait 1500 frs avec une peritel fixé dans la pc engine et Kung Fu !.
Mais il y a quelques années j'ai trouvé une master system que je n'arrive pas à situer car elle a un transfo francais de type SC 3000 avec des manettes avec le fil sur le coté droit, je me demande si cette master system n'etait arrivé en europe avant le pack hang on en card en france. Je l'ai acheté à un gars sur le bon coin il y a 4 ans, il faudrait que je vous prenne des photos.
de cette console au pack meconnue.
pckid- Infirmier
pckid a écrit:En effet je l'ai eu à sa sortie, en forcant mon père qui n'avait pas trop les moyens, et qui voulait me prendre l'atari 2600 qui coutait 600frs soit 390frs de moins que la master system. Et tout cela je l'ai appris grace à mon meilleur pote qui etait mon voisin que de bon moment avec la master system. Et un an après on s'est retrouvé à aller chercher sa nec chez shoot again, elle coutait 1500 frs avec une peritel fixé dans la pc engine et Kung Fu !.Francklin29 a écrit:Dans les top ten ce sont souvent les jeux plus connus, pas toujours les meilleurs, enfin pas tous les meilleurs..;
Le pack Hang On Sega Card, le premier pack, on reconnait les pionniers..
Mais il y a quelques années j'ai trouvé une master system que je n'arrive pas à situer car elle a un transfo francais de type SC 3000 avec des manettes avec le fil sur le coté droit, je me demande si cette master system n'etait arrivé en europe avant le pack hang on en card en france. Je l'ai acheté à un gars sur le bon coin il y a 4 ans, il faudrait que je vous prenne des photos.
de cette console au pack meconnue.
J'ai une la Master System au tout début moi aussi, et il est normal que les fils des manettes partent sur la droite, ça a été modifié par la suite...
N'hésites pas a poster des photos de ton pack !
moi j'ai eu la mienne avec hang-on en carte et intégré dans la console MAZE !! mes manettes avaient un pas de visse et on y fixait de petites boules pour donner un relief au stick ! mais j'en ai jamais revu. sur la master I je parle !
Dernière édition par zzoomm le Dim 1 Sep 2013 - 23:29, édité 1 fois
zzoomm- Interne
C'est le même premier pack SMS 1zzoomm a écrit:moi j'ai eu la mienne avec hang-on en carte et intégré dans la console MAZE !! mes manettes avaient un pas de visse et on y fixait de petites boules pour donner un relier au stick ! mais j'en ai jamais revu. sur la master I je parle !
On avait les caches sur la vis mais pas le mini stick car il était vendu qu au jap et dans la v1 us .
Qu avez vous fait de votre pack les gars , moi j vais fait la connerie de l échanger contre une nes !
Car j avais la megadrive avec le master converter , mais j ai garde tous mes jeux ! Et après mes aires consoles aussi comme ma nec et interface unit !
Qu avez vous fait de votre pack les gars , moi j vais fait la connerie de l échanger contre une nes !
Car j avais la megadrive avec le master converter , mais j ai garde tous mes jeux ! Et après mes aires consoles aussi comme ma nec et interface unit !
pckid- Infirmier
non, moi j'ai eu les boules à fixer avec mon pack ! acheté au BHV belle épine à l'époque !
zzoomm- Interne
Sur le premier pack SMS fr, il y avait bien de petit cash plastique a enlever au centre du pad, en dessous un pas de vis pour fixer un mini stick également fournis..., cela a été abandonné part la suite...
J'ai revendu mon pack a l'époque pour m'acheter une MD jap en import..., mais depuis j'ai retrouvé ce pack SMS en occaz !
J'ai revendu mon pack a l'époque pour m'acheter une MD jap en import..., mais depuis j'ai retrouvé ce pack SMS en occaz !
Je trouve que la Master System est la console la plus mésestimée de sa génération.
Invité- Invité
...et perso ca m'arrange, étant donné qu'elle est ma console "fétiche" !
Au moins les prix ne sont pas - encore- complètement parti en couilles comme sur d'autres plateformes (même si certains jeux ont bien augmentés niveaux prix, faut bien l'avouer !)
Au moins les prix ne sont pas - encore- complètement parti en couilles comme sur d'autres plateformes (même si certains jeux ont bien augmentés niveaux prix, faut bien l'avouer !)
Je sais pas pourquoi, mais un jeu qui est addictif pour moi, car on est sur terre ou dans les air
le rythme me plait,
c'est Action Fighter
http://segaretro.org/Action_Fighter
le rythme me plait,
c'est Action Fighter
http://segaretro.org/Action_Fighter
pckid- Infirmier
Il faut cacher la vérité avant qu'il ne soit trop tard !ichigobankai a écrit:...et perso ca m'arrange, étant donné qu'elle est ma console "fétiche" !
"La Master System ? Mouais, bof, ça vaut pas la NES, c'est sûr !"
Bluntstick- Interne
Yes la nes, c'est super, en plus avec ces boites en cartons et ses distributeur asd, bandai ! c'est cool !
pckid- Infirmier
Les distributeurs, au fond, on s'en fout un peu.
Bluntstick- Interne
Pour faire monter la côte !Bluntstick a écrit:Les distributeurs, au fond, on s'en fout un peu.
pckid- Infirmier
Pour monter la côte, je conseille petit plateau/grand pignon.
Invité- Invité
Ouais_supère a écrit:
Pour monter la côte, je conseille petit plateau/grand pignon.
Bluntstick- Interne
Smspower avait commence la trad en english de Tensai Bakabon, mais ca n'a jamais abouti pour je ne sais quel raison (un des mec qui s'occupait de la trad a disparu je crois).ichigobankai a écrit:Sympa ^^
C'est vraiment dommage, il a l'air vraiment sympatoche ce jeux.
Révo- Patient incurable
Bah, y a toujours moyen qu'un autre gars s'en charge. Une communauté suffisamment grande peut peut-être pousser à une réédition quelconque ou quelque chose de cet ordre.
Bluntstick- Interne
Moi aussi tout pareil que toi dans ma console Master system achetée dès sa sortie en France en juillet 1987 ...zzoomm a écrit:moi j'ai eu la mienne avec hang-on en carte et intégré dans la console MAZE !! mes manettes avaient un pas de visse et on y fixait de petites boules pour donner un relief au stick ! mais j'en ai jamais revu. sur la master I je parle !
Ce que je voudrais signaler c'est qu'au tout début les jeux (de juillet à Novembre 1987), en tout cas à Nice, étaient de 159 francs pour les cartes , 189 francs pour les cartouches 1méga et 229 francs pour les cartouches de 2 mégas . Hors dans les pubs de vente par correspondance qui paraissaient dans Tilt, les prix étaient environ 30% plus chers .
Dans Rétro game dans le dossier Master system de Florent Gorges et dans la sage des jeux vidéos de Daniel Ichbiah il est dit que la société qui importait les jeux avaient eu une gestion douteuse ...
Je me demande maintenant s'il n'y a pas eu une arnaque à la TVA ...
Evola- Docteur agrégé **
Comment se fait-il que les cartes étaient moins chères que les cartouches ? Elles avaient un boîtier elles aussi ?
Bluntstick- Interne
Page 1 sur 2 • 1, 2