GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[master system / mark III ] les perles méconnues

+11
le basque
Révo
Bluntstick
Francklin29
pckid
zzoomm
Evola
sylesis
Bonaf
ichigobankai
maldoror68
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[master system / mark III ] les perles méconnues  Empty [master system / mark III ] les perles méconnues

Message par maldoror68 Mer 24 Juil 2013 - 1:30

Razz  Bonjour tous,

un sujet pour parler des jeux master system et Mark III que vous adorez mais qui sont oubliés et qui méritent d'être dévoilés grand jour.

j'ouvre ce sujet car certains titres méritent votre attention . J'ai plusieurs titre en tête mais on va y'aller graduellement, on va dire, un titre par post ? cyclops

--------------------------------

allez, on attaque avec  Pit Pot (Fushigi No Oshiro en version jap)

[master system / mark III ] les perles méconnues  Images?q=tbn:ANd9GcQOgbIcN0oopxlqgzhPib-2FikYcPuJT4UuR5J1inb4jBV_SQM5TY9yE6ZP

un jeu pas trop connu et pour cause : il n'est dispo chez nous (en pal)
que dans une cartouche qui compile 2 jeux:

[master system / mark III ] les perles méconnues  Images?q=tbn:ANd9GcSauupVSE0_SFTC92wDPShfKBqLd2f9jI99sENIzhCKZHlhTqGwGOGKdE_vbQ

c'est un jeu compliqué et captivant...je vais tenter d'être bref: Rolling Eyes

alors Pit Pot, c'est un mélange détonant de Tower of Druaga , de Dragon Buster,de Zelda et de dig dug 2 scratch 

Vous êtes dans un donjon labyrinthique (avec une vue du dessus à la zelda 1) ,et devez retrouver la princesse enlevée par la méchante sorcière. Celle ci doit être obligatoirement trouvée avec 3 items en votre possession sinon c'est game over:

les 3 items:
la croix (pour briser le maléfice de la sorcière)
la potion (pour réveiller la belle)
la bague (pour qu'elle accepte de se marier) quelle conception vénale de la femme...What a Face

votre seule arme est un maillet qui permet casser les dalles grises au sol (et précipiter vos ennemis dans le vide, ou vous-même si vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assise) drunken.
on peut faire réapparaitre toutes les dalles grises de chaque pièce en tapant sur n'importe quelle dalle dorée.

volà le petit résumé du jeu.

[master system / mark III ] les perles méconnues  FushigiNoOshiroPitPotMasterSystemScreen1

après quel intérêt pour les vieux barbus comme nous ?
et bien la complexité du titre :

-toutes les pièces sont identiques et donc vous allez sortir papier et stylo pour cartographier tout ça Shockedà l'ancienne. votre coté "rôliste des années 80"va reprendre possession de vous !

4 pièces en Practice,
16 pièces en Beginner
36 pièces en Average
64 pièces en Expert

enfin ,certains items sont régis par des conditions d'apparition particulières et c'est ça la Cerise de ce jeu amoureux
(par exemple : taper sur certaines cases en particulier, ramasser tous les items de la pièce...)...vous vous direz que Tower of druaga c'est pour les enfants affraid. si vous accrochez à ce jeu, vous allez en passer des nuits blanches! heureusement les maps sont dispos sur le net mais TRICHER C'EST MAL Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

bref, je vous laisse découvrir cette perle thumleft

-----------

et vous ? parlez-nous de vos jeux méconnus sur 8 bits Sega bebedoc
a vous le micro!study . la thérapie de groupe c'est bien Wink
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068

Revenir en haut Aller en bas

[master system / mark III ] les perles méconnues  Empty Re: [master system / mark III ] les perles méconnues

Message par ichigobankai Mar 6 Aoû 2013 - 11:16

Sympa ^^

pour ton prochain titre je te suggères Tensai Bakabon (jeu bien barré ^^) ou The Castle (un des 2 jeux sg1000 pour mark 3, typé oldschool Wink )
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922

https://www.2minds.fr

[master system / mark III ] les perles méconnues  Empty Re: [master system / mark III ] les perles méconnues

Message par Bonaf Mar 6 Aoû 2013 - 11:22

Tensai Bakabon faut quand même connaître le japonais pour bien en profiter Wink
Bonaf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 396

Message par ichigobankai Mar 6 Aoû 2013 - 11:23

J'ai jamais dit que ça allait être facile ^^
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Message par sylesis Jeu 29 Aoû 2013 - 22:54

Pit Pot/Astro warrior ! Mon premier jeu ! ( il était dans la boite de la console avec Hang On).
Un dernier détail vicieux : dans les derniers labyrinthes, certaines clés ouvrent des portes dans d'autres salles!. A vous donc de trouver où Twisted Evil .
Et pour les cartes, j'en ai fait moi même vu que j'avais du mal à en trouver le web : j'ai eu beaucoup de mal à terminer Expert sans elle.

Dans les jeux méconnus, je citerais justement Astro Warrior : un schmup bien nerveux (on commence le niveau 2 par une pluie d’astéroïdes !)
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451

http://www.sylesis.fr

Message par Evola Sam 31 Aoû 2013 - 10:29

Qu'est ce qu'on peut considérer comme un jeu méconnu sur Master system ?

J'ai du mal à y voir clair tant je m'aperçois que des jeux qui me semblaient être des jeux incontournables  semblent ignorés des anciens possesseurs de la 8 bits de Séga !

Il suffit de voir les votes du top 10 de la SMS ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par zzoomm Dim 1 Sep 2013 - 13:38

+1 evola ! si astro warrior est méconnu !! la connaissance de la SMS de cette époque est limité.
sinon un qui vaut le coup c'est QUARTET. j'adorai la musique. special dédicace à PCKID Very Happy

sinon en jap : kimengumi high school. le jeu était sortie au japon et personne ne connaissais encore l'animate en france !!
zzoomm
zzoomm
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7020

Message par pckid Dim 1 Sep 2013 - 13:54

zzoomm a écrit:+1 evola ! si astro warrior est méconnu !! la connaissance de la SMS de cette époque est limité.
sinon un qui vaut le coup c'est QUARTET. j'adorai la musique. special dédicace à PCKID Very Happy

sinon en jap : kimengumi high school. le jeu était sortie au japon et personne ne connaissais encore l'animate en france !!
Purée merci l'ami pour ta dédicace , c'est mon 1er jeu que j'ai eu sur ma SMS en cartouche car dans ma sms j'avais hang on en card et l'escargot.

J'ai beaucoup aimé aussi :
 shinobi , rtype, ys, psychofox, power strike , zillion 1 et 2, miracle warrior, rastan saga, golvellius, wonder boy 1 , 2 , 3,
fantasy zone 1, 2 , kung fu kid

En jeu meconnu Star Force de Tecmo un shoot em up en card et dragon wang les debut de Kung fu kid
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3753

Message par Francklin29 Dim 1 Sep 2013 - 16:13

Dans les top ten ce sont souvent les jeux plus connus, pas toujours les meilleurs, enfin pas tous les meilleurs..;

Sinon oui Quartet est très bien, et on en parle assez peu..

pckid a écrit:
zzoomm a écrit:+1 evola ! si astro warrior est méconnu !! la connaissance de la SMS de cette époque est limité.

Purée merci l'ami pour ta dédicace , c'est mon 1er jeu que j'ai eu sur ma SMS en cartouche car dans ma sms j'avais hang on en card et l'escargot.

J'ai beaucoup aimé aussi :
 shinobi , rtype, ys, psychofox, power strike , zillion 1 et 2, miracle warrior, rastan saga, golvellius, wonder boy 1 , 2 , 3,
fantasy zone 1, 2 , kung fu kid

En jeu meconnu Star Force de Tecmo un shoot em up en card et dragon wang les debut de Kung fu kid
Le pack Hang On Sega Card, le premier pack, on reconnait les pionniers..

Sinon Star Force et Dragon Wang, c'est du SG 1000, mais fonctionne sur Mark III / SMS jap !
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576

Message par pckid Dim 1 Sep 2013 - 16:20

Francklin29 a écrit:Dans les top ten ce sont souvent les jeux plus connus, pas toujours les meilleurs, enfin pas tous les meilleurs..;

Sinon Star Force et Dragon Wang, c'est du SG 1000, mais fonctionne sur Mark III / SMS jap !

En effet je l'ai eu à sa sortie, en forcant mon père qui n'avait pas trop les moyens, et qui voulait me prendre l'atari 2600 qui coutait 600frs soit 390frs de moins que la master system. Et tout cela je l'ai appris grace à mon meilleur pote qui etait mon voisin que de bon moment avec la master system. Et un an après on s'est retrouvé à aller chercher sa nec chez shoot again, elle coutait 1500 frs avec une peritel fixé dans la pc engine et Kung Fu !.

Mais il y a quelques années j'ai trouvé une master system que je n'arrive pas à situer car elle a un transfo francais de type SC 3000 avec des manettes avec le fil sur le coté droit, je me demande si cette master system n'etait arrivé en europe avant le pack hang on en card en france. Je l'ai acheté à un gars sur le bon coin il y a 4 ans, il faudrait que je vous prenne des photos.
de cette console au pack meconnue.
pckid
pckid
Infirmier

Message par Francklin29 Dim 1 Sep 2013 - 16:23

pckid a écrit:
Francklin29 a écrit:Dans les top ten ce sont souvent les jeux plus connus, pas toujours les meilleurs, enfin pas tous les meilleurs..;

En effet je l'ai eu à sa sortie, en forcant mon père qui n'avait pas trop les moyens, et qui voulait me prendre l'atari 2600 qui coutait 600frs soit 390frs de moins que la master system. Et tout cela je l'ai appris grace à mon meilleur pote qui etait mon voisin que de bon moment avec la master system. Et un an après on s'est retrouvé à aller chercher sa nec chez shoot again, elle coutait 1500 frs avec une peritel fixé dans la pc engine et Kung Fu !.

Mais il y a quelques années j'ai trouvé une master system que je n'arrive pas à situer car elle a un transfo francais de type SC 3000 avec des manettes avec le fil sur le coté droit, je me demande si cette master system n'etait arrivé en europe avant le pack hang on en card en france. Je l'ai acheté à un gars sur le bon coin il y a 4 ans, il faudrait que je vous prenne des photos.
de cette console au pack meconnue.

J'ai une la Master System au tout début moi aussi, et il est normal que les fils des manettes partent sur la droite, ça a été modifié par la suite...

N'hésites pas a poster des photos de ton pack !
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Message par zzoomm Dim 1 Sep 2013 - 23:25

moi j'ai eu la mienne avec hang-on en carte et intégré dans la console MAZE !! mes manettes avaient un pas de visse et on y fixait de petites boules pour donner un relief au stick ! mais j'en ai jamais revu. sur la master I je parle !

Dernière édition par zzoomm le Dim 1 Sep 2013 - 23:29, édité 1 fois
zzoomm
zzoomm
Interne
Interne

Message par Francklin29 Dim 1 Sep 2013 - 23:28

zzoomm a écrit:moi j'ai eu la mienne avec hang-on en carte et intégré dans la console MAZE !! mes manettes avaient un pas de visse et on y fixait de petites boules pour donner un relier au stick ! mais j'en ai jamais revu. sur la master I je parle !
C'est le même premier pack SMS 1
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Message par pckid Dim 1 Sep 2013 - 23:37

On avait les caches sur la vis mais pas le mini stick car il était vendu qu au jap et dans la v1 us .
Qu avez vous fait de votre pack les gars , moi j vais fait la connerie de l échanger contre une nes !
Car j avais la megadrive avec le master converter , mais j ai garde tous mes jeux ! Et après mes aires consoles aussi comme ma nec et interface unit !
pckid
pckid
Infirmier

Message par zzoomm Dim 1 Sep 2013 - 23:41

non, moi j'ai eu les boules à fixer avec mon pack ! acheté au BHV belle épine à l'époque !
zzoomm
zzoomm
Interne
Interne

Message par Francklin29 Dim 1 Sep 2013 - 23:48

Sur le premier pack SMS fr, il y avait bien de petit cash plastique a enlever au centre du pad, en dessous un pas de vis pour fixer un mini stick également fournis..., cela a été abandonné part la suite...
J'ai revendu mon pack a l'époque pour m'acheter une MD jap en import..., mais depuis j'ai retrouvé ce pack SMS en occaz !
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 10:20

Je trouve que la Master System est la console la plus mésestimée de sa génération.
Invité
Invité

Message par ichigobankai Lun 2 Sep 2013 - 10:29

...et perso ca m'arrange, étant donné qu'elle est ma console "fétiche" !
Au moins les prix ne sont pas - encore- complètement parti en couilles comme sur d'autres plateformes (même si certains jeux ont bien augmentés niveaux prix, faut bien l'avouer !)
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 10:30

Tu as bien raison.
Invité
Invité

Message par pckid Lun 2 Sep 2013 - 10:36

Je sais pas pourquoi, mais un jeu qui est addictif pour moi, car on est sur terre ou dans les air
le rythme me plait,

c'est Action Fighter

http://segaretro.org/Action_Fighter
pckid
pckid
Infirmier

Message par Bluntstick Lun 2 Sep 2013 - 10:43

ichigobankai a écrit:...et perso ca m'arrange, étant donné qu'elle est ma console "fétiche" !
Au moins les prix ne sont pas - encore- complètement parti en couilles comme sur d'autres plateformes (même si certains jeux ont bien augmentés niveaux prix, faut bien l'avouer !)
Il faut cacher la vérité avant qu'il ne soit trop tard !

"La Master System ? Mouais, bof, ça vaut pas la NES, c'est sûr !"
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558

Message par pckid Lun 2 Sep 2013 - 10:46

Yes la nes, c'est super, en plus avec ces boites en cartons et ses distributeur asd, bandai ! c'est cool !
pckid
pckid
Infirmier

Message par Bluntstick Lun 2 Sep 2013 - 11:03

Les distributeurs, au fond, on s'en fout un peu.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par pckid Lun 2 Sep 2013 - 11:12

Bluntstick a écrit:Les distributeurs, au fond, on s'en fout un peu.
Pour faire monter la côte !
pckid
pckid
Infirmier

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 11:15

Pour monter la côte, je conseille petit plateau/grand pignon.
Invité
Invité

Message par Bluntstick Lun 2 Sep 2013 - 11:25

Ouais_supère a écrit:

Pour monter la côte, je conseille petit plateau/grand pignon.
[master system / mark III ] les perles méconnues  3533792-troll-face-le-renouveau-du-smiley
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par Révo Lun 2 Sep 2013 - 13:46

ichigobankai a écrit:Sympa ^^

pour ton prochain titre je te suggères Tensai Bakabon (jeu bien barré ^^) ou The Castle (un des 2 jeux sg1000 pour mark 3, typé oldschool Wink )
Smspower avait commence la trad en english de Tensai Bakabon, mais ca n'a jamais abouti pour je ne sais quel raison (un des mec qui s'occupait de la trad a disparu je crois).

C'est vraiment dommage, il a l'air vraiment sympatoche ce jeux.
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1787

Message par Bluntstick Lun 2 Sep 2013 - 13:54

Bah, y a toujours moyen qu'un autre gars s'en charge. Une communauté suffisamment grande peut peut-être pousser à une réédition quelconque ou quelque chose de cet ordre.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par Evola Mer 4 Sep 2013 - 13:30

zzoomm a écrit:moi j'ai eu la mienne avec hang-on en carte et intégré dans la console MAZE !! mes manettes avaient un pas de visse et on y fixait de petites boules pour donner un relief au stick ! mais j'en ai jamais revu. sur la master I je parle !
Moi aussi tout pareil que toi dans ma console Master system achetée dès sa sortie en France en juillet 1987  ...

Ce que je voudrais signaler c'est qu'au tout début les jeux (de juillet à Novembre 1987), en tout cas à Nice, étaient de 159 francs pour les cartes , 189 francs pour les cartouches 1méga et 229 francs pour les cartouches de 2 mégas . Hors dans les pubs de vente par correspondance  qui paraissaient dans Tilt, les prix étaient environ 30% plus chers .

Dans Rétro game dans le dossier Master system de Florent Gorges et dans la sage des jeux vidéos de Daniel Ichbiah il est dit que la société qui importait les jeux avaient eu une gestion douteuse ...

Je me demande maintenant s'il n'y a pas eu une arnaque à la TVA ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par Bluntstick Mer 4 Sep 2013 - 13:37

Comment se fait-il que les cartes étaient moins chères que les cartouches ? Elles avaient un boîtier elles aussi ?
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant