Votre coup de coeur du moment
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Re: Votre coup de coeur du moment
Si on a plus le droit de troller de temps en temps ... :cool-blue:
Mister Citron- Patient contaminé
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Re: Votre coup de coeur du moment
Elgregou, cet homme de goût.
Mordiggian- Interne
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Re: Votre coup de coeur du moment
Elgregou a écrit:Hé bien pour ma part, mon coup de coeur du moment est Alice : Retour au pays de la folie. J'y joue sur PS3 et je suis écoeuré de la plupart des tests qui l'ont descendu en flèche sur le web. Ah ça, dès qu'on n'a pas une texture plastico-réaliste à la Uncharted avec un gameplay guidé à mort, le jeu est pourri. Aucun testeur (hormis, pour une fois, celui de jeuxvideo.com) n'a pris le risque de dire que ce jeu plairait malgré ses défauts. Trop oldschool le gameplay ? Et alors !!!! Putain, dès qu'il s'agit de tourner manuellement la caméra et dès qu'on ne place pas des murs invisibles pour éviter aux joueurs casu de tomber des plate-formes, un jeu est forcément évincé car non fidèle à la mode du moment.
Hé bien moi, je le revendique : cet Alice est une petite perle qui, je pense, obtiendra un statut culte dans quelques années. Le gameplay, bien que répétitif, est très bon. Il y a a quelques petits trucs originaux répartis dans chaque monde, la durée de vie est plus qu'honorable... Et l'ambiance, mon dieu, que du bonheur.
Je préparerai un test pour Gamopat après ce week-end. Et attention, je vais descendre sec du Gamekult et du Gameblog. Ce n'est pas permis d'avoir une presse "pro" aussi con et aseptisée !
+ 5 !
un jeu différent, tiré d'une licence déjà un peu vieille (2000 pour le premier Alice McGee..)...
Cela change agréablement de call of duty 18 (et dire que je trouvais Capcom pitoyable avec ses Street fgither turbo diesel Alpha... Activision est vraiment une "bitch"..).
En tout cas, enfin un jeu avec une poésie, une ambiance...
Je n’avais plus connu cela depuis... Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth sur xbox .. c'est dire !
naoned_west- Guéri miraculeux
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Re: Votre coup de coeur du moment
Oh la la !! Bon sang de bon sang ! ENORME coup de coeur pour un jeu DS passé presque inaperçu. Je m'attendais pas à une telle bombe. Pire, un chef d'oeuvre qui m'a vraiment touché. C'est un jeu qui, quand on l'a fini, vous donne envie d'applaudir toute l'équipe à l'origine de ce soft. J'en suis ressorti tout retourné, presque ému, et rarement la fin d'un jeu ne m'avait autant touché.
Le nom de ce hit ?
Pour la petite histoire, le jeu commence alors qu'on découvre qu'on vient de mourir assassiné par un tueur à gages. Le pire dans l'histoire, c'est qu'on ne se souvient absolument pas de notre identité, ni de notre vie, ni des circonstances de notre mort. Réduit à l'état de fantôme, une âme errante ( qui a pris possession d'une lampe de bureau) nous apprend bientôt qu'on peut déplacer notre esprit sur de courtes distances, en la transposant dans certains objets. Et une fois blotti dans ceux-ci, on peut, tel un poltergeist, les manipuler. Ainsi, on pourra faire rouler une bicyclette, ou lever une barrière, etc...
Mais ce n'est pas tout, Sissel (notre macchabée) peut, s'il découvre une personne morte, remonter le temps 4 minutes avant la mort de celle-ci et donc comprendre les circonstances du décès. Il faudra alors faire preuve d'ingéniosité pour manier les différents objets afin de changer le cours des événements et d'éviter le triste sort qui attend la victime. Une fois la personne sauvée, non seulement le futur s'en verra modifié, mais cette personne pourra également nous entendre et converser avec nous, consciente qu'elle est déjà "morte" une fois. Hélas, tout n'est pas rose pour Sissel car il n'a qu'une nuit, une seule pour démêler tous les problèmes et résoudre le mystère de sa mort. Ce délai écoulé, son âme quittera enfin notre monde.
Le tout se joue un peu comme un point and click moderne ; au stylet s'il vous plait. Chaque chapitre propose des puzzles qui sauront se renouveler, et les objectifs ne se résumeront pas toujours à sauver la vie des gens que vous croisez (même si cela reste quand même le gros du jeu). Et comble du bonheur, la solution risque parfois d'être bien plus compliquée qu'elle ne le laisse paraitre. Par exemple, Sissel ne pouvant transférer son âme que sur de courtes distances, il faudra patauger un peu dans la semoule avant de trouver comment rapprocher tel objet, afin de l'utiliser ensuite, et de provoquer des réactions en chaine.
Les graphismes sont corrects, mais en revanche l'animation des personnages est impressionnante ! Il faut les voir bouger pour le croire, mais on croirait presque voir un petit dessin animé. Chaque personne a ses mimiques, sa façon de bouger, le tout décomposé de manière ultra-détaillée.
Mais ce qui est surtout phénoménal dans Ghost Trick, c'est le scénario. Non content de partir sur une idée de base absolument géniale, ce sont aussi la force, la qualité, et le souci de la cohérence de l'intrigue qui forceront le respect. Même si on n'échappe pas à quelques délires japonais, tout reste minutieusement étudié pour tenir le joueur en haleine tout le long de l'aventure par une relance constante du suspense et de l'intrigue. Qui est Sissel ? Pourquoi l'a-t-on tué ? Pourquoi en veut-on à cette fille qui vous a vu à la décharge (et qui "mourra" 3 ou 4 fois) ? Chaque chapitre apporte son petit coup de théâtre pour aboutir à un final où tout s'expliquera de manière limpide. Et surtout, SURTOUT, on voit que le script est totalement cohérent d'un bout à l'autre. Tous les événements de l'intrigue s'emboitent parfaitement, rien n'est laissé au hasard. C'est un vrai travail de scénariste !
C'est bien simple. J'assume mes propos : l'histoire de Ghost Trick pourrait, si elle était retranscrite en un livre, produire un best seller sans aucun problème !
Bref, un grand, très grand jeu, qui m'a soufflé. Si vous avez du temps à tuer sur les plages, c'est LE jeu à emmener. Aussi captivant qu'un Phoenix Wright mais bien moins monotone et bavard, ce puzzle game se dévore comme un bon roman, avec du casse-tête de qualité en prime, et des musiques très sympathiques... sauf le thème principal qui lui est dantesque !
J'adore, j'adore, et j'adore !
Et en cadeau, le thème principal :
PS : Deux petits défauts quand même : tout d'abord la présence d'une seule sauvegarde de disponible ! Ce n'est cependant pas très gênant car on peut rejouer chaque chapitre indépendamment. Votre compagne pourra donc faire l'aventure avec vous en parallèle sans souci ^^ .
Ensuite, la durée de vie reste relativement courte. Comptez une quinzaine d'heures pour en voir le bout. Mais 15 heures de pur bonheur !
PS : J'aimerais bien que ceux qui y ont joué laissent leurs avis. Mais attention de bien respecter les autres joueurs et d'éviter tout spoiler concernant le scénario, qui est (je le répète) la grande force de ce titre.
Le nom de ce hit ?
GHOST TRICK
Pour la petite histoire, le jeu commence alors qu'on découvre qu'on vient de mourir assassiné par un tueur à gages. Le pire dans l'histoire, c'est qu'on ne se souvient absolument pas de notre identité, ni de notre vie, ni des circonstances de notre mort. Réduit à l'état de fantôme, une âme errante ( qui a pris possession d'une lampe de bureau) nous apprend bientôt qu'on peut déplacer notre esprit sur de courtes distances, en la transposant dans certains objets. Et une fois blotti dans ceux-ci, on peut, tel un poltergeist, les manipuler. Ainsi, on pourra faire rouler une bicyclette, ou lever une barrière, etc...
Mais ce n'est pas tout, Sissel (notre macchabée) peut, s'il découvre une personne morte, remonter le temps 4 minutes avant la mort de celle-ci et donc comprendre les circonstances du décès. Il faudra alors faire preuve d'ingéniosité pour manier les différents objets afin de changer le cours des événements et d'éviter le triste sort qui attend la victime. Une fois la personne sauvée, non seulement le futur s'en verra modifié, mais cette personne pourra également nous entendre et converser avec nous, consciente qu'elle est déjà "morte" une fois. Hélas, tout n'est pas rose pour Sissel car il n'a qu'une nuit, une seule pour démêler tous les problèmes et résoudre le mystère de sa mort. Ce délai écoulé, son âme quittera enfin notre monde.
Le tout se joue un peu comme un point and click moderne ; au stylet s'il vous plait. Chaque chapitre propose des puzzles qui sauront se renouveler, et les objectifs ne se résumeront pas toujours à sauver la vie des gens que vous croisez (même si cela reste quand même le gros du jeu). Et comble du bonheur, la solution risque parfois d'être bien plus compliquée qu'elle ne le laisse paraitre. Par exemple, Sissel ne pouvant transférer son âme que sur de courtes distances, il faudra patauger un peu dans la semoule avant de trouver comment rapprocher tel objet, afin de l'utiliser ensuite, et de provoquer des réactions en chaine.
Les graphismes sont corrects, mais en revanche l'animation des personnages est impressionnante ! Il faut les voir bouger pour le croire, mais on croirait presque voir un petit dessin animé. Chaque personne a ses mimiques, sa façon de bouger, le tout décomposé de manière ultra-détaillée.
Mais ce qui est surtout phénoménal dans Ghost Trick, c'est le scénario. Non content de partir sur une idée de base absolument géniale, ce sont aussi la force, la qualité, et le souci de la cohérence de l'intrigue qui forceront le respect. Même si on n'échappe pas à quelques délires japonais, tout reste minutieusement étudié pour tenir le joueur en haleine tout le long de l'aventure par une relance constante du suspense et de l'intrigue. Qui est Sissel ? Pourquoi l'a-t-on tué ? Pourquoi en veut-on à cette fille qui vous a vu à la décharge (et qui "mourra" 3 ou 4 fois) ? Chaque chapitre apporte son petit coup de théâtre pour aboutir à un final où tout s'expliquera de manière limpide. Et surtout, SURTOUT, on voit que le script est totalement cohérent d'un bout à l'autre. Tous les événements de l'intrigue s'emboitent parfaitement, rien n'est laissé au hasard. C'est un vrai travail de scénariste !
C'est bien simple. J'assume mes propos : l'histoire de Ghost Trick pourrait, si elle était retranscrite en un livre, produire un best seller sans aucun problème !
Bref, un grand, très grand jeu, qui m'a soufflé. Si vous avez du temps à tuer sur les plages, c'est LE jeu à emmener. Aussi captivant qu'un Phoenix Wright mais bien moins monotone et bavard, ce puzzle game se dévore comme un bon roman, avec du casse-tête de qualité en prime, et des musiques très sympathiques... sauf le thème principal qui lui est dantesque !
J'adore, j'adore, et j'adore !
Et en cadeau, le thème principal :
PS : Deux petits défauts quand même : tout d'abord la présence d'une seule sauvegarde de disponible ! Ce n'est cependant pas très gênant car on peut rejouer chaque chapitre indépendamment. Votre compagne pourra donc faire l'aventure avec vous en parallèle sans souci ^^ .
Ensuite, la durée de vie reste relativement courte. Comptez une quinzaine d'heures pour en voir le bout. Mais 15 heures de pur bonheur !
PS : J'aimerais bien que ceux qui y ont joué laissent leurs avis. Mais attention de bien respecter les autres joueurs et d'éviter tout spoiler concernant le scénario, qui est (je le répète) la grande force de ce titre.
Dernière édition par Elgregou le Mar 26 Juil 2011 - 11:42, édité 2 fois
Elgregou- Infirmier
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Re: Votre coup de coeur du moment
Ghost Trick ... quel jeu ! De toute façon, je n'en attendais pas moins des créateurs de la série Ace Attorney, qui reste l'une de mes préférées à ce jour.
Qualité du scénario, bande-son (le thème principal, sûr qu'il dépote !), animation (qui est véritablement exceptionnelle), gameplay aux petits oignons, des idées intéressantes, quelques délires "too much" (mais bon, on a vu pire dans Phoenix Wright), des rebondissements ... un must-have quoi. L'une des grandes qualités que je trouve à ce jeu, tout comme à la série des Attorney, c'est la véritable symbiose entre le visuel et la musique : ils ont toujours été doué pour les unir tous deux de manière magique, faisant rire, trembler, frissonner, ou faisant tout simplement monter l'excitation.
Par contre, concernant l'histoire, émotionnellement parlant, j'ai été moins touché par Ghost Trick, par rapport à quelques affaires de la saga Ace Attorney, qui est certainement ce qui s'est fait de mieux en terme de scénarii depuis le début du millénaire (avec d'autres, bien sûr ... qui a dit BioShock ?).
Qualité du scénario, bande-son (le thème principal, sûr qu'il dépote !), animation (qui est véritablement exceptionnelle), gameplay aux petits oignons, des idées intéressantes, quelques délires "too much" (mais bon, on a vu pire dans Phoenix Wright), des rebondissements ... un must-have quoi. L'une des grandes qualités que je trouve à ce jeu, tout comme à la série des Attorney, c'est la véritable symbiose entre le visuel et la musique : ils ont toujours été doué pour les unir tous deux de manière magique, faisant rire, trembler, frissonner, ou faisant tout simplement monter l'excitation.
Par contre, concernant l'histoire, émotionnellement parlant, j'ai été moins touché par Ghost Trick, par rapport à quelques affaires de la saga Ace Attorney, qui est certainement ce qui s'est fait de mieux en terme de scénarii depuis le début du millénaire (avec d'autres, bien sûr ... qui a dit BioShock ?).
Invité- Invité
Re: Votre coup de coeur du moment
La saga des Ace Attorney, si elle m'a tenu en haleine avec quelques unes de ses affaires, m'a moins ému. Bien trop souvent, tout part vraiment en vrilles et en délires ; c'est too much, et le côté parfaitement équilibré qu'on retrouve dans Ghost Trick s'escamote sous bien trop de délires.
Cependant, je reconnais que la dernière affaire du second volet, celle où ---- ENORME SPOILER ---
En tout cas, j'espère avoir donné envie à quelques uns de s'acheter Ghost Trick. C'est un jeu qu'il faut faire au moins une fois.
Cependant, je reconnais que la dernière affaire du second volet, celle où ---- ENORME SPOILER ---
- Spoiler:
- on se rend compte qu'on défend l'assassin
En tout cas, j'espère avoir donné envie à quelques uns de s'acheter Ghost Trick. C'est un jeu qu'il faut faire au moins une fois.
Elgregou- Infirmier
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Re: Votre coup de coeur du moment
C'est quasi un test que nous a fait, quelques retouches et il est bons pour la rubrique pigiste
_______________________________________________________
Re: Votre coup de coeur du moment
En ce moment, je suis scotché par Super Meat Boy qui est, à mon sens, le digne héritier de Super Mario Bros, bien plus que New Super Mario Bros.
Quel dynamisme, quel gameplay et puis l'ambiance est vraiment énorme, j'adore tous les petits clins d'oeil disséminés dans le jeu.
Bref, pour qui aime la plate-forme, c'est l'un des meilleurs jeu du genre, tout simplement!
Quel dynamisme, quel gameplay et puis l'ambiance est vraiment énorme, j'adore tous les petits clins d'oeil disséminés dans le jeu.
Bref, pour qui aime la plate-forme, c'est l'un des meilleurs jeu du genre, tout simplement!
perfectneo- Docteur agrégé **
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Re: Votre coup de coeur du moment
drfloyd a écrit:C'est quasi un test que nous a fait, quelques retouches et il est bons pour la rubrique pigiste
Ok, je retouche un peu dans la soirée, et bingo .
Et je n'oublie pas le test d'Alice.
Elgregou- Infirmier
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Re: Votre coup de coeur du moment
djbra a écrit:Mon coup de coeur du moment : "eternal darkness" sur Gamecube, super sympa comme survival!
Maintenant que resident evil est mort et enterré ça fait plaisir de découvrir un jeu comme ça! Une bonne ambiance comme je les aime, puis le gameplay semble comme une évolution logique de RE, c'est bizarre mais si j'avais imaginé un RE 4 a l'époque , il aurait pour moi ressemblé a ça (avec le background qu'on connait). Bref un jeu vraiment bon, puis dépaysant... je ne peux que vous le conseiller!
[youtube][/youtube]
Une jeu magnifique qui m'avait scotché à l'époque, notamment du point de vue des hallucinations qui ajoutaient énormément à l'ambiance du titre (et qui m'ont couillonné plus d'une fois).
Ghost Trick est quant à lui sur ma liste d'achat depuis sa sortie. Il veut pas baisser de prix, le salop.
Chat-Minou- Infirmier
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Re: Votre coup de coeur du moment
Désolé pour le retard, j'ai été assez occupé ces derniers jours.
Voici donc mon test de Ghost Trick, sur cette page : https://www.gamopat-forum.com/t34948-test-de-ghost-trick-sur-ds#793522
Bonne lecture.
Voici donc mon test de Ghost Trick, sur cette page : https://www.gamopat-forum.com/t34948-test-de-ghost-trick-sur-ds#793522
Bonne lecture.
Elgregou- Infirmier
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Re: Votre coup de coeur du moment
J'en profite pour vous parler d'un autre coup de coeur (décidément, je les enchaine en ce moment. Tant mieux !).
C'est un jeu Megadrive que j'avais acheté il y a 4 ans ou plus sur une brocante car il était à 3 ou 4 euros, complet, et que j'en avais toujours entendu le plus grand bien. Pourtant, le héros ne me tentait absolument pas, et je voyais dans ce jeu un énième ersatz de jeu de plate-formes, si bien que je l'ai rangé dans mon étagère sans jamais y toucher... jusqu'à hier.
Allez, je vous présente donc RISTAR !
J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce jeu. Déjà, techniquement parlant, c'est clairement l'un des plus beaux jeux de la console. Les graphismes sont fins, colorés, les couleurs pètent de partout ! Les environnements sont assez variés, et l'animation ne souffre aucun défaut avec notre héros qui est doté d'un nombre très conséquent de mimiques. Le jeu se permettra même quelques effets de distorsion tout à fait bluffants pour de la Megadrive. Bref, on voit que le jeu est sorti en 1995, année où les développeurs savaient pousser la console jusque dans ses derniers retranchements.
La musique n'est pas en reste, avec des thèmes pour chacune des zones des différentes planètes que l'on visite (7 au total). Ces derniers sont très agréables et variés, du tout bon !
Enfin, ce qui est magistral, c'est la variété des situations, ce que la vidéo que j'ai postée ne montre malheureusement pas. Le gameplay sait tout simplement se diversifier, et chaque niveau s'aborde d'une manière totalement nouvelle. Qu'on soit dans le monde de la glace et Ristar glissera sans qu'on puisse le contrôler, sauf pour sauter. Qu'on soit dans le monde de la musique, et l'on devra porter un objet dans tout le niveau, pour l'amener jusqu'à certains points. Et encore, ce n'est qu'un petit aperçu, il y a vraiment des idées monstrueusement originales dans ce Ristar.
Bref, un jeu qu'on sent développé avec amour et le souci du détail, ce qui n'est pas étonnant quand on sait que c'est la Sonic Team qui est derrière. On pourra lui reprocher un petit manque d'identité, mais pour moi il s'agit sans nul doute d'un très grand jeu de plate-formes, qui ne mérite pas de tomber dans l'oubli. Vous avez une après-midi morne où vous ne savez pas quoi faire ? Branchez votre Megadrive et jouez à Ristar, je vous assure que vous allez être surpris.
C'est un jeu Megadrive que j'avais acheté il y a 4 ans ou plus sur une brocante car il était à 3 ou 4 euros, complet, et que j'en avais toujours entendu le plus grand bien. Pourtant, le héros ne me tentait absolument pas, et je voyais dans ce jeu un énième ersatz de jeu de plate-formes, si bien que je l'ai rangé dans mon étagère sans jamais y toucher... jusqu'à hier.
Allez, je vous présente donc RISTAR !
J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce jeu. Déjà, techniquement parlant, c'est clairement l'un des plus beaux jeux de la console. Les graphismes sont fins, colorés, les couleurs pètent de partout ! Les environnements sont assez variés, et l'animation ne souffre aucun défaut avec notre héros qui est doté d'un nombre très conséquent de mimiques. Le jeu se permettra même quelques effets de distorsion tout à fait bluffants pour de la Megadrive. Bref, on voit que le jeu est sorti en 1995, année où les développeurs savaient pousser la console jusque dans ses derniers retranchements.
La musique n'est pas en reste, avec des thèmes pour chacune des zones des différentes planètes que l'on visite (7 au total). Ces derniers sont très agréables et variés, du tout bon !
Enfin, ce qui est magistral, c'est la variété des situations, ce que la vidéo que j'ai postée ne montre malheureusement pas. Le gameplay sait tout simplement se diversifier, et chaque niveau s'aborde d'une manière totalement nouvelle. Qu'on soit dans le monde de la glace et Ristar glissera sans qu'on puisse le contrôler, sauf pour sauter. Qu'on soit dans le monde de la musique, et l'on devra porter un objet dans tout le niveau, pour l'amener jusqu'à certains points. Et encore, ce n'est qu'un petit aperçu, il y a vraiment des idées monstrueusement originales dans ce Ristar.
Bref, un jeu qu'on sent développé avec amour et le souci du détail, ce qui n'est pas étonnant quand on sait que c'est la Sonic Team qui est derrière. On pourra lui reprocher un petit manque d'identité, mais pour moi il s'agit sans nul doute d'un très grand jeu de plate-formes, qui ne mérite pas de tomber dans l'oubli. Vous avez une après-midi morne où vous ne savez pas quoi faire ? Branchez votre Megadrive et jouez à Ristar, je vous assure que vous allez être surpris.
Elgregou- Infirmier
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Re: Votre coup de coeur du moment
Donc je vais poursuivre avec Gun Smoke sur Nes
Il s'agit d'un shoot pédestre à la Commando sorti en 1985 sur borne arcade, développé et édité par Capcom. Il a ensuite été porté sur Amstrad en 1987 et sur MSX et NES en 1988.L'histoire se déroule dans un décor de Western où un chasseur de primes nommé Billy Bob, poursuit de dangereux bandits.
Vous avancez sur un scrolling vertical en tuant des ennemis qui vous laisseront des items et notamment de l'argent afin de pouvoir acheter de nouvelles armes (fusil, mitraillette, magnum et smart bomb...) auprès des marchands. Vous pouvez également prendre un cheval pour vous déplacer et arriver plus vite au boss de fin de niveau. Pour l'affronter et ne pas tourner indéfiniment en rond dans le niveau, vous devez acheter sa photo représentée par l’objet "wanted" à un marchand. Une fois le boss vaincu vous changerez évidemment de niveau (il y a 6).
Points forts :
- des graphismes sympas et bien immersifs, ainsi qu'une bonne animation.
- une bande son qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu.
- un gameplay agréable et intuitif avec différentes armes.
- une difficulté progressive.
Allez, place à la vidéo :
Il s'agit d'un shoot pédestre à la Commando sorti en 1985 sur borne arcade, développé et édité par Capcom. Il a ensuite été porté sur Amstrad en 1987 et sur MSX et NES en 1988.L'histoire se déroule dans un décor de Western où un chasseur de primes nommé Billy Bob, poursuit de dangereux bandits.
Vous avancez sur un scrolling vertical en tuant des ennemis qui vous laisseront des items et notamment de l'argent afin de pouvoir acheter de nouvelles armes (fusil, mitraillette, magnum et smart bomb...) auprès des marchands. Vous pouvez également prendre un cheval pour vous déplacer et arriver plus vite au boss de fin de niveau. Pour l'affronter et ne pas tourner indéfiniment en rond dans le niveau, vous devez acheter sa photo représentée par l’objet "wanted" à un marchand. Une fois le boss vaincu vous changerez évidemment de niveau (il y a 6).
Points forts :
- des graphismes sympas et bien immersifs, ainsi qu'une bonne animation.
- une bande son qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu.
- un gameplay agréable et intuitif avec différentes armes.
- une difficulté progressive.
Allez, place à la vidéo :
Chrysaor- Docteur agrégé **
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Re: Votre coup de coeur du moment
+ 1Elgregou a écrit:Tout le message
Ristar m'a mis sur le cul. Franchement, rien à jeter dans ce jeu, juste qu'il est trop court, on en redemande!!!
Comme quoi, la Sonic Team pouvait faire de bons jeux. Ristar aurait mérité de prendre la place de Sonic.
Sinon, je viens de me faire Stuntman Ignition sur 360. Ca change des jeux de course classique, un vrai bonheur malgré des défauts de conceptions (on est parfois prévenu à la dernière seconde quel cascade à effectuer). Mais un jeu trop court malheureusement.
Boba Fett- Docteur *
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Date d'inscription : 30/05/2008
Re: Votre coup de coeur du moment
naoned_west a écrit:Elgregou a écrit:Hé bien pour ma part, mon coup de coeur du moment est Alice : Retour au pays de la folie. J'y joue sur PS3 et je suis écoeuré de la plupart des tests qui l'ont descendu en flèche sur le web. Ah ça, dès qu'on n'a pas une texture plastico-réaliste à la Uncharted avec un gameplay guidé à mort, le jeu est pourri. Aucun testeur (hormis, pour une fois, celui de jeuxvideo.com) n'a pris le risque de dire que ce jeu plairait malgré ses défauts. Trop oldschool le gameplay ? Et alors !!!! Putain, dès qu'il s'agit de tourner manuellement la caméra et dès qu'on ne place pas des murs invisibles pour éviter aux joueurs casu de tomber des plate-formes, un jeu est forcément évincé car non fidèle à la mode du moment.
Hé bien moi, je le revendique : cet Alice est une petite perle qui, je pense, obtiendra un statut culte dans quelques années. Le gameplay, bien que répétitif, est très bon. Il y a a quelques petits trucs originaux répartis dans chaque monde, la durée de vie est plus qu'honorable... Et l'ambiance, mon dieu, que du bonheur.
Je préparerai un test pour Gamopat après ce week-end. Et attention, je vais descendre sec du Gamekult et du Gameblog. Ce n'est pas permis d'avoir une presse "pro" aussi con et aseptisée !
+ 5 !
un jeu différent, tiré d'une licence déjà un peu vieille (2000 pour le premier Alice McGee..)...
Cela change agréablement de call of duty 18 (et dire que je trouvais Capcom pitoyable avec ses Street fgither turbo diesel Alpha... Activision est vraiment une "bitch"..).
En tout cas, enfin un jeu avec une poésie, une ambiance...
Je n’avais plus connu cela depuis... Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth sur xbox .. c'est dire !
Completement d'accord, le jeu est genial... Le seul point que j'accorde a la presse est la presence de nombreux glitchs et bugs... S'ils sont enervants sur le moment, on les oublie bien vite.
Croaker- Guéri miraculeux
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Re: Votre coup de coeur du moment
Chrysaor a écrit:Donc je vais poursuivre avec Gun Smoke sur Nes
Je l'ai découvert il y a peu aussi. Il est vraiment sympa c'est vrai. Ce
que j'aime c'est que ça reprend bien les éléments du Western (le cheval ^^).
Boba Fett a écrit:Sinon, je viens de me faire Stuntman Ignition sur 360. Ca change des jeux de course classique, un vrai bonheur malgré des défauts de conceptions (on est parfois prévenu à la dernière seconde quel cascade à effectuer). Mais un jeu trop court malheureusement.
Je l'ai fini il y a peu également. Personellement j'ai adoré.
Que ce soit annoncé parfois un peu tard n'a aucune importance puisque le concept du jeu demande de connaître les tracés par coeur.
Tu l'as trouvé trop court ? Je l'ai au contraire trouvé bien généreux compte tenu de son concept. Tu as toutes les courses en 5 étoiles ? Idem pour les défis concepteur ? etc .
_________
Mon GROS coup de coeur du moment perso c'est "Super Scribblenauts". Ce jeu me fait vraiment halluciné.
En gros le jeu propose une situation dans laquelle il faut aller attraper une étoile. Pour ça et bien il faut simplement laisé parler son imagination et créé, grace à un claver, des objets, personnages, ...
Ce qui est génial c'est que l'éventail des possibilités est gigantesque mais surtout que le jeu gère des interactions logiques entre les objets proposés (Maxwell peut par exemple utiliser les objets : conduire un véhicule, prendre une arme, etc.) mais aussi permet d'utiliser des adjectifs et de les combiner. Ainsi créer une "chêvre géante rose mouchetée sautillante" ne pose aucun problème ! ^^
En plus il ya un créateur de niveau franchement bien pensé qui permet de partir dans des délires bien funs.
Rien que l'écran d'accueil, qui est juste un "bac à sable" est déjà super amusant.
CTJ- Infirmier
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Localisation : ??!!
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Re: Votre coup de coeur du moment
CTJ a écrit:Boba Fett a écrit:Sinon, je viens de me faire Stuntman Ignition sur 360. Ca change des jeux de course classique, un vrai bonheur malgré des défauts de conceptions (on est parfois prévenu à la dernière seconde quel cascade à effectuer). Mais un jeu trop court malheureusement.
Je l'ai fini il y a peu également. Personellement j'ai adoré.
Que ce soit annoncé parfois un peu tard n'a aucune importance puisque le concept du jeu demande de connaître les tracés par coeur.
Tu l'as trouvé trop court ? Je l'ai au contraire trouvé bien généreux compte tenu de son concept. Tu as toutes les courses en 5 étoiles ? Idem pour les défis concepteur ? etc .
Seulement 6 films, 6 pubs et 8 cascades annexes. C'est super, mais le jeu est tellement accrocheur qu'on en redemande
Boba Fett- Docteur *
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Re: Votre coup de coeur du moment
Il me semble que les version NES et Arcade de Gun Smoke ont un Gameplay différent, c'est un jeux a Scrolling horizontale sur Arcade.
Mister Citron- Patient contaminé
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Re: Votre coup de coeur du moment
Nop, sur arcade le scrolling est également vertical
Chrysaor- Docteur agrégé **
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Re: Votre coup de coeur du moment
Alors je m'excuse, je dois confondre avec un autre jeu
Mister Citron- Patient contaminé
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Date d'inscription : 06/06/2011
Re: Votre coup de coeur du moment
Pas de soucis
La version arcade présente sur Capcom Classics Collection vol.1 est vraiment superbe, je vous la conseille
La version arcade présente sur Capcom Classics Collection vol.1 est vraiment superbe, je vous la conseille
Chrysaor- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 16/04/2008
Re: Votre coup de coeur du moment
Y'a eu Catherine actuellement. Une ambiance assez tordue pour une histoire banale qui vire vers le surnaturel.
En gage de qualité, il s'agit d'un jeu Atlus et crée par la Team Persona.
Sinon, comme depuis plusieurs années : les jeux Shin Megami Tensei et surtout les Persona.
En gage de qualité, il s'agit d'un jeu Atlus et crée par la Team Persona.
Sinon, comme depuis plusieurs années : les jeux Shin Megami Tensei et surtout les Persona.
Millhaven- Patient en incubation
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Date d'inscription : 24/08/2011
Re: Votre coup de coeur du moment
Halala gunsmoke ! je l'avais découvert a l’époque sur NES vraiment par hasard en achetant des cartouches de jeux a un copain. Vraiment excellent !
J'ai appris très récemment l'existence d'une version arcade et là le choque :o ...
ps : Ristar m'a vraiment l'air excellent (j'adore ses graphismes pastel), un jeu que je ne connaissait pas !
J'ai appris très récemment l'existence d'une version arcade et là le choque :o ...
ps : Ristar m'a vraiment l'air excellent (j'adore ses graphismes pastel), un jeu que je ne connaissait pas !
tsuky- Patient contaminé
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Localisation : Marne
Date d'inscription : 31/08/2010
Re: Votre coup de coeur du moment
Croaker a écrit:naoned_west a écrit:Elgregou a écrit:Hé bien pour ma part, mon coup de coeur du moment est Alice : Retour au pays de la folie. J'y joue sur PS3 et je suis écoeuré de la plupart des tests qui l'ont descendu en flèche sur le web. Ah ça, dès qu'on n'a pas une texture plastico-réaliste à la Uncharted avec un gameplay guidé à mort, le jeu est pourri. Aucun testeur (hormis, pour une fois, celui de jeuxvideo.com) n'a pris le risque de dire que ce jeu plairait malgré ses défauts. Trop oldschool le gameplay ? Et alors !!!! Putain, dès qu'il s'agit de tourner manuellement la caméra et dès qu'on ne place pas des murs invisibles pour éviter aux joueurs casu de tomber des plate-formes, un jeu est forcément évincé car non fidèle à la mode du moment.
Hé bien moi, je le revendique : cet Alice est une petite perle qui, je pense, obtiendra un statut culte dans quelques années. Le gameplay, bien que répétitif, est très bon. Il y a a quelques petits trucs originaux répartis dans chaque monde, la durée de vie est plus qu'honorable... Et l'ambiance, mon dieu, que du bonheur.
Je préparerai un test pour Gamopat après ce week-end. Et attention, je vais descendre sec du Gamekult et du Gameblog. Ce n'est pas permis d'avoir une presse "pro" aussi con et aseptisée !
+ 5 !
un jeu différent, tiré d'une licence déjà un peu vieille (2000 pour le premier Alice McGee..)...
Cela change agréablement de call of duty 18 (et dire que je trouvais Capcom pitoyable avec ses Street fgither turbo diesel Alpha... Activision est vraiment une "bitch"..).
En tout cas, enfin un jeu avec une poésie, une ambiance...
Je n’avais plus connu cela depuis... Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth sur xbox .. c'est dire !
Completement d'accord, le jeu est genial... Le seul point que j'accorde a la presse est la presence de nombreux glitchs et bugs... S'ils sont enervants sur le moment, on les oublie bien vite.
+1 a éssayer d'urgence si ce n'est pas encore fait
(et enfin quelqun qui ose dire que la serie des SF2 a été trop éxploité ; les alpha ; les prim ; les turbo...)
jconprendrien- Patient en incubation
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Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/08/2011
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