GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les tueries NES méconnues !

+22
Boni
tchobilout
7even
jeantoutnet
caaen
Chrysaor
milodiid
samlepirate
shintracteur
Sake C. Buenos
baby
Evola
matmax13
ixindamix
psyhodelik
Cardi
krillin87
drfloyd
Mylo And Chibi
benlabrocante
PrimeviL
skool213
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

les tueries NES méconnues ! - Page 2 Empty Re: les tueries NES méconnues !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 14:32

Au moins on l'exploite, pas comme la Master System. Razz
Après, ça dépend c'est une NES PAL, dixit la vidéo.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par ixindamix Jeu 11 Aoû 2011 - 14:35

Crisis Force, jeu que je possède dans ma collec. C'est beau, c'est speed, c'est presque incroyable pour de la NES, tant c'est presque à la hauteur d'une PcEngine...

ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 14:36

1991, pour de la NES carrément mieux maîtrisée. Ca fait plaisir à voir ça !
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 14:51

onels4 a écrit:Au moins on l'exploite, pas comme la Master System. Razz

Et cette nécessité de devoir absolument comparer avec une console SEGA? Elle n'a pas lieu d'être, je ne rêve pas.

Je disais donc: Ce n'est qu'une NES, faut pas trop lui en demander non plus. (j'ai p'têt oublié de préciser en finesse et en fluidité). Je ne dis pas ça parce que c'est une nintendo, ni parce que ce n'est pas une SEGA, je dis ça PARCE QUE C'EST UNE NES. (là ça devrait être plus visible).

Les exploits réalisés sur la NES (type crisis Force, gun nac et autres) sont réalisés grâce à la permissivité de Nintendo au niveau hardware, en permettant l'ajout de puces sur la cartouche permettant de booster les capacités. Mais "ça se voit" que c'est de la NES.
Invité
Invité

Message par skool213 Jeu 11 Aoû 2011 - 15:04

du calme du calme ça excite ces shoots ^^

vous pouvez mettre en gras, maj, rouge et soulignés vos jeux svp ? Wink Wink avec la jaquette aussi ce serait au top Wink

Crisis Force c'est LE shoot ultime sur Nes d'après ce que j'avais entendu seulement il est sorti qu'au japon si je ne m'abuse non ?
skool213
skool213
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2044

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 15:09

Et cette nécessité de devoir absolument comparer avec une console SEGA? Elle n'a pas lieu d'être, je ne rêve pas.
Takapa nous coller la MD partout. Razz

Les exploits réalisés sur la NES (type crisis Force, gun nac et autres) sont réalisés grâce à la permissivité de Nintendo au niveau hardware, en permettant l'ajout de puces sur la cartouche permettant de booster les capacités. Mais "ça se voit" que c'est de la NES.
C'est bien de booster les cartouches. Very Happy
D'ailleurs au prix où ils les vendaient, ça ne faisait pas de mal, mais prix dopé aussi.

NES Pal, après... il faut que je choppe une Famicom AV un de ces jours moi.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 15:20

J'ai jamais dit qu'une NES n'était pas bien par contre, ne pas médire mes paroles. Mais c'est "juste" une vieille 8 bits (j'ajoute vieille pour qu'elle n'ai pas à souffrir de la comparaison avec la pce)
Invité
Invité

Message par ixindamix Jeu 11 Aoû 2011 - 16:31

Crisis Force c'est LE shoot ultime sur Nes d'après ce que j'avais entendu seulement il est sorti qu'au japon si je ne m'abuse non ?

Exact, il n'a pas traversé les frontières de l'archipel nippon. Sinon en shoot considéré comme ultime sur la NES/Famicom il y a Recca. Mais personnellement, je n'ai que très peu d'attirance envers ce jeu...

les tueries NES méconnues ! - Page 2 Summer10

Dernière édition par ixindamix le Jeu 11 Aoû 2011 - 16:39, édité 1 fois
ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 16:33

Je comprends les avertissements sur l'épilepsie, purée ça a l'air hyper rapide ça doit bien stresser ! Shocked
Invité
Invité

Message par skool213 Jeu 11 Aoû 2011 - 16:56

ouuuuuuuuu Recca à l'air de faire mal en effet après j'aime moins la façon de bouger du vaisseau ça parait un peu rigide, c'est un style quoi mais j'ai surtout l'impression que le joueur fait une sale démo de talent et que le jeu en vérité est super tendu !
skool213
skool213
Guéri miraculeux

Message par krillin87 Ven 12 Aoû 2011 - 0:10

merci psyko !

Over horizon est loin d'etre le plus commun des jeux etrangers , c'est tout ce que je peux dire , je ne le recherche pas particulierement , prochainement je vais chiner ebay.de ^^
krillin87
krillin87
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3144

Message par psyhodelik Ven 12 Aoû 2011 - 0:11

C'est moi ou personne n'a encore parler de Metal Storm. Une véritable petit pépite. Happy Vidéo Game Nerd en parle d'ailleurs :)

psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715

http://www.trials-france.fr

Message par skool213 Ven 12 Aoû 2011 - 10:06

Metal Storm, sorti uniquement aux USA mais du coup ça reste trouvable c'est bien, la qualité des jeux "Irem" est là et ça c'est bon Wink

Après quand on voit l'effet que peut provoquer le jeu sur l'être humain il faut bien réfléchir avant de se lancer !
skool213
skool213
Guéri miraculeux

Message par psyhodelik Ven 12 Aoû 2011 - 11:02

Il peut provoquer quoi ?_?
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Message par skool213 Ven 12 Aoû 2011 - 11:07

t'as pas vu cette tête du type quand il parle du jeu ? mdr
skool213
skool213
Guéri miraculeux

Message par psyhodelik Ven 12 Aoû 2011 - 11:15

Ha :lol: moi je la trouve marrante sa tête :)
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Message par krillin87 Ven 12 Aoû 2011 - 19:54

Metal storm à l'air d'etre une tuerie , à mi chemin entre mega man et little samson.

Irem à signé également le très bon Hammerin' harry :

krillin87
krillin87
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3144

Message par matmax13 Ven 12 Aoû 2011 - 20:13

très bon le Mighty Final fight. je l'ai vu dans un shop marseillais en jap mais j'avais pas assez d'euros sur moi pour le prendre. j'aurais dû. il sera mien dans pas longtemps... merci SKOOL de m'avoir mis l'eau à la bouche. et vive les beath them all Twisted Evil
matmax13
matmax13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141

Message par skool213 Sam 13 Aoû 2011 - 13:11

de rien Matmax13 ^^moi je suis en quête aussi il est vraiment très dur a trouver en pal...

tiens Krillin Hammerin Harry, jlai chopé ya pas longtemps mais punaise il coute un bras ! après c'est vrai qu'il est assez bon mais vraiment pas mal balaise aussi ! ^^^^

sinon on change un peu avec du basket

ARCH RIVALS
jeu de basket délirant, on peut frapper ses potes, ça se joue à deux, c'est sorti en espagne, italie, allemagne. Pas trop trop difficile à trouver et vraiment sympa ! Il a été adapté sur plusieurs autres supports par la suite Wink

les tueries NES méconnues ! - Page 2 21843_1307103310
les tueries NES méconnues ! - Page 2 4c0d285c22104aae79a22f195d1150bc06001a7c9c3f7

skool213
skool213
Guéri miraculeux

Message par Evola Sam 13 Aoû 2011 - 13:29

Bon je vais continuer dans la veine des Shmup de la Nes

Zanac

Pour tous ceux qui adorent les shoots compile voici l'ancètre des Aleste/Power strike/Musha Aleste . Déjà tout ce qui va faire le succès des shmup compile est présent dès ce titre . Des armes nombreuses et customisables symbolisées par un numéro , des ambiances variées , une difficulté élevée , des boss en veux tu en voilà , des boulettes à foison ...

Bref du bon du vrai du grand compile et un shoot comme on savait en faire du temps jadis .

Mon shoot préféré sur Nes amoureux

Gun-Nac

De même que Parodius est la parodie de gradius de même Gun-Nac est la parodie de la série Zanac/Aleste .

Celà donne un jeu délirant peuplé de lapins mutants dans une atmosphère de Cute them up

Uchuu Keibitai SDF

Autre shmup de ( très ) bonne facture sur Nes/famicom ...

SCAT

Un clone de forgotten worlds sur Nes ...

Buraï Fighter

Un clone de side arms...

Abadox

Gradius 2

Dernière édition par Evola le Dim 14 Aoû 2011 - 22:33, édité 3 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par baby Dim 14 Aoû 2011 - 19:47

-Blade Buster

les tueries NES méconnues ! - Page 2 Bladebuster.th

-Vidéo

Blade Buster est un caravan stage qui propose deux modes, un de deux minutes et un de cinq minutes. Comment au bon temps des caravan mode dispo sur les shmups Hudson de la PCE...Dont les concepteurs se sont très vraisemblablement inspirés, au grand bonheur des amateurs de défi dans le temps...

Caravan par définition, le but est de détruire le plus possible mais également de débusquer les bonus cachés et d'obtenir les bonus spéciaux après une destruction totale d'un groupe d'ennemis, d'un ennemi plus résistant avant qu'il ne s'échappe ou même avant qu'il ne se forme...Bref tous les ingrédients des Caravan Shooting sont bien là, et au vu du résultat, tous ceux qui ont passé des heures et des heures à toujours vouloir gratter quelques centaines de points avant la fin du chrono sur PCE peuvent sans hésiter tenter le défi de Blade Buster...

Votre vaisseau dispose d'un tir qui à son maximum balaie dans six directions, décidément les modes "Tmie Attack" de la série des "Soldier" ont vraiment inspiré les auteurs !

Le rythme du jeu est soutenu, rapide et nerveux, le jeu est très maniable (vous avez le choix entre 3 degrés de vitesse pour votre engin) et les deux boss sont très impressionnants pour une NES : d'énormes sprites détaillés, animés comme il se doit (notez l'absence de ralentissements et de clignotements, même quand l'écran est chargé), bref un shmup qui pourrait jouer dans la même cour que Recca ou encore Gun Nac, si seulement...

Si seulement Blade Buster n'était pas qu'un Caravan ! OK, c'est cool les modes "Time score", mais je persiste et signe : le mode Caravan n'est pas suffisant à composer un jeu à part entière, il n'est guère qu'un option...Ah si seulement les auteurs avaient développé à côté un "full game" de cette qualité...Mais hélas, leur définition du "full game" ne doit pas être la même que la mienne ! Je n'arrive pas à me départir d'une certaine déception...

M'enfin, ça reste quand même un très bonne réalisation, et finalement il y a une cohérence : le mode 5 minutes s'achèvera dès que le niveau sera fini et le second boss vaincu...Alors je me console en me disant que c'est un peu comme une démo de shmup très prometteuse...Je m'en vais surveiller les concepteurs, car qui sait, un jour peut-être sortiront-ils un shmup complet...

La note ci-dessous est objective et correspond à la réalisation globale, de très haute tenue. Mais l'interêt général est bien moindre du point de vue de votre dévoué...

source smup:http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=1409

-Titan warriors (Unreleased Games)

les tueries NES méconnues ! - Page 2 Titanwarriors.th

-Vidéo

Ca se passe en 1988, sur NES, Capcom USA décide de faire une suite à Vulgus, sur des bases de gameplay totalement nouvelles, ne gardant pour tout dire que la trame scénaristique : en 2258, le pilote Jack Wolf, héros du premier épisode, est rappelé pour botter les fesses de Vulgus qui tente d’envahir à nouveau notre système solaire, 4 ans après son premier échec. Z’avez remarqué ? 2254/2258 et 1984/1988, le temps du scénar’ correspond au temps réel, tout le monde s’en tamponne mais moi j’adore !!!

source smup:http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=1272

-Super mario bros 2 lost levels

les tueries NES méconnues ! - Page 2 Bros2lostlevels.th

-Vidéo:

Sorti exclusivement au Japon (sur Famicom Disk System), ce titre est le "vrai" Super Mario Bros. 2. Graphiquement quasiment identique à son ainé, SMB2 est nettement plus difficile. C'est d'ailleurs la raison principale qui a fait que le reste du monde a été privé de cette suite, remplacée par un Super Mario Bros. 2, au gameplay très différent. Toutefois, ce Mario de susbstitution est basé sur un autre jeu conçu par Shigeru Miyamoto : Doki Doki Panic, dont les sprites des quatre personnages jouables furent remplacés Mario Luigi, Toad, et la Princess Toadstool.

-recca summer carnival 92

les tueries NES méconnues ! - Page 2 Summercarnival92recca00cq6.thles tueries NES méconnues ! - Page 2 Img0668.thEtiquette de Odie_one

-Vidéo

Recca est sorti en 1992 sur Famicom et, comment dire... est sûrement le Batsugun de la NES. Oui, vous avez bien lu: j'ose faire une analoige entre un jeu 8 bits et Batsugun en tant que père du manic. Pourquoi ? Tout simplement parce que Recca est un jeu irréel pour une NES.

source smup:http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=873

- Earthbound Zero Traduit en français

les tueries NES méconnues ! - Page 2 Earthboundzero.th

-Vidéo

Voici un jeu étrange… et à jeu étrange, étrange destinée. Commençons par le jeu lui-même : EarthBound était un jeu de rôle bizarre mais original qui se déroulait dans l’Amérique des années 80 et non pas dans un univers médiéval fantastique ou futuriste. Surfant sur la vague des films fantastiques de l’époque, le titre met en scène un jeune garçon et ses amis qui enquêtent sur des événements paranormaux et des poltergeist. Sur son chemin, le groupe rencontre des hippies, des extraterrestres et d’autres personnages étranges se servant de pouvoirs psychiques et d’ustensiles ménagers comme armes (quand on vous disait que le jeu était étrange…). Techniquement, la cartouche est sortie au Japon, mais la version occidentale de ce titre NES innovant n’a jamais vu le jour officiellement. Non seulement le jeu était fini et traduit pour le public anglophone, mais Nintendo avait même déjà fabriqué le packaging et le matériel marketing… Malgré tout, à la onzième heure, Nintendo Amérique a fait le choix douteux d’annuler Earthbound (la version Japonaise s’appelait «Mother»). La raison principale était que la NES arrivait en fin de vie et que la Super Nintendo allait sortir l’année d’après. Les grosses têtes de Nintendo ont donc considéré que le jeu ne serait pas rentable. Nintendo a finalement sorti EarthBound, ou Mother 2, au Japon, pour la super NES en 1995 et le jeu a été considéré comme la suite du jeu original jamais sorti.

source erenumerique.fr:http://www.erenumerique.fr/les_meilleurs_jeux_qui_n_ont_jamais_vu_le_jour_-art-1274-2.html
baby
baby
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3327

Message par ixindamix Dim 14 Aoû 2011 - 23:47

psyhodelik a écrit:C'est moi ou personne n'a encore parler de Metal Storm. Une véritable petit pépite. Happy Vidéo Game Nerd en parle d'ailleurs :)

Je viens de voir la vidéo et effectivement il a l'air de roxxer du poney !

Bon ben maintenant j'en veux un exemplaire... C'est malin ça... Mr. Green
ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Message par Sake C. Buenos Jeu 18 Aoû 2011 - 0:24

Merci pour la découverte! j'ai essayé Metal Storm, c'est effectivement excellent!! j'ai essayé en emu donc dur de se rendre compte, mais très joli et fin et bien animè, c'est très surprenant et bon!!
j'ai été moins conquis par shatterhand, mais ça va encore
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925

http://www.gmr.mu

Message par skool213 Jeu 18 Aoû 2011 - 11:47

Encore des petits Beat them all ^^

TARGET : RENEGADE
Dans la série dans le genre Double Dragon sortis uniquement aux Us.
les tueries NES méconnues ! - Page 2 Target_renegade.cover.front
les tueries NES méconnues ! - Page 2 Target_renegade

TMNT MANHATTAN PROJECT
Un classique dans le genre, jpense pas que beaucoup de monde l'ai raté celui ci Wink. Un poil cher surtout complet en pal B.
les tueries NES méconnues ! - Page 2 250px-TMNT_Manhattan_Project_cover
les tueries NES méconnues ! - Page 2 Teenage-mutant-ninja-turtles-2-the-manhattan-project.3

on termine avec un jeu JAP pour une fois ^^

NEKKETSU KAKUTOU DENSETSU (Riki Kunio)
De la fight à 4 made in Technos Japan (world cup, street gang,...). Ya pas trop de jeux japs à avoir mais celui ci.... Wink
les tueries NES méconnues ! - Page 2 Nekketsu-kakutou-densetsu-2166
les tueries NES méconnues ! - Page 2 196726-nekketsu-kakuto-densetsu-nes-screenshot-classic-street-settings

skool213
skool213
Guéri miraculeux

Message par ixindamix Ven 19 Aoû 2011 - 18:42

Ya pas trop de jeux japs à avoir mais celui ci.... Wink

Je suis pas trop d'accord. pour preuve,voici quelques jeux qui ne sont sorti qu'au japon :

Splatterhouse Wanpaku Graffiti
La version Famicom du Splatterhouse arcade, avec une touche d'humour à l'intérieur.

les tueries NES méconnues ! - Page 2 Wanpaku_graffiti

Pour celui la c'est pas tout à fait vrai, puisqu'il existe une version américaine mais en quantité très limité :

Samourai Zombie Nation

les tueries NES méconnues ! - Page 2 Zombienation

ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Message par shintracteur Ven 19 Aoû 2011 - 22:14

Alala que de souvenirs avec TMNT 3, pris dans une brocante en US dans mon vieux village quand j'avais 10/11 ans ^^
shintracteur
shintracteur
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 52

Message par Evola Sam 20 Aoû 2011 - 15:05

Bio Miracle Bokutte upa

Allez un petit jeu FDS disponible sur la console virtuelle de la Wii .

Dans ce jeu on dirige un bébé armé d'un hochet magique qui permet de générer des plateformes

Un jeu ultra kawaï , délirant, plein d'humour et de gaieté , de secrets cachés . Le bambin se ballade dans des décors pastels peuplés de monstres loufoques , de patisseries aux couleurs vives . Du Konami des grandes années pur sucre ...

Il y a des tableaux où l'on doit creuser dans des gateaux faisant ressembler le jeu à Boulder dash ou Mr DO , d'autres où la gravité est inversée comme dans Métal storm , d'autres se déroulent dans des mondes technos remplis de herses de tapis roulants à la Mégaman ou sous l'eau comme dans Mario ... Bref un best of de toutes les bonnes idées du jeu de plateforme

Un pur chef-d'oeuvre à tel point que ce jeu a été surnommé bébé mario au Japon .

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par skool213 Sam 20 Aoû 2011 - 19:55

le jeu de bébé jsuis mdr !

par contre
Je suis pas trop d'accord. pour preuve,voici quelques jeux qui ne sont sorti qu'au japon :

c'était vraiment juste pour dire ^^ je sais bien que les titres japonais y'en a un paquet a avoir mais ici toutefaçon j'ai créé ce topic pour les titres dits "méconnus" ^^

le petit splatter me tente à mort faut que je regarde les tarifs Wink
skool213
skool213
Guéri miraculeux

Message par samlepirate Mar 23 Aoû 2011 - 5:02

Crystalis

les tueries NES méconnues ! - Page 2 110823050737771089

un action/rpg signé SNK ! c'est pas le jeu de l'année mais ça reste selon moi un superbe jeu franchement !
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035

Message par skool213 Mar 23 Aoû 2011 - 9:54

moi j'ai chopé StarTropics complet pour 10e ^^. Jvais tester ça!
skool213
skool213
Guéri miraculeux

Message par milodiid Mar 23 Aoû 2011 - 13:31

Simple question : Turtles 3 the manhattan project est il sorti en PAL ou seulement en US?
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant