LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS
+76
retroSeb
alphee25
Boni
logan94
Wave
tomtom
traxdata007
Ninja_SCX
Paradis
SFC75011
jrd1
Nelerum
JP6973
zzoomm
fkey
zilbert92
Shiddo
ben88
Ren59
Bigfootmanu
Sodapop
maxoojc
betascoop
brutos
Thibus67
Calou
Conan
wiiwii007
Sigmax
lessthantod
sylesis
Beusse
citylights
50ludo50
Nostalgya
fafao
lolomotu
rptx
tbp
ankhar
MikeeMike_2008
Yann71
chacs
provenza24
Ozuma
Snafu
tsuki
erikrom2
SuperPhilippe
jumpman91100
ralflo34
Azerty0210
Lesarthois
Kulten
ippo75
bricedenice18
talou_iz_good
coleco
Storm1981
kowensyo
Artheon
evad
lemanscity72
quentin.lamamy
cena55
Bluntstick
tilou
youki
Evola
JimJim59
Supasaya
65c02
gatsuforever
rogeroge
drfloyd
mmmax51
80 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS
Moi c'était d'abord un MSX YENO avec des jeux comme Maze Of Galious, Yie Ar Kung-Fu, Salamander, Nemesis, Antartic Adventure 2, King's Valley...
Ce qui est drôle, c'est que quand mon père l'avait acheté, il y a avait 2 jeux....pour aider au calcul mental !!!
Il s'agissait de La Balance et de Monkey Academy !!
Et un jour un plombier est venu à la maison .... et donc je crois que la console sur laquelle j'ai passé le plus de temps doit quand même être la super nintendo !!
Ce qui est drôle, c'est que quand mon père l'avait acheté, il y a avait 2 jeux....pour aider au calcul mental !!!
Il s'agissait de La Balance et de Monkey Academy !!
Et un jour un plombier est venu à la maison .... et donc je crois que la console sur laquelle j'ai passé le plus de temps doit quand même être la super nintendo !!
talou_iz_good- Patient incurable
rogeroge a écrit:Bonsoir,
Jamais je n'ai connu de consoles de jeux...
Par contre, je me suis consolé avec des jeux sur un Amstrad 6128 et un PC doté d'un processeur 8088 !
Côté souvenir, à la fin des années 80, la palme revient à l'Epson PX-8 où j'ai réalisé beaucoup de documents sous CP/M avec Wordstar en particulier. De façon accessoire, je me suis aussi servi du tableur Calc et du Shedule lors de déplacements.
Quel superbe déterrage de topic : dernier message il y a 7 ans et demi
Sinon pour moi, il m'est très difficile de faire un choix entre mes premiers pas sur CPC 6128, ma Megadrive et la PS1 ...
Ces 3 machines ont été magiques en tous points pour moi ...
Dans 20 ans, je citerai surement la Xbox 360
Invité- Invité
tellement de souvenirs que je sais pas par ou commencer...
forcément la première machine que l'on a eu : pour moi l'atari 7800...
sinon chez un copain : le msx et l'amiga : on passait nos aprés midi sur lotus turbo challenge à deux.
forcément la première machine que l'on a eu : pour moi l'atari 7800...
sinon chez un copain : le msx et l'amiga : on passait nos aprés midi sur lotus turbo challenge à deux.
bricedenice18- Patient contaminé
pour moi la NES
ippo75- Patient contaminé
Pas mal de nostalgie avec des bornes : Galaga, Pole Position... ça me rappelle les fêtes foraines et les stands d'arcades de mon enfance... Space Gun et Out Run, c'est les salles d'arcade de mon adolescence... la Game Boy chez mes cousines qui jouaient des heures à Tetris, les pubs à la TV surtout, les vitrines de Noël, toussa... des images, des sons, un look imparable... la Vectrex et les potes en vacances... Exolon sur Amstrad... Agony (putain quel magnifique jeu...) et Speedball 2 sur Amiga... mon taf dans une MJC et des heures sur Castle of Illusion/Megadrive et Megaman2/NES...
... snif...
Mais je crois que c'est la Game Boy qui m'évoque le plus de choses surtout parce que je l'ai eu tard alors que j'en voulais une, du coup elle a été tellement attendue, et j'y sélectionne mes jeux avec tant de soin, elle me vient à l'esprit juste avant l'Amstrad et les bornes d'Arcade quand on me dit "jeux vidéo".
Mais foin de nostalgie tristounette : si je veux repartir en arrière, ma vieille GB grise et un bon F1 Race, rhâputain que c'est boooonn !!! Retro un jour, retro toujours !
... snif...
Mais je crois que c'est la Game Boy qui m'évoque le plus de choses surtout parce que je l'ai eu tard alors que j'en voulais une, du coup elle a été tellement attendue, et j'y sélectionne mes jeux avec tant de soin, elle me vient à l'esprit juste avant l'Amstrad et les bornes d'Arcade quand on me dit "jeux vidéo".
Mais foin de nostalgie tristounette : si je veux repartir en arrière, ma vieille GB grise et un bon F1 Race, rhâputain que c'est boooonn !!! Retro un jour, retro toujours !
Kulten- Patient incurable
C'est tellement beau ce que tu dis ...
Evola- Docteur agrégé **
Le commodore SL 286-16 de la famille...
J'ai toujours cette vieille boite de tôle, son écran et son clavier, et ses livres d'instruction (1 pour l'ordi, 1 pour MS-DOS 5, 1 pour la carte vidéo SVGA, 1 pour Geoworks Ensemble, 1 pour Windows 3.1... Et je crois qu'il reste encore des trucs dans le cagibi de mes parents) et la facture...
(photo Internet)
J'ai toujours cette vieille boite de tôle, son écran et son clavier, et ses livres d'instruction (1 pour l'ordi, 1 pour MS-DOS 5, 1 pour la carte vidéo SVGA, 1 pour Geoworks Ensemble, 1 pour Windows 3.1... Et je crois qu'il reste encore des trucs dans le cagibi de mes parents) et la facture...
(photo Internet)
Lesarthois- Infirmier
Et j'ai oublié le Game and Watch DONKEY KONG !!! Le super jeu électronique du Noël 1983, trois fois le tour du compteur à l'aise quand j'étais môme.
Mon fils de 11 ans en a racheté un il y a un an, on se le prête.
Les G&W, le premier que j'ai vu c'est un gars de mon village qui avait Octopuss, au centre de loisir on a été scié quand on a vu ce mec avec un jeu vidéo portable, animé, sonore, bien dessiné, pas si facile, excitant ! Puis un cousin a eu Parachute.
Après Donkey Kong, j'ai demandé Octopuss... et le jour où on est allé l'acheté j'ai plutôt choisi une super panoplie de cow-boy. Mais sans regret, qu'est-ce que j'ai joué avec !
Si j'avais acheté Octopuss, j'aurais mis un pied dans les jeux vidéos, puis j'aurais eu la NES, la Megadrive, la Playstation... au lieu de devenir un retrogamer sur le tard et de redécouvrir ça 25 ans après. Uchroniiiiiie.....
Mon fils de 11 ans en a racheté un il y a un an, on se le prête.
Les G&W, le premier que j'ai vu c'est un gars de mon village qui avait Octopuss, au centre de loisir on a été scié quand on a vu ce mec avec un jeu vidéo portable, animé, sonore, bien dessiné, pas si facile, excitant ! Puis un cousin a eu Parachute.
Après Donkey Kong, j'ai demandé Octopuss... et le jour où on est allé l'acheté j'ai plutôt choisi une super panoplie de cow-boy. Mais sans regret, qu'est-ce que j'ai joué avec !
Si j'avais acheté Octopuss, j'aurais mis un pied dans les jeux vidéos, puis j'aurais eu la NES, la Megadrive, la Playstation... au lieu de devenir un retrogamer sur le tard et de redécouvrir ça 25 ans après. Uchroniiiiiie.....
Kulten- Patient incurable
Pour moi ça restera l'amstrad cpc 6128 que de bons jeux qui me reviennent en tête !
Pour ma part, ce sera la NES : Ma première console à moi !
jumpman91100- Patient contaminé
Pour ce qui est rayon console ,ca sera la PC ENGINE avec son CDROM 2 (la version blanche dans sa valise ) ...
je l'ai eu en 1992 ,juste aprés mon service militaire ...
Mes 1er jeux CD ont été Y'S 1 & 2 (version US) ,SPRIGGAN ,HELLFIRE ,SHANGAI ,RANMA 1/2
Une claque pour l'époque
je l'ai eu en 1992 ,juste aprés mon service militaire ...
Mes 1er jeux CD ont été Y'S 1 & 2 (version US) ,SPRIGGAN ,HELLFIRE ,SHANGAI ,RANMA 1/2
Une claque pour l'époque
SuperPhilippe- Patient contaminé
Et encore, en 1992 la claque était moins grande qu'à la sortie du CD-ROM² fin 1988 … Mais quelle console de rêve cette PCE
Invité- Invité
moi c'est le msx grace auquel j'ai decouvert les jeux "console" jap ... de 84 a 86 , c'est tot pour la france .
sinon j'ai 44 ans et pour moi depuis 1980 et mon premier vcs 2600 cella n'a ete qu'une continuité d'emerveillement , d'impatiance , de surprise , de joie et de gameplay overdosé parfois en week end .
chaque nouvelles machine etait next gen , sauf les to7 et oric ...lol
j'ai pas pu tout acheter mais rien que les vitrines des magasin import c'etait deja pas mal avec tilt et console + pour me tenir informer
plus quelques copain , bref que du bonheur
aujourdhui avec le net ca va a 1000 a l'heure , les jeunes vous savez la chance que vous avez ?
sinon j'ai 44 ans et pour moi depuis 1980 et mon premier vcs 2600 cella n'a ete qu'une continuité d'emerveillement , d'impatiance , de surprise , de joie et de gameplay overdosé parfois en week end .
chaque nouvelles machine etait next gen , sauf les to7 et oric ...lol
j'ai pas pu tout acheter mais rien que les vitrines des magasin import c'etait deja pas mal avec tilt et console + pour me tenir informer
plus quelques copain , bref que du bonheur
aujourdhui avec le net ca va a 1000 a l'heure , les jeunes vous savez la chance que vous avez ?
Pour moi la Lynx II et les jeux xybots et california games (le surf surtout....)
Ma première console.. gagnée à un concours dans un magazine...
le bon vieux temps
Ma première console.. gagnée à un concours dans un magazine...
le bon vieux temps
Dernière édition par tsuki le 20.08.12 18:43, édité 2 fois
tsuki- Patient en incubation
A Erikrom2 qui dit que vous les jeunes ,vous avez de la chance avec le net qui va à 1000 à l'heure ...
A la maison j'ai 2 Gremlins de 12 et 16 ans et ils trouvent que ca ne va pas assez vite ...
Et moi qui trouve que ca va trop vite ...
Halalalalaaaaaaaaaa ...
Le monde est parfois fou ....Non ?
A la maison j'ai 2 Gremlins de 12 et 16 ans et ils trouvent que ca ne va pas assez vite ...
Et moi qui trouve que ca va trop vite ...
Halalalalaaaaaaaaaa ...
Le monde est parfois fou ....Non ?
SuperPhilippe- Patient contaminé
un exemple de la chance qu'il , ou nous avons aujoudhui
fin 1999 j'ai le net en 128 k , pas mal pour l'epoque , je charge mame32 emulateur arcade
et la decouvre tout mes favorie arcade gratuit sur mon pc , 100% conforme a l'original puisque c'est la rom originale , jouable a n'en plus pouvoir .
je vois bombjack bubble bobble ...
https://www.youtube.com/watch?v=4an35JcBQGk
tout ces hits "ancien" si c'est pas du 1000 a l'heure
fin 1999 j'ai le net en 128 k , pas mal pour l'epoque , je charge mame32 emulateur arcade
et la decouvre tout mes favorie arcade gratuit sur mon pc , 100% conforme a l'original puisque c'est la rom originale , jouable a n'en plus pouvoir .
je vois bombjack bubble bobble ...
https://www.youtube.com/watch?v=4an35JcBQGk
tout ces hits "ancien" si c'est pas du 1000 a l'heure
Par contre, demande aux jeunes de finir les jeux de l'époque. :lol: :lol: :lol:
Storm1981- Patient incurable
Storm1981 a écrit:Par contre, demande aux jeunes de finir les jeux de l'époque. :lol: :lol: :lol:
Certains y parviennent tout de même ...
Invité- Invité
eldritch a écrit:Les "machines" de jeu vidéo me laissent plutôt indifférent, je dois dire. Je me rappelle avoir eu la Mégadrive surtout parce que la pub TV Sega c'est plus fort que toi me faisait bien rigoler.
La snes était trop chère.
Non, les jeux sont de bons souvenirs, et surtout les space invaders, flips et baby-foot.
J'ai tellement kiffé les babys Bonzini que je me suis juré dans avoir un chez moi un jour :
Je l'ai acheté l'année dernière...
Aah le "bab".. bonzini ...un nom qui a rythmé mes étés d'ado dans la même salle "arcade" sur le même lieu de vacances, des années. Le must have pour la rapidité. Bien au delà des René Pierre, mous, et des Stella Artois, lourds, sur lesquels j'ai perdu des heures et appris plutôt que d'aller en cours .. (mais pourtant énormes pour les lobettes et "ramer"). Montreuil sur Mer, 96 , championnat de France, j'y étais, je l'ai fait. Le vainqueur ? Un septuagénaire. Je le revois visser ses poignées et jouer de la gauche ..c'était sur du Bonz' . phénomène :) Veinard Eldritch ! Ce "bing!" avec gamelle .. Put*** je vais m'y remettre.
Ha ..il s'agissait de consoles ..la sms 1, ma première, le point de départ (après le mo5).
Dernière édition par Snafu le 20.08.12 23:08, édité 1 fois
Snafu- Patient incurable
Le championnat du monde de bab est toujours à Eaubonne (95) d'ailleurs ...
Invité- Invité
La Nes pour toutes les heures que j'ai passé à la faire marcher...
A ce moment, on méritait vraiment le jeu quand on arrivait à le lancer :)
A ce moment, on méritait vraiment le jeu quand on arrivait à le lancer :)
Ozuma- Patient contaminé
1) Mon Atari Ste !!!
c'était une époque ou il y avait vraiment toute sorte de jeux pour s'éclater, foot avec Kick Off 1 & 2, point & click avec les voyageurs du temps, 2D avec tous les jeux de plateformes de l'époque genre tortues ninja de la nes mais avec les bugs en moins, course avec Vroom, aventure avec prince of persia, speedball 2 ...
j'ai découvert aussi grace à ça les joies de la programmation, du piratage (au collège déjà on se copiait les jeux sur disquette avec un petit logiciel pirate), de la musique avec Cubase !
2) La NES
on a eu aucune console de jeu nintendo a la maison, mais alors la NES, devant les vitrines ou chez les potes, elle m'a fait rêver !
c'était souvent les mêmes jeux auxquels je jouais chez les collègues, Mario 1,2 ,3, tortues ninja ...
mais alors quel fun ça procurait, rien à voir avec ma pauvre 360 que j'ai plus allumée depuis 1an quasiment ...
plus tard je suis passé sur PC, donc exit l'atari, mais je suis revenu à la Xbox en 2004, qui m'a pas mal diverti, mais après avec la Xbox 360 c'est parti en couilles
tout passe par des jeux sublimes visuellement mais tellement chiants, que la console dort depuis 1an dans le salon et que je pense même à la revendre
mais bordel, entre Mario dans les années 80 et la nouvelle génération de console, on a perdu un truc au passage qui fait qu'on s'amuse même plus !
c'était une époque ou il y avait vraiment toute sorte de jeux pour s'éclater, foot avec Kick Off 1 & 2, point & click avec les voyageurs du temps, 2D avec tous les jeux de plateformes de l'époque genre tortues ninja de la nes mais avec les bugs en moins, course avec Vroom, aventure avec prince of persia, speedball 2 ...
j'ai découvert aussi grace à ça les joies de la programmation, du piratage (au collège déjà on se copiait les jeux sur disquette avec un petit logiciel pirate), de la musique avec Cubase !
2) La NES
on a eu aucune console de jeu nintendo a la maison, mais alors la NES, devant les vitrines ou chez les potes, elle m'a fait rêver !
c'était souvent les mêmes jeux auxquels je jouais chez les collègues, Mario 1,2 ,3, tortues ninja ...
mais alors quel fun ça procurait, rien à voir avec ma pauvre 360 que j'ai plus allumée depuis 1an quasiment ...
plus tard je suis passé sur PC, donc exit l'atari, mais je suis revenu à la Xbox en 2004, qui m'a pas mal diverti, mais après avec la Xbox 360 c'est parti en couilles
tout passe par des jeux sublimes visuellement mais tellement chiants, que la console dort depuis 1an dans le salon et que je pense même à la revendre
mais bordel, entre Mario dans les années 80 et la nouvelle génération de console, on a perdu un truc au passage qui fait qu'on s'amuse même plus !
provenza24- Patient contaminé
provenza24 a écrit:
Peut etre la difficulté déjà ...
Invité- Invité
à l'époque quand tu lançais un jeu, après 30secondes tu commencçais à jouer et t'amuserWarhol a écrit:provenza24 a écrit:
Peut etre la difficulté déjà ...
maintenant, quand tu lances un jeu, c'est pire qu'un film
provenza24- Patient contaminé
provenza24 a écrit:maintenant, quand tu lances un jeu, c'est pire qu'un film
+1 : dans les jeux next gen, le nombre incroyable de cinématique ou de tuto que l'on doit se cogner avant de pouvoir commencer à jouer, c'est effarant.
chacs- Interne
pas avec les jeux xbla , gameplay rapide et esprit ancestral
pour moi la next gen actuelle est vraiment top
entre les jeux xbla , les jeux dvd grandiose , les jeux casual , il faut tester fruit ninja sur kinect un grand moment , ou les jeux en lignes que ce soit le s courses , les fps etc etc
non vraiment j'allucine moi qui ais connu l'atari vcs 2600 et l'incroyable
dodge em , lol , sans rire en plus
pour moi la next gen actuelle est vraiment top
entre les jeux xbla , les jeux dvd grandiose , les jeux casual , il faut tester fruit ninja sur kinect un grand moment , ou les jeux en lignes que ce soit le s courses , les fps etc etc
non vraiment j'allucine moi qui ais connu l'atari vcs 2600 et l'incroyable
dodge em , lol , sans rire en plus
provenza24 a écrit:
La candeur.
Invité- Invité
Je ne suis pas d'accord...
Il reste plein de jeux-défouloirs.
La différence entre les années 80 et maintenant, c'est que la technique permet aux créateurs de se lâcher.
Ce n'est pas pour rien que plein de constructeurs se sont lancés sur le marché de la console de jeu tout au long des années 80 et 90, et qu'aujourd'hui, on n'ai plus que 3 acteurs sur le marché, dont seulement un seul n'était pas présent avant 2000.
Toujours, les jeux ont été limités par la technologie et les concepteurs de JV essayaient de contourner, pousser à la limite ou simplement exploiter à fond les consoles et ordinateurs.
Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que les ordis ont connu des tas d'extension en tout genre .
Mais dans tous les cas, à chaque fois la limite était celle du matériel.
Y'a aussi le fait que pour la plupart, on a connu ces jeux en étant petits... Soyons honnêtes, qui scotcherais devant un épisode de Dragon Ball ou Capitaine Flam aujourd'hui sans avoir vu ça petit?
Moi j'y arrive pas perso.
On à une vision nostalgique/idéalisée des anciens JV... C'est oublier aussi que quand on était petit, en général on pouvait n'avoir qu'un jeu par mois, parfois moins, qu'une console coûtait la peau des couilles (1600 Françs l'Atari 2600 en 1981, ça fait 560€ d'aujourd'hui hein... bon en 1986 elle était à 490 Francs, soit à peine 110€ ).
C'est aussi oublier que à côté des consoles y'avait les ordis, et que donc on avait aussi des centaines de jeux d'aventure dans les années 80 en mode texte ou semi-graphique (CàD avec une image mais il fallait donner ses instructions au clavier), des jeux de réflexion (SokoBan...) des jeux de gestion/simulation... donc pas non plus de gameplay ni simple ni dynamique...
La différence entre les années 80 et maintenant, c'est que la technique permet aux créateurs de se lâcher.
Ce n'est pas pour rien que plein de constructeurs se sont lancés sur le marché de la console de jeu tout au long des années 80 et 90, et qu'aujourd'hui, on n'ai plus que 3 acteurs sur le marché, dont seulement un seul n'était pas présent avant 2000.
Toujours, les jeux ont été limités par la technologie et les concepteurs de JV essayaient de contourner, pousser à la limite ou simplement exploiter à fond les consoles et ordinateurs.
Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que les ordis ont connu des tas d'extension en tout genre .
Y'a aussi le fait que pour la plupart, on a connu ces jeux en étant petits... Soyons honnêtes, qui scotcherais devant un épisode de Dragon Ball ou Capitaine Flam aujourd'hui sans avoir vu ça petit?
On à une vision nostalgique/idéalisée des anciens JV... C'est oublier aussi que quand on était petit, en général on pouvait n'avoir qu'un jeu par mois, parfois moins, qu'une console coûtait la peau des couilles (1600 Françs l'Atari 2600 en 1981, ça fait 560€ d'aujourd'hui hein... bon en 1986 elle était à 490 Francs, soit à peine 110€ ).
C'est aussi oublier que à côté des consoles y'avait les ordis, et que donc on avait aussi des centaines de jeux d'aventure dans les années 80 en mode texte ou semi-graphique (CàD avec une image mais il fallait donner ses instructions au clavier), des jeux de réflexion (SokoBan...) des jeux de gestion/simulation... donc pas non plus de gameplay ni simple ni dynamique...
Lesarthois- Infirmier
Quel homme de bon sens, ce Lesarthois.
Invité- Invité
Lesarthois a écrit:Je ne suis pas d'accord...
Par contre j'ai un doute sur la conversion Franc / Euros ^^
Sinon pour moi, ce qui évoquer le plus de souvenir, c'est l'amstrad CPC 6128, des longues heures d'arkanoid ou d'autres jeux pour un premier abord du JV ^^
Yann71- Patient incurable
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5