GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

+76
retroSeb
alphee25
Boni
logan94
Wave
tomtom
traxdata007
Ninja_SCX
Paradis
SFC75011
jrd1
Nelerum
JP6973
zzoomm
fkey
zilbert92
Shiddo
ben88
Ren59
Bigfootmanu
Sodapop
maxoojc
betascoop
brutos
Thibus67
Calou
Conan
wiiwii007
Sigmax
lessthantod
sylesis
Beusse
citylights
50ludo50
Nostalgya
fafao
lolomotu
rptx
tbp
ankhar
MikeeMike_2008
Yann71
chacs
provenza24
Ozuma
Snafu
tsuki
erikrom2
SuperPhilippe
jumpman91100
ralflo34
Azerty0210
Lesarthois
Kulten
ippo75
bricedenice18
talou_iz_good
coleco
Storm1981
kowensyo
Artheon
evad
lemanscity72
quentin.lamamy
cena55
Bluntstick
tilou
youki
Evola
JimJim59
Supasaya
65c02
gatsuforever
rogeroge
drfloyd
mmmax51
80 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 5 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par JP6973 Jeu 5 Déc 2013 - 10:00

Le meilleur souvenir c'est souvent la première ! (je parle de console Wink)

Pour moi ce fut la Master System qui ma ouvert les yeux sur le monde enchanté et merveilleux des JV et notamment avec Alex Kid in Miracle World pré-installé dans la bécane...c'est un peu ma madeleine de Proust !

JP6973
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 5 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par Nelerum Jeu 5 Déc 2013 - 10:22

La Snes ! Ma 1ere console aussi. Aprés la déception de Tintin au Tibet et venu le salut avec Zelda 3.
Et les dimanche sur un clone pong avec les cousins chez les grand parents.
Nelerum
Nelerum
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51

Message par jrd1 Jeu 5 Déc 2013 - 11:40

Difficile de ne citer qu'une machine:

- La Nintendo parce qu'elle fût ma première console
- La Super Nintendo parce que je n'ai jamais pris autant de plaisir à jouer qu'avec cette console, LA console pour moi
- La Playstation pour son évolution technologique et cette impression de jouer pour la première fois à des jeux adultes

Après beaucoup d'images restent gravées en moi; le Nes Action Set offert pour Noël de 89 et les heures passées sur Mario Bros, la cartouche dorée de Zelda, les crises de nerf sur Tortues Ninja et de rire sur World Cup avec mon ami d'enfance, la vente de ma Nintendo pour m'acheter la Super Nintendo, la claque sur Zelda et Super Probotector achetés en même temps, le déblistage et l'odeur des jeux neufs, l'émerveillement devant les vitrines de jeux à Mammouth, les magazines de jeux vidéos et plus particulièrement Super Power, le forcing intensif auprès de ma mère pour qu'elle m'achète Castlevania 4, la découverte des RPG avec Final Fantasy 6 et premières vraies émotions sur un jeu, la vente à perte de jeux dans des magasins d'occasion pour s'acheter la dernier hit sorti, la découverte de la Playstation chez un ami et l'extase devant Toshiden et Rayman, la vente de ma Super Nintendo pour m'acheter la Playstation, mon premier survival horror Resident Evil, les RPG de folie comme Final Fantasy 7, Star Ocean 2 ou Wild Arms...
jrd1
jrd1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971

Message par SFC75011 Ven 6 Déc 2013 - 19:27

Premier vrai souvenir c'est le jeu Speedball par contre je ne suis plus sur si c'était sur Atari ou Amstrad .. Ensuite la NES bien sur.
SFC75011
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 147

Message par Paradis Sam 7 Déc 2013 - 1:40

Sans aucun doute, la Megadrive pour moi également, Aladdin, WonderboysIII, Super Hang On...
La Saturn aussi, ne me laisse que des bons souvenirs.

Apres ça, n'a plus été pareil Sad
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24775

Message par Ninja_SCX Sam 7 Déc 2013 - 15:03

Pour moi, c'est l'Amiga bien sur !
Les jeux au graphisme et son fabuleux, mais aussi les nuits blanches à coder des démos ou à analyser le code de Rob Northern.
Sans oublier les démo-parties en France, au Danemark..., mais surtout la fameuse (à l'époque) copy-party organisée par le groupe TCAT en 1990 je crois.
J'y étais et franchement c'était du délire !
La descente de police vers 18H, une centaine de flics contre 200 criminels armés de disquettes 3,5 pouces,  "Personne ne bouge, on vous fera pas de mal !"MDR .
Le livreur de pizza qui arrive 10 mns après avec sa commande de 100  margherita et qui se demande ce qui se passe:MDR: ...
Mon pote, codeur, pris pour un hacker de haut vol à cause de sa cartouche Nordic Power et filmé en compagnie du patron de l'APP, reportage qui passera à la télé le lendemain !
Le flic qui me demande de l'aider sur l'ordinateur de sa voiture pour retrouver mon éventuel casier !
L'article dans le journal quelques jours après  "La fine fleur de l'informatique s'est fait pincer..."

On en rigole bien maintenant mais sur le coup on a bien flippé !MDR
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791

Message par Invité Sam 7 Déc 2013 - 15:11

Ardu qu'est le choix d'une unique console donc du coup ça sera plusieurs pour moi :
- La Nintendo 64, ma toute première console.
- La Pléchtéchionne pour avoir apporté un catalogue plus adulte pour certains jeux, une évolution vers le support CD, mon premier baptême aux RPG avec Final Fantasy VIII, d'autres jeux comme Tekken 3, Metal Gear Solid, Silent Hill, Resident Evil, Spyro 2, Crash Bandicoot 3, etc...
- La Dreamcast pour sa durée de vie trop courte et le fait que je ne pouvais l'avoir à l'époque n'ayant pas les moyens de me l'acheter. Du coup je n'arrêterais pas d'aller squatter chez l'un de mes voisins pour y jouer jusqu'à ce qu'il déménage, une ludothèque incroyablement riche avec de gros hit comme Shenmue, Sonic, Jet Set Radio, PSO, et bien d'autres à en baver jusqu'à ne plus avoir une seule goutte au bord des lèvres:BAVE: 

Mais celle dont je garde pas mal de souvenir finalement c'est la GameBoy Advance, que de nombreuses heures passé dessus avec les copains dans la cour de récré, entre les billes et les pogs à jouer avec les deux premières générations de Pokémon, Mario Kart Super Circuit, Bomberman Tournament, Zelda Four Swords Adventures (soirées squatte chez un pote), Yu-Gi-Oh! WWE. Bref des moments inoubliables que sont les années 90 et début 2000.

Il y aussi le moment où j'ai découvert Nirvana, mais ça c'est une autre histoire. ^^
Invité
Invité

Message par traxdata007 Sam 7 Déc 2013 - 15:26

Ben moi la liste est longue, j'ai quasiment touché à tout depuis le départ.
Ca commencé avec un pong que j'ai eu à un pote d'école en fait je lui est échangé contre des petits soldats.

Ensuite un Atari 2600, un Vidéopac+ 7800 (celui de mon grand frère), une Colecovision complète avec l'adaptateur multicassette trouvé dans un carton sur une poubelle en allant au collège (Si si véridique, les gens l'avaient jeté car le fil du transfo avait été ronger certainement par un chien), ensuite le MSX !!! un Yashica YC64, Thomson MO5, MO6,TO8D dans le cadre de mon boulot (Plan Informatique pour Tous) ensuite ben la suite logique MSX : MSX2 Philips NMS8250 et un MSX2 Sony HB-700F, La Master System, un Atari 520 ST (qui n'a pas fait long feu car j'ai pas accroché) un Amiga 500+, Une Nec Coregrafx, une NES, une Megadrive + Mega-CD, une super Nintendo, une Gameboy, Un PC 386SX33, Un Amiga 1200, une Saturn, une Playstation 1 JAP, Un PC P75-Oliveti ensuite PC, PC, PC... entre deux une Gameboy Advance, une DS-Lite, une PS2, une Dreamcast, une Xbox et une Wii.
J'ai eu aussi entre les mains un C64 avec son lecteur de disquette que j'avais acheté à un pote de classe du collège, mais qui n'a jamais voulu fonctionner sur ma TV de l'époque.
Et les nombreuses Bornes d'Arcades du troquet qui se trouver près de mon lycée (1942, Galaga, WonderBoy, Super Bagman, etc...) et qui mon valus de nombreuses heures de colles car j'arrivai souvent en retard, voir des fois pas du tout en cour !!!  Mr. Green 

Honnêtement, je me suis franchement bien amusez sur quasiment toutes les machines que j'ai eux.

Il n'empêche que la machine ou j'ai vraiment pris le plus de plaisir dessus reste et restera le standard MSX.
La saga des jeux Konami m'a marqué définitivement.

Rajout : Pour mon choix en console je dirai la : Super Nintendo franchement elle ma bien marqué aussi cette console.

Rajout : Oups j'avais oublier la Dreamcast
Rajout du 08/12/2013 : Rectificatif, mon premier PC était un 386SX33 et non un 486DX33 !!! avec le temps ma mémoire me joue parfois des tours. Wink
traxdata007
traxdata007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 277

Message par tomtom Mar 31 Déc 2013 - 14:13

La console la plus marquante pour moi est la megadrive. roooh que de souvenirs: de street of rage finit une bonne centaine de fois seul ou avec mon frère (putain laisse moi le poulet j'ai plus de vie!), à sonic que je pouvais faire quasi les yeux fermés, en passant par Mr Nutz et cet enc**lé de yeti, c'est des heures de ma jeunesse qui y sont passées.

Mais la PS1 vient de suite en deuxième position: Des jeux devenus assez matures, la découverte de l'amour des survival horror, mon dépucelage des RPG avec FF7...

Petit HS sur street of rage 1: Un dimanche midi "repas de famille" avec mes cousins, on se décide à faire un petit SOR (jusque là pas de problème). Je passe par les options pour regler la difficulté et je fais écouter à mes cousins les musiques du jeu que j'aime bien. Une fois la séance audio achevée, on choisit les persos et on démarre (toujours pas de problème). Et là, au démarrage, stupéfaction: on a chacun 99 vies. Je venais de faire un code sans le savoir et qui n'est en plus relaté nul part (à ma connaissance). 

Le pire reste la fin de l'histoire... A peine au milieu de 1er niveau, mon jeune frère débarque en speed dans la chambre, s'emmele les pates dans les cables de manettes, ça tire la console, et crack console débranchée... ça peut paraître une mauvaise histoire tirée par les cheveux tellement la fin est prévisible, mais tristement vrai. Près de 20 ans ça me hante toujours  LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 5 422508
tomtom
tomtom
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68

Message par Wave Ven 3 Jan 2014 - 6:52

Il y en a trop.

En tête, certainement la Nes.
Mais également la Jaguar pour les quelques rires quelle a engendré lorsque nous y jouions avec un ami, la Super Nes, La Nintendo 64 et enfin, la Playstation pour son incroyable FFVII.
Wave
Wave
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48

Message par logan94 Mer 8 Jan 2014 - 20:30

Pour moi c'est la game boy et la megadrive ex aequo, ma première console portable et ma première console de salon, Snif c'était le bon temps... Heureusement que je les ai encore !
logan94
logan94
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16

Message par Boni Mer 8 Jan 2014 - 20:36

Sans conteste la nes. Avec, en tête de liste, Castlevania, Galaga et forcément DD2.
Boni
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682

Message par alphee25 Mer 8 Jan 2014 - 20:41

Je me souviens du jour ou j'ai eu ma nes de me parties de tortues ninja, mario, d'avoir fait une crise à d'art y pour avoir le jeu dragon ball...
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367

Message par retroSeb Ven 10 Jan 2014 - 8:59

Le plus beau noel : celui ou j'ai eu la première Game Boy (=première console)
retroSeb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85

Message par greg1982 Jeu 30 Jan 2014 - 14:23

Pour moi, ce serait l'Amstrad 464 à cassettes de quand j'étais gosse... c'est bien simple, un temps interminable pour charger un jeu. Du coup, on commence autre chose et dès que le jeu est chargé, bah comme on a commencé une autre activité, on ne veut plus y jouer! Epique pour affuter son skill sur un jeu MDR 
La première console que j'ai vu tourner était la Master System chez un copain, et j'étais éberlué qu'on puisse jouer instantanément à un jeu.
greg1982
greg1982
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200

Message par Fidoul Jeu 30 Jan 2014 - 14:44

C'est clair que les consoles ont eu pendant longtemps une sacrée longueur d'avance sur les ordinateurs  en matière d'instantanéité.
Fidoul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218

Message par jo80 Jeu 30 Jan 2014 - 14:45

la nes à lépoque des copains l'avaient et on allait chez eux jouer à double dragon 2
jo80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 505

Message par drfloyd Jeu 30 Jan 2014 - 17:30

Fidoul a écrit:C'est clair que les consoles ont eu pendant longtemps une sacrée longueur d'avance sur les ordinateurs  en matière d'instantanéité.

avec la Xbox One on est revenu au temps des K7 en pire.....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184623

http://www.gamopat.com

Message par lemanscity72 Jeu 30 Jan 2014 - 17:40

Le MEGA CD ....
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3

Message par lemanscity72 Jeu 30 Jan 2014 - 17:42

tomtom a écrit:La console la plus marquante pour moi est la megadrive. roooh que de souvenirs: de street of rage finit une bonne centaine de fois seul ou avec mon frère (putain laisse moi le poulet j'ai plus de vie!), à sonic que je pouvais faire quasi les yeux fermés, en passant par Mr Nutz et cet enc**lé de yeti, c'est des heures de ma jeunesse qui y sont passées.

Mais la PS1 vient de suite en deuxième position: Des jeux devenus assez matures, la découverte de l'amour des survival horror, mon dépucelage des RPG avec FF7...

Petit HS sur street of rage 1: Un dimanche midi "repas de famille" avec mes cousins, on se décide à faire un petit SOR (jusque là pas de problème). Je passe par les options pour regler la difficulté et je fais écouter à mes cousins les musiques du jeu que j'aime bien. Une fois la séance audio achevée, on choisit les persos et on démarre (toujours pas de problème). Et là, au démarrage, stupéfaction: on a chacun 99 vies. Je venais de faire un code sans le savoir et qui n'est en plus relaté nul part (à ma connaissance). 

Le pire reste la fin de l'histoire... A peine au milieu de 1er niveau, mon jeune frère débarque en speed dans la chambre, s'emmele les pates dans les cables de manettes, ça tire la console, et crack console débranchée... ça peut paraître une mauvaise histoire tirée par les cheveux tellement la fin est prévisible, mais tristement vrai. Près de 20 ans ça me hante toujours  LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 5 422508
Essaie de te rappeler les ziks que tu a tapé !
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 17:32

Pour moi, ce sera la Dreamcast. Parce-que Shenmue a.k.a. The Best Game Ever !!!
Invité
Invité

Message par meglum Sam 15 Fév 2014 - 17:44

Pour moi sa sera la nes ma 1ère console et mon premier jeux acheté avec mes économies megaman 2 paye à l époque 230 francs Dans un intermarche
meglum
meglum
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5