GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

+72
kurtcobain60
dashue
ankhar
Dreamarus
Croaker
New_Paradigm
sian391
Mordiggian
gamespirit
PrimeviL
t3kr0m
rhod-atari
segaddict
keneda'
johnzord88
Darkph
pitiponk1
turrican
Horny
wooddy
Griffon
milo54
Azerty0210
jmtuning
maidenroad
bobo
geoffreyingram
MimiZ
dam's
ced101
68000
ryosaeba
laron
naoned_west
L@ndo
otago36
RuleSpider
Chrysaor
cauna
fx
Pheldge
gigoutou
bricedu35
Supercorso
CTJ
Sharwyn
louisdpb
jf
FiFA1
oiseau de proie
Goldangel
môa
barbarian_bros
snoopy06
warlok_return77
Guybrush
StaxX
darcmorcel
leZone
Frank Drebin
Crash
Phobos
kompleet
superjump
Marswaffle
superchinois
emixam
yonic
Alto_3
perfectneo
Joris73
drfloyd
76 participants

Page 19 sur 30 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant

L'iPad ?

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 19 Vote_lcap46%Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 19 Vote_rcap 46% 
[ 92 ]
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 19 Vote_lcap34%Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 19 Vote_rcap 34% 
[ 67 ]
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 19 Vote_lcap20%Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 19 Vote_rcap 20% 
[ 41 ]

Total des votes : 200

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 19 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par drfloyd Jeu 16 Sep 2010 - 21:37

tout le monde est ultra friqué alors ici, car pour surfer sur internet il faut un PC, et un PC c'est 500 euros....

les gadgets de bobo c'est les ultra portable Sony a 1500 euros

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 19 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Alto_3 Jeu 16 Sep 2010 - 22:49

drfloyd a écrit:tout le monde est ultra friqué alors ici, car pour surfer sur internet il faut un PC, et un PC c'est 500 euros....

Portable Sony ou Ipad d'Apple, même combat...

Pas besoin, mais on achète l'appareil quand même, et on "découvre" qu'on en a besoin Very Happy
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3898

Message par Pheldge Ven 17 Sep 2010 - 0:40

snoopy06 a écrit:
johnzord88 a écrit:le ipad c est un peu du gadget de bobo ultra friqué :/

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 19 Boulet

Boulet
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334

http://users.cybernet.be/akshel/

Message par drfloyd Ven 17 Sep 2010 - 8:01

Alto_3 a écrit:
drfloyd a écrit:tout le monde est ultra friqué alors ici, car pour surfer sur internet il faut un PC, et un PC c'est 500 euros....

Portable Sony ou Ipad d'Apple, même combat...

Pas besoin, mais on achète l'appareil quand même, et on "découvre" qu'on en a besoin Very Happy

Ah si j'en avais besoin, ca fait 30 ans que je revais de voir débarquer ca.
drfloyd
drfloyd

Masculin Nombre de messages : 184788

Message par Alto_3 Ven 17 Sep 2010 - 9:20

Objectivement, je pense que ça doit être utile à certains.

Mais c'est un appareil qui fait la même chose, juste plus rapidement. Moi, je suis de nature impatiente, mais pas jusqu'à dépenser 600 euros pour gagner 1 min à lire mes mails ^^
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Message par barbarian_bros Ven 17 Sep 2010 - 11:12

Alto_3 a écrit:Objectivement, je pense que ça doit être utile à certains.

Mais c'est un appareil qui fait la même chose, juste plus rapidement. Moi, je suis de nature impatiente, mais pas jusqu'à dépenser 600 euros pour gagner 1 min à lire mes mails ^^

Je pense pareil, surtout que sachant taper à plus de 2 doigts, je mets largement moins de temps à répondre à mes mails avec un vrai clavier qu'avec une main (l'autre tenant l'appareil) ou 2 pouces sur smartphone ou Tablette... je peux donc perdre quelques secondes à attendre pour les consulter.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5384

Message par drfloyd Dim 19 Sep 2010 - 9:52

achetant toujours ce qui sort de nouveau en high tech depuis 20 ans, c'est la premiere fois que je trouve ca novateur et totalement indispensable.

Alors bien sur comme il faut garder un pc à coté, ca peut sembler cher, mais par rapport à un netbook c'est franchement donné.

Les anti Apple critiquent le prix mais Apple a sorti sa tablette a un prix de fou... attendez de voir la tablette des concurrents... on parlent souvent de 600 euros (et non de 200e comme vous le pensez !)

drfloyd
drfloyd

Message par fx Dim 19 Sep 2010 - 10:14

drfloyd a écrit:Les anti Apple critiquent le prix mais Apple a sorti sa tablette a un prix de fou... attendez de voir la tablette des concurrents... on parlent souvent de 600 euros (et non de 200e comme vous le pensez !)

Tu as tout à fait raison; comme tout nouveau produit les 1ers model sont bien souvent très cher mais dès qu'il y aura concurrence & que les ventes vont se multipliés les prix seront tirés vers le bas là ou ceux d'Apple ne baisseront pas... quoique si on prend l'exemple de l'Iphone: le prix ne semble plus être un critère & nous démontrent bien que l'on peux très bien vendre un téléphone très cher, cela devient même une norme du coup les concurrents ne sont pas souvent meilleur marchés & l'iphone Wink
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683

Message par drfloyd Dim 19 Sep 2010 - 10:47

Bah on verra mais je vais me marrer en voyant le prix des tablettes de la concurrence....

drfloyd
drfloyd

Message par fx Mar 21 Sep 2010 - 23:55

drfloyd a écrit:Bah on verra mais je vais me marrer en voyant le prix des tablettes de la concurrence....

Pas forcement: par ex les tablettes Archos 10" qui arrivent début Octobre sont annoncées à 299$ en version 8Go & 349$ pour la version 16Gb soit 225€ & 260€ (sauf si €ntubage comme d'hab).
Une version 7" sera également disponible pour moins cher; le tout avec Android 2.2 (donc très certainement prise en charge de Flash), Android Market, USB host, webcam/micro, lecteur SD, WiFi, HDMI, lecture en natif de divers formats audio/video (.mkv ❤ ),chip accélération video, 200g de moins... plus sexy déjà je trouve Wink
fx
Patient incurable

Message par Pheldge Mer 22 Sep 2010 - 1:27

J'ai entendu/lu/vu partout que toutes les tablettes des concurrents seraient moins chères qu'Apple, mais le Doc a certainement raison Mr. Green

M'enfin, on n'a pas le choix de toute façon, on doit attendre et voir pour savoir.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Mer 22 Sep 2010 - 7:07

alors oui si vous comptez acheter une tablette Archos... alors OK elle sera surement moins chère, mais huhu j'en rigole d'avance.

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Mer 22 Sep 2010 - 7:27

et je prends vraiment plaisir à parler du prix des tablettes concurrentes vu que je m'en suis pris plein la gueule il y a quelques mois avec une tablette trop chere a 499euros :

http://www.geekopat.com/article-le-galaxy-tab-fait-sa-pub-57500111.html

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 19 Icon_mrgreen

drfloyd
drfloyd

Message par Alto_3 Mer 22 Sep 2010 - 8:54

C'est un peu débile de critiquer l'ipad juste pour son prix...

Je n'attends pas de voir les prix de la concurrence, c'est l'objet en lui-même qui ne m'intéresse pas, quelle que soit la marque !

Si vous voulez une tablette mais pas d'ipad, je rejoins un peu le doc, vous risquez d'être déçus...
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Message par fx Mer 22 Sep 2010 - 11:02

drfloyd a écrit:et je prends vraiment plaisir à parler du prix des tablettes concurrentes vu que je m'en suis pris plein la gueule il y a quelques mois avec une tablette trop chere a 499euros :

http://www.geekopat.com/article-le-galaxy-tab-fait-sa-pub-57500111.html

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 19 Icon_mrgreen

Ok mais tu prends un extrême: il y aura des tablettes à 700€ comme il y en aura d'autres à 250€ & quand tu regardes les specs des Archos je pense qu'elles n'ont rien à envier (sur le papier) à l'ipad hormis la dalle & sont les mêmes que cette Samsung Wink
Si on se base sur l'expérience balaldeur: les Archos sont souvent bien au dessus des ipod donc ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué Wink

Dans tout les cas, comme le dit Alto, même à 350€ l'ipad me gonflerait vu les limitations/restrictions qui font que j'ai lâché les ipods & que je ne reprendrais pas un iphone Mr. Green
fx
Patient incurable

Message par drfloyd Mer 22 Sep 2010 - 13:18

On verra bien

Il est certain que Apple va avoir de plus en plus de concurrence, tout le
Monde repompe sur eux

drfloyd
drfloyd

Message par fx Ven 24 Sep 2010 - 21:42

Je suis passé à la FNAC Châtelet aujourd'hui & comme j'étais avec ma femme & que nous songeons à changer son PC portable: je l'ai fait jouer avec l'iPad histoire de voir si sa pourrait lui convenir.

Première réaction au bout de quelques secondes:"il est ou le port USB?"
Je lui explique que ce n'est pas la philosophie d'Apple & qu'elle pourra toujours synchroniser avec mon PC ou MAC avec iTunes.
Quelques secondes plus tard deuxième réaction: "je peux mettre quoi comme carte d'extension afin de stocker mes photos, films & musiques vu que cela ne tiendra jamais sur 16gb?"
Bah.... pas d'extension Confused
Dernière réaction: "c'est joli mais 500€ le ticket d'entrée pour 16gb, pas de port USB, pas d'extension? pourquoi ce serait mieux que le petit PC que l'on a vu il y quelques minutes à 279€? il a des ports USB, un disque de 250Gb & je m'en fout un peu qu'il mette quelques minutes à démarrer vu que je ne suis pas H24 sur mes mails ou sur le net".....

Je n'ai pourtant pas manqué d'arguments: pas de boot, autonomie, écran mais le pragmatisme féminin face à l'informatique à eu raisons de mes efforts....
fx
Patient incurable

Message par Invité Ven 24 Sep 2010 - 21:52

C'est plus de la jugeotte que du pragmatisme féminin.

Le seul truc que l'Ipad a en plus pour moi c'est l'écran tactile, le reste ça ne m'importe pas.

Du coup, 500 €...
Invité
Invité

Message par Pheldge Sam 25 Sep 2010 - 2:09

chavi-dragon a écrit:C'est plus de la jugeotte que du pragmatisme féminin.

C'est pas la même chose ? C'est pourtant ce que ma copine me prétend Mr. Green .
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Message par fx Sam 25 Sep 2010 - 9:16

Ce qui est marrant c'est l'analyse simple mais tellement vraie de quelqu'un de non technophile: en quelques minutes de test elle m'a sortis la quasi totalité des points 'faibles' comme quoi ce ne sont pas forcément des details ou des fonctions inutiles pour tous Mr. Green

J'allais oublier l'argument massue et c'est véridique: lorsqu'elle aborde les outils de chat.
Elle me demande si MSN est disponible vu que c'est pas du Windows/Microsoft; fièrement je lui dit qu'une version est téléchargeable GRATUITEMENT (vu qu'elle m'a aussi souligné le fait qu'elle ne voulait pas en plus payer pour la moindre appli) .... elle n'aura eu besoins que de quelques secondes pour me demander si la webcam intégrée est aussi bien que celle qu'elle a possède, qui est très bien mais qu'elle ne pourra pas utiliser vu que pas de port USB et là le drame.... bah pas de webcam chérie mais Apple va certainement en sortir une, peut-être enfin je pense ou alors sur le prochain ipad Confused:

Point positif: elle a bien aimé le concept ebook, même si elle trouve que cela ne sert pas à grand chose & qu'elle se voit mal trimballer la tablette pour lire un bouquin, mais l'appli a plantée en pleine essais bref j'aurai du m'abstenir pour cette demo du coup elle va remettre en cause tout les trucs que je compte acheter maintenant Rolling Eyes

fx
Patient incurable

Message par drfloyd Sam 25 Sep 2010 - 9:37

oui on dirait que vous n'avez pas compris a quoi sert une tablette a vouloir y brancher des tas de bidules dessus et a la comparer avec un ordinateur portable... Mais bon quand tout le monde en aura une dans 3 ans vous changerez discretement d'avis Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 19 Icon_mrgreen

Comme l'ont toujours dit les anti Apple il y a 4 ans :

"le iPhone ca ne marchera jamais, le concept est sans interet et trop cher".

Et il y a quelques mois c'était "L'iPad ca ne marchera jamais, sans interet et trop cher"

C'est vrai Apple est au bout du rouleau :
http://www.geekopat.com/article-apple-bientot-maitre-du-monde-57684702.html

et les concurrents comme Samsung lancent leur tablette en catastrophe a 700e...on se demande pourquoi vu que ca ne sert à rien Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 19 Icon_mrgreen

drfloyd
drfloyd

Message par fx Sam 25 Sep 2010 - 10:04

Tu mélanges tout & c'est blanc ou noir pour toi Mr. Green
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le concept de tablette, qui n'est pas nouveau au passage, est intéressant & il n'est pas question de changer ou pas d'avis mais en l'état, et ma femme m'a fait revenir à la raison, l'ipad n'est pas intéressant vu qu'il manque quand même pas mal de chose sur lesquelles il est difficile de faire l'impasse pour certains surtout pour le prix demandé.
Je serais le premier à m'en équiper quand il sera moins fermé & abordable mais d'ici là la concurrence existera.

Pas besoins d'être devin pour savoir que les tablettes vont avoir du succès tout comme la baisse du prix des PC portables à fait que les gens préfèrent un portable à un fixe car prend moins de place, tout comme les netbook ont eu du succès car ceux qui ne veulent faire que du web/mail & retoucher quelques doc n'ont pas besoins de plus & ainsi de suite.

Tu as fait le choix de t'adapter au limitations de l'outils: ma femme non
Mr. Green
Quand au prix on verras bien mais j'ai pu tester une tablette Archos chez Carrefour certe moins sexy mais avec tout ce qui manque à l'ipad pour 179€.
C'est moins hype & on en impose moins en société mais les fonctions & le prix sont là après un grand merci à Apple & son succès sans lequels la concurrence ne se saurait jamais reveilllée

Quand à l'iphone: c'est une très belle réussite, un succès sans conteste mais au niveau mondial on est loin du raz de marée français si tu regardes les stats: RIM toujours en tête avec des chiffres record sur le dernier resultat & Android qui est (déjà?) passé devant iPhone.
Pour ma part j'en reviens & mon prochain smartphone ne sera pas un iphone (tout comme mon dernier baladeur n'est plus un ipod); les limitations que j'acceptais facilement au début me saoulent maintenant & ce encore plus quand je fait joujou avec les tel des copains What the fuck ?!?
fx
Patient incurable

Message par drfloyd Sam 25 Sep 2010 - 10:26

bah moi ma femme a besoin d'un aspirateur, elle trouve donc le iPad limité pour cette utilisation.

Ta femem n'a pas besoin de iPad, voilà surtout la conclusion Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 19 Icon_mrgreen Elel veut un ordinateur.

Sinon désolé mon outil n'est pas limité, il est parfaitement adapté. Il faut savoir evoluer : l'informatique n'est pas réduite aux PC et à Windows comme Microsoft essaye de nous le faire croire depuis 30 ans.

drfloyd
drfloyd

Message par fx Sam 25 Sep 2010 - 10:36

drfloyd a écrit:bah moi ma femme a besoin d'un aspirateur, elle trouve donc le iPad limité pour cette utilisation.

Ta femem n'a pas besoin de iPad, voilà surtout la conclusion Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 19 Icon_mrgreen Elel veut un ordinateur.

Sinon désolé mon outil n'est pas limité, il est parfaitement adapté. Il faut savoir evoluer : l'informatique n'est pas réduite aux PC et à Windows comme Microsoft essaye de nous le faire croire depuis 30 ans.

Pffff les arguments en bois Mr. Green

Elle n'a pas besoins d'un appareil pour faire la café / passer l'aspirateur ni même de pouvoir l'utiliser pour jouer, faire du développement ou de la musique mais juste pouvoir brancher sa clé USB, son baladeur, son appareil photo, fair du mail/web ou chater avec une webcam bref que des trucs basiques que l'on fait depuis des lustres & ce que ce soit sur Windows ou n'importe quoi d'autre.
C'est quand même pas beaucoup demander pour un apareil soit disant révolutionaire non?
Pour le coup c'est pas une évolution mais une régression 😢

J'ai eu du bol qu'elle n'essaye pas d'accéder à ses sites favoris, dont une bonne partie est en flash, sinon c'était scène de ménage Mr. Green
fx
Patient incurable

Message par Alto_3 Sam 25 Sep 2010 - 11:31

Oui, au moins, ça va réveiller la concurrence.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Message par drfloyd Sam 25 Sep 2010 - 11:52

la concurrence va avoir du mal, soit ca va etre du tres bas de gamme, soit hors de prix.

Fx, la revolution c'est que c'est une tablette... pas un pc pour brancher ta clef usb. Pour ca ta femme n'a qu'à prendre un netbook a 200 euro qui prendra la pouissiere au bout de quelques mois, car c'est un PC bridé et pas pratique du tout, qui n'apporte aucun avantage par rapport à un PC Portable classique.

Les ventes de netbook s'effondrent, les chiffres parlent d'eux memes. Ce fut un effet de mode.

drfloyd
drfloyd

Message par Alto_3 Sam 25 Sep 2010 - 12:26

Ben la tablette qui donne des tendinites au poignet, c'est pas un effet de mode aussi ? Very Happy
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Message par drfloyd Sam 25 Sep 2010 - 16:15

Une tendinite ? Alors que c'est le "netbook" le plus leger du monde.....

drfloyd
drfloyd

Message par Alto_3 Sam 25 Sep 2010 - 17:55

Ben le netbook ça se tient pas à une main !

En plus, quand tu tapes avec une main, ça fait pression et c'est l'autre, celle qui tient, qui morfle...
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Message par drfloyd Sam 25 Sep 2010 - 17:58

Tu tapes sur un ipad exactement de la meme facon que sur un netbook, je ne comprends pas ton probleme ??????

Si tu tiens ton ipad d'un main tout en tapant du texte bah c que tu ne sais pas t'en servir.....

drfloyd
drfloyd

Message par dam's Sam 25 Sep 2010 - 19:03

"Ta femem n'a pas besoin de iPad, voilà surtout la conclusion Elel veut un ordinateur.

Sinon désolé mon outil n'est pas limité, il est parfaitement adapté. Il faut savoir evoluer"

"l'informatique n'est pas réduite aux PC et à Windows comme Microsoft essaye de nous le faire croire depuis 30 ans."

L'ipad est adapté ... à quoi? A ceux qui sont près à dépenser 500€ pour un très bel objet pour browser rapidos. Ok, si tu veux. Mais si Appel a tant vendu d'Iphone ou autres, ce n'est pas uniquement du fait de la qualité. La qualité Apple l'a toujours eu. C'est surtout que Steve Jobs a su faire du marketing et transformer Apple de société de marché de niche (artistes, PAO...) en société de bobos... certains ont un ipad comme d'autres ont une rolex. C'est une montre qui coûte 100 fois plus cher, mais bon... elle donne l'heure, quoi.

"l'informatique n'est pas réduite aux PC et à Windows comme Microsoft essaye de nous le faire croire depuis 30 ans."

Tout à fait; et en réduisant les PCs à Windows comme tu le fais à chqaue fois Doc tu contribues largement à cette limitation des possibilités...

Vive Ubuntu, vive ce qui est utile.

PS: message écrit sous Ubuntu sur un PC qui a booté en 15 secondes (contre 2mn sous Vista, et 3 secondes pour l'IPAD... mais où j'aurais mis 20 mn à tapper mon post sur le magnifique écran)
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575

Page 19 sur 30 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant