ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
+38
MikeeMike_2008
jmtuning
iwillbeback
Indus
zebassprophet
MimiZ
dealcash
DoubleMG
crapahute
barbarian_bros
Philou
Chrysaor
dlfrsilver
gregos17
famitsu
MacDeath
grostonton
jackwa
Nori
youki
chiss
rhod-atari
screetch
ryosaeba
Clinteeswoud
yonic
oiseau de proie
Fruity Frank
jojocmoi
jf
68000
Windsor75
mandrake
metalseb
kawickboy
StaxX
elodiebo
drfloyd
42 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
Ben ca depends des sources, ici il disent 70-80
http://museevirtuel.ca/Exhibitions/Colibri/Fr/Colibris/Vie-De-Colibris/locomotion.html
Et puis il n'y a pas d'illogisme, c'est drlmachin qui disait qu'il avait une tres bonne vue car il tirait tres bien. Et que c'est donc pour ca, que quand il dit qu'il n'y avait pas de difference de vitesse entre la version ST et Amiga , on pouvait le croire. Alors que n'importe qui d'objectif qui verrait tourner les 2 versions cote a cote, dirait que la version St est plus fluide.
Donc, je lui a dit qu'a moins de tirer sur des colibris, la fait qu'il soit bon tireur ne prouve en rien sa capacité à juger la vitesse d'animation d'un jeu. Que le colibri batte a 10-50 ou 100 hz... ca fait pas trop du difference. De toute maniere tout bon tireur qu'il est , il sera bien incapable de le toucher. A moins qu'il soit dans une cage...
heu...par contre, j'ai pas fait gaffe que c'etait toi qui avait repondu pour la vitesse de battement. Alors je retire le "nul en informatique".
http://museevirtuel.ca/Exhibitions/Colibri/Fr/Colibris/Vie-De-Colibris/locomotion.html
Et puis il n'y a pas d'illogisme, c'est drlmachin qui disait qu'il avait une tres bonne vue car il tirait tres bien. Et que c'est donc pour ca, que quand il dit qu'il n'y avait pas de difference de vitesse entre la version ST et Amiga , on pouvait le croire. Alors que n'importe qui d'objectif qui verrait tourner les 2 versions cote a cote, dirait que la version St est plus fluide.
Donc, je lui a dit qu'a moins de tirer sur des colibris, la fait qu'il soit bon tireur ne prouve en rien sa capacité à juger la vitesse d'animation d'un jeu. Que le colibri batte a 10-50 ou 100 hz... ca fait pas trop du difference. De toute maniere tout bon tireur qu'il est , il sera bien incapable de le toucher. A moins qu'il soit dans une cage...
heu...par contre, j'ai pas fait gaffe que c'etait toi qui avait repondu pour la vitesse de battement. Alors je retire le "nul en informatique".
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13204
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
Quand je disais que j'étais bon tireur, je mets 2 balles dans le même trou à 300 mètres de distance sans lunettes de visée.
Quand à pacmania, franchement Youki t'es mal tombé, il se trouve que ce jeu a été converti par une excellente équipe, et je dis pas ça parce que le jeu est naze sur ST et top sur amiga.
Pete harrap, shaun hollingworth, matt furniss et compagnie sont programmeurs dont le leitmotiv était de tirer les machines 68000 sur lesquelles ils bossaient à fond.
Ils étaient très bon sur ST, Amiga, et megadrive.
Leur truc c'était justement de s'attaquer à des jeux très difficiles à convertir, ou bien des jeux sur lesquels ils peaufinaient et créaient des routines bien optimisées.
Ce sont eux qui sont entre autre derrière Soccer Kid, un excellent jeu de plateforme hyper fluide doté d'une super durée de vie !
Quand à pacmania, franchement Youki t'es mal tombé, il se trouve que ce jeu a été converti par une excellente équipe, et je dis pas ça parce que le jeu est naze sur ST et top sur amiga.
Pete harrap, shaun hollingworth, matt furniss et compagnie sont programmeurs dont le leitmotiv était de tirer les machines 68000 sur lesquelles ils bossaient à fond.
Ils étaient très bon sur ST, Amiga, et megadrive.
Leur truc c'était justement de s'attaquer à des jeux très difficiles à convertir, ou bien des jeux sur lesquels ils peaufinaient et créaient des routines bien optimisées.
Ce sont eux qui sont entre autre derrière Soccer Kid, un excellent jeu de plateforme hyper fluide doté d'une super durée de vie !
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7785
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
youki a écrit:Ben ca depends des sources, ici il disent 70-80
http://museevirtuel.ca/Exhibitions/Colibri/Fr/Colibris/Vie-De-Colibris/locomotion.html
Et puis il n'y a pas d'illogisme, c'est drlmachin qui disait qu'il avait une tres bonne vue car il tirait tres bien. Et que c'est donc pour ca, que quand il dit qu'il n'y avait pas de difference de vitesse entre la version ST et Amiga , on pouvait le croire. Alors que n'importe qui d'objectif qui verrait tourner les 2 versions cote a cote, dirait que la version St est plus fluide.
Donc, je lui a dit qu'a moins de tirer sur des colibris, la fait qu'il soit bon tireur ne prouve en rien sa capacité à juger la vitesse d'animation d'un jeu. Que le colibri batte a 10-50 ou 100 hz... ca fait pas trop du difference. De toute maniere tout bon tireur qu'il est , il sera bien incapable de le toucher. A moins qu'il soit dans une cage...
heu...par contre, j'ai pas fait gaffe que c'etait toi qui avait repondu pour la vitesse de battement. Alors je retire le "nul en informatique".
Ouf merci... parce que là je faisais un caca nerveux et j'avais attaqué la mégadrive à la hache et je m'apprêtais à en faire autant sur mon ST (pas le STE, pour lui j'ai du respect).
Invité- Invité
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
dlfrsilver a écrit:Quand je disais que j'étais bon tireur, je mets 2 balles dans le même trou à 300 mètres de distance sans lunettes de visée.
Quand à pacmania, franchement Youki t'es mal tombé, il se trouve que ce jeu a été converti par une excellente équipe, et je dis pas ça parce que le jeu est naze sur ST et top sur amiga.
Pete harrap, shaun hollingworth, matt furniss et compagnie sont programmeurs dont le leitmotiv était de tirer les machines 68000 sur lesquelles ils bossaient à fond.
Ils étaient très bon sur ST, Amiga, et megadrive.
Leur truc c'était justement de s'attaquer à des jeux très difficiles à convertir, ou bien des jeux sur lesquels ils peaufinaient et créaient des routines bien optimisées.
Ce sont eux qui sont entre autre derrière Soccer Kid, un excellent jeu de plateforme hyper fluide doté d'une super durée de vie !
Pourquoi 2 et pas 3 ?
C'est la flemme du tireur solitaire ?
Invité- Invité
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
Quand je disais que j'étais bon tireur, je mets 2 balles dans le même trou à 300 mètres de distance sans lunettes de visée.
Justement, c'est bien ce que je dis, ton "trou" il bouge pas.
Enfin moi personnellement, les balles ,elles restent dehors... et la distance c'est 1000 fois moins...
Quand à pacmania, franchement Youki t'es mal tombé, il se trouve que ce jeu a été converti par une excellente équipe, et je dis pas ça parce que le jeu est naze sur ST et top sur amiga.
Relis ce que j'ai ecris, j'ai jamais dit que c'etait une mauvaise equipe, j'ai dit qu'ils ont du avoir la contrainte que ce soit portable.
Sans contrainte, je te garanti que pacmania "à la" Amiga est faisable sur ST. (un peu moins coloré et bien sur un son a la ST , mais le reste pareil)
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13204
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
parce que les parties du corps que je vise et touche, c'est la mort immédiate pour celui qui les reçoit.
A la 2ème balle le mec est déjà mort cliniquement parlant.
Je vise d'abord la tête, ensuite le coeur, et pour finir si le mec est pas encore tombé, dans les parties pour une hémorragie mortelle. Juste la tete ça suffit normalement
et 2ème raison, parce que les balles ça coute cher ! lol
A la 2ème balle le mec est déjà mort cliniquement parlant.
Je vise d'abord la tête, ensuite le coeur, et pour finir si le mec est pas encore tombé, dans les parties pour une hémorragie mortelle. Juste la tete ça suffit normalement
et 2ème raison, parce que les balles ça coute cher ! lol
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7785
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
Je vise d'abord la tête, ensuite le coeur,
Et la il faut que tu m'explique "où est le meme trou"??
Ca explique donc pour quoi tu n'es pas capable de voir la difference entre ST et Amiga .
Si pour toi la tete et le coeur sont au meme endroit, ca explique tout!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13204
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
Pacmania amiga tourne en 50 images/sec. En 1988 c'était pas jouable sur ST, le syncscroll n'avait pas encore été découvert :)
Il est évident que pacmania sur ST, c'est la version amiga sans les routines blitter et copper.
Donc une version 68000 tout court.
J'en reviens à ce que je disais, un 68000 tout seul est inférieur en puissance à une machine doté d'un 68000 + des puces dédiées, mais apparemment vous les atariste vous avez jamais réussi à le comprendre. Même 20 ans après vous vous entetez à comparer ce qui n'est pas comparable !
Il est évident que pacmania sur ST, c'est la version amiga sans les routines blitter et copper.
Donc une version 68000 tout court.
J'en reviens à ce que je disais, un 68000 tout seul est inférieur en puissance à une machine doté d'un 68000 + des puces dédiées, mais apparemment vous les atariste vous avez jamais réussi à le comprendre. Même 20 ans après vous vous entetez à comparer ce qui n'est pas comparable !
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7785
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
dlfrsilver a écrit:parce que les parties du corps que je vise et touche, c'est la mort immédiate pour celui qui les reçoit.
A la 2ème balle le mec est déjà mort cliniquement parlant.
Je vise d'abord la tête, ensuite le coeur, et pour finir si le mec est pas encore tombé, dans les parties pour une hémorragie mortelle. Juste la tete ça suffit normalement
et 2ème raison, parce que les balles ça coute cher ! lol
Mouais ça me fait froid dans le dos... perso j'ai été champion d'une compet universitaire de tir au pistolet à plomb il y a bien longtemps.
Je ne sais même plus la distance si c'est 10 ou 15 mètres.
Score 340/400.
Suis parti avant la remise du prix, j'avais fait ça en dilettante, et je n'avais pas trop remarqué que je m'en étais bien sorti, lol.
Invité- Invité
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
youki a écrit:Je vise d'abord la tête, ensuite le coeur,
Et la il faut que tu m'explique "où est le meme trou"??
Ca explique donc pour quoi tu n'es pas capable de voir la difference entre ST et Amiga .
Si pour toi la tete et le coeur sont au meme endroit, ca explique tout!
Je mets d'abord 2 balles dans la tete, si ça suffit pas, je passe au coeur, et au pire du pire les parties.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7785
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
dlfrsilver a écrit:Pacmania amiga tourne en 50 images/sec. En 1988 c'était pas jouable sur ST, le syncscroll n'avait pas encore été découvert :)
Il est évident que pacmania sur ST, c'est la version amiga sans les routines blitter et copper.
Donc une version 68000 tout court.
J'en reviens à ce que je disais, un 68000 tout seul est inférieur en puissance à une machine doté d'un 68000 + des puces dédiées, mais apparemment vous les atariste vous avez jamais réussi à le comprendre. Même 20 ans après vous vous entetez à comparer ce qui n'est pas comparable !
Oui c'est vrai que c'est fou cet entêtement.
Comme je le disais, l'Archimedes (je ne parle que de la 2D) avec ses 4 MIPS sans copro a du mal à suivre l'Amiga avec ses 1 MIPS (68000) doté de copros.
Chapeau l'Amiga, chapeau à ses concepteurs, ce sont des sacrées tronches d'avoir fait ce qu'ils ont fait à l'époque où ils l'ont fait.
A contrario le ST c'est l'assemblage d'intelligence développée par d'autres, il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier.
Invité- Invité
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
Mais on est tous d'accord l'Amiga a un tres bon hardware, meilleur que le sT sur bien des plans, je suis d'accord.
Là ou je suis pas d'accord c'est quand on dit que l'Amiga est superieur au ST; Alors d'un point de vu hardware OK , mais du point de vu software en pratique non.
A quoi ca sert d'avoir une ferrari est ne roulait qu'a 130km/h
Le St lui , c'est une ..heu..on va dire renault 18 turbo break que l'on a fait rouler a 250km.
Certains jeux sont nettement mieux sur Amiga, c'est clair , mais grosso modo 80% de la production n'exploite pas l'Amiga et le jeu est quasi identique a la version ST. Donc je vois pas la superioté de la machine là.
Ce qui fait la superioté d'une plateform par rapport a une autre, c'est ses softs. Si c'etait le hardware , le PC se serai jamais devenu ce qu'il est , et on aurait tous des Archimede!
Question SOFT, le ST est superieur à l' Amiga, ya pas photo.
En parlant d'invention "logiciel" comme le syncscroll sur ST. Il y a eu quoi comme invention sur Amiga du meme genre?
Voila sinon, un jolie jeu sur ST pour ceux qui connaissent pas. (oui..je sais l'Amiga fait ca s'en probleme )
https://www.youtube.com/watch?v=9Zw14nn2e9Y
Là ou je suis pas d'accord c'est quand on dit que l'Amiga est superieur au ST; Alors d'un point de vu hardware OK , mais du point de vu software en pratique non.
A quoi ca sert d'avoir une ferrari est ne roulait qu'a 130km/h
Le St lui , c'est une ..heu..on va dire renault 18 turbo break que l'on a fait rouler a 250km.
Certains jeux sont nettement mieux sur Amiga, c'est clair , mais grosso modo 80% de la production n'exploite pas l'Amiga et le jeu est quasi identique a la version ST. Donc je vois pas la superioté de la machine là.
Ce qui fait la superioté d'une plateform par rapport a une autre, c'est ses softs. Si c'etait le hardware , le PC se serai jamais devenu ce qu'il est , et on aurait tous des Archimede!
Question SOFT, le ST est superieur à l' Amiga, ya pas photo.
En parlant d'invention "logiciel" comme le syncscroll sur ST. Il y a eu quoi comme invention sur Amiga du meme genre?
Voila sinon, un jolie jeu sur ST pour ceux qui connaissent pas. (oui..je sais l'Amiga fait ca s'en probleme )
https://www.youtube.com/watch?v=9Zw14nn2e9Y
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13204
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
youki a écrit:Mais on est tous d'accord l'Amiga a un tres bon hardware, meilleur que le sT sur bien des plans, je suis d'accord.
Là ou je suis pas d'accord c'est quand on dit que l'Amiga est superieur au ST; Alors d'un point de vu hardware OK , mais du point de vu software en pratique non.
A quoi ca sert d'avoir une ferrari est ne roulait qu'a 130km/h
Le St lui , c'est une ..heu..on va dire renault 18 turbo break que l'on a fait rouler a 250km.
Certains jeux sont nettement mieux sur Amiga, c'est clair , mais grosso modo 80% de la production n'exploite pas l'Amiga et le jeu est quasi identique a la version ST. Donc je vois pas la superioté de la machine là.
Ce qui fait la superioté d'une plateform par rapport a une autre, c'est ses softs. Si c'etait le hardware , le PC se serai jamais devenu ce qu'il est , et on aurait tous des Archimede!
Question SOFT, le ST est superieur à l' Amiga, ya pas photo.
En parlant d'invention "logiciel" comme le syncscroll sur ST. Il y a eu quoi comme invention sur Amiga du meme genre?
Voila sinon, un jolie jeu sur ST pour ceux qui connaissent pas. (oui..je sais l'Amiga fait ca s'en probleme )
https://www.youtube.com/watch?v=9Zw14nn2e9Y
SAlut.
Bon là on a un problème de compréhension.
Une F40 même au chaud en train de dormir au garage est supérieure à une 2CV qui fait le Paris-Dakar.
Ce qui fait que l'Amiga est supérieur au ST, et que l'Archimedes, même s'il a été peu exploité, écrase le ST, est un peu inférieur à l'Amiga au niveau 2D, mais l'écrase au niveau 3D.
Même si peu de jeux le prouvent.
Le hardware, les chiffres, les bus, l'architecture, les benchs le prouvent, et ça suffit.
Ce sont des données factuelles indiscutables.
Evidemment, le problème des gamers qui n'ont jamais codé, n'ont aucun background technique ou si peu, c'est qu'ils fondent leurs jugements sur ce qu'ils voient uniquement.
Invité- Invité
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
Evidemment, le problème des gamers qui n'ont jamais codé,
heu...c'est pour moi ca??
Une F40 même au chaud en train de dormir au garage est supérieure à une 2CV qui fait le Paris-Dakar.
Ben non, pour moi un truc qui sert est toujours superieur a un truc qui sert pas.
Quelque chose peut etre techniquement superieur mais fonctionnellement inferieur.
L'Amiga est techniquement superieur , l'Atari ST l'est fonctionnellement.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13204
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
Archimedes a écrit:
Evidemment, le problème des gamers qui n'ont jamais codé, n'ont aucun background technique ou si peu, c'est qu'ils fondent leurs jugements sur ce qu'ils voient uniquement.
meme si je suis d'accord avec la plupart de tes interventions ... je vais te dire merde alors, la ...
Je comprends pas qu'est ce que le fait de coder a avoir avec la comprehension de données "factuelles" (comme tu les apelles) , moi je suis codeur depuis que j'ai 7 ans , d'abord en basic et meme avoir fait qqs jeux, puis professionnellement en C et ses derivés .. Mais la , je ne vois pas en quoi ma comprehension de la superiorité ou inferiorité d'une machine m'est donnée parce que je te code une appli en c++ pour gestion commerciale d'un parc auto ... enfin vraiment pas ...
Invité- Invité
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
???
Quand des programmeurs Amiga et ST te disent que l'Amiga est supérieur au ST ça ne te va pas ?
Je parle de programmeur assembleur.
Evidemment que ça aide de connaitre la technique pour comprendre ce que valent les machines.
Je parle d'assembleur là, de C ok, mais surement pas de BASIC ou d'ADA ...
T'es trop drôle vraiment.
Si tu n'as jamais fait de dégradés en copper list ou équivalent sur interruptions ST, comment peux-tu donner ton avis pour dire quelle machine est supérieure à l'autre ?
Si tu te contentes d'appeller des bibliothèques de fonctions créées par d'autres, que tu n'as pas la contrainte de la VBL, qu'est-ce que tu vas bien pouvoir donner comme avis sur la puissance d'une bécane et ses points faibles ?
Tu comprends il y a une différence entre appeler DRAW (x1,y1,x2,y2) et coder l'algorithme avec clipping en 68000 sur les 2 machines, ou appeler une fonction cablée dispo sur une machine et pas l'autre, et évaluer le temps et les contraintes d'exécution.
Qui d'autres que des codeurs bas niveau (assembleur) pour en parler le mieux ?
Supérieure ça veut dire efficacité, bouffant moins de cycles machines, pour un même résultat.
Quand des programmeurs Amiga et ST te disent que l'Amiga est supérieur au ST ça ne te va pas ?
Je parle de programmeur assembleur.
Evidemment que ça aide de connaitre la technique pour comprendre ce que valent les machines.
Je parle d'assembleur là, de C ok, mais surement pas de BASIC ou d'ADA ...
T'es trop drôle vraiment.
Si tu n'as jamais fait de dégradés en copper list ou équivalent sur interruptions ST, comment peux-tu donner ton avis pour dire quelle machine est supérieure à l'autre ?
Si tu te contentes d'appeller des bibliothèques de fonctions créées par d'autres, que tu n'as pas la contrainte de la VBL, qu'est-ce que tu vas bien pouvoir donner comme avis sur la puissance d'une bécane et ses points faibles ?
Tu comprends il y a une différence entre appeler DRAW (x1,y1,x2,y2) et coder l'algorithme avec clipping en 68000 sur les 2 machines, ou appeler une fonction cablée dispo sur une machine et pas l'autre, et évaluer le temps et les contraintes d'exécution.
Qui d'autres que des codeurs bas niveau (assembleur) pour en parler le mieux ?
Supérieure ça veut dire efficacité, bouffant moins de cycles machines, pour un même résultat.
Invité- Invité
a
Heureux de te faire rireArchimedes a écrit:???
T'es trop drôle vraiment.
C'est un constat pur et simple de gamer debile, tu sais celui qui fait qu'un jeu se vend ou pas, pas celui qui sais coder une machine hasbeen et qui sait que faire un degradé de 13 couleurs et demi est une prouesse et s'extasie devant , alors que moi je joue, point a la ligneArchimedes a écrit:
Si tu n'as jamais fait de dégradés en copper list ou équivalent sur interruptions ST, comment peux-tu donner ton avis pour dire quelle machine est supérieure à l'autre ?
C'est quand meme dingue, je te disais juste que Codeur ne veut pas dire specialiste d'une machine car c'est un terme generique et qu'on peut etre codeur et codeur et codeur et codeur etc etc ...Archimedes a écrit:
Si tu te contentes d'appeller des bibliothèques de fonctions créées par d'autres, que tu n'as pas la contrainte de la VBL, qu'est-ce que tu vas bien pouvoir donner comme avis sur la puissance d'une bécane et ses points faibles ?
Ensuite fallait preciser , que toi tu as fait ton propre moteur 3D genre quake sur amiga , pi tu essayais de le porter sur st sans succes .. la je dis oui, tu connais mieux la valeur d'une machine et alors ? Ca fait de suite que moi , pov' codeur et joueur, ne peut donner mon avis ? Ré-inventons les chambres a gaz
pour un codeur assembler amiga ...Archimedes a écrit:
Tu comprends il y a une différence entre appeler DRAW (x1,y1,x2,y2) et coder l'algorithme avec clipping en 68000 ...
Supérieure ça veut dire efficacité, bouffant moins de cycles machines, pour un même résultat.
nope , pour le joueur qui ne s'interesse qu'au jeu, ou un autre a ses applis pros, et qui veut juste :
- Que ca tourne
- Que ca soit bô
- Que ca plante pas
- Que ca soit accessible ...
Osef vraiment de cadence d'horloge, de cycles, de complexité d'algo ou de la memoire bouffée .. ca ca a jamais fait la superiorité d'une machine (on entend souvent => "ah cette becane etait laaaaaargement superieure a celle ci , mais bon les programmeurs savaient pas l'exploiter" => excuse bidon de reference moi j'ai fait des IHM web qui tournaient sur tout et c'etait du point and click, alors que chez les autres c'est minimum Java ou flash qui doivent se lancer pour le meme resultat) , ce sont les bons programmeur qui s'plaignait pas de pas avoir ca ou ca en hard ou des difficultés annexes qui savaient contourner le probleme par ruse ...
Invité- Invité
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
Bon je laisse tomber t'es trop out c'est une perte de temps d'échanger avec toi qui travestis mes propos et tombe dans la facilité caricaturale et injurieuse, avec des arguments totalement hors sujet.
Invité- Invité
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
Archimedes a écrit:Bon je laisse tomber t'es trop out c'est une perte de temps d'échanger avec toi qui travestis mes propos et tombe dans la facilité caricaturale et injurieuse, avec des arguments totalement hors sujet.
t'as raison , laisse tomber , fallait juste le faire avant de dire que juste trois peqs au monde dont toi, a le droit de juger une machine ...
Invité- Invité
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
Pour ma part, j'ai codé en assembleur sur :
C64 (6510)
Oric (6502)
Atari 800XL (6502)
Coleco (Z80)
Atari St (68000)
Amiga (68000)
PC (80x86)
Les machines que je prefere en tant que programmeurs sont le C64 et l'Atari ST.
C64 (6510)
Oric (6502)
Atari 800XL (6502)
Coleco (Z80)
Atari St (68000)
Amiga (68000)
PC (80x86)
Les machines que je prefere en tant que programmeurs sont le C64 et l'Atari ST.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13204
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
Pourquoi ne pas faire un comparatif objectif entre les 2 machines ? Je sais cela va être dure, mais on est des adultes non :))
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
Ben quand tu es objectif , tu dis que l'Atari ST et l'Amiga se valent.
Mais c'est pas marrant..
Mais c'est pas marrant..
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13204
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
Alain Fernandes sort de ce corps ! MDRRR !!!
ce que je vois c'est que presque tout les jeux issus à la base du ST pètent pas trois pattes à un canard.
La liste est hyper longue. A quoi voit-on un jeu qui vient du ST tout pourri ?
Facile ! Des graphismes pauvres en couleurs, un scrolling merdique, une jouabilité pourrie.
On a eu des jeux indignes de machines 16 bits, des jeux 8 bits avec une peinture 16 bits, voilà
Me poussez pas, je vais donner des noms sinon MDR !
ce que je vois c'est que presque tout les jeux issus à la base du ST pètent pas trois pattes à un canard.
La liste est hyper longue. A quoi voit-on un jeu qui vient du ST tout pourri ?
Facile ! Des graphismes pauvres en couleurs, un scrolling merdique, une jouabilité pourrie.
On a eu des jeux indignes de machines 16 bits, des jeux 8 bits avec une peinture 16 bits, voilà
Me poussez pas, je vais donner des noms sinon MDR !
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7785
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
un ordinateur ne sert pas qu'a jouer en principe... les utilisateur du ST avait bien compris ca. Mais les Amigagaiste apparement non!
Si tu veux un micro qui sert a quelque chose tu prend un ST
Si tu veux une console de jeux tu prend un Amiga.
C'est pas dur a comprendre. C'est Binaire!
L' Amiga c'etait pour les ados boutouneux un peu "benet" qui pensait qu'a faire pan pan boum boum avec leur joystick.
Le ST etait pour les ados plus mature, qui en avait plus dans la caboche , avec l'esprit beaucoup plus ouvert , ne s'interressant pas uniquement au jeux.
Je concluerai en disant :
Il y a 10 types d'informatiens ,
-ceux qui connaissent le binaire
-ceux qui ne le connaissent pas.
Si tu veux un micro qui sert a quelque chose tu prend un ST
Si tu veux une console de jeux tu prend un Amiga.
C'est pas dur a comprendre. C'est Binaire!
L' Amiga c'etait pour les ados boutouneux un peu "benet" qui pensait qu'a faire pan pan boum boum avec leur joystick.
Le ST etait pour les ados plus mature, qui en avait plus dans la caboche , avec l'esprit beaucoup plus ouvert , ne s'interressant pas uniquement au jeux.
Je concluerai en disant :
Il y a 10 types d'informatiens ,
-ceux qui connaissent le binaire
-ceux qui ne le connaissent pas.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13204
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
youki a écrit:un ordinateur ne sert pas qu'a jouer en principe... les utilisateur du ST avait bien compris ca. Mais les Amigagaiste apparement non!
Si tu veux un micro qui sert a quelque chose tu prend un ST
Si tu veux une console de jeux tu prend un Amiga.
C'est pas dur a comprendre. C'est Binaire!
L' Amiga c'etait pour les ados boutouneux un peu "benet" qui pensait qu'a faire pan pan boum boum avec leur joystick.
Le ST etait pour les ados plus mature, qui en avait plus dans la caboche , avec l'esprit beaucoup plus ouvert , ne s'interressant pas uniquement au jeux.
Je concluerai en disant :
Il y a 10 types d'informatiens ,
-ceux qui connaissent le binaire
-ceux qui ne le connaissent pas.
Franchement, c'est du raisonnement bas de gamme. J'ai pas d'autre mots pour décrire la chose.
l'histoire des type d'informaticiens, t'as pas inventé la poudre à canon toi XD !
quel informaticien ne sait pas que 2 c'est 10 en binaire ?
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7785
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
quel informaticien ne sait pas que 2 c'est 10 en binaire ?
Je peux t'en citer des 100aines dans ma boite...
Franchement, c'est du raisonnement bas de gamme. J'ai pas d'autre mots pour décrire la chose.
Ben j'essaye simplement de me mettre a ton niveau.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13204
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
youki a écrit:un ordinateur ne sert pas qu'a jouer en principe... les utilisateur du ST avait bien compris ca. Mais les Amigagaiste apparement non!
Si tu veux un micro qui sert a quelque chose tu prend un ST
Si tu veux une console de jeux tu prend un Amiga.
C'est pas dur a comprendre. C'est Binaire!
L' Amiga c'etait pour les ados boutouneux un peu "benet" qui pensait qu'a faire pan pan boum boum avec leur joystick.
Le ST etait pour les ados plus mature, qui en avait plus dans la caboche , avec l'esprit beaucoup plus ouvert , ne s'interressant pas uniquement au jeux.
Je concluerai en disant :
Il y a 10 types d'informatiens ,
-ceux qui connaissent le binaire
-ceux qui ne le connaissent pas.
Tout est dit.
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
Et ceux qui ont pris ST et amiga ?
- ce sont des cons benets qui voulaient se donner un genre ?
- ou des Mecs cools qui voulait pas passer pour des hasbeen aupres de leurs copains ?
Tiens , je me le demande ...
C'est vrai que ramener tout au binaire , ca donne pas bcp de choix
- ce sont des cons benets qui voulaient se donner un genre ?
- ou des Mecs cools qui voulait pas passer pour des hasbeen aupres de leurs copains ?
Tiens , je me le demande ...
C'est vrai que ramener tout au binaire , ca donne pas bcp de choix
Invité- Invité
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
Ben tout depend lequel tu as eu en premier.
Si tu as l'Amiga en premier et ensuite le ST, ca veut dire que tu as muri.
Si tu as eu l'Amiga en dernier, ca veut dire que tu voulais juste en foutre plein la vue au nana. Les nana, ca aime bien tout ce qui brillent , bling bling et qui ne sert à rien. Genre bague, collier, bracelet, Amiga...etc..
Si tu as l'Amiga en premier et ensuite le ST, ca veut dire que tu as muri.
Si tu as eu l'Amiga en dernier, ca veut dire que tu voulais juste en foutre plein la vue au nana. Les nana, ca aime bien tout ce qui brillent , bling bling et qui ne sert à rien. Genre bague, collier, bracelet, Amiga...etc..
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13204
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
Te mettre à mon niveau ? Ca va être dur, j'ai des standard moi monsieur ! Et dans le milieu je suis reconnu comme un très bon. Et toi ? T'as pas bossé sur Galactic Conqueror des fois ? MDR
Le ST machine de prolo, donc de coco, donc fermée et limitée !!!! lool
Je reprends un peu de cancer loool
Le ST machine de prolo, donc de coco, donc fermée et limitée !!!! lool
Je reprends un peu de cancer loool
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7785
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!
drfloyd a écrit:youki a écrit:un ordinateur ne sert pas qu'a jouer en principe... les utilisateur du ST avait bien compris ca. Mais les Amigagaiste apparement non!
Si tu veux un micro qui sert a quelque chose tu prend un ST
Si tu veux une console de jeux tu prend un Amiga.
C'est pas dur a comprendre. C'est Binaire!
L' Amiga c'etait pour les ados boutouneux un peu "benet" qui pensait qu'a faire pan pan boum boum avec leur joystick.
Le ST etait pour les ados plus mature, qui en avait plus dans la caboche , avec l'esprit beaucoup plus ouvert , ne s'interressant pas uniquement au jeux.
Je concluerai en disant :
Il y a 10 types d'informatiens ,
-ceux qui connaissent le binaire
-ceux qui ne le connaissent pas.
Tout est dit.
ouais des ataristes pas ouverts du tout j'en ai connu des vrais cons qui se la pétaient car ils savaient programmer des effets en asm ils étaient d'autant plus ridicules que c'est mon pote amigaiste qui optimisait leurs codes tellement le rendu était lent .
je me souvient d'un en particulier (il faisait parti de la bande) qui m'avait mouché méchamment dans un magasin de jeux vidéo lorsque la jaguar est sorti je le vois arrivé et je commence a lui parlé technique et la il m'intérrompe et me dit d'un air supérieur "moi je suis codeur" du genre ferme la t'y connais rien .
en plus il faisait comme si il me connaissait pas alors qu'il passait ses journées a côtés de moi sur le st .
et cette petite bande de trois quatre mecs se pointaient régulièrement comme des tarlouzes qui se goussent dans le magasin d'info que je squattait étant jeune et se mettait a coder sur le st en libre service.Ils se foutaient de ma gueule car je détournait des routines toutes faites pour mes démos sur le 500.
mon pote avait un peu plus d'affinité avec eux mais n'en pensait pas moins.
et je les écoutaient parlé du 500 juste à côté du st aux plus novices
" c'est pas terrible,c'est moins puissant (véridique!!!),le st est mieux bla bla bla "
enfin tout ça pour dire qu'un atariste n'en a pas forcément plus dans la caboche qu'un amigaiste c'est juste une question d'individus.
je n'ai jamais eu de problême avec des amigaistes de l'époque notemment ceux qui se pointaient au magasin curieusement même il me semblait bien plus posés,murs réfléchis certains étaient beaucoup plus vieux que moi et possédaient deja des 2000,3000 blindés de cartes ils m'invitaient chez eux ,me dépannaient régulièrement.....que des bons souvenirs.
bref rien n'est dit tout est question d'individus...
68000- Patient incurable
- Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Page 13 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum