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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

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Message par dlfrsilver Ven 23 Sep 2016 - 23:25

eh bien on attend tous ta vidéo avec impatience, nous montrant les roms chargées, les specs de la machine, et tout le toutim, et te voir en action.

j'ai pas à prouver que tu sais pas te servir de Winuae, démerde toi MDR !

je pense que le seul problème qu'il y a chez toi, c'est du reflux

C'est normal, les énormités que tu nous montres me donnent des gaz lol!
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Message par Invité Ven 23 Sep 2016 - 23:29

MDR
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Message par rocky007 Ven 23 Sep 2016 - 23:38

dlfrsilver a écrit:

C'est faux, c'était le clampin responsable de la version ST qui portait directement sur Amiga.

Et ça se voit quand on jette un oeil dans le code des jeux portés (accès au registre du ST.... qu'est-ce que ça fout là dans la version Amiga ???), et il se foulaient pas, on change les I/O, et voilà un jeu à 250 balles.

Tout pourri, fenetre ridicule, animation saccadée ou plus rigide qu'un cadavre de 2 jours, et optimisation de mes fesses (code même pas propre !)

le "clampin"...venant d'un gars qui sait rien coder, qui comprend pas une seule ligne de code et se permet d'expliquer des "accès regisqtre ST" et des changements I/O, pathétique !
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Message par rocky007 Ven 23 Sep 2016 - 23:41

dlfrsilver a écrit:
eh bien on attend tous ta vidéo avec impatience, nous montrant les roms chargées, les specs de la machine, et tout le toutim, et te voir en action.

j'ai pas à prouver que tu sais pas te servir de Winuae, démerde toi MDR !

bref voilà, CQFD. tu as gagné le label officiel "mytho of the year"
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Message par ryosaeba Ven 23 Sep 2016 - 23:46

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
eh bien on attend tous ta vidéo avec impatience, nous montrant les roms chargées, les specs de la machine, et tout le toutim, et te voir en action.

j'ai pas à prouver que tu sais pas te servir de Winuae, démerde toi MDR !

bref voilà, CQFD. tu as gagné le label officiel "mytho of the year"
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Message par dlfrsilver Ven 23 Sep 2016 - 23:48

C'est toi le noob technologique de la Belgique, même pas foutu de se servir correctement d'un pauvre émulateur....

Risible GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! 435303

le "clampin"...venant d'un gars qui sait rien coder, qui comprend pas une seule ligne de code et se permet d'expliquer des "accès regisqtre ST" et des changements I/O, pathétique !

Mais quel débutant putain..... ppfff faut tout lui dire.

c'est pas parce que je ne code pas, que je n'ai aucune connaissances. Celles que j'ai me suffisent pour expliquer ce que j'ai dit.Et contrairement à toi, je sais désassembler les programmes ASM 68k.

Retourne donc coder en basic sur ton ST et fais nous des vacances ! coquin
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Message par rocky007 Ven 23 Sep 2016 - 23:58

ah ben désassembler, tout le monde sait le faire : tu charges un déassembleur, tu lui mets le EXE à désassembler et voilà...   le problème c'est comprendre ce qu'il te sort, ça c'est une autre histoire hein :)

C'est toi le noob technologique de la Belgique, même pas foutu de se servir correctement d'un pauvre émulateur....

Risible GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! 435303

tu te rends compte que tu es dans des sable mouvant, et qu'on voit à peine ton front ?
vas y , continue à t'y enfoncer !
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Message par dlfrsilver Sam 24 Sep 2016 - 0:37

rocky007 a écrit:ah ben désassembler, tout le monde sait le faire : tu charges un déassembleur, tu lui mets le EXE à désassembler et voilà...   le problème c'est comprendre ce qu'il te sort, ça c'est une autre histoire hein :)

Mais oui, c'est ça ! Genre y a des applications dans lesquelles tu charges l'EXE et elles font le boulot toute seules ?

Tu vis au pays des bisounours mon pauvre ami, ça n'existe pas ! Sinon tout les jeux de machines d'arcade auraient déjà été désossés !!!!

Non désassembler, ça nécessite un énorme travail manuel, remettre à plat 1 seul exécutable d'Ambermoon, ça m'a pris plusieurs jours, et encore, c'est pas fini, y a des erreurs à corriger liées au désassemblage, ça rajoute encore du temps au temps.

Forcément si je sais désassembler et distinguer le code des données, tu te doutes bien que je sais à quoi j'ai à faire coquin !

Mais pour désassembler, y a pas besoin de savoir coder ! Il suffit d'être logique et méthodique et ça suffit largement !
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Message par rocky007 Sam 24 Sep 2016 - 0:41

dlfrsilver a écrit:
C'est faux, c'était le clampin responsable de la version ST qui portait directement sur Amiga.

faisons un essai, prenons le 1er jeu de chaque lettre alphabétique, ( pour ne pas dire que j'oriente ) et prenons le coder Amiga :

AAAAARGH : coder Steve Coleman, il n'a codé aucun jeu ST ( http://www.gamefaqs.com/credit/26412-steve-coleman )
B.C Kids : Holger Schmidt, programmeur Amiga
Cabal: Guillaume Saviard, programmeur uniquement amiga ( http://www.gamefaqs.com/credit/8015-guillaume-saviard )
Dday : Nicolas Massonnat , programmeur Amiga et Snes ( http://www.gamefaqs.com/credit/73109-nicolas-massonnat )
Eagles riders : Emmanuel Forsans, programmeur Amiga, PC, Snes ( http://www.gamefaqs.com/credit/53886-emmanuel-forsans )
F-15 Strike Eagle : Adrian Scotney, programmeur Amiga, PSX, GBA ( http://www.gamefaqs.com/credit/46360-adrian-scotney )
Galaxy Force II : Bill Allen : codeur sur tout, sauf ST ( http://www.gamefaqs.com/credit/38012-bill-allen )
Hackers : Gene Smith : codeur sur tout sauf ST  ( http://www.gamefaqs.com/credit/57910-gene-smith )
I play soccer : Mario Bruscella, codeur Amiga ( http://www.gamefaqs.com/credit/44384-mario-bruscella )

bon allez j'arrête c'est chiant, je vais plutot chosiir des jeux ultra connu de boîte connue  :

OCEAN, Operation Wolf : Benoist Aron ,  aucun jeu ST à son actif
OCEAN, New Zealand Story : Colin Goren, aucun jeu ST à son actif
OCEAN, Toki : Michel Janicki, aucun jeu ST à son actif
SEGA : Space Harrier : Jeff Spangenberg, aucun jeu ST à son actif
Turrican : Manfred Trenz: aucun jeu ST à son actif
Carrier Command : Graeme Baird : aucun jeu ST à son actif
Falcon : Chris Orton, aucun jeu ST à son actif
Ghost'n Goblins : Richard Frankish, aucun jeu ST à son actif
Rainbow Island : Andrew Braybook, n'a pas fait la conversion ST
Dragon Ninja : Benoist Aron, aucun jeu ST à son actif
Lethal Xcess : Claus Frein : aucun jeu ST à son actif

bon j'en ai marre, y'a pas un seul jeu que je vérifie qui a un codeur en commun
Bref, encore une fois, tu t'es ridiculisé comme pas possible...




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Message par rocky007 Sam 24 Sep 2016 - 0:49

dlfrsilver a écrit:Mais oui, c'est ça ! Genre y a des applications dans lesquelles tu charges l'EXE et elles font le boulot toute seules ?

Tu vis au pays des bisounours mon pauvre ami, ça n'existe pas ! Sinon tout les jeux de machines d'arcade auraient déjà été désossés !!!!

Non désassembler, ça nécessite un énorme travail manuel, remettre à plat 1 seul exécutable d'Ambermoon, ça m'a pris plusieurs jours, et encore, c'est pas fini, y a des erreurs à corriger liées au désassemblage, ça rajoute encore du temps au temps.

Forcément si je sais désassembler et distinguer le code des données, tu te doutes bien que je sais à quoi j'ai à faire coquin !

Mais pour désassembler, y a pas besoin de savoir coder ! Il suffit d'être logique et méthodique et ça suffit largement !

ben oui, un désassembleur, c'est bien cela : tu lui charge le code compilé ( un bin, un exe, etc..) et il te le désassemble.  Du reste, cela s'appelle un....désassembleur !  c'est fou non ?

Sinon tout les jeux de machines d'arcade auraient déjà été désossés !!!!

que veux tu dire par là ?  Si la ROM n'est pas cryptée, tu lis la rom avec un programmeur d'eprom, et tu désassemble le code.  c'est tout.

je te suggère cette lecture:
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! Pierre10
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Message par dlfrsilver Sam 24 Sep 2016 - 1:28

AAAAARGH : coder Steve Coleman, il n'a codé aucun jeu ST ( http://www.gamefaqs.com/credit/26412-steve-coleman )

exact. pas le même que celui des bitmaps.

B.C Kids : Holger Schmidt, programmeur Amiga

je cite : "Che neu toucherait chamais un Atari ST mehme avec um baton".


Cabal: Guillaume Saviard, programmeur uniquement amiga ( http://www.gamefaqs.com/credit/8015-guillaume-saviard )

vrai !

D-day : Nicolas Massonnat , programmeur Amiga et Snes ( http://www.gamefaqs.com/credit/73109-nicolas-massonnat )

Vrai, spécialiste I/O et chipset de l'Amiga, il modifié le programme Panza Kick Boxing de Pascal Jarry pour qu'il tourne sur Amiga.

Eagles riders : Emmanuel Forsans, programmeur Amiga, PC, Snes ( http://www.gamefaqs.com/credit/53886-emmanuel-forsans )

Raté ! Eagle rider est un jeu qui a été codé sur ST par Emmanuel Forsans et porté sur Amiga APRES !

F-15 Strike Eagle (II !): Adrian Scotney, programmeur Amiga, PSX, GBA ( http://www.gamefaqs.com/credit/46360-adrian-scotney )

Gogole ! Programmeur Atari ST chez Microprose !

Galaxy Force II : Bill Allen : codeur sur tout, sauf ST ( http://www.gamefaqs.com/credit/38012-bill-allen )

Gogole ! Bill Allen est un programmeur ST, et par excellence ! Il a codé Galaxy Force 2, Mickey Mouse TCG pour gremlin, corporation, tout ça sur Atari ST en PREMIER !!

Hacker : Gene Smith : codeur sur tout sauf ST  ( http://www.gamefaqs.com/credit/57910-gene-smith )

Exact !

I play soccer : Mario Bruscella, codeur Amiga ( http://www.gamefaqs.com/credit/44384-mario-bruscella )

bon allez j'arrête c'est chiant, je vais plutot chosiir des jeux ultra connu de boîte connue  :

OCEAN, Operation Wolf : Benoist Aron ,  aucun jeu ST à son actif

gogole ! Benoist Aron j'ai déjà fait sa connaissance, et évidemment qu'il a codé sur ST, d'ailleurs il préférait par
la suite coder sur Amiga, sur ST c'était une vraie galère.

OCEAN, New Zealand Story : Colin Goren, aucun jeu ST à son actif

Gogole ! C'était un Ingénieur spécialiste de l'Atari ST de chez Ocean ! Le jeu est sorti d'abord sur ST et Colin Gordon est le mec qui a fait l'extraction des données de la PCB jamma du jeu pour la conversion Atari ST et Amiga !

Le code encrypté de new zealand story commence avec l'entête "601A", ce qui indique que l'Amiga fait tourner du code Atari ST !

Ah oui ! t'es vachement calé quand même, calé comme un coince porte tu veux dire XD !

OCEAN, Toki : Michel Janicki, aucun jeu ST à son actif

Gogole ! Michel Janicki a travaillé en duo avec jean-charles Meyrignac sur Cabal Atari ST !

SEGA : Space Harrier : Jeff Spangenberg, aucun jeu ST à son actif

Gogole ! Jeff Spangenberg a développé la version Amiga américaine d'Afterburner, rien à voir avec space harrier ni avec la bouze insensée d'activision convertie pour Atari ST totalement minable !

Turrican : Manfred Trenz: aucun jeu ST à son actif

Le ST lui aurait fait tomber ses cheveux.

Carrier Command : Graeme Baird : aucun jeu ST à son actif

Exact ! C'est le frère de Ian Baird, et il s'est chargé de porter vite fait le jeu depuis la version ST.

quote]Falcon : Chris Orton, aucun jeu ST à son actif

Loupé ! Co-programmeur de la version Atari ST avec Russell Payne

Ghost'n Goblins : Richard Frankish, aucun jeu ST à son actif

Exact ! C'était pas une tapineuse du ST, il bossait exclusivement sur Amiga, et mon dieu, quels jeux super bien codés !

Ghosts n goblins et Space Harrier en overscan sur Amiga sont ses bébés.

Rainbow Island : Andrew Braybook, n'a pas fait la conversion ST

Oui oui gros benet, c'est ça ! Andrew Braybrook n'a jamais converti Rainbow Islands, t'es vraiment un lapin de 2 semaines, c'est bien ce que je disais ! Evidemment que c'est lui !!!!!

Dragon Ninja : Benoist Aron, aucun jeu ST à son actif

Je cite : "quelle merde d'avoir eu à coder Dragon Ninja sur Atari ST, la machine est pas faite pour ces jeux là, trop faiblarde"

Lethal Xcess : Claus Frein : aucun jeu ST à son actif

Gogole ! Claus Frein est un codeur Atari ST gros balot !


bon j'en ai marre, y'a pas un seul jeu que je vérifie qui a un codeur en commun Bref, je m'appele Rocky et je suis un....

GROS BLAIREAU DU ST :)
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Message par rocky007 Sam 24 Sep 2016 - 1:53


Eagles riders : Emmanuel Forsans, EXACT
F-15 Strike Eagle (II !): Adrian Scotney, programmeur Atari ST chez Microprose, oui mais il n'a pas fait la conversion
Galaxy Force II : Bill Allen :EXACT , gamefaqs pas à jour
OCEAN, Operation Wolf : Benoist Aron ,  exact, gamefaqs par à jour  ( PS : on s'en fout de ta vie )
OCEAN, New Zealand Story : Colin Goren, exact, gamefaqs par à jour 
OCEAN, Toki : Michel Janicki, il n'a pas fait le portage de Toki
SEGA : Space Harrier : Jeff Spangenberg, il n'a pas fait le portage
Falcon : Chris Orton, oui, 3eme assistant programmeur, ce n'était pas le codeur principal
Rainbow Island : Andrew Braybook, EXACT

sur 20 jeux que je t'ai cité, en effet, 5 ont été porté par le même programmeur.... on est qd même très loin que "tous les jeux Amiga sont porté par les programmeurs du ST et que c'est pour cela que c'est moche"...
et à ma décharge je me suis basé sur gamefaqs qui est loin d'être la bonne source.

ton langage est vraiment insultant, je sais pas pour qui tu te prends mais il serait temps de redescendre sur terre.  j'ai comme l'impression que comme d'habitude, tu as être ban d'un forum de plus
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Message par dlfrsilver Sam 24 Sep 2016 - 2:59

sur 20 jeux que je t'ai cité, en effet, 5 ont été porté par le même programmeur.... on est qd même très loin que "tous les jeux Amiga sont porté par les programmeurs du ST et que c'est pour cela que c'est moche"...
et à ma décharge je me suis basé sur gamefaqs qui est loin d'être la bonne source.

hormis quelques exceptions, tout les jeux sont des ports du ST (et pas fameux...)

ton langage est vraiment insultant, je sais pas pour qui tu te prends mais il serait temps de redescendre sur terre.

C'est l'hopital qui se fout de la charité, fallait pas commencer :)

Maintenant c'est bon, tu peux disposer Mr. Green

Prends tes pilules et file au lit, maman va te gronder MDR !
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Message par vincent2105 Sam 24 Sep 2016 - 8:58

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:ah ben désassembler, tout le monde sait le faire : tu charges un déassembleur, tu lui mets le EXE à désassembler et voilà...   le problème c'est comprendre ce qu'il te sort, ça c'est une autre histoire hein :)

Mais oui, c'est ça ! Genre y a des applications dans lesquelles tu charges l'EXE et elles font le boulot toute seules ?

Tu vis au pays des bisounours mon pauvre ami, ça n'existe pas !
What the fuck ?!?
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Message par Zarnal Sam 24 Sep 2016 - 9:28

Mais non revient gamin  Cool Cool Cool . Tu n'as pas compris le principe de ce topic. As-tu choisi la pilule bleu ou rouge ?
Bah....

Pilule bleue = impuissance = Atari ST sunny
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Message par Invité Sam 24 Sep 2016 - 9:35

dlfrsilver a écrit:
AAAAARGH : coder Steve Coleman, il n'a codé aucun jeu ST ( http://www.gamefaqs.com/credit/26412-steve-coleman )

exact. pas le même que celui des bitmaps.

B.C Kids : Holger Schmidt, programmeur Amiga

je cite : "Che neu toucherait chamais un Atari ST mehme avec um baton".


Cabal: Guillaume Saviard, programmeur uniquement amiga ( http://www.gamefaqs.com/credit/8015-guillaume-saviard )

vrai !

D-day : Nicolas Massonnat , programmeur Amiga et Snes ( http://www.gamefaqs.com/credit/73109-nicolas-massonnat )

Vrai, spécialiste I/O et chipset de l'Amiga, il modifié le programme Panza Kick Boxing de Pascal Jarry pour qu'il tourne sur Amiga.

Eagles riders : Emmanuel Forsans, programmeur Amiga, PC, Snes ( http://www.gamefaqs.com/credit/53886-emmanuel-forsans )

Raté ! Eagle rider est un jeu qui a été codé sur ST par Emmanuel Forsans et porté sur Amiga APRES !

F-15 Strike Eagle (II !): Adrian Scotney, programmeur Amiga, PSX, GBA ( http://www.gamefaqs.com/credit/46360-adrian-scotney )

Gogole ! Programmeur Atari ST chez Microprose !

Galaxy Force II : Bill Allen : codeur sur tout, sauf ST ( http://www.gamefaqs.com/credit/38012-bill-allen )

Gogole ! Bill Allen est un programmeur ST, et par excellence ! Il a codé Galaxy Force 2, Mickey Mouse TCG pour gremlin, corporation, tout ça sur Atari ST en PREMIER !!

Hacker : Gene Smith : codeur sur tout sauf ST  ( http://www.gamefaqs.com/credit/57910-gene-smith )

Exact !

I play soccer : Mario Bruscella, codeur Amiga ( http://www.gamefaqs.com/credit/44384-mario-bruscella )

bon allez j'arrête c'est chiant, je vais plutot chosiir des jeux ultra connu de boîte connue  :

OCEAN, Operation Wolf : Benoist Aron ,  aucun jeu ST à son actif

gogole ! Benoist Aron j'ai déjà fait sa connaissance, et évidemment qu'il a codé sur ST, d'ailleurs il préférait par
la suite coder sur Amiga, sur ST c'était une vraie galère.

OCEAN, New Zealand Story : Colin Goren, aucun jeu ST à son actif

Gogole ! C'était un Ingénieur spécialiste de l'Atari ST de chez Ocean ! Le jeu est sorti d'abord sur ST et Colin Gordon est le mec qui a fait l'extraction des données de la PCB jamma du jeu pour la conversion Atari ST et Amiga !

Le code encrypté de new zealand story commence avec l'entête "601A", ce qui indique que l'Amiga fait tourner du code Atari ST !

Ah oui ! t'es vachement calé quand même, calé comme un coince porte tu veux dire XD !

OCEAN, Toki : Michel Janicki, aucun jeu ST à son actif

Gogole ! Michel Janicki a travaillé en duo avec jean-charles Meyrignac sur Cabal Atari ST !

SEGA : Space Harrier : Jeff Spangenberg, aucun jeu ST à son actif

Gogole ! Jeff Spangenberg a développé la version Amiga américaine d'Afterburner, rien à voir avec space harrier ni avec la bouze insensée d'activision convertie pour Atari ST totalement minable !

Turrican : Manfred Trenz: aucun jeu ST à son actif

Le ST lui aurait fait tomber ses cheveux.

Carrier Command : Graeme Baird : aucun jeu ST à son actif

Exact ! C'est le frère de Ian Baird, et il s'est chargé de porter vite fait le jeu depuis la version ST.

quote]Falcon : Chris Orton, aucun jeu ST à son actif

Loupé ! Co-programmeur de la version Atari ST avec Russell Payne

Ghost'n Goblins : Richard Frankish, aucun jeu ST à son actif

Exact ! C'était pas une tapineuse du ST, il bossait exclusivement sur Amiga, et mon dieu, quels jeux super bien codés !

Ghosts n goblins et Space Harrier en overscan sur Amiga sont ses bébés.

Rainbow Island : Andrew Braybook, n'a pas fait la conversion ST

Oui oui gros benet, c'est ça ! Andrew Braybrook n'a jamais converti Rainbow Islands, t'es vraiment un lapin de 2 semaines, c'est bien ce que je disais ! Evidemment que c'est lui !!!!!

Dragon Ninja : Benoist Aron, aucun jeu ST à son actif

Je cite : "quelle merde d'avoir eu à coder Dragon Ninja sur Atari ST, la machine est pas faite pour ces jeux là, trop faiblarde"

Lethal Xcess : Claus Frein : aucun jeu ST à son actif

Gogole ! Claus Frein est un codeur Atari ST gros balot !


bon j'en ai marre, y'a pas un seul jeu que je vérifie qui a un codeur en commun Bref, je m'appele Rocky et je suis un....

GROS BLAIREAU DU ST :)
Les attaques personnelles sont proscrites ici. Et ton post dépasse les bornes. Toi qui a l'air d'aimer les machines performantes, tu vas aller faire un tour de gx  salut


Dernière édition par Gringos10 le Sam 24 Sep 2016 - 9:45, édité 1 fois
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Message par cryodav76 Sam 24 Sep 2016 - 9:43

rocky007 en fait aussi des attaques personnelles...sanction egalement..
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Message par Invité Sam 24 Sep 2016 - 9:48

@cryodav : merci de ne pas te mêler de la modération.
Si un post te parait déplacé, utilise la fonction "rapport".

PS : les insultes = ban
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Message par rocky007 Sam 24 Sep 2016 - 11:36

cryodav76 a écrit:rocky007 en fait aussi des attaques personnelles...sanction egalement..

quelle balance !
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Message par rocky007 Sam 24 Sep 2016 - 11:39

dlfrsilver a écrit:
hormis quelques exceptions, tout les jeux sont des ports du ST (et pas fameux...)

ouiu peut êtree, mais pas par le programmeur qui l'avait fait sur ST , mais bien par une équipe spéicalisée en Amiga.  Ils auraient donc pu faire mieux, on ne peut pas dire que c'est le programmeur ST qui ne connaissait pas l'amiga et a transposé tel quel, en reprenant tes mot "adaptant les I/O".  Ce sont des gens qui à la base était censé maitriser l'amiga.

Preuve que non seulement apprendre le C ou l'assembleur, ils doivent se taper tout le blitter, le copper, comprendre les astuces, mes scroll hardware, srptie hardware, dualplayfield, c'est pas donné à tout le monde d'avoir de maitriser l'ensemble, et on a la preuve que peu de jeu exploite à fond l'amiga.
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Message par drfloyd Sam 24 Sep 2016 - 11:50

attention vous sommes dans un topic de 12eme degré, ambiance fin 80' MicroNews, quand on se marrait à se taper sur la tronche, donc les faux dérapages sont permis.

si gros mots merci de tempérer avec un smiley derrière Mr. Green

Parce que finalement les gros blaireaux se sont les Amigaliaques Mr. Green Wink

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Message par Invité Sam 24 Sep 2016 - 11:52

Et hop, gx pour rocky, de ma part ausis.

Et pas parce qu'untel ou un autre l'exige, que ce soit très clair.
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Message par Tryphon Sam 24 Sep 2016 - 12:01

rocky007 a écrit:ben oui, un désassembleur, c'est bien cela : tu lui charge le code compilé ( un bin, un exe, etc..) et il te le désassemble.  Du reste, cela s'appelle un....désassembleur !  c'est fou non ?

En fait vous avez raison tous les deux : un désassembleur, c'est effectivement un programme à qui tu donnes un binaire et un point d'entrée, et il te retraduit le binaire en mnémoniques assembleur. Mais c'est très limité, d'une part parce que non, ce que t'obtiens n'est PAS le code source car :

* le code source n'était pas nécessairement en assembleur

* même s'il l'était, le code contenait des macros, les adresses mémoires portaient des noms... qui sont tous perdus lors du désassemblage (sauf exception assez rares)

D'autre part, un binaire c'est du code et des données, et aucun désassembleur n'est capable de faire la distinction entre les deux (ne serait-ce que parce que parfois il n'y en a a pas).
Il faut analyser le code et sans cesse relancer le désassembleur avec un autre point d'entrée pour avoir un source complet. Et encore on n'est jamais sûr de rien. Ça prend des plombes ! C'est à ça que drsilver faisait allusion, avec raison.

Donc non, désassembler un programme, ce n'est pas juste lancer un désassembleur, loin de là.
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Message par Invité Sam 24 Sep 2016 - 12:10

drfloyd a écrit:attention vous sommes dans un topic de 12eme degré, ambiance fin 80' MicroNews, quand on se marrait à se taper sur la tronche, donc les faux dérapages sont permis.

si gros mots merci de tempérer avec un smiley derrière Mr. Green

Parce que finalement les gros blaireaux se sont les Amigaliaques Mr. Green Wink
C'est la maternelle en fait ce topic GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! 435303

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Message par Invité Sam 24 Sep 2016 - 12:11

Bah MD/Snes, on n'es pas insultants entre nous en tout cas.

Pendant un molment il y a eu des bans, mais depuis ça va mieux et on rigole bien.

Le truc, c'est d'attaquer les idées et les machines, pas les gens, c'est simple, mais pas toujours évident dans la pratique, selon les posteurs.
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Message par 65c02 Sam 24 Sep 2016 - 12:37

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Message par Invité Sam 24 Sep 2016 - 12:43

MDR

Rétro, excellent.
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Message par ryosaeba Sam 24 Sep 2016 - 12:55

Bon ben cela va être plus calme pendant quelques jours.......
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Message par cryodav76 Sam 24 Sep 2016 - 14:49

65c02 a écrit:
meme carlos est mieux sur amiga que sur st



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Message par vicomte Sam 24 Sep 2016 - 17:45

cryodav76 a écrit:
65c02 a écrit:
meme carlos est mieux sur amiga que sur st



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Ben pour une console de jeu qui est l'amiga y a pas beaucoup de difference. Le ST sens sort plutot bien ;-)
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