GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carte STETOSCOP (Multi-TOS switchless pour Atari STE)

Carte STETOSCOP (Multi-TOS switchless pour Atari STE) Empty Carte STETOSCOP (Multi-TOS switchless pour Atari STE)

Message par retroluna Aujourd'hui à 12:45

Bonjour !

Je vous propose une carte Multi-TOS switchless, qui répond au doux nom de STETOSCOP, de ma conception (avec l'aide d'un ami pour la partie logicielle), déjà opérationnelle sur une 30aine d'Atari STE.

Aucune modification de boitier nécessaire, tout se fait au clavier. La carte est plug & play: on retire les TOS d'origine, on place la carte et c'est fonctionnel.
Carte STETOSCOP (Multi-TOS switchless pour Atari STE) 20240911

Description:

La carte contient 4 TOS (1.06, 1.62, 2.06, EmuTOS 1.3x), mais vous pourrez choisir les TOS et la langue quand elle est disponible pour les TOS choisis.

STETOSCOP intercepte le clavier, permettant de changer le TOS avec les combinaison de touche CTRL+SHIFT+ALT + F7 à F10. Au relâchement, la carte opère un reset hard (ligne /RESET à la masse) et change le TOS.
La carte émet un nombre de bip courts correspondant au n° du BIOS sélectionné. Le bipper est désactivable/activable avec les combinaisons CTRL+SHIFT+ALT+HELP et CTRL+SHIFT+ALT+UNDO.

Attention: la carte est compatible uniquement avec les STE. Les ST, MegaST et MegaSTE ne sont pour le moment pas supportés, la placement des TOS étant totalement diffèrent.

Carte STETOSCOP (Multi-TOS switchless pour Atari STE) Clipbo12

Installation:

L'installation est très simple: la carte STETOSCOP s'insère en lieu et place des 2 ROMs d'origine. Elle nécessite que les jumpers W102/W103 et W104 soient en position d'origine. Si vous avez déjà remplacé les ROMs par des EEPROMs type W27C010, il faudra remettre les jumper dans leur position originelle.

La carte est livrées avec un câble de 15cm qui vient connecter STETOSCOP au connecteur clavier sur la carte mère. Le clavier lui, vient se connecter directement sur la carte STETOSCOP.

Manuels d'installation:
- En Français
- En Anglais

Cas particulier:

Carte STETOSCOP (Multi-TOS switchless pour Atari STE) Captur11

Certains des tous premiers modèles d'Atari STE ont la particularité d'avoir un chip DIP40 sur support juste au dessus des supports TOS, empêchant la carte STETOSCOP de s'enficher correctement dans les supports TOS.
Si tel est votre cas, vous pouvez me le signaler, je modifierai la disposition des supports de façon à ce que la carte passe au dessus du DIP40.

Ayant rencontré ce modèle une fois, et la carte passant juste sous le lecteur de disquette, il a fallu modifier les support pour permettre un assemblage mécanique correct Carte STETOSCOP (Multi-TOS switchless pour Atari STE) 1f605 

Passer commande:

Le prix de la carte est de 49€ hors frais de ports.
Les frais de ports sont de 4.90€ pour un colissimo ou de 4.20€ pour un Mondial Relay.

Contactez moi en message privé avec les informations suivantes:
- Le mode de livraison choisi (colissimo ou Mondial Relay)
- Les bios choisis (par défaut: 1.06, 1.62, 2.06, EmuTOS 1.3x) et la langue choisie (Français par défaut)

Le paiement s'effectuera par PayPal bien entendu. Votre carte (ou vos cartes) partiront dans la journée ou le lendemain.

Le mot de la fin:

Cette carte équipe tous les STE de mes amis retro-collectionneurs, ainsi que mes 2 STE.

Et je dois dire que je suis très contente du coté pratique de la carte ! Je viens juste de recevoir un MegaSTE, et j'espère pouvoir sous peu refaire une carte identique, mais avec un layout compatible avec le MegaSTE.
Pour le clavier, ce sera sans doute un peu plus compliqué et une ou 2 soudures seront sans doute nécessaires, mais ceci est  une autre histoire Carte STETOSCOP (Multi-TOS switchless pour Atari STE) 1f604
retroluna
retroluna
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas