LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros
+30
Francklin29
Kulten
Maskass
madein76
Jon
bebess
warlok_return77
Phobos
guyome
fab2053
Soldierdin
BoumChaKal
grand barbare
Dancorp
leputois
jf
grand_barbare
Chô Aniki
usebu
Dragon Knight
oricion
StaxX
golgoth27
ced101
@|{1|v|@Яƒ
nono-binks
PC Genjin
Chat-Minou
iwillbeback
leZone
34 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: LDVELH Livre Dont Vous Etes Le Heros
Sinon, il y a un Défis Fantastique que j'avais bien aimé.. c'était 'La Planète Rebelle'.. bien balaise et ça m'a permis de découvrir le calcul binaire
iwillbeback- Interne
je sais pas ou plus où tu habites (ton profil n'est pas renseigné! je vais finir par monter une milice pour l'obligation d'indiquer au moins son département dans son profil)nono-binks a écrit:En vide grenier je les ai toujours trouvé à 50 cent... mais v'la l'état...
J'en recroise régulièrement mais je ne es prend pas je devrais me refaire la liste de ceux que j'ai...
mais par chez moi, plus on s'approche des fiefs de frontaliers et plus c'est cher (fort pouvoir d'achat, en gagnant 4 fois le smic par mois, forcement ils n'ont pas les mêmes valeurs), sans compter le prix de l'essence et les Km pour aller en broc mais c'est une autre histoire
par contre, j'ai réussi à trouver des livres neufs, invendus, jamais lus, et en edition originale (voir les dates en dernière page des livres)
dans tous les cas, si vous achetez en broc : vérifiez bien qu'aucune page ne se détache, vérifiez qu'il y a bien toutes les pages ! car c'est la maladie de ces livres, les pages se barrent et on tombe sur des livres avec parfois des dizainnes de pages manquantes, parfois même en plein milieu du livre !
leZone- Docteur agrégé **
leZone a écrit: je vais finir par monter une milice pour l'obligation d'indiquer au moins son département dans son profil !
commence par mettre le tiens !
Invité- Invité
tu sais pas où est Genève ?fred a écrit: commence par mettre le tiens !
c'est borderline de 2 departements francais, le 01 et le 74, bref je bouge dans ces coins là
leZone a écrit:je sais pas ou plus où tu habites (ton profil n'est pas renseigné! je vais finir par monter une milice pour l'obligation d'indiquer au moins son département dans son profil)nono-binks a écrit:En vide grenier je les ai toujours trouvé à 50 cent... mais v'la l'état...
J'en recroise régulièrement mais je ne es prend pas je devrais me refaire la liste de ceux que j'ai...
mais par chez moi, plus on s'approche des fiefs de frontaliers et plus c'est cher (fort pouvoir d'achat, en gagnant 4 fois le smic par mois, forcement ils n'ont pas les mêmes valeurs), sans compter le prix de l'essence et les Km pour aller en broc mais c'est une autre histoire
par contre, j'ai réussi à trouver des livres neufs, invendus, jamais lus, et en edition originale (voir les dates en dernière page des livres)
dans tous les cas, si vous achetez en broc : vérifiez bien qu'aucune page ne se détache, vérifiez qu'il y a bien toutes les pages ! car c'est la maladie de ces livres, les pages se barrent et on tombe sur des livres avec parfois des dizainnes de pages manquantes, parfois même en plein milieu du livre !
Je n'ai jamais caché être de Belgique ;-) tout comme un euro reste honnète pour ce genre de bouquins...
C'est une maigre consolation quand on sait qu'en brocante de par chez moi pour trouver des jeux à moinsde 15€ c'est chaud...
nono-binks- Infirmier
leZone a écrit:tu sais pas où est Genève ?fred a écrit: commence par mettre le tiens !
c'est borderline de 2 departements francais, le 01 et le 74, bref je bouge dans ces coins là
Pardon cher ami et confrère, mais je trouve que c'est comme si moi je mettais près du rhône, de l'ardèche et de la loire, ça ne signifie RIEN !
Tiens je vais mettre "près de Tokyo à 12000 km près".
Tu demandes les départements dans le profil non ?
Ou alors tu as 2 ch'tites maisons !
Dernière édition par fred le Jeu 22 Mai 2008 - 13:46, édité 1 fois
Invité- Invité
je localise avec suffisament de précision, c'est tout petit par ici et les departements se touchent, dire Genève c'est comme de dire Paris, on va pas non plus mettre l'arrondissementfred a écrit:Pardon cher ami et confrère, mais je trouve que c'est comme si moi je mettais près du rhône, de l'ardèche et de la loire, ça ne signifie RIEN !
et c'est toujours mieux que de mettre comme certains rien du tout, ou "devant mon ordi"
je suis sûr que certains habitent les uns pres des autres sans vraiment le savoir et pourraient se faire des brocs ensemble (je parle pas des 25 membres les plus actifs, qui disent la plupart du temps où ils sont, mais des 150 membres en général qui passent assez régulièrement)
on pourrait faire un sondage dans le pizza time
bref, revenons au sujet du topic svp!
ceux qui ont des livres dont vous etes le heros en rab, vous savez qu'il y a quelques gamopats qui seraient interessés de les héberger, n'hésitez pas à les lister dans vos ventes
c'est plus complexe que çaStaxX a écrit:Edit: 1ere édition avec logo !
résumons rapidement les editions des séries les plus connues, comme defis fantastiques par exemple
1ere edition - type 1 :
pas de logo en couverture, pas de logo sur la tranche
quelques volumes seulement sont concernés
1ere edition - type 2 :
avec un logo en couverture, pas de logo sur la tranche
quelques volumes seulement sont concernés
1ere edition - type 3 : (ndlr: celle que je collectionne)
avec un logo en couverture, avec un logo sur la tranche, sans numéro au dos
40% des livres sont sortis dans ce format environ, surtout les premiers des séries, les derniers ayants des numéros en édition originale
1ere edition - type 4 : (ndlr: celle que je collectionne)
avec un logo en couverture, avec un logo sur la tranche + avec un numéro de la série au dos
80% des livres sont sortis dans ce format environ, y compris les premiers en re-editions
edition spéciale :
sorte de version "collector" ou "platinium"
seuls quelques volumes concernés
2ieme edition - type 1 :
couverture avec textes brillants
certains volumes n'existent que dans ce format, par exemples les 2 derniers défis fantastiques
2ieme edition - type 2 :
couverture avec textes brillants + logo fighting fantasy (truc rond et gris)
3ieme edition - type 1 :
les tous derniers retirages, sortis pour certains en 2006
seuls quelques volumes ont été re-edités ainsi
StaxX a écrit:tu peux me faire le même programme sur GP2X ?ced101 a écrit:j'avais programmé des lancés de dés sur ma calculatrice pour jouer dans le bus
Il faut faire sortir une variable au hasard
en faire un modulo (reste d'une division) par 5
et y ajouter 1.
Invité- Invité
Ah!Merci pour la diférenciation des séries Lezone!
Dragon Knight- Docteur *
Dragon Knight a écrit:Ah!Merci pour la diférenciation des séries Lezone!
On se demande dans quel domaine LeZone n'est pas expert !
Invité- Invité
fred a écrit:Dragon Knight a écrit:Ah!Merci pour la diférenciation des séries Lezone!
Facile : le foot
usebu- Interne
le soccer & la pc engine :lol:usebu a écrit:fred a écrit:Dragon Knight a écrit:Ah!Merci pour la diférenciation des séries Lezone!
Facile : le foot
Pour le plaisir des yeux , j'ai chopé ça en broc il n'y a pas longtemps , ce n'est pas un livre dont vous êtes le héros mais un jeu de plateau de la même époque qui reprend la présentation, et c'est édité par gallimard et games workshop.
tant pis, une prochaine fois certainement ! :)golgoth27 a écrit:Désolé l'ami mais je suis sur le coup depuis cette après midi et a priori je lui prends quasi tout (2-3 que j'ai déjà....)
je te tiens au jus sur ce qui me resteraStaxX a écrit:tant pis, une prochaine fois certainement ! :)golgoth27 a écrit:Désolé l'ami mais je suis sur le coup depuis cette après midi et a priori je lui prends quasi tout (2-3 que j'ai déjà....)
de toute manière je continue à écumer les broc à la recherche de lots, pour le moment la chance était au rendez vous
8) Je ne me prononcerais pas sur la qualité de ces livres vu que je n'en ai lu aucun (ça ne doit pas être de la grande littérature quand même), mais je suis heureux de constater que le gamopat aime bouquiner !
Ce genre de livres est excellent pour les personnes qui n'ont que peu d'attraits pour la littérature. C'est typiquement le genre d'ouvrage qui fait aimer la lecture et fait passer à d'autres choses.
D'ailleurs tout comme la saga Harry Potter qui a remit des millions de jeunes devant un bouquin, que j'ai lu par curiosité début mai et dont je dois reconnaître le style agréable malgré quelques passages reflétant les passages à vide de l'auteur (le nettoyage de la maison de Sirius dans La coupe de feu par exemple).
Longue vie à ces livres ! Et vive Mickey Parade avec lequel j'avais fait mes premiers pas il y a si longtemps à présent !
Ce genre de livres est excellent pour les personnes qui n'ont que peu d'attraits pour la littérature. C'est typiquement le genre d'ouvrage qui fait aimer la lecture et fait passer à d'autres choses.
D'ailleurs tout comme la saga Harry Potter qui a remit des millions de jeunes devant un bouquin, que j'ai lu par curiosité début mai et dont je dois reconnaître le style agréable malgré quelques passages reflétant les passages à vide de l'auteur (le nettoyage de la maison de Sirius dans La coupe de feu par exemple).
Longue vie à ces livres ! Et vive Mickey Parade avec lequel j'avais fait mes premiers pas il y a si longtemps à présent !
Invité- Invité
bah en fait, euh, comment expliquer ; ces livres c'est des jeux quoi, on se refait pas heinfred a écrit:8) Je ne me prononcerais pas sur la qualité de ces livres vu que je n'en ai lu aucun (ça ne doit pas être de la grande littérature quand même), mais je suis heureux de constater que le gamopat aime bouquiner !
c'est des jeux d'aventure, un peu comparable à ce qui se fesait dans le temps à l'époque des jeux textuels sur ordis. Tu lis une description des lieux, d'une action, tu joues aux dés au tour par tour pour tuer l'ennemi rencontré avec points de vie tout ça (rpg), et puis tu choisis le chemin à prendre (via tel numéro de paragraphe)
bref, le style d'écriture est pas toujours très heureux, mais au moins on est loin de la littérature imposée écrite par des écrivains morts
c'est comme la différence entre cinéma et jeu vidéo, dans un ldvelh c'est nous qu'on choisis ce que le héros va faire et parfois il meurt avant la fin, il faut relire tout depuis le début :jocolor:
ce doit être marrant ! Mais même si tu choisis, comme dans un JV tu ne peux déborder du cadre de ce qui est écrit...
La vision d'un écrivain mort, du moment que c'est un génie qui me fascine à chaque page, me convient parfaitement (Ah shakespeare ! Je ne me remettrais jamais de la lecture de A Midsummer Night's Dream !! )
La vision d'un écrivain mort, du moment que c'est un génie qui me fascine à chaque page, me convient parfaitement (Ah shakespeare ! Je ne me remettrais jamais de la lecture de A Midsummer Night's Dream !! )
Invité- Invité
arf! je pensais plutot a Zola ou ce genre de daubes qui ne laisse aucune place à l'imaginaire, où la moindre poussière est décrite et t'es imposée, bref je déteste ce genre d'auteursfred a écrit:Ah shakespeare ! Je ne me remettrais jamais de la lecture de A Midsummer Night's Dream !!
leZone a écrit:arf! je pensais plutot a Zola ou ce genre de daubes qui ne laisse aucune place à l'imaginaire, où la moindre poussière est décrite et t'es imposée, bref je déteste ce genre d'auteursfred a écrit:Ah shakespeare ! Je ne me remettrais jamais de la lecture de A Midsummer Night's Dream !!
Zola et son oeuvre sur les Rougon-Macquarts, ce sont des livres incroyablement bien écrits et ouissants, mais je te concède que franchement c'est assez plombant à lire.
Invité- Invité
leZone a écrit: Zola ou ce genre de daubes qui ne laisse aucune place à l'imaginaire, où la moindre poussière est décrite et t'es imposée
Zola dans son bonheur des dames réussi même a te faire sentir l'odeur du bois patiné de ces vieux magasins. Ca laisse justement pas mal de place à l'imaginaire quand tu as posé le bouquin avec l'odeur dans le nez.
(je n'irai pas jusqu'à le relire X50 non plus mais c'est bien fichu)
Invité- Invité
J'ai réussi a le chopper aussi y a un moment dans une broc tout complet et niquel j'était trop content.Chô Aniki a écrit:Pour le plaisir des yeux , j'ai chopé ça en broc il n'y a pas longtemps , ce n'est pas un livre dont vous êtes le héros mais un jeu de plateau de la même époque qui reprend la présentation, et c'est édité par gallimard et games workshop.
Je sais qu'il en existe un deuxième.A savoir que ces trucs sont vraiment chaud a trouver!
Dragon Knight- Docteur *
Ca y est, j'ai mailé ma liste de livres qui m'interessent !
Pas de souci staxx, il t'en restera quelques uns, déjà pour commencer, a priori tout ceux qui sont en double dans la liste de lezone !
Pas de souci staxx, il t'en restera quelques uns, déjà pour commencer, a priori tout ceux qui sont en double dans la liste de lezone !
golgoth27- Infirmier
voir page 2 pour les types en folio, voir les liens en page 1/1er post pour les séries non foliosLassie a écrit:Au fait il y a eu combien de serie ?
il en existe bien plus que deux mon ptit dragounet, je vais en parler dans un post futur.Dragon Knight a écrit:J'ai réussi a le chopper aussi y a un moment dans une broc tout complet et niquel j'était trop content.Chô Aniki a écrit:Pour le plaisir des yeux , j'ai chopé ça en broc il n'y a pas longtemps , ce n'est pas un livre dont vous êtes le héros mais un jeu de plateau de la même époque qui reprend la présentation, et c'est édité par gallimard et games workshop.
Je sais qu'il en existe un deuxième.A savoir que ces trucs sont vraiment chaud a trouver!
j'avais pas mal de livres de ce genre (presque autant en place que ma collec de jeux video) mais j'ai revendu pas mal de choses.
je n'ai gardé que la collection folio (les vrais LDVELH, comme disait quelqu'un plus haut, le reste ne sont que pales copies) et les trucs rarisimmes genre une 50taine d'exemplaires sortis en inter entreprises, ceux dedicacés par le maitre steve jackson et ian livingstone (et joe dever aussi je vais verifier)
j'ai gardé aussi les boites de jeux qui sont superbes et sur lesquels j'ai joué un temps fou avec mes amis d'enfance.
je vaisposter quelques photos plus tard, là je rentre de vacances et j'ai les valoches a ranger
grand_barbare- Interne
Ah cool! Je pensais vraiment qu'il n'en existait que très peu.
Dragon Knight- Docteur *
voilà toutes les boites françaises dérivées des LDVELH, officielles folio versions rigides (et carton schmidt) plus d'autres jeux de plateaux dérivées de la série principale folio "defis fantastiques"
JEUX DE PLATEAU ET DE ROLE BASES SUR LES LDVELH (FOLIO):
REGLES ET ACCESSOIRES POUR LA SERIE OEIL NOIR (SCHMIDT et FOLIO):
JEUX DE PLATEAU ACCESSOIRES (en relation avec les livres d'un point de vue scenaristique, pour le halls of horror c'est inspiré du fameux manoir de l'enfer, support pour jouer en plateau avec le livre, genial et rare)
et hors sujet mais deux de mes plus belles pièces (sans compter les quelques livres qui montent a plus de 100 euros, et oui y'a des cotes de dingues aussi, y'a pas que les jeux video qui coutent cher), les dedicaces de joe dever (la serie loup solitaire) et steve jackson et ian livingstone (les deux "inventeurs officiels" des LDVELH)
JEUX DE PLATEAU ET DE ROLE BASES SUR LES LDVELH (FOLIO):
REGLES ET ACCESSOIRES POUR LA SERIE OEIL NOIR (SCHMIDT et FOLIO):
JEUX DE PLATEAU ACCESSOIRES (en relation avec les livres d'un point de vue scenaristique, pour le halls of horror c'est inspiré du fameux manoir de l'enfer, support pour jouer en plateau avec le livre, genial et rare)
et hors sujet mais deux de mes plus belles pièces (sans compter les quelques livres qui montent a plus de 100 euros, et oui y'a des cotes de dingues aussi, y'a pas que les jeux video qui coutent cher), les dedicaces de joe dever (la serie loup solitaire) et steve jackson et ian livingstone (les deux "inventeurs officiels" des LDVELH)
grand_barbare- Interne
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7