GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64

+22
SMR
François
gasteropodekiller
jeuxnes
rezga
corben
retroactionman
last.wave
Gu Bich
kawickboy
Horizon
Luke
Cortex99
xinyingho
Pops
killvan
Matari
Albert
on-off
avalon471
Tonkatsu
Rudolf III.
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64 - Page 3 Empty Re: Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64

Message par Tovarich Hier à 20:44

Rudolf III. a écrit:
killvan a écrit:
Rudolf III. a écrit:En ce qui me concerne, de "bons jeux" sur N64, j'en vois au moins 30, voire 40.
affraid affraid affraid affraid
Des noms, please ! (je suis sûr que dans le tas y'aura des jeux réédités/remasterisés)

Liste non exhaustive : Super Mario 64, Zelda Ocarina of Time, Zelda Majora's Mask, Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie, Goldeneye, Perfect Dark, Rayman 2, 1080° Snowboarding, Conker's Bad Fur Day, Wave Race, Diddy Kong Racing, Donkey Kong 64, Mario Kart 64, Goemon, Goemon 2, Castlevania Legacy of Darkness, Turok, Turok 2, Shadowgate 64, Doom 64, Ogre Battle 64, Bangai-O, Wonder Project J2, Sin & Punishment, Paper Mario, Star Wars Rogue Squadron, Star Wars Episode 1 Racer, Star Wars Shadows of the Empire, Glover, Jet Force Gemini, Shadowman, Rocket: Robot on Wheels, Space Station Silicon Valley, Mischief Makers, Excitebike 64, Extreme G, Custom Robo 1 et 2, Harvest Moon 64, Winback, Gauntlet Legends, Vigilante 8, Shiren the Wanderer 2, Star Fox 64...

Je ne dis pas qu'ils sont nécessairement tous "très" bons ou "excellents" dans la liste au point de figurer dans un top, mais au minimum "bons" à mon sens.
Et j'ajouterai ce bon vieux jeu de catch "WCW vs NWO world tour", qu'est-ce qu'on a pu rigolé à 4 joueurs, un battle royale avant l'heure :-)

Tovarich
Patient contaminé

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64 - Page 3 Empty Re: Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64

Message par Henry 152 Hier à 21:19

corben a écrit:
Gu Bich a écrit:Sur le principe c'est sympa. 
Après je ne pense pas en avoir besoin, j'ai la console d'origine, un écran cathodique, et pour faire les jeux US j'ai un adaptateur...

Par contre si jamais y a un moyen pour mettre des ROM dedans, ça permettrait d'avoir accès a des jeux jap traduits... là ça pourrait être intéressant

sur toutes les consoles analog il y a moyen de mettre des rom

Oui je me disais aussi qu'un bon everdrive 64 plus.
En revanche lit-il les roms japs ou US je n'ai pas essayé j'avoue.

PS: je n'avais pas vu qu'il y a eu des écrits depuis le message que j'ai cité... oups.


Dernière édition par Henry 152 le Jeu 24 Oct 2024 - 21:56, édité 1 fois
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64 - Page 3 Empty Re: Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64

Message par Henry 152 Hier à 21:38

last.wave a écrit:Concernant le frame rate de Golden Eye, je ne l'invente pas, il tourne comme Perfect Dark entre 10-15 selon plusieurs tests.

Golden eye a une dynamique que je trouve sensiblement saccadée, de la à quantifier le frame rate de: entre 10 et 15,  c'est tout simplement faux. Les tests cités sont vraisemblablement a revoir. Je déments. On dirait des valeurs obtenues sur un Raspberry PI 2 ou PI 3B+ à la rigueur.
En revanche perfect dark est d'une belle fluidité. J'y ai joué tant sur une EUR que maintenant ma FRA moddée RGB mais je l'avoue avec une carte memory pak. Quant à avoir joué sans, je n'ai pas testé car cela fait bénéficier de textures, couleurs et d'une résolution splendides.
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64 - Page 3 Empty Re: Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64

Message par Tonkatsu Hier à 22:25

Mythique ce wcw vs nwo, le casting était génial dont Sting mais des anciens comme Hogan !

Pour la sélection de Rudolf, je plussois mais pinaille sur quelques titres comme le SW Shadows of the Empire, qui à part 2/3 stages était très moyen. Pour le Operation Winback, le jeu avait surfé sur le succès de MGS mais quand je l'ai reçu, j'ai trouvé ça très mou, peu intuitif, bref pas une daube mais si j'avais à le noter, ce serait tout juste la moyenne. J'ai eu beau le réessayer, j'aurai du mal à le conseiller.

Dans les bons jeux, à ajouter un Duke Nukem 64, s'il a été censuré, il a gagné en niveaux, arsenal plus conséquent et mode coop. Il a été refait en 3d (sauf persos) avec de vrais explosions.

Le Ridge Racer est une bonne alternative à ceux parus sur PS1.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3023
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Tovarich offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64 - Page 3 Empty Re: Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64

Message par killvan Hier à 22:27

Sur la liste de Rudolf perso j'ajouterai seulement Mario Tennis, Mario Golf et Command & Conquer 64. Il n'a cité que le 1er mais Vigilante 8 2nd offense est meilleur que le 1er.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11881
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015

Tovarich offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64 - Page 3 Empty Re: Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64

Message par last.wave Hier à 22:47

last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64 - Page 3 Empty Re: Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64

Message par last.wave Hier à 22:53

On est bien sur du 10-15 et même bien en-dessous en multiplayer où ça devient parfois injouable. Déjà à l'époque, je me souviens qu'on trouvait ça lent, surtout quand on posait plusieurs mines et qu'il y avait des explosions !

Dans Perfect Dark, il me semblait même que c'était pire que Golden Eye à certains moments dans la campagne solo, où ça devient vraiment pénible et nuit pas mal au gameplay.

Turok 2 aussi était méga lent. 

Zelda OOT tourne à 20 fps en NTSC et 15 en PAL pour info, en revanche il est stable.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64 - Page 3 Empty Re: Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64

Message par Tonkatsu Hier à 23:00

Ben non c'est pas du 10fps constant... Rolling Eyes

Ils le font surtout en multi splitté à quatre, sinon ça reste bien "jouable" et ça me paraît même normal.

MK8 sur Switch en multi se joue en 30fps. C'est logique que ça se downgrade.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3023
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64 - Page 3 Empty Re: Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64

Message par Tovarich Aujourd'hui à 6:05

Ça m'intéresse, comment faites-vous pour connaître le nbre de fps? Vous utilisez un logiciel ou c'est au pifomètre? Ou peut-être quelqu'un (ou magazine, internet) qui vous l'a dit ?
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64 - Page 3 Empty Re: Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64

Message par Henry 152 Aujourd'hui à 6:27

Oui alors dans mon cas c'est assez complexe c'est au feeling avec les yeux. Si ça saccade ou clignote c'est moins de 25fps sinon c'est plus.
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

Tovarich offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64 - Page 3 Empty Re: Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64

Message par titousse Aujourd'hui à 6:27

j'avais adoré étant gosse jet force gemini, 20 ans plus tard je me le reprend, je le met tout content, ben j'aurais mieux fait de resté dans mes souvenirs, que la 64 est moche aujourd'hui et pourtant c'était ma console de coeur pendant que les potes étaient tous sur ps1
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64 - Page 3 Empty Re: Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64

Message par Henry 152 Aujourd'hui à 7:05

Oui c'est vrai et ça le fait aussi avec certaines personnes: jolies jeunes et moches 20 ans après, mais parfois c'est aussi le contraire.
Ou pire, des fois on y voit moins bien en vieillissant aussi.
En tout cas merci, je ne connaissais pas ce jeu de Rare surement top!
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64 - Page 3 Empty Re: Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64

Message par titousse Aujourd'hui à 8:14

un remaster de cette pépite je dis OUI
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Tovarich offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64 - Page 3 Empty Re: Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64

Message par François Aujourd'hui à 11:55

Et j'ajouterai ce bon vieux jeu de catch "WCW vs NWO world tour", qu'est-ce qu'on a pu rigolé à 4 joueurs, un battle royale avant l'heure :-)
Les jeux AKI Corporation était juste géniaux : même en me contrefichant du catch, je ne pouvais qu'adorer  joueur fou
François
François
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Tovarich offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64 - Page 3 Empty Re: Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64

Message par Tovarich Aujourd'hui à 11:58

François a écrit:
Et j'ajouterai ce bon vieux jeu de catch "WCW vs NWO world tour", qu'est-ce qu'on a pu rigolé à 4 joueurs, un battle royale avant l'heure :-)
Les jeux AKI Corporation était juste géniaux : même en me contrefichant du catch, je ne pouvais qu'adorer  joueur fou
Exactement!
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64 - Page 3 Empty Re: Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64

Message par kawickboy Aujourd'hui à 11:59

Je me souviens du 1er émulateur N64, UltraHLE qui nécessitait une 3DFX voodoo à l'époque, avec à la clé un rendu graphique bien supérieur. Ils ont annoncé des trucs côté effets graphiques Analogue ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9829
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum